Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+15
scanthel
Véran
Krassland
Jérôme Plassel
Valdisky
HSports
Skotinos
Représentant Belgogien
Fédération d'Armara
Picaban
Union Trans-Océane
Joseph Kirov
Ligue Eburnéenne Décanale
Matthias Renlow
Représentant Mézène
19 participants

    Coupe du Micromonde

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 1 Mar 2018 - 6:38

    Il ne manque plus que le Zollernberg.
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 115
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Prince Zabrücksi Jeu 1 Mar 2018 - 16:15

    Emblème: Le lion zollernois
    Surnom: Les lions
    Sélectionneur: Erwin Ballwanz
    Capitaine: Alessandrys Verdyz

    https://i.servimg.com/u/f62/19/80/64/92/terrai10.jpg
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Matthias Renlow Dim 8 Juil 2018 - 18:53

    J'ai fait une petite modification sur les tenues Krasslandaise en mettant une étoile sur le drapeau symbole qu'ils ont déjà gagné une coupe du Micromonde il me manque juste les tenues des Mézènes pour pouvoir le faire sur eux.

    Coupe du Micromonde - Page 2 Krassl10
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 0:11

    Yop.
    Je voudrai proposer une petite nouveauté niveau règle EL pour la Coupe du Micromonde.
    Je laisse Livadia (et les autres joueurs) décider.

    Il s'agit de donner une petite originalité par rapport aux JMO puisque les règles sont devenus les mêmes mais aussi limité un peu la part de chance en mettant en avant la tactique sans trop compliquer l'organisation (en tout cas je pense).


    Je propose deux changements.

    Le Premier c'est qu'actuellement la formule pour le nombre de but est la suivante : résultat du dé -3 avec éventuellement +1 bref. 
    Avec cette règle ceux qui ont +1 marquent forcément un but. C'est impossible qu'ils fassent 0 but ce que je trouve dommage. 
    Il faudrait leur laisser l'avantage tout en laissant la possibilité qu'ils ne marquent aucun but.
    Tout simplement avec eux la formule serait la suivante : résultat du dé -2 au lieu de -3.
    Ce petit changement leur permet de garder un avantage quasi identique tout en laissant la possibilité que leur attaquant ne marque pas.

    Le second changement est un peu plus révolutionnaire.
    Il est inspiré de ce que l'on faisait en Francovie, j'avais proposé des règles similaires pour d'autres projets.
    Lors de chaque match, l'organisateur ouvre un topic pour que les sélectionneurs des deux équipes puissent choisir leurs tactiques.
    Pour leur tactique offensive : ils ont le choix entre Attaque, milieu et défense.
    L'attaque donne 100% de chance de marquer un but.
    Le milieu donne 2 chances sur 3.
    La défense donne 1 chance sur 3.

    La logique voudrait donc de choisir toujours attaque sauf qu'il faut également choisir une tactique défensive qui consiste justement à empêcher une des 3 tactiques offensives adverses au choix.
    Il y a des chances non négligeables que l'adversaire choisissent d’empêcher l'attaque, donc mieux vaut choisir milieu sauf qu'en sachant cela la tactique défensive peut justement viser le milieu...
    Bref c'est une situation de poker menteur.

    Une telle règle est assez facilement pratiquable. Il n'y a meme pas besoin d'envoyer des MP. 
    Il suffit d'ouvrir un topic sur le match et le premier selectionneur inscrit sa tactique avec la fonction dite caché. L'autre selectionneur répondant à son tour sur le topic pour faire connaitre (et connaitre à son tour) les tactiques adverses.
    Pas besoin donc d'attendre que l'autre bouge en premier.
    Seul l'admin du forum (Livadia donc) devra inscrire ses tactiques toujours en premier dans ses matchs.

    J'ai même imaginé une règle si l'un des sélectionneurs ne répond pas (ce qui arrive souvent dans une compétition) à temps.
    L'autre selectionneur obtient un dé gratuit avec 1 chance sur 2 de marquer un but.
    Cela lui donne donc un petit avantage mais pas énorme non plus. Équilibré donc.


    Voila c'était juste une idée comme ça j'espère que mes 2 propositions vous iront et sinon tant pis on fait comme avant.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Matthias Renlow Lun 4 Mai 2020 - 0:18

    L’idée est pas mal mais pourquoi pas attendre que Defortia finisse son programme ? Ça ne tardera pas je crois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 0:51

    L'un n'empeche pas l'autre non ?
    Je ne sais pas encore si Livadia va utiliser le programme par ailleurs ^^
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Lun 4 Mai 2020 - 0:52

    Honnêtement, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire.

    Le programme de Defortia est encore très flou et j'aimerais bien mettre des bonus à certaines équipes en poule, notamment en fonction du CSM (le fameux dé en plus pour les vainqueurs des précédentes éditions, pour le derniers finaliste et l'équipe hôte) Est-ce que ce serait possible ?

    La première proposition est intéressante. Je souscris à l'esprit de la seconde. C'est mon souci actuel : permettre à un joueur EL d'influer sur la compétion. Cette proposition, à mon avis, est trop difficile à mettre en place. Impossible d'avoir un retour des joueurs avant chaque match. S'il y a quatre groupes de quatre en poules ça fera 24 matchs, donc 48 retours… Impossible ! Pardon, j'avais compris de travers la fin !!

    J'avais vaguement pensé à demander le style de jeu de chaque équipe au début des poules, puis en phase finale. Par exemple, l'équipe zollernosie qui joue physique et en contre-attaque obtiendrait une sorte de bonus défensif et un malus en attaque...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 0:56

    L'equipe hote non mais tu peux (doit meme) la mettre en tete de série ce qui est déja un avantage certain, Livadia évitant les plus gros adversaires. 

    Pour les bonus la règle est la suivante :

    - Le Champion microlympique et le champion du Micromonde (Ici la LED pour les deux) disposent du bonus sur 3 matchs de groupe.
    - Les vices-champions seulement 2 matchs
    - Les 3eme seulement 1 match.

    Plus d'avantage après la phase de poule.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Krassland Lun 4 Mai 2020 - 1:02

    Picaban a écrit:Le Premier c'est qu'actuellement la formule pour le nombre de but est la suivante : résultat du dé -3 avec éventuellement +1 bref. 
    Avec cette règle ceux qui ont +1 marquent forcément un but. C'est impossible qu'ils fassent 0 but ce que je trouve dommage. 
    Il faudrait leur laisser l'avantage tout en laissant la possibilité qu'ils ne marquent aucun but.
    Tout simplement avec eux la formule serait la suivante : résultat du dé -2 au lieu de -3.
    Ce petit changement leur permet de garder un avantage quasi identique tout en laissant la possibilité que leur attaquant ne marque pas.

    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Car une équipe avec +1 peut tout à fait se retrouver avec 0 buts.

    Si elle fait 1 ou 2 au dé, que l'on ajoute le +1 et que l'on soustrait 3 on se retrouve à -1 ou 0 donc à zéro buts.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 1:30

    Sauf que c'est pas ça la règle justement.

    Le +1 est comment expliquer cela obligatoire.

    En gros si le résultat du dé est 1 le résultat théorique est -2 (1-3) sauf qu'on considère que c'est 0 quand c'est négatif et donc 0+1 =1.

    J'ai du mal à expliquer mais en gros quand on a un résultat négatif on considère que c'est 0.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Krassland Lun 4 Mai 2020 - 1:54

    En fait je crois que l'on n'a pas la même interprétation de la règle.

    Toi tu considères que l'on soustrait 3 au dé et on met zéro si ça donne zéro ou négatif PUIS on ajoute le +1

    Moi je considère que l'on ajoute le +1 au résultat du dé PUIS on soustrait 3 (c'est du moins comme ça que j'avais arbitré la coupe du Monde au Skotinos)


    Donc il suffit d'appliquer mon interprétation de la règle pour régler le problème que tu évoques et qui ne résulte qu'avec ton interprétation de la règle.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 1:58

    Tout à fait.

    Néanmoins ce n'est pas mon interprétation c'était celle appliquée dans le cadre de la Superleague et dans le cadre des derniers JMO si je ne fais pas erreur.

    Justement j'avais eu du mal à comprendre et De Fortia m'avait expliqué.

    Donc si on applique celle que tu avais choisi pour Mézénas/Skotinos, cela règle le problème.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Matthias Renlow Lun 4 Mai 2020 - 2:01

    Quand j'ai organisé la coupe du Micromonde les pays avec un bonus pouvaient avoir un 0 lors d'un match vu que quand le dé faisait 2 je comptais que ça donnait -1 et j'ajoutais 1 donc ça faisait 0
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 2:04

    Dans ce cas cela rejoint ce que je proposais moi cela me conviens et si cela suit les éditions précédentes c'est encore mieux. My bad.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Lun 4 Mai 2020 - 4:55

    Je vais donc suivre la règle classique des dès.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 5:24

    Rien ne t'empeche cependant d'ajouter ce que j'ai proposé mais attendons d'avoir l'avis des autres demain.
    Je suis satisfait de voir qu'en tout cas tu reflechissais déja à un système de ce type.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Lun 4 Mai 2020 - 5:54

    Oui oui je comptais ajouter ce genre d'innovations. J'aimerais bien aussi jouer sur des doubles. Un double 1 entraîne une expulsion (ce qui peut expliquer en partie une défaite), un double 2 une blessure grave.
    Ça ne change pas grand chose mais ça donne un peu de corps et de relief au compte-rendu d'un match.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 7:13

    Oui la aussi yavait un système pour dire carton rouge et jaune.
    De mémoire si on avait un carton rouge c'était -1 au match suivant.

    A toi de trouver ta sauce, c'est un peu le tracas (ou le privilege) de l'organisateur.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 4 Mai 2020 - 13:29

    Pour rappel, voici les règles utilisées lors des derniers JMO proposées par Mezénas en 2018 et utilisées à EBUR 2019 :
    Règles Foot JMO 2019:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 17:38

    Ah voilà un bon guide.

    Je me souvenais plus quil y avait un bonus pour l'organisateur.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Lun 4 Mai 2020 - 17:58

    Pour bien faire et éviter les malentendus, il faudrait indiquer le calcul pour les scores sous cette forme : 1 dé + 1 - 3.

    Nicolas, tu pourrais me donner le lien vers ces règles de foot ? Je l'ai cherché tout à l'heure mais j'ai pas su retrouver.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Lun 4 Mai 2020 - 18:02

    Merci infiniment pour le guide !
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par zygmunt Mar 5 Mai 2020 - 15:49

    LA règle que j'avais déjà utilisé pour la SuperLigue c'était 1dé-3+1 avec donc possibilité d'avoir un score négatif.
    La différence est qu'en Superligue j'avais ajouté des superbonus et malus en fonction des résultats, plus une équipe gagne elle obtient un +1 bonus au bout de 4 victoires consécutives alors que plus une équipe perd elle prend le risque d'avoir des débordements de ces hooligans et donc d'avoir un match à domicile à huis-clos donc sans le bonus d'équipe à domicile.

    Pour moi lors de la Coupe du Micromonde ou des JMO, seuls l'équipe organisatrice à le bonus de match à domicile tandis que les 1er/2eme et 3eme sortant ont éventuellement des bonus.

    Dans mon système, j'aimerais intégrer les notions de joueurs stars qu'avait pu évoqué Egon il y a quelques temps. Pour cela, j'ai besoin que vous remplissiez le document que j'ai mis il y a plusieurs semaines sur ce forum. https://micromonde.forumactif.com/t1229p25-microfoot-simulation-footballistique-micromondiale#16499
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Mai 2020 - 17:07

    Représentant Mézène a écrit:

    Nicolas, tu pourrais me donner le lien vers ces règles de foot ? Je l'ai cherché tout à l'heure mais j'ai pas su retrouver.

    Le lien vers ton texte d'origine est en bas du spoiler ci-dessus.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mar 5 Mai 2020 - 17:08

    Pas étonnant que je ne le retrouvais pas ! Je vais changer le titre du message.

    Contenu sponsorisé


    Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:03