Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Fermeture d'EcoMicro

Partagez
    Union Trans-Océane

Re: Fermeture d'EcoMicro

Message par Union Trans-Océane le Mer 23 Mai 2018 - 23:39

ça me gave, mais ça me gave..... bon j'arrête pour ce soir je verrais demain.
    Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 24 Mai 2018 - 8:17

Si vous avez besoin d'un hébergeur payant, même si on est pas dans EcoMicro, je veux bien donner une piécette et je crois que je suis pas le seul.

Nicolas
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Jeu 24 Mai 2018 - 8:46

Le Kolozistan est sur un hébergeur gratuit, avec php et mysql, si ça intéresse. Après, je m'y connais pas assez en codage pour savoir si ça irait ou pas.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Jeu 24 Mai 2018 - 9:23

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Si vous avez besoin d'un hébergeur payant, même si on est pas dans EcoMicro, je veux bien donner une piécette et je crois que je suis pas le seul.

Je suis d'accord. Si on est quelques-uns à mettre 5 ou même 10 € à l'année, ça pourrait marcher.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 11:13

Pierre, si tu n'es pas trop à l'aise avec la techno en question, laisse tomber. Au pire, tu vas t'énerver (déjà fait), au mieux, tu auras remonté un truc branlant sans être bien certain que chaque élément est bien fonctionnel. Je serai étonné, par exemple, que l'event scheduler soit activé sur une base free. Généralement, il n'est activé que sur des bases dédiées. Et sans l'event scheduler, pas de remise à zéro des capacités de production chaque mois etc...

Soyez un tout petit patient, nous ne sommes plus à quelques jours près si?

Et en cas de pépin, oui, j'avais pensé proposer un crowfunding pour payer un serveur à l'année. Mais pour le moment, j'ai encore bon espoir qu'on puisse s'en passer modulo quelques toutes petites modifications du code d'EcoMicro.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 11:19

Pierre, par curiosité (ça m'intéresse cette histoire), tu peux me dire ce que renvoie cette requête sur ta db free :
    SHOW VARIABLES WHERE VARIABLE_NAME = 'event_scheduler'

Merci Smile
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Jeu 24 Mai 2018 - 12:21

Arthur Duvalon a écrit:Soyez un tout petit patient, nous ne sommes plus à quelques jours près si ?

Les vacances d'été arrivent, on va tous plus ou moins s'éloigner du jeu, après il y aura la rentrée en septembre.

Donc, compte tenu de tout ça, début octobre me semble être une date "au plus tôt" très raisonnable, ça ne servirait pas à grand chose que tout soit prêt avant. Wink
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 14:10

Si c'est prêt, ce le sera bien avant....Questions de quelques jours...
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Jeu 24 Mai 2018 - 14:26

T'as intérêt, je veux ça demain au plus tard, la purée de toi ! Very Happy
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 24 Mai 2018 - 14:30

Arthur Duvalon a écrit:Pierre, par curiosité (ça m'intéresse cette histoire), tu peux me dire ce que renvoie cette requête sur ta db free :
    SHOW VARIABLES WHERE VARIABLE_NAME = 'event_scheduler'

Merci Smile

Rien.... absolument rien...
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 14:53

Ah....ben tant pis.

Bon par contre, je découvre de drôles de bugs...Comme si certains trucs pétouillaient, mais qu'ils étaient laissé comme cela. J'imagine que Yohan je trouvait pas cela grave...Du coup, je corrige quand même, au cas où...
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 15:21

Je commence à avoir un truc pas mal là...Mais maintenant, je dois modifier plein de trucs "codés en dur"....qui pètent forcément...
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 24 Mai 2018 - 20:35

Vas y tonton... moi j'abandonne. Je vais juste tenter de faire marcher le bousin mais juste pour ma culture perso.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 21:58

La base de données est remontée. On arrive à se connecter avec l'appli. Par contre, et c'est ce que je craignais, certaines options utilisées par Yohan ne sont pas compatibles avec les paramètres DB de mon hébergeur. Il me faut donc débugger...Donc je debug, je debug...
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 24 Mai 2018 - 22:27

Bon, j'ai un semblant de truc qui tourne Laughing J'ai donné l'accès à Pierre pour qu'il test avec moi. Peu à peu, je donnerai l'accès à d'autres mais pour le moment, je préfère limiter le nombre de testeur afin de ne pas me retrouver submergé par les bugs...Ca déconne encore pas mal quand même...
    Pierre Paul d'Andrésy

Message par Pierre Paul d'Andrésy le Mer 11 Juil 2018 - 22:37

Le code et le schéma de la bdd seraient dispos sur un github ou autre ?
    C'est pas pour remonter le truc, mais pour l'archivage des créations micromondiale.

D'ailleurs vous l'avez remonté avec succès ? Vous jouez sur la nouvelle version ?
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Mer 11 Juil 2018 - 23:03

bonsoir à tous,

Je débarque ici, sans prévenir et je tombe sur ce sujet. Ma nation que j'ai l'intention de faire intégrer au Micromonde dispose d'un système financier assez simple mais qui semble abouti. Si vous souhaitez prendre 7 mn montre en main pour vous rendre compte de quoi il s'agit, rendez-vous ICI
    Il y a un formulaire de prêts, un système de calcul d'impôt, un actionnariat d'entreprise, etc...
    Je suis connu par certains de vos membres sous le speudo "Robinson" (ici aussi d'ailleurs, il y a longtemps) et si mon système économique peut vous inspirer, je serait ravi de vous rendre service.
    Bon, moi, en attendant je vais tenter de trouver l'endroit ou il faut déposer un dossier de candidature afin de proposer Pois&Sophia comme micro nation.

Cordialement
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Jeu 12 Juil 2018 - 8:48

C'est sympa de te retrouver ici Robinson Smile (tu me connais en tant que Bens sur d'autres contrées)
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 12 Juil 2018 - 11:15

L'auteur d'Ecomicro avait mis son code à dispo de la communauté. Nous l'avons remonté avec succès, moyennant quelques modifications, et le système est fonctionnel à cette adresse : http://ecomicro.alwaysdata.net/

Pour le moment, je n'ai pas mis en ligne le code modifié. Je le ferai peut être si j'ai un moment. J'aimerais le faire évoluer selon les souhaits des joueurs et moderniser un peu l'appli. Je le mettrai certainement sur un Git à ce moment là.

Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 11:48

Kolozistan a écrit:C'est sympa de te retrouver ici Robinson Smile (tu me connais en tant que Bens sur d'autres contrées)
    Salut Bens, C'est vrai que l'on se croise régulièrement ici et là ! Tout va bien pour toi ?

Arthur Duvalon a écrit:L'auteur d'Ecomicro avait mis son code à dispo de la communauté. Nous l'avons remonté avec succès, moyennant quelques modifications, et le système est fonctionnel à cette adresse : http://ecomicro.alwaysdata.net/

Pour le moment, je n'ai pas mis en ligne le code modifié. Je le ferai peut être si j'ai un moment. J'aimerais le faire évoluer selon les souhaits des joueurs et moderniser un peu l'appli. Je le mettrai certainement sur un Git à ce moment là.
    Noté. Je reste tout de même a dispo si vous avez besoin de petits bras pour coder ou grapher. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 12 Juil 2018 - 12:16

Ah ça...Graphiquement...On est à la rue Smile
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 13:30

oui, je vois bien. Si le graphisme attire l'œil du visiteur égaré, il faut un bon contenu pour le retenir. Je retiens de mes visites sur les différents forums, c'est que pratiquement personne n'utilise les pages HTML mises à la disposition des admins pour animer leurs espaces. La plupart des liens que j'ai proposé sur ma demande de candidature sont sur ces pages HTML, et franchement ça aère bien le forum, ça le rend plus facile à la navigation et surtout propre.
    Le Micromonde devrait ressembler à P&S mais en plus sophistiqué, vous auriez plus de candidats pour participer. Enfin, c'est mon avis en tout cas.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Sam 15 Sep 2018 - 22:16

J'aurais aimé savoir ce que pensent les représentants des nations du micromonde du système économique tel qu'il est proposé et articulé sur EcoMicro.
    Est-ce qu'il convient au fonctionnement de vos nations, est-ce qu'il permet de faire fonctionner vos économies virtuelles.
    J'aimerais également savoir si vous aimeriez qu'il soit amélioré ou ne rien toucher sera parfait ?
    Merci par avance.
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème

Message par Elvéote le Sam 15 Sep 2018 - 22:52

Je ne parle pas au nom de l'entièreté de la Francovie, mais de mon point de vue EcoMicro n'est qu'un moyen de commerce international mis à la disposition du pays. La Francovie est actuellement en train de développer un système économique interne permettant plus de dynamisme, en mettant en valeur les services ainsi que la vente de produits directement sur le forum. Ce système économique fonctionnerait grâce à une API accessible depuis le forum, ce qui permettrait à moyen terme une mise en communication directe entre le forum et le système économique. Celui-ci utiliserait EcoMicro comme moyen de commerce international, comme je l'ai dis un peu plus haut.

Picaban

Message par Picaban le Dim 16 Sep 2018 - 2:07

Oui EcoMicro a une grande particularité, il est très pratique pour le commerce international.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 11:07