Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Présentation des nouveaux joueurs

Partagez
    Représentant Belgogien

Re: Présentation des nouveaux joueurs

Message par Représentant Belgogien le Lun 11 Déc 2017 - 15:36

Bon retour Monsieur Cléoméde.
    scanthel

Message par scanthel le Lun 11 Déc 2017 - 15:42

Cléomède a écrit:en réalité, les deux tiers du temps je jouais un gars apatride sur l'ile de l'ONV qui commentait l'actualité en buvant son café.

Shocked Laughing lol!

Si tu as des vieilles cartes géo, n'hésite pas, je suis preneur. Aussi, regarde et fais un tour sur le Arrow Wikiscanthel. Si tu as des infos à apporter, je suis aussi preneur (par MP).
    Cléomède

Message par Cléomède le Lun 11 Déc 2017 - 16:04

helas mon ordi a crash depuis ce temps là, et j'ai perdu ce que j'avais de l’époque. Au fait jamais eu l'occasion de le dire: les drapeaux refaits de Syrdovie et les créations originales pour les villes, J'approuve, elles sont cohérentes avec le Rp. Juste un truc: un jour un type a fait une faute de frappe et a transformé ErVo en ErJo. Hélas, il semblerait que ce soit la faute de frappe qui soit devenu le canon avec le temps. Sad
    Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 11 Déc 2017 - 17:09

Cléomède a écrit:Votre nation a de l'originalité, j'espère qu'elle va réussir et perdurer.

Nous l'espérons aussi...

Que la Déesse vous garde,
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 11 Déc 2017 - 17:30

Joseph Kirov a écrit:Sad Une triste histoire, un joueur et son ami en sont devenus admin, ils ont voulus controler le jeu pour imposer leurs points de vues, ils ont ban quasi tout le monde.

D'ailleurs on me dit dans mon oreillette que le cerveau diabolique de l'histoire se serait inflitrer de nouveau dans le micromonde.

Si c'est le cas, il va falloir m'en dire plus...par mp.
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Lun 11 Déc 2017 - 17:51

Cléomède a écrit:Alors Cozland, un peu Edoran (mais j'ai pas réussi a "rentrer dedans" donc je suis pas resté longtemps), pareil pour la Russlavie, le clan de septaine en Francovie, Siegburg-Helzonie, j'ai fondé la Syrdovie, un échec total d'ou son intergration au Skotinos (la CCC c'est moi) (il en est ou d'ailleurs le Skotinos?) J'ai commencé il ya ultra longtemps avec Rileko, et comment il s'appelait déjà ce petit pays autour du lac au coeur du continent sud? le territoire appartient maintenant a la Francovie (cette mémoire qui me joue des tours)

en réalité, les deux tiers du temps je jouais un gars apatride sur l'ile de l'ONV qui commentait l'actualité en buvant son café.

Re-bienvenue dans ce cas. Comment avez-vous fait pour trouver le nouveau forum micromondial ?

Soit dit en passant, votre personnage de Russlavie existe probablement toujours, n’hésitez pas à venir y faire un tour si le cœur vous en dit.
    Cléomède

Message par Cléomède le Lun 11 Déc 2017 - 18:02

Eh bien google, même si c'est pas le top résultat...je crois que j'ai traversé le Wikia d'une des nations où y'avait le lien vers le Micromonde. Je me rappelle même plus du nom de mon perso ruslave, j'y ai fait un passage eclair ><.

(de plus, depuis votre site, je ne trouve pas comment atteindre le forum)
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Lun 11 Déc 2017 - 20:36

http://sainterusslavie.megabb.com/

Mais oui, notre site est caduc et, ne pouvant le modifier, nous allons devoir en refaire un. C’est une bonne leçon pour l’avenir : ne laissez pas les clefs d’un site ou forum à un perpétuel absent. Mad
    Cléomède

Message par Cléomède le Lun 11 Déc 2017 - 21:30

Merci. il s'agissais de Domenko Merovic^^
    Skotinos

Message par Skotinos le Lun 11 Déc 2017 - 22:36

Cléomède a écrit: j'ai fondé la Syrdovie, un échec total d'ou son intergration au Skotinos (la CCC c'est moi) (il en est ou d'ailleurs le Skotinos?)

Le Skotinos se porte bien actuellement. On est 5 joueurs et, si tu veux te joindre à nous, tu seras le bienvenu.

Le pays a connu des périodes plus ou moins actives et en février 2016 un coup d'Etat a porté au pouvoir un Conseil Provisoire de Transition qui a oeuvré au redressement du pays. Cet été une Assemblée Constituante a été élue et elle vient d'achever la rédaction d'une nouvelle constitution qui a été approuvé par référendum. C'est une constitution qui instaure un régime parlementaire (le chef de l'Etat, le Toparque sera élu par l'Assemblée) et sera aussi le chef de gouvernement (le Toparque cumule désormais les anciens postes de Président et de Premier Ministre). La nouvelle Constitution laisse aussi une large autonomie aux gouverneurs des provinces (les Eparques) et dans les faits on pourrait dire que le Skotinos est désormais une sorte de Fédération même si ce n'est pas dit explicitement dans la Constitution. Les éléctions pour la nouvelle assemblée vont se tenir prochainement donc c'est le bon moment si tu veux revenir dans le pays.

Chaque joueur joue un clan familial (famille au sens large avec familles alliées etc...) qui a son fief dans une des éparchies mais qui est aussi influent dans trois autres éparchies ce qui se traduit par des dés de bonus plus ou moins élevés aux élections (ton vote rapporte 3 dés dans le fief principal, 2 dés dans un fief secondaire et 1 dé dans les autres éparchies.
    Cléomède

Message par Cléomède le Lun 11 Déc 2017 - 23:13

Je vois, intéressant système, merci des nouvelles^^
    Picaban

Message par Picaban le Mar 12 Déc 2017 - 0:35

Et pas bon retour ici en tout cas Very Happy
    Liberistant

Message par Liberistant le Mar 12 Déc 2017 - 6:12

Je ne pense pas te connaitre non plus ^^ Bon retour dans l'archipel !!
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 12 Déc 2017 - 8:22

Bon retour à toi cléomède. Moi je te connais et ta mn aussi.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 12 Déc 2017 - 8:31

Le nom Cléomède me dit vaguement quelque chose, mais je confonds peut-être.

En tout cas, bon retour chez les fous ! Very Happy
    Cléomède

Message par Cléomède le Mar 12 Déc 2017 - 13:53

Merci a vous tous^^
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 12 Déc 2017 - 16:03

Est-ce que par hasard, ça ne serait pas toi qui avais mis comme signature à tes messages : te casse pas la tête, hein ! Very Happy

Cléomède

Message par Cléomède le Mar 12 Déc 2017 - 17:18

Effectivement, un truc du genre, tu as bonne memoire^^

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 12 Déc 2017 - 17:32

Bonjour,

J'aime bien vos boucles, elles sont naturelles ou c'est une permanente ? Parce-que mes ondulations sont naturelles mais je veux les gainer et les accentuer légèrement.

Que la Grande Déesse garde vos cheveux,

Naej Nivek

Syapland

Message par Naej Nivek le Mer 28 Fév 2018 - 17:34

Bonjour,
    Depuis plusieurs mois maintenant je souhaite faire partie du Micromonde et intégré ma nation virtuelle que j'ai créer avec un ami qui s'appelle "Etats de Syapland"
    voici le lien du site officiel de Syapland:  syapland.wixsite.com/syapland-off
    Bon visionnage ;-)

Ps: si je dois changé la carte je comprend et j'accepte de l'ajusté a ma nation virtuelle
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Mer 28 Fév 2018 - 18:45

Il manque pas un forum XD ? Je pense que c'est assez important pour pouvoir jouer.

Le concept d'île est intéressant mais il y plusieurs problèmes.

1. La présence de terme EL, il n'y a pas de portugais ou de sujets de la couronne dans le micromonde.

2. La logique du BG, tu dis que ton île fut découverte par les Russlaves. Je me trompe peut-être mais les Russlaves n'ont jamais eu la fibre voyageuse et cela voudrait dire que ton pays devrait être prêt des côtes Russlaves, ce qui évidemment n'est pas vraiment réaliste vis à vis de ton BG multi ethnique.

Latinos (inspiré des espagnole et des latino-americains)
    Les Portoviens (Peuples inspiré des portugais et du mélange indigène)
    Les Dvenios (peuples indigiène et population noires )
    Les Nésiens (Peuples inspiré des polynésiens )
    Les Noviens (reste de colonie russe dans un nouveau continent )
    Les Inkuit (Indien du nord inspiré des esquimaux)
    Les Buldigarres (un peuple indigiène)

Perso je les vois pas dans le froid et la neige.

3. Ensuite c'est mon avis personnel mais plus de 10 millions d'habitants sur une île... Vous devez être serrés.

Enfin pour la carte oui tu devras changer. Mais très belle carte. C'est toi qui l'a fait ?

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 28 Fév 2018 - 19:17

Pour ceux qui comme moi n'aiment pas coller un lien dans leur navigateur (trop fatiguant pour un lédonien)
    Voici le lien direct vers le site : Etats de Syapland

Rien que pour le favicon je dis bravo, comme Monsieur Kirov je trouve la carte très bien faites et le modèle multiethnique n'existe pas vraiment dans l'Archipel. A part entre cousins "slaves"

Le petit soucis c'est qu'il me semble on ne peut pas faire émerger une île et je ne reconnait pas celle-là sur la carte du Micromonde. C'est beaucoup de travail perdu.

Il ne pourrait pas y avoir de dérogation pour notre ami "étasunien" ? Suspect
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Mer 28 Fév 2018 - 20:24

Si il y a dérogation, cela créer un précédent
    Plusieurs nations comme le Kolozistan et Ostaria avait une carte au départ, une carte modifié pour coller au MM, le fait de commencer à faire émerger des îles alors qu'il y en a à la pelle est une mauvaise idée. Surtout que les Scanthélois seront heureux d'offrir une carte à un État progressiste.

Ils veulent nous encercler les coquins !

Naej Nivek

Message par Naej Nivek le Mer 28 Fév 2018 - 22:37

Joseph Kirov a écrit:Il manque pas un forum XD ? Je pense que c'est assez important pour pouvoir jouer.

Le concept d'île est intéressant mais il y plusieurs problèmes.

1. La présence de terme EL, il n'y a pas de portugais ou de sujets de la couronne dans le micromonde.

2. La logique du BG, tu dis que ton île fut découverte par les Russlaves. Je me trompe peut-être mais les Russlaves n'ont jamais eu la fibre voyageuse et cela voudrait dire que ton pays devrait être prêt des côtes Russlaves,  ce qui évidemment n'est pas vraiment réaliste vis à vis de ton BG multi ethnique.

Latinos (inspiré des espagnole et des latino-americains)
    Les Portoviens (Peuples inspiré des portugais et du mélange indigène)
    Les Dvenios (peuples indigiène et population noires )
    Les Nésiens (Peuples inspiré des polynésiens )  
    Les Noviens (reste de colonie russe dans un nouveau continent )
    Les Inkuit (Indien du nord inspiré des esquimaux)
    Les Buldigarres (un peuple indigiène)

Perso je les vois pas dans le froid et la neige.

3. Ensuite c'est mon avis personnel mais plus de 10 millions d'habitants sur une île... Vous devez être serrés.

Enfin pour la carte oui tu devras changer. Mais très belle carte. C'est toi qui l'a fait ?
    Merci pour vos réponse rapide je prend bien tout les conseil oui effectivement c est moi qui les faite dans la vrai vie je suis infographiste
    Écouter je voulais justement accordé l histoire de mon pays à l histoire d autre pays du Micromonde.
    Ensuite pas de soucis si il faut changer la carte en réalité cette carte est le résultat d un très vieux projet étant gosse je suis passionné par le concept des nations virtuelle depuis l age de 14 ans et j aimerai vraiment que mon pays sois ouvert au monde et c est pour ca que ça ne me dérange pas de changer la carte
    Je pensais sinon a un endroit dans la carte du Micromonde c est le Belondor Occidentale il est plutôt quoi au niveau du climat ?
    Merci par avance pour vos futur réponse
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Mer 28 Fév 2018 - 23:12

Le Belondor occidental ? Je sais pas trop tu es libre sur le sujet mais si tu veux te coordonner avec tes potentiel voisin disons un climat tempérée continentale voir assez froid vers le Nord.

Mais en fait faudrait juste voir avec Leandre si le projet de la Slovanie est mort.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 9:42