Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Economie IL

Partagez
    Lukas Twyman

Economie IL

Message par Lukas Twyman le Mer 11 Avr 2018 - 14:18

Salut les gars, je créé ce topic pour diverses demandes économiques IL mais aussi car j'aimerai vraiment avoir des petites interactions sympas sur la page de mon "groupe" : http://micromonde.forumactif.com/t1040-groupe-twyman-site-de-commande-en-ligne

Juste pour m'assurer que ce sera dynamique

merci de votre participation et bonne journée !
    Torpen

Re: Economie IL

Message par Torpen le Mer 11 Avr 2018 - 15:48

Nous sommes une micronation narrative qui a une vision narrative d'EcoMicro... Very Happy

Livre de compte Chasseurs fonctionnaires de la Ligue Usines
    Mais surtout La marmite du Soca-Soca vous devriez venir vous détendre, il se passe des trucs pas nets au premier étage... Suspect
    Lukas Twyman

Message par Lukas Twyman le Lun 16 Avr 2018 - 21:20

Je ne comprend vraiment pas...

Je devrais avoir énormément d'offre avec mes 63 PA et mon appel d'offre à 152 PP (soit 29.900 P§) !

Si vous passez par ici, allez négo avec le joueur le plus gentil de tout le MM Embarassed flower
    Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 16 Avr 2018 - 21:44

La ligue pourrait ouvrir un compte ? Ou il faut être coopté ?

PS : Explications en MP ?
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Lun 16 Avr 2018 - 21:51

Lukas Twyman a écrit:Je ne comprend vraiment pas... Je devrais avoir énormément d'offre avec mes 63 PA

Première raison : il y a plus de 3000 PA disponibles à la vente sur EM. Tu n'es qu'un fournisseur de PA parmi tant d'autres.

Deuxième raison : j'ai 275 PA qui sont disponibles à la vente à Mézénas, je n'ai donc pas besoin de tes 63 PA.

Troisième raison : si je décidais d'acheter 63 PA à l'une de mes entreprises, ça me coûterait en tout 6,237 M$. Si j'achetais 63 PA chez toi, avec les taxes ça me coûterait 6,804 M$, soit 567 M$ de plus.

Pour que j'achète des PA chez toi, il faut 1) que j'en ai vraiment besoin 2) que tu me proposes un prix intéressant.

Concentre-toi sur le marché pryan. Le PA coûte 37,78 P§ à la fabrication, donc tu peux te permettre de le proposer à la vente pour 60 ou 70 P§, tu feras moins de bénéfices, mais tu proposeras un prix attractif.

Et en plus, à 70 P§ l'unité, même avec les taxes à l'importation tu seras moins cher que le PA mézène.
    Lukas Twyman

Message par Lukas Twyman le Mar 17 Avr 2018 - 9:14

Je ne parlais pas à toi spécialement Wink

Mais pour l'appel d'offre je reste perplexe Smile
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 17 Avr 2018 - 9:31

Je sais que tu ne me parlais pas, mais j'ai pris mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux. Et tous les autres joueurs qui ont une entreprise sur EM et qui pourraient avoir besoin de PA (ce qui arrive tous les mois), te diront exactement ce que je t'ai dit, les prix étant souvent les mêmes d'une micronation à une autre.

Mais de toutes façons, en ce moment on est en pleine flémingite, donc tout tourne au ralenti, y compris EM.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 8:45