Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+9
Union Trans-Océane
Krassland
scanthel
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Représentant Mézène
zygmunt
13 participants

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Ven 15 Nov 2019 - 8:29

    Bonjour à toutes et à tous,
    Certains d'entre vous sont déjà au courant de ce projet. Mais je me dois de vous le présenter à tous maintenant, car je viens de sortir la version alpha.

    Il y a plus d'un an, j'avais commencé à programmer ce site de simulation de football pour le micromonde. 
    Le postulat de base était qu'il est fastidieux, à plus ou moins grande échelle, de pratiquer le football dans le micromonde avec nos règles actuelles :
    lancer de dés=> décompte dans la formule=>application des éventuels bonus/malus=>résultats finals=>enregistrer les résultats=>mettre à jour le classement.
    C'est une des raisons (en plus du temps disponible) qui a fait que la Superleague de l'ASLEM s'est interrompu.

    Cependant, pris par d'autres affaires EL, j'avais laissé de côté cette programmation. Fin août/début septembre, je me suis remis dans ce code de façon plus sérieuse, y passant pendant près d'un mois entre 1h30 et 2h par soir. Interrompu pendant 2/3semaines courant octobre à cause d'un gros rhume Wink, j'ai fignolé et validé la version alpha le week-end dernier.
    J'ai mis en ligne cette première version (totalement démonstrative) hier soir et vous communiquerez le lien à la fin de ce message.

    Je dois vous prévenir qu'il s'agit d'une version ALPHA, c'est à dire une version pour commentaires. Il est encore possible d'y ajouter des fonctionnalités plus ou moins importante, mais surtout, je dois encore travailler sur le visuel, (en particulier celui des matchs). Il y a aussi des "bugs" normaux comme le fait que la saison 2 s'appelle saison 17, mais n'en tenez pas compte. Il y a deux championnats totalement test pour moi puis la première et deuxième division de Mézénas qui me sert de championnat test, notamment pour gérer les promotions/relégations automatiquement.
    De même, ne vous attardez pas sur les résultats de la première saison, ils ont été amputés de nombreux matchs car je débugais avec. 
    Les matchs non joués apparaissent encore dans le calendrier avec un 0-0 Wink

    Le site est composé d'une version visible, l'interface que vous voyez avec les résultats, les classements, les équipes et d'une version admin (POUR MOI) qui me permet d'ajouter des championnats, des équipes, de jouer les journées (et oui c'est encore manuel, bien que je n'ai qu'un clic à faire par journée de championnat), de valider les fins de saisons et de lancer les nouvelles. Normalement, tout cela fonctionne bien.

    Ce que je vous demande ici, c'est :
    - me poser toutes les questions que vous voulez
    - me proposer les fonctionnalités que vous souhaitez (dans ce post, je vais faire un suivi des évolutions prévues pour le jeu)
    - me remonter les bugs que vous voyez

    Je vous avoue aussi qu'il n'est pas impossible qu'à moyen/long terme, je ne fasse pas une version grand public qui ne serait pas basée sur le micromonde, mais qui bénéficierait des avancées de cette version tant en terme de gameplay que d'interface.

    Version 1


    Développement prévu dans le cadre de la version 1

    Version alpha (sortie le 15/11/2019)



    Développement prévu dans le cadre de la version alpha

    Version bêta (sortie prévue en janvier/février 2020)



    Développement prévu dans le cadre de la version bêta

    • Interface des équipes
    • Interface des matchs
    • Interface des stades
    • Interface des championnats : afficher la dernière journée et le calendrier de la prochaine
    • Interface des pays
    • Interface des villes


    Version finale (sortie prévue en février/mars 2020)


    Développement prévu dans le cadre de la version 1 finale

    • Ajout de la gestion des coupes et des coupes/championnat
    • Ajouter une part de "contrôle" humain dans les matchs
    • Ajout des joueurs dans les équipes


    Version 2 (sortie prévue en dernier trimestre 2020)



    • Ajout  de la gestion des joueurs des équipes



    Développement prévu dans le cadre de la version 2

    Version x




    Développement prévu dans le cadre de versions ultérieures

    Liens excel BDD :
    Ces liens vous permettent d'ajouter vos championnats locaux et par la suite vos équipes. Cela me permettra de remplir la BDD de façon automatique et de présenter quelque chose de plus complet pour la version Bêta de l'appli.


    • Championnat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zu4pjXTJJetJv_AqZcGvxwshKkhKlR34jWVWo4sKzm0/edit?usp=sharing
    • Equipes : à venir


    Je vous remercie tous pour votre lecture et voici l'adresse du site : MICROFOOT.


    Dernière édition par zygmunt le Lun 27 Jan 2020 - 20:50, édité 4 fois
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Nov 2019 - 9:45

    Très bon boulot et même si ça n'est pas la version définitive, le visuel est déjà pas mal.

    Je suppose que pour le déroulement des matchs, tu utilises la méthode 1 dé - 3, avec + 1 pour les matchs à domicile et + 1 pour une victoire au match précédent.

    - Est-il possible d'ajouter des cartons jaunes ou des cartons rouges ?

    - Est-ce que ça peut également gérer les autres compétitions, les matchs de groupe suivis de matchs à élimination directe, comme les coupes nationales ou les coupes du monde ?

    - Est-ce que ça pourrait aussi gérer le subrugby ? (le principe du classement étant le même, la différence étant pour les points accordés selon l'issue des matchs et la façon de déterminer les scores).
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Ven 15 Nov 2019 - 10:15

    Mes réponses dans le corps du texte :

    Représentant Mézène a écrit:Très bon boulot et même si ça n'est pas la version définitive, le visuel est déjà pas mal.
    Merci beaucoup Wink

    Je suppose que pour le déroulement des matchs, tu utilises la méthode 1 dé - 3, avec + 1 pour les matchs à domicile et + 1 pour une victoire au match précédent.
    Je prends les règles de la SuperLeague ASLEM donc j'ai aussi le bonus en cas de 4 ou 5 (je ne me rappelle plus exactement) victoires consécutives et l'impact des cartons rouges. (à vérifier si je le prends déjà en compte). Je ne prends pas en compte les défaites consécutives et les matchs joués à huis-clos (à vérifier aussi).

    - Est-il possible d'ajouter des cartons jaunes ou des cartons rouges ?
    Ils sont déjà pris en compte, il faut que je les affiche dans les feuilles de matchs et éventuellement classement fair-play.

    - Est-ce que ça peut également gérer les autres compétitions, les matchs de groupe suivis de matchs à élimination directe, comme les coupes nationales ou les coupes du monde ?
    Dans l'absolu oui, dans la version actuelle non. Suivant les développements à faire suite aux remarques qui seront présentés, ceci intégrera la version 1 durant le premier semestre. Pour une intégration en bêta, cela risque d'être juste mais à voir.

    - Est-ce que ça pourrait aussi gérer le subrugby ? (le principe du classement étant le même, la différence étant pour les points accordés selon l'issue des matchs et la façon de déterminer les scores).
    Dans l'absolu, le développement à tous sports utilisant le même style de logique (championnat avec confrontation) est possible avec un développement de moteur de jeu différent. Mais je préfère "terminer" la V1 foot avant de m'engager sur d'autres sports. Au passage, j'envisage dans la V2 ou ultérieur, d'intégrer une logique avec des joueurs dans les équipes...
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Kolozistan Ven 15 Nov 2019 - 13:16

    Enorme boulot ! L'interface est pas mal !
    On pourra y ajouter des championnats de pays différents ? J'avoue que je suis intéressé. Le fait de gérer le foot kolozistanais sur le forum m'avait un peu refroidi, surtout par manque de temps.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Ven 15 Nov 2019 - 14:08

    Kolozistan a écrit:Enorme boulot ! L'interface est pas mal !
    On pourra y ajouter des championnats de pays différents ? J'avoue que je suis intéressé. Le fait de gérer le foot kolozistanais sur le forum m'avait un peu refroidi, surtout par manque de temps.

    Merci. C'est exactement le but de cet outil, de permettre de déléguer la gestion des championnats. Cela permettra d'ajouter un background footballistique à plus de nations et de façon relativement simple.
    Durant le week-end, je vais diffuser un tableur pour que les nations qui souhaitent participer me communique des informations sur leurs clubs et leurs championnats. Je les intégrerais alors dans la base de données pour la version Bêta.
    La version Bêta permettra entre autres de tester la stabilité du jeu avec un plus grand nombre de championnat et d'équipes. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 15 Nov 2019 - 14:55

    Edoran va se mettre au foot !

    Bravo !

    Je vois bien un championnat de la LEM et un championnat de la Grande Alliance et un super bowl entre les deux vainqueurs !
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 15 Nov 2019 - 16:57

    Super initiative,

    Tu crois que les championnats de foot et de polo lédonien pourraient être intégrés même en cours de saison ?
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Ven 15 Nov 2019 - 17:34

    Les championnats pourront être créés au cours d'une saison, mais ne pourront débuter que lors du début de la saison suivante.
    Quant au Polo Lédonien, même réponse que pour le SubRugby.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Picaban Ven 15 Nov 2019 - 20:22

    *Prépare le prix du Sport de l'Académie Francovare*
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par scanthel Dim 17 Nov 2019 - 3:27

    Vraiment très bien. Question d'un mec qui ne connaît rien au foot ni à la programmation web: ça se passe comment pour les matchs? T'as un bouton, tu presses et ça calcule aléatoirement un résultat final? (Minute blonde, sorry).

    Sinon, n'hésite pas à reprendre les logos des équipes ! (Logos des équipes)

    Oui je sais, il en manque beaucoup parce que vous autres joueurs que celui de Julio de Fortia êtes de GROS FAINÉANTS incapables de me donner des informations en plus d'un an (un an putain...) pour vos putains de logos.
    I love you Wink


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Dim 17 Nov 2019 - 13:00

    J'ai effectivement un bouton pour chaque championnat qui me permet de faire jouer tous les matchs d'une journée. D'ailleurs j'ai validé une journée de championnat hier soir. Et je le ferais une fois par jour jusqu'à la fin de la version alpha.
    Mais comme dit au dessus, le score est pseudo aléatoire, car on applique les mêmes règles qu'actuellement en Superleague de L'ASLEM.
    Pour les logos, c'est prévu mais pas encore eu le temps de les intégrer, ce sera pour la bêta.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Lun 18 Nov 2019 - 7:48

    Après déjà plusieurs jours de mise à disponibilité de la version alpha, j'aimerais avoir vos retours sur le site notamment en termes :
    - d'utilisation sur telephone portable
    - d'éléments que vous souhaiteriez en plus
    - d'évolution que vous souhaiteriez voir
    Cela me permettra d'étudier dès maintenant les possibilités d'intégration. Je suis en train de travailler sur l'apparence des feuilles de match et des pages sur les équipes. Je prévois la possibilité de partager sur Twitter les résultats, mais aussi de récupérer le code permettant d'intégrer les classements sur les forums.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Représentant Mézène Lun 18 Nov 2019 - 7:56

    Concernant l'utilisation sur téléphone portable, je ne peux pas beaucoup t'aider, pour moi tout passe par mon PC.

    Je ne sais pas ce qu'on pourrait encore améliorer, moi ça me semble très bien. Mais je pense qu'on devrait tenter une saison avec quelques micronations volontaires, pour voir ce que ça donnerait en vrai.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 18 Nov 2019 - 8:06

    Sur téléphone (j'utilise le téléphone en journée et le PC le soir uniquement) :

    Quand on est sur la liste des saisons et des championnats, on ne peut pas cliquer sur un championnat ou une saison. Pourtant je pense que c'est ça qui serait intéressant : avoir le détails de la compétition.

    Et sinon, pourquoi séparer championnat et saisons ? Je vois pas l'intérêt.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Krassland Lun 18 Nov 2019 - 13:39

    Tout ça m'a l'air très prometeur et la Krasslandliga sera enchantée d'utiliser ce logiciel pour gérer son championnat.

    Du côté des idées ou  suggestions pour l'améliorer :

    - Sur la page du championnat que s'affichent par défaut la liste des matchs de la dernière journée et le calendrier de la prochaine jornée. Actuellement c'est la liste des matchs de la J1 qui s'affichent et il faut utiliser le menu déroulant pour aller afficher les derniers matchs.

    - En cliquant sur le nom d'une équipe ce serait sympa d'accèder à une page d'équipe affichant des infos (et eventuellement par la suite des visuels) sur son nom, son stade, son sponsor principal, la liste des joueurs, la liste des matchs joués avec les résultats, éventuellement même des stats.

    - En cliqnant sur le nom du stade on pourrait accèder a une page de stade avec un visuel, des infos sur le stade (équipe résidente) nombre de PP pour les pays EM. Eventuellement la liste des derniers matchs qui s'y sont disputés et le calendrier des prochains matchs s'y déroulant.

    Je réfléchit aussi a des moyens d'intégrer les joueurs sans trop complexifier le système et j'ai quelques idées mais je pense qu'on a encore largement le temps d'y penser vu que ce n'est pas pour tout de suite.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Picaban Lun 18 Nov 2019 - 19:30

    Ce serait bien d'avoir un système qui ne se joue pas qu'à la chance en tout cas.
    Un truc où on pourrait avoir de l'influence.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Lun 18 Nov 2019 - 20:27

    Charles de Hauteville a écrit:Sur téléphone (j'utilise le téléphone en journée et le PC le soir uniquement) :

    Quand on est sur la liste des saisons et des championnats, on ne peut pas cliquer sur un championnat ou une saison. Pourtant je pense que c'est ça qui serait intéressant : avoir le détails de la compétition.

    Et sinon, pourquoi séparer championnat et saisons ? Je vois pas l'intérêt.

    Bizarre, normalement sur les saisons ça marche, en tous les cas sur mon téléphone.
    L'intitulé championnat présente simplement les "règles" des championnats avec le nombre de relégués notamment. C'est aussi un reste de la structure d'origine que j'avais prévu pour ma BDD que j'ai modifié par la suite.

    Krassland a écrit:Tout ça m'a l'air très prometeur et la Krasslandliga sera enchantée d'utiliser ce logiciel pour gérer son championnat.

    Du côté des idées ou  suggestions pour l'améliorer :

    - Sur la page du championnat que s'affichent par défaut la liste des matchs de la dernière journée et le calendrier de la prochaine jornée. Actuellement c'est la liste des matchs de la J1 qui s'affichent et il faut utiliser le menu déroulant pour aller afficher les derniers matchs.
    Ajouté à la liste pour la version Bêta
    - En cliquant sur le nom d'une équipe ce serait sympa d'accèder à une page d'équipe affichant des infos (et eventuellement par la suite des visuels) sur son nom, son stade, son sponsor principal, la liste des joueurs, la liste des matchs joués avec les résultats, éventuellement même des stats.
    La page équipe est déjà prévue dans la version Bêta, mais les infos que tu me donnez ici m'aident à mieux voir ce que l'on peut présenter dedans.

    - En cliqnant sur le nom du stade on pourrait accèder a une page de stade avec un visuel, des infos sur le stade (équipe résidente) nombre de PP pour les pays EM. Eventuellement la liste des derniers matchs qui s'y sont disputés et le calendrier des prochains matchs s'y déroulant.
    Je n'avais pas prévu la gestion des stades à ce stade Wink de développement. Mais plus j'y réfléchis et plus je me rends compte que c'est indispensable de le faire maintenant si je ne veux pas avoir trop de travail pour les intégrer par la suite.

    Je réfléchit aussi a des moyens d'intégrer les joueurs sans trop complexifier le système et j'ai quelques idées mais je pense qu'on a encore largement le temps d'y penser vu que ce n'est pas pour tout de suite.

    J'ai déjà des projets sur cet aspect. Cela nécessitera surtout de permettre la gestion des équipes et devrait être prévu dans la version 2 étant donnée le développement nécessaire. Sinon pour les règles, je pensais reprendre ce qu'Arthur Duvalon avait repris de la KrasslandLiga quite à le faire évoluer un peu.

    Picaban a écrit:Ce serait bien d'avoir un système qui ne se joue pas qu'à la chance en tout cas.
    Un truc où on pourrait avoir de l'influence.

    Tout à fait d'accord le moteur de jeu est à enrichir, cela pourrait passer par les stades et leur capacité (sur les championnats nationaux) et sur une caractérisation d'un indice de fan de football dans les pays en se basant sur les résultats de l'équipe nationale et des clubs dans les compétitions internationales. Eventuellement, on peut donner des points à répartir sur la saison ou une compétition pour chaque entraineur.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Krassland Lun 18 Nov 2019 - 22:53

    Dans les championnats des pays utilisant Ecomicro on pourrait envisager par exemple que lors d'un match l'équipe qui dispose du plus grand stade (en PP) ait un bonus, ce qui donnerait un intérêt a construire des grands stades.

    On peut aussi envisager par exemple d'integrer un aspect economique. Le sponsor principal de chaque équipe verserait un montant de son choix à la fédération sur EM (= budget du sponsoring). Ensuite lors de chaque match l'équipe ayant le plus gros budget de sponsoring aurait un bonus de +1 par exemple. L'argent ainsi versé à la fédération servirait ensuite a la distribution des primes. Puis lorsque la gestion des joueurs serait intégrée au jeu l'argent versé par le sponsors influerait sur le total des caracteristiques des joueurs ou pourrait permettre de recruter des joueurs stars.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Union Trans-Océane Lun 18 Nov 2019 - 23:12

    Je n'ai pas eu la possibilité de tester car impossible de me connecter ! Donc, le retour sera difficile dans ces conditions. Et puis autre question... Qui me dit que dans 10 ans ce site existera toujours ?

    Niveau bugs :

    - ceci après l'inscription :

    Warning: imagejpeg(images/avatar/4.): failed to open stream: No such file or directory in /home/wrodka/www/libs/image.php on line 72

    - Affichage de caractères accentués : �

    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mar 19 Nov 2019 - 7:20

    La connexion est seulement pour moi pijr l'instant. Pour lancer les matchs, certes rien ne dit que le site sera vivant dans 10ans mais comme toute plate-forme Web. On le voit récemment avec les Yahoo groupes. C'est pourquoi des fonctionnalités d'exporter des résultats et classements seront prévues.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mar 19 Nov 2019 - 9:11

    Voici un lien (que je vais mettre aussi dans le premier sujet) pour pouvoir ajouter vos championnats :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zu4pjXTJJetJv_AqZcGvxwshKkhKlR34jWVWo4sKzm0/edit?usp=sharing

    Pour les équipes cela arrivera demain ou après-demain, il faut d'abord que je reprenne toutes les équipes de l'ASLEM que j'ai déjà à ma disposition.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Kolozistan Mar 19 Nov 2019 - 9:37

    Championnat du Kolozistan ajouté !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Union Trans-Océane Mar 19 Nov 2019 - 15:35

    Ligue 1 UTO en place
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mer 20 Nov 2019 - 22:32

    Vous pouvez désormais ajouter les éventuelles clubs manquant ainsi que les noms des stades et division des équipes, le cas échéant.

    En parallèle, je travaille sur la version Bêta où vous trouverez la liste des pays, des villes, des stades et peut-être aussi la liste des joueurs, cela dépendra de mon avancée. Dans tous les cas, la version Bêta contiendra tous les championnats et équipes qui auront été ajouté d'ici la fin du mois.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 20 Nov 2019 - 22:57

    Les ligues impériale (1ère) et fédérale (2ème) du Saint-Empire sont ajoutées.

    Contenu sponsorisé


    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:31