Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Zollenheim MorgenPost

    Partagez
    avatar
    Prince Zabrücksi

    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Zollenheim MorgenPost

    Message par Prince Zabrücksi le Mer 24 Oct 2018 - 22:48


    Édition du 24 octobre 2018

    Chroniques d'une Réunion


    20 octobre 2018 : L'Union du Zabrück

    Un jour, tous les écoliers du Zabrück apprendront la date du 20 octobre 2018 qui consacre l'union des deux Zabrück. Remettons les évènements dans leur contexte. Le mouvement unioniste prenant de l'ampleur et créant des troubles publics, le chef du gouvernement S.E.R le Carzinal Zabrücksi a remis sa démission à Whilelstaufen considérant que l'Archiduché était dans un état d'anarchie ingérable. Profitant de cette vacance du pouvoir, la Diète Nationale, s'estimant représentative des volontés populaires zabrückoises, a invité l'Assemblée des États de Zabrück en son sein et cette assemblée unie a voté la Réunion avec le Zabrück dans une atmosphère d'euphorie générale.


    21 octobre 2018 : Le non de Whilelstaufen

    Le lendemain, la réaction de Whilestaufen ne se fit guère attendre. Arguant de l'incompétence des États de Zabrück à se prononcer sur la question du Rattachement et sur l'ingérence du Crassauerstein à son endroit, le Premier Ministre Tempel a haussé le ton, sommant la Chambre réunie de se disperser.


    22 octobre 2018 : L'Indépendance

    En réaction au nom de Whilelstaufen, les députés Zabrückois ont poussé leur avantage. Dans une ambiance des plus solennelles, ils ont voté l'Indépendance du Zabrück. Notre droit inaliénable à l'union et à nous gouverner par nous-même était enfin gravé dans le marbre réalisant enfin le vœu de nos pères. L’État nouvellement créé -au sein duquel s'inscrit le Zabrück-Uni- : les Duchés Fédérés du ZollernReich, se donnèrent comme dirigeant le Régent Adam von Buchleither, militant unioniste de la première heure, en attendant d'appeler à la Couronne le prétendant adéquat. Le soir même, les Duchés Fédérés du ZollernReich obtinrent le ralliement spontané du Wasserland. Preuve s'il en est que notre pays n'est pas un mouvement sécessionniste, mais celui de la nation zollernoise libre et confirmée dans ses droits.


    23 octobre 2018 : Levée de troupes

    En qualité de Régent, Adam von Buchleither a fait adopter par la Diète plusieurs mesures symboliques mais nécessaires à la constitution d'un État. Adoption des symboles nationaux, poses de postes-frontières, nomination de fonctionnaires. Buchleither a le même soir reçut le ralliement des Zorcades, notre troisième frère, attaché depuis toujours à la défense des libertés provinciales. Par ailleurs, la création d'une Armée des Duchés a été votée afin de préserver l'indépendance du Zollernberg.


    24 octobre 2018 : Déclaration de guerre du Grand-Duché

    A ce mouvement de libération du Zollernberg, le gouvernement de Whilelstaufen a répondu par la force et a déclaré la guerre à notre Etat. Le Zollernberg, coupé en deux états antagonistes prétendant le représenter au mieux, va semble t-il connaitre les affres de la guerre civile. Puissent les Dieux donner la victoire aux véritables patriotes, dignes descendants des faiseurs de l'Union des 1515, défenseurs des droits des provinces, et finalement de toute la civilisation zollernoise.

    N.B : Au moment d'imprimer notre édition, nous recevons deux heureuses nouvelles, le ralliement du Silverstein et la prise de Whilelhof par les troupes des Duchés ! Plus Ultra !

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 2:35