Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+38
Livadia
République d'Aldára
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
Nebojša Čolović
Kolozistan
Véran
Liberistant
Picaban
Diplomatie russlave
HSports
Raymond Le Goff
Kouadio Moutawa
Krassland
Marii
Union Trans-Océane
Ligue Eburnéenne Décanale
Elvéote
Bernard de Carbalanche
Torpen
Afoué Diakité
Skotinos
admin
Priap Rioumine
Prince Zabrücksi
Cléomède
Forces Noires
Représentant Belgogien
Union Violëtiste
Lukas Twyman
Zollernberg
Ri Kyong.
Jérôme Plassel
Diplomatie avaroise
Svetlana Sokolova
scanthel
Vardzy Knol
Joseph Kirov
42 participants

    Les Nouvelles du Kolozistan

    Nebojša Čolović
    Nebojša Čolović


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/07/2019
    Localisation : Slavoutytch

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Nebojša Čolović Sam 12 Oct 2019 - 4:51

    La campagne de la Ligue Patriote du Kolozistan avait commencé par le volet économie, sur les réseaux sociaux, sur écran géant à Belgograd, sur les postes de télévision du moindre bar du royaume, dans tout les foyers kolozistanais, les propositions de Svent Vykander étaient partout !


    Économie - L'économie au service du bien commun -

    - Politique économique sociale-démocrate
    - Défense de l'Etat-Providence
    - Impôt sur le revenu progressif
    - Expulsion des chômeurs étrangers
    - Soutien au développement économique de Kolgouiev, ouverture de mines de savonite





    https://twitter.com/Nebojaolovi1/status/1182844547170217984
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Dim 20 Oct 2019 - 19:43

    Elections Législatives
    Octobre 2019

    Participation : 81,90 %
    Abstention : 18,10 %

    Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan (PMLGK) : 25 % - 50 sièges
    Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan (UCOK) : 35 % - 70 sièges
    Ligue Patriote du Kolozistan (LPK) : 40 % - 80 sièges

    Composition de la Rada
    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Svgfil14

    Elections Législatives - Octobre 2019 : Victoire de la LPK avec 80 sièges, suivi de l'UCOK avec 70 sièges et le PMLGK avec 50 sièges. Lourde défaite du Premier Ministre Merksiste. Plus d'un an après, la Droite remporte les élections et revient au pouvoir.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Dim 20 Oct 2019 - 19:52

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 2019-08-31t133949z_63424132_rc14b53c8c70_rtrmadp_3_russia-politics-protests_0

    Législatives - Octobre 2019
    1 an après, la Droite revient au pouvoir


    C'est une lourde défaite pour les Merksistes ce soir. Après 6 mois à la tête du Royaume, le PMLGK termine dernier, avec 25% des voix. La Droite, représentée par le LPK de Svent Vykander, remporte largement ces élections législatives avec 40% des voix. 1 an après la mort du PRK, la Droite revient au pouvoir.

    Pour cela, la LPK va devoir s'allier avec l'UCOK. Une formalité, puisque les deux partis ont déjà passé un accord avant les élections. Le Kolozistan va donc être dirigé, pour les 3 prochains mois au moins, par un gouvernement libéral et nationaliste. Même si l'UCOK va quelque peu "gauchiser" la LPK, nos concitoyens vont voir leur vie changer.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 20 Oct 2019 - 23:03

    COMMUNIQUE DU PALAIS BRABANT



    Le gouvernement du Saint-Empire d'Edoran salue la victoire de la LPK de Svent Vykander lors des élections législatives au Kolozistan. Le Parti Impérial édoranais partageant un certain nombre d'idées avec la LPK ne peut que se réjouir de l'installation au pouvoir de la droite nationaliste chez un allié proche.

    Le gouvernement du Saint-Empire espère que le nouveau gouvernement du Kolozistan agira avec la même dynamique et la même conviction au sein de la Grande Alliance que le gouvernement de Monsieur Anatoli Bondartchouk, que nous tenons à saluer sincèrement et amicalement.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Livadia Dim 20 Oct 2019 - 23:08

    Le gouvernement livadien félicite M. Svent Vykander pour sa victoire et proclame à nouveau son amitié pour son peuple-frère kolozistanais.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban Dim 20 Oct 2019 - 23:11

    Le Premier Ministre Pascal Moirand avait félicité symboliquement le nouveau premier ministre kolozistanais par téléphone bien qu'il lui faisait très peur ... 
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Zollernberg Lun 21 Oct 2019 - 23:39


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Pm1010
    PALAIS DE L'ADLERSBERG
    Premier Ministre de S.A.R.

    Le 21 octobre 2019

    Communiqué

    Le gouvernement de Son Altesse Royale félicite M. Svent Vykander, Premier Ministre désigné, pour sa victoire électorale. Il remercie M. Anatoli Bondartchouk, Premier Ministre sortant, pour sa politique extérieure volontariste de coopération au sein de la Grande-Alliance. Le Grand-Duché renouvelle au royaume de Kolozistan l'expression de son amitié et adresse au gouvernement élu ses voeux de réussite.

    Le Très Honorable David Braun-Georg, C.P.
    Premier Ministre de Zollernberg
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 25 Oct 2019 - 17:05

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Armoir56

    Tour d'Ivoire d'Ebur, le 21 octobre 2019


    Nous, Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale, félicitons le Royaume du Kolozistan pour sa vitalité démocratique amenant une alternance que nous espérons aussi constructive dans nos rapports diplomatiques et économiques.


    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Indra Balex
    Doyen Castor
    Doyen Merlin
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Mar 19 Nov 2019 - 9:27

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Vladimir-Poutine-20-decembre_0_728_463
    Vladimir Poltine arrêté par la police

    C'est une affaire qui va faire du bruit. Vladimir Poltine, le chef du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance (CCP) et ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense, a été arrêté par la police, ce matin à son domicile de Belgograd.

    Le merksiste est accusé par la justice de corruption et de détournement de fonds publics. Les faits remonteraient à l'époque où il était Ministre il y a 3 mois. Vladimir Poltine aurait détourné près de 2 millions de ₽K du budget du Ministère pour l'utiliser à des fins personnelles, notamment dans l'achat de bijoux à son épouse et d'une résidence secondaire à Sokolovsk.

    L'homme n'a pas fait de résistance et a été placé en garde à vue au commissariat central de Belgograd.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Jeu 21 Nov 2019 - 11:30

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 663px-Armes_Kolozistan2
    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Ministre des Affaires Etrangères
    --------------------
    Le Royaume du Kolozistan s'inquiète de la situation au Bangana où règne toujours l'instabilité et où le Sommet pour la Paix se fait attendre. L'indépendance unilatérale de la Kalésie est une étape de plus vers une nouvelle guerre.

    Le Kolozistan rappelle qu'il ne reconnaît aucun Gouvernement légitime au Bangana tant que le Sommet pour la Paix ne sera pas organisé et tant que ce dernier n'aura pas abouti à un Accord entre toutes les parties.

    En attendant, le Gouvernement kolozistanais accorde l'asile politique aux opposants de Prosper Boniface Akilebo ainsi qu'à leurs familles, en danger dans leur propre pays. Le porte-avion Amiral Ivanov sera dans le Détroit de Bighal pour accueillir les réfugiés.

    Par ailleurs, le Ministère déconseille formellement aux kolozistanais de se rendre au Bangana jusqu'à nouvel ordre.
    Représentante Banganaise
    Représentante Banganaise


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentante Banganaise Ven 22 Nov 2019 - 10:21


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Flag-b10

    REPRÉSENTATION À L'ONA
    DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE
    DU BANGANA


    Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Kolozistan est visiblement très mal renseigné. Un sommet de la paix se tient à Sétissi depuis le début de la semaine. On s'oriente vers la création d'un conseil de transition chargé de diriger un Bangana unifié et formé de 4 membres, la moitié d'entre eux nommés par le Tona-Kholo Oleg Houlogou et l'autre moitié, par le Président Akilébo.

    De nouvelles élections législatives devraient avoir lieu très bientôt.

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Mer 8 Jan 2020 - 13:54

    URGENT
    Crash du vol KL 83 Tchernislav-Belgograd : 80 morts

    Un KoloJet50 de la compagnie aérienne nationale KolozAir s'est écrasé ce matin dans la campagne du sud-Roudky, quelques minutes après son décollage de l'Aéroport de Tchernislav à destination de Belgograd. "Tous les passagers et l'équipage de l'avion sont morts", a annoncé le Roi du Kolozistan en fin de matinée.

    Sa Majesté Royale Alexandre Ier regrette une "terrible nouvelle" et présente ses  "sincères condoléances au proches et familles de tous les passagers et membres d'équipage". L'avion transportait 80 personnes, dont 5 membres d'équipage. Il y avait également 8 enfants dans l'avion.

    KolozAir a publié la nationalité des victimes en fin de matinée : 72 kolozistanais (67 passagers et 5 membres d'équipage), 5 russlaves, 2 edoranais et 1 ledon.  

    KoloTV, la télévision d'Etat, a déclaré que l'avion s'était écrasé à proximité de Karianske, une ville du Royaume de Roudky, à une cinquantaine de kilomètres de Tchernislav. Le crash a vraisemblablement été causé par "la vétusté de l'avion" et par "des problèmes matériels". L'avion a pris feu après s'être écrasé. La télévision d'État a montré des images du site du crash.

    200 personnels médicaux sont sur place, accompagnés d'agents de KolozAir et de l'Etat. "De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol KL-83 "soient en vie", a déclaré à l'AKP le médecin qui coordonne les opérations sur place. Les boîtes noires ont été récupérées et vont être étudiées pour déterminer les causes de l'accident.

    C'est le premier accident mortel de la compagnie nationale KolozAir, qui a cloué au sol tous ses KoloJet jusqu'à nouvel ordre. Les avions, vétustes et dépassés, avaient été critiqués par les experts. Ces derniers avaient appelés l'Etat à acquérir de nouveaux avions. KolozAir avait remplacé la quasi totalité de sa flotte par des LED-Kazh et des ScanthelJet190. Sur les 12 avions de KolozAir, il restait aujourd'hui 2 KoloJet, dont celui qui s'est écrasé ce matin.


    Dernière édition par Kolozistan le Mer 8 Jan 2020 - 20:34, édité 1 fois
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Yves-Marie de Barnenez Mer 8 Jan 2020 - 19:19

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Ducbar11


    Baradhnaith, le 08 janvier 2020


    Toutes mes condoléances aux familles des victimes,

    Si j'étais les enquêteurs je m'intéresserait au lédon, il était le seul de sa nationalité à bord et ils jouent un rôle trouble dans l'Archipel....Les merkistes lédoniens ont subit une défaite majeure aux dernières législatives et sont connus pour leur organisation sectaire, ils auraient put viser la LPK. Ils ont bien essayé de butter Duvallon l'année dernière, même si çà n'a jamais été prouvé....


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Signat10
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban Mer 8 Jan 2020 - 20:28

    L'incident avait marqué la population francovare. 
    De leur coté les entrepreneurs voulaient en profiter pour vendre des avions aux kolozistanais.
    Il n'y avait pas de petit profit pour les vautours ... 
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 8 Jan 2020 - 21:47

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Armes_Edoran


    Je tiens à présenter à notre cousin Alexandre Ier, à Son Excellence Svent Vykander et, à travers eux, à l'ensemble de la population du Royaume du Kolozistan, et plus particulièrement aux familles des victimes, les plus sincères condoléances de l'impératrice et moi-même suite à la catastrophe aérienne qui vient de toucher votre pays, notre estimé allié.
    Nous n'oublions pas les familles des victimes russlaves, lédones et édoranaises pour qui vont également nos pensées.


    Charles IV


    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Lun 20 Jan 2020 - 21:59

    Elections Législatives
    Janvier 2020

    Participation : 81,56 %
    Abstention : 18,44 %

    Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan (PMLGK) : 47,83 % - 96 sièges
    Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan (UCOK) : 17,39 % - 34 sièges
    Ligue Patriote du Kolozistan (LPK) :  34,48 % - 70 sièges

    Composition de la Rada (passer la souris pour afficher le nombre de sièges des partis)
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Jeu 23 Jan 2020 - 15:09

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Stream_img

    Le nouveau Gouvernement, conduit par Svetlana Sokolova a eu la confiance de la Rada aujourd'hui. Dans cette nouvelle coalition PMLGK-UCOK, nous recevons la Ministre des Affaires Etrangères, Ekaterina Timochenko, pour une interview exceptionnelle.

    Bonjour Madame Timochenko !

    - Bonjour à tous.

    Votre parti, l'UCOK, a subi une cuisante défaite dimanche dernier aux élections législatives. Vous n'arrivez plus à convaincre les électeurs. Comment expliquez-vous cela ?

    - Je pense que le retour en force de la droite nous a fait énormément de mal. Combiné à la puissance des merksistes, nous avons dorénavant du mal à nous imposer entre les deux blocs. Nous devons tirer les leçons de cette nouvelle défaite. Il se pourrait que notre parti change de nom et que nous réfléchissions à faire évoluer l'UCOK.

    Vous avez sans doute entendu parler de la création d'un groupe clandestin, le Front Pavloviste pour la Libération du Kolozistan. Votre réaction ?

    - Les pavlovistes étant considérés, selon la Loi, comme des terroristes, nous devons les traiter comme tel. J'ai entendu dire qu'ils souhaitaient commettre des attentats. Nous ne laissons plus jamais la vermine pavloviste se développer dans notre pays.

    Vous conservez votre poste de Ministre des Affaires Etrangères, où vous excellez. Quel est votre projet ?

    - Mon projet est de continuer à développer nos relations diplomatiques. Il reste des Etats avec qui nous n'avons aucune relation. Je compte bien y remédier en allant y signer des traités bilatéraux. J'ai toujours prôné le dialogue avec tout le monde, même avec des Etats avec qui nous avons des différends. La guerre diplomatique et les sanctions ne mènent à rien, cela doit cesser.

    Vous souhaitez donc que le Kolozistan ait des relations diplomatiques avec tout le monde. Même avec l'UTO et Mezenas ?

    - Bien sur. Je le répète, cette guerre diplomatique doit cesser. Notre politique étrangère envers ces 2 Etats sera radicalement différente de celle pratiquée par nos prédécesseurs. Le Gouvernement et moi-même sont disposés à discuter avec les Etats que vous avez cités. D'ailleurs, je profite de cette interview pour annoncer que j'invite officiellement le Duc de Vagne et la Chancelière Seborovska à Belgograd pour une première prise de contact, en signe de main tendue. La balle est maintenant dans leur camp.

    L'invitation est lancée. Les relations avec des Etats comme le Krassland et la CSH se sont également dégradées...

    - Malheureusement, oui. Je me rendrai prochainement à Neu Krassburg et à Aarosia pour rassurer nos homologues. Il est vrai que depuis l'entrée de la Sainte Russlavie dans la Grande Alliance, le Krassland est enclavé. Nous devons les rassurer. Ce ne sont pas des ennemis mais des partenaires.

    Le Zollernberg a adhéré à la ZELEN. Quelle est votre réaction ?

    - Le Zollernberg est un Etat souverain et un allié. Tout comme la CSH d'ailleurs. Par conséquent, nous n'avons rien à dire sur cette adhésion. Cependant, cela pose peut-être un problème de taxes entre la ZELEN et la Grande Alliance, il faudra en discuter au prochain Sommet.

    A propos de la Grande Alliance, tout le kolozistan est pro-GA, mais vous avez annoncé une limitation des effectifs des armées étrangères présentes sur le territoire kolozistanais...

    - En effet. J'apprécie peu le fait que des Etats étrangers, même si ce sont des alliés de la Grande Alliance, puissent être présents massivement sur notre territoire. Cela pose à mon sens, un problème pour notre souveraineté. Néanmoins, je tiens à rassurer nos alliés : notre but n'est pas de les expulser du Kolozistan.

    Dernière question : des photos et des vidéos de vous en train de danser à La Pyramide de Siango à Prya lors d'une fête organisée par Arthur Duvalon circulent sur les réseaux sociaux. Quelle est votre réaction ?

    - J'ai vu ces choses sur les réseaux sociaux. Je ne les commenterai pas. Je suis majeure et célibataire. Ce que je fais de ma vie privée ne regarde personne d'autre que moi. J'en profite d'ailleurs pour dire mon indignation de voir que certains médias aient relayés cette non-information, comme ils l'avaient fait il y a quelques années avec Svetlana Sokolova et Charles de Hauteville.

    Merci pour cette interview Madame la Ministre.

    - Merci à vous.
    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Union Violëtiste Ven 24 Jan 2020 - 11:29

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Drapea10

    Union - Patrie -Travail

    République Populaire du Valdisky

    ***

    Commissariat général aux Affaires Micromondiales





    La République Populaire du Valdisky transmet ses plus sinceres félicitations au peuple kolozistanais, au PMLGK et a la camarade Svetlana Sokolova pour leur victoire. L'action de la République Populaire du Valdisky est toujours animée par une volonté de coopération et d'entraide entre les peuples de l'Archipel et la camarade Sokolova est cordialement invitée a se rendre a Poldegrad (Oblast de Poldévie) pour une récepetion en présence du Camarade Président du Conseil des Commissaires du Peuple Andrei Van Ijmeer. Altermativement le camarade Van Ijmeer se fera une joie de considérer le Kolozistan pour la premiere visite diplomatique de son mandat.




    Lizaveta Andreanov,
    Vice-Commissaire générale aux Affaires Micromondiales
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Dim 2 Fév 2020 - 9:16

    Rencontre Kolozistan-UTO
    Place à la détente


    C'était l'objectif principal d'Ekaterina Timochenko : faire la paix avec l'UTO et avec Mezenas. Concernant l'UTO, nous pouvons dire que la promesse est presque tenue. En effet la Ministre des Affaires Etrangères s'est rendue à Pirea pour y rencontrer le Duc de Vagne à Pirea et sa Ministre des Affaires Etrangères.

    Peu d'informations ont fuité mais nos sources parlent d'une rencontre cordiale, où plusieurs sujets ont été abordés, comme la signature de traités, la Grande Alliance ou le projet de tunnel transocéanien.

    La porte-parole d'Ekaterina Timochenko annonce l'abrogation du Décret mis en place par Anatoli Bondartchouk, donc la levée totale des sanctions contre l'UTO, et une visite prochaine de la Ministre des Affaires Etrangères transocéanienne à Belgograd pour la signature de traités et l'ouverture de relations diplomatiques.

    Concernant les Etats Fédérés de Mezenas, l'heure n'est pas vraiment à la détente, la Chancelière mézène ayant refusé l'invitation d'Ekaterina Timochenko, et rejetant donc, pour le moment, la paix. Mme Timochenko a réagi : "Nous sommes déçus de la réaction mézène mais notre porte est ouverte. Nous avons fait un pas et leur avons tendus notre main, nous espérons qu'ils feront de même."
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Dim 9 Fév 2020 - 11:02

    Sur décision de Son Altesse Royale Alexandre Ier, la modernisation du Royaume passe aussi par Internet. Ainsi, le site web officiel du Royaume va être mis à jour et un nouveau Forum va être ouvert.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 14 Fév 2020 - 18:18

    Le Royaume du Kolozistan bascule dès aujourd'hui sur son nouveau forum :

    http://kolozistan.alwaysdata.net
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Dim 16 Fév 2020 - 22:11

    Un belgogien arrêté à Vladikolkoz


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Philippe_delpal_sipa

    Un belgogien de 36 ans a été arrêté cet après-midi à Vladikolkoz, dans le Duché de Taraspol. C'est lors d'un contrôle d'identité que l'homme s'est fait interpeller. Vladikolkoz étant une ville fermée aux étrangers, l'homme aurait du posséder une autorisation spéciale pour y séjourner, ce qui n'était pas le cas.

    L'homme clame son innocence et assure qu'il ne savait pas que la ville où il se trouvait était Vladikolkoz et qu'elle était fermée aux étrangers. Il a indiqué aux policiers qu'il était perdu, après avoir quitté Dzerjinsk il y a quelques jours, la ville n'étant qu'à une trentaine de kilomètres. La police, quant à elle, rappelle que nul n'est censé ignorer la Loi, et que celle-ci s'applique également aux étrangers.

    La question qui reste pour le moment sans réponse est : la ville étant fermée aux étrangers, comment se fait-il que le belgogien ait pu pénétrer à Vladikolkoz sans se faire contrôler aux check-points ? L'homme assure qu'il a passé un barrage routier en présentant son passeport et qu'on l'a laissé passer. La police, elle, indique que le belgogien est passé hors des routes pour échapper aux barrages, et a donc pénétré dans la ville interdite volontairement.

    L'homme est actuellement à la prison de Vladikolkoz, et pourrait risquer jusqu'à 10 ans de prison. Le Gouvernement kolozistanais n'a pas réagi à cette arrestation, mais l'Ambassade du Belgoge à Belgograd va être prévenue dans les prochaines heures.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 21 Fév 2020 - 15:42

    Le peuple Aïnout officiellement intégré au Kolozistan
    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 3O5A4591

    La rencontre fut historique. Le 20 février dernier, les 2 500 Aïnouts présents sur le territoire kolozistanais du Micrarctique ont été reçus au Kremlin. Le Roi, accompagné de la Première Ministre, a annoncé leur intégration officielle au sein du Royaume du Kolozistan.

    Son Altesse Royale a pu rassurer les Aïnouts quant à la préservation de leurs traditions, et écarter les craintes de certains, qui craignaient une "occupation" de leur terre. Une Ordonnance, signée par le Roi et par la Première Ministre, a fixé les contours de cette intégration. Les Aïnouts obtiendront dès le 1er mars 2020 la nationalité kolozistanaise. Leur langue sera également reconnue comme langue officielle régionale.

    Le Roi du Kolozistan a appelé ses alliés de la Grande Alliance à faire de même et à intégrer les Aïnouts présents sur leur territoire.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Lun 2 Mar 2020 - 9:12

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 663px-Armes_Kolozistan2
    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Ministre de la Santé et du Travail
    --------------------
    Suite au rapport de l'Institut Filin concernant la pandémie micromondiale de flémingite, le Gouvernement s'est réuni en urgence ce matin pour prendre des mesures afin de protéger le Royaume du Kolozistan. Il convient de rappeler que pour le moment, aucun cas n'a été recensé dans le pays.

    Par conséquent, le Royaume du Kolozistan met en place dès aujourd'hui, et pour une durée indéterminée, un contrôle renforcé ainsi qu'une prise de température pour les voyageurs arrivant des Etats suivants :

    * Semi-Républik du Krassland
    * République de Skotinos
    * Saint-Empire Avarois
    * République Populaire du Valdisky
    * République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie
    * Union Ducale Trans-Océane
    * République de Véran
    * République Démocratique du Belgoge
    * République d'Aldara

    Les voyageurs de toutes nationalités arrivant de ces pays seront contrôlés. Tout voyageur ayant plus de 39° de fièvre sera soumis à un contrôle médical plus poussé, et hospitalisé en cas de confirmation de flémingite.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Mar 10 Mar 2020 - 14:54

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 NK-Iskander-e1557233796998

    Ce matin à 11h00 (heure de Belgograd), le Royaume du Kolozistan a effectué le premier tir d'essai du nouveau missile K-400. Ce nouveau missile peut atteindre l’ensemble des cibles aériennes comprises dans un rayon de 400 kilomètres. Déployé en moins de cinq minutes, il peut atteindre l’ensemble des cibles aériennes adversaires. Ce missile sol-air est capable d’atteindre des cibles allant à une vitesse de 4 800 mètres/seconde.

    Ce premier tir est un succès. Afin de ne pas répéter les erreurs du passé qui avaient causé des incidents diplomatiques, le missile a été tiré vers l'ouest, et a été volontairement désintégré dans le ciel lorsqu'il était au-dessus de la Mer du Nord.

    Le Ministère de l'Intérieur et de la Défense peaufine les derniers détails, pour une production officielle prévue en Juillet 2020.

    Contenu sponsorisé


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 16 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:01