Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Kolozistan

    Partagez
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mer 6 Sep 2017 - 23:16



    Allocution télévisé de la présidence


    Mes chers compatriotes,

    A Belgograd, cet après-midi, une bombe a explosé dans le métro. Nous déplorons à l'heure où je parle 17 victimes dont des enfants et une centaine de blessés. Cette attaque, dont le caractère terroriste ne peut être nié, est encore une fois d'une violence absolue. Il est clair que nous devons tout faire pour que nous puissions lutter contre le fléau du terrorisme.

    La bombe est une nouvelle fois l'oeuvre d'un kamikaze, qui est mort en se faisant exploser au milieu de la foule. Nous ignorons à cet instant aussi s'il avait des complices mais nous faisons en sorte que son identification, qui va être vérifiée, puisse nous mettre sur ces pistes éventuelles.

    C'est la seconde fois que le Kolozistan est frappé. Nous sommes frappés car notre pays est l'un des plus importants et des plus puissants de l'Archipel. Si l'attentat n'a pas encore été revendiqué, il est quasiment certain que les coupables sont les mêmes, je veux parler des Forces Noires - Branche Dissidente Ultra-Activiste (FN-BDUA).

    J'exprime au nom de la nation éplorée notre solidarité à l'égard des victimes et de leurs familles.

    Tous les moyens sont mis en oeuvre pour venir en aide aux blessés. Tous les hôpitaux de la capitale et ceux des grandes villes sont mobilisés. Après Novogrod, voila que Belgograd est à son tour touchée. C'est tout le Kolozistan qui est sous la menace du terrorisme. Nous devons faire la démonstration d'une vigilance absolue et d'une détermination sans faille. De nombreuses mesures ont déjà été prises. Le contrôle des frontières ont été largement renforcées. Mais nous devons réhausser encore notre niveau de protection. Aussi, j'ai décidé d'instaurer l'état d'urgence dès demain sur l'ensemble du territoire, et ce jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure sera présentée à la Rada dès demain matin.

    Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme. Le Kolozistan est affligé par cette nouvelle tragédie, horrifié par ce qui vient de se produire, cette monstruosité qui consiste à tuer délibérément des dizaines de personnes innocentes.

    Le Kolozistan est éploré, affligé mais il est fort, il sera toujours plus fort, je vous l'assure, que les fanatiques qui veulent aujourd'hui la frapper.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 7 Sep 2017 - 16:46

    Election Présidentielle - Octobre 2017
    Sondages

    Si le premier tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


    Sondage du 07 septembre 2017

    Candidat
    Svetlana Sokolova (PMLGK) 34 %
    Joseph Kirov (PRK) 31 %
    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) 23 %
    Orynko Bondartchouk (ULK) 8 %
    Maximiliana Koloshilov (DVG) 4 %
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 8 Sep 2017 - 21:19

    Election Présidentielle - Octobre 2017
    Sondages

    Si le premier tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


    Sondage du 08 septembre 2017

    Candidat Svetlana Sokolova (PMLGK) : 33 % (-1 %)
    Candidat Joseph Kirov (PRK) : 31,5 % (+0,5 %)
    Candidat Nurzhan Kazakhaïev (FCK) 25 % (+2 %)
    CandidatOrynko Bondartchouk (ULK): (7 %) (-1 %)
    CandidatMaximiliana Koloshilov (DVG) 3,5 % (-0,5 %)


    Svetlana Sokolova (Extrême gauche Merksiste) perd 1 %, après les débats houleux à la Rada sur l'Union Civile pour les couples de même sexe et l'article incendiaire du journal Le National.


    Joseph Kirov (Union Droite libéral-conservatrice-nationaliste) gagne 0,5 %, même si le PRK est au Gouvernement il profite de la lassitude des électeurs pour le PMLGK.

    Nurzhan Kazakhaïev (Extrême droite nationaliste) gagne 2 % et continue sa progression depuis que le MNK est devenu la FCK, plus démocratique. Il profite d'une volonté de changement des kolozistanais qui se lassent de la guerre PMLGK/PRK.

    Orynko Bondartchouk (Centrisme libertaire) perd 1 %. Elle n'a pas officialisé sa candidature et est peu présente dans les médias et sur le terrain pour le moment.


    Maximiliana Koloshilov (Centre gauche Social Démocrate) perd 0,5 %. Elle peine à convaincre que le PSDK (suspendu, elle se présente sous l'étiquette Divers Gauche) est capable de gouverner.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Sam 9 Sep 2017 - 18:28

    [size=200]
    Lettre ouverte à la présidente de la République Kolozistanaise
    [/size]


    Madame la Présidente,

    C’est ma double appartenance à mon pays d’adoption, le Kolozistan, et à mon pays d’origine, le Belondor devenu Sud Ouest Démocratique, qui m’incite à vous adresser cette lettre. Veuillez bien en excuser la longueur : les informations partielles génèrent des jugements partiaux qui nuisent à la cause du peuple du SOD, aussi assoiffé de liberté, d’égalité et de fraternité que le peuple Kolozistanais.

    Madame la Présidente,

    Le SOD ne s’écroule pas seulement sous les missiles, les barils de feu et les bombes, mais elle est surtout ravagée par les conséquences d’une grande mystification élaborée par le pouvoir du dictateur du SOD, alias Convictine avec le soutien d'état et parti Merksiste. Aujourd’hui le SOD avec son histoire et son patrimoine millénaires, son peuple et sa révolution, se résument pour beaucoup en trois mots : Dicature, Déstruction et réfugiés. Ce raccourci pourrait être même fait parfois par ceux qui pleurent leur terre natale Et pourtant ! Qui l'a détruit puis l’a vidée de ses habitants ? Qui est en train de brûler notre pays et d’anéantir sa population ? Qui a utilisé des armes dont l'utilisation est interdite par la conférence de Lédao ? Qui a affamé notre peuple ? Qui a bombardé les civils ? Le despotre Convictine et ces sbires !

    Madame la Présidente,

    Vous savez que c’est le pouvoir de Convictine et de ses milices qui ne cessent de perpétrer ces crimes.

    Madame la Présidente,

    Cette lettre, c’est avec un sentiment de devoir à l’égard du Kolozistan et du SOD que nous vous l’adressons. Elle est un cri de douleur que nous ne pouvons plus comprimer dans nos entrailles et notre gorge, car suite à l’innommable, à toutes ces destructions, ces tueries, ces expulsions, suite au déplacement quotidien de sa population, le SOD va s’éteindre.

    Tant que nous serons encore en vie, nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter cette tragédie nourrie et alimentée par une indifférence et un cynisme nationaux et internationaux sans précédent. Nousne pouvons pas l’admettre parce que tous les jours notre peuple…crie, s’indigne, écrit, se révolte et refuse d’accepter la fatalité de ce cauchemar qui l'entraîne vers le néant.

    Madame la Présidente,

    Peut-être est-ce notre désir de survivre à ces tragédies et de vivre dans notre dignité d’êtres humains qui nous laisse espérer que vous pourriez encore œuvrer pour sauver le SOD et son peuple ! Mais si vous avez épuisé toutes vos ressources, nous vous prions de dire haut et fort avec nous, au nom de la justice, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité que non seulement le Kolozistan mais aussi le micromonde entier risque de perdre définitivement son âme si il continue à privilégier le silence et l’indifférence à la compassion et à la solidarité.

    Vous êtes, Madame la Présidente, toujours positionné en protectrice des droits de l'homme. Mais l’engagement du Kolozistan en faveur des droits de l’homme est largement mis en cause par votre politique menée au SOD, et à votre soutien à la dictature en place.

    Dans ce pays, les derniers mois a été marquée par de graves violations des droits de l’Homme et répressions de manifestations. Face à cela, loin de condamner ou de se distancier de ces régimes, le Kolozistan version PMLGK a maintenu un silence lourd voire même montré de nouveaux signes de soutien.

    Ainsi le Kremlin a confirmé la légitimité de Convictine et n’a à aucun moment condamné les violences à l’encontre des personnes tuées par le régime despotique.

    L’engagement du Kolozistan pour les droits de l’Homme ne pourra être crédible tant que le Kolozistan ne cessera pas sa coopération avec ce régime, qu’elle ne condamnera pas les atteintes aux droits qui y sont perpétrés et qu’elle n’examinera pas sa part de responsabilité dans ces mêmes exactions au vu du soutien existant.

    Dans l’attente de votre positionnement sur cette question essentielle, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre haute considération.

    Nicolas Onivi,
    Président de l'association Pour un Sud Ouest Vraiment Démocratique (PSOVD)
    Lettre publié dans le National


    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Vardzy Knol le Sam 9 Sep 2017 - 21:34

    Spoiler:
    EL : Il n'y a pas de lien entre le Belondor et le SOD.

    Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord

    Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères

    à propos de la situation kolozistanaise.


    À l'heure où le Kolozistan est victime de violentes et meurtrières tentatives de déstabilisation, le "Sud-Ouest Démocratique" tient à apporter son soutient à Madame Svetlana Sokolova, Présidente de la République du Kolozistan ainsi qu'à l'ensemble du peuple kolozistanais, pour qu'ils protégent la démocratie kolozistanaise de ses ennemis réactionnaires.

    L'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord remercie par ailleurs chaleureusement la République du Kolozistan de son aide humanitaire d'urgence dont nous avons le plus grand besoin.

    Elle témoigne de la volonté de paix, de coopération, et de la solidarité désintéressée des Masses Travailleuses par delà les frontières.

    Notre pays a été certes dramatiquement ravagé par une guerre menée par plusieurs forces armées ennemies, mais il doit de pouvoir rétablir la sûreté et l'unité de sa population, et de tenter de rebâtir son économie et sa démocratie, grâce à l'aide généreuse en provenance du Kolozistan et du Valdisky au profit des populations civiles, aide relayée par l'État Provisoire Populaire.

    Les bonnes relations inaugurées grâce à Madame Svetlana Sokolova, Présidente de la République du Kolozistan, entre ce pays et le nôtre, ne seront pas ternies, en dépit de la campagne mensongère de dénigrement émanant d'une droite kolozistanaise musclée, qui, ne rêvant que de défaire les solidarités mises en œuvre afin d'en découdre, ne défend que ses intérêts égoïstes, en tentant inutilement de diaboliser l'œuvre de reconstruction et de solidarité qui s'annonce au Sud-Ouest Démocratique.

    Mais il faut savoir raison garder, en considérant que la Collectivisation n'a même pas commencé dans notre pays, du reste à peine libéré de la guerre, alors que celui-ci s'est dors et déjà engagé à se doter prochainement d'une Constitution démocratique, afin de respecter précisément le pluralisme et la démocratie.


    Signature
    Vardzy Knol dit Marteline
    - Président de la Commission sur l'Économie socialiste merksiste du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
    - Président de la Commission sur les Affaires Étrangères du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
    - Ministre de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation ;
    - Ministre des Affaires Étrangères.


    avatar
    scanthel

    Messages : 144
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 16
    Localisation : Aarosia

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par scanthel le Dim 10 Sep 2017 - 5:03

    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Dim 10 Sep 2017 - 13:27

    Ce communiqué allait faire taire les complotistes nationalistes au Kolozistan !
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Dim 10 Sep 2017 - 14:55

    Rejet de la loi sur le mariage homosexuel par la Rada

    C'est terminé pour le mariage LGTB au Kolozistan, après une séance houleuse suspendu deux fois par le président de la Rada suite aux colères du PRK et du FCK. Le projet de loi portant sur le mariage LGTB à été rejeté par la Rada à 56 Contre et 44 Pour.

    C'est une victoire politique du PRK qui met à terre l'une des promesses de campagne de PMLGK et confirme la prise de vitesse fulgurante des partis de droites boosté par le conflit Kolozistan CSH.

    Une chose est sur, cette nouvelle risque surement d'empirer les relations avec la CSH qui voit la perspective d'une amélioration du droit des LGTB au Kolozistan arrêté définitivement par le PRK.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mar 19 Sep 2017 - 10:58

    Election Présidentielle - Octobre 2017
    Sondages


    Si le premier tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


    Sondage du 18 septembre 2017 (premier tour)]



    Nurzhan Kazakhaïev (FCK, extreme droite)
    32,5 %

    Joseph Kirov (PRK, droite)
    30,5 %


    Svetlana Sokolova (PMLGK, extreme gauche)
    28 %

    Orynko Bondartchouk (ULK, centre droit)
    4 %

    Artem Deresz (MTE, gauche)
    4 %

    Maximiliana Koloshilov (DVG, centre gauche)
    1 %

    Sondage du 18 septembre 2017 (second tour)

    Si le second tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


    Svetlana Sokolova (PMLGK)
    49 %

    Joseph Kirov (PRK)
    51 %

    Candidat

    Svetlana Sokolova (PMLGK)
    48,5 %

    Nurzhan Kazakhaïev (FCK)
    51,5 %


    Candidat

    Joseph Kirov (PRK)
    46,5 %

    Nurzhan Kazakhaïev (FCK)
    53,5 %
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Mer 20 Sep 2017 - 20:14

    Manifestation contre "l'occupation" du Wasserland Oriental

    Ce matin, une centaine de Kolozistanais se sont rassemblés devant l'Ambassade du Grand-Duché de Zollernberg, pour dénoncer l'occupation Zollernoise du Wasserland Oriental, région annexée il y a plusieurs années et revendiquée par les Krasslandais.

    La République du Kolozistan n'a jamais eu de position officielle à ce sujet, ayant des relations avec les 2 Etats. Néanmoins, la Présidente de la République, Svetlana Sokolova, a toujours appelé à une résolution pacifique du conflit. Elle avait prévu d'organiser un sommet à Belgograd entre le 2 parties. Cette promesse de campagne ne sera pas tenue, par manque de temps et surement de courage...

    La manifestation s'est déroulée dans le calme, et la police n'a pas eu à intervenir. Aucune dégradation n'a été constatée.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 21 Sep 2017 - 0:49

    La loi sur la réciprocité diplomatique validé par la Rada. Deuxième victoire politique consécutive du PRK vis à vis du PMLGK après le rejet du mariage homosexuel par la Rada.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mer 27 Sep 2017 - 10:20

    Election Présidentielle - Octobre 2017
    Sondages


    Si le premier tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


    Sondage du 27 septembre 2017 (premier tour)


    Svetlana Sokolova (PMLGK) 31 % +2 %
    Joseph Kirov (PRK) 31 % +0,5 %
    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) 31 % -1,5 %
    Maximiliana Koloshilov (DVG) 3,5 % 0%
    Artem Deresz (MTE) 2 % 0%
    Orynko Bondartchouk (ULK) 1,5 % -0,5 %


    Sondage du 27 septembre 2017 (second tour)

    Si le second tour de l'Election Présidentielle avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?



    Candidat
    Svetlana Sokolova (PMLGK) 49,5 %
    Joseph Kirov (PRK) 50,5 %


    Candidat
    Svetlana Sokolova (PMLGK) 49,5 %
    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) 50,5 %


    Candidat
    Joseph Kirov (PRK) 47,5 %
    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) 52,5 %
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Mer 27 Sep 2017 - 19:32

    Svetlana Sokolova a écrit:
    En fin d'après-midi, le Kolozistan a lancé avec succès son second tir d'essai de missile balistique intercontinental. Cette fois, le missile a survolé le territoire du Saint-Empire d'Edoran, avant de s'écraser en Mer du Nord, au Nord-Ouest d'Edoran.

    La Présidente de la République, Svetlana Sokolova, qui a assisté au tir, s'est félicité et à indiqué que "la défense du Kolozistan passe par une protection optimale du pays et une dissuasion forte".
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 173
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentant Mézène le Mer 27 Sep 2017 - 20:22



    Communiqué de la Chancellerie
    des États Fédérés de Mézénas.




    Les États Fédérés de Mézénas condamnent le survol du territoire de son allié, le Saint-Empire d'Édoran, par un missile balistique intercontinental kolozistanais.

    Nous exhortons la République du Kolozistan à faire preuve d'un peu plus de sagesse et de discernement lors de ses essais de missile.


    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mer 27 Sep 2017 - 22:13

    C'était amusant de voir la présidente parler de diplomatie et de changer la réputation du Kolozistan et en même temps faire ce genre de chose.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Jeu 28 Sep 2017 - 23:01





    COMMUNIQUE DU FELD-MARECHAL



    Le Palais Corvin a déclaré la mobilisation générale de l'Armée du Saint-Empire suite au survol du territoire édoranais par un missile kolozistanais.

    Le Saint-Empire ne peut tolérer de tels agissements de la part d'un Etat voisin et ami et exige des excuses au plus vite de la Présidente kolozistanaise ainsi qu'un engagement public à ne pas réitérer d'essai balistique à portée du Saint-Empire.

    J'ai décidé la mise en service précoce du mur de défense "sud" épousant la totalité de notre frontière avec le Kolozistan dont la construction est terminée depuis longtemps mais dont l'armement avait été repoussé.
    Les Corps de défense territoriaux, les troupes expéditionnaires et les armées vassales garniront dès ce soir le mur de défense "Sud".
    Les escadrons de bombardement et d'interceptions sont mis en alerte. Tout nouveau missile tiré du Kolozistan en direction du Saint-Empire sera abattu.
    La Flotte Ouest est déployée au large du Kolozistan dans les eaux internationales.

    Par ailleurs, la participation du Docteur Louis Bogdanov, kolozistanais, au programme spatial édoranais est suspendu. Ce dernier sera retenu par l'Armée du Saint-Empire pour espionnage jusqu'aux excuses de la Présidente du Kolozistan.


    Général Charles de Hauteville,
    Feld-Maréchal du Saint-Empire
    Le 28/09/1927, à Allancia,

     





    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 28 Sep 2017 - 23:18

    Les Merkistes venait de faire l'exploit de battre Kirov sur en provocation international ! Alors que le premier tour se jouait dimanche, c'était une bourde olympique des rouges qui n'avait jusqu'à lors que prôner vouloir nettoyer la réputation du Kolozistan.

    "Ça commence bien !"

    D'un autre côté on se demandait également si le Saint Empire ne dramatisait pas les choses pour pousser les Merkistes hors de la présidence.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Jeu 28 Sep 2017 - 23:24

    Le PRK condamne les actions de la présidente Kolozistanaise et soutien le saint empire dans son désir de justice. Il est inqualifiable que le Kolozistan fasse survolé des missiles sur l'espace aérien d'autre pays sans autorisation. Une énième preuve de l'amateurisme Merkistes. Une telle erreur ne serait arrivé avec le PRK.

    La présidente doit s'excuser publiquement !
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Ven 29 Sep 2017 - 9:13

    A la lecture du communiqué, le Kremlin souria. Le Saint-Empire d'Edoran était sacrément gonflé et dramatisait totalement la chose, eux qui avaient tenté d'envahir le Kolozistan pendant sa crise de flegmingite début 2016... Et ils n'avaient jamais caché leur ingérence au sein du Kolozistan, préférant nettement un Chef d'Etat Nationaliste au pouvoir... Néanmoins, le Kremlin avait décidé de faire un communiqué.
    Svetlana Sokolova a écrit:
    République du Kolozistan
    Rəpußliquə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Kremlin
    --------------------
    La République du Kolozistan tient à exprimer toutes ses excuses au Saint-Empire d'Edoran pour l'essai de son missile qui a survolé le territoire Edoranais. Si l'essai a été un succès, la trajectoire a mal été calculée, le missile devait initialement passer à l'Ouest des côtes Edoranaises. Cette erreur de calcul a fait que le missile à survolé d'une cinquantaine de kilomètres (et à 1 200 kilomètres de hauteur) le territoire du Saint-Empire.

    Le Kolozistan n'est en aucun cas en guerre, et ne considère pas le Saint-Empire d'Edoran comme un pays ennemi. Nous renouvelons toutes nos excuses pour ce calcul de trajectoire faussé, et assurons à la population Edoranaise que cela ne se reproduira pas.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Ven 29 Sep 2017 - 21:26

    Hauteville n'avait pas espéré des excuses si rapides, mais elles étaient nécessaires. Maintenant, il pouvait relâcher la pression. En réalité, Hauteville, qui ne cachait pas son aversion pour les merksistes, avait tout de même un faible pour la présidente du Kolozistan. Cette beauté slave perturbé souvent ses pensées, et il n'aurait que difficilement pu raser le Kremlin et prendre le risque de tuer Svetlana...






    COMMUNIQUE DU FELD-MARECHAL


    Le Saint-Empire accepte les excuses de la République du Kolozistan quant au survol de notre territoire par un de ses missiles et croit en la sincérité des explications du Kremlin.

    Aussi, le Palais Corvin a rétrogradé son niveau de vigilance et rappelle ses escadrons aériens et ses navires de guerre. Les effectifs de l'Armée du Saint-Empire qui ont reçu l'ordre d'armer le Mur Sud rentreront dans leurs garnisons.

    Enfin, le Docteur Bogdanov, scientifique kolozistanais participant au programme spatial édoranais, qui a été assigné à résidence à Baradhnaith, a été libéré ce soir.

    Le Palais Corvin garde en mémoire ce triste incident, et espère qu'il y en aura plus d'erreur de calcul de la part de l'armée kolozistanaise.


    Général Charles de Hauteville,
    Feld-Maréchal du Saint-Empire
    Le 29/09/1927, à Allancia,

     





    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Dim 1 Oct 2017 - 20:31

    [size=150]Elections Présidentielles - Octobre 2017[/size]

    Participation : 90,87 %
    Abstention : 9,13 %

    Exprimés : 97,59 %
    Blanc & Nul : 2,41 %


    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) et Joseph Kirov (PRK), avec respectivement 27,83 % et 26,61 % des suffrages, sont qualifiés pour le second tour.


    Candidat arrivé en tête

    Nurzhan Kazakhaïev (FCK) arrive en tête dans l'Oblast de Makivka, à Novogrod et à Tchernislav.
    Joseph Kirov (PRK) arrive en tête à Slavoutych et à Belgograd.
    Svetlana Sokolova (PMLGK) arrive en tête dans l'Oblast de Roudky, à Dzerjinsk et à Travnà.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Dim 1 Oct 2017 - 21:21

    Les résultats avaient fait l'effet d'une bombe. Avec plus de 90% de participation le second tour opposera la droite Nationaliste et la droite National-libéral, une domination écrasante de la droite durant ces élections.
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Svetlana Sokolova le Lun 2 Oct 2017 - 11:09

    AKP a écrit:
    Svetlana Sokolova aurait une liaison avec Charles de Hauteville : la rumeur folle !



    Une rumeur folle court en ce moment au Kolozistan. Svetlana Sokolova, la Présidente de la République, aurait une liaison avec le Chancelier Impérial du Saint-Empire d'Edoran, Charles de Hauteville !
    Si cette rumeur est fondée, cela expliquerait le communiqué d'excuse hyper rapide du Kremlin après le tir de missile... D'après certains Kolozistanais, elle aurait été aperçue à la frontière Edorano-Kolozistanaise, dans un motel côté Edoranais. Elle y est restée 4h, et un véhicule noir d'Etat avec le drapeau Edoranais, se serait également arrêtée... et un homme aurait rejoint Svetlana Sokolova dans une chambre du motel.

    Ce ne sont bien sur que des on-dit...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Ven 6 Oct 2017 - 19:59

    Aujourd'hui le Conseil National des Journalistes Kolozistanais vient de sortir une étude sur le micromonde et portant sur l'indice de démocratie et la liberté de la presse.

    [size=200]Indice de Démocratie[/size]



    Classement

    1. Prya, 8,751
    2. CSH, 8,346
    3. Mézénas, 8,256
    4. Krassland, 8,202
    5. Francovie, 8,128
    6. Pirée, 8,105

    7. Ostaria, 7,562
    8. Russlavie, 7,322
    9. Véran, 7,305
    10. Kolozistan, 7,295
    11. Skotinos, 7,290
    12. Zollernberg , 6,768

    13. Edoran, 4,521
    14. Liberistant, 3, 262
    15. Avaricum, 3, 196
    16. Valdisky 2, 521
    17. SOD, 1,192



    [size=200]Liberté de la presse[/size]


    Classement

    1. Francovie 8,648
    2. CSH, 8,339
    3. Prya, 8,198
    4. Mézénas 8,012

    5. Pirée 7,372
    6. Véran 7,334
    7. Zollernberg 7,333
    8. Russlavie, 7,294
    9. Edoran, 7,215
    10. Ostaria 7,193

    11. Krassland, 6,679
    12. Soktinos, 6, 671
    13. Kolozistan 6,281

    14. Avaricum 3,652
    15. Valdisky 2,262
    16. SOD 2,001
    17. Liberistant 0,628
    avatar
    Picaban

    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban le Ven 6 Oct 2017 - 22:06

    La Fondation Jean Coty-Sandrine d'Auteuil pour la Démocratie salue une initiative interessante et constructive à l'échelle micromondiale. 

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:02