Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Zollpress

    Partagez
    avatar
    Zollernberg

    Messages : 37
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Zollpress

    Message par Zollernberg le Mer 24 Oct 2018 - 23:13

    Chronique d'une sécession



    20 octobre 2018 :

    Le Conseil des Etats de Zabrück déclare s'unir à la Diète de Kroenenberg pour ne former qu'une seule et même assemblée. Les députés du peuple zabrückois ont proclamé en son nom, la reconstitution de l'antique duché de Zabrück et voté son maintien dans le Grand-Duché.

    21 octobre 2018 :

    Le Premier Ministre libéral Heinrich Tempel, soutenant les droits souverains de l'Archiduc de Zabrück-Crassauerstein a dénoncé un acte unilatéral, illégal au regard du droit zollernois, et contraire au droit international et aux accords de protectorat.

    22 octobre 2018 :

    Les députés de la Diète de Kroenenberg refusent de céder aux injonctions de Wilhelstaufen. La chambre se déchire. Les députés zabrückois quittent le Parlement. Les députés du Wasserland, nationaliste conservateur, dont le patriotisme n'est pas à démontrer, se joignent aux revendications de leurs collègues pour mettre fin à ce que Radülf Friedlander (ndlr : chef de file des députés wasserlandais) qualifie "d'anomalie historique".

    23 octobre :

    Face au blocage du pouvoir central, la Diète de Kroenenberg, revendiquant "les droits inaliénables du peuple zabrückois à l'Union de leurs terres", arguant défendre les antiques libertés zabrückoise, déclare dénoncer l'Acte d'Union de 1559 et proclame l'indépendance du Zabrück. Au soir du 23 octobre, dans un vent propice à la redécouverte des antiques libertés provinciales, la Cour souveraine de Silverstein proclame l'indépendance du duché rejoint en cela par les Zorcades puis par le Wasserland.

    24 octobre :
    Les plénipotentiaires des quatre duchés, réunis à Kroenenberg, proclame leur attachement aux principes fédérateurs de la Nation zollernoise et leur réunion dans les duchés fédérés de Zollernreich. Le Premier Ministre de Son Altesse Royale dénonce dans la presse les mouvements factieux qui veulent assassiner l'unité nationale. La Grande-Duchesse renouvelle publiquement sa confiance au Premier Ministre lui demandant de prendre tous les moyens en sa possession pour maintenir l'unité du Grand-Duché.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 2:35