Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Présentation des nouveaux joueurs

Partagez

Éléonore.II

Re: Présentation des nouveaux joueurs

Message par Éléonore.II le Jeu 12 Avr 2018 - 4:36

Bonjour,

Je vous propose un nouveau pays virtuel.

Le "Royaume des Îles Unies" simule une monarchie constitutionnelle.
    Voici le site, le forum, et la carte proposés :

http://royaume-ilesunies.wix.com/royaume-ilesunies
    http://royaume-ilesunies.forumactif.com

Histoire :et géographie
    Selon l'histoire de ce pays, 7 iles de l’archipel (Busca – Ililois – Hontonto – Lucho – Makaro - Vaxini – Wisell ) s’unissent suite à une insurrection populaire  dans chaque iles pour former le Royaume des Îles Unies et forme un conseil des sages pour écrire la nouvelle constitution.  Le doyen de chaque île avait était nommé au conseil des sages. Ce qui aura pu calmer le peuple et ainsi ce conseil présenta la nouvelle constitution par référendum à chaque île. Avec près de 72% des voix, la nouvelle constitution fut adoptée et mise en vigueur  le 10 avril 2018. Le conseil des sages avait eu pour dernier devoir d’élire la Reine.  Puis ce conseil des sages fut dissous suite à la mise en place de la nouvelle constitution. C’est comme cela qu’Éléonore II fut élu reine des îles unies.

Données essentielles
    Nom du pays : Royaume des îles unies
    Devise nationale : Liberté,  Égalité, Union.
    Hymne national : Le chant des partisans

Administration
    Type : monarchie constitutionnelle
    Chef de l'État : Éléonore II
    Langues officielles : Français.
    Capitale : Makaro.

Géographie

Le royaume est divisé en 2 régions :

La région de la côte du soleil nord :

- Busca
    - Ililois
    - Lucho
    - Wisell

La région de la côte du soleil sud :
    - Makaro
    - Hontonto
    - Vaxini

Si vous avez des remarques, observations, suggestions, je suis preneuse.

En espérant faire parti du micromonde.
    Bien à vous.
    Eléonore II
    Zylis

Message par Zylis le Jeu 12 Avr 2018 - 15:26

Bienvenue Votre Altesse Royale Eléonore II,

Voilà une carte qui pourrait vous aider :

Éléonore.II

Message par Éléonore.II le Jeu 12 Avr 2018 - 16:50

Désolé j'ai pas compris pourquoi vous publier cette carte ?

zygmunt

Message par zygmunt le Jeu 12 Avr 2018 - 17:30

Parce que c'est la carte des villes passées qui ont pu existé sur ces terres et dont ils seraient bon d'intégrer dans votre histoire et votre géographie (pas forcèment les noms ).
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 17 Mai 2018 - 14:57

Avons nous des nouvelles ? Sa majesté Eléonore II en est ou de son projet ?
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Mer 11 Juil 2018 - 23:58

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer Ma nation virtuelle Polis & Sophia sur le Micromonde.
    Cette nation est un jeu de gestion de différentes citées. L'objectif étant de faire évoluer sa ville de la manière la plus harmonieuse possible.
    Les joueurs se déplacent sur un plateau représentant Polis&Sophia ICI à l'aide de dés tirés. Et chaque position sur la carte propose une palette d'action possible (déplacez votre curseur sur les positions pour voir). On peut acheter une ville, acheter des actions d'entreprise, tirer des cartes de contexte ou de gestion, etc...
    Certaines cartes vous proposent de prendre une décision dans un contexte donné, vous devez faire un choix sachant que votre choix va forcément impacter votre ville en nombre d'habitants, en prix du loyer, etc...
    Les différentes variables qui vont définir la qualité de d'une ville:
    Les options Voir les définitions ici et son formulaire d'achat ICI
    Les infrastructures Voir les définitions ici
    Les actions d'entreprises Voir tableau ici
    Un outil pour le calcul des impôts a lever avec l'impact sur la population ICI
    Un autre outil pour le calcul des prêts selon les montants et échéanciers ICI

Quelques exemples de cartes tirées par les joueurs tirent selon les cases ou ils tombent ICI

Et si vous avez lu jusque là, c'est que j'ai suscité au moins votre curiosité, je vous invite donc à lire Ceci pour avoir un aperçu global du fonctionnement de ma nation et comme je lis qu'il faut un site ou une page web pour présenter polis & Sophia, j'ai bricolé une fiche de présentation que vous trouverez ICI
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 11:54

j'ai oublié de mettre le lien du portail par lequel les nouveaux venus entrent: ICI
    Cela me paraît essentiel car sur une seule page tout expliqué, enrichi d'une narration de notre histoire.
    Je vous souhaite une bonne visite en attendant une réponse de votre part espérée affirmative.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 12 Juil 2018 - 12:14

Je ne suis pas certain que ce genre de projet puisse s'intégrer harmonieusement avec ce que l'on appelle le Micromonde. Le projet que tu nous présentes, qui est très intéressant par ailleurs, se rapproche plus d'un jeux sur navigateur que des nations virtuelles que l'on retrouve ici et qui s'apparentent d'avantage à des jeux de rôle via l'utilisation d'un forum (ou anciennement d'une mailing-list). Certes, il existe des nations dites "simulationnistes" dans lesquelles certains pans du jeu sont gérés par des règles déterministes, des jets de dés etc etc...Mais chaque joueur y dispose d'une liberté de jeu relativement vaste et inhérente au concept de jeu de rôle. Je ne pense pas que ce soit le cas avec le projet que tu présentes qui aurait toute sa place sur un portail comme tourdejeu.net, mais pas forcément ici...

A moins que l'on décide d'ouvrir le MM à ce genre de projets moins orienté "JdR", je dirais que cela me semble compliqué. Ce n'est que mon avis personnel, et il faut attendre l'avis des autres joueurs pour connaître la décision finale.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 13:37

Ok, je comprends. tant pis je vais tenter ma chance ailleurs.
    Mon développement était pourtant parti d'un rpg, mais on arrive très vite au bout du système quand chacun invente ici une histoire, là des relations diplomatiques, etc... Chacun ensuite est dans sa petite histoire sans prendre en considération vraiment les autres joueurs. Au final, le rpg s'épuise de ne pas intéresser tout le monde sur le même déroulé d'histoire et ...psichhhht !
    Je vais suivre ton conseil et voir sur tourdejeu ce qu'il me propose comme plateforme.
    Merci tout de même.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Jeu 12 Juil 2018 - 16:20

Non je ne suis pas d'accord, pour ma part je regarde avant et je donnerai mon avis après. Mais pour l'heure je ne dis pas non tout de suite.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 16:51

Je ne veux pas non plus susciter un conflit entre vous. Comment se passe les validations d'une candidature chez vous ?
    Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 12 Juil 2018 - 18:17

C'est très différent du fonctionnement d'un simple forum, mais personnellement j'y vois plus une originalité qu'un handicap. Après vous pouvez douter de mon objectivité, vu que Brian Greene joue en LED et qu'il m'a donné d'énormes coups de mains, sur le plan graphique principalement. Mais franchement je pense qu'il faut laisser sa chance à ce projet. Surtout que entre les nations inactives et les blancs sur la carte, il y a la place...

Par contre pour voir certains liens il faut s'inscrire (les cartes tirés par les joueurs), forcément çà serait trop facile Very Happy

Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 12 Juil 2018 - 19:42

Ah oui, exact, je corrige. De toutes manières, ... les cartes tirées changent au gré du jeu. Même avec une ancienneté sur le jeu, on ne pourra jamais préjuger de ce qui va tomber.

Vous pouvez aller voir quelles types de situations (très RPG à mon avis) sont possible. ICI
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Ven 13 Juil 2018 - 13:16

Hé bien personnellement, de ce que je peux voir ça me plait pas mal... Mais il a l'air assez chronophage ce jeu non ? Je n'ai à titre perso, pas d'objection sur une arrivée dans l'archipel. On a justement besoin de sang neuf. C'est l’occasion de proposer quelque chose de différent.

Edit est mon Ami : J'avoue, j'ai rien pigé !
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Ven 13 Juil 2018 - 18:57

D'une première lecture, ça peut vous paraître barbare, mais c'est en réalité très simple. Rappelez-vous la première fois que vous avez lu la règle du Monopoly, vous avez trouvé ça compliqué, et puis au final, c'est simple non ? Et bien pour P&S, c'est pareil.
    Quand à être chronophage, justement le jeu est pensé pour que l'on puisse jouer une fois par semaine ou par mois sans que l'on soit pénalisé par rapport à ceux qui jouent tous les jours.
    Si je peux me permettre, qu'est-ce que vous n'avez pas bien saisi ?
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Mar 17 Juil 2018 - 19:04

Pour ma candidature sur le Micromonde, quand puis-je espérer une réponse ?
    Merci par avance.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mar 17 Juil 2018 - 20:54

Faudrait que les troupes se réveille pour ça .... ça pioce dur en ce moment. En même temps avec tous les échaufouré qu'il y a eu je peux comprendre une certaine lassitude. Moi, même je n'ai plus autant de temps qu'avant... du coup je passe en coup de vent.

Il te faut plusieurs choses qui manquent :
    Le forum, ça c'est bon,
    Le Site ça c'est pas bon,
    Le drapeau, j'ai pas vu.

Les autres, dites moi si j'ai oublié des choses... suis pas tout seul.

Kolozistan

Message par Kolozistan le Mer 18 Juil 2018 - 10:07

Y'a eu un gros débat concernant le site, je trouve ça inutile, on en fait un puis dans 99% des cas on a pas le temps de le mettre à jour. M'enfin, c'est dans la règle...

Donc oui Brian Greene, il manque un drapeau et un site Smile
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Mer 18 Juil 2018 - 18:19

Confédération de Pirée a écrit:Il te faut plusieurs choses qui manquent :
    Le forum, ça c'est bon,
    Le Site ça c'est pas bon,
    Le drapeau, j'ai pas vu.

Les autres, dites moi si j'ai oublié des choses... suis pas tout seul.
    J'ai donné les liens dans le premier message de présentation. Il y a le site, un drapeau, un hymne, l'histoire et l'ADN du forum.

Kolozistan a écrit:Y'a eu un gros débat concernant le site, je trouve ça inutile, on en fait un puis dans 99% des cas on a pas le temps de le mettre à jour. M'enfin, c'est dans la règle...

Donc oui Brian Greene, il manque un drapeau et un site Smile
    J'ai donné les liens de tout ça. Sur la page html du forum il y a exactement toutes les infos que j'ai vu sur vos sites respectifs.
    A moins qu'il faille héberger la page sur un autre support que le forum, sinon normalement tout y est.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mer 18 Juil 2018 - 22:21

Ben oui un petit site, très petit même une page, pas grand chose... qui résume tout ça.... Et un drapeau c'est obligatoire.

Je m'y perd dans ton forum, je me suis inscrit mais je ne peux rien faire...j'ai pour tant tout bien fait... mais je ne peux rien faire.

Pour moi un forum doit ressembler à un forum et un site ... bon z'avez compris. Là, par moment je ne sais si je suis sur un forum ou un site...les deux se mélangent et je trouve ça déroutant.

Ne le prend pas mal. C'est peut-être justement cette originalité qui me perturbe.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Mer 18 Juil 2018 - 23:16

Quand tu écris "je ne peux rien faire", Qu'est-ce que tu ne peux pas faire exactement ? Et surtout qu'est-ce que tu veux faire ?
    Normalement, tu peux poster des messages, faire ta prez', tu peux discuter dans les salons, t'inscrire pour la partie jeu RPG.
    Quand tu débarques ICI, tu dois pouvoir cliquer sur "Accueil" en haut à droite sur la barre de navigation comme n'importe quel forum et tu es automatiquement sur la page d'accueil.
    Ensuite tu dois pouvoir y voir tout de suite sous la barre de navigation un tableau à onglets qui t'aide pour tes premiers pas, il te suffit de lire le contenu de ce tableau, ensuite, tu peux cliquer sur le premier onglet qui te donne la suite ect...
    Dessous, tu a les différentes catégories du forum et complètement à gauche un navigateur rapide pour aller sur les différentes page du forum.
    Même sans s'inscrire on a accès à 60% du forum.

Sinon, si il faut faire un site, ben je vais faire un site.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Dim 22 Juil 2018 - 20:46

Je voudrais savoir à quoi doit ressembler le site du forum. J'ai regardé les autres et je vois souvent un collage de photo avec la narration des origines. C'est ça ?
    En attendant, j'ai fait une petite présentation pour vous montrer à quoi pourrait ressembler le forum du Micromonde si l'arrange un peu. >> Cliquez ici
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 23 Juil 2018 - 20:05

Répondu par MP.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Lun 23 Juil 2018 - 21:32

Vu, idem.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Dim 29 Juil 2018 - 11:18

Bonjour, Je réitère ma candidature en espérant qu'elle aboutisse, merci par avance.

Nature du Forum: Jeu de plateau
    Emplacement souhaité: Traceau à l'Est
    Type de terre: Ile
    Notre couleur sur la carte: BDA584
    Notre slogan: Stratégie politique et gestion
    Lien de notre forum: http://polisetsophia.forumactif.org/
    Lien de notre site: http://polisetsophia.forumactif.org/h21-page-du-site
    Notre drapeau:
    Commentaire:
    L'histoire et les origines de Polis&Sophia se trouvent sur le site. Vous y trouverez également son hymne. Le système de notre nation peut dérouter. Mais il s'agit bien d'un RPG (Rôle Playeur Game) Dans lequel se trouvent une part de stratégie, une part de chance et une part d'initiative des joueurs. C'est un système complet et performant. Une véritable économie viable et cohérente est en place, basé sur la confiance de la monnaie en cours comme tout système économique.
    Polis & Sophia bénéficie d'une batterie de formulaires facilitant le jeu, en le rendant fluide. Cette construction peut également s'étendre aux relations internationales et c'est avec un grand plaisir que nous proposons de partager nos compétences avec tous ceux qui désirent améliorer leur RPG.
    Par exemple, cette présentation est issue d'un formulaire standardisé que vous pouvez mettre ici et gagné en simplicité pour les nouveaux venus. Ne voyez pas en cela de la prétention, ni de l'orgueil, simplement des gens qui ont envie de partager avec les autres pour le simple plaisir du partage. Et rappelez-vous, nous ne sommes limités que par notre imagination.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 9:42