Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    EMS

    Partagez
    avatar
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 19
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    EMS

    Message par Elvéote le Sam 8 Sep 2018 - 12:24

    L'Établissement Micromondial de la Santé est un organisme micromondial rassemblant les corps médicaux des États de l'Archipel. La mission de l'organisation est de promouvoir la santé à l'échelle micromondiale. Les finalités de l'EMS sont multiples, allant de la production de standards médicaux à la planification à grande échelle de traitements médicaux contre des épidémies telles que la flemmingite, en coopération avec l'AHLEM. L'établissement est fondé en 2018 sous l'impulsion du partenariat entre l'Agence Humanitaire de la LEM, l'Université de Médecine de Picabie et le CHU Saint-Elvéote. L'EMS siège à Évrain, en Francovie. Sa publication officielle est le Journal Micromondial de Médecine.
    avatar
    Brian Greene

    Messages : 72
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Re: EMS

    Message par Brian Greene le Sam 8 Sep 2018 - 13:34

    Comment est-il financé ? Qui désigne le bureau directeur ?
    avatar
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 19
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Re: EMS

    Message par Elvéote le Sam 8 Sep 2018 - 16:03

    Les financements proviendront des États Membres sous forme de contributions fixes définies par la Charte de l'EMS, qui sera publié prochainement. Le bureau directeur sera nommé par une Assemblée constituée des délégations médicales des États Membres (qu'ils peuvent désigner à leur convenance en fonction de leurs effectifs médicaux). Cette même Assemblée décidera du budget de l'organisme. Le but est de laisser place à l'expression des différents corps médicaux des États dans la mise en oeuvre de politiques micromondiales de santé. En vue des différentes épidémies de flemmingite, il s'agit d'une action nécessaire.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: EMS

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 8 Sep 2018 - 20:29


    L’Hôpital Militaire d'Ebur souhaite s'associer à cette initiative. En tant que médecin général des armées, directeur de l'hôpital et professeur à l'Université d'Ebur je représenterai la Ligue Eburnéenne Décanale.

    Général Vouvoe
    avatar
    Brian Greene

    Messages : 72
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Re: EMS

    Message par Brian Greene le Sam 8 Sep 2018 - 21:07

    Elvéote a écrit:Cette même Assemblée décidera du budget de l'organisme. Le but est de laisser place à l'expression des différents corps médicaux des États dans la mise en oeuvre de politiques micromondiales de santé. En vue des différentes épidémies de flemmingite, il s'agit d'une action nécessaire.
    Est-ce que les nations participantes devront mettre à disposition des lits pour l'organisme au sein même de leurs hôpitaux, ou avez-vous le projet de construire vos propres centre hospitaliers ? Et si c'est le cas, sur quels territoires seront-ils bâtis ? Et quel sera le statuts de ces bâtiments ? territoire international, neutre, dépendant de la nation qui possède le sol ?
    Pardon pour ces questions, mais si Polis & Sophia doit se mettre sur les rangs pour adhérer à ce projet fort intéressant, nous devons avoir un aperçu des prérogatives qui seront dévolues à l'EMS et dans quel cadre il fonctionnera. Notre Nation, toute nouvelle au Micromonde fonctionne sur une économie dont la valeur totale est "finie", c'est-à-dire fixe. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous engager dans un programme coûteux sans l'argent versé entame notre solde, au détriment d'autres projets éventuels. Je sais que certaines nations régleront leurs contributions sans que cela gène leur fonctionnement, puisqu'ils font marcher la planche à billet à souhait, ce n'est pas notre cas. Que voulez-vous, notre côté parpaillot fait que nous comptons la moindre piécette.

    Contenu sponsorisé

    Re: EMS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 10:01