Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+13
Kolozistan
Picaban
Véran
Lukas Twyman
Krassland
Zollernberg
Union Trans-Océane
Ligue Eburnéenne Décanale
Joseph Kirov
Représentant Belgogien
Jérôme Plassel
Skotinos
Représentant Mézène
17 participants

    Le journal de la Coupe du Micromonde

    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Mar 6 Mar 2018 - 3:03

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Football_match_kolver-541211b
      


    Grosse surprise à Alatti-la-Vieille avec la victoire du petit Véran face au Kolozistan qui s'était pourtant imposé lors du premier match face aux champions du micromonde krasslandais.

    La première mi-temps était dominée par les Kolozistanais qui obtenaient quelques opportunités d'ouvrir le score sans réussir à les concrétiser.  Le gardien véranais Antoine Vierys auteur de quelques beaux arrêts se mettait en évidence préservant les chances de son équipe qui atteignait la mi-temps en ayant préservé le 0 à 0.

    A l'entame de la 2e mi-temps, le Kolozistan commençait à présenter quelques failles dans son dispositif défensif ce qui offrait aux Véranais une première occasion, mais le tir de Perrin échouait sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard Florian Roblin subtilisait le ballon au kolozistanais Crevitch pour servir Eloi Barral qui ouvrait le score. 1 à 0 pour Véran. Cris de joie pour les supporters véranais et de rage pour les fans kolozistanais.

    Le Kolozistan lançait alors toutes ses forces à l'offensive pour tenter d'égaliser se créant deux nouvelles occasions gâchées toutefois par des tirs imprécis de Miruov et Frytzoritch.

    Au coup de sifflet final, le petit poucet véranais conservait l'avantage sur l'ogre kolozistanais et s'imposait par 1 à 0.

    Toutes les équipes du groupe D se retrouvant désormais à 3 points après 2 matchs, tout reste ouvert pour les quarts de finale.

    En ville les commerçants d'Alatti n'avaient pas attendu le coup de sifflet final pour baisser rideau craignant les violences des hooligans kolozistanais qui étaient toutefois attendus de pied ferme par les forces de l'ordre à la sortie du stade.



    Buteur : 64' Barral (VER)

    Arbitres :
    Vadim Granitski (VAL), Casper Deboots (BEL), Francis Chardan (OST)


    CLASSEMENT DU GROUPE D

    JGNPPTSDIFF.
    Krassland21013+3
    Kolozistan210130
    Véran210130
    Zollernberg21013-3
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Joseph Kirov Mar 6 Mar 2018 - 10:09

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 870x489_20180214_2232571

    La défaite avait choqué le peuple Kolozistanais, le National titrait déja, l'équipe du Kolozistan humilié par un micro pays en forme de pénis ! Le peuple Kolozistanais était en rage, les insultes fusaient dans tous les sens contre les joueurs et l'entraineur. Il est clair que si le Kolozistan se faisait éliminer, le selectionneur pourrait etre assassiné par des supporters. Le public Kolozistanais lui jetait des lacrymo sur le terrain, des Kolozistanais vinrent sur terrain pour frapper des joueurs, action heureusement inachevé avec les vigiles.


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Le-psg-aime-les-supporters-pas-la-violence_65760_14291


    Des les rues, le rage se faisait sentir et les bagarres avec les forces de l'ordre devenait de plus en plus nombreuses.

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Rss_1366059913_foot-manifestation-bizerte-cab-tunisie-300x225_0
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mar 6 Mar 2018 - 11:11

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Csg11

    Une certaine agitation règnait hier soir aux alentours du Stade Armand Écaz où devait avoir lieu le match entre Pirée et le Valdisky. En effet, après s'être invectivés et même insultés pendant un long moment, des supporters piréens et valdisks sont descendus sur la pelouse et se sont battus. Des fumigènes ont été lancés de part et d'autre et la police locale, disposant de peu de moyens, avait bien du mal à ramener le calme.

    Nul ne savait quand le match pourrait enfin se jouer, ni même s'il pourrait se jouer le soir même, d'ailleurs.

    Ce n'est que vers 22h que le calme est revenu. Rapidement dépassé par les hooligans piréens et valdisks, la police écazzi a fait appel aux Sarraudar. L'armée mézène a envoyé une cohorte, soit 50 hommes, qui sont rapidement venus à bout des 300 fauteurs de troubles. Ces derniers ont immédiatement été placés en garde à vue, dans l'attente éventuel d'un procès.

    Sur le terrain, les Piréens ont largement dominé le match, dont il faut souligner qu'il s'est déroulé avec beaucoup de fair-play, aucun carton n'a été sorti pour les arbitres.

    Dès la 9è minute, Bowers ouvre le score sur corner. A la 17è minute, sur un contre mené par le milieu Vázsony, c'est Grunewald qui marque. Ce dernier double la mise à la 25è minute, dans le public, les supporters piréens explosent de joie, les Valdisks sont abattus. 3-0 pour Pirée.

    Mais contrairement à leurs supporters, les joueurs valdisks ne se laissent pas abattre et mettent la pression sur la défense piréenne. Après quelques actions encourageantes mais totalement stériles, les efforts des Valdisks sont bientôt récompensés et peu de temps avant la fin de la mi-temps, ils marquent, grâce au milieu Pimprenel.

    De retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps, les Valdisks continuent de maintenir les Piréens sous pression. L'attaquant valdisk Tigreiev tente de subtiliser la balle au défenseur piréen Mentori. Mais ce dernier tient bon, retenant la balle de ses pieds. Tigreiev s'énerve quelque peu et fait chuter Mentori. Kéroudec, l'arbitre véranais, surgit, il met la main à sa poche mais se ravise, voyant Tigreiev s'excuser et aider le Piréen à se relever. Kéroudec se contentera de demander à Tigreiev de calmer le jeu. Un coup franc est tiré et la balle, magnifiquement envoyée par le milieu Ganelon Gousse, est reprise de la tête par le défenseur Bierman qui inscrit le 4è but, à la 56è minute. 4-1 pour Pirée.

    Voulant éviter l'humiliation, les Valdisks redescendent en défense et réussissent contrer les attaques piréennes. Mais la Confédération Ducale enfoncera le clou à la 83è minute, par un tir en lucarne de Mancini.

    Score finale, 5-1. Cette victoire assure la qualification de Pirée pour les quarts de finale et elle brise les espoirs du Valdisky, mais aussi de Prya, qui s'affronteront pour l'honneur lors de leur dernier match, après-demain mercredi. Quant à Pirée, elle tentera de conserver la 1ère place du groupe face à Ostaria, vendredi prochain.


    Arbitres : Martial de Kéroudec (VÉR), Friedrich von Huisburg (ZOLL) et Konstantin Pataugas (SKO)

    Buteurs.

    Pirée : Robert Bowers (9') Torsten Grunewald (17' et 25') René Biermann (56') Rocco Mancini (83')
    Valdisky : Nikola Pimprenel (44è)


    CLASSEMENT DU GROUPE C

    |J|G|N|P|PTS|DIFF.|
    Pirée22006+5
    Ostaria22006+5
    Prya20020-4
    Valdisky20020-6
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Lukas Twyman Mar 6 Mar 2018 - 19:13

    C'est une honte.
    J'ai honte de cette équipe
    Si détruire l'image footballistique de notre belle nation sportive, c'est non !
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Jérôme Plassel Mar 6 Mar 2018 - 20:00

    Spoiler:

    Cette victoire assure la qualification de Pirée pour les quarts de finale et elle brise les espoirs du Valdisky, mais aussi de Prya, qui s'affronteront pour l'honneur lors de leur dernier match, après-demain mercredi

    Jérôme Plassel, qui, bien que n'ayant pas le temps de regarder les matchs en entier, appréciait les petits résumés des confrontations lorsqu'ils étaient terminés. Il dût réfléchir quelques secondes à la signification de cette fin de phrase ...


    Dernière édition par Jérôme Plassel le Mer 7 Mar 2018 - 9:56, édité 1 fois
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mar 6 Mar 2018 - 20:11

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Mez11


    Mézénas remporte son troisième et dernier match de groupe face à une équipe de la L.E.D. qui n'a pas montré grand chose sur le terrain. Forcément, c'est moins facile quand on n'est pas tranquillement assis sur le dos d'un pauvre animal et qu'on est obligé de courir sur ses petites jambes !

    Dès l'entame de match, les Mézènes se sont montrés très offensifs, allant à de nombreuses reprises taquiner le gardien lédonien Pipin, qui dans un premier temps a montré un certain talent. La tactique offensive de l'entraineur a payé, le gardien lédonien a cédé, et à la 12è minute, Bàrden Gotolovà marque son 4è but de la compétition. 1-0 pour Mézénas.

    Toujours aussi offensifs, les Mézènes ont poursuivi leurs assauts sur les buts adverses, les Lédoniens ont eu bien du mal à repousser les attaques des Sangliers et à la 23è minute, le gardien a cédé une seconde fois, grâce à un boulet de canon tiré par Piotr Seborovà, qui n'est autre que le fils de l'ex-Gouverneur de la Fed Lena Seborovà (et le jeune frère de la sénatrice écologiste Saskia Seborovà). 2-0 pour Mézénas.

    Jusqu'à la fin de la première mi-temps, les Mézènes sont redescendus en défense. Les joueurs lédoniens se sont heurtés à un mur et n'ont pu revenir à la marque.

    De retour sur la pelouse, le jeu a un peu baissé d'intensité, les Mézènes attendant tranquillement que les Lédoniens se découvrent, ce qui s'est produit à plusieurs reprises. Mais par manque d'inspiration ou peut-être simplement parce qu'ils voulaient garder des forces pour la suite de la compétition, les Mézènes n'ont pas réellement été dangereux.

    Mais dans le dernier quart d'heure de jeu, à la suite d'une action des attaquants mézènes, Piotr Seborovà se retrouve au sol, bousculé non loin de la surface de réparation. L'arbitre ne sortira pas de carton mais sifflera tout de même un coup franc. Bàrden Gotolovà tentera de mettre la balle dans la lucarne mais Pipin la repoussera du bout des doigts... dans les pieds du défenseur mézène Pascal Ravières qui, tout surpris pendant quelques instants de se retrouver avec la balle au pied, inscrira le troisième et dernier but de cette rencontre ! 3-0 pour Mézénas !

    Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final. Le match terminé, les joueurs mézènes se sont alors précipités dans les bras les uns des autres, sous les ovations d'un public en liesse ! Mézénas se qualifie pour les quarts de finale. Pour connaitre leurs adversaires, il faudra attendre les deux derniers matchs du groupe D.

    Pour la deuxième place, tout se passera lors du match entre la C.S.H. et le Freineubourg. Une victoire des Scanthélois les qualifierait, mais un match nul suffirait à leurs adversaires.



    Buteurs :

    Mézénas : Bàrden Gotolovà (12') Piotr Seborovà (23') Pascal Ravières (77')

    Arbitres : Bernard Ponchon (Prya) Dieter Dahusteiger (KRA) Martial de Kéroudec (VÉR)


    CLASSEMENT DU GROUPE A


    JGNPPTSDIFF.
    Mézénas33009+10
    Freineubourg21013-2
    C.S.H.20111-2
    L.E.D.30121-6
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mer 7 Mar 2018 - 10:28

    ERRATUM communiqué RTM1 : Contrairement à ce qui a été dit précédemment, Mézénas rencontrera le deuxième du groupe D et pas celui du groupe C.

    En quart de finale, nous aurons donc un match entre Mézénas et soit le Krassland, le Kolozistan, le Zollernberg ou Véran.

    RTM1 présente ses excuses pour cette regrettable erreur.

    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Mer 7 Mar 2018 - 10:58

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE


            

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Football_match_skobel-5414c3a   
        


    Le Sjotinos qui était déjà qualifié avant le match engrange une 3e victoire en s'imposant par 3 à 1 a une équipe de Belgoge qui devra attendre l'issue du match Francovie- Armara pour connaitre son sort.

    La pression était visiblement plus forte pour le Belgoge qui devait chercher la victoire ou le match nul pour assurer sa qualification tandis que les Skotinecs déjà assurés de jouer les quarts de finale étaient plus détendus. Multipliant les erreurs et les fautes les Belgoges écopaient d'un carton jaune à la 27e minute, l'arbitre véranais, monsieur keradec,  ayant sanctionné un mauvais geste de van Muis sur un défenseur skotinec. Basilides Gennaios profitant d'un brêche béante dans la défense belgoge ouvrait la marque à la 38e minute permettant au Skotinos d'avoir l'avantage à la mi-temps.

    Remotivés par leur entraineur dans les vestiaires les Belgoges haussaient le niveau de jeu en début de 2e mi-temps et leur domination sur le terrain leur permettait d'égaliser à la 64e minute sur un tir puissant de leur butteur vedette Mou Zou que ne pouvait parer Vardalis.

    La joie des Belgoges était toutefois de courte durée car trois minutes plus tard les Skotinecs reprenaient l'avantage sur un corner repris de la tête par Drako Balmajic. Ce même Balmajic portait le coup de grâce à la 78 minute sur coup franc portant le score à 3 à 1.

    Les Belgoges bien que battus conservent toutefois une chance de se qualifier si Armara fait match nul ou l'emporte face à la Francovie.

    Les Skotinecs eux ont fait forte impression et s'affichent désormais parmis les favoris pour le titre. Ils affronteront Pirée ou Ostaria en quart de finale.




    Buteurs : 38' Gennaios (SKO)
    , 64' Zou (BEL), 67e' Balmajic (SKO), 78' Balmajic (SKO)

    Carton jaune : 27' van Muis (BEL),


    Arbitres :
    Loïc Keradec (VER), Karl-Heinrich Zünder (ZOL), Yuri Parmentchuk (KOL)


    CLASSEMENT DU GROUPE B
    JGNPPTSDIFF
    Skotinos33009+8
    Belgoge31114  0
    Francovie20111-1
    Armara20020-7


    Dernière édition par Skotinos le Mer 7 Mar 2018 - 11:36, édité 1 fois
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Mer 7 Mar 2018 - 11:05

    Voici ce que l'on sait pour le moment des quarts de finale :



    Samedi 10 mars
    1er quart de finale - Mézénas contre Krassland, Kolozistan, Zollernberg ou Véran (Kaïtaïn)
    2è quart de finale - Skotinos contre Pirée ou Ostaria (Alatti-la-Vieille)

    Dimanche 11 mars
    3è quart de finale - Pirée ou Ostaria contre Belgoge ou Francovie (Parttopolis)
    4è quart de finale -  Krassland, Kolozistan, Zollernberg ou Véran contre Freineubourg ou CSH (Écazzia)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mer 7 Mar 2018 - 11:16

    Jérôme Plassel a écrit:
    Cette victoire assure la qualification de Pirée pour les quarts de finale et elle brise les espoirs du Valdisky, mais aussi de Prya, qui s'affronteront pour l'honneur lors de leur dernier match, après-demain mercredi

    Jérôme Plassel, qui, bien que n'ayant pas le temps de regarder les matchs en entier, appréciait les petits résumés des confrontations lorsqu'ils étaient terminés. Il dût réfléchir quelques secondes à la signification de cette fin de phrase ...

    RTM1 précise que le match entre Pirée et Valdisky s'est déroulé lundi soir mais la retransmission s'est faite en différé.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mer 7 Mar 2018 - 18:17

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Mez12


    Les joueurs de Prya garderont sans doute un mauvais souvenir de cette Coupe du Micromonde mais les connaissant, il est fort probable qu'ils passeront leur dernière soirée à Mézénas à faire la fête et à boire trop, ce "trop" étant très relatif, en pryan, ça se traduit par "juste ce qu'il faut".

    Pour les Valdisks, cette victoire est un peu un lot de consolation, mais pour eux aussi l'aventure s'arrête aujourd'hui.

    Quelques actions intéressantes ont été vues au cours de ce match, mais la plupart de ces tentatives n'ont pas été couronnées de succès.

    Il a fallu attendre la 81è minute pour voir enfin un but, une reprise de la tête par un défenseur valdisk, Andrey Eshchlekoko, qui marque ainsi son premier et dernier but de la compétition. Ce but permet à la RPV d'échapper à la dernière place du groupe.


    Arbitres : Casper Deboots (BEL), Martial de Kéroudec (VER) et Tagnii (L.E.D.)

    Buteur Valdisky : Andrey Eshchlekoko (81è)


    CLASSEMENT DU GROUPE C

    |J|G|N|P|PTS|DIFF.|
    Ostaria22006+5
    Pirée22006+5
    Valdisky31023-5
    Prya30030-5
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Lukas Twyman Mer 7 Mar 2018 - 19:36

    hin hin...

    (zetes sur que y'avais un dé en plus ? Laughing )
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Union Trans-Océane Mer 7 Mar 2018 - 20:35

    Le duc qui suivait les match du palais blanc à Mallington, avec tous les leaders politique de l'ex-Armara était ravi de voir que son pays était qualifié. Il n'en n'en avait pas été de même pour Armara.... Dommage.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Mer 7 Mar 2018 - 21:58

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

     
    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Football_match_kraver-5415552 
     


    Les Véranais n'ont pas démérité face aux Champions du Micromonde mais c'est logiquement le Krassland qui s'impose et se qualifie pour les quarts de finale.

    Condamnés à s'imposer pour pouvoir accéder aux quarts de finale les Véranais mettaient la pression en début de match, les Krasslandais se contentant de défendre, un match nul leur suffisant pour poursuivre la compétition.  En dépit de quelques belles actions de Perrin et Garnier, Véran butait toutefois sur la solide défense krasslandaise et à force de miser sur l'offensive, finissait par laisser quelques failles en défense dont profitaient sans vergogne leurs adversaires en contre.

    A la 18e minute Leonhard Müller - sans lien de parenté avec l'ex SG de l'ONA - ouvrait la marque pour le Krassland après s'être défait de deux défenseurs véranais. Les supporters krasslandais exultaient dans le tribunes du stade d'Alatti.

    Les joueurs de la Semi-Républik n'avaient plus qu'à se retrancher en défense jusqu'à l'issue du match ce qu'ils parvenaient a faire sans difficulté se contentant de gérer leur avance et d''économiser leurs forces pour la suite de la compétition.

    L'équipe de Véran ne parviendra pas à retourner la situation mais quitte la compétition en ayant démontré un de belles choses comme lors de leur succès contre le Kolozistan.

    Les Krasslandais arrachent donc leur qualification mais sans démontrer la même supériorité que l'an passé.



    Buteur : 18' Müller (KRA)

    Arbitres :
    Marco Grayton (PRY), Hans Melder  (PIR), Augustin Perrier (FRA)


    CLASSEMENT DU GROUPE D

    JGNPPTSDIFF.
    Krassland32016+4
    Kolozistan210130
    Véran31023-1
    Zollernberg21013-3
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mer 7 Mar 2018 - 23:07

    Après cette victoire krasslandaise, pour l'équipe de Mézénas le quart de finale serait donc très probablement contre le Kolozistan ou le Zollernberg.

    La perspective de voir débarquer des hordes de hooligans kolozistanais dans les rues de Kaïtaïn n'enchantait guère les Mézènes, même si après le match entre Pirée et le Valdisky qui avait été précédé d'incidents, le gouvernement avait montré qu'il savait réagir rapidement et être ferme avec les fauteurs de troubles en prononçant pas moins de 55 expulsions du territoire. Mais les Kaïtanos tenaient à leur ville et ne souhaitaient pas qu'elles soit le théâtre de débordements.

    On croiserait donc les doigts pour une victoire zollernoise.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Véran Jeu 8 Mar 2018 - 0:37

    Le troisième match vit une foule encore plus nombreuse affluer devant le grand écran. Les Véranais étaient complètement survoltés à l'idée d'affronter les terribles Krasslandais et tous espéraient un nouveau miracle.

    Il n'y en eut pas, mais qu'importe les Véranais se battirent bravement, et comme contre les Zollernois bousculèrent ces professionnels avant d'être punis en contre.

    Au coup de sifflet final, Véran était éliminé, mais toute la foule applaudit. Les joueurs Vérannais firent un tour du terrain recevant les félicitations des supporters des deux équipes. La fête était finie, la plupart de ses amateurs reprendrait le travail lundi.

    Les albatros quittaient donc la compétition après une victoire et deux défaites. Un but marqué, deux buts encaissés. En un mot, on avait été loin du football champagne. Qu'importe l'épopée des petits gars avaient fait rêver toute l'île ...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Jeu 8 Mar 2018 - 1:39

    La défaite du Belgoge laissait une réelle possibilité pour la Francovie de se qualifier.
    En attendant le match final très symbolique avec Armara, le pays frère qui va disparaitre dans Pirée, les supporters critiquaient fortement l'action du coatch pryan Mathias Renlow.
    Beaucoup estimaient qu'il n'assurait plus à la tete de l'équipe championne microlympique et qu'on voyait une différence entre sa participation minime aux JMO et celle plus marquée à Mézènas conclus par 3 défaites. 
    Reste à savoir qui pourrait prendre sa succession, beaucoup se divisaient entre Arthur Duvalon et Twyman notamment à moins que cela soit un ancien footballeur qui prenne la relève.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Krassland Jeu 8 Mar 2018 - 1:59

    Les Krasslandais avaient fêté la qualification de leur équipe en quart de finale mais ils étaient conscients qu'elle ne survolait plus la compétition comme l'an passé. Le faux pas initial face au Kolozistan avait fait l'effet d'une douche froide aux supporters de la Semi-Républik. Les Krasslandais avaient été ensuite rassurés par la victoire sans bavure face aux Zozos mais le dernier match contre la pourtant modeste équipe de Véran avait été moins convaincant, les rouge et blancs s'étant contentés du service minimum pour assurer la qualification.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Jeu 8 Mar 2018 - 12:40

    COUPE DU MICROMONDE

    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

      
     

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Football_match_fraarm-54162c8
     


    La Francovie arrache sa qualification en s'imposant 2 à 0 face à Armara qui jouait son dernier match en tant que sélection nationale.

    Les deux équipes avaient de bonnes raisons de vouloir s'imposer dans le stade de Facilitae. Pour les Francovars c'est la qualification pour les quarts de finale qui était en jeu tandis que pour Armara c'était l'occasion de marquer leur toute dernière apparition en tant que sélection nationale et de sauver la face après un tournoi calamiteux.

    Dès le début de match les Francovars mettaient la pression en profitant de la faiblesse de la défense armarénne qui tentait ce qu'elle pouvait pour contenir les assauts en jouant des pieds... et des mains.  A la 16e minute de jeu Juninho était bien placé pour ouvri la marque mais son tir était dévié par la main d'Abbott. L'arbitre zollernois Friedrich von Huisburg sifflait un penalty et à la surprise générale c'est le gardien francovar Maximilien Doucharie qui venait le tirer... Et qui ouvrait le score.

    Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps les Armaréens se requinquaient quelque peu en portant le danger près des buts de Doucharie mais les défenseurs francovars n'étaient pas pris au dépourvu. Auteur d'une charge un peu trop violente sur Mosniagli, Jesse Crotty écopait à la 33e minute d'un carton jaune bien mérité qui aurait même pu lui valoir un rouge avec un arbitre moins indulgent.

    A la mi temps, la Francovie menait au score mais n'était pas pour autant qualifiée car si le score restait en l'état la Francovie, à égalité de points le Belgoge et avec une différence de buts identique mais avec moins de buts inscrits que le Belgoge serait écartée des quarts de finale. Les Francovars devaient donc marquer au moins un but de plus que les Armaréens pour se qualifier.

    Les Armaréens quant a eux n'avaient mathématiquement plus de chances de se qualifier et ils n'avaient plus rien a perdre après avoir tout perdu. Ils devaient juste tenter de faire trembler les filets francovars au moins une  fois pour ne pas être la seule équipe à finir la coupe du monde sa avoir inscrit le moindre but.

    En deuxième mi-temps les deux équipes montraient un jeu quelque peu brouillon mais de part et d'autre les défenseurs ne laissaient rien passer. Vers la fin du match toutefois les Armaréens montraient des signes de fatigue et multipliaient les erreurs. A la 80e minute Fowel, le capitaine francovar, récupérait le ballon dans les pieds de Gallegos et servait idéalement Benzizi qui inscrivait de la tête le but libérateur fêté avec liesse par les nombreux supporters  francovars présents dans le stade de Facilitae.

    Dans les dernières minutes de jeu les Armaréens tentaient le tout pour le tout mais ne récoltaient qu'un carton jaune pour Gebre pour un tacle trop appuyé. La sélection armarénne terminait ainsi pitoyablement sa carrière et au vu de sa prestation au cours de cette Coupe du Monde ( zero buts marqués en trois matchs) on peut penser qu'elle ne sera guère regrettée, les fans Armaréens auront à l'avenir certainement plus d'occasions de célébrer la victoire en soutenant l'équipe de Pirée.

    Pour les Francovars la qualification arrachée grâce au but de Benzizi à 10 minutes de la fin du match aura été laborieuse mais mérite toutefois d'être amplement fêtée.
    En quittant la pelouse du stade de Facilitae ils ne pouvaient s'empêcher de rêver venir la fouler à nouveau le 16 mars pour la finale. Mais la prochaine étape pour les Francovars allait les mener à Parrtopolis dans les montagnes du nord du pays pour le quart de finale face à Ostaria ou... Pirée.




    Buteurs : 16' Doucharie (FRA), 80' Benzizi (FRA),

    Cartons jaunes : 33' Crotty (ARM), 85' Gebre (ARM),


    Arbitres
    Friedrich von Huisburg (ZOL), Luther Maghari (MEZ), Fortii (LED)








    JGNPPTSDIFF.
    Skotinos
    33009
    +8
    Francovie
    31114
    +1
    Belgoge
    31114
    0
    Armara
    30030
    -9
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 8 Mar 2018 - 17:24

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Mez13


    Les Scanthélois devaient tout donner pour se qualifier, ils devaient gagner pour se qualifier et c'est ce qu'ils ont fait. Mais ils ont perdu beaucoup en cours de route.

    Lorsque l'arbitre valdisk Dimitri Kickov a donné le coup d'envoi, les joueurs de la C.S.H. ont aussitôt été très offensifs, faisant rapidement remonter le ballon pour se retrouver face aux buts de la gardienne des buts freineubourgeois, Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat. Cette dernière a très vite été mise à contribution et elle n'a pas eu beaucoup de répit.

    A la 11è minute, profitant d'une balle renvoyée par la défense du Freineubourg, le défenseur scanthélois Endreass Granqvist marque d'un puissant coup de tête. 1-0 pour la C.S.H.

    Les Freineubourgeois ont aussitôt réagi et ont commencé à menacer les buts de leurs adversaires, mais le gardien scanthélois Issakssen a tenu bon et a sauvé son équipe à deux reprises. Puis ce fut aux Scanthélois de menacer à leur tour les buts de leurs adversaires mais sans modifier quoi que ce soit au score.

    Cela a duré ainsi pendant un bon moment, chacune des deux équipes se retrouvant en condition pour marquer, mais toujours avec la même difficulté à conclure. Jusqu'à la 42è minute où l'attaquant Olaf Attaklebutssen va améliorer le score de son équipe sur un coup franc généreusement accordé. 2-0 pour la C.S.H., c'est le score à la mi-temps.

    Les joueurs rentrent aux vestiaires, on imagine que de chaque côté, des conseils et des reproches ont été donnés, avec toutefois un peu plus de satisfaction du côté scanthélois.

    De retour sur le terrain, les Scanthélois se contentent de gérer leur avance, leur défense repoussant les attaques des joueurs du Freineubourg. Et puis arriva la 67è minute, l'instant du match où les nerfs ont lâché des deux côtés.

    Poussés par leurs supporters, les Scanthélois quittent la zone confortable de la défense et se montrent à nouveau offensifs. L'attaquante Henrietta Larsson se lance à l'assaut des buts freineubourgeois. Bénéficiant d'une passe superbe du milieu Luka Modikssom et à la limite du hors-jeu, elle se retrouve seule face à la gardienne des buts Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat.

    La gardienne sort alors de ses buts et voulant prendre la balle de son adversaire d'un tacle qu'elle espérait inoffensif, elle la fait lourdement chuter, au beau milieu de la surface de réparations ! Larsson est au sol, se tenant la jambe. Les supporters scanthélois commencent à siffler la Freineubourgeoise. Modikssom et Cidybey se précipitent vers leur partenaire de jeu Larsson, visiblement mal en point. L'arbitre valdisk avait déjà sorti son carton rouge et le lève face à la gardienne des buts freineubourgeois tout en désignant le point de pénalty. Mais à peine l'aura-t-il remis dans sa poche qu'un incident va l'amener à le ressortir. Alors que Vonstrandenbodenkartoffelnsalat retire ses gants et de rage, les jettent sur le sol, des joueurs scanthélois et Freineubourgeois s'invectivent et se montrent agressifs. Modikssom et Cidybey tentent de calmer le jeu, mais s'agit-il d'un geste d'énervement ou bien le joueur du Freineubourg l'a-t-il provoqué, toujours est-il que Cidybey perd son sang-froid et assène un violent coup de poing dans le dos d'un joueur adverse. Ne pouvant tolérer ce geste, l'arbitre donne un autre carton rouge, au défenseur scanthélois ! C'est donc à 10 joueurs des deux côtés que les équipes finiront ce match.

    Quelques secondes plus tard, le pénalty est tiré par le défenseur Lor Boulot, un choix qui peut sembler curieux, mais les coups de pied arrêtés sont sa spécialité. Et il réussit à mettre le ballon au fond des filets, ce qui fait 3-0 pour les Scanthélois.

    Les minutes qui suivront se dérouleront dans l'attente du coup de sifflet final, les Scanthélois savent qu'ils sont qualifiés et s'amusent avec le ballon, pour les Freineubourgeois, les minutes s'égrènent beaucoup trop lentement et pour eux, elles paraissent interminables.

    Quand Dimitri Kickov indique la fin du match, c'est une explosion de joie dans les gradins ! Les joueurs scanthélois se congratulent alors que leurs adversaires sont au sol, on les sent un peu tristes et on les comprend, ils ont le sentiment de n'avoir rien pu faire face à des adversaires beaucoup trop forts.

    La C.S.H. rencontrera le Krassland, champion en titre, en quart de finale, lors du match qui aura lieu le dimanche 11 mars, à Mézénas, au stade Armand Écaz.




    Buteurs. C.S.H. : Endreass Granqvist (11'), Olaf Attaklebutssen (42') Lor Boulot (72')


    Carton rouge.

    C.S.H. : Jebril Cidybey (71')

    Freineubourg : Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat (68')


    Arbitres : Dimitri Kickov (VAL), Konstantin Pataugas (SKO) et Steve Corner (ARM)


    CLASSEMENT DU GROUPE A


    CLASSEMENT DU GROUPE A

    |J|G|N|P|PTS|DIFF.|
    Mézénas33009+10
    C.S.H.31114+1
    Freineubourg31023-5
    L.E.D.30121-6
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Jeu 8 Mar 2018 - 23:33

    La Francovie exulta avec cette qualification au forceps. 
    Le match avait été très interessant à regarder et les francovars félicitèrent les armaréens.
    Les pauvres n'avaient pas gagnés un match mais c'était parce qu'ils avaient eu un tirage très difficile.
    En effet ils étaient tombés avec la Francovie vice-championne microlympique, le Skotinos organisateur et le Belgoge qui bien qu'étant un pays du tiers-micromonde était un pays actif en football.


    D'ailleurs la Francovie allait devoir continuer son parcours du combattant en accrochant surement Pirée favoris ou Ostaria qui bien que faisant théoriquement moins peur avait de très bon résultat dans cette compétition. 
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Ven 9 Mar 2018 - 2:48

    Voici ce que l'on sait pour le moment des quarts de finale :



    Samedi 10 mars
    1er quart de finale - Mézénas contre Krassland, Kolozistan ou Zollernberg (Kaïtaïn)
    2è quart de finale - Skotinos contre Pirée ou Ostaria (Alatti-la-Vieille)

    Dimanche 11 mars
    3è quart de finale - Pirée ou Ostaria contre Francovie (Parttopolis)
    4è quart de finale -  Krassland, Kolozistan ou Zollernberg contre CSH (Écazzia)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Ven 9 Mar 2018 - 18:38

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Mez14

    Ce fut un match entièrement dominé par Ostaria, du début à la fin. Les Piréens ont été littéralement asphyxiés et n'ont rien pu faire face au bulldozer ostarien.

    A la 6è minute, leur défenseur Jonathan Baldy est taclé dans la surface de réparation piréenne. Les spectateurs pensent qu'un pénalty va être accordé, mais l'arbitre véran Martial de Kéroudec demande à Baldy de se relever et ne siffle aucun arrêt de jeu. Le défenseur ostarien avait en fait simulé cette chute, le tacle du joueur adverse était parfait et Baldy a tenté d'obtenir un pénalty, qu'il n'a pas obtenu.

    5 minutes plus tard, Baldy récidive ! Deuxième simulation qui lui vaut cette fois un carton jaune !

    Le jeu se poursuit malgré tout et à la 17è minute, ouverture du score signée Martin Jouas sur une belle action de jeu collective. 1-0 pour Ostaria.

    Les Piréens tentent de réagir mais la défense des Ostariens est solide et Pirée n'arrive pas à égaliser.

    21è minute, William Poubelle marque à son tour pour Ostaria, grâce à une passe ajustée au millimètre de Jérémy Petithomme. 2-0 pour Ostaria.

    Comme si cela n'était pas encore assez, les Ostariens mettent un 3è but, à la 32è minute. Le gardien piréen Michael Amsel était sorti de ses cages, Maurice Rotours ne pouvait pas ne pas marquer.

    3-0, c'est le score à l'avantage des Ostariens à la pause.

    De retour sur le terrain, à la 53è minute Baldy va de nouveau faire parler de lui. Il récupère la balle non loin des buts piréens mais il est hors-jeu et l'arbitre assistant le signale aussitôt, mais Baldy va poursuivre son action et va tout de même marquer. Le 4è but est accueilli par une explosion de joie dans le stade mais il est évidemment refusé. De plus, Baldy écopera d'un 2è carton jaune, ce qui lui vaut aussitôt un rouge et une expulsion ! Le joueur ne jouera donc pas le quart de finale.

    A cause de leur infériorité numérique et la perte d'un défenseur, les Ostariens vont redescendre en défense, repoussant chaque attaque piréenne bien avant qu'elle ne devienne dangereuse. Et à la 79è minute, Poubelle inscrira son 2è but du match. 4-0 pour Ostaria, ce sera le score à la fin du match.

    Grâce à cette victoire, Ostaria termine en tête du groupe C et ils affronteront donc la Francovie dimanche, à Parttopolis. Quant à Pirée, les choses seront sans doute moins facile face à l'un des organisateurs, le Skotinos, demain samedi, à Alatti-la-Vieille.



    Arbitres : Martial de Kéroudec (VER) Dieter Dahusteiger (KRA) Dimitri Kickov (VAL)

    Buteurs Ostaria : Martin Jouas (17') William Poubelle (21', 79') Maurice Rotours (32')

    Carton rouge Ostaria : Jonathan Baldy (53')


    CLASSEMENT DU GROUPE C

    JGNPPTSDIFF.|
    Ostaria33009+9
    Pirée32016+1
    Valdisky31023-5
    Prya30030-5
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Sam 10 Mar 2018 - 1:56

    COUPE DU MICROMONDE


    RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE


       Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Football_match_kolzol-54187aa 

        
    Le 8e et dernier qualifié pour les quarts de finale est désormais connu. Il s'agit du Kolozistan qui s'est facilement imposeé 3 à 0 face au Zollernberg.

    Dans un stade de Parrtopolis où les fans des deux équipes - venus en nombre - s'étaient longuement chambrés avant le début du match, les deux sélections jouaient leur qualification pour les quart de finale, avec un avantage pour le Kolozistan qui pouvait se satisfaire d'un match nul alors que les Zollernois devaient impérativement l'emporter.

    Dès le coup d'envoi les Zollernois se lançaient a l'assaut des buts kolozistanais espérant rapidement prendre l'avantage mais il se heurtaient à une solide défense très efficace dans la récupération du ballon. A la 16e minute 
    le kolozistanais Frytzoritch lancé dans un contre dangereux se faisait faucher par Beck. L'arbitre armaréen hésitait un instant sur la couleur du carton avant de sortir un jaune plutôt clément et d'accorder un coup franc finalement dévié par le mur zollernois.

    Les Kolozistanais se montraient ensuite plus entreprenants et obtenait plusieurs corners. L'un d'eux tiré par Vladimir Bondartchouk allait permettre a Jean Vouzenmerd d'ouvrir le score grâce a une belle reprise de volée qui trompait le gardien zollernois.

    A la mi temps le score était de 1 à 0 en faveur du Kolozistan mais le Zollernberg gardait bon espoir de pouvoir encore inverser avant l'issue du match. Un espoir déçu par Joseph Miruov qui faisaient trembler les filets de Verracys à la 67e minute et récidivait à la 73e minute.

    Dans le dernier quart d'heure les Zollernois tentaient le tout pour le tout mais sans réussir a mettre en danger le gardien kolosistanais. Les Kolozistanais tentaient de garder le ballon et jouaient la montre ce qui valait à
    Vladimir Kaeakst un carton jaune à la 75e minute pour avoir trop tardé a faire une remise en jeu.

    Au coup de sifflet final les supporters kolozistanais pouvaient exulter. Leur équipe était qualifiée pour les quarts de finale et rencontrerait Mézénas à Kaïtaïn tandis que les Zollernois allaient devoir rentrer chez eux et les deux lourdes défaites de Parrtopolis allaient sans doute coûter son poste au sélectionneur.





    Buteurs : 30' Vouzenmerd, 67' Miruov, 72' Miruov

    Cartons jaunes : 16' Beck (ZOL),  75'
    Kaeakst (KOL)


    Arbitres : Trevor Travis (ARM),
    Casper Deboots (BEL),  Luther Maghari (MEZ)


    CLASSEMENT FINAL DU GROUPE D
    JGNPPTSDIFF
    Krassland32016+4
    Kolozistan32016+3
    Véran31023-1
    Zollernberg31023-6
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Skotinos Sam 10 Mar 2018 - 2:02

    Voici l'affiche des quarts de finale :



    Samedi 10 mars
    1er quart de finale - Mézénas contre Kolozistan  (Kaïtaïn)
    2è quart de finale - Skotinos contre Pirée (Alatti-la-Vieille)

    Dimanche 11 mars
    3è quart de finale - Ostaria contre Francovie (Parttopolis)
    4è quart de finale -  Krassland contre CSH (Écazzia)

    Contenu sponsorisé


    Le journal de la Coupe du Micromonde - Page 2 Empty Re: Le journal de la Coupe du Micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:21