Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Actualités avaroises

Partagez
    Diplomatie avaroise

Actualités avaroises

Message par Diplomatie avaroise le Mar 13 Fév 2018 - 17:54

Per inania regna...

L’épidémie s’étant déclarée en Avaricum avait entrainé l’expulsion des premiers vecteurs - les diplomates yssois - et la mise en quarantaine du pays. Ses ports et frontières se virent fermés, son unique champ d’aviation clôturé, et les étrangers en mission ou simplement de passage évacués promptement. Quelques aristocrates notables tels que Lorenz de Klausbourg et l’infante Amaranthe-Kaïlea de Valois-Belfort parvinrent à s’extraire du Saint-Empire à temps, mais nul ne recevait plus la moindre nouvelle du pays étouffé par un épais brouillard chargé de miasmes délétères. Il semblait bel et bien qu’un terrible mal avait coupé la nation absolutiste du reste du monde...

Spoiler:
    EL : Bonjour à tous,

Après en avoir discuté avec quelques joueurs dont Max Morton, j’ai pris la décision difficile de mettre fin à l’aventure avaroise. Le manque de temps et d’inspiration en sont les causes principales. Le scénario de fin est certes légèrement précipité, mais il permet de remplir notre promesse envers ce micromonde, à savoir rompre nos relations avec Ys.

Merci à ceux qui ont participé à des trames communes ou joué en Avaricum. Merci également à ceux qui ont accepté de discuter par MP lors des moments difficiles pour l’Archipel. J’espère que notre RP un peu particulier apporta de l’originalité au micromonde, toujours confronté au risque d’uniformité. Vous pouvez à présent nous retirer de la carte.

As-tu trouvé un repreneur pour Avaricum ?

Non, et c’est peu probable. Mais pour toute question à ce sujet ou demande d’information concernant le background avarois, prière de me contacter sur le compte de Yaromir Pavlovich ou à cette adresse courriel micronationavaricum@gmail.com

Accepteras-tu qu’Avaricum renaisse un jour sur un autre micromonde ?

Non, absolument pas. En outre, je n’autoriserai jamais les responsables de la scission du micromonde à participer à toute renaissance éventuelle d’Avaricum.

Que diras-tu si une nouvelle micronation, totalement étrangère, s’installait sur les terres traditionnellement avaroises ?

Pas grand-chose. Imposer des conditions d’utilisation de régions grisées n’est pas dans l'usage micromondial. Cela dit, on peut raisonnablement s’attendre à ce que le pays successeur mentionne Avaricum dans son histoire, qui a occupé la péninsule néo-alexandrine bien plus longtemps qu’aucune autre micronation.

Vas-tu, en tant que joueur, quitter le micromonde ?

Non, je me concentrerai sur mon personnage russlave et privilégierai l’IL. Comme d’habitude, en somme.

Merci encore et bon jeu à tous,

JC.

Dernière édition par Diplomatie avaroise le Mar 13 Fév 2018 - 20:42, édité 6 fois
    Ligue Eburnéenne Décanale

Re: Actualités avaroises

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 13 Fév 2018 - 18:12

Une lettre partit de la LED sans savoir si il y avait quelqu'un pour la lire, ou même pour la porter...

Excellence,

Un commando de la marine lédonienne a réussi par miracle à me récupérer, je suis actuellement à Fergan.

Nous sommes catastrophées par cette épidémie, triste pour votre nation mais nous ne pouvions rien faire.
    Les médecins m'ont mise en quarantaine à mon arrivée, j'espère ne pas être contaminée.
    Je vous écrit donc cette dernière lettre.

Que la Déesse vous garde,

Assiaa
    Ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale en Saint-Empire Avarois
    Picaban

Message par Picaban le Mar 13 Fév 2018 - 20:54

Décidément les yssois avaient fait beaucoup de mal meme sans le vouloir avec cette terrible maladie.
    Cela marquait la chute du dernier royaume absolutisme de l'Archipel.
    Une bonne nouvelle pour les démocrates, une mauvaise pour ceux qui défendent l'idée d'une culture micromondiale. 

Spoiler:

Dommage mais tu restes dans le Micromonde avec la Russlavie c'est une bonne chose. 

scanthel

Message par scanthel le Mar 13 Fév 2018 - 20:57

+1

Spoiler:

Picaban a écrit:
    Dommage mais tu restes dans le Micromonde avec la Russlavie c'est une bonne chose. 
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Mer 14 Fév 2018 - 21:24

Avaricum restera dans nos souvenirs.

Le forum restera-t-il ouvert avec accès aux archives/textes/RP ?
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise le Mer 14 Fév 2018 - 22:02

Spoiler:
    EL : Oui, le site et le forum resteront en lecture seule.

Je permets par ailleurs aux micronations qui le souhaitent de maintenir une diaspora avaroise dans leurs territoires.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 16:49