Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+8
Krassland
Edoran
Joseph Kirov
Skotinos
Ligue Eburnéenne Décanale
Véran
Représentant Mézène
Picaban
12 participants

    Bal 2018 de l'ONA

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Lun 12 Fév 2018 - 20:42

    Bal 2018 de l'ONA 39

    BAL 2018 de l'ONA


    Alors que l'idée d'essayer de rassembler les personnalités politiques de haut rang de l'ensemble du Micromonde une fois par an avait été exposé à l'origine lors de la création de l'ONA, l'actuel SGA et candidat pour sa réélection, le francovar Aristide Sally profita de l'anniversaire des 3 ans de la Conférence de Talamanca de Janvier-Février 2015 pour organiser un bal censé rassembler les personnalités de tous les états membres et par delà, voulant se rencontrer dans le cadre des festivités.

    Si des nations telles celles de la LEM ou de la Grande Alliance parviennent à faire rencontrer leurs chefs d'Etats et de Gouvernement de façon régulière, certains pays eux n'avaient pas cette chance et une rencontre multilatérale de cette ampleur étaient très rares dans l'histoire micromondiale à l'image d'ailleurs de la dernière d'entre elle avec la Conférence de Talamanca.

    Le Bal était organisé ce mercredi 14 jour d'élection du Secrétariat Général s'il n'y avait qu'une seule liste candidate. 
    Chaque état membre pouvait y envoyer la délégation de son choix, chef d'état et de gouvernement compris.
    Si pour certains le motif était des festivités, pour d'autres il s'agirait surtout de pouvoir profiter de l’événement pour rencontrer des dignitaires étrangers et discuter de projet d'importance.

    EL : Si vous voulez participer n'hésitez pas, le but est de pouvoir faire discuter nos personnages qui à part à la LEM ne peuvent généralement que se rencontrer de façon bilatérale ce qui empêche des discussions à 3 ou à 4. Sans parler du fait que les discussions étant officieuses, ce sera le parfait moment pour parler de certains sujets ...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Jeu 15 Fév 2018 - 18:50

    La soirée avait commencé. Les invités arrivaient tour à tour dans une grande salle de la capitale nautienne laissant leur différent engin (voiture, carrosse, zeppelin...) dehors sous la responsabilité des voituriers.


    Avant que les danses commencent, Archimède Parmentier fut invité à faire un discours d'ouverture. Il était le plus ancien SG encore en vie ou non banni après le décès de Irguenzias le skotinec et la disparition du célèbre Muller.


    L'actuel Gouverneur de Francovie pris place sur la scène, l'homme avait désormais 73 ans, il avait aussi eu l'honneur d'etre l'un des fondateurs de l'organisation, un symbole donc :

    - "Mesdames et messieurs,
    Nous voila réuni dans cette soirée très agréable 3 ans après la grande conférence de Talamanca.
    3 ans que l'ONA existe, 3 ans de défi. Certains réussis, d'autres un peu moins.

    Pour avoir eu la chance d'avoir participé directement à la Conférence en tant que Président de la Francovie, je peux vous assurer que beaucoup étaient perplexes sur cette organisation se voulant universelle.
    Certains encore aujourd'hui n’hésitent pas à avoir des mots durs envers l'organisation ne prenant en compte que certains de ses échecs.

    Oui, l'ONA a des échecs mais je crois vraiment que beaucoup n'ont pas compris les réussites exceptionnelles de l'organisation.
    La Francovie est relativement jeune sur la scène internationale puisqu'elle s'est ouverte fin 2012 mais en tout cas je peux vous assurer que nous voyons la différence dans la diplomatie micromondiale entre Avant et Après la mise en place de l'ONA.

    L'ONA permet à l'ensemble de l'Archipel de se mettre autours d'une table. Pour certains cela semble inutile, voir idyllique et pourtant les effets sont bien là. La LEM par exemple était dans les faits inactives malgré sa création en 2012, elle n'est devenue active qu'à partir de mi-2015 quelques mois après la mise en place de l'ONA. Pourquoi ? Parce qu'il y avait beaucoup d’intérêt à relancer une diplomatie régionale avec la mise en place de l'ONA. Le CSM, lui aussi a été mis en place après l'ONA. Il est aussi aisée de remarquer que les rencontres internationales se sont multipliées. 
    Est-ce que vous croyez que ce sont des coïncidences ? Bien entendu que non c'est parce que l'ONA a permis cela.

    L'ONA c'est aussi une très forte diminution des guerres. Franchement qui oserait contester aujourd'hui que la situation sur le Krassland Oriental n'aurait pas déja dégénéré sans l'ONA. Certes on a pas réglé le problème mais en tout cas la guerre aurait déja été déclenchée sans l'ONA. Pour la première fois avec la mise en place de l'ONA, le Micromonde était devenu pacifique dès 2016. Les seules guerres qui ont été déclenchées sont des guerres avec des états terroristes (Ys, Eridan, Laurasie, Noddia) selon l'unanimité de la communauté internationale.

    Là aussi je me permet en tant qu'ancien Secrétaire Général de dénoncer l'hypocrisie de ceux qui se permettent de critiquer l'ONA la jugeant par exemple guerrière alors que c'est la seule organisation qui s'occupe des dossiers tendus. Comment se serait passé la situation en Belgravie/Kolozistan sans l'ONA ? Comment se serait passé la situation à Noddia ? Le Skotinos serait encore laurasien aujourd'hui.

    Non, franchement je vous le dis avec une totale honnêté, je suis persuadé que l'ONA a fait énormément de bien au Micromonde.
    Cependant cela ne doit pas l’empêcher de se remettre en cause et ce sera au nouveau secrétaire Général de l'ONA de se lancer dans le défi d'une ONA efficace.

    J'ose croire en tout cas à l'heure ou le scepticisme envers les organisations internationales montent de façon injuste autant pour l'ONA que pour la LEM d'ailleurs, les délégations pourront ensemble défendre l'idéal d'une diplomatie micromondiale multilatérale.

    Merci à vous."

    Après des applaudissements, la danse commença, plusieurs pauses permettent à des invités d'honneur de faire un discours s'ils en ont l'envie.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 19:52

    Franz-Ferdinand de Palandier : Très bon discours ! Il arrive que cet Archimède Parmentier ait du talent, parfois !

    Marie-Hélène de Palandier : Qui ça ? Oh, ah oui... Si tu le dis...

    Franz-Ferdinand de Palandier : Vous ne dansez pas, mère ? Vous semblez soucieuse.

    Marie-Hélène de Palandier : J'ai comme un drôle de pressentiment, comme si un drame allait se produire... Et puis, de toutes façons, je ne suis pas venue ici pour la danse.

    Franz-Ferdinand de Palandier : Qu'est-ce qui explique votre présence ici, dans ce cas ?

    Marie-Hélène de Palandier : Le buffet ! Tu as vu toute cette bouffe ? Je vais y faire un tour, d'ailleurs. Toi reste ici, si tu veux.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Véran Jeu 15 Fév 2018 - 20:06

    Agathe de Pont-Callec, candidate à la magistrature suprême de l'ONA était présente au bras de son mari, Jonas de Pont-Callec, chef de l’État de la République de Véran. Tous les regards convergeaient vers elle en raison de sa beauté mais aussi à cause de l'élection du SG qui était imminente. Elle alla saluer Archimède Parmentier, par égard pour l'un des vénérables fondateurs de l'organisation, mais aussi pour être vue en cette bonne compagnie alors qu'on était en pleine campagne électorale.

    Bal 2018 de l'ONA 984cac11


    Dernière édition par Véran le Jeu 15 Fév 2018 - 21:03, édité 3 fois
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 15 Fév 2018 - 20:26

    L'Ambassadrice Principale Torpen était finalement venue accompagnée des Ambassadrices de la LED au Saint-Empire d'Edoran (Jomiaa), au Kolozistan (Asmia) et en Confédération de
    Scanténoisie-Helvétia (Fardii). Les Doyens étant toujours reclus dans leur Tour d'Ivoire à Ebur.
    Elles avaient pour point commun d'aimer danser et d'avoir de hauts dignitaires à approcher pour des affaires plus sérieuses.


    Torpen : Il faut que j'essaye de m'approcher d'Archimède Parmentier pour lui glisser un mot de l'OMO
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Skotinos Jeu 15 Fév 2018 - 20:39

    Du côté de la délégation skotinecque, le représentant Georgios Papaouteï était incertain. On le disait souffrant de la flémingite. En revanche, son prédécesseur et ex-SG adoint Silas Gorgonides avait fait le déplacement.

    La représentante skotinecque à la CONACEP, Andromeda Spyros avait aussi fait une entrée remarquée. La fille cadette du Toparque du Skotinos était arrivée au bal vétue d'une superbe robe de soirée noire.


    Bal 2018 de l'ONA 023c3310
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 21:00

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Torpen : Il faut que j'essaye de m'approcher d'Archimède Parmentier pour lui glisser un mot de l'OMO


    Franz-Ferdinand s'était rapprochée de sa mère, fort occupée devant le buffet.


    Franz-Ferdinand de Palandier : Mère, il semblerait que l'Ambassadrice Torpen veuille brancher Parmentier avec un pote gay.

    Marie-Hélène de Palandier : Non, sérieux ? Parmentier serait de la jaquette flottante ? Il cachait bien son jeu, dis donc !

    Franz-Ferdinand de Palandier (se retourne au passage de la jeune Spyros) : Plutôt bien foutue, la petite skotinecque !

    Marie-Hélène de Palandier : Oui et si tu ne tentes pas ta chance le premier, c'est moi qui y vais !

    Franz-Ferdinand de Palandier : Mère, je crains que la jeune femme préfère les beaux mâles ténébreux !

    Marie-Hélène de Palandier (elle soupire) : Oui, ça lui fait donc un point en commun avec Parmentier. Bon, je vais me consoler avec cette salade nautienne aux poulpes.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 15 Fév 2018 - 21:35

    Torpen arriva à s'approcher d'Archimède Parmentier, elle le salua et commençat tout de suite à parler du sujet qui l'importait.

    Torpen : Ernest McGregory il est de l'OMO ou pas ? On souhaiterai le voir plus souvent à nos soirées OMO.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Jeu 15 Fév 2018 - 22:20

    Seirguei Kopanov vint au bal, accompagné de la futur ambassadrice Kolozistanaise. Au téléphone, on pouvait lire sur son visage, le sale coup en approche venant du Kolozistan.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Edoran Ven 16 Fév 2018 - 0:04

    On annonça l'arrivée de l'Archiduc & de l'Archiduchesse d'Edoran. Le Prince Louis de Klausbourg, héritier du trône, Vice-Chancelier et ministre des affaires étrangères de l'Empire fédéral  édoranais, représentait l'Empereur et le gouvernement édoranais. L'Archiduchesse était habillé à la dernière mode allancienne, vitrine du savoir faire de l'Empire des Traceau. L'Archiduc portait la tenue de gala, l'uniforme spencer, des généraux de l'armée impérial, arborant fièrement les insignes de commandeur de l'ordre de l'aigle d'argent, l'ordre impérial de chevalerie.

    Le couple princier était suivi de l'ambassadrice édoranaise, Héloïse de Galleran  au bras du secrétaire général adjoint sortant et candidat, Bertrand d'Olimar.

    Alors que l'archiduchesse et l'ambassadrice se retirèrent pour discuter, le Prince commenta au secrétaire général adjoint d'Olimar :
    - Et bien d'Olimar, vous ne m'aviez dit que la marquise de Pontcallec était si... délicieuse. Pardonnez la rudesse de mon langage mais c'est un avion de chasse ! Pontcallec doit être un homme comblé !

    S'adressant à son épouse :

    - Ma chère allons saluer ce cher Monsieur Parmentier, doyen de nos secrétaire généraux.

    L'ambassadrice se penchant à l'oreille du Prince Vice-Chancelier, lui rappelant combien ce bal sous couvert de distractions était hautement diplomatique :


    - Monseigneur, il vous faudra également rencontrer M. Kirov, au sujet de la micrarctique et du sommet panslave. Voici quelques éléments de langage

    - Oui bien sûr... Ne vous inquiétez pas concernant les éléments de langage. Je ne connais pas personnellement M. Kirov, mais j'en ai lu suffisamment dans la presse et dans les rapports des SEE pour comprendre qu'avec ce loup nordique, il faut parler viril et jouer franc-jeu. Et puis... n'est-il pas un ami du Saint-Empire.

    - N'oubliez pas que la politique slave du Saint-Empire repose sur le royaume de Kolozistan.

    - Madame l'ambassadrice... Oubliez-vous que je suis également votre ministre de tutelle : j'ai pensé cette politique !

    - Euh... oui, je vous prie de m'excuser Monseigneur !

    - ce n'est rien. Et pour la suite de la soirée ?

    - Vous devrez rencontrer Madame de Pontcallec, l'ambassadrice de la République de Véran, préssentie au poste de secrétaire générale.

    - Ce sera un plaisir...

    - Enfin vous rejoindrez le buffet, où les rencontres seront moins formelles, néanmoins utile. Ce sera l'occasion de rencontrer Madame Palandier, la soeur du Prince-Padishah, afin d'entretenir nos relations cordiales avec les Etats fédérés de Mézénas.

    - Vous êtes en train de me dire que la dame qui se goinfre au buffet là bas est donc de sang royal ? Je savais que le sanglochon était l'emblême de Mézènas... pas qu'il en inspirait les codes de savoir-vivre... Je regrette cette chère Manon (Louis alors Régent et célibataire avait eu une brève aventure, un flirt, avec Manon Le Guéry alors ministre des affaires étrangères) Qu'importe, cette tâche ne me déplaira pas non plus ! Si je peux joindre l'utile à l'agréable... Mon grand-père, le Grand-Duc Louis de Zollernberg, disait toujours : bien manger c'est le début du bonheur. Nous ferons donc honneur à sa maxime !

    Commença pour le prince Louis et son épouse un véritable marathon diplomatique
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Krassland Ven 16 Fév 2018 - 9:23

    La présidente krasslandaise Lisa Monak qui venait d'enchaîner les sommets de Dzerjinsk et de Chatillon-Vernier avait décliné l'invitation, souhaitant donner la priorité aux affaires du pays après de longs séjours à l'étranger. Pour la représenter elle avait envoyé Stefi Dahuberg, sa ministre des affaires mikromondiales.

    La ministre krasslandaise était arrivée en compagnie de la représentante au Conseil Permanent, Notburga Krasswalder et de la représentante à la CONACEP, Ute Ferling. Elles avaient pour mission de profiter de la soirée pour faire avancer la mise en oeuvre de la FORMULIN. Notburga et Ute cherchaient à convaindre les représentants des pays membres de l'ONA d'engager un contingent dans la force d'interposition qui devait se déployer prochainement au Krassland oriental dans la commune de Monte-Krasso. Pendant ce temps Stefi devait aller sonder les intentions de la candidate unique au poste de secrétaire-générale.


    Stefi Dahuberg - Bonsoir Madame de Pontcallec, je suis Stefi Dahuberg, Ministre des Affaires Mikromondiales de la Semi-Républik du Krassland. Nos pays n'ayant pas enkore établi de relations diplomatikes bilatérales, nous konnaissons fort mal votre positionnement sur les kestions internationales. Je souhaiterais konnaitre vos intentions kant à la mise en oeuvre de la résolution 2016-007 ki est d'une grande importance pour mon pays.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Arthur Duvalon Ven 16 Fév 2018 - 9:51

    Arthur n'avait pas reçu d'invitation officielle. Néanmoins, et comme à son habitude, le pryan, plusieurs fois ambassadeur à l'ONA, jouait de ses relations pour être présent. La vue de Palandier lui provoqua un haut le coeur. Mais la présence d'Andromeda Spyros qu' Arthur avait déjà croisé en session, ainsi que la superbe Agathe de Pont-Callec avait eu raison de l'hésitation de Dudu l'incruste à se rendre au bal.

    Arthur alla à la rencontre de tout ce beau monde. Croisant Kopanov, il lui adressa une petite tape sur l'épaule accompagnée d'une franche, mais amicale, main au cul.

    - Alors poulet, on vient parader?

    Il s'approcha de Klausbourg, ne lui tendit pas la main mais, à la place, inclina respectueusement la tête.

    - Votre Altesse, c'est un honneur que de vous rencontrer.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Ven 16 Fév 2018 - 17:35

    Duvalon avait été lui aussi invité en tant qu'ancien chef d'Etat et ancien SGA.
    Parmentier le salua hativement, Duvalon parraissait occupé à s'occuper des olives du buffet en compagnie de l'édoranais et faire ces memes olives avec le representant kolozistanais ...


    Il avait salué plus tot dans la soirée, celle qui serait normalement la prochaine SG de l'ONA. Madame de Pont-Callec avait le mérite d'avoir de la conversation.


    Pris à partie par Torpen, la célèbre ambassadrice lédon, il lui répondit concernant l'OMO :

    - "La Francovie ne dispose pas malheureusement d'infrastructures pour les fonds marins. C'est ce qui explique une participation minime mais pour autant réelle contrairement à d'autres nations. Nous parlons beaucoup du domaine spatial mais peu de la vérification des fonds marins qui sont pourtant l'un des derniers lieux que l'Homme et la Femme n'ont pas encore dominés. L'OMO me parait donc etre une organisation interessante mais pour que la Francovie investisse dans ses projets, il faudrait que le gouvernement francovar - que je ne dirige malheureusement pas - porte votre cause. Je suis persuadé qu'avec un peu de lobbying l'OMO parviendra à se développer. 
    Cela aurait été mieux de la placer en coopération avec la CONACEP cependant."


    Parmentier fit un signe à Kopanov. Le bal devait etre l'occasion de discuter de son projet de Groupe des Nations avec Edoran notamment. 
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Krassland Ven 16 Fév 2018 - 18:42

    Karen Uberkrass, invitée en tant qu'ancienne Chef d'Etat, arriva à son tour au bal. Elle onserva un peu autour d'elle puis repèrant Duvalon, alla saluer son vieux pote avec qui elle avait fondé l'organisation il y a trois ans.
    Valdisky
    Valdisky


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Valdisky Ven 16 Fév 2018 - 19:26

    Encore une fois le régime violëtiste n'avait pas trouvé utile de dépêcher une pointure de Maskva pour représenter la République Populaire et il revenait à présent à Gavriila Ossilak de représenter son pays et de défendre, au besoin, ses intérêts. La valdisque, d'origine azeckoise, demeurait en retrait, consciente de son rang inférieur à celui de la majorité de l'assistance.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Véran Ven 16 Fév 2018 - 22:45

    Agathe de Pont-Callec était pressentie pour être élue comme futur Secrétaire-Général de l'ONA. Aussi, nombreux étaient les diplomates de tout poil qui venaient échanger quelques mots avec ell.

    Elle répondit à Stefi Dahuberg.


    " Enchantée madame le ministre. Écoutez mes opinions ne rentrent pas en ligne de compte. Ce que je peux vous dire c'est que je remplirai mes devoirs de Secrétaire-Générale. Je défendrai la paix dans l'archipel et m'assurerait de la mise en œuvre des résolutions déjà votées et de celles qui le seront.

    Avisant madame Ossilak qui restait timidement à l'écart, elle vint discuter avec elle, s'enquérant des affaires de son pays.

    La soirée se poursuivit et l'annonce des résultats fut donnée. Sans surprise, Agathe de Pont-Callec fut applaudie. Remerciant les personnes venues la féliciter, elle garda un sourire éclatant savourant son triomphe. A ses côtés, son compagnon ne se tenait plus de joie. Quelle réussite pour son épouse ! Quel singulier destin pour ce couple ! Lui, petit chef d'une minuscule île perdue dans les détroits, aujourd'hui au centre du jeu micromondial. Elle, hier jeune chercheuse écolo à laquelle l'université de Sciences Humaines avait fermé les portes, aujourd'hui, secrétaire générale de l'ONA et épouse de Chef d’État.

    Agathe avait hâte de commencer et d'imposer son style à l'organisation. Tradition tranquille, attachement à la paix, révolution écologique en douceur.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Edoran Ven 16 Fév 2018 - 23:25

    Arthur Duvalon l'avait rejoint, chose étrange il le salua avec un profond respect du protocole ; le prince s'en montra agréablement surpris :

    - Monsieur Duvalon, l'honneur est partagé. Comment se portent vos affaires ?

    L'annonce de l'élection de la marquise interrompit l'échange. Le Prince applaudit la marquise de Pontcallec, nouvelle Secrétaire générale ; la victoire véranaise était un peu celle du Saint-Empire. Il se tourna ensuite vers Bertrand d'Olimar reconduit à son poste de Secrétaire général adjoint, le félicitant à son tour, puis il reprit sa conversation avec Arthur Duvalon :

    - Quel homme n'aimerait pas être le marquis de Pontcallec ce soir ?..
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 16 Fév 2018 - 23:53

    Torpen répondit poliment à Archimède Parmentier :

    La présence d'Ernest McGregory est déjà un engagement très intéressant sachant vos réticences devant une OMO indépendante. Au fait, pour faciliter ses déplacements à Fergan, notre compagnie aérienne LEDOR pourrait ouvrir une ligne directe Fergan-Micropolia ?

    Torpen s'intéressa à la verrine qu"elle tenait en main.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Sam 17 Fév 2018 - 0:16

    Archimède Parmentier ne cachait pas qu'il souhaitait une ONA plus présente dans les institutions régionales. Il avait même essayé de placer le Conseil Sportif Micromondial sous domination onasienne mais cela fut largement contesté. Il regrettait cette réalité bien que se sachant minoritaire y compris en Francovie où certains au plus haut sommet de la délégation francovare à Talamanca voulaient préserver cette indépendance.

    - "Il est évident que votre compagnie peut ouvrir une ligne direct avec Micropolia. Nous avons un grand aéroport qui est fait pour ça.

    J'espère que l'OMO sera l'occasion du développement des relations entre nos deux pays, n'oublions pas l'accord entre nos universités, j'espère qu'il se concretisera d'ici quelques semaines."


    L'ancien SG félicita ensuite la nouvelle dirigeante de l'organisation. Celle-ci défendait un programme intéressant et la victoire de Veran était une petite victoire pour la Francovie aussi qui restait au Secrétariat Général tout en favorisant l'élection d'un SG très certainement francophile. Parmentier se disait d'ailleurs qu'il devait vraiment se rendre dans la capitale vérannaise pour accentuer les relations avec l'ile. 

    - "Madame, félicitation pour votre élection unanime. J'espère que votre mandat s'inscrira parmi ceux qui auront servit à l'institution mais je n'ai pas de doute là dessus."

    Il lui baisa la main, Parmentier veuf deux fois déja voyait plusieurs rumeurs à son encontre. Il n'insista cependant pas de peur de créer un incident diplomatique regrettable et s'adressa au mari de la gagnante.

    - "Je n'ai pas oublié ma promesse de visite sur votre ile. Malheureusement avec la crise j'ai eu un agenda chargé mais j'espère pouvoir respecter ma promesse dans les prochains jours si l'invitation est toujours d'actualité."

    Attendant la réponse de son interlocuteur il fit un signe à Kopanov de venir le rejoindre. Parmentier avait un grand respect pour le diplomate pour son travail à l'ONA et souhaitait comme convenu lui parler du projet. 
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Sam 17 Fév 2018 - 0:45

    Kopanov avait vu le Francovare du signe de la main. Désormais du ministre des AE, il avait hérité d'un poste explosif parce que c'est lui qui devrait expliquer la totalité des frasques mégalomane de Kirov.

    Il avai salué l'air en colère Duvalon, avant de ce souvenir que Prya n'était pas plus évolué que les terres grises. Rejoignant le FRancovare et le lédonien, il s'adressa d'abord à ce dernier.

    Bonsoir monsieur l'ambassadeur, Kirov voudrait organisé un voyage diplomatique en LED, nous devrons voir ceci dans les prochains jours.

    Puis il se tourna vers Parmentier, souriant

    Mon cher ! Que puis je pour vous ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 17 Fév 2018 - 1:36

    L'Ambassadrice Torpen piquât un fard en se faisant appeler "Monsieur" par Kopanov, elle portait pourtant une robe des plus classiques...

    Monsieur Kopanov, il est évidant que Monsieur Kirov est le bienvenu en LED. Notre Ambassadrice Asmia au Kolozistan, qui est quelque-part ici, parlait il y a peu avec Svetlana Sokolova d'une liaison aérienne civile entre Fergan et Belgograd par notre compagnie nationale.

    Voyant Archimède Parmentier passer tout près elle lui glissa quelques mots :

    Nous parleront d'une manière plus formelle de cette liaison aérienne et de la collaboration universitaire.

    Retournant à sa cinquième verrine elle se tourna à nouveau vers Monsieur Kopanov


    Il fut question un temps de collaboration militaire également et sans paraitre monomaniaque, l'OMO attend avec plaisir un de vos scientifiques.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Sam 17 Fév 2018 - 2:20

    Parmentier était au courant de cette incursion en Micrartique. Le problème c'est que le Micrartique n'existait pas forcément pour les géographes francovars qui se bataillaient à répondre à cette question si bien que Parmentier ne souhaitait pas parler de ce sujet, il avait d'autres sujets plus sensibles encore. Il décida d'isoler Kopanov de la soirée pendant quelques minutes :

    - "Monsieur Kopanov, comme je l'ai déja exposé dans le passé avec certains de votre diplomatie j'aimerais lancer avec le Kolozistan et avec Edoran l'organisation accès sur la sécurité qui est voulu par une partie de l'Archipel. Une organisation capable d'etre le bras armé de l'ONA en cas de besoin mais aussi qui permettrait d'agir contre le Mullerisme."

    Parmentier vit l'oeil de Kopanov s'ouvrir en grand tel un pryan apercevant une bouteille d'alcool.

    - "J'ai conscience que pour le Kolozistan l'absence d'action de l'ONA sur la question du Mullerisme pose problème mais comprenez la position de la Francovie. Nous estimons que nous ne devons pas condamner des états -meme Ys car victime du Mullerisme- mais bien uniquement des personnes. Les peuples ne doivent pas etre les victimes subsidiaires des actes de ces fanatiques.
    La mise en place de cette organisation sur la sécurité permettrait d'agir sur ce terrain notamment en mettant en place une police micromondiale qui établirait une liste noire de personne à arreter si elle pénètre dans un état membre. Elle pourrait inclure Julius Muller et Edorel Gatline ainsi que les mulleristes, les jallanistes et les palvovistes.

    Outre cet aspect d'une police micromondiale, notre Groupe pourrait aussi permettre des manoeuvres militaires communes pour améliorer l'efficacité des interventions (EL : idéal pour se faire des jeux de guerre avec des dés).

    Elle pourrait aussi agir sur le contrôle de l'armement que Duvalon et Hauteville avaient publiquement envisagé ensemble."

    Parmentier se tourna vers Duvalon, ce dernier était bizarrement calme.

    - "Certaines rumeurs disent que Duvalon serait mourant. Quand je le vois comme ça je me dis qu'elles sont peut etre véridiques."

    Recentrant la conversation sur son idée :

    - "J'ai parlé de cette idée avec Hauteville et l'Empereur d'Edoran il y a peu qui semblaient s’intéresser au projet. Je compte en discuter avec le Vice-Chancelier ici présent mais je dois admettre que j'apprécierais que l'initiative soit commune entre nos trois nations. Le symbole serait fort car ce serait un rassemblement d'un état de la LEM, de la Grande Alliance et un neutre.

    A ce titre j'aimerais invité le premier ministre Kirov et le Chancelier Hauteville à Rémipolis quelques jours avant le salon de l'Armement organisé dans cette ville. 
    Si vous etes interessé par cette initiative nous pourrions en discuter avec le Vice-Chancelier et si nous trouvons un accord sur la plupart des modalités nous pourrons fonder ce groupe à Rémipolis et etre rejoint à mon avis par Pirée-Armara, le Skotinos, Mézènas, la LED peut etre et Nadur notamment et peut etre plus tard par le Krassland et le Zollernberg mais il faudra attendre un peu pour eux.

    Qu'en pensez vous ?"
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Sam 17 Fév 2018 - 2:24

    Parmentier assura à Torpen qu'il avait déja ordonné l'ouverture des liaisons aériennes. Cela était simple et efficace.
    Il précisa également à Kopanov :


    - "D'ailleurs le Kolozistan pourrait accueillir le siège de la police micromondiale et Edoran le siège de l'Etat-Major militaire coopératif. Vos deux nations sont en effet les symboles en la matière, la Francovie se contentant d'avoir pu organiser le sommet fondateur sur son territoire à Rémipolis le cas échéant."
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 17 Fév 2018 - 10:45

    Torpen avait un peu trop bu et ses mots dépassèrent sa pensée

    Archimède Parmentier, vous savez que nous avons déjà un accord de défense à l'Ouest de la Mer Océane avec le Saint Empire d'Edoran ? Des troupes lédoniennes sont même stationnées à Baradhnaith.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Sam 17 Fév 2018 - 11:33

    Le cellulaire de Marie-Hélène se mit à sonner, c'était un appel de Faÿkan Pathyne, le Prince-héritier. Après la conversation qui fut brève, elle raccrocha.


    Marie-Hélène de Palandier : Franz, je dois rentrer à Kaïtaïn.

    Franz-Ferdinand de Palandier : Oh, rien de grave, j'espère !

    Marie-Hélène de Palandier : C'est ton oncle Paulo, il vient d'avoir une seconde attaque. Mais il est inutile de t'alarmer, tu le connais, il va s'en remettre.

    Toi, tu restes ici. Je te tiens au courant, de toute façon.

    Franz-Ferdinand de Palandier : Très bien, faites-lui part de tous mes voeux de rétablissement.


    L'ex-Secrétaire Générale adjointe quitta ensuite la réception.

    Contenu sponsorisé


    Bal 2018 de l'ONA Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:49