Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Kolozistan

    Partagez
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 24 Oct 2018 - 15:17


    Le Royaume du Kolozistan va t-il encore changer de régime politique ? A en croire une source proche du Gouvernement, la réponse est oui. En effet, la majorité de l'UCOK, parti Monarchiste et Cathodoxe-Orthodique, souhaite changer la Constitution. Quels seraient les changements prévus par Ekaterina Timochenko ? Plusieurs rumeurs.

    - Un Roi qui va gouverner ?
    Ekaterina Timochenko a annoncé dans son programme qu'elle souhaite que le Roi ait plus de pouvoirs, sans plus de précisions. Néanmoins, d'après nos sources, il est peu probable que le Kolozistan passe d'une Monarchie Constitutionnelle à une Monarchie absolue. Le Roi est déjà Chef des Armées et possède le droit de dissoudre la Rada. Une source anonyme proche de la Première Ministre précise qu'une extension de ses pouvoirs paraît difficile en restant dans une Monarchie Constitutionnelle.

    - Un Royaume Fédéral ?
    Le Royaume est actuellement indivisible et unifié. Par le passé, certaines régions ont toujours réclamé plus d'autonomie, comme Dzerjinsk ou Travnà. A la fin de la guerre civile face aux Pavlovistes et au moment de l'instauration de la Monarchie, les Merksistes avaient défendus un Royaume Fédéral, avec certaines régions autonomes. Ekaterina Timochenko souhaiterait également offrir plus d'autonomie, via des discussions avec les principales régions. Il est très probable que le Royaume se fédéralise, un peu comme le voisin Edoranais.

    - Un Royaume de religion officielle Cathodoxe-Orthodique ?
    La Constitution actuelle indique que le Royaume est laïc, mais de source Cathodoxe-Orthodique. Il est très probable que le Gouvernement inscrive dans la nouvelle Constitution le Cathodoxe-Orthodisme comme religion d'Etat.

    Pour une nouvelle Constitution, 75% des voix à la Rada sera nécessaire, ce qui fait 150 voix. Si certaines réformes feront l'unanimité, d'autres iront probablement aux oubliettes.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 21 Nov 2018 - 13:34


    Ce matin, sous un froid glacial et sous la neige, près de 500 personnes de sont rassemblées devant l'Ambassade du Royaume de Francovie, à Belgograd, en soutien à l'armée Francovare, actuellement en guerre au Bangana.
    La Francovie, membre de la Grande Alliance avec Edoran, mène depuis quelques semaines une opération militaire au Bangana, pays livré à une anarchie totale. Le Saint-Empire d'Edoran est également sur place pour aider les Francovars.

    Le Kolozistan, membre de la Grande Alliance avec la Francovie et Edoran, ne participe pas pour le moment à cette opération. La représentante du Kolozistan à l'ONA a rappelé le soutien au Kolozistan à ses alliés, tout en appelant au calme face au pays voisin du Bangana, l'Union Ducale Trans-Océane.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 23 Nov 2018 - 9:17

    Ekaterina Timochenko a écrit:

    Kolozistanaises, Kolozistanais,
    Mes chers compatriotes,

    Cette semaine, des référendums ont été organisés dans chaque canton afin que vous puissiez décider de l'avenir de vos territoires. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le taux de participation, qui atteint 88%. C'est une preuve que vous vous intéressez à cette nouvelle Constitution, et que vous souhaitez la fédéralisation de notre pays. Concernant les résultats, ils sont peu étonnants, sauf pour la région centrale.

    A Travnà, vous avez largement souhaité créer un Etat qui comprend le même territoire qu'auparavant. Le Raïon de Travnà devient donc la Principauté de Travnà.
    A Slavoutytch, vous avez largement souhaité créer un Etat qui regroupe la ville, et la moitié de l'Oblast de Makivka. Vous avez décidé d'appeler cet Etat, le Royaume d'Alémanie du Sud.
    A Novogrod, vous avez largement souhaité créer un Etat qui comprend le même territoire qu'auparavant. Le Kraï de Novogrod devient donc le Duché de Kalinka.
    A Dzerjinsk, vous avez largement souhaité créer un Etat qui regroupe la ville, et le nord de l'Oblast de Roudky. Vous avez décidé d'appeler cet Etat, le Duché de Taraspol.
    A Tchernislav, vous avez largement souhaité créer un Etat qui regroupe la ville et l'est de l'Oblast de Roudky. Vous avez décidé d'appeler cet Etat, le Royaume de Roudky.

    Plus surprenant, la seconde moitié de l'Oblast de Makivka, autour de la capitale, et l'autre moitié de l'Oblast de Roudky ont décidé de fusionner et de devenir le Grand-Duché de Belgograd.

    Telle est la volonté du peuple. Ce nouveau découpage est accepté par le Gouvernement. J'appelle dorénavant chaque Etat à nous transmettre une Constitution d'Etat, qui doit respecter la Constitution Royale.

    Bienvenue dans une nouvelle époque, chers citoyens. Le Kolozistan se modernise, et cela va continuer.
    Vive le Kolozistan, et vive le Roi !

    Grand-Duché de Belgograd (en bleu)
    Royaume de Roudky (en vert)
    Royaume d'Alémanie du Sud (en jaune)
    Duché de Kalinka (en violet)
    Duché de Taraspol (en orange)
    Principauté de Travnà (en rose)
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 221
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Ven 23 Nov 2018 - 23:05




    Le Saint-Empire d'Edoran tient à féliciter le peuple du Royaume du Kolozistan pour avoir fait le choix d'une monarchie fédérale. La Monarchie, régime de gouvernement naturel des peuples, prend tout son sens et respecte au mieux ses sujets en adoptant une administration territoriale décentralisée.

    Les traditions et l'héritage transpirent dorénavant plus que jamais de notre Royaume frère du Sud. Les stigmates d'une période collectiviste et d'un découpage artificiel et technocratique, laisse place à des noms de provinces et de fiefs historisant. Le Kolozistan forge ainsi sa pleine grandeur sur la flamme rayonnante et éternelle de son peuple et de son Roi.

    Vive le Roi !
    Vive le Kolozistan !




    Son Altesse le général Charles de Hauteville,
    Prince de Saint-Ange,
    Feld-Maréchal et Protecteur du Saint-Empire
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Lun 26 Nov 2018 - 13:18

    Sur la base militaire de la Grande Alliance, tout était calme. Quelques militaires edoranais et francovars patrouillaient, et une centaine de militaires kolozistanais étaient présents sur place. Les bateaux de guerre, et le porte-avion "Amiral Ivanov" étaient à quai.

    La Grande Alliance, fondée il y a peu de temps, participait à sa première opération militaire au Bangana. Le Saint-Empire d'Edoran et le Royaume de Francovie étaient sur place, tandis que le Grand-Duché de Zollernberg et le Royaume du Kolozistan restaient éloignés du conflit. Belgograd avait néanmoins convoqué le Conseil de Sécurité de l'ONA afin d'en savoir plus sur la situation au Bangana, et avait appelé son allié à éviter l'escalade des tensions avec l'Union Ducale Trans-Océane, Etat voisin du Bangana qui ne voit pas d'un très bon oeil cette intervention.

    Le calme était une illusion. La base s'était soudainement réveillée ce matin, donnant le ton : le Kolozistan avait choisi d'aider ses alliés. Belgograd allait-il envoyer des troupes ou allait-il se contenter d'y envoyer quelques navires ?
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 30 Nov 2018 - 11:07




    Conformément à la décision prise par le Roi Alexandre Ier et la Première Ministre Ekaterina Timochenko, le porte-avions Amiral Ivanov a quitté la base militaire de la Grande Alliance de Travnà ce matin, en direction du Détroit de Bighal. Il sera affecté au ravitaillement des avions kolozistanais, edoranais et francovars et permettra des frappes aériennes ciblées sur le Bangana.

    Le porte-avions devrait arriver sur place dans 3 jours. Un courrier fut remis au commandant, lui indiquant d'être extrêmement prudent en arrivant dans le Détroit de Bighal afin de rester dans les eaux territoriales francovars et d'éviter de circuler dans les eaux mézènes.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 598
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentant Mézène le Ven 30 Nov 2018 - 11:30

    Peyranne avait été tenu informé de la conversation mouvementée que Herbert, la Ministre des Affaires étrangères mézène, avait eue avec Tarkovksi, son homologue kolozistanais.

    Il avait rapporté la discussion au Prince-Padishah qui avait soutenu la ministre, arguant qu'elle avait réagi comme il le fallait.

    A présent, devant la mauvaise volonté évidente de Tarkovski qui n'avait pas souhaité rencontrer Peyranne, le porte-avions Amiral Ivanov avait plutôt intérêt à rester éloigné des eaux territoriales mézènes.

    Toute intrusion serait considérée comme une provocation.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 30 Nov 2018 - 13:28

    Le Royaume, devenu Fédéral il y a peu, a connu ses premières élections locales aujourd'hui. Les résultats viennent de tomber, et nous pouvons faire une analyse, Etat par Etat. Le taux de participation est très élevé, preuve que les Kolozistanais apprécient ce nouveau système politique, plus démocratique et redonnant plus de pouvoirs aux régions.

    Grand-Duché de Belgograd
    Le parti au pouvoir, l'UCOK, remporte la majorité absolue de justesse, avec 55 sièges sur 100. Le PMLGK en remporte 30 et le nouveau parti nationaliste, le PNDLTK, rafle 15 sièges. Grâce au nouveau redécoupage de ce territoire, qui a fusionné une partie de l'ouest et de l'est, les Merksistes remportent un nombre assez élevé de sièges.

    Royaume d'Alémanie du Sud
    Région traditionnellement à droite, le nouvel Etat a confirmé cela en donnant une large majorité à l'UCOK, avec 70 sièges sur 100. Les Merksistes remportent 15 sièges et le PNDLTK, 10 sièges. A noter l'arrivée à l'Assemblée Royale d'un petit parti, le PEK (Parti des Edoranais du Kolozistan), représentant la minorité Edoranaise, qui remporte les 5 premiers sièges de son histoire.

    Royaume de Roudky
    Région traditionnellement à droite, le nouvel Etat a totalement changé politiquement puisque l'Assemblée Royale est morcelée. Les Merksistes n'ont que 30 sièges, l'UCOK 30 sièges également et le parti nationaliste, le PNDLTK qui a fait de Tchernislav son nouveau quartier général, remporte 40 sièges. Bien malin celui qui saura quelle majorité en sortira.

    Duché de Taraspol
    Région traditionnellement toute acquise aux Merksistes, le nouvel Etat a confirmé cela en donnant, comme à chaque élection, une large majorité aux Merksistes, avec 30 sièges sur 50. L'UCOK remporte 5 sièges et le PNDLTK, 10 sièges. A noter l'arrivée au Conseil Ducal d'un petit parti, le PUR (Parti Unioniste Russlave), rassemblant des kolozistanais d'origine russlave (comme beaucoup dans la région), souhaitant un rattachement du Duché de Taraspol à la Sainte Russlavie, qui remporte les 5 premiers sièges de son histoire.

    Duché de Kalinka
    Région traditionnellement toute acquise aux nationalistes, le nouvel Etat a totalement changé puisque le Conseil Ducal a donné une large majorité au parti au pouvoir, l'UCOK avec 30 sièges. Les nationalistes du PNDLTK perdent la région en raflant 15 sièges. Le PMLGK ne remporte que 5 sièges.

    Principauté de Travnà
    Travnà, traditionnellement à gauche dans une région largement à droite, mais devenu quartier général de l'UCOK, a donné une majorité absolue au parti au pouvoir avec 14 sièges sur 20. Le PMLGK remporte 3 sièges, et le PNDLTK rafle 1 siège. A noter que le PEK (Parti des Edoranais du Kolozistan), remporte 2 sièges, dans cette région anciennement Edoranaise.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Dim 2 Déc 2018 - 19:40


    Le Kolozistan a dorénavant un nouveau drapeau, représentant mieux notre Royaume. Celui-ci a été réalisé par le Centre Micromondial de Vexillologie Scanthélois. Notre Roi, Alexandre Ier, s'est associé à notre Première Ministre, Ekaterina Timochenko pour les remercier chaleureusement d'avoir créé ce nouveau drapeau.

    Vive le Kolozistan !
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mar 4 Déc 2018 - 11:25


    Arrivé hier dans le Détroit de Bighal, au large de la Francovie, le porte-avions Amiral Ivanov était stationné. Les frappes aériennes prévues sur le Bangana, notamment la région de Kalésie avaient été suspendues après des négociations en cours par le gouvernement Banganais en exil.

    Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense du Kolozistan avait décidé d'organiser des manoeuvres dans le Détroit de Bighal. Si le porte-avion avait pris soin de circuler dans les eaux territoriales francovares à son arrivée, pour l'exercice de ce matin, il n'y avait eu aucune consigne de circulation, et le porte-avions avait largement pénétré dans les eaux territoriales Mézènes, à tel point qu'il était visible depuis les côtes mézènes du Kitchassa...
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 598
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentant Mézène le Mar 4 Déc 2018 - 12:11




    André Lefort avait le sourire. Ce matin, la pêche avait été bonne et il allait sûrement pouvoir revendre son poisson au marché de Vernii pour un bon prix. Il faisait route en direction de la capitale des Marches de Han à bord de son bateau qu'il avait appelé l'Insubmersible.

    Soudain, il eut la peur de sa vie. Un navire gigantesque, un porte-avions battant pavillon kolozistanais, fonçait droit sur lui. Il tenta vainement de s'en éloigner mais le moteur de son bateau, pour une raison inconnue, stoppa net et ne voulut pas redémarrer.

    Lefort se mit alors dans une colère folle mais n'eut pas d'autre choix que de sauter à la mer, abandonnant son bateau et sa précieuse cargaison. Le frêle esquif se brisa en mille morceaux au passage du porte-avions.



    André Lefort : Flibustier ! Pirate !


    Lefort s'accrocha à l'un des morceaux de son bateau, pestant contre le navire kolozistanais.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mar 4 Déc 2018 - 13:17

    Le porte-avion déboulait dans les eaux mézènes à la vitesse maximale, de quasiment 50 km/h. Les avions kolozistanais était au dessus du ciel Banganais pour de la reconnaissance. Le commandant était sur le pont et vit au dernier moment un petit bateau de pêche, que le porte-avions explosa en mille morceaux. Il entendit le pêcheur, qui avait sauté du bateau, crier quelque chose rendu inaudible par le bruit du gigantesque navire. Il était déjà trop loin pour lui lancer une bouée de sauvetage.

    C'est en voyant ce bateau qu'il se rendit compte qu'ils avaient fait une grave erreur : ils étaient dans les eaux mézènes.

    Le commandant cria un "Désolé" puis envoya un message à l'état major de Travnà :

    Code:
    Amiral Ivanov à Etat major : On a fait une grosse erreur. Nous sommes dans les eaux territoriales mézènes. Un bateau de pêcheur détruit. Terminé.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 5 Déc 2018 - 10:35

    Kolozistan - Mézenas : Brusque montée de tensions


    Les tensions dans le Détroit de Bighal ont connu une brusque flambée depuis hier. Le porte-avions Amiral Ivanov a pénétré dans les eaux territoriales mézènes, et y stationne depuis. Un bateau de pêche mézène a également été détruit, sans qu'on sache si le pêcheur est sain et sauf ou décédé. Une discussion entre le commandant du navire et un pilote de chasse mézène a tourné court après une provocation du pilote. L'état major kolozistanais a décidé de laisser stationner le porte-avion dans les eaux mézènes après le tir d'un missile.

    Les tensions se sont également aggravées ce matin. Un avion de chasse kolozistanais a survolé l'espace aérien mézène, de 10 km dans les terres, avant de faire demi-tour après un ultimatum d'un avion des Etats Fédérés.

    Le Roi du Kolozistan parle d'une "provocation" et ne compte pas lâcher. Certains experts parlent d'un risque de guerre non négligeable. Dans une région déjà instable par la guerre au Bangana, une étincelle pourrait mettre le feu aux poudres.
    avatar
    Picaban

    Messages : 859
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban le Mer 5 Déc 2018 - 11:23




    Communiqué relatif aux incidents au détroit de Bighal



    La Monarchie de Francovie se dit surprise des incidents en mer des romans près du détroit de Bighal entre le Kolozistan et Mézènas.

    La Francovie appelle au calme façe à ce qui est sans conteste un simple quiproquo entre deux nations importantes du Micromonde.

    La Francovie demande au Kolozistan de déplacer sa flotte dans les eaux territoriales francovares afin de procéder aux manoeuvres de libération du peuple banganais. 
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Jeu 6 Déc 2018 - 20:52

    Ekaterina Timochenko ordonna immédiatement au commandant de l'Amiral Ivanov de quitter les eaux territoriales Mézènes et d'aller près des côtes Francovares pour sa mission.
    Une demi-heure plus tard, le porte-avion avait quitté les eaux territoriales des Etats Fédérés.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 14 Déc 2018 - 8:39

    Un décret de la Première Ministre était tombé ce matin, à propos de l'île d'Ardanie.

    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Décret n°2018-12-01
    --------------------
    Article 1
    Le présent Décret affirme que le Royaume du Kolozistan reconnaît l'île d'Ardanie comme faisant partie du territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale, en tant que région nommée Sandjak de Rakur.

    Article 2
    Le Royaume du Kolozistan reconnait les lois Lédoniennes comme les seules légitimes sur l'île.

    Article 3
    Le Royaume du Kolozistan considérera toute atteinte contre l'île d'Ardanie comme une attaque envers la Ligue Eburnéenne Décanale.


    Signé le 14 décembre 2018,
    Ekaterina Timochenko, Première Ministre du Royaume du Kolozistan
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 412
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 15 Déc 2018 - 22:47



    Tour d'Ivoire d'Ebur
    Le 15 décembre 2018


    Madame la Première Ministre du Royaume du Kolozistan,

    Nous accueillons avec une réelle satisfaction ce Décret n°2018-12-01. Il fera date dans les relations déjà cordiales entre les peuples kolozistanais et lédoniens.
    Nous souhaitons à cette occasion revenir sur la situation du Sandjak de Rakur (l'île d'Ardanie pour certains). Les habitants d'Ardanie ont en effet demandé d'être érigés en Sandjak de la Ligue Eburnéenne Décanale il y a quelques mois. Poussés par une vague de retour à la religion de leurs ancêtres (très proche du culte de la Grande Déesse) leurs représentants ont demandé l'aide des prêtresses du Grand Temple de Cybélis pour remettre un clergé cohérent en place. Sur le socle religieux, les fondations de notre civilisation, le Sandjak de Rakur est aujourd'hui totalement fondu dans la Ligue Eburnéenne Décanale.
    En conséquence la structure politico-religieuse de la Ligue est appliquée sur place en lieu et place de la minorité bélondorienne qui réprimait le culte de la Grande Déesse et se comportait comme une élite colonialiste.
    Les Doyens ont donc accepté dans un premier temps d'être représentés sur place, un Sandjakbey de Rakur a donc été élu parmi la population et par la suite un Doyen originaire de l'île a même passé six mois dans la Tour d'Ivoire d'Ebur.
    Cependant, nous tenons à préciser qu'aucune force armée régulière lédonienne n'est présente sur place à l'heure ou nous écrivons ce message. Mais désormais très attachés à son nouveau statu, la milice du Sandjakbey c'est constituée progressivement en petite armée par ses propres moyens.
    La population considérerait toute atteinte à leur appartenance à la Ligue Eburnéenne Décanale comme un acte de guerre. Dans ces conditions nous serions dans l'obligation de répondre à leur appel, nous apprécions que le royaume du Kolozistan voient la situation comme nous la vivons.

    Que la Grande Déesse vous garde,

    Doyen Castor
    Doyen Calut
    Doyen Merlin
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 19 Déc 2018 - 11:52

    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Palais Marinsky
    Communiqué du Premier Ministre
    --------------------
    Le Royaume du Kolozistan apprend avec une grande surprise via le média TVP1 de l'Union Ducale Trans-Océane que le Traité de Reconnaissance Mutuelle entre Belgograd et Pirea a été repoussé par le Parlement de l'UDTC.

    Le Royaume du Kolozistan et l'Union Ducale Trans-Océane n'ont pour l'heure jamais discuté d'un TRM, et aucun diginitaire kolozistanais n'a encore mis les pieds dans ce pays. Si le Gouvernement souhaite ouvrir des relations avec tous les Etats de l'Archipel, y compris l'UDTC malgré nos oppositions, une rencontre entre les dirigeants n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.

    Nous pensons que ce communiqué de TVP1 est au mieux, une coquille, et au pire, une fake news.
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 351
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Union Trans-Océane le Mer 19 Déc 2018 - 17:28

    Communiqué de TVP1 :

    Un traité existait entre Armara et le Kolozistan. A ce titre, et en application de l'accord entre Armara et Pirée, les traités sont repris par l'UTO. Mais ils doivent avant passer par le parlement qui accepte ou refuse. En l’occurrence le traité vient d'être rejeté par le parlement. Donc ce n'est ni une coquille, ni une Fake news.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Dim 30 Déc 2018 - 1:55

    11 morts après un coup de grisou dans une mine


    Un coup de grisou dans une mine de charbon a fait 11 morts le 30 décembre 2018 dans la campagne du Duché de Taraspol, a annoncé le président du syndicat kolozistanais des mineurs de charbon. Dans un communiqué, le Ministère de l'Energie et des Transport a indiqué que le sort de 20 autres mineurs était encore inconnu. Des mineurs sont toujours bloqués dans la mine après ce coup de grisou, qui s'est déclenché à 550 mètres de profondeur. Au total, 100 mineurs travaillaient dans la mine au moment du coup de grisou, selon la Ministre.

    L'accident a eu lieu dans une mine en exploitation dans le village de Gloukhiv, environ 50 km au nord de la principale ville de l'est du Kolozistan, Dzerjinsk, et à proximité de la frontière russlave. "A l'heure actuelle, deux mineurs ont été hospitalisés dans un état grave", a déclaré à l'AFP la Ministre de l'Energie et des Transports. "La mine était en mauvais état autant que l'est l'économie du Kolozistan", a affirmé la dirigeante du Duché de Taraspol, la Princesse Svetlana Sokolova, précisant que la mine n'avait pas été modernisée "depuis des années" et que le matériel utilisé par les mineurs était "obsolète".

    La Première Ministre Ekaterina Timochenko et la Ministre de l'Energie et des Transports Olga Zakharova étaient en route vers le lieu de l'accident.
    avatar
    Krassland

    Messages : 144
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Krassland le Dim 30 Déc 2018 - 12:10

    La compagnie minière krasslandaise Savomin a proposé aux autorités de la province de Taraspol d'envoyer une équipe de spécialistes pour tenter de secourir les mineurs encore pris au piège.
    avatar
    Marii

    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Marii le Dim 30 Déc 2018 - 17:50


    La Ligue Eburnéenne Décanale présente ses condoléances aux familles des 11 mineurs. Les Mines de savonite des Monts du Décan, entreprise publique, est prête à acheminer sur place des mineurs pour participer aux opérations sous la direction des experts de la compagnie minière krasslandaise Savomin.

    Marii
    Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Lun 31 Déc 2018 - 0:25

    Le Gouvernement accepte l'aide du Krassland et de la LED. La zone est désormais sécurisée mais il reste encore 15 mineurs bloqués au fond de la mine.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 247
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Lun 31 Déc 2018 - 0:54



    Communiqué des gouvernements du Kolozistan et de Russlavie


    Dans l’optique de moderniser le Pacte de Panslavie et renforcer les relations entre états majoritairement slaves, les gouvernements du Kolozistan et de Russlavie appellent conjointement à la tenue d’un sommet entre membres du traité et candidats potentiels.

    Sont ainsi invités, en tant que participants de droit, les représentants du Valdisky, de Palogne, de Moldavia, de Russlavie, ainsi que, en tant que partis intéressés, les représentants du Kolozistan et de Tchécoslovénie.

    La rencontre aura lieu au mois de Février à Ekaterinopol, en Petite-Russlavie. Les nations concernées sont priées de répondre avant le 31 Janvier.

    Ekaterina Timochenko, premier ministre kolozistanais

    Alexandre Petrovitch Izvolsky, ministre russlave des affaires étrangères
    avatar
    Krassland

    Messages : 144
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Krassland le Lun 31 Déc 2018 - 12:54

    Un hélicoptère du secours en montagne krasslandais a acheminé sur place une équipe de 5 spécialistes envoyée par la compagnie minière krasslandaise Savomin. Ils viennent aider les Kolozistanais à secourir les mineurs encore bloqués a fond de la mine. Savomin qui est la première entreprise minière du micromonde en terme de capitalisation boursière, dispose de moyens importants et de technologies avancées qui pourront être mises a profit pour faciliter la localisation et l'extraction des mineurs pris au piège.


    Contenu sponsorisé

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019 - 6:13