Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Fermeture d'EcoMicro

Partagez
    Picaban

Fermeture d'EcoMicro

Message par Picaban le Lun 23 Avr 2018 - 21:42

Regardez le message sur EcoMicro

Mon hébergement arrive à échéance. Au vue de son coût et de ma disponibilité pour poursuivre les travaux sur la v2, il est très probable que je ferme Ecomicro (v1 et v2) ainsi que ce forum. Cela devrait intervenir fin de semaine prochaine. Je tacherais, comme je l'avais déjà fait, de mettre à disposition avant la fermeture une copie de la base de données et des sources de la v1. 
    Ce fut pour ma part une belle aventure que de développer Ecomicro et j'espère au fond de moi pouvoir un jour reprendre les travaux. 
    Yoann G. 

Comment allons nous faire ? 
    Ligue Eburnéenne Décanale

Re: Fermeture d'EcoMicro

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 23 Avr 2018 - 22:09

Bon, on est pas trop concernés vu qu'on fait n'importe quoi (si si allez voir) en essayant de coller en gros à la V1 dans l'espoir d'intégrer un jour EcoMicro...
    Mais là, l'espoir devient un doux rêve....

Il y a un informaticien dans la salle ?
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 24 Avr 2018 - 2:10

Oui Duvalon qui devait nous pondre un truc et qui ne l'a jamais fait... Pour ma part je suis dans le milieux, mais par en développement. Hélas pour moi.

zygmunt

Message par zygmunt le Mar 24 Avr 2018 - 7:53

Il faudrait surtout quelqu'un capable de reprendre l'hébergement de la base et du code. Ou alors, on réfléchit à un nouveau système économique plus ludique.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 24 Avr 2018 - 8:08

Admin a écrit:Oui Duvalon qui devait nous pondre un truc et qui ne l'a jamais fait.

Pour l'instant, c'est en pause parce que Duvalon est un peu débordé exlude, mais ça va se faire, t'inquiète pas.
    Picaban

Message par Picaban le Mar 24 Avr 2018 - 20:10

Si ce n'est qu'une question d'hebergemenet et de cotisation peut etre que nous devrions aider financièrement.

A votre avis cela coute combien ?

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 25 Avr 2018 - 9:21

Picaban a écrit:A votre avis cela coute combien ?

Dans les 1000 perles d'ivoirine.

Bon OK, si il faut je veux bien participer...
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Mer 25 Avr 2018 - 23:01

Pour moi ça n'a toujours était qu'un gigantesque frein au jeu donc ça m'atteint pas trop, mais je sais que y en a qui tienne à ça, donc je vous dis courage !
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mer 25 Avr 2018 - 23:05

La V2 est un échec et Yoann n'a jamais voulu améliorer le V1. Le coût de l'hébergement est à mon sens un prétexte pour nous fermer le porte au nez. Il n'est même pas venu nous informer de la situation...
    Bref je crois que ce dernier coup porté sonnera le glas du micromonde... encore un coup des deux tordus ? On en devient complotiste à force.

zygmunt

Message par zygmunt le Jeu 26 Avr 2018 - 9:03

C'est peut-être l'occasion pour revoir le système économique avec quelque chose qui irait plus dans le sens du jeu de la création de valeur ajoutée IL.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 26 Avr 2018 - 12:14

La disparition d'EcoMicro n'entrainera pas la disparition du Micromonde. Ou alors, les joueurs manquent terriblement d'imagination. Et oui, Duvalon a entamé quelque chose. Et oui, Duvalon n'a pas encore accouché. Et Duvalon se toche de l'avis du piréen. On a tous une vie et plus ou moins de temps à consacrer au jeu selon notre calendrier. Alors oui, j'ai redéveloppé une grosse partie du truc. Mais je peine à l'achever par manque de temps et surtout de motivation en ce moment.

Personnellement, je vois la disparition d'EcoMicro comme une opportunité de se renouveler. On a un peu fait le tour d'EcoMicro et on ne parvient jamais à se libérer de ses limitations. Et puis, les nouvelles MNs semblent s'en désinteresser. C'est peut être le bon moment pour passer à autre chose non? Genre, le Portalys, version 1425xz87d....
    Lukas Twyman

Message par Lukas Twyman le Jeu 26 Avr 2018 - 15:25

Dommage dommage...

Toutes les données sont sauvegardées ?

Et parle-t-on d'un gros investissement financier irl ?
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Ven 27 Avr 2018 - 10:16

Et bien moi ça m'emmerde car je me suis fait chier à transférer toute les entreprises d'un pays vers un autre... Tout ça pour me dire "ha ben plus la peine, le système va être supprimé"
    Les heures que j'ai passé à faire ce boulot de fourmi....
    Franchement je suis dèg... En plus le gazier n'est même pas venu nous en parler... Nous aurions peut-être trouvé une solution...

@Duvalon

J'ai demandé les codes sources de l'appli sait-on jamais.
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Ven 27 Avr 2018 - 10:31

Le Kolozistan devait s'y mettre depuis octobre, mais la disparition de Kazakhaïev et le manque de temps actuel de Kirov a bloqué le truc. Et perso, j'ai toujours trouvé que c'était une usine à gaz ce truc
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Ven 27 Avr 2018 - 10:37

Quoi qu'il en soit, pour les micronations sur EM, il est temps de faire un état des lieux de vos différents comptes, si vous envisagez de redémarrer sur la nouvelle version d'EM en étant au même point.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Ven 27 Avr 2018 - 10:45

C'est sur que quand tu te paluches tout le merdier à tout transférer à droite ou à gauche, ça ne fait pas trop plaisir. Mais c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas trop s'attacher aux choses...On est sur le net, tout est virtuel...On a perdu les archives pryannes au moins 3 fois déjà et Prya est encore là. Pépé et Popo nous ont piqué les archives de l'Archipel et pourtant, l'Archipel est encore vivante....On s'en remettra, avec un nouvel outil ou pas..Mais on s'en remettra.

zygmunt

Message par zygmunt le Ven 27 Avr 2018 - 12:56

Je pense que ce nouvel outil devrait plus être basé sur des règles simples (un peu comme en CSH) avec une gestion au niveau de chaque Etat et une gestion globale avec peut-être un vrai intérêt de l'OMEC cette fois-ci Wink
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Ven 27 Avr 2018 - 14:01

oui enfin je trouve l'annonce quelque peu brutale... il ne laisse même pas le temps aux concernés de se retourner. Pire il ne répond même pas aux message que l'on lui laisse. Je trouve ça petit.

Et je pense aussi que le nouvel outil doit prendre en compte ce qui n'allait pas dans EM...
    Picaban

Message par Picaban le Ven 27 Avr 2018 - 21:26

C'est peut être le bon moment pour passer à autre chose non? Genre, le Portalys, version 1425xz87d....

J'y suis tellement tenté.

Vous avez raison sur le fait que ce serait l'occasion de nous trouver un système commun, plus simple et qui nous permet de développer du RP quitte à ce qu'un brillant informaticien nous concocte un logiciel ou une feuille excel je ne sais pas.

Je vais y réfléchir de mon coté et j'ai presque envie de dire que lorsque l'activité sera meilleur j'organiserais le IIIe Forum Economique Micromondial de Picabie pour voir vos propositions via vos personnages. Je suis persuadé comme beaucoup l'on dit que cette épreuve nous permettrait de jouer ensemble via l'OMEC en effet.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mer 2 Mai 2018 - 0:07

Bonjour les sources d'écomicro et la Base de donée sont disponibles sur le forum d'EM.

http://forum.micromonde.net/index.php?/topic/36-sources-et-base-de-donn%C3%A9es/#comment-180

Je les aient récupéré mais si quelqu'un pouvait voir ce qu'il peut en faire (améliorations, fonctionnalités...) ... n'étant pas un dev je serais incapable de faire quoi que ce soit.

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 2 Mai 2018 - 0:43

IL:
    En parlant de pognon, l'OMO souhaite faire don d'une partie de ses lingots de platine à la LEM et à la CONACEP. Vos avis sont les bienvenus.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mer 2 Mai 2018 - 14:02

Bonjour,

Je vais tenter de re-créer le système EM à partir de ce qu'a publié Yohan, bon la Base pas trop de soucis je devrais y arriver mais la partie php là en revanche je suis une bille monumentale... mais je vais essayer tout de même. Et puis au moins ça me servira aussi à titre perso.
    Picaban

Message par Picaban le Ven 4 Mai 2018 - 11:46

D'acc c'est cool d'avoir récupéré tout ça.

Après peut etre que c'est en effet l'occasion de jouer tous ensemble, on a vu qu'on tournait un peu en rond y compris à la LEM où certes des projets étaient interessant mais laissant de coté dans les faits la CSH qui n'utilisait pas EcoMicro.

Personnellement j'aimerais bien trouver un système qui nous permettrait de jouer un minimum tous ensemble (y compris les non membres de la LEM) en donnant un role à notre diplomatie.
    Quitte à pouvoir jouer sur EcoMicro en meme temps d'ailleurs si un jour le logiciel est relancé.

Je pense que je vous proposerais un projet de système économique en EL d'ici quelques temps, ce serait l'occasion de relancer le Micromonde dans cette période d'inactivité et cela me permettrait de jouer avec certains joueurs de façon plus approfondie ce que je ne pouvais pas trop faire jusqu'à présent sauf dans les memes RP (diplomatie, guerre etc...).

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 4 Mai 2018 - 13:22

Picaban a écrit:

Après peut être que c'est en effet l'occasion de jouer tous ensemble, on a vu qu'on tournait un peu en rond y compris à la LEM où certes des projets étaient intéressant mais laissant de coté dans les faits la CSH qui n'utilisait pas EcoMicro.

Personnellement j'aimerais bien trouver un système qui nous permettrait de jouer un minimum tous ensemble (y compris les non membres de la LEM)

Je plussoie...

Nous utilisons actuellement le plus ancien système économique de l'Histoire, le troc, pour nos transactions internationales...
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 11 Mai 2018 - 12:20

La fermeture d'Ecomicro est désormais effective... C'est une page du micromonde qui se tourne. Personellement, sans un outils comme ça, je ne sais pas si je vais continuer...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 23:33