Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    JMO d'été 2018

    Partagez
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Ven 26 Oct 2018 - 1:05

    Pierre de Loubertin :

    - "Nous avons pris du retard, est-ce qu'une nation se sens capable d'organiser les JMO d'Eté 2018 dans les dix jours qui arrivent ?"
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Jeu 1 Nov 2018 - 21:47

    Pierre De Loubertin :

    - "Si personne ne le peux, je vais essayer de faire emerger une candidature francovare mais comme la Francovie a accueilli les derniers JMO d'Eté ce n'est pas la meilleur chose à faire."
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 585
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Représentant Mézène le Jeu 1 Nov 2018 - 22:55

    Charles de Maisonneuve : Il serait peut-être plus avisé de préparer les JMO d'hiver, non ? Je savais que la Francovie pouvait être originale, mais organiser les JMO d'été en novembre, je ne sais pas trop...
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Jeu 1 Nov 2018 - 23:33

    Les derniers JMO d'été ont été organisés en Octobre. Il y a toujours eu des décalages et quand on sait que Prya a organisé les JMO d'Hiver au printemps je crois que nous pouvons tout faire.
    15 jours de plus ou de moins cela ne devrait pas changer grand chose.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 585
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Représentant Mézène le Ven 2 Nov 2018 - 10:30

    Charles de Maisonneuve : Après tout, pourquoi pas. Le peuple a besoin de réjouissances après ce tragique épisode de flémingite et ça serait une occasion d'unir le micromonde dans une grande fête du sport !

    Qui se porte candidat pour l'organisation ?
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Ven 2 Nov 2018 - 15:27

    Pour l'instant ... personne.

    Nous allons donc (comme l'année dernière) proposer de notre coté normalement la candidature de la ville d'Evrain.
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 219
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Représentant Belgogien le Ven 2 Nov 2018 - 20:25

    Van Leitenburg : Le Belgoge présente Karenve, nous allons vous donner le dossier de candidature dans quelques temps.
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Sam 3 Nov 2018 - 18:21

    Il y a donc une réelle campagne de candidature comme pour les JMO d'Hiver précédent.
    Cela allait dynamiser le CSM.
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Dim 25 Nov 2018 - 7:46

    (je pense que les dossiers de candidature devraient plutot etre présent sur ce topic mais je prends en compte le dossier karevien)

    Pierre De Loubertin :

    - Permettez moi de présenter le dossier d'Evrain pour les JMO d'Eté 2018.


    Évrain est la capitale du Royaume d'Elvéotie. Il s'agit de la ville lumière, symbolisée par sa célèbre Tour Evreyël. Cette ville a connu de profondes mutations lors de ces dernières années, grâce à un développement économique exceptionnel et à une industrialisation miraculeuse. Aujourd'hui, Évrain est un pôle d'influence majeur au sein de la Francovie : elle détient des activités économiques diverses, des laboratoires de recherches scientifiques extrêmement dynamiques, plusieurs écoles et universités. Second clan de Francovie d'après sa puissance économique et son industrialisation, le Royaume d'Elvéotie est un État développé, capable d'entreprendre les projets nécessaires au bon déroulement des JMO d'été 2018.


    Se déplacer

    Se déplacer au sein du Royaume d'Elvéotie est un jeu d'enfant grâce à son système de transport qui est l'un des plus denses de Francovie.

    Le Royaume possède trois artères principales. L'artère horizontale composée de l'autoroute A1 et de la ligne de train régional TC1 lie les métropoles de Schwyterthür, d'Évrain et d'Énovre. L'artère verticale composée de l'autoroute A2 et de la ligne de train régional TC2 lie les Métropoles d'Évrain et de Lüssemberg. Enfin, l'artère septentrional dessert la zone touristique de la Côte du Biral ; elle est composée de l'autoroute A3 et de la ligne de train TC4. En utilisant ces trois artères, il vous est possible de vous rendre à n'importe quel endroit du Royaume.

    Un aéroport international est à votre disposition : l'Aéroport d'Evrain. Il est situé en banlieue évriote, à 20 km du centre de la capitale royale. Elle est connectée à la métropole d'Evrain par l'autoroute C1, desservant la totalité de sa banlieue, ainsi que par les lignes ME3 et ME1 du Métro d'Évrain. Des dessertes d'autobus seront prévues par la CET pour vous guider vers le village olympique.

    Se loger

    D'une capacité de 50 000 personnes, le village micro-olympique est prêt à vous accueillir. Ce village sera composé de cafés, de restaurants, de chambres ainsi que d'espaces où des ateliers sportifs (rencontres avec les joueurs, jeux pour les plus jeunes) seront organisés.


    Se nourrir

    Lors de votre séjour à Évrain, découvrez les délices de la gastronomie locale !

    La gastronomie elvéotique est l'une des plus exotiques, des plus riches et des plus diététiques de la Francovie. Basée sur le savoir-faire francovar, elle a subit au cours de son histoire d'importantes influences nordiques en provenance de Scanténoisie, du Krassland et du Mézénas. Elle a également bénéficiée de l'importation des produits culinaires du Skotinos et du Mézénas, via les diasporas elvéotes.

    La cuisine elvéotique se distingue par son utilisation substantielle de poissons et fruits de mer, de fruits, légumes et baies, d'huiles naturelles et de bouillons, de soupes et veloutés, de fromages fermentés, de boissons fruitées alcolisées et de pain de seigle.

    La viande y occupe peu de place ; elle est consommée une fois par semaine le lundi, jour sacré chez les Christotantistes, au déjeuner.

    Parmi les plats incontournables de la cuisine elvéotique, vous serez tenté de goûter :

    - à la coulée argentone, un coulis de cerises avec son zeste de citron et ses bouts croquants de chocolat noir ;
    - à la salade énovraise, composée de saumon, de crevettes, de thon rouge, de tomates cerises, de fromage frais, de noix et de baies ;
    - au velouté neuvalois, un mélange de potiron, de pommes de terres, de tomate, de carottes, de fromage et de ciboulette ;
    - à la tarte gémodrétonne, une tarte à la fraise et au chocolat emblématique de cette région ;
    - au sandwich sautérin, composé de thon rouge, de saumon, de sardines, de tomates, de salade et de sauce évrainbourgeoise ;
    - au poisson-frites lussembourgeois, des frites et un filet de colin ou bien une généreuse tranche de saumon, accompagnés d'une sauce évrainbourgeoise.

    Les restaurants ne manquent pas en Elvéotie, qui compte plus de 20 000 établissements de restauration. Néanmoins, pour vous faciliter votre voyage, nous vous avons sélectionné trois établissements pour leur rapport qualité-prix :

    La Duchesse du Bourget : Ce grand restaurant cinq étoiles est possiblement le plus côté de la capitale. Il se spécialise dans les gastronomie nord-francovares, d'Elvéotie, du Châtillon, de Picabie et du Comtat. Le prix des menus est légèrement plus onéreux que dans les autres établissements de la ville, néanmoins son rapport qualité-prix est exceptionnel. Comptez environ 80 elves pour un menu entrée-plat-dessert pour une personne.
    La Table d'Hoffermann : Vous souhaitez vous détendre de votre journée excitante ? Vous préférez le grand calme, les moments de complicité et de simplicité ? La Table d'Hoffermann est l'endroit qu'il vous faut. Située en face de la Syne, le fleuve qui traverse la capitale, le restaurant vous propose une vue sur l'emblématique Tour d'Evreyël. Le menu du soir coûte 40 elves pour une personne.
    Le Square du Peuple : Notre coup de coeur est cet établissement qui propose pour seulement 5 elves les meilleures poisson-frites d'Evrain. Laissez-vous subjuguer par la saveur de la gastronomie populaire évrainbourgeoise. Ce restaurant vend également des boissons alcolisées typiques de la région : la Schäferwasser, la Georgeston ou encore le Toxol, ce-dernier à consommer avec la plus grande prudence puisque constitué à 80° d'alcool.

    Se divertir

    Quoi de mieux que visiter la Tour Evreyël, symbole d'Évrain la ville-lumière ? Il s'agit de la plus haute tour du Micromonde, construite par le groupe Béliard sous la supervision de l'architecte Jean-Carle Evreyël. L'entrée est à 5 𝔼, ce qui en fait une attraction plus que bon marché. Le village micro-olympique regorge de sources de divertissement : cinémas, restaurants, cafés et ateliers sportifs... Faites de votre voyage sportif un moment inoubliable !

    L'équipement


    • Aéroport International d'Évrain : rénover l'existant Aéroport national d'Évrain
    • Stade Adrien Schiffermann : rénover pour augmenter la capacité d'accueil
    • Village micro-olympique d'Argenton-le-Neuf : le construire de A à Z grâce au groupe Béliard
    • Réseau de transport fonctionnel
    • Troupes de police pour assurer la sécurité de l'événement : recruter 10 000 policiers
    • Site internet et infrastructure d'enregistrement des billets : à construire grâce au groupe Webster Labs


    Total des investissements

    Le coût total est de 150 000 000 𝔼 (150 000 R$).

    Les épreuves

    - Badminton,
    - Nasket,
    - Canoë-kayak,
    - Cyclisme,
    - Football,
    - Tir à l'arc,
    - Triathlon
    - Volley-ball.

    Épreuves spéciales :

    - Saut en parachute
    - Lek

    Le lek est un sport jouable jusqu'à 6 équipe sur un terrain circulaire de 100 mètre de diamètre. Ce terrain est divisé en trois parts égales, chaque part (nommée tiers) contient une équipe ainsi que cinq secteurs (périmètre) de taille exponentiellement grande : +2m du centre, +4m, +14m et enfin +37m. Les parts sont séparés d'un muret d'un mètre pour empêcher le dépassement, tout en laissant la possibilité de lancer la balle. Le terrain a en son centre l'emplacement de la balle. Au début du match, l'équipe qui prend la balle est tirée au sort. Le match débute au moment où l'équipe lance la balle à l'équipe de son choix.

    Le but du jeu est le suivant : arriver le premier en dehors du terrain en courant. Pour cela, il faut que le tiers ne contienne pas la balle. Si la balle tombe dans le tiers, alors l'équipe concernée doit se dépêcher à prendre possession de la balle pour la lancer à l'équipe adverse. Attention ! Il faut que la balle parvienne à tomber sur le périmètre de l'équipe qui court, ou alors sur les deux périmètrex juste avant, sous peine de devoir chercher la balle au centre du terrain, perdant tout avance, mais permettant d'être plus fin dans la visée : il s'agit de la faute de périmètre. (Un peu comme le hors-jeu, mais avec l'effet inverse et beaucoup plus sévère) De plus, une équipe ne peux pas lancer la balle à une autre deux fois d'affilé, sous peine d'être disqualifiée par la faute d'obstruction.

    Chaque tiers est désigné par une lettre, et chaque périmètre par un chiffre. Par ex : B5 correspond au dernier périmètre du tiers de l'équipe 2.

    Un chronomètre de dix minutes est mis en place. En cas de temps écoulé, l'équipe qui est le plus proche de la ligne d'arrivée a gagné.
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Dim 25 Nov 2018 - 7:49

    Pierre De Loubertin :

    - "Comme nous avons déja pris du retard et que nous allons organiser ces JMO en décembre (rire), je propose de lancer le vote entre Evrain et Karenve jusqu'au 28 novembre 20H.
    Le dossier de Karenve se trouve ici : http://micromonde.forumactif.com/t1105-dossier-de-candidature-jmo-d-ete-karenve-2018  

    La Francovie soutient logiquement la candidature d'Evrain."
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 347
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Union Trans-Océane le Dim 25 Nov 2018 - 9:45

    Contre. Pour une raison simple... que tout le monde devine. Et si vous veniez à avoiir les jeux je demande à toute la communauté Micromondiale de Boycotter ces jeux : Un pays qui n'hésite pas à envoyer illégalement ses troupes sur un autre doit être puni.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 585
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Représentant Mézène le Dim 25 Nov 2018 - 16:35

    Charles de Maisonneuve : Je soutiens la candidature d'Évrain pour ces JMO d'été 2018.
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Dim 25 Nov 2018 - 18:20

    Pierre de Loubertin :

    - "Dans ce cas l'Union Trans-Océane pourrait voter pour Karenve qui est l'autre candidat."
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 230
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Kolozistan le Dim 25 Nov 2018 - 20:15

    Le Belgoge étant encore sous le coup de sanctions micromondiales, même si le dossier est en cours de réexamen à l'ONA, le Kolozistan vote pour la candidature d'Evrain.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 205
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Charles de Hauteville le Dim 25 Nov 2018 - 21:52

    Nous soutenons la candidature d'Evrain !
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 219
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Représentant Belgogien le Lun 26 Nov 2018 - 6:31

    Le Belgoge vote pour Karenve.
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Krassland le Lun 26 Nov 2018 - 11:00

    Amalia Sturzenberg : - Le Krassland vote pour Kerenve. La Francovie étant en guerre kontre le Bangana nous estimons ke la sekurité des athlètes ne serait pas garantie en Francovie. De plus, la Francovie a déjà organisé les jeux d'été assez recemment et il serait donk préférable ke les Jeux soit akkordés a un autre pays. Il est dommage k'Aarosia n'ait pas représenté sa kandidature kar cela aurait été le choix le plus logike.
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 347
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Union Trans-Océane le Lun 26 Nov 2018 - 15:10

    Nous votons donc pour la candidature de Karenve.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 26 Nov 2018 - 21:18

    Assas : La LED vote pour Karenve, la proposition d'intégration du polo lédonien a fait la différence.
    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Lun 26 Nov 2018 - 21:25

    Pierre de Loubertin :

    - "Aarosia s'était proposée pour les JMO d'Hiver pas d'été mais en effet j'espère qu'ils accepteront d'organiser les prochains JMO, c'est une candidature que j'attend."

    4-4, le score était très équilibré comme lors de la précédente election. De Loubertin espérait qu'il y aurait moins de problème qu'il y a 6 mois, cependant il n'en doutait pas, lui meme et les élvéotes étaient fair play et c'était le cas aussi du Belgoge sur les evenements sur lesquels ils avaient participé. 
    avatar
    Skotinos

    Messages : 95
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Skotinos le Mar 27 Nov 2018 - 0:49

    La représentante du Skotinos qui dont la voix pouvait être décisive avait longuement hésté entre les deux villes candidates. Devait elle voter pour Evrain par solidarité entre pays membres de la LEM ou pour Kerenve par solidarité régionale avec son voisin du sud ? Après avoir longuement consulté les dossiers elle finit par se décider.

    Elvira Cabrera : - Le Skotinos vote en faveur de Kerenve.


    Alors qu'elle penchait initialement pour Evrain, l'implication de la Francovie dans le conflit du Bangana l'avait fait changer d'avis et elle s'était dit que l'obtention des Jeux par le Belgoge pourrait aussi avoir des répercutions positives pour le Skotinos notamment sur la plan touristique.


    avatar
    Picaban

    Messages : 824
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Picaban le Mer 28 Nov 2018 - 22:03

    Pierre De Loubertin :

    - "Par 4 voix contre 3, Karenve est désignée pour accueillir les 12e JMO ! Félicitations !
    J'espère que Karenve pourra organiser très rapidement les JMO, d'ici deux semaines notamment car nous avons déja du retard !"

    Contenu sponsorisé

    Re: JMO d'été 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 9:19