Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Kolozistan

    Partagez
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 206
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 24 Oct 2018 - 15:17


    Le Royaume du Kolozistan va t-il encore changer de régime politique ? A en croire une source proche du Gouvernement, la réponse est oui. En effet, la majorité de l'UCOK, parti Monarchiste et Cathodoxe-Orthodique, souhaite changer la Constitution. Quels seraient les changements prévus par Ekaterina Timochenko ? Plusieurs rumeurs.

    - Un Roi qui va gouverner ?
    Ekaterina Timochenko a annoncé dans son programme qu'elle souhaite que le Roi ait plus de pouvoirs, sans plus de précisions. Néanmoins, d'après nos sources, il est peu probable que le Kolozistan passe d'une Monarchie Constitutionnelle à une Monarchie absolue. Le Roi est déjà Chef des Armées et possède le droit de dissoudre la Rada. Une source anonyme proche de la Première Ministre précise qu'une extension de ses pouvoirs paraît difficile en restant dans une Monarchie Constitutionnelle.

    - Un Royaume Fédéral ?
    Le Royaume est actuellement indivisible et unifié. Par le passé, certaines régions ont toujours réclamé plus d'autonomie, comme Dzerjinsk ou Travnà. A la fin de la guerre civile face aux Pavlovistes et au moment de l'instauration de la Monarchie, les Merksistes avaient défendus un Royaume Fédéral, avec certaines régions autonomes. Ekaterina Timochenko souhaiterait également offrir plus d'autonomie, via des discussions avec les principales régions. Il est très probable que le Royaume se fédéralise, un peu comme le voisin Edoranais.

    - Un Royaume de religion officielle Cathodoxe-Orthodique ?
    La Constitution actuelle indique que le Royaume est laïc, mais de source Cathodoxe-Orthodique. Il est très probable que le Gouvernement inscrive dans la nouvelle Constitution le Cathodoxe-Orthodisme comme religion d'Etat.

    Pour une nouvelle Constitution, 75% des voix à la Rada sera nécessaire, ce qui fait 150 voix. Si certaines réformes feront l'unanimité, d'autres iront probablement aux oubliettes.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 3:23