Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Kolozistan

    Partagez
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 2 Jan 2018 - 13:00



    Réaction à la tenue d'une réunion "de paix" à Dzerjinsk


    L'Union des Libéraux du Kolozistan dénonce la tenue d'une réunion de paix dirigée par le PMLGK. Il est inconcevable que la paix soit négociée par ceux qui ont déclenché la guerre et mis le pays entre les mains d'un dictateur mégalomane. Nous estimons que les agissements merkistes sont les principaux responsables du putsch initié par Lazarenko. Seuls les partis qui luttent sur le terrain contre la dictature sont aptes à diligenter une conférence devant aboutir à la paix. Nous refusons qu'un dictateur laisse place à une dictatrice qui prétend agir au nom du peuple.

    Par conséquent, nous appelons l'ensemble des parties conviées à cette parodie de réunion pour la paix à boycotter purement et simplement l'entrevue. Vouloir instaurer la paix va de soi, mais il faut le faire avec les bons interlocuteurs, ceux qui défendent quotidiennement la liberté des Kolozistanais face à l'oppression.



    Le PRK condamne l'attitude autoritaire du PMLGK qui n'a aucun mot à dire sur qui est convié à un sommet portant sur notre patrie. Nous soutenons pleinement l'ULK dans son combat contre les idéologies dépassées et totalitaires que sont le Pavlovisme et le Merksisme.

    De même la droite n'a aucune excuse à donner à une personne contente de sa médaille Édoranaise pour avoir été bonne au lit et pour avoir confié des secrets d'état à des étrangers.

    Le PRK et l'ouest du Kolozistan ne reconnaîtra pas le sommet et le boycottera tant que ce sommet restera une parodies de démocratie au profit des pitoyables intérêts d'un parti qui n'a causé que des torts aux pays.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Mar 2 Jan 2018 - 17:02

    COMMUNIQUÉ DE LA CHANCELLERIE IMPÉRIALE


    Le Saint-Empire d'Edoran déplore les querelles entre les partis politiques kolozistanais en prélude à l'ouverture d'un sommet pour le Paix qui parait en conséquence compromit.

    Ces querelles permettront au régime criminel pavloviste de se maintenir encore longtemps. C'est en tout cas ce qui se passera si les partis politiques kolozistanais ne s'accorde pas sur une participation, tous ensemble, au Sommet pour la Paix.

    Le Saint-Empire ne se dérobera pas face à ses obligations humaines envers les kolozistanais ni face à ses obligations de sécurité territoriale. Ainsi, le Saint-Empire poursuivra plus avant son intervention militaire et réaffirme sa participation au Sommet de Dzerjinsk, quand bien même il ne devrait y avoir que les puissances étrangères qui se soucieraient encore du sort du Kolozistan.  

    Le Chancelier Impérial et le Vice-Chancelier, Ministre des Affaires Etrangères et de la Guerre annonce leur arrivée prochaine à Dzerjinsk.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 2 Jan 2018 - 17:35

    Le PRK étaient bien le seul à être vraiment content, depuis le départ, il n'avait jamais eu l'intention de boycotter le sommet mais prévoyant les réactions étrangères, il avait été certain que les rouges céderaient...

    Kirov plaçait ces pions, les partis de droites étaient maintenant majoritaire dans le sommet tandis que le PRK faisait son loobing dans les pays présents...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 4 Jan 2018 - 19:38

    Après 3 jours de combat Slavoutytch s'est aujourd'hui rendu à l'armée loyaliste, c'est la première ville récupérée depuis le début de la guerre civile par le gouvernement légitime.

    De même aujourd'hui à commencé le sommet de Dzerjinsk où les oppositions entre Merksiste et anti Merkiste se sont à nouveau tendu, ils semblerait que l'ouest du Kolozistan anti Merkiste réclame le retour de la monarchie constitutionnelle tandis qu'à l'est, les Merksistes refusent ceci en souhaitant le retour d'une IIIe République détesté par le PRK...
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 139
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 17 Jan 2018 - 7:06

    Svetlana Sokolova a écrit:
    [size=150]L'Oblast du Roudky est libéré ![/size]



    L'offensive Merksiste fut courte et sanglante. La campagne du Roudky était quasiment vide de Pavlovistes, ces derniers étant retournés à Belgograd. Les autres, moins chanceux, furent abattus par les milices rouges. Chaque Pavloviste sur le passage des brigades merksistes était exécuté.

    Les Merksistes arrivèrent en début de matinée à la rencontre des Merksistes de Tchernislav aidés par les rouges du Skotinos. Ces derniers s'enlacèrent en jetant en l'air leurs chapkas. L'Est du pays était dorénavant libéré.

    Les Pavlovistes, qui ne détenaient plus que la capitale, Belgograd, n'en avait plus pour longtemps. La bataille finale allait bientôt débuter. Si tout se passe bien, le Kolozistan serait débarrassé de la vermine Pavloviste d'ici vendredi soir...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Dim 28 Jan 2018 - 19:01

    Election de la Rada constituante

    Le Kolozistan étant délivrén les Kolozistanais devront retourner aux urnes en février pour élire la première Rada depuis le coup d'état Pavloviste. Parmi les 4 partis en course, PMLGK, PRK, ULK et PSDK, il est certain que la place de premier ministre su Kolozistan se jouera entre le PMLGK de Svetlana Sokolova et le PRK de Joseph Kirov, l'ULK étant encore trop peu implanter et le PSDK étant décrédibilisé par de multiples frasques (Attaque de manifestation pacifique, tentative de corruption des institutions, tentative de fraude électorale, etc)

    Toutefois, il est important de considérer que Joseph Kirov grâce au soutien de l'ULK (qui devrait valider sa place de 3e parti du pays) est ultra favori pour devenir le prochain chef du gouvernement royale (l'instauration de la monarchie étant évidente Grace à la force de persuation des 150 000 soldats étrangers dans les zones Merksistes.)

    Une nomination de Kirov signifierait un retour à l'ancien Kolozistan et aux valeurs traditionnels. Parmi son programme plusieurs points risque d’inquiéter certains observateurs étrangers.

    - Soutien officielle du Kolozistan à la peine de mort
    - Nouvelle politique anti LGTB
    - Mise en place des accords militaires avec la LED
    - Tentative d'intégration à la Sainte Alliance
    - Revendication de territoire du Belondor
    - Mise en place d'une politique anti SOD
    - Mise en place d'un programme spatial militaire


    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 2 Fév 2018 - 10:05

    Dans le cadre des élections Kolozistanaises, le PRK et son chef de camoagne Joseph Kirov sont ouvert aux interview de média étranger.
    avatar
    Priap Rioumine

    Messages : 20
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Priap Rioumine le Ven 2 Fév 2018 - 13:29

    ça tombe bien, Le Vigilant aimerait interroger le futur vainqueur des élections. Comme vous le savez, les Russlaves s'intéressent beaucoup à ce qui se passe au Kolozistan. Puis-je dépêcher un journaliste pour interviewer Monsieur Kirov ? (EL/ Questions par MP ?)
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 2 Fév 2018 - 16:01

    EL Par MP si tu le souhaite. Ici ou sur le fo du Kolozistan.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Sam 10 Fév 2018 - 23:23

    La droite remporte les élections !




    PMLGK : 56 sièges
    PSDK : 34 sièges
    ULK : 51 sièges
    PRK : 59 sièges


    Si la majorité PRK/ULK était attendu, la vague de droite est moins forte qu'attendu avec seulement 110 siège alors que certain sondage en prédisaient 120 ou 130.

    De même, le PRK confirme sa dynamique et sera probablement appelé à former un gouvernement avec l'ULK dont la progression est elle aussi incroyable.

    De coté du PMLGK, le parti confirme sa force électorale tandis que le PSDK lui connait une incroyable montée sans doute parce que la stratégie de Bourniov d'accuser les Koloshilov de tous les maux du parti commence à fonctionner.




    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Lun 12 Fév 2018 - 21:41

    Après les élections, le nouveau Secrétaire général du Kremlin qui servait désormais le Roi, fit son apparition devant une foule de caméra pour officialiser les noms du nouveau gouvernement.


    Mesdames, Messieurs, conformément aux accords de paix de Dzerjinks et en particulier les points concernant la nomination d'un gouvernement transitoire, Son Altesse Sérénissime Alexandre Lysimakovitch Svoniak, prince Souvorov et Roi du Kolozistan a aujourd'hui nommé :

    Monsieur Joseph Kirov au poste de premier ministre, chef du gouvernement.

    Aujourd'hui, Son Altesse Sérénissime a décidé, sur proposition du Premier ministre, Joseph Kirov,de nommer le gouvernement Kolozistanais ainsi qu’il suit :

    Vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et de la Défense, Monsieur Haktorel W. Klausbourgski

    Vice-Premier ministre en charge de l'Economie, des Entreprises, du Budget et des Finances, Monsieur Vladimir Chenko

    Ministre d'état en charge de la Justice et des Institutions, Madame Freya Vakich

    Ministre d'état en charge des Affaires Etrangères, porte parole du gouvernement, Monsieur Seirgei Kopanov

    Ministre en charge de l'Education et de la Culture, Monsieur Jonathan E. Delfrous

    Ministre en charge de la Santé et du Travail, Monsieur Alexandr Remajov

    Ministre en charge de l'Energie et des Transports, Madame Alexandra Kurchunka

    Ministre en charge de l'habitat, de l'urbanisme, de la ville,du logement et des Affaires foncières, Madame Petronna Vlaidivia

    Ministre délégué auprès du ministre de la justice chargé des droits des minorités et de l'égalité des chances Madame Elia Sepevitch

    avatar
    Kolozistan

    Messages : 139
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mar 13 Fév 2018 - 14:48


    C'est sur une plage de Prya qu'Arthur Duvalon nous a reçu pour une interview exclusive à la presse d'Etat du Kolozistan. ONA, LEM, les Pysseux, le Kolozistan... le probable futur Président de la République de Prya a répondu à nos questions sans tabou dans son style naturel, qui le rend si populaire dans l'Archipel.

    Bonjour, Monsieur Duvalon !
    - Salut...Euh, c'est quoi cette petite bouteille de...je peux? snif snif...Ah mais ça sent bon vot' machin, c'est quoi au juste? Glouglouglou...Oops...Urps...Mais pas mauvais du tout vot'truc. C'est de chez vous? 'Faut absolument qu'on importe ça à la pyramide!!!

    Vous êtes candidat à l'élection Présidentielle Pryanne, et en tête au 1er tour. Pensez-vous que vous allez gagner face à l'opposition ?
    - Je vais, en tout cas, m'y employer. Ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est de rencontrer les pryans sur des idées...des ambitions pour notre si beau pays. Pas candidature n'est pas politicienne. Elle dépasse le clivage habituel entre l'opposition et la majorité. Déjà à l'assemblée, j'ai rassemblée des pryannes et des pryans en un groupe indépendant des grands courants politiques. C'est....Oui, c'est ça...C'est avant tout une candidature humaniste, altruiste même si vous permettez. L'objectif est donc bien de partager des idées et de les porter ensemble, mais de pas gagner une compétition.

    Le Kolozistan et Prya ont souvent bossé ensemble à l'ONA, mais n'ont jamais eu de relations diplomatiques officielles. Quelle est votre projet à ce sujet si vous êtes élu ?
    - Il est un fait que diplomates pryans et diplomates kolozistanais se sont souvent entendus dans les grandes institutions internationales. Nos corps diplomatiques savent discuter ensemble et ont toujours fait preuve d'ouverture et d'empathie face à nos deux cultures pourtant très éloignées. A l'origine, il est vrai que la diplomatie pryanne s'est beaucoup méfiée du Kolozistan. Ceci était dû, en partie, au soutien qu'avait accordé Müller à la délégation kolozistanaise. A l'époque, Prya possédait déjà un faisceau d'informations sérieuses indiquant que Müller œuvrait à des fins terroristes. Depuis la neutralisation du terrorisme müllerien, nos diplomaties se sont rencontrées et ont avancé sur l'établissement de liens durables. Vous savez....La société pryanne est une société très stable. Beaucoup nous considère, nous les sudistes, comme désordonnés, râleur, fêtards...Tout cela est vrai. Mais cela n'empêche pas le pryan d'aimer la stabilité politique et l'ordre institutionnel. C'est pour cela que Prya est l'une des plus vieilles nations du Micromonde, mais aussi la plus active. Aussi, pour toute une partie de la population pryanne, le Kolozistan est un pays ravagé par la guerre et le despotisme. Vous savez aussi certainement que les pryans n'aiment pas beaucoup les armes et la chose militaire...Alors que ces deux éléments font partie du paysage chez vous. Cet état de fait rend la tâche diplomatique parfois complexe entre nos nations. Néanmoins, j'observe que les choses s’arrangent peu à peu au Kolozistan et je pense que, si vos institutions parviennent à se stabiliser, nous pourrions nous rapprocher autour de projets comme le tourisme et certains échanges économiques.

    Prya a énormément souffert du Président actuel. Quelles sont vos principales réformes pour redresser le pays ?
    - Le Président Twyman n'a pas brillé par son activité, mais je ne pense pas non plus qu'il ait fait souffrir les pryans. Je pense plutôt que son mandat a raisonné comme une désillusion pour une partie de la population qui souhaitait ardemment un renouvellement de la classe politique. Souvenons nous qu'avant lui, c'est Julio DeFortia qui occupait le poste de Président et qu'il n'a pas plus brillé par son activité que le Président Twyman. Et pourtant, il est encore plébiscité par toute une partie de la population. Pour moi, DeFortia a même fait pire que Twyman car il fut totalement absent durant son mandat quand Twyman aura essayé quand même. Twyman a pêché par manque d'expérience et par précipitation. Ceci étant dit, je peux vous prédire son retour car je sais qu'il n'est pas du genre à abandonner, au contraire de DeFortia. Il faut juste lui laisser le temps d'acquérir de l'expérience aux côtés des bonnes personnes. Mais revenons-en à mon programme. Prya ne va pas mal. Il n'est donc pas question de redresser quoique ce soit. L'économie tourne, l'activité est plutôt soutenue, le pryan moyen se porte plutôt bien. Même le pêcheur tindalite parvient à tirer son épingle du jeu en faisant un peu de black auprès des scanthélois qui décident de s'installer chez nous. Je pense, par contre, que Prya hérite des problèmes structurels du Micromonde. L'économie tourne, mais progresse peu. Les opportunités de développement se font rare. Le populisme monte face à l'échec des institutions internationales. C'est à cela qu'il faut répondre. Et pour cela, je veux présenter une action générale pour Prya. Attention, je ne veux pas verser dans le populisme ou isolationnisme. Mais mes actions se concentreront sur le pays. En premier lieu, j'aimerais créer de nouveaux marchés afin de doper l'économie et faire de Prya une terre d'opportunité. Si je suis élu, j'annoncerai un plan en faveur des Médias et un autre en faveur de l'industrie picolère. Ces plans seront discutés avec l'Assemblée, mais aussi au niveau de la LEM afin de faire reconnaître officiellement l’exception pryanne, notamment en matière de picole. De même, il conviendra de légiférer dans le domaine de transports et de relancer l'industrie du tourisme en se réappropriant certains marchés. Savez vous, par exemple, que Prya ne possède plus de compagnie aérienne depuis belles burettes? Il y a un autre domaine qui m'est cher depuis que je fais de la politique....Nan pas le cul, ça c'est la nature....C'est le sport. Et si tous les présidents disent qu'ils vont mettre les pryans au sport, il y en a peu qui s'exécutent. Mon adversaire, Julio DeForta a une vision particulière du sport. Pour lui, le sport, c'est quand Fantispa organise, gagne et s'équipe aux frais du reste des pryans. Si je suis élu, je lancerai un plan d'investissement dans les infrastructures sportives en commençant par les stades et salles de sport. Nous allons donc évaluer, avec mon futur ministre des sports, quelles sont les infrastructures qui méritent des investissements et nous lancerons toute une série d'appel d'offre pour nous occuper. Je me suis récemment battu pour que Siango obtienne des épreuves de glace aux JMO de Tétaou. Tiens d'ailleurs, avez vous remarqué qu'on parle toujours de Tétaou, voir de Fantispa, mais jamais de Prya dans ces jeux? Voilà ce qui arrive quand un nationaliste organise les JMOs. Bref, Siango va construire une patinoire de toute dernière génération. Cette patinoire sera financée par la province ainsi que le groupe Duvalon. L'état pryan et les amis de DeFortia n'y participent pas. Forcément, puisque ce n'est pas à Tétaou. Eh bien, j'aimerais que chaque province disposent de telles infrastructures pour accueillir les compétitions sportives comme le foot ou le subrugby dans les meilleurs conditions possibles. Si je suis élu, nous parlerons également conquête spatial et renseignements, ainsi que protection de notre nation. Prya ne peut pas éternellement dépendre du Krassland pour protéger son territoire.

    Que pensez vous des 2 pointures de la politique Kolozistanaise, Joseph Kirov et Svetlana Sokolova ?
    - Kirov est un type sympa est il a une bonne descente. Il a des goûs de chiottes en matière de fringues. Ah, j'ai encore quelques slips violets à lui à la Pyramide. Ce serait bien qu'il passe les récupérer. On les a lavé, on est pas chien hein. C'est un notable kolozistanais que j'apprécie, notamment car il reste fidèle à ses valeurs. Quand à Sokolova euh .... Si vous permettez euh .... Je préfère éviter la question. Nan, mais Hauteville est un pote et ce serait con de déclencher une dispute pour une histoire de grain de beauté sur la fesse droite....

    Certains au Kolozistan parlent d'une possible sécession de Fantispa. Quelle est votre position ?
    - J'en serai assez surpris. Fantispa a besoin des institutions pryannes pour fonctionner. Et DeFortia n'a que trop bien compris comment pomper le pognon de la nation pour se payer de jolis joujoux sur son territoire. Il ne va pas lacher le filon comme cela. Factuellement, Fantispa n'existe plus et Tétaou est pryanne. Si Tétaou veut être indépendante, il y a toute une procédure légale à suivre et je ne suis pas certain qu'il soit opportun de le faire maintenant. Je pense, par contre, que l'intégration de Tétaou dans la République pryanne doit être poursuivie, notamment sur le plan économique. Savez-vous, par exemple, que les services du Ministre de l'économie pryan n'ont aucun pouvoir pour intervenir à Tétaou? Tétaou est donc une sorte de paradis fiscal enclavé dans Prya, sans contrôle de la part de l'état. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres du chemin qui nous reste à parvenir pour intégrer complètement la province.

    Etes vous favorable à la sortie de Prya de la LEM ?
    -Quel intérêt représenterait un départ de la LEM? Au contraire, en quoi la LEM nous empêche-t-elle d'évoluer? La LEM, ou toute autre institution international, représente un bouc émissaire pour les politiques qui n'ont pas d'idées. C'est un peu comme dire que Duvalon est de droite. C'est rentré dans l'imaginaire collectif. Pourtant, je suis indépendant, ni de gauche, ni de droite. Certes j'ai du blé à ne plus savoir quoi en foutre. Mais je connais de gros enculés de gauche plein d'oseille aussi. Pour la LEM, c'est pareil. Un départ de la LEM serait une mesure populiste, un aveux d'incompétence, un manque d'idée caractérisé. La LEM est un outil qui peut devenir très efficace s'il est bien utilisé. Et c'est ce que je compte m'employer à faire : l'utiliser. Twyman ne savait pas comment la LEM fonctionnait. Il n'a pas su l'utiliser. Avant lui, DeFortia savait comment la LEM fonctionnait, mais en bon président de gauche, il n'a rien branlé et est partie en vacances peu après son élection. Moi j'aimerais relancer la LEM afin de faire taire le discours LEMosceptique et le transformer en LEModynamisme. Evidemment, cela ne se fera pas sans réforme et d'éventuels dommages collatéraux.

    Etes vous favorable à la sortie de Prya de l'ONA ?
    - Ma réponse sera sensiblement la même que pour la LEM à une exception près. L'ONA est actuellement vérolée par un groupe de nations permissives au terrorisme müllerien. Cela me pose un problème de valeurs. Je considère que l'ONA est bien trop clémente avec ces nations. En outre, l'ONA n'a pas d'efficacité démontrée actuellement. L'ONA ne sera donc pas une priorité de mon mandat, c'est tout.

    Ostaria a des rapports ambiguës avec les Pysseux. Quelle est votre mesure concernant la frontière Pryano-Ostarienne ?
    - Ostaria vous dites? Cette nation n'existe pas. Nous avons détecté un petit groupe terroriste müllerien à notre frontière sud-est mais nos douaniers leur balancent des canettes vides sur la gueule quand ils s'approchent trop près et il suffit de cela pour les mettre en déroute...Des petites bites en somme. J'ai par contre, dans les cartons, un projet d'expédition dans cette zone géographique ainsi que vers l'ancien territoire, aujourd'hui désert, d'Avaricum histoire de recenser la faune et la flore.

    Quelles sont vos relations avec vos voisins (LED, Ostaria, Pirée, Francovie, Mézenas ?
    - Ostaria vous dites encore? Connais pas. Si je suis élu, je me rendrai en LED. Je l'ai promis et je tiendrai ma promesse. Pirée, la Francovie et la Mézénas sont des nations amies de longues dates. J'ai beaucoup de respect pour ses trois nations dont j'aimerais que Prya se rapproche encore d'avantage. Si je suis élu, je proposerai des pistes de rapprochement supplémentaire à ces nations voisines, notamment en matière scientifique, culturelle, ou sur le sujet ô combien difficile à aborder qu'est la défense.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 13 Fév 2018 - 15:23

    L'interview avait globalement été apprécié par la droite Kolozistanaise, il fallait dire que le fait de voir Morton au gouvernement avait considérablement influé sur cette position.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 2 Mar 2018 - 18:42

    News du Kolozistan

    Noblesse

    Sur proposition du Premier ministre et du ministre de la culture, le Roi pourrait publier dans les prochaines heures un décret instaurant un conseil chargé d'organiser la nouvelle noblesse.

    Espace

    Le premier ministre Joseph Kirov a aujourd'hui relancé les subventions de la base militaire Kerkensrag spécialisé dans la recherche militaire vis à vis de l'espace.

    Eco Micro

    Le ministre de l'économie a aujourd'hui annoncé le démarrage de l'économie Kolozistanaise sur Eco micro pour le Samedi 3 février. Le Kolozistan deviendra un pays semi simulationiste Eco Micro ne concernant que les entreprises et non les citoyens.

    Belondor

    Prémisse de guérilla entre les populations Slaves du Nord Belondor et les populations dominantes strictement du Belondor. Les populations Slaves auraient demandé l'aide du Kolozistan tandis que les Belondor accuse une énième manoeuvre de déstabilisation du FSK.

    Homosexualité

    À peine la constitution adoptée par la Rada, le gouvernement dépose son premier projet de loi sur la restriction des pratiques LGTB. Si les LGTB sont "tolérés" sur le territoire, on y apprend que la promotion des LGTB ou encore de montrer en public son appartenance à cette catégorie sera passible de la peine de mort pour déstabilisation de l'état.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 280
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 2 Mar 2018 - 20:18

    Joseph Kirov a écrit:
    Eco Micro
    Le ministre de l'économie a aujourd'hui annoncé le démarrage de l'économie Kolozistanaise sur Eco micro pour le Samedi 3 février. Le Kolozistan deviendra un pays semi simulationiste Eco Micro ne concernant que les entreprises et non les citoyens.

    C'est ambitieux en 12 mois pour passer sur EcoMicro, la LED envisage plutôt 2 ans.... Shocked
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 2 Mar 2018 - 20:48

    On a eu quelques contre temps... mandat Merksiste, coup d'état, menace de guerre civile, etc.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Sam 3 Mar 2018 - 16:25

    Dans sa cellule de la Prison de Belgograd, au 4ème sous-sol, réservé aux prisonniers coupables de crimes graves, Piotr Lazarenko attendait. Voila maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pas vu la lumière du jour, et l'hiver kolozistanais était encore plus glacial dans les cellules qu'à l'extérieur.
    Il connaissait les méthodes de détention du Kolozistan. Un bol d'une soupe à l'eau immonde par jour, une obligation de marcher en rond dans la cellule sans s'arrêter jusqu'à ce que les geôliers disent stop, une interdiction de dormir autrement que sur le dos, obligation d'annoncer son matricule à toute heure, sans compter les rats. Des méthodes qui feraient frémir les démocraties de l'Archipel s'ils entraient dans les prisons du Kolozistan...

    Il n'avait même pas demandé une grâce royale. Un Pavloviste ne baisse pas son froc. Il regrette seulement de ne pas avoir été abattu et tombé au combat, les Pavlovistes l'auraient élevé en martyr... Son groupe avait été décimé. L'immense majorité avait été exécutée pendant la guerre, et les quelques survivants avaient fuit on ne sait où.

    Il attendait dorénavant son procès.


    Procès qui s'ouvrirait la semaine prochaine. Nombre d'expert pensait que cela se conclurait par une élimination massive des Pavlovistes suivit par une purge dans l'administration et l'armée des élements Merksistes...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Lun 5 Mar 2018 - 19:03

    La loi sur l'homosexualité passe aujourd'hui au vote. Il semblerait que le PRK et l'ULK , la coalition gouvernementale soutienne le projet de loi.

    Le PMLGK lui semble plus adopter une opposition pour la forme, la résistance contre cette loi étant assez faible puisqu'une partie du PMLGK soutient à demi-mot une loi condamnant la "propagande homosexuelle"

    Cela ne sera sans doute pas le cas avec le projet de loi portant sur la réadoption de la loi sur le droit de grève. Une loi qui avait il y a un an, provoqué l'implosion du Kolozistan et l’indépendance de Roudky.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Lun 5 Mar 2018 - 20:54

    L'ULR vient de voter POUR la loi, une majorité est trouvée à la Rada, la loi devrait être adopté dès demain !
    avatar
    Picaban

    Messages : 656
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban le Mar 6 Mar 2018 - 4:28

    Parmentier n'appréciait pas la tournure des choses.
    Lui qui souhaitait lancer une organisation accès sur la sécurité, celle-ci aurait peu de chance de se mettre en place si Kirov faisait tout en sorte pour énerver une partie de la communauté micromondiale.


    Il était évident que Kirov malgré ses moeurs conservatrices souhaitait avant tout énerver les scanthélois sur le dos des LGBT.


    Il esperait que la situation s'améliorerait ne serait-ce que par quelques amendements qui bien que maintiendrait une inégalité entre citoyen LGBT ou non, permettrait à ces derniers de vivre paisiblement leur moeurs dans leur domaine privé ce qui bien que prévu par la loi semblait fort douteux du fait des paroles du Premier Ministre et de certaines tournures d'article de la loi.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Lun 19 Mar 2018 - 11:43

    Le Kolozistan fut touché cette semaine par une violente flemingite éclair qui paralisa le pays pendant plusieurs jours, il sembalit toutefois que les medecins reprenait le dessus sur la maladie...
    avatar
    Afoué Diakité

    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Localisation : Sogol

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Afoué Diakité le Lun 19 Mar 2018 - 22:53

    Picaban a écrit:
    Il était évident que Kirov malgré ses moeurs conservatrices souhaitait avant tout énerver les scanthélois sur le dos des LGBT.
    [/i]

    Et que pense Monsieur Kirov des LGBT gwanguamas ? Avec ces mœurs "conservatrices"....
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 20 Mar 2018 - 12:55

    Kirov condamne tout les LGTB du micromonde, malheureusement, il reste actuellement light avec le pmlgK...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 20 Mar 2018 - 18:36

    Il semblerait que le Kolozistan soit désormais sur la phase de guérison, Merksiste et Nationaliste ayant recommencé à s'insulter.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 22 Mar 2018 - 18:56

    Alors que la guerre faisait rage au Nord Belondor, deux hommes devant une foule de journaliste plus que nombreuse entamèrent leurs discours.


    Mes chers amis, peuple Slaves du Belondor, frère d'arme, frère Slave se battant pour l'indépendance. Aujourd'hui est un grand jour pour notre civilisation Slave. Celui de la naissance de deux nouvelles nations !

    Ainsi je proclame aujourd'hui officiellement l'indépendance de la République d'Alsterdyon dans la partie Nord du Belondor Occidental et de la République de Marceinne dans le nord du Belondor Oriental !

    Ensemble mes frères, mes sœurs, nous allons commencer une nouvelle lutte, une lutte sublime qui va mener notre pays à la paix, à la prospérité et à la grandeur.

    L’indépendance de nos République marque un pas décisif vers le rêve Panslave.

    J’invite tous les citoyens, hommes, femmes et enfants de se mettre résolument au travail, en vue de créer une économie nationale prospère qui consacrera notre indépendance économique. Hommage aux combattants de la liberté nationale ! Vive l’indépendance et l’unité Slave ! Vive le Panslavisme !


    Contenu sponsorisé

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 16:35