Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Lukas Twyman
Kolozistan
Prince Zabrücksi
scanthel
Joseph Kirov
Svetlana Sokolova
Picaban
Liberistant
12 participants

    Direct Prya

    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Mar 28 Nov 2017 - 20:23

    Le Grand Décryptage

    Jacquin: Bienvenue pour ce grand décryptage des interviews des législatives, des différents candidats et on parlera des membres du gouvernement. Nous accueillons Firt, Max Tiodore, Philippe Toup et Gerard Armand. Alors Firt comment se sont passés les interviews ?

    Firt: Très bien j'ai sillonné tout Prya et j'ai recueilli les interviews de tout les chefs de partis candidats sauf celle de Harley Baltson.

    Armand: Commençons par décrypter l'interview d'Arthur Duvalon et de dire quel sera son résultat.

    Firt: Alors il a répondu sympathiquement sauf lors de son insulte au journal. Il oublie que l'on est la chaine télévisée la plus regardée à Prya. Quand à ses opinions politique ce sont les mêmes il déteste Twyman comme toujours et il dit que ce sera soit le RAP soit un parti conservateur qui gagnera.

    Tiodore: Pour Duvalon même chose que d'habitude je dis qu'il va être élu gouverneur avec plus de 50% des voix.

    Toup: Oui sans doute comme il a dit il n'y a pas de Siango sans Duvalon il est essentiel à son bon fonctionnement.

    Armand: Et pour le résultat de sa liste "Un Litron De Duvalon" ?

    Tiodore: Dans les 20 sièges je crois.

    Toup: Moi je crois 15 et dernière place.

    Armand: Maintenant une interview plus sur des plans pour Prya celle du Ministre Des Sports, Président du "Parti Citoyen Pryan" et candidat au niveau National celle de Matthias Renlow.

    Firt: Alors lui il a été très expressif sur son programme on voit que c'est basé sur Fantispa et l'international.

    Tiodore: Oui je crois qu'il va essayer de prendre Tétaou sinon question international c'est trop ambitieux alors je dit pour le PCP une 2ème place et le poste habituel de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave donc presque aucun changement pour leurs résultats.

    Toup: Et je ne crois pas qu'il va vouloir faire un tour au Kolozistan ou au SOD pou faire un TRM. Pour le Kolozistan car il y a été emprisonné et pour le SOD car il peut se faire sauter la cervelle dès son arrivée à l'Aéroport. Sinon pour le PCP je dit 3ème et le poste de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave. Et la majorité avec l'UF.

    Armand: Maintenant celle du Président de "L'Union Impériale Monarchique" et candidat au niveau National celle de Léopold Delfrous.

    Firt: Il a été sympathique mais il est fou.

    Tiodore: Vu son manque de charte il n'aura pas l'avantage qu'on les autres alors ils seront 7ème avec maximum 30 sièges. Quand au programme si ils gardent ce chemin ils ne vont jamais faire quelque chose.

    Toup: Moi je dis 21 sièges et 8ème quand au programme ils sont fous.

    Armand: Pas de grand changement de situation voici l'interview du Président du "Parti Monarchique Merksiste" et candidat au niveau National je dis Wladyslaw Korzetski.

    Tiodore: Lui il est un peu plus ouvert alors je dis 6ème avec 32 sièges.

    Firt: Attendez votre tour. Et bien lui il m'a parut un peu mieux que Delfrous c'est sur qu'il va faire quelque chose ici.

    Toup: Avec leur expérience je dis qu'il vont finir 5ème avec vers les 65 sièges. Quand au programme ils sont plus ouvert que l'UIM.

    Armand: Place à celle de mon grand favori le Président de "L'Union Fantispaise" et candidat à Tétaou, Julio De Fortia.

    Firt: Eh ben lui il est au dessus de tout le reste par son expérience et son sérieux, malgré son mauvais mandat je pourrais voter pour lui si il est à nouveau candidat à la présidentielle.

    Tiodore: Lui il a un super programme alors la LEM, Fantispa et CSH ben il est parfait lui alors je vais vous dire l'UF va finir 2ème avec les postes de Gouverneur de Tindali et Tétaou.

    Toup: Pour moi ils vont gagner ils sont en forme et même le RAP ne pourra pas les atteindre c'est impossible. Et ils auront la majorité c'est sur.

    Armand: Maintenant celle du Porte-Parole du "Parti Libéral Pryan" et candidat au niveau national, Loïc Dempsey.

    Firt: Lui il nous a un peu donné une interview en bazar car le programme avec une armée par exemple et presque aucune coalition possible malgré ses relations avec le Président du PCP mais il ne va pas vouloir mélanger gauche et droite alors le vide pour eux.

    Tiodore: Avant dernier car c'est le bazar chez eux.

    Toup: Je dis 6ème mais rien d'autre.

    Armand: Maintenant celle de la Porte-Parole du "Parti Merksiste Luniste Pryan" et candidate à Kaora, Bethol Gordan.

    Firt: Ils sont fous au PMLP c'est tout ce que j'ai à dire.

    Tiodore: Au moins ils veulent faire la paix pas la guerre. Je dis 4ème avec minimum 100 sièges.

    Toup: Ben je dis moi aussi qu'ils seront 4ème et pas de postes de Gouverneur.

    Armand: Et maintenant celle du Président du "Rassemblement Pryan" et candidat à Zantavia, Nug Goosfraba.

    Firt: Alors lui c'est un gars à aller se saouler et à tout de même rester debout et faire de bon résultat.

    Tiodore: Ils vont gagner les législatives et l'élection à Zantavia.

    Toup: Il est idiot mais il va finir 2ème et élu à Zantavia.

    Armand: Place aux pronos de tout le monde alors voici le mien.

    1. Union Fantispaise
    2. Parti Libéral Pryan
    3. Parti Citoyen Pryan
    4. Rassemblement Pryan
    5. Parti Merksiste Luniste Pryan
    6. Alliance Pryanna
    7. Parti Monarchique Merksiste
    8. Union Impériale Monarchique
    9. Un Litron De Duvalon

    Gouverneurs:
    Kaora: Romain Brown
    Tindali: Léon Prusselski
    Zantavia: Nug Goosfraba
    Siango: Arthur Duvalon
    Tétaou: Julio De Fortia

    Firt: Et voici le mien


    1. Union Fantispaise
    2. Rassemblement Pryan
    3. Parti Citoyen Pryan
    4. Alliance Pryanne
    5. Parti Merksiste Luniste Pryan
    6. Parti Libéral Pryan
    7. Parti Monarchique Merksiste
    8. Union Impériale Monarchique
    9. Un Litron De Duvalon

    Gouverneurs:
    Kaora: Lambert Dedlef
    Tindali: Léon Prusselski
    Zantavia: Nug Goosfraba
    Siango: Arthur Duvalon
    Tétaou: Julio De Fortia

    Tiodore: Voici le mien.


    1. Rassemblement Pryan
    2. Parti Citoyen Pryan
    3. Union Fantispaise
    4. Parti Merksiste Luniste Pryan
    5. Alliance Pryanne
    6. Pour Une Monarchie Merksiste
    7. Union Impériale Monarchique
    8. Parti Libéral Pryan
    9. Un Litron De Duvalon

    Gouverneurs:
    Kaora: Beth Rave
    Tindali: Léon Prusselski
    Zantavia: Nug Goosfraba
    Siango: Arthur Duvalon
    Tétaou: Julio De Fortia

    Toup: Et voici le mien.


    1. Union Fantispaise
    2. Rassemblement Pryan
    3. Parti Citoyen Pryan
    4. Parti Merksiste Pryan
    5. Pour Une Monarchie Merksiste
    6. Parti Libéral Pryan
    7. Alliance Pryanne
    8. Union Impériale Monarchique
    9. Un Litron De Duvalon

    Gouverneurs:
    Kaora: Beth Rave
    Tindali: Léon Prusselski
    Zantavia: Nug Goosfraba
    Siango: Arthur Duvalon
    Tétaou: Julio De Fortia

    Jacquin: Place maintenant au débat sur les ministres qui sont.

    Ministre Des Affaires étrangères: Marco Conti
    Ministre De l'Intérieur: Loïc Dempsey
    Ministre De l'économie: Lucas Pouillus
    Ministre De l'Environnement et de la Culture: Jakub Steffensen
    Ministre Des Sports: Matthias Renlow.

    Armand: Alors je trouve que c'est un bon gouvernement moi.

    Firt: On y connais personne à part Dempsey, Pouillus et Renlow.

    Tiodore: Vous le confondez avec son frère, Jean Pouilus. Moi je dis qu'on ne connais personne à part Renlow mais ce gouvernement est jeune et ambitieux c'est la première bonne décision de Lukas Twyman.

    Toup: Oui ce n'est pas faux.

    Jacquin: Et c'est la fin du Grand Décryptage merci de nous avoir suivi.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Joseph Kirov Mar 28 Nov 2017 - 20:30


    je ne crois pas qu'il va vouloir faire un tour au Kolozistan ou au SOD pou faire un TRM. Pour le Kolozistan car il y a été emprisonné et pour le SOD car il peut se faire sauter la cervelle dès son arrivée à l'Aéroport.

    Mais ne donnez pas des idées à certain !
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Lukas Twyman Mar 28 Nov 2017 - 21:15

    Quand la presse était écrite par des incapables, cela se ressentait partout dans le MicroMonde...
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Mer 29 Nov 2017 - 13:24

    Ce n'est pas écrit c'est en direct à la télé.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Ven 1 Déc 2017 - 20:33

    Dirt: Bienvenue mesdames et messieurs pour ce journal.

    Jacquin: Au sommaire, la victoire du RAP aux législatives devant le PCP et le PLP. La débacle du PMLP pourtant 4ème plus grand parti Pryan il y a peu. Et le Kaora FC qui écrase l'AS Tétaou.

    Dirt: Alors c'est officiel le RAP remporte les législatives avec 140 sièges devant le PCP et le PLP mais voici le tableau des résultats.

    Direct Prya - Page 2 Assemb10

    Jacquin: Alors le PCP, le RAP et l'AP qui réussissent leur renouveau et le PLP qui contrairement au pronostics réussissent à venir en 3ème place mais maintenant avec qui vont ils faire de coalition ? Vont ils subirent l'opposition ou réussir à survivre on saura ça très bientôt.

    Dirt: Oui et l'UF qui déçoit et la liste "Un Litron De Duvalon Pour Siango" qui réussissent leur pari et finissent 6ème et gagnent le poste de gouverneur de Siango pour Arthur Duvalon. Et en parlant de gouverneurs et bien Beth Rave perd son poste de gouverneur de Kaora au profit de Lambert Dedlef. à Tindali c'est entre le PLP et le PCP mais d'après nos sources un accord se forme entendant que le candidat PCP Jean Pouilus sera gouverneur mais ce n'est pas sur. à Zantavia c'et le RAP qui gagne avec Nug Goosfraba. Et à Tétaou c'est comme d'habitude Julio De Fortia qui est élu gouverneur.

    Jacquin: Maintenant parlons de la débacle du parti qui était la 4ème force politique du Pays le PMLP qui descend de 65 à 4 siège seulement. Comment ça se fait ?

    Toup: Eh ben le peuple en avait marre.

    Dirt: Toi on ne t'as pas sonné.

    Martin: Maintenant le Sport et le Kaora FC le club de la capitale qui atomise l'AS Tétaou et se place avec 3 points d'avance sur l'AS Tindali. Le club de la capitale profite d'un Doucet au top de sa forme et il pourra peut être nous faire gagner la Coupe Du Micromonde prochainement.

    Jacquin: Et c'est la fin de ce journal au revoir et laissez nous nous battre entre nous.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Lun 11 Déc 2017 - 14:40

    Dirt: Bienvenue mesdames et messieurs pour ce journal.

    Jacquin: Au sommaire la réforme du gouvernement de Lukas Twyman, le coup d'état Pavloviste, et le Kaora FC est champion Pryan de football.

    Dirt: Maintenant passons à la réforme du gouvernement de Twyman. Alors d'après nos sources tout commence avec une discussion avec Arthur Duvalon mais Firt va nous en parler alors Firt ?

    Firt: Alors tout commença avec la discussion entre Duvalon et Twyman ensuite Lukas Twyman a destitué Marco Conti pour mettre à sa place l'éternel Arthur Duvalon. Et puis on apprit la mort du Ministre de l'économie Lucas Pouilus suite à une flémingyte alors William Grayfall effectua son grand retour et fut nommé Ministre de l'économie.

    Dirt: Maintenant parlons du coup d'état Pavloviste.

    Firt: Eh ben apparemment Piotr Lazarenko le chef des Pavlovistes s'est emparé de Belgograd et s'est autoproclamé président mais il n'avait pas le reste des villes et d'après nos infos ils ont pris Tchernislav et Travna et leur grande marche continue en ce moment. Ils ont aussi lancé un mandat d'arrêt envers Joseph Kirov, Vladimir Biournov, Orynko Bondartchouk, Artem Deresz et Nurzhan Kazakhaiev. Nous avons aussi la certitude que Svetlana Sokolova a été condamné à la prison.

    Dirt: Et maintenant place à l'info sport du jour et bien le club de la capitale a gagné le championnat Pryan de foot malgré leur défait face au CS Zantavia.

    Martin: Oui Rudolf et ben nous avons interviewé l'entraineur Matthias Renlow et leur meilleur joueur Marius Doucet.

    Renlow: On est super content car on était nul il y a quelque temps mais on a bousculé le club et on a gagné aujourd'hui c'est énorme ! Popopopopopo !

    Doucet: Après notre défaite on croyait qu'on était foutu mais on a tout de même gagné !

    Jacquin: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Lukas Twyman Mar 12 Déc 2017 - 19:17

    Intervention du président Lukas Twyman


    Marcus Von Dier : Bonjour Monsieur le Président. Je sais que vous voulez réagir à la dernière "nouvelle du Direct Prya", nous sommes tout ouïe.

    Twyman : Bonjour Marcus : j'aimerai tout simplement parler de la situation ahurissante qui à eu lieu quelques minutes plus tôt sur le plateau de Direct Prya. Je sais que cette chaîne est déjà très... controversée, mais je n'avais encore jamais vu des présentateurs aussi bourrés qu'après une fête de la bière au Krassland ou à la Pyramide ! Pour tout vous dire, j'ai déjà entendu des réactions de personnes très choquées par ce journal passé à une heure de grande audience. Même les intervenants, Mathias Renlow et le joueur de Kaora FC, n'étaient pas nets. C'est une honte, et je ferai ce qui est possible pour stopper cette mascarade !
    Merci, et à bientôt.

    Il sortit rapidement de la salle pour régler cette affaire.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Joseph Kirov Mar 12 Déc 2017 - 21:24

    Prya allait elle oser censurer la presse ? Même le Kolozistan n'avait pas (encore) oser...
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Lukas Twyman Mar 12 Déc 2017 - 21:26

    Oh non, point du tout, vos idées sont très éloignés des miennes. Je vais juste leur dire ce que j'ai à dire, mais je ne pense pouvoir rien faire d'autre.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Dim 17 Déc 2017 - 22:45

    Une étude de Direct Prya sur le mandat de Lukas Twyman:

    https://twitter.com/Loorenw/status/942107765543227393

    Les Pryans n'aiment pas trop ce mandat espérons que Twyman s'améliore. Pour le bien du pays.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Mer 10 Jan 2018 - 17:15

    Martin : Bienvenue mesdames et messieurs pour ce tirage au sort de la Coupe Pryanne de football nous avons aussi reçu l'information de la non participation de l'AS Tindali et l'AS Tétaou alors accueillons Marius Doucet et Brian Didic pour le tirage au sort. Brian êtes vous déçu de ne pas pouvoir participer ?

    Didic : ça vient de la haut alors j'accepte.

    Martin : Brian tirez une boule pas la votre hein car ça peut faire mal.

    Didic : Kaora FC !

    Martin : Les champions Pryans de foot déjà tirés pour rappel ils viennent d'acheter le gardien de l'Océanique de Siango, Fabrice Labougie. Marius à votre tour mais d'abord qu'allez vous viser ?

    Doucet : La victoire comme au championnat alors. Le CS Zantavia.

    Martin : On a donc notre première affiche c'est le CS Zantavia contre le Kaora FC rappelons que c'est en match aller-retour.

    Didic : Océanique de Siango !

    Doucet : AC Tindali.

    Martin : On a donc les 2 affiches c'est le Kaora FC contre le CS Zantavia et l'Océanique de Siango contre l'AC Tindali.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Mer 10 Jan 2018 - 19:57

    Kora : Bienvenue pour le live de Direct Prya alors aujourd'hui on accueille une star Mézène veuillez faire un triomphe à Ugo Z !

    Direct Prya - Page 2 Budva10

    Acclamation.

    Kora : Bonjour monsieur Ugo Z je suis content de vous voir sur votre plateau.

    Ugo Z : Merci à vous de m'inviter.

    Kora : Vous êtes celui qui a vendu le plus de disque à Mézènas et pourtant vous n'avez pas montré d'intérêt à participer au Microvision pourquoi ?

    Ugo Z : Eh bien, pour tout vous dire, RTM1 m'a proposé de participer mais j'ai refusé.

    Kora : Et pourquoi ça, alors que de nombreux artistes rêvent de participer à ce concours ?

    Ugo Z : Déjà, je ne suis pas tellement intéressé par l'idée de mettre en compétition des artistes, je pense que toutes les musiques se valent, d'où qu'elles viennent. Et puis, vous n'ignorez pas que je suis d'origine skotinecque, plus précisément de Ljerjeko, en Syrdovie. Et même si Mézénas est mon pays d'adoption, je reste encore syrdove au fond de moi. Et je crois que c'est ça que les Mézènes aiment, ici nous avons la chance d'écouter des musiques du micromonde tout entier, c'est une chance que nous avons.

    Kora : Qu'allez vous nous chanter ?

    Ugo Z : Mon dernier titre, une chanson en syrdove, justement. Drska Ženo Plava, ce qui signifie Blonde et téméraire. C'est ma description de la femme idéale.

    Kora : Nous avons entendu dire que vous allez vous convertir vers le rap est-ce vrai ?

    Ugo Z : C'est totalement faux, ce sont des rumeurs ridicules. Je suis un artiste de chansons populaires, je fais de la pop, pas du rap. Où avez-vous entendu dire ça ?

    Kora : Merci Ugo Z aller c'est parti place à la musique !

    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Ven 12 Jan 2018 - 14:53

    Kora : Bienvenue pour ce live de Direct Prya alors aujourd'hui nous recevons Les Dames De La Morale Tindalite !

    Direct Prya - Page 2 Javascript:;

    Kora : Bonjour mesdames je suis content de vous voir sur votre plateau.

    ........

    Kora : Vous êtes des grandes chanteuses Pryannes et pourtant vous n'avez pas montré d'intérêt à participer au Microvision pourquoi ?

    Les Dames De La Morale Tindalite : Il y a quelques temps que nous nous sommes séparés et nous préférons de loin évitez les spectacles avec des individus parfois peut recommandable.

    Kora : Qu'allez vous nous chanter ?

    Les Dames De La Morale Tindalite : Le bonheur est à Tindali, notre chanson favorite.

    Kora : Pourquoi ce nom "Les Dames de la Morale Tindalite" ?

    Les Dames De La Morale Tindalite : Parce que dans une société pryanne parfois dépravé il est bon de montrer que la morale peut donner de belles choses. Notre chant, notre musique est une manière de le montrer.

    Kora : Merci mesdames aller c'est parti place à la musique !

    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Sam 13 Jan 2018 - 11:59

    Kora : Aujourd'hui dans le live nous accueillons la plus grande chanteuse du Micromonde c'est bien sur Margaret Koss !

    Direct Prya - Page 2 DTRb-k3X4AI5sqF?format=jpg&name=240x240

    Kora : Bonjour madame Koss content de vous recevoir sur notre plateau.

    Koss : Bonsoir à vous, et merci pour votre invitation.

    Kora : Qu'est-ce qui vous a poussé à participer au Microvision ?

    Koss : Je ne sais pas trop, l'envie de montrer que je pouvais participer, mais j'étais bien loin d'imaginer que j'allais gagner. Ce fut une grande surprise pour moi. Mais c'est tellement agréable, et puis c'est un véritable tremplin pour lancer une carrière.

    Kora ça vous a fait quoi de gagner le Microvision ?

    Koss : Comme je l'ai dit une immense joie et une grande fierté pour mon pays.

    Kora : Est-ce vrai que vous allez participer au Rock In Siango ?

    Koss : Oui bien sur et je vais aussi lancer une tournée Micromondiale dont voici l'affiche :

    Direct Prya - Page 2 Margar12

    Kora : Qu'allez vous nous chanter ?

    Koss : La chanson du concours bien sur, mais également d'autres titres, mais je vous laisse la surprise.

    Kora : Merci Madame Koss place à la musique !


    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Sam 13 Jan 2018 - 19:23

    Martin : Bienvenue mesdames et messieurs pour cette demi finale de la Coupe du Continent Sud de Nasket opposé les Pryans menés par le Tindalite Jonathan Ducurry et les Ostariens menés par l'Aupagnais Fréderic Klass. Mais d'abord on voit sur scène la cérémonie d'ouverture avec Softengine qui vont nous chanter Something Better !



    Teurop : Je suis Daniel Teurop et à côté de moi c'est Guillaume Martin et la balle est lancée ! Fréderic Klass attrape la balle et la passe !

    Martin : Hangus Mim envoie la balle en hauteur et le Alley Oop de Fréderic Klass ! Oula Ducurry part à toute vites il les drible tous il leur fait des CurryBreak ! Les Ostariens se retrouvent à terre et panier !

    Teurop : Et on ne les voit plus Klass et Ducurry ! Ils sont trop rapide ! Panier ! Panier ! C'est une festival !

    Martin : Et Klass tombe à terre et Curry marque le panier de trop pour les Ostariens fin de la première mi temps on est à 51 à 30 pour Prya !

    Teurop : Et ça reprend Klass se place devant Ducurry il le drible ! Ducurry est à terre ! Et panier de Klass il est significatif celui là. Ducurry ne réussit pas son CurryBreak !

    Martin : Vraiment c'est une remontada des Ostariens on est à 50-46 pour les Pryans ! Et Mim qui gifle Ducurry alors que ce dernier marque un 3 points ! Et il réussit son lancer franc !

    Mim : Retourne chez ta mère ici ce n'est pas pour toi.

    Teurop : Et Mim sort du terrain ! Et un panier pour Ostaria !

    Martin : Fin du match victoire de Prya 60 à 50 et on est en finale !
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Dim 14 Jan 2018 - 20:26

    Martin : Bienvenue pour cette 2ème demi finale de la Coupe du Continent Sud de Nasket ! Opposant les Mézènes menés par le Cardolanais Ingmar Van Dorren et les Belgogiens menés par le Renkois Kris Giougio un match dont les capitaines sont membres de familles ayant marqués l'histoire de leur MN respectives.

    Teurop : Alors c'est parti les Mézènes ont la balle et ils font quoi là ? Ils font pipi sur la balle ! Les Belgogiens s'écartent ! Et Panier !

    Martin : Les Belgogiens demandent un changement de balle bizarre pour des guerriers entrainés par un pays vraiment militarisé ! Et c'est un 3 points !

    Teurop : Et un autre petit pipi cette fois sur le terrain et tout le monde tombe olé et on est encore à 7-6 pour les Belgogiens et les Mézènes marquent un 3 points !

    Martin : Et c'est la fin de la mi temps 12 à 10 pour les Mézènes !

    Teurop : Et les Belgogiens jettent de la bière et des frites sur les Mézènes pas de missiles en vue rien à part le coup de poing de l'arbitre aux Mézènes ! Et les Mézènes dominent ici ! Mais ils ratent quasi tout leurs tirs !

    Martin : Un taux de réussite de 9% et ils ne laissent jamais la balle aux Belgogiens ! Hallelujah ils ont marqué les Mézènes !

    Teurop : Et ils enchainent !

    Martin : Victoire de Mézènas 20 à 10 !
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Lun 15 Jan 2018 - 23:28

    Martin : Bienvenue pour ce match pour la 3ème place de la Coupe du Continent Sud de Nasket ! Ici s'affrontent les Ostariens de Fréderic Klass et les Belgogiens de Kris Giougio !

    Teurop : Et c'est parti ! Les Belgogiens attaquent dès le début ! Joli le dribble et panier !

    Martin : Et les Ostariens ratent tout en ce début de parti ! On est à 20-2 pour le Belgoge et ce sont des missiles leurs halley-oop !

    Teurop : Et c'est bon enfin la chance réussit aux Ostariens ! Klass n'est pas aussi bon qu'avec Prya et c'est la mi-temps ! 48 à 14 pour le Belgoge !

    Martin : Klass est triste et c'est là qu'il est dangereux ! Et voila il les écrase ! Aller Fréderic donne tout aller !

    Teurop : Hé Guillaume t'as de la fièvre ?

    Martin : Je hais peut être les Ostariens mais pas autant que les Belgogiens !

    Teurop : Et Les Ostariens reviennent à 58-78 ! Et oui une vraie Remontada mais trop tard victoire du Belgoge 80 à 60 ! On les retrouveras lors de la finale pour avoir leur médaille de bronze.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Mer 17 Jan 2018 - 19:50

    Martin : Bienvenue ci pour cette finale entre Prya et Mézènas ! ça va être un gros match entre nos MN respectives !

    Teurop : Et c'est parti les Mézènes ont la balle et on a déjà un duel entre les 2 capitaines et Van Dorrenn drible !

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR9mK4_gZO2HsdZywk7FI9rUsB-Rj5iBu0VR82G3IFPZQ7vPUT_

    Martin : Panier des Mézènes !

    Teurop : Aller c'est parti !

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ4v5ftguA2bglYHstyYEHeJBTbHc_kFcdlPxtPNA8e0f2avp79ig

    Direct Prya - Page 2 9k=

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTPenOppiKcZtROsJ1cEJpSYEf1UlRP71-PydkflIxDZG3JqZgM

    Martin : Et c'est la fin de la première mi-temps 54 à 0 pour les Mézènes !

    Direct Prya - Page 2 Z

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTB4_SDolzram69WaCuFvLaH71cFvHu9t2pgHaFYB3FYq85m_8bVA

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRY7SvT13_EESzm1w36xE9El42p0kbHh-T2nhjIwHZcD_Raazzi

    Martin : Et victoire des Mézènes 100 à 10 !

    Teurop : Voici la répartition des médailles !

    Martin : En 3ème place le Belgoge ! En 2ème place Prya ! Et finalement les grand gagnants de cette coupe sont les Mézènes !

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT07VPvxz1I_feCnnnmLJpK8MRD8jszfrj5saLMUJFwQXZoqn_X

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQIziTXBwVr_CMqzD4SWAVU1GMi5aABt5d18YIeqjpYO3mS4TLW0w


    /EL Les Mézènes sont en blanc quand ils marquent !
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Sam 20 Jan 2018 - 19:59

    Martin : Bienvenue pour la finale de la Coupe Pryanne de football entre le Kaora FC et l'AC Tindali ! Pour rappel hier les Zantaves ont battu les Siangolais au match pour la 3ème place.

    Teurop : Et c'est parti Zibrahimovic a la balle il fait une passe première occasion du match pour le TAC la tête de Zibrahimovic et l'arrêt de Fabrice Labougie !

    Martin : Doucet jette la balle en avant vers Shelly Doyon ! Sortie de Bondogbia qui dégage la balle ! Mais Maurice Tartuche la reprend il s'avance devant le gardien il passe à Doucet le tir et corner !

    Teurop : Et Rega Pouilas centre vers Tartuche la tête et c'est sur la balle transversale ! Reprise de Doyon dégagement et ça part vers le but des Kaorans tir de Zibrahimovic et l'arrêt encore de Labougie !

    Martin : Attention on est à la 34ème minute Marius Doucet reçoit la balle en super position il tire ! Et le buuuuuuutttttt du Kaora FC les hommes de Matthias Renlow marquent ! On voit là bas Max Morton frapper le banc !

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRxAo1-2Xw5fEwP8OhnMMYluhvLIywBTZiAp4ZxWRpUGVDZ_xlh

    Teurop : Et Zibrahimovic qui va vers le goal maintenant il n'a rien à perdre il tire ! Mais Labougie est trop fort aujourd'hui il n'y a rien à faire !

    Martin : Mi-temps les champions Pryans gagnent 1 à 0 !

    Teurop : Et c'est reparti avec Pouilas qui passe à Doyon le tir ! Arrêt de Bondogbia !

    Martin : Aucune occasion Tindalite dans cette 2ème mi-temps ils se font dominer il n(y a que Bondogbia qui s'accroche, Zibrahimovic lui se fait dominer par Doucet dans chaque duel !

    Teurop : Fin du match et les joueurs du Kaora FC qui remportent la Coupe Pryanne !

    Martin : On voit ici les joueurs du CS Zantavia prendre leur médaille de bronze ils sont sans entraineur. Et voici les joueurs de l'AC Tindali qui prennent leur médaille d'argent avec leur entraineur Max Morton !. Et finalement voici les joueurs du Kaora FC qui prennent la médaille d'or avec leur entraineur Matthias Renlow

    Teurop : Et les voila qui soulèvent leur trophée !

    Direct Prya - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRv_h1mmYXlaKQF_3Rvr9QvUINA9hJy4pv9WQT5GDBlvn_d11NG
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Sam 20 Jan 2018 - 22:21

    Veulo : Bienvenue ici dans notre nouvelle rubrique Economie je me présente Pascal Veulo et je suis accompagné par Maxence Lerdam bonsoir Maxence.

    Lerdam : Bonsoir Pascal.

    Veulo : Alors notre premier titre est bien sur la fabuleuse baisse du chômage ! Sachez que au début du mandat de Twyman le chômage était à 54% ! Et maintenant il est de 21% ! Une vraie baisse !

    Lerdam : Alors on peut dire ce qu'on veut sur Twyman qu'il est nul en diplomatie qu'il est sans expérience que c'est un mauvais président mais il a su s'occuper de l'économie avec William Grayfall. Et on va le dire il est un des meilleurs présidents de l'histoire question économie. Même si c'est le plus mauvais des présidents !

    Veulo : Oui c'est vrai et aussi il a été très malin de prendre Grayfall dans son gouvernement.

    Lerdam : Il n'avait pas le choix avec la mort de Lucas Pouilus.

    Veulo : Maintenant on va faire le classement des pays ayant des relations économiques avec Prya par le chômage !

    1 Pirée : 0%
    1 Mézènas : 0%
    1 Krassland : 0%
    4 Skotinos : 4%
    5 Valdisky 12%
    6 Francovie : 17%
    7 Prya : 21%

    Lerdam : Là on voit autre chose. La politique de Twyman sur l'économie est peut être extraordinaire à Prya mais minable comparée au reste du Micromonde.

    Vaulo : Et c'est la fin merci de nous avoir suivi.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Picaban Sam 20 Jan 2018 - 22:31

    Du coté de Canal Prya le nouveau concurrent de Direct Prya on était surpris de cette rubrique économie qui pouvait attirer de l'audimat dans un secteur dans lequel Canal Prya voulait justement s'investir.
    Certains fut surpris des résultats, il était toujours difficile de comparer des pays et visiblement selon Direct Prya sur le critère du chomage Prya serait la pire Economie suivie de la Francovie et du Valdisky.
    Difficile de savoir si les chiffres étaient réalistes ou sortis du chapeau, elle risquait de faire couler un peu d'encre ce qui à n'en pas douter ne serait pas pour déplaire à Direct Prya. 
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Sam 20 Jan 2018 - 22:49

    Les résultats sont sortis par calculs. On a compté le nombre d'entreprises par pays su EM puis celles qui ne sont pas gérés par un directeur puis manque plus qu'à faire le calcul.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 9:14

    Du côté du Kolozistan on doutait des informations. Un pays pouvait être aussi parfait qu'il le souhaite, atteindre 0% est impossible.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Représentant Mézène Lun 22 Jan 2018 - 10:12

    Du côté de Mézénas, le gouvernement avait demandé à diverses personnalités du monde de l'économie de se réunir afin de trouver une explication à ce "classement des pays ayant des relations économiques avec Prya par le chômage".

    Sur 17 personnalités s'étant penchées sur la question, 11 ont fait une dépression, 3 ont perdu la raison et ont dû être internées et 2 ne se sont pas présentées pour rendre leur rapport. La dernière s'est jetée par la fenêtre pour éviter d'avoir à chercher, tant le problème lui paraissait insoluble.


    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 15:41

    à Direct Prya on diffusait le troisième concours Microvision.

    La diffusion de la 8ème soiré du concours Microvision allait commencer.... Le publique décomptait avant le lancement du générique ...

    10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - yaaaaaaa C'EST PARTI !


    Contenu sponsorisé


    Direct Prya - Page 2 Empty Re: Direct Prya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:43