Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+6
Représentant Mézène
Représentante Banganaise
Skotinos
Picaban
Marii
R.P.Bangana
10 participants

    Guerre au Bangana

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Mar 27 Aoû 2019 - 17:34

    Gerard Artisson :

    - "Nous confirmons les derniers propos de l'ambassadrice Marii.
    Cela démontre également notre volonté de favoriser une désescalade de la situation."
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par R.P.Bangana Mar 27 Aoû 2019 - 18:32

    Prosper Boniface Akilebo : - Monsieur Artisson, vous me reprochez de n'avoir pas été élu dans ma circonscription lors de la dernière élection, mais dois-je vous rappeller que tous les membres de mon parti qui ont été élus ont été tués par le tyran ou jettes en prison.  Dès lors me reprocher de ne pas être un élu dans les circonstances actuelles c'est un peu comme me reprocher de ne pas être mort.  Si j'ai pu constituer ce gouvernement en exil c'est parce que je suis le seul chef de parti vivant et en liberté a ne pas s'être compromis dans l'accession au pouvoir du tyran Octave. Et ce serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi de nier que mon parti était celui qui disposait du plus de sièges au Barlamanka. Vous n'avez qu'a consulter les résultats de la dernière élection.

    Concernant la situation militaire sur le terrain, j'ai demandé hier aux officiers qui ont fait allégeance à mon gouvernement de cesser le feu et de n'engager le combat qu'en cas de légitime défense s'ils sont la cible d'une attaque et le calme semble règner sur les territoires qui sont sous le contrôle de notre gouvernement.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Mar 27 Aoû 2019 - 22:28

    Gerard Artisson :

    - "Je vous remercie de vos engagements. 
    Nous esperons qu'ils seront équivalent du coté d'Octave et de ses soutiens."
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Dim 8 Sep 2019 - 15:02

    La situation s'était calmée au Bangana.
    La Francovie était parvenue à faire libérer les deux prisonniers politiques principaux et avait fait en sorte de convaincre Octave de participer activement à un processus de pacification du conflit.
    Globalement Akilebo avait tenu parole sur la fin des conflits sauf sur le fait d'avoir pris possession de certains territoires mais la Francovie était prete à fermer les yeux sur ce point.


    Le Roi s'était engagé à venir en Francovie dans le cadre d'une conférence des partis politiques afin de rétablir l'ordre constitutionnel. Il fallait encore qu'Akilebo participe, la Francovie l'avait invité mais il n'avait pas répondu.


    Le pays au soleil décida donc de présenter son projet à l'ONA.


    Gérard Artisson :

    - "Excellences des pays du Micromonde.
    La Francovie tient à commencer par remercier et féliciter les partis en présence pour la pacification réussie du conflit au Bangana.
    L'armistice a été respectée et c'est tout à l'honneur des banganais et de leurs soutiens respectifs.

    Il est temps à présent de parler de la suite politique à donner.
    La Francovie aimerait que l'ordre constitutionnel du Royaume du Bangana se rétablisse et pour cela il va falloir que les 4 grands partis démocratiques du pays se réunissent pour se mettre d'accord sur les conséquences de la guerre civile qui a eu lieu.
    Les négociations seront à n'en pas douter difficile mais c'est la seule voie possible pour le retour de la démocratie de façon pacifique. Il serait idiot de se relancer dans la guerre.

    L'Union du Peuple Banganais, le seul des 4 partis à n'avoir pas participé à la guerre a proposé que la Francovie accueille une conférence pour permettre de trouver une solution conformément aux liens entre nos deux peuples comme le dispose la Constitution banganaise. 
    Le Roi Octave (Parti Impérialiste) a accepté d'y participer.
    Nous avons invité monsieur Akilebo (Mouvement Akileboiste Banganais) ainsi que les representants du mouvement républicain banganis (MRB) pour qu'une solution puisse etre trouvée.

    Nous proposons que la conférence soit présidée par monsieur Sally et que madame Gorgonides y participe également. 

    Nous esperons que monsieur Akilebo acceptera de participer à cette conférence. 
    Nous le remercions encore une fois pour l'armistice respectée.
    La Francovie est prete à soutenir en tant que gouvernement provisoire tout ceux qui participeront à ce processus."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Représentant Mézène Mar 10 Sep 2019 - 13:45

    Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Artisson, c'est bien gentil de votre part de proposer d'héberger une conférence de la paix, mais je souhaiterais d'abord entendre ce que nos amis livadiens et avarois ont à nous dire !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 0:09

    Aristide Sally :

    - "Mesdames et messieurs les ambassadeurs,
    Conformément à la Charte et au Règlement Intérieur je vous transmet la demande de madame Youteb de représenter ici même la République du Bangana. 

    Comme certains ici s'en souviennent peut-être, l'ONA avait connu sous l'ère de monsieur Julius Muller un problème pas identique mais en tout cas commun sur ceux qui peuvent avoir accès ou non au Conseil Permanent.
    Il s'agissait à l'époque d'un problème par rapport à la présence d'Etat non reconnu par la communauté micromondiale, ou en tout cas pas son ensemble, car il s'agissait de terres grises en tant que membre de l'ONA.
    Cela avait causé d'énorme problème à l'époque puisqu'un Secrétaire Général pouvait admettre des Etats factices ce qui lui permettait d'obtenir la majorité des votes au Conseil Permanent et donc l'ensemble des pouvoirs. 
    Ce "coup d'Etat" mullerien avait provoqué les conséquences que nous connaissons et la chute d'Ys et de monsieur Muller.

    Pour pallier à ce problème le règlement avait été modifié et désormais quand le Secrétaire Général ne pouvait valider l'arrivée d'un Etat-Membre, soit parce qu'il s'agissait d'une terre grise, soit parce que l'ambassadeur ne représentait pas un gouvernement reconnu par la communauté micromondiale, il doit laisser le Conseil Permanent trancher.

    Il y a peu madame Youteb qui représente le gouvernement de la République du Bangana a présenté son intention de faire entrer son Etat dans l'Organisation.
    Bien évidemment tout le monde aura compris que cela peut poser problème par rapport au processus de paix en cours et qu'il n'appartenait pas au Secrétaire Général que je suis de trancher la question. 

    Je vous demande donc de me dire conformément au Règlement Interieur si je dois valider ou non l'entrée ou non de cet Etat dans l'organisation.

    Très concrètement vous avez le choix entre 4 options :

    1. Reconnaître que le gouvernement d'Octave Ier est le seul représentant du Bangana via le Royaume du Bangana
    2. Reconnaître que le gouvernement d'Akilebo est le seul représentant du Bangana via la République du Bangana
    3. Reconnaître le gouvernement du Royaume du Bangana et la République du Bangana (le Bangana aurait donc 2 votes)
    4. Ne reconnaître aucun de ces gouvernements tant que le processus de paix n'est pas terminé

    Si je vous demande cela c'est bien évidemment que le Royaume du Bangana devrait en toute logique demander de representer le Bangana en réaction à la demande de la République du Bangana et qu'il faut donc que le Conseil Permanent décide lequel des deux gouvernements il reconnait ou éventuellement s'il accepte de donner un siège à tous les deux ce qui donnerait pour la première fois de notre histoire 2 sièges à un meme pays.
    Si je puis me permettre je crois que le Conseil prendrait la bonne décision en ne reconnaissant aucun des deux gouvernements pour l'instant afin de laisser le processus de paix se poursuivre ou en intimant aux deux gouvernements de se mettre d'accord sur un ambassadeur commun comme l'avaient fait les deux gouvernements en exil francovars durant la Révolution jallaniste.

    Le débat est ouvert pendant 4 jours."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Skotinos Lun 14 Oct 2019 - 0:47

    Guerre au Bangana - Page 2 08-iph10

    Iphigenia Gorgonides : - Il faut se rendre à l'évidence. Octave n'est que le prête nom des troupes d'occupation avaro-livadiennes qui ont envahi une partie du pays. Il n'a pas vraiment constitué de gouvernement et n'a d'ailleurs plus été vu en public depuis le mois d'août. Le Skotinos considère que le gouvernement d'Akilebo est le seul réel gouvernement légitime du Bangana. Il est le seul a avoir signé la charte de l'ONA, le seul a avoir une réelle activité internationale. C'est le gouvernement d'Akilebo qui a envoyé la délégation banganaise aux JMO et qui a organisé la sélection nationale pour le concours Microvision. S'il faut choisir entre un vrai gouvernement et un sinistre pantin fantomatique, le choix est vite fait. Nous demandons donc à ce que madame Youbeb soit reconnue comme représentante officielle du Bangana à l'ONA.
    Représentante Banganaise
    Représentante Banganaise


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Représentante Banganaise Lun 14 Oct 2019 - 9:25

    Agathe Youbeb : Je voudrais juste rectifier une erreur que vous faites, Monsieur Sally. Mon nom est YOUBEB, avec un B comme "barrez-vous de chez nous !"
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Représentant Mézène Lun 14 Oct 2019 - 9:30

    Marie-Hélène de Palandier : Mézénas a été la toute première micronation à reconnaitre la République Populaire du Bangana et la toute première à reconnaitre le gouvernement de Monsieur Akilébo comme unique autorité légitime du pays.

    Nous n'avons pas l'intention de changer d'avis. Et pour nous, Madame Youbeb est la représentante du Bangana à l'ONA.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Kolozistan Lun 14 Oct 2019 - 9:42

    Le Royaume du Kolozistan ne reconnaît aucun Gouvernement légitime au Bangana. Seuls les naïfs ne savent pas que Monsieur Akilebo n'est qu'un pantin soutenu par les Etats de la LEM via un Coup d'Etat qui ne dit pas son nom.

    Quant au Roi Octave, ses décisions honteuses et criminelles l'ont discrédité et il ne peut plus se considérer comme le représentant du Bangana.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Empire du Gwangua Lun 14 Oct 2019 - 15:12

    Maréchal Kouamé Moutawa : L'Empire du Gwangua n'a aucun contact bilatéral avec les nouvelles autorités banganaises. Nous ne pouvons nous prononcer dans une telle situation pour ou contre une de ces "factions", c'est le mot employé par l'Empereur. Dans l'état actuel de la situation nous nous opposerons à toute représentation officielle du Bangana à L'ONA.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 17:25

    Gerard Artisson voyait le clivage LEM-GA apparaître de nouveau au grand jour à l'ONA.

    - "Il semble évident que nous n'accorderons pas 2 votes au Bangana et donc qu'un seul gouvernement peut avoir ce vote à la fois symbolique et puissant.

    Je prends note de la volonté de la Ligue des Etats Modernes, partie au conflit, de reconnaître le gouvernement de monsieur Akilebo conformément à ses annonces. Je peux la comprendre mais je crois comme mes éminents collègues du Kolozistan et du Gwangua que ce serait une mauvaise chose pour la paix.

    Plusieurs problèmes ne permettent pas cependant de donner selon nous une légitimité unique au gouvernement de la République du Bangana. Déja parce que la République du Bangana est en opposition avec le Royaume du Bangana adopté par référendum du peuple banganais.
    Je veux bien que l'opposition ne reconnaisse pas Octave comme Roi du Royaume mais le rejet du Royaume est en irrespect de la Constitution qu'il faut je crois défendre pour ramener la stabilité et la paix dans le Micromonde car la guerre civile est partie de ce problème précis et de ce que certains appellent le Coup d'Etat parlementaire, terme que je ne valide pas forcément.

    De la meme manière il n'est pas possible non plus de reconnaitre le gouvernement du Royaume du Bangana comme seul et unique gouvernement légitime du Bangana.

    Si nous reconnaissons l'un ou l'autre de ces gouvernements, le processus de paix prendra fin c'est certain.
    Pour éviter cela je propose aux parties en présence, que ce soit la LEM mais aussi les banganais, de laisser le processus de paix se poursuivre avec le sommet de la Paix organisé en Francovie que les 4 grands partis ont accepté il y a peu.

    En attendant, pourquoi ne pas faire comme la Francovie et nommer un ambassadeur unique entre les 2 gouvernements qui par sa neutralité et sa compétence pourrait à la fois permettre au Bangana d'etre representé et au processus de paix de se poursuivre ?"
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Représentant Mézène Lun 14 Oct 2019 - 20:41

    Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Artisson, je trouve que c'est assez ironique que vous nous disiez que nous ne respectons pas la Constitution banganaise en ne reconnaissant pas Octave comme chef de l'État du Bangana, quand on sait les raisons qui nous poussent à agir ainsi et à lui préférer le Président Akilébo !

    Vous souhaiteriez que nous désignions un ambassadeur unique comme cela s'est fait pour la Francovie qui avait deux gouvernements en exil. Mais ça n'est absolument pas la même situation, les deux gouvernements francovars s'étaient constitués en opposition au gouvernement de Tarque et qui n'était reconnu par aucune micronation ! Là nous avons deux gouvernements qui sont, comme chacun sait, antagonistes.

    Et je ne vois pas en quoi cela empêcherait le processus de paix de se poursuivre que certains États reconnaissent le gouvernement du Président Akilébo et que d'autres ne le fassent pas ! Après tout, lors du sommet de Bombasha, il y avait plusieurs camps aux projets différents, des républicains et des monarchistes, et ils ont su s'entendre dans l'intérêt supérieur du peuple banganais ! Je ne doute pas un instant que cela sera à nouveau le cas lors du sommet en Francovie... À condition, bien sûr, que ce sommet ait enfin lieu !
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Marii Lun 14 Oct 2019 - 21:17

    L'Ambassadrice Principale Marii prit la parole

    Votre Excellence Marie-Hélène de Palandier,

    Je comprends que l’absence de délégation du Bangana à l'ONA pose problème et ne sert pas le processus de paix. Cependant comme vous l'avez évoqué certains États reconnaissent le gouvernement du Président Akilébo et d'autres non. Pour notre part, les Doyens ne reconnaissent aucun gouvernement central du Bangana, ce serait prendre partie dans une situation qui est loin d'être stabilisée. Par contre nous reconnaissons le Bangana comme une micronation à part entière, c'est d'ailleurs pour cette raison que les sportifs banganais participent actuellement aux JMO. Ils ne sont pas responsables de la situation plus que trouble de la politique banganaise.
    Mais l'ONA n'est pas une vulgaire compétition sportive, il ne peut pas y avoir une unique mission diplomatique avant que ce merdier imbroglio de légitimité du pouvoir soit réglé. Il ne peut également pas y avoir deux délégations pour un seul État.
    Cette situation a éré dégradée par les interventions de Livadia et d'Avaricum qui n'ont rien arrangé. Je souhaiterais connaitre leurs points de vue.
    En l'état, la LED ne reconnaitra pas d'ambassadeur banganais légitime auprès de l'ONA.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 21:27

    Gerard Artisson :

    - "Que la LEM reconnaisse un gouvernement d'accord mais si l'ONA le fait ce serait plus grave vous ne pensez pas ?"
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Représentant Mézène Lun 14 Oct 2019 - 21:47

    Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Artisson, quel que soit votre point de vue sur la question, le Secrétaire Général de cette assemblée a souhaité que nous choisissions de reconnaitre le gouvernement du Président Akilébo, celui du roi Octave, les deux gouvernements ou aucun des deux.

    Mézénas a exprimé son choix et n'a pas l'intention de le modifier. Je n'ai plus rien à ajouter, je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion qui de toutes façons ne nous mènera nulle part.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 14 Oct 2019 - 22:24

    Le Saint-Empire ne reconnaîtra aucun ambassadeur banganais, ni aucun des deux gouvernements, pour les mêmes raisons qui ont été évoquée par les représentants kolozistanais et lédons.

    Nous nous accordons le droit de réviser cette position à l'issue du processus de Paix.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Kolozistan Mar 15 Oct 2019 - 9:56

    Le Kolozistan prendra position à la suite du processus de paix, et si la stabilité est revenue au Bangana. Dans l'etat, choisir Akilebo ou Octave revient à prendre parti, et nous ne le souhaitons pas.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Union Trans-Océane Mer 16 Oct 2019 - 13:45

    La GA est responsable de cette situation, pour notre part, nous ne reconnaissons que le gouvernement d'Akilebo qui est le seul représentant du Bangana et sa République.

    Nous attendons d'autre part la tenue d'élections au plus tôt ET l'évacuation de ce pays par les occupants ILLEGITIME de la GA.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Picaban Mer 16 Oct 2019 - 18:10

    Gerard Artisson pesta à l'intervention du piréen :

    - "Monsieur ... je ne sais qui...
    La Grande Alliance n'est pas intervenue au Bangana, vous confondez avec la Ligue des Etats Modernes.
    Je rappelle que c'est l'aviation piréenne qui a bombardé les civils banganais durant cette intervention contrairement d'ailleurs à l'aviation krasslandaise et mézéne qui a certes engagés des combats mais uniquement contre les troupes militaires.
    Il faudrait d'ailleurs que l'ONA se penche sur cette question au nom des Accords de Lédao car Piréa a certainement commis des crimes de guerre sur ce fait. 

    Je veux bien que l'on rejette toujours la faute sur la Grande Alliance mais pour l'instant ce n'est pas la Grande Alliance qui a attaqué des pays reconnus dans le Micromonde ce qui était inédit depuis la guerre contre la Laurasie/Eridan. 
    La Grande Alliance ne dispose d'aucune troupe au Bangana contrairement à Pirée qui dispose encore de ses troupes dans le Nord Ostaria.
    Quand je pense que vous continuez de critiquer les interventions francovares au Bangana malgré le soutiens de celles-ci par les populations alors que vous vous etes présent dans le Nord Ostarien sans soutien des peuples et en plus depuis bien plus longtemps que ne l'avait fait la Francovie, c'est dire le manque d'honneur que vous avez.

    J'espère que vous prendrez la bonne décision et que vous évacuerez rapidement ce territoire ou le cas échéant que la Ligue des Etats Modernes arrive à vous y convaincre.
    En tout cas il est évident que vous êtes plus que mal placé pour donner des leçons sur la question."


    La Grande Alliance avait accepté que Pirée construise son tunnel entre les deux-territoires. C'était la demande initiale de Pirée. 
    Il semblait cependant probable que le Duc dans sa volonté expansionniste annexe ces territoires, surtout qu'il semblait avoir l'aval de tous les pays de la LEM ou en tout cas une grande tolérance, CSH compris (sauf peut etre Prya). 
    En tout cas il ne pouvait plus se cacher derrière la situation banganaise pour justifier de la présence des troupes sur ce territoire.
    La réponse était sensible meme si pour l'instant la GA n'avait fait aucun ultimatum sur la question.


    De son coté Aristide Sally était habitué à ce genre de situation :

    - "Monsieur le transconéanien, désolé j'ignore votre nom.
    Comme vous le savez, l'UTO n'est plus membre de l'ONA.
    Si vous souhaitez participer au Conseil Permanent je vous demanderai à l'avenir de demander soit votre adhésion soit votre statut d'observateur comme la Russlavie.
    Je sais que vous avez déja dit que vous vous en foutez de l'ONA mais pour autant ce n'est pas la première fois que vous débarquez ici sans autorisation.
    Nous sommes dans le temple de la diplomatie donc j'ai préféré ne pas empecher votre intervention mais à l'avenir si vous ne respectez pas le protocole je pourrai etre obligé de vous demander de quitter Talamanca et d'empecher toute intervention transocéanienne.
    Je vous demande juste de respecter nos institutions. Vous pouvez les détester vous devez quand meme la respecter."
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 16 Oct 2019 - 21:58

    Union Trans-Océane a écrit:

    Nous attendons d'autre part la tenue d'élections au plus tôt ET l'évacuation de ce pays par les occupants ILLEGITIME de la GA.

    Le représentant édoranais ria
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Kolozistan Jeu 17 Oct 2019 - 8:42

    Le représentant kolozistanais vit un homme de l'UTO entrer dans le Conseil Permanent et hurler des fake news complotistes, et ria.
    Tout le monde savait qu'aucun Etat-membre de la Grande Alliance n'était intervenu au Bangana dans cette guerre, contrairement à l'UTO qui pratiquait le carpet bombing et qui occupait des terres grises.

    "Charité bien ordonnée commence par soi-même" murmura le représentant du Kolozistan.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Empire du Gwangua Jeu 17 Oct 2019 - 19:16

    Maréchal Kouamé Moutawa :  Dans le cadre de ses fonctions de Secrétaire Adjoint de l'ONA, le Prince Kouadio Moutawa s'est rendu au Bangana pour tenter de s'interposer entre les miliciens blancs du roi Octave 1er qui procédaient à l'arrestation des députés de l'opposition. Il a été molesté par deux "officiers". Nous n'oublions pas cet épisode qui a rendu furieux l'Empereur du Gwangua et toute la Famille Impériale.
    Nous ne considérons pas que cela doit intervenir dans les relations de l'Empire avec les deux factions banganaises, cela est d'un autre niveau. Cependant leur arrestation pourrait aider....
    L'Empereur a ordonné un avis de recherche contre ces individus. Nous le portons à votre connaissance. Si ils sont sur votre territoire, l'Empereur souhaiterait qu'ils soient jugés selon vos lois ou livré à la gendarmerie gwanguama:

    Avis de Recherche:

    Contenu sponsorisé


    Guerre au Bangana - Page 2 Empty Re: Guerre au Bangana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:40