Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Territoires Sacrés

    Partagez
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Ven 26 Jan 2018 - 20:20

    Salut, salut.

    J'ai dit que je ferais une petite présentation du projet "Les Territoires Sacrés" ce Week End, et là voici donc. (Note : Ce n'est pas la demande d'intégration, juste une présentation)

    Actuellement, le projet est encore théorique et le forum est en construction. Toutefois, je préviens qu'il n'y aura pas d'énorme bloc de texte étant donné que la nation est totalement anarchique et récente en IL.

    http://territoiresacre.forumotion.com/

    Contexte

    Le point de départ du virage de la nation se déroulera en été 2017 avec l'écroulement du Bangana. Etant aussi ancien joueur Banganais, j'ai repris les infos que Sekissa avait laissé avant son départ en juin.

    Le territoire banganais, mal desservi et recouvert de savane inculte, de forêt primaire inextricable, de bêtes féroces et de marais malorodants, a de tout temps été évité par les gens raisonnables. Des restes de petit déjeûner attestent cependant d'une présence humaine aux environs de -5000 avant notre ère. En -2016, le pharaon Amenetomphis III conquiert la vallée du Banga et y construit plusieurs tombeaux pour ses chats. Délaissé par les Romains et les Grecs, il est occupé par la dynastie Mogon qui s'en sert comme territoire tampon inhabité à sa frontière nord.

    Entre 1300 et 1500, un ambitieux royaume de chevaliers industrieux occupe la région, Kahlesien. Cette époque mythique est très mal documentée et sujette à de nombreuses interprétations contradictoires.

    Au XVIIème siècle, c'est au tour d'Ys de revendiquer l'arrière-pays de Métropolys, un comptoir plus au nord. Le Pararchontat des Ysvoiriens (en référence à la pénombre qui règne dans les sous-bois) fournira des semi-pierres précieuses et des éphèbes.


    Envahi par plusieurs états fantoches dans la seconde partie du XXème siècle, il subit la pression démographique de deux ethnies rivales, les Koussa au sud, et les Koussi au nord, qui migrent au fil des mouvements de troupes. En 1980, alors que personne ne veut du territoire, un Koussa, Toussaint Houssé-Saladié, déclare l'indépendance du Bangana et extermine consciencieusement un maximum de Koussi avec l'aide de l'OURSS. Mais ceux-ci résistent et bloquent la façade maritime, plongeant le pays dans la misère, misère qui décimera les Koussa des hauts plateaux. En 1999, le pays est à nouveau presque vide.

    Un empereur mégalomaniaque, Actarus d'Orion, occupe le continent sud dès mars 2000. L'Empire est tellement militarisé et stupide que le pays s'effondre quelques mois plus tard. De nombreux conscrits orionais demeureront jusqu'à aujourd'hui dans des bases autosuffisantes et des bunkers perdus dans la forêt, ignorant tout et ignorés de tous. Des Syldàves naufragés de Pseudopolis débarquent en 2002 et fondent la Syldàvie, état moyennâgeux peuplé de dangereux savants fous. La Syldàvie est dévastée en 2003 par une Bombe à Gel qui pétrifie le pays, y compris sa partie nord (l'actuel Bangana).

    Le seul reste de la Syldàvie est la province de Sud-Sildavie, appartenant à Armara. Une république s'installe ensuite, la Kalésie, héritière de Kahlesien, le long du fleuve Kalésie, qui disparaîtra en 2004-2005 suite à l'effondrement tectonique du Saraland. Le fleuve bloqué formera le lac d'Omouyé. Les tentatives kalésiennes d'industrialiser le Bangana laisseront quelques traces, notamment la ville fantôme de Célarion (dépression du Kanga) et les gisements de cradium. Aujourd'hui encore, des mouvements unitaristes kalésiens réclament la reformation de la Kalésie et l'inclusion du Bangana dans un ensemble comprenant Pirée et les provinces nord de la Francovie.


    Suite à la formation de la mer du Saraland, qui traumatise le continent, le territoire est vide pendant plusieurs années, simplement constellé de villages kalésiens, syldàves, orionais, koussi et koussa.

    Au printemps 2012, Bienvenue-Aimé César Houssé Saladié, à la tête d'une escouade de koussa armés, prend la ville minière de Bombasha, chasse son chef le Sénateur Dudu, et occupe militairement le pays. Les locaux syldàves et kalésiens sont enfermés ou réduits au servage. L'été suivant, la République Indépendante et Populaire (RIP) du Bangana est proclamée, mais Houssé Saladié perd rapidement le contrôle, défié par le leader koussi Kataka N'Gulu (Zambizar) allié au Sénateur Dudu. Le pays est divisé en 33 clans qui s'affrontent sans relâche.


    Malgré tout, l'économie (notamment l'extraction minière) décolle et le pays connaît un boom démographique sans précédent. Début 2013, des jeux microlympiques d'hiver sont même organisés au Mont Ségelélao, avec succès. Plusieurs koussa dominent la scène politique de la RIP pendant ces années : Sébé Déconi Ogooué, Joseph-Amédée N'Bissi, Houssé Saladié, Auxèse Sékissa et Triomphant Sékissa. Ce dernier finira par faire un putsch en 2015, sans résultat concret. Le pays n'a cessé de décliner.


    Un noble koussi de la province des Sources, Lanterno de la Vejiga, met fin à la RIP à l'hiver 2015-2016 et crée la République-Empire du Bangana. La capitale est déplacée à Largeville. Une police répressive, la Mange-Manta, est mise sur pied, tandis que toutes les institutions sont remplacées par des organes contrôlés par l'Empereur, de la Vejiga lui-même.


    En mai 2016, un banganais d'origine kalésienne, George Elizabeth, assassine de la Vejiga et rétablit la république. Mais l'état est faible. Le 27 août, la £AK (£igue Armée Kalésienne) menée par £eonard Omniha££ëk encercle Bombasha en demandant l'union de Pirée, du Bangana et de la Francovie-Nord au sein d'une Nouvelle Kalésie.

    Le lendemain, le Colonel Ravid Funeray renverse Elizabeth et met les dirigeants de la £AK sous les verrous.

    Une constitution est adoptée, et le nom d'"Etat Libre d'Amnésie" est choisi pour expurger les démons du passé.

    Les élections principales voient tout de même la victoire des Pro-Kalésiens modérés, et Harmonie £ibra devient Secrétaire Principale. Elle disparaît peu de temps après dans le maquis sans laisser de traces.


    L'Amnésie, devenu terre d'accueil de nombreux marginaux, s'enfonce alors dans les conflits.

    Alors que la Ligue de Reconstitution de la Syldavie (LRS) apparaît, le gouverneur Phûc Ta Toông, chef de la secte du Golden Phénix, proclame la République des Fours à Pyrolyse le 13 octobre. Les Etats voisins, qui craignent pour leur sécurité, demandent l'exclusion de la RDFAP de l'ORA.

    Le citoyen Gratain d'Ophinois compose alors ce fameux hymne qui restera dans l'histoire :



    "Ô Fours et Fournaises,

    Enfants de la Braise,

    Du passé faisons grille rase,

    En avant, et soyons braves !



    Beau pays irradiant jour et nuit,

    Toujours à point tu cuis tes ennemis,

    Augmentons tous le thermostat,

    Et faisons brûler leurs soldats !



    C'est la chaleur qui nous unit,

    Garante de la démocratie,

    Et maintenant qu'on a bien chanté,

    Allons la tranche nous faire dorer !



    Grâce à la force des micro-ondes,

    Nous régnons sur le micromonde,

    Et ceux qui veulent nous en exclure,

    Seront grillés comme des silures !"



    Du 18 au 25 octobre, le pays brûle. Un gigantesque incendie est organisé par les Pyrolysiens, furieux d'avoir été exclus du Micromonde ; le forum est inaccessible pendant une semaine.  Après des mois d'instabilité vint l'heure du fatidique Apocalypse vert...

    Aout 2017

    Dans ces territoires austères depuis l'aube de ce monde, une nouvelle ère commence. Alors que peu à peu, le monde s’unit contre le fléau du Mullerisme, le Bangana lui s’effondre. Affaiblit par les multiples absences présidentielles, beaucoup de Banganais s’autoproclame président. L’un d’eux, dont l’identité est aujourd’hui inconnu eu la brillante idée de déverser des produits chimiques Krasslandais dans les points d’eau du pays. Provoquant ce que l’on appellera aujourd’hui, l’apocalypse verte.
    Oui, les plantes et les animaux qui absorbèrent ces produits chimiques mutèrent. Les plantes, devenues des monstres végétales grandissait à des vitesses hors norme (130km/h) jusqu’à recouvrir le pays d’une épaisse couverture de feuille, la graine Alpha, elle, muta jusqu’à devenir un arbre géant d’un kilomètre de haut situé au centre de ce qu’était la capitale Banganaise.
    Dans ces terres mutantes devenu hors de contrôle, un monde haineux rejetant les hommes. Sur ces terres certains tentent de survivre, mais plus personne n'y est désormais légitime.

    Après la tempête, les survivants se rassemblent en clan dont les avis et les réactions diffèrent face à ce terrible phénomène. Mais ils n'ont plus leur place ici et les Terres le leur font savoir.

    La faune est indomptable, agressive, anxieuse ; la flore est vénéneuse, rachitique, très mortelle.

    Qu'est-ce qui se passe ? Que s’est-il passé exactement ? Quels sont les secrets qui entourent les Territoires ? Ce sera à vous d'agir pour le savoir.


    -------

    Concernant les clans, ils en existent 4.

    Les Kékés (voisin des Pryans), qui prône une soumission totale à la nature

    Les Ongwes, qui prône, la lutte contre la forêt.

    Les Miénés (voisin de la Francovie), parias infecté par les virus de la forêt et luttant pour ne pas sombrer dans la folie.

    Les Komos (Non jouable), ayant sombré dans la folie.



    Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une MN anarchique dominée par une nature très dangereuse. C'est ce qui explique qu'il n'y aura pas de développement interne puisque son BG reposera sur l'exploration et la survie. ET surtout que les clans viennent à peine d'être formés.
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 289
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Confédération de Pirée le Ven 26 Jan 2018 - 22:08

    Il faudrai cette fois que tu intègre la muraille de pirée. Elle a été construite pour se protéger des invasions Banganaises. Au moins il y aurait cohérance.

    Autrement j'aime bien. Bon inutile de dire qu'il y aura une étroite surveillance du territoire le long de la frontière.


    Dernière édition par Confédération de Pirée le Ven 26 Jan 2018 - 22:11, édité 1 fois
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 411
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Arthur Duvalon le Ven 26 Jan 2018 - 22:09

    Les Kékés mouahahahaha, je suis mort de rire Very Happy
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Ven 26 Jan 2018 - 22:31

    Arthur Duvalon a écrit:Les Kékés mouahahahaha, je suis mort de rire Very Happy

    Ceci est du pur hasard What a Face Comment ça vous ne me croyez pas Sad
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Krassland le Sam 27 Jan 2018 - 0:55

    C'est un projet comme je les aime : originalité et prise en compte du passé historique et géographique du territoire. Vous avez mon soutien !
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 174
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Kolozistan le Sam 27 Jan 2018 - 12:51

    Le Kolozistan soutiendra bien évidemment l'entrée de cette MN au sein de l'Archipel. Wink
    avatar
    Priap Rioumine

    Messages : 20
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Priap Rioumine le Sam 27 Jan 2018 - 14:56

    Excellent pitch de départ, mais, quelle que soit l'originalité d'une MN, une question se pose (et il me semble que c'est une question - primordiale - qui a été un peu obscurcie par l'insistance mise sur "l'originalité" dans les discussions des derniers jours): avez-vous des joueurs pour faire vivre cette MN ? Durablement ? Tout en continuant à animer le Kolozistan par ailleurs ?

    C'est fantastique d'avoir un projet super original qui permettra de recevoir un avis positif d'Egon, mais l'originalité/réflexion du concept ne garantit pas nécessairement la durabilité de la MN.

    La même question se pose pour l'empire du Gwangua (à nouveau, pitch excellent), et l'autre projet qui apparemment va être proposé à l'emplacement de Fradeus.

    Je ne vais pas répéter l'antienne éculée selon laquelle "peuplez d'abord les MN existantes avant d'en créer une nouvelle". Par contre, ayons à l'esprit le nombre non négligeable de MN présentes sur ce forum, qui ne semblent plus avoir d'autre existence que diplomatique (c'est-à-dire qu'elles n'ont plus d'activité que sur ce forum): Veran, le Pirée, Liberistant, d'autres encore sans doute...

    Mais très chouette BG en tout cas, bien écrit et inventif !
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 411
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Arthur Duvalon le Sam 27 Jan 2018 - 14:58

    ...ou Avaricum...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Sam 27 Jan 2018 - 16:13

    Tout à fait, il n'y a pas à s'inquiéter pour cela. Tout d'abord des joueurs du MM se sont dit intéressé par le projet. Ensuite Hors MM, deux personnes que je connais physiquement (Duvalon chut) devrait venir la semaine prochaine après leurs exams.

    Et ce, sans parler des forums où je traîne...

    Concernant le Kolozistan vous me sous estimez. Mon rythme maximum pourrait être de stimuler 3 MN en même temps. En plus, les travaux à faire seront différent. Mon travail au Kolozistan en plus du PRK et de complexifier notre BG historique et culturel.

    Les T. S. eux n'auront pas besoin d'un développement aussi poussé puisque le BG serait récent.

    Pour conclure

    Voici ce qui reste à faire des les Terres Sacrés

    - Site
    - Principe de RP/Comment jouer
    - Demander une carte
    - Créer un bestiaire et un euh, le truc pour les plantes
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Lun 26 Fév 2018 - 19:33

    Salut Salut, je fais une petite news sur le sujet. Il ne reste plus que le site et terminé de le système d'exploration avant de lancement de la MN en fin de semaine.

    Le temps de laisser la machine tourner et elle devrait demander son intégration en mi mars.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 524
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Représentant Mézène le Lun 26 Fév 2018 - 20:13

    Priap Rioumine a écrit:Excellent pitch de départ...

    Une pensée à tous les Kolozistanais qui ont lu : excellent PUTSCH de départ. Very Happy

    C'était la petite blagounette du jour.
    avatar
    Jacques II

    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Jacques II le Lun 26 Fév 2018 - 20:22

    Ah l'époque ou les delfrous régné sur le Bangana du nord Rolling Eyes , enfin j'adore le concept félicitation Very Happy
    avatar
    Lukas Twyman

    Messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 19
    Localisation : Prya

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Lukas Twyman le Lun 26 Fév 2018 - 20:44

    Les kékés, merci pour la coïncidence mouahahah (bis)
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Lun 26 Fév 2018 - 21:28

    Le principe d'exploration publié

    http://territoiresacre.forumotion.com/t9-exploration

    Plus d'une centaine de plantes et d'animaux uniques à découvrir sur les Terres !

    Il ne reste plus que le site !
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 289
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Confédération de Pirée le Lun 26 Fév 2018 - 21:32

    C'est joli, mais la tavia ne traverse pas l'ex Bangana, il me semblait que ce point été enfin éclairci.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Lun 26 Fév 2018 - 21:34

    Oh j'ai suivi les anciennes cartes mais les fleuves contiennent un flore exceptionnelle, ce seront des fleuves qui ne sont pas connecté à la Tavia donc.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Mar 27 Fév 2018 - 22:56

    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 289
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Confédération de Pirée le Mar 27 Fév 2018 - 23:09

    Et si tu peux prendre en compte la muraille de Pirée à la frontière entre Pirée et l'ex-Bangana justement pour se protéger des invasions des Banganais qui avaient une sale habitude de venir piller de temps à autres les villages du canton de edlee.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Mar 27 Fév 2018 - 23:13

    Le mur a été prit en compte, il dispose même de son propre sujet. Si tu regardes, l'entrée depuis Pirée doit se faire en sautent du mur.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Lun 5 Mar 2018 - 16:14

    Le Rp commence aujourd'hui, la nation dispose actuellement de 5 joueurs. Une fois, l'activité bien démarrée, les TS demanderont l'adhésion.
    avatar
    Lukas Twyman

    Messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 19
    Localisation : Prya

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Lukas Twyman le Lun 5 Mar 2018 - 22:05

    Gow gow gow !
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Ven 23 Mar 2018 - 10:19

    Avec un mois d'activité, les TS demande leur integration.

    un drapeau de Scanthel pour dire

    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 289
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Confédération de Pirée le Ven 23 Mar 2018 - 15:21

    Faut peut-être voter ? Non ? j'ai loupé un truc ?
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Joseph Kirov le Ven 23 Mar 2018 - 15:26

    Justement on demande le vote mais je crois que il y en a plus, c'est seulement en cas de veto d'un pays.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 524
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Représentant Mézène le Ven 23 Mar 2018 - 17:06




    La chaine de montagnes s'appelle Ségelélao, erreur à corriger. Wink



    Concernant le territoire demandé, il faut se référer à la charte de l'ORA actuellement en vigueur, puisque l'autre qui vous a été proposée, que 9 joueurs sur 17 ont réclamée dans un sondage, n'a suscité aucune réaction et aucun commentaire.

    Cette charte de l'ORA actuellement en vigueur dit que le territoire est accordé aux joueurs qui le réclament, sauf s'il y a des objections. Pour ma part, je n'ai aucune objection.

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Territoires Sacrés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 9:40