Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Projet de création de la CS Line

    Partagez

    Invité
    Invité

    Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Dim 3 Juin 2012 - 11:05

    Afin d'élargir notre offre, voici le projet qui sera discuté en CSH avec Thor Sigmundson la semaine prochaine.

    Une nouvelle compagnie du nom de CS Line serait crée. Compagnie totalement Armaréenne qui serait indépendante des Croisières Scanthéloises du point de vue juridique, commercial et financier. Surement faudrait-il prévoir une entité financière basée dans un lieu favorable d'un point de vue fiscal, qui deviendrait Maison-mère de ceux deux entreprises.
    Pour cette nouvelle entité, nous pensons qu'une flotte de 10 Islandia et une flotte de 20 Okia devraient pouvoir répondre à la base de clientèle cible.

    Il manque en Armara une activité de croisières de luxe sur de petites structures! La région de Palm Harbour est riche d'industriels et autres citoyens en vue qui ne regardent pas à la dépense, c'était surement là l'occasion de créer une flotte avec la Gamme Islandia des CS qui parcourerait le golfe d'Angmar en visitant Sant Eustaquy, Madha et Las Canas en Ayale. C'était un produit de luxe pour des citoyens très aisés en comité restreint, pour des destinations exotiques que personne n'avait encore eu l'idée de commercialiser...
    Construit par le chantier naval du port autonome d'Aarosia, ce yacht de 90 mètres de long est propulsé par un système révolutionnaire de propulsion à eau!
    Il allie confort, détente et prestations grand luxe! C'est une véritable île tropicale paradisiaque à lui seul!
    Ce Yacht peut embarquer 30 passagers, chaque cabine est aménagée dans l'esprit loft super luxe avec sauna, piscine privative, restauration 3 flocons, le tout, encadré par un staff de renomée micromondiale!
    Un écrin de luxe qui vous conduira dans l'exotisme le plus total pour profiter d'un repos bien mérité ou pour vous éclater entre amis!


    Dans cette même région, où faune et flore marine sont des plus belles de l'Archipel, nous n'avons pas de structures qui permettent d'aller avec facilité et tranquilité les découvrir...
    Nous savons ici que vous venez de sortir de petites embarcation à fonds en verre adéquate à cette activité, l'Okia, qui sont hyper maniables, télé-guidables si souhaité et qui peuvent embarquer une petite dizaine de clients à la fois!
    Au vue de notre climat, de notre si riche bio diversité, nous pensons que ce produit pourrait faire un tabac et créer une demande encore inexistante en la matière....

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Ven 8 Juin 2012 - 10:16

    Au nom du Gouvernement, je tiens à vous faire part de notre total soutien à ce projet.
    Magnifique initiative !

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Ven 15 Juin 2012 - 17:10

    Mr Evert, les Croisières Scanthéloises vous remercient de votre soutien qui est sans faille depuis notre installation dans votre pays!
    Cependant nous nous inquiétons de la situation politique actuelle en Armara et nous vous demandons quelques éclaircissements quant à certains points du programme du parti Impérial, qui en tant que premier ministre de l'Empereur Jonas vous implique au premier chef!
    Nous nous étonnons tout particulièrement de l'aspect économique qui prévoit en autre une mise en place de la protection sociale financée grâce aux cotisations des employeurs...Cela va sans dire qu'on noterait un impact direct sur nos capacités d'investissements à long terme et sur notre possibilité de création d'emplois futurs!
    Mais là où nous sommes le plus étonnés, c'est sur l'ouverture d'un dialogue national sur une politique économique protectionniste afin notamment d'éviter le rachat d'entreprises nationales par des investisseurs étrangers!
    Qu'entendez vous par là?
    Serions en tant qu'investisseur étranger malvenu dans l'Empire? Est ce à dire que le seul fait d'être étranger en terre Armaréeenne risque de nous causer des torts à l'avenir? Est ce à dire que notre argent est moins bon que d'autres et que les moultes entreprises à vendre sur votre territoire seraient réservées à des finances locales?
    Autant de questions qui je vous l'assure nous laissent dubitatifs et inquiets quant à la suite à donner à nos projets en Armara!
    Nous ne voulons pas nous ériger en donneur de leçons , ni nous impliquer dans votre vie politique, mais sachez que nous serons attentifs à l'évolution de votre situation politique et des mesures qui seraient prises en cas de victoire du parti Impérial et que nous devrions en tirer toutes les conséquences afin de continuer à pérenniser notre société, en Armara....ou ailleurs!
    Dans l'espoir de vous revoir dans de bonnes conditions, recevez Mr Evert nos plus sincères salutations.
    Ingemar Stenmark

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Ven 15 Juin 2012 - 20:51

    M. Stenmark,

    Je comprends votre inquiétude, et elle est totalement légitime. Aujourd'hui vous payez dans vos charges une partie dite "Charge sociale". C'est de cette partie dont il s'agit. Il n'est pas question de l'augmenter, rassurez vous, mais de lui donner un cadre juridique et légitime. C'est à dire d'utiliser l'argent versé sur le compte correspondant par les entreprises pour les frais médicaux des ressortissants Armaréens. Pour cette histoire de protectionnisme je vais faire part de vos inquiétudes à M. Horton chef de liste du PIA. Il sera plus a même de vous répondre . Je ne fais pas parti du PIA et ne compte pas en faire parti ni d'aucun autre d’ailleurs.
    Eugène Evert.

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Ven 15 Juin 2012 - 23:07

    Monsieur stenmark,

    Voici la réponse faite par M. horton du PIA :

    [...]
    Vous pouvez d'ores et déjà lui dire qu'il est malvenu de faire ingérence dans les affaires politiques armaréennes, au simple motif que nous entretenons avec son entreprise des relations cordiales. Si le peuple armaréen décide d'une quelconque orientation à donner au pays, Monsieur Stenmark n'aura pas son mot à dire et c'est tout à fait normal. Que je sache, nous n'intervenons pas dans la politique de son pays.

    Cela étant dit, quand nous parlons de protectionnisme, nous faisons référence surtout au patriotisme économique. En d'autres termes, les entreprises qui investissent à Armara et qui y créent des emplois seront bien évidemment avantagées et elles bénéficieront d'avantages fiscaux. En revanche, les entreprises qui souhaitent délocaliser leurs activités se verront pénalisées à la fois fiscalement mais aussi commercialement puisque nous envisageons de taxer lourdement leurs produits à la revente. C'est du donnant-donnant. Un entrepreneur souhaite gagner de l'argent, l'Etat souhaite que l'économie se porte au mieux. Les deux volontés ne sont pas incompatibles. Et en ce qui concerne le rachat de nos entreprises par des investisseurs étrangers, nous en discuterons, comme annoncé pour poser des conditions, notamment, de protection des activités et des emplois de l'entreprise, de même que des partenariats avec l'Etat. Par ailleurs, certains secteurs stratégiques seront fermés à l'investissement étranger pour garantir notre indépendance, je pense notamment à l'énergie.[...]

    Je ne fait que transmettre le courrier qui ma été fait. Amicalement et comme on le dit chez vous, floconeusement votre !

    Eugène Evert

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Sam 16 Juin 2012 - 12:37

    La réponse à Mr Horton ne se fit pas attendre...

    Mr Horton, votre premier ministre vient de me faire parvenir la réponse que vous lui avez donné quant aux questions que je lui ai posé!
    Sachez avant d'aller plus loin, qu'il nous semble tout à fait normal et respectueux de nous adresser à un premier ministre d'un gouvernement avant d'aller demander des éclaircissements à un parti en campagne qui n'est encore rien sur la scène politique, surtout si cette personne est le premier ministre de l'Empereur que votre parti soutient!
    Un empereur, son premier ministre, son parti....j'ai choisi avec qui parler!
    Donc pour en revenir à nos garenpins, je vous serais gré de bien vouloir comprendre que votre programme nous inquiète sous certains aspects, et que nous réfléchissons à la suite à donner à nos investissements futurs en Armara!
    Vous faîtes de la politique, je fais du business...loin de moi l'envie de vous donner des leçons ou de m’immiscer dans votre politique comme vous semblez le croire, mais je tente simplement de défendre les intérêts économiques de notre société!
    Vous me semblez suffisamment intelligent pour comprendre que de votre éventuelle future politique dépendra la notre!
    Vos certitudes en matière économique sont empreinte d'idéologie et de posture électoraliste, mais la réalité est tout autre!
    Nous avons avec nos partenaires micromondiaux un prochain forum économique où vous pouvez en être sur, la question que je me pose, tout le monde se la posera également!
    Votre volonté d’isolationnisme et de protectionnisme est louable et même explicable, mais sachez que les capitaux de CSH, du Krassland, de Syrdovie, de Nadür pour ne citer qu'eux risquent fort de changer de direction si votre programme est appliqué en l'état!
    Nous prendrons nos responsabilités, je vous souhaite de prendre également les votre!
    Floconeusement votre,

    Ingemar Stenmark
    Croisières Scanthéloises
    MicroWorld business manager

    Invité
    Invité

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 23:31

    Monsieur Stenmarck,

    Il apparait que Monsieur Evert n'est ni militant de notre parti, ni Premier Ministre nommé à la suite d'élections législatives. Il est chargé d'assurer une transition et de gérer les affaires courantes. En conséquent, les questions que vous lui avez adressé sont loin de le concerner, étant donné qu'il ne soutient pas notre programme. Je persiste à dire, qu'aussi insignifiant j'ai été pour vous, une formulation directe de vos questions était plus appropriée.

    Vous défendez les intérêts économiques de votre société, c'est louable, mais c'est loin d'être comparable avec le fait que nous nous battons pour défendre les intérêts économiques de notre pays. La politique économique que nous voulons appliquer sera celle du donnant-donnant. Si vous maintenez les emplois créés en Armara, et si vous préservez la santé économique de notre pays, vous n'aurez strictement rien à craindre de nous.

    Mais il sera hors de question que notre pays cautionne une désertion économique ou sociale et ça je pense que vous l'avez parfaitement compris.

    Quant à nos autres partenaires économiques, je leur répondrais la même chose si l'envie les tentait de me le demander.

    Comme vous le dites, vous agirez selon vos propres responsabilités et nous selon les nôtres, en tout indépendance et hors de toute tentative de pression capitaliste.

    Bien cordialement,
    Dean K. Horton,
    Président du Parti Impérial.

    Contenu sponsorisé

    Re: Projet de création de la CS Line

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 3:47