Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Coupe des Détroits

    Partagez
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Représentant Belgogien le Lun 21 Mai 2018 - 15:20

    Picaban a écrit:Le Belgoge s'était déja fait humilié lors de la Coupe du Micromonde.
    Rien d'étonnant à cela. 

     Razz

    éliminé à la différence de but c'est se faire humilier ?
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Picaban le Lun 21 Mai 2018 - 17:47

    Une élimination à la phase de poule de la Coupe du Micromonde tout comme ici une élimination dans la phase de groupe de la Coupe des Detroits.

    Ne vous inquietez pas, on se reverra en final.
    Ah ... bah non en fait.

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Véran le Lun 21 Mai 2018 - 18:58

    Match 7 - Finale – 21 mai - 21h
    Stade de Véran - 700 spectateurs
    Francovie 1 - 1 LED (5-3 TAB)
    Mauvoisin (34') (csc) – Mosniagli (88')

    Au bout de la nuit, l'équipe de Francovie remporte la première Coupe des Détroits.

    Après avoir mené longtemps au score, la LED a été rattrapée peu avant la fin du match avant de s'incliner aux tirs aux buts. Voltant témoigne : « La marche était trop haute, néanmoins, je crois que l'on peut être fier d'être arrivé en finale, nous avons bien redoré le blason de l'équipe» De son côté, le capitaine francovar Flowel commentait joyeusement l'issue heureuse de la finale : « Nous sommes très heureux de cette victoire, très heureux de remporter ce premier trophée. Ce fut difficile du premier match au dernier mais nous rentrons dans l'Histoire ! »

    Et pourtant que cette victoire fut longue à se dessiner ! Le match débuta sur un faux-rythme, chacune des équipes se jaugeant. Les Lédoniens n'entendaient pas prendre trop de risques et les Francovars se méfiant de la capacité offensive de leurs adversaires. Comme bien souvent en finale, l'enjeu semblait tuer le jeu.

    La première véritable occasion fut l'occasion du premier but. A la retombée d'un corner lédonien, La défense francovar repoussait le ballon, Voltant armait une frappe malencontreusement déviée dans son propre but par le malheureux défenseur francovar Mauvoisin.

    Les Francovars devaient maintenant faire le jeu et attaquer pour espérer contrecarrer le froid réalisme de leurs adversaires et revenir au score. Ils s'y employèrent pendant toute la seconde mi-temps. Moulin toucha la barre, Tallec buta deux fois sur le gardien, mais rien ne semblait pouvoir entamer l'insolente réussite des joueurs de la Ligue.

    Alors que l'on s'acheminait vers la fin du match et que les Lédoniens défendaient pied-à-pied leur maigre avantage, Benzizi adressa un long centre tendu, Mosniagli élança sa longue carcasse et propulsa le cuir dans les buts lédoniens. La Francovie arrache la prolongation !

    Celle-ci fut une parodie de football tant les acteurs semblaient épuisés et l'on s'achemina vers la terrible épreuve des tirs aux buts. A ce jeu-ci, la supériorité mentale et physique des Francovars leur donna la victoire. Ils inscrivirent leurs cinq tirs au buts, tandis que les Lédoniens en manquèrent deux !

    La Francovie était championne de la Coupe des Détroits ! Alors que les joueurs allaient faire la fête avec leurs quelques supporters présents dans le stade, le protocole se mettait en place. Le Chef de l’État remit plusieurs prix. Le but de Roblin -un ciseau retourné- fut choisi comme plus beau but de la compétition. Le joueur francovar Mosniagli reçut son poids en boite de thon vérannaise grâce à ses trois buts qui faisait de lui le meilleur marqueur de la compétition.

    Ce fut ensuite les valeureux lédoniens qui montèrent à la tribune officielle pour recevoir leurs médailles, et enfin, sous les vivats de la foule, les francovars se virent remettre la Coupe, et ce fut Mauvoisin, buteur malheureux, qui fut le premier à brandir la coupe vers le beau ciel étoile de Véran.

    Les Francovars pouvaient se congratuler. Ils rentraient dans l'Histoire et tout le public scandait leur nom, comme pour leur donner rendez-vous l'année prochaine pour défendre ce titre.
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Picaban le Lun 21 Mai 2018 - 19:27

    La Francovie soulevait son premier trophée en Football après des médailles d'argent aux JMO en Foot.



    Les joueurs félicitèrent la LED.
    Certains se moquèrent du Belgoge.
    Une certaine animosité s'était installée depuis leur rencontre lors de la Coupe du Micromonde.

    Tous en tout cas félicitèrent l'organisateur Veran et promirrent de revenir l'année prochaine pour un éventuel doubler.
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Véran le Lun 21 Mai 2018 - 20:27

    La République de Véran remercie les organisateurs, les joueurs, les entraîneurs, tous les bénévoles et les supporters pour la réussite de cette compétition. En qualité de détentrice de la coupe, la Francovie sera invitée d'honneur pour la prochaine édition de la Coupe des Détroits. A l'année prochaine !

    EL : @Picaban, merci pour la coupe Wink
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 21 Mai 2018 - 20:31

    Voltant qui venait de se prendre deux raclées en moins de 24 heures, d'abord en voile dans la baie de Fergan et ensuite devant un stade de football véran était furieux, mais ne laissant rien paraitre, il serra les mains des footballeurs de Francovie comme toute l'équipe lédonienne.

    C'était finalement une médaille, la première dans un tournoi de football pour la LED, le reste de l'équipe était plutôt satisfaite.









    Les officiels lédoniens qui avaient assisté au match de l'équipe amateur de la LED était conforté dans leur idée de créer un championnat lédonien de football. Ils félicitèrent les organisateurs et leur rappelèrent que les bateaux vérans n'avaient pas encore participé à la régate de la Coupe du Décan et bientôt quittèrent le stade, quand même un peu déçus...
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Véran le Lun 21 Mai 2018 - 22:15

    EL : Merci pour les médailles Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Coupe des Détroits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 11:44