Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Partagez
    Picaban

Re: Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Message par Picaban le Mar 25 Juil 2017 - 17:18

Au passage, il faudrait mettre le forum de l'ONA ici maintenant non ?
    Max Morton

Re: Un ou deux forums ? [Topic à déplacer dans la section EL ou je ne peux poster pour le moment]

Message par Max Morton le Mar 25 Juil 2017 - 17:26

Je plussoie. Et pour relancer la machine (je ne sais pas comment peuvent se terminer les discussions sur Ostaria) l'ONA pourrait étudier la décentralisation de certaines organisaitons comme le CMS à d'autres états.
    L'idée a été mise sur la table, elle n'est pas mal je trouve si l'idée séduit suffisamment de nations bien sur. D'ailleurs il faudra aussi reparler des JMO, je doute que Ys accueillent nos sportifs ^^.
    Picaban

Message par Picaban le Mar 25 Juil 2017 - 17:47

Oui essayons de relancer le RP.

Attention le CMS n'est pas une institution de l'ONA, l'organisation a juste accepté que le CMS soit basé à Nautia (Parmentier qui était SG à l'époque souhaitait que l'institution soit justement une filiale dira-t-on de l'ONA mais les états avaient catégoriquement rejetés l'idée et donc il avait quand meme accepté d'accueillir l'institution histoire dans un avenir plus lointain de dominer l'institution mais cela fut un echec).
    Il est donc néanmoins possible au SG de faire dégager le CMS s'il ne veut plus qu'elle soit sur Nautia Razz

Au niveau du scénario on fait le truc qu'on a dit avec les joueurs de la CSH : dans une folie incendiaire, les pyromanes yssois sous la direction de Muller et Gatline ont mis le feu à l'ensemble de l'ile de Nautia provoquant des pertes importantes des archives micromondiales mais des copies existeraient entre les mains de ces criminels ?
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Juil 2017 - 19:03

Bon vous me ferez le résumé de ce que vous souhaitez tous... J'ai déjà fait pas mal de trucs, mais vous savez avec mon grand age parfois on oublie des choses. Laughing Laughing Laughing
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Mar 25 Juil 2017 - 19:08

Sinon vous vous êtes fait ban de l'autre forum vous aussi.
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Juil 2017 - 19:19

Joseph Kirov a écrit:Sinon vous vous êtes fait ban de l'autre forum vous aussi.

Oui, mais comme je l'ai dit, tournons la page et continuons sans eux ... j'en ai plus rien à secouer de ces types là !
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Juil 2017 - 19:25

Picaban a écrit:Au passage, il faudrait mettre le forum de l'ONA ici maintenant non ?

Arthur si tu passe par là, Je peux transférer les rubriques de L'ONA Ici ? Je suis pas chaud mais c'est la volonté de la communauté. Et si Egon s'enregistre et passe par là je suis prêt à le mettre en Co-admin.
    Pour le troisième, on verra bien c'est vous qui déciderez, après je transfèrerai mes archives sur le Fofo d'armara. Vas y avoir du taff pour un moment.

Précision : vous ne pouvez publier qu'une fois dans le groupe personnage ou nation, je regarde régulièrement les nouveaux inscrits.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 25 Juil 2017 - 19:53

Je pense qu'on devrait proposer à Raphaël d'être notre 3è admin.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mar 25 Juil 2017 - 19:55

Admin a écrit:
    Précision : vous ne pouvez publier qu'une fois dans le groupe personnage ou nation, je regarde régulièrement les nouveaux inscrits.
    Je ne me souviens pas avoir vu un groupe personnage ou nation. Shocked

C'est moi qui me fais vieux ou bien ? Very Happy
    Picaban

Message par Picaban le Mar 25 Juil 2017 - 20:26

Oui Raphael sera le 3e admin afin de continuer comme on faisait avant.
    S'il est toujours absent Pierre et Egon chinoiserons un nouvel admin conformément à ce qu'il se faisait avant.
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 26 Juil 2017 - 2:12

Au passage il manque Véran sur la carte. Exact, je vais corriger.

Et j'ai mis la carte plus grande aussi (si vous cliquez dessus vous l'aurez en taille réelle) je ne sais plus qui avait demandé. .
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Mer 26 Juil 2017 - 8:39

Je suis également pour un seul forum, c'est plus simple à mon avis.
    Concernant les grands électeurs, je pense qu'on devrait y mettre tous les comptes de nations et non de joueurs. En cas de changement de Président dans le pays, le compte sera utilisé par le chef d'état actuel.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mer 26 Juil 2017 - 9:21

Benoit, les Grands Électeurs votent une fois tous les trois mois, ils ne votent que pour choisir les 5 états qui auront un vote qui compte triple. Tous les joueurs ayant posté plus de 100 messages peuvent voter.

Ensuite, pour les votes à l'ORA, pour accorder un territoire à une micronation, par exemple, c'est une micronation = un vote.
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Mer 26 Juil 2017 - 9:22

D'accord, j'avoue ne pas avoir trop participé depuis que le Kolozistan fait partie du MM. Je compte bien me rattraper ! Very Happy
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mer 26 Juil 2017 - 9:31

Pas de souci ! Wink Pour cette histoire de 100 messages, un consensus semble se dégager pour que tous les joueurs votent, puisque nous sommes tous inscrits depuis peu sur ce forum. On comptera les messages à partir du 1er janvier 2018 pour savoir qui peut devenir Grand Électeur.

Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 26 Juil 2017 - 14:33

Pour info Diplomatie Romanaise vient de s'inscrire....

C'est l'ex Eridanais ça ? Non ?
    On l'accepte ou pas ?

A vous de décider.
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Mer 26 Juil 2017 - 14:41

Je regrette de quitter l'ancien forum... Mais si les deux yssois gardent les manettes, il n'a plus de légitimité. Punaise, j'ai été le premier à vous avertir de leur danger... Je n'ai pas été écouter et tous le monde les à reélit mille fois !!! Bref. Je vous pardonne...

Quelqu'un a-t-il invité les scanthelois et Guillaume sur ce forum ? Ce nouveau forum ne se pérenissera qu'avec leur présence. Battez le rappel !
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 26 Juil 2017 - 15:00

Guillaume vient de s'inscrire sous le pseudo Egon... Si c'est bien lui il confirmera.
    Et comme je deviens parano, il me dira le contenu par MP du message que je lui avait envoyé sur le forum du sud micromonde...
    Je ne vais pas confier l'admin au loup vous comprenez... Sait on jamais, les deux artistes sont bien capables de tous les coups pour nous foutre le bordel !
    C'est malheureux d'en arriver là mais c'est le seul moyen pour moi d'être certain de l'identité d'Egon...

Je sais je deviens parano ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Egon

Message par Egon le Mer 26 Juil 2017 - 15:29

Je suis le vrai Egon, je t'enverrai la preuve plus tard par MP, là j'ai pas le temps.

Je suis d'accord pour être admin mais je ne serais actif qu'après la mi-aout car je suis absent les 2 premières semaines d'août.

Je suis aussi pour un seul forum IL et EL, car on à déjà bien assez de forums différents entre les diverses MN.

Ok aussi pour ce qui a été proposé pour les Grands Electeurs de l'ORA.

Il semble qu'en changeant de forum le Micromonde à perdu un O. Au dessus de la carte c'est écrit "Micrmonde" faudrait corriger sinon ça fait pas très pro.
    A moins que ce soit Duvalon qui ait enlevé le O pour symboliser la disparition des assholes.

Il y aura aussi un gros effort a faire sur l'esthétique du forum parce que c'est pas encore top là.
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 26 Juil 2017 - 15:33

Egon a écrit:Je suis le vrai Egon, je t'enverrai la preuve plus tard par MP, là j'ai pas le temps.

Je suis d'accord pour être admin mais je ne serais actif qu'après la mi-aout car je suis absent les 2 premières semaines d'août.

Je suis aussi pour un seul forum IL et EL, car on à déjà bien assez de forums différents entre les diverses MN.

Ok aussi pour ce qui a été proposé pour les Grands Electeurs de l'ORA.

Il semble qu'en changeant de forum le Micromonde à perdu un O. Au dessus de la carte c'est écrit "Micrmonde" faudrait corriger sinon ça fait pas très pro.
    A moins que ce soit Duvalon qui ait enlevé le O pour symboliser la disparition des assholes.

Il y aura aussi un gros effort a faire sur l'esthétique du forum parce que c'est pas encore top là.

Heureux de te lire Guillaume, la faute est corrigée, la carte aussi et l’esthétique bon je suis ok, c'est pas ça, mais en y travaillant à plusieurs on fera un truc chiadé. Ami de CSH si vous passez par là... on a besoin de vos talents de graphistes.
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow le Mer 26 Juil 2017 - 16:14

Admin a écrit:Pour info Diplomatie Romanaise vient de s'inscrire....

On l'accepte ou pas ?

A vous de décider.

J'ai pas un bon pré sentiment pour lui mais bon je crois qu'on devrait patienter.
    Max Morton

Message par Max Morton le Mer 26 Juil 2017 - 16:18

Admin a écrit:Pour info Diplomatie Romanaise vient de s'inscrire....

On l'accepte ou pas ?

A vous de décider.

il avait été banni, ça ne change rien, il faudrait relancer un vote de l'ORA c'est tout à fait faisable. A titre personnel Autant Svalborg je serais pour un vote en faveur de son retour, autant lui il avait été un peu plus loin dans mes souvenirs.
    Zollernberg

Message par Zollernberg le Mer 26 Juil 2017 - 16:56

A mon sens les décisions que nous avions prises doivent encore s'appliquer malgré la perte du forum originel. Etait-ce une exclusion définitive ou une exclusion temporaire pour le joueur d'Eridan ? Effectivement, il me semble que c'est à l'ORA de résoudre cela.
    Max Morton

Message par Max Morton le Mer 26 Juil 2017 - 17:00

Ah bien vu j'ai un doute, je regarderais si on en a parlé à prya, sinon l'ancien forum est censé rouvrir cette semaine, s'ils ont pas tout dégagé il y aura bien moyen de vérifier.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Mer 26 Juil 2017 - 17:17

Le problème, Max, c'est que je sais par expérience qu'on ne peut pas accéder aux sujets exludes si on n'est pas inscrit. Et l'exclusion d'Éridan fait partie de ces sujets auxquels on ne pourra pas avoir accès.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 3:52