Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Partagez
    Joseph Kirov

Re: Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Message par Joseph Kirov le Jeu 27 Juil 2017 - 23:28

Je viens de retrouver le lien du Conseil Sportif Micromondial, une faille du blocage.

http://micromonde.topbboard.com/f88-Comit-des-Jeux-Microlympiques.htm

Possible de créer la catégorie CSP ?
    Union Trans-Océane

Re: Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Message par Union Trans-Océane le Ven 28 Juil 2017 - 0:38

Voici donc le pays figurant désormais sur l'ancien portail (Sic)

Il est bien évident que l'on ne peut être à deux endroits différent... Donc le pays ci-dessus devront disparaitre de notre carte. En tout cas c'est ce qu'il me semble. J'attends vos commentaires.

Pour info je ne suis pas étonné par contre Nadür me surprend dans son choix de suivre Stéphane... Mais bon libre à lui. Il changera peut-être d'avis un jour.
    Zollernberg

Message par Zollernberg le Ven 28 Juil 2017 - 0:56

Je pense que l'on peut prendre le temps de la réflexion avant de supprimer ces nations de notre portail. Cela ne m'étonnerait pas que Stéphane veuille nous précipiter afin de mettre les nations présentes devant le fait accompli de leur suppression de notre portail et ainsi les forcer à quitter notre micromonde pour le sien.

Je propose d'agir en deux temps :
    1) On fait un vote à l'ORA sur la possibilité de la double inscription (en invitant les nations doublement inscrite également car elle doivent pouvoir donner leur avis et font toujours partie de l'ORA)
    2) Si une majorité se dégage en faveur de la non double inscription on laisse un délai de 6 mois à ces nations pour choisir.

Cela permet de terminer les Rp en cours avec Ostaria et laisse à ces nations le temps de choisir librement et sereinement sans être pressées par le temps.

O.
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 28 Juil 2017 - 1:01

Zollernberg a écrit:Je pense que l'on peut prendre le temps de la réflexion avant de supprimer ces nations de notre portail. Cela ne m'étonnerait pas que Stéphane veuille nous précipiter afin de mettre les nations présentes devant le fait accompli de leur suppression de notre portail et ainsi les forcer à quitter notre micromonde pour le sien.

Je propose d'agir en deux temps :
    1) On fait un vote à l'ORA sur la possibilité de la double inscription (en invitant les nations doublement inscrite également car elle doivent pouvoir donner leur avis et font toujours partie de l'ORA)
    2) Si une majorité se dégage en faveur de la non double inscription on laisse un délai de 6 mois à ces nations pour choisir.

Cela permet de terminer les Rp en cours avec Ostaria et laisse à ces nations le temps de choisir librement et sereinement sans être pressé par le temps.

O.

Bonne idée en effet. Je laisse les diplomates lancer les invitations ? J'ai besoin d'un peu de repos là.... Les derniers jour ont été pour moi particulièrement éprouvants.
    Picaban

Message par Picaban le Ven 28 Juil 2017 - 1:21

Encore une fois (je l'ai déja dit autrepart) j'en ai discuté avec Thibault le Mj de Nadur, il ne soutient pas Stephane.
    Il regrette lui aussi la fermeture du forum mais est dans une situation où il se concentre surtout sur Nadur et sa relance et pas sur le Micromonde, chose que l'on peut comprendre je pense.

Il ne souhaite pas intervenir dans le conflit et quand je dis pas du tout c'est genre pas du tout, il s'en fou un peu dans le sens que pour lui le Micromonde ne doit etre qu'un portail d'accès pour les micronations.
    Croyez moi cela n'en fait pas un soutien de Stephane, tout au plus on peut le taxer de jmenfoutiste ce qui serait tout de meme un peu abusif car c'est juste qu'il n'a pas le temps pour connaitre tous les points du conflit.

Laissons lui du temps pour relancer Nadur et je suis persuadé que comme tout le monde il suivra la communauté d'ici quelques mois (il a d'autres priorités comme Nadur et sa vie EL).

Ostaria n'a pas non plus rendue sa décision (En gros Stephane garde les nations neutres dans son Stephamonde)

Je suis assez surpris de voir que la CSH s'est fait dégagée ^^ vous avez du etre floconeusement méchant Evil or Very Mad

Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Ven 28 Juil 2017 - 1:32

Il ne faut surtout pas virer de notre carte les nations qu'Edo à laisser sur leur portail. On tomberait, comme le dit Olivier, dans leur piège... Et on serait aussi con qu'eux. Nous sommes ouvert à tous (sauf à Eridanais peut-être et aux yssois...), donc laissons le temps à ces nations de nous rejoindre, ils sont probablement au courant de rien. Peut-être devrions-nous les contacter. Je l'ai fais pour Avaricum.

Guillaume, est-ce que Oscar Dominguez avait encore des droits sur le forum ?
    Egon

Message par Egon le Ven 28 Juil 2017 - 2:56

Je pensais qu'Oscar contrôlait encore le compte administrateur.

Edo s'était bien gardé de me dire qu'il avait obtenu les accès de ce compte.

Par contre je ne me souviens pas si le compte "Oscar Dominguez" avait encore les pouvoirs d'aministration.
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise le Ven 28 Juil 2017 - 7:18

Charles de Hauteville a écrit:Il ne faut surtout pas virer de notre carte les nations qu'Edo à laisser sur leur portail. On tomberait, comme le dit Olivier, dans leur piège... Et on serait aussi con qu'eux. Nous sommes ouvert à tous (sauf à Eridanais peut-être et aux yssois...), donc laissons le temps à ces nations de nous rejoindre, ils sont probablement au courant de rien. Peut-être devrions-nous les contacter. Je l'ai fais pour Avaricum.

Merci pour votre MP. J’en profite pour confirmer que oui, la disposition des drapeaux sur l’ancien portail a été modifiée sans notre accord et qu’Avaricum considère désormais, mais sans engouement particulier, le présent forum comme le micromonde francophone légitime. Il n’y aura pas de double appartenance en ce qui nous concerne.

Le cas de la Russlavie restant encore à définir, j’invite tous ceux y disposant d’un personnage citoyen d’aller voter ici : http://sainterusslavie.megabb.com/t2712-vote-critique-quel-micromonde
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Ven 28 Juil 2017 - 8:35

Ils sont vraiment pathétiques. Qu'ils aient recours à une telle pratique démontre qu'ils sont aux abois.
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Ven 28 Juil 2017 - 8:36

Tous ceux qui ont un compte en Russlavie, allez voter. Julius dirige le gouvernement russlave et lui ne se gênera pas pour voter.
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Ven 28 Juil 2017 - 8:43

On peut faire une guerre si vous voulez. Ça fait longtemps que j'ai pas envahi la Russlavie... Wink

zygmunt

Message par zygmunt le Ven 28 Juil 2017 - 9:51

Pour Nadur, peut-être lui rappeler qu'il fait partie de la LEM et que s'il reste là-bas, les pays membres devraient considérer comme pays dormant.
    Egon

Message par Egon le Ven 28 Juil 2017 - 10:29

A vrai dire, vu leur implication dans la LEM, ça fait un bail que Nadür est considéré un Etat dormant. Ils n'ont jamais envoyé de députés au parLEMent ni participé aux agences et ont manqué les sommets des Chefs d'Etat depuis un bon moment. Cela fait des années maintenant que Nadür est une sorte de micronation zombie : pas tout a fait morte, mais pas tout a fait vivante non plus.
    Max Morton

Message par Max Morton le Ven 28 Juil 2017 - 11:01

Egon a écrit:Je pensais qu'Oscar contrôlait encore le compte administrateur.

Edo s'était bien gardé de me dire qu'il avait obtenu les accès de ce compte.

Par contre je ne me souviens pas si le compte "Oscar Dominguez" avait encore les pouvoirs d'administration.

J'ai vu que le Oscar Dominguez s'est connecté en septembre 2016, cela pourrait signifier que c'est donc peut-être vrai.. j'avais du mal à le croire pensant à un bluff.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Ven 28 Juil 2017 - 11:12

Il ne faut pas tomber dans leur piège pierre. Un MN qui partira dans leur camp devra le dire elle même.
    Picaban

Message par Picaban le Ven 28 Juil 2017 - 16:52

C'est bien d'avoir repris les textes du site de l'ONA Kirov.
    Je vais reprendre les textes mais un peu les modifier (pour éviter des accusations de plagiat) pour le site de l'ONA car sinon les rubriques de l'ONA seront trop désorganisées en plus (il faudrait peut etre créer une rubrique CONACEP).

D'ailleurs JC avait proposé (via ses personnages) la relance d'une "Initiative Culturelle Micromondiale" (je ne connais pas donc j'espère ne pas me tromper).
    Ce serait bien d'utiliser la CONACEP pour cela et de faire intervenir (comme c'est prévu) des experts comme par exemple les representants du Wikiscantel (la CSH n'est pas membre de l'ONA mais la CONACEP est accessible à tous), le Wikia Libérien, l'Acedémie Francovare etc...

Je vais en parler en IL avec un de mes personnages mais je voulais savoir si certains étaient op sur l'idée !
    Max Morton

Message par Max Morton le Ven 28 Juil 2017 - 16:58

Débarrassé de Muller, je pense que le texte de la CONACEP devrait être repris par le conseil permanent et allégé. j'avais proposé des amendements pour assouplir la machine à gaz. Tous refusé par Muller bien sur.
    Je vous invite à reprendre le truc c'est un peu indigeste et finalement permet d'entrevoir des collaborations assez limitées et compliquées à mettre en oeuvre.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Ven 28 Juil 2017 - 17:02

Max Morton a écrit:Débarrassé de Muller, je pense que le texte de la CONACEP devrait être repris par le conseil permanent et allégé. j'avais proposé des amendements pour assouplir la machine à gaz. Tous refusé par Muller bien sur.
    Je vous invite à reprendre le truc c'est un peu indigeste et finalement permet d'entrevoir des collaborations assez limitées et compliquées à mettre en oeuvre.

Je m'en occupe dans la semaine. Ce sera une occasion de faire redémarrer l'ONA
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Ven 28 Juil 2017 - 17:26

Nouvelle idée. Plutôt que de présenter un texte, pourquoi ne pas plutôt tenir une réunion portant sur la réforme de la CONACEP ? Où chacun pourrait proposer ce qu'il veut.
    Picaban

Message par Picaban le Ven 28 Juil 2017 - 19:36

Bien sur on peut penser que la CONACEP elle meme voudrait se réformer.
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane le Ven 28 Juil 2017 - 22:37

Petite question quelqu'un connais Mr Pompkik ? ça me dit quelque chose, car j'ai déjà vu ce nom mais je ne saurais dire où ...
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane le Dim 30 Juil 2017 - 0:38

Je relance , Qui est Mr Pompkik ????
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Dim 30 Juil 2017 - 8:17

C'est un ancien joueur du MM, qui n'avait pas joué depuis un bail et qui est venu s'inscrire récemment au Kolozistan. Rien à craindre sur ce coup-là. Wink
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 30 Juil 2017 - 10:38

Ok je vais m'en charger.
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 30 Juil 2017 - 14:16

Le topic CMS esr créé s'il faut des rubriques suplémentaire merci de me le dire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 8:24