Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    Requète de la LED

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 25 Mai 2018 - 23:08

    Salut,

    Je sais très bien que prendre EcoMicro en route c'est un peu comme attaquer un TGV à cheval, mais je souhaiterais créer un compte micronation pour la LED. C'est peut-être le bon moment.

    Bonne nuit,
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Représentant Mézène Ven 25 Mai 2018 - 23:45

    Salut et fraternité, ami lédonien. Very Happy

    Histoire de prendre de l'avance, il va falloir que tu donnes quelques informations, indispensables pour créer ton compte EM.

    Il faut le nom du pays, je suppose que ce sera LED.

    Il faut le nom du responsable économique, c'est ce nom qu'il aura sur EM. Il faut aussi son adresse mail.

    Il faut le symbole de la monnaie nationale, généralement une lettre en capitale, suivie par un $, ou un £, comme par exemple M$ ou P£ (déjà prises, attention). Mais ça peut être aussi deux ou trois lettres en capitales, comme par exemple P€R (pour perles d'ivoirine, ce symbole est dispo).

    Et il faudra le nom d'une entreprise, qui sera créée par Duvalon. Cette entreprise recevra 100 unités de chaque P, des PA, des PE, des MP, etc.

    Je crois que je n'ai rien oublié.

    Je suppose que tu as déjà commencé à te renseigner sur le fonctionnement d'EM, mais si tu as des questions, n'hésite pas.

    Un truc hyper important à avoir constamment à l'esprit : une fois que tu les auras créés, une entreprise ou un citoyen ne peuvent pas être supprimés. Donc tu dois être sûr de ton choix au moment de la création.

    Pour le reste, c'est que du gâteau ! Very Happy
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 26 Mai 2018 - 0:58

    Oui, j'ai lu le tuto. Il y a des entreprises dans tout les secteurs (PA, MP etc... même si je sais que c'est pas indispensable) mais ça tourne en rond et c'est finalement plus ou moins n'importe quoi (narratif quoi).

    Pour les infos je vais réfléchir un peu...

    Par contre j'ai pleins de questions :

    - Le responsable éco peut être un personnage secondaire (banquier ?)
    - L'entreprise doit déjà exister ou çà peut être une "holding" ? Il y a un secteur conseillé ?
    - Une entreprise en faillite ne peut pas disparaitre ? Elle est forcément rachetée ?
    - Un secteur public peut exister sans participations extérieures ?

    Bonne nuit,
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Picaban Sam 26 Mai 2018 - 1:22

    Responsable Eco : oui, il faut un joueur derrière mais cela peut etre avec un compte secondaire correspondant à un personnage secondaire comme cela se fait à Pirée (c'est l'exemple que j'ai en tete).


    L'entreprise Holding : il est tout à fait possible de créer des holdings possédant elles memes des autres entreprises c'est meme une habitude sur EM. Les secteurs conseillés bah c'est un peu tout en fait puisqu'il faut pouvoir produire les MP, PA, PP etc... la seule chose pas indispensable c'est le secteur tertiaire (service, transport etc...). Généralement dans le Micromonde le RP se développe autours des grandes constructions (qui nécessitent des PP) ou des grands véhicules (PV) donc il faut pouvoir fonctionner de sorte que les PP et PV soient construits tous les mois.

    Entreprise en faillite : En fait c'est juste que quand on crée une entreprise on peut pas la supprimer (mais Duvalon pourrait je pense le faire maintenant). C'est pas une règle économique c'est une règle technique sur le logiciel (c'est pas un bug mais presque je dirais). Mais en fait quand une entreprise est en faillite on la laisse tout simplement de coté et on ne joue plus avec ou alors éventuellement on la renomme en une nouvelle entreprise qui a été crée par la suite (c'est ce qu'on a fait en Francovie).

    Secteur Public : Tu peux créer des entreprises qui appartiennent à l'Etat si c'est cela ta question et comme l'Etat controle la création d'entreprise tu peux forcer un monopole dans certains secteurs (c'est ce qu'on fait en Francovie d'ailleurs) empechant les participations exterieures. De la meme manière c'est le responsable économique qui décide quels pays peut commercer avec ton pays.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Représentant Mézène Sam 26 Mai 2018 - 7:15

    Une entreprise n'est jamais en faillite, à moins de pousser très loin le réalisme. Si une entreprise manque de cash, on lui fait un virement, un prêt ou bien on lui achète ses stocks ou les actions qu'elle possède pour la renflouer. Mais il est rarissime qu'une entreprise soit en faillite au point qu'il soit impossible de la sauver.

    Je l'ai fait à Mézénas, mais c'était volontaire, c'était juste pour le RP. Les actions de l'entreprise ont été rachetées par une entreprise étrangère, qui peut à présent mettre du cash. Mais si j'avais voulu empêcher la faillite, il m'aurait été très facile de le faire.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 26 Mai 2018 - 11:14

    Salut,

    Merci pour vos réponses. Je vais faire comme le "Représentant Mézène" a dit dans son premier message. Mais bon, il faut peut-être mieux attendre le feu vert de ceux qui bossent dessus.

    Nicolas
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Union Trans-Océane Sam 26 Mai 2018 - 11:39

    Chez nous les entreprise sont détenues en partie par les guildes... Les privatisations n'ont pas encore eu lieu, c'était sur la table, mais avec l'arrêt d'EM on va repousser le truc.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 29 Mai 2018 - 16:53

    Salut,
    Demat,

    Voici quelques informations :

    Représentant Mézène a écrit:
    Histoire de prendre de l'avance, il va falloir que tu donnes quelques informations, indispensables pour créer ton compte EM.

    Il faut le nom du pays, je suppose que ce sera LED.

    Non Monsieur se sera Ligue Eburnéenne Décanale Requète de la LED 74293710

    Représentant Mézène a écrit:Il faut le nom du responsable économique, c'est ce nom qu'il aura sur EM. Il faut aussi son adresse mail.

    Ce sera Maute ou si vous préférez Maute Maute ou Monsieur Maute, la plupart des lédoniens n'ont pas de nom de famille... e-mail : maute.maute@mail.fr Rien à voir avec la motte de beurre, ou la motte de... Bref C'est le PNJ qui est directeur de la Manufacture Doyennale d'Ivoirine (notre banque centrale).

    Représentant Mézène a écrit:Il faut le symbole de la monnaie nationale, généralement une lettre en capitale, suivie par un $, ou un £, comme par exemple M$ ou P£ (déjà prises, attention). Mais ça peut être aussi deux ou trois lettres en capitales, comme par exemple P€R (pour perles d'ivoirine, ce symbole est dispo).

    Je me suis pris la tête, finalement ce sera "P£I" (si c'est pas pris) Oh mon Pays !!! bref...

    Représentant Mézène a écrit:Et il faudra le nom d'une entreprise, qui sera créée par Duvalon. Cette entreprise recevra 100 unités de chaque P, des PA, des PE, des MP, etc.

    Ce sera "Castor Corp.".

    Voila, en attendant, bah j'attends...

    Bonne soirée,

    Nicolas
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Arthur Duvalon Mar 29 Mai 2018 - 16:58

    Oh, un homonyme Smile

    La LED a été ajoutée à EM. Je t'envoie le compte de connexion par MP.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Arthur Duvalon Mar 29 Mai 2018 - 17:10

    Phil, tu es certain pour cette histoire d'entreprise? La, je n'ai pas créé d'entreprise, le controleur fiscal le pourra de toute façon. J'ai juste ajouté 100 000 roupilles au trésor de la LED...Est-ce assez ou trop peu?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 29 Mai 2018 - 17:20

    Arthur Duvalon a écrit:Oh, un homonyme Smile

    La LED a été ajoutée à EM. Je t'envoie le compte de connexion par MP.

    Merci

    C'est normal que dans profil on doit mettre une résidence pour changer quelque-chose (MP par exemple), j'ai que aucun dans la liste défilante.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Représentant Mézène Mar 29 Mai 2018 - 22:33

    Arthur Duvalon a écrit:Phil, tu es certain pour cette histoire d'entreprise? La, je n'ai pas créé d'entreprise, le controleur fiscal le pourra de toute façon. J'ai juste ajouté 100 000 roupilles au trésor de la LED...Est-ce assez ou trop peu?

    Je me suis trompé pour l'entreprise, c'est le responsable éco de la LED qui doit la créer et ensuite, il t'indique le nom de l'entreprise pour que tu lui refiles ces unités de stocks.

    Concernant les 100,000 roupilles (c'est des perles en fait, le cassoulet lédonien est très réputé), de toutes façons c'est au responsable éco de la LED de créer de l'argent. Donc, que ce soit assez ou pas, il avisera. Wink



    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:C'est normal que dans profil on doit mettre une résidence pour changer quelque-chose (MP par exemple), j'ai que aucun dans la liste défilante.

    Oui, tout à fait normal.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Arthur Duvalon Mer 30 Mai 2018 - 10:21

    Ok donc j'attends le retour du Ledron pour donner les unités de stock à l'entreprise.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 30 Mai 2018 - 13:58

    Salut

    J'arrive pas à créer une entreprise :

    Cré️ation citoyen impossible. Contactez l'administrateurINSERT INTO eco_entreprise (identreprise,nomentreprise,typeentreprise,idpays,iduser,capacite,capacitemens,datecreation) VALUES('2074','Ateliers Aé️ronautiques d\\ Ebur (AAE)','30005','2071','2072','50','50',NOW()); -
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Arthur Duvalon Mer 30 Mai 2018 - 15:29

    Normalement, c'est corrigé. Test et dis moi.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Représentant Mézène Mer 30 Mai 2018 - 16:33

    Si la création de l'entreprise est refusée, c'est peut-être parce que le nom choisi existe déjà, c'est un truc qui m'est déjà arrivé.

    C'est quoi le nom de la boite ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 30 Mai 2018 - 17:45

    Représentant Mézène a écrit:Si la création de l'entreprise est refusée, c'est peut-être parce que le nom choisi existe déjà, c'est un truc qui m'est déjà arrivé.

    C'est quoi le nom de la boite ?

    Ateliers Aéronautiques d'Ebur (AAE) Suspect


    Arthur Duvalon a écrit:

    Normalement, c'est corrigé. Test et dis moi.

    Nickel çà fonctionne

    Merci !

    Arthur Duvalon a écrit:Ok donc j'attends le retour du Ledron pour donner les unités de stock à l'entreprise.

    Oui donc l'entreprise c'est "Ateliers Aéronautiques d'Ebur"
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Arthur Duvalon Lun 4 Juin 2018 - 12:18

    Désolé, je t'avais oublié. J'ai ajouté les 100 unités pour chaque type. Bon jeu.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 4 Juin 2018 - 15:25

    Merci,

    Pas de soucis. elephant

    Contenu sponsorisé


    Requète de la LED Empty Re: Requète de la LED

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:23