Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualités du Saint-Empire

    Partagez
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Mer 26 Juil 2017 - 10:34

    Son Altesse Sérénissime le Régent vient de convoquer les élections générales en Edoran.

    Alors que les rumeurs sur la mort imminente de l'Empereur se multiplient, le peuple se voit chargé d'élire ses représentants.

    Le Parti Impérial, largement favori, fait campagne pour une transformation profonde de l'Empire pour en faire une grande monarchie fédérale. Transformation des États vassaux et des provinces en Etats fédérés, une véritable révolution pour Edoran qui traverse une période difficile depuis 9 mois.

    Après avoir considérablement réduit ses effectifs militaire, l'Empire expansionniste d'autrefois poursuit sa mue...
    avatar
    Edoran

    Messages : 20
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Edoran le Ven 11 Aoû 2017 - 1:04



    SAINT-EMPIRE D'EDORAN
    Ministère des Affaires étrangères

    Communiqué



    Son Altesse Sérénissime le Régent a ratifié hier le traité de reconnaissance mutuelle entre le Saint-Empire d'Edoran et la République Shiniste de Libéristant et de Karévie Unie permettant l'ouverture de relations officielles entre les deux états.

    Son Altesse Sérénissime le Régent a nommé ce jour, M. Charles Claudet, ambassadeur plénipotentiaire auprès de la Fédération d'Armara. L'ambassadeur Claudet aura pour tâche principale la négociation d'un traité de reconnaissance mutuelle entre le Saint-Empire et la Fédération d'Armara.
    avatar
    Edoran

    Messages : 20
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Edoran le Ven 25 Aoû 2017 - 2:20



    A l'invitation du comité édoranais contre la peine de mort, plusieurs centaines manifestants à la lumière des bougies se sont réunis ce soir sur la Place de la Réunification pour protester contre l'exécution de Max Koloshilov et contre la peine de mort. Des manifestations ont également eu lieu à Aarosia pour demander la grâce de Max Koloshilov condamné à mort le 20 août dernier.


    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Mar 29 Aoû 2017 - 23:20

    Sans surprise, le Parti Impérial a remporté les élections édoranaises. A cause du retour de la Ligue Progressiste (gauche) dans le paysage politique le Parti Impérial est obligé de s'associer à l'Alliance Libérale pour gouverner.

    Le Chancelier Hauteville a été renouvelé dans sa fonction, ainsi que le Vice-Chancelier et Ministre des Affaires étrangères André d'Haudricourt.

    Contrairement aux années Störtebeker, le Chancelier Hauteville se concentre sur les affaires intérieures et en particulier la réforme constitutionnelle et laisse le champs libre à Haudricourt, en lien avec le Régent du Trône, en ce qui concerne la diplomatie.

    D'après nos informations, une nouvelle constitution a été écrite et devrait très prochainement être soumit à la Diète. Si cette constitution est adoptée, elle fera passer le Saint-Empire d'un Etat centralisé ayant des Etats vassaux à un Etat fédéral. Le IIIe empire débutera.

    Dans les provinces et les Etats vassaux, les constitutions locales semblent également déjà en train de s'écrire. Il se murmure qu'une ou deux républiques feront partie des Etats fédérés du Saint-Empire d'Edoran.

    Affaire à suivre...
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Mer 13 Sep 2017 - 23:28




    COMMUNIQUE DU PALAIS CORVIN




    Le Saint-Empire d'Edoran est fier d'annoncer la mise en orbite à la suite de 3 tirs spatiaux ayant eu lieu durant l'été d'une base spatiale, la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand"








    Le Saint-Empire d'Edoran abandonne son canon spatial comme mode de mise en orbite et a commencé à tester des lanceurs autopropulsés.

    C'est avec ce système que sera envoyé dans quelques semaines les premiers "habitants" de la station "Charles le Grand".


    Cette première rotation de 6 mois comprendra 4 personnes :

    2 édoranautes :

    - Colonel Isidore Balderion, pilote de chasse dans l'Aviation Impériale

    - Docteur Edgar de Mormant, astrophysicien à l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale

    1 zollernaute :

    - Capitaine Alexander de Klausbourg, officier de cavalerie de l'Armée Grand-Ducale

    Et enfin, 1 dernier membre d'équipage d'une autre nationalité non encore défini.


    ** Ce communiqué tient lieu d'appel à candidature **




    Le Saint-Empire d'Edoran propose à une nation du micromonde de participer à la grande aventure spatiale en envoyant 1 ressortissant de leur pays à bord de la station orbitale édoranaise.

    Le profil de candidat recherché est soit un militaire aguerri aux missions sensibles, préférentiellement un pilote, soit un scientifique.

    Envoyez-vos candidature au Palais Corvin, à l'attention du Directeur de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire.



    Spoiler:

    EL : Un petit scénario peu chronophage et sans prétention pour favoriser un peu les coopérations. Déposez les candidatures à la suite de ce message. Merci !
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Joseph Kirov le Jeu 14 Sep 2017 - 1:02

    La récente université de Belgograd présente comme candidat Louis Bogdanov, docteur en astrophysique avec la double spécialité Exobiologie et Instruments Spatiale.

    Comme tout astrophysicien qui se respecte, il a avant de faire son cursus de docteur acquis un Master en ingénierie aéronautique et spatiale et sait à ce titre comment piloter sans être un expert ou un habitué.
    avatar
    Krassland

    Messages : 24
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Krassland le Jeu 14 Sep 2017 - 11:04

    Le Palais Corvin reçut la candidature d'une citoyenne krasslandaise :  



    Madame Irma Vollmond, astrologue

    Elle motivait sa candidature par le fait qu'au Krassland elle ne pouvait pas travailler correctement, la couche de smog empêchant de voir les étoiles. Elle voulait donc aller en orbite pour voir les étoiles et pouvoir enfin faire des thèmes astraux fiables.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Ven 15 Sep 2017 - 0:37

    Le Palais Corvin laisse le dépôt de candidature possible jusqu'à demain soir et rendra sa décision samedi.

    D'après nos informations, la candidature krasslandaise aurait été considéré comme fort pertinente, mais écartée au motif que ce pays à déjà participé à l'exploration spatiale par le passé et que le souhait du Saint-Empire est d'ouvrir un accès à l'espace à des nations n'ayant pas de programme spatial.

    En conséquence, la candidature kolozistanaise est favorite pour le moment.
    avatar
    Picaban

    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban le Ven 15 Sep 2017 - 1:48

    La Francovie intéressée, préféra laisser la place à la candidature kolozistanaise, la Francovie participant au projet ASLEM alors que le Kolozistan ne peut pas participer à un programme spatial pour l'instant.
    Néanmoins la communauté scientifique (et militaire) saluait et surveillait attentivement le projet du palais Corvin. 
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Dim 17 Sep 2017 - 1:02

    Le Feld-Maréchal du Saint-Empire, Charles de Hauteville, le Directeur de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire, François-Alexandre Dutronc-Pombal, et le Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith, Zachary Josserand ont délibéré et sont heureux d'annoncer que la candidature kolozistanaise a été retenu.

    Ainsi, le Docteur Louis Bogdanov, astrophysicien, exobiologiste et ingénieur aéronautique participera au premier roulement d'occupation de la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand", au côté du pilote édoranais et chef de mission Isidore Baldérion, de l'astrophysicien édoranais Edgar de Mormant et de l'officier zollernois Alexander de Klausbourg.

    Les 4 micronautes sont donc attendus au Centre Spatial de Baradhnaith pour débuter leur préparation et entrainement.

    Le lanceur édoranais sera bientôt présenté au public ainsi que la liste des expérimentations et observations qui seront effectué à bord de la station. Puis dans quelques semaines, le 1er roulement d'occupation de la station décollera de Baradhanaith. Le lancement se fera en présence du Régent du Trône édoranais et du Chancelier impérial. Le Grand-Duc de Zollernberg, le Premier ministre zollernois, la Présidente de la République kolozistanaise et le Premier ministre kolozistanais seront invité à assister au lancement.
    avatar
    scanthel

    Messages : 144
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 16
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par scanthel le Dim 17 Sep 2017 - 3:10


    Aarosia, le 17 septembre 2016

    L'Office Fédérale Spatial  Arrow (OFSpa) félicite les quatre micronautes qui partiront dans l'espace sous l'égide du Saint-Empire et leur adresse ses plus vifs encouragements pour leurs recherches.

    L'OFSPA annonce qu'il a préféré laisser la place à des nations sans programmes spatiaux nationaux coordonnés et se focalisera sur le développement des activités de  Arrow l'ASPALEM tout en laissant la porte ouverte pour de futures collaborations éventuelles avec d'autres organismes non affiliés à la LEM, toujours dans l'unique but d'une perfection scientifique et technique pour le bien commun archipélien.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Dim 17 Sep 2017 - 23:55

    Le Palais Corvin a décidé d'accorder à la Station Orbitale Edoranaise des armoiries, au même titre qu'un territoire. Naturellement, après la réalisation des blason des provinces et des Etats vassaux, le CMV a été de nouveau sollicité et a réalisé ce blason :




    De même, le Palais Corvin a commandé au CMV un écusson symbolisant le 1er roulement de l'équipage de la station.




    Le Palais Corvin tient officiellement à remercier le CMV pour son travail de grand talent et de haute qualité.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Mer 18 Oct 2017 - 0:58

    L'Archiduc Charles-Antoine se remettait enfin, depuis plusieurs semaines, d'un terrible mal... Il avait contracté en même que son père, l'Empereur, une forme sévère de flemmingite avec atteinte locomotrice. Depuis de longs mois le père et le fils étaient hospitalisé au sein du Palais de la Réunification, entouré des médecins les plus renommés, et en particulier du Professeur Corvisart, Président de l'Université Impériale de Confolens et éminent infectiologue.

    Charles-Antoine s'entretenait d'ailleurs ce soir avec le Professeur.


    - Votre Altesse, vos progrès en rééducation sont impressionnants. Vous avez recouvré une marche satisfaisante sans l'aide de canne. Vos tests de réflexes nerveux indiquent une réponse dans des temps conformes à la norme. Je pense que l'on peut espacer les séances de physiothérapie. Vous pouvez, je pense, reprendre une activité publique.

    - Merci Professeur pour vos bons soins... Je reviens de loin... Et malheureusement, mon père n'a pas eu ma chance... Comment le trouvez-vous ce soir

    - Hmm... Votre Altesse. Comme je vous l'ai dit hier, nous sommes dans les derniers instants... La flemmingite n'a pas seulement atteint le système nerveux moteur, mais elle a sévèrement endommagé le système nerveux central, le cerveau.

    - Oui Professeur... le Pontife du Palais est auprès de lui et....

    Un infirmier interrompit la discussion....

    - Messeigneurs, venez vite !

    Corvisart et le Prince de Bonne-Espérance accoururent dans la chambre de l'Empereur. Celui-ci avait le teint de marbre, semblait dormir profondément grâce aux injections d'hypnoïde qui l'empêchait de souffrir, et il ne respirait quasiment plus.

    Sans un mot, Charles-Antoine s'approcha du lit de mort et se joignit à ses deux soeurs cadettes, Marie-Charlotte et Marie-Appoline...

    Après une longue pause respiratoire, Philippe Ier pris sa dernière inspiration, suivi d'une longue expiration silencieuse. Ensuite, plus aucun mouvement respiratoire ne vint animer le Souverain.

    Ainsi s'éteint au soir du 18 octobre de l'an 1927, Philippe Ier, Empereur d'Edoran.







    FAIRE-PART


    Sa Majesté Impériale Iraïna Samsonov, Impératrice d'Edoran, son épouse,

    Son Altesse Impériale Charles-Antoine de Traceau, Archiduc d'Edoran, Leurs Altesses Impériales Marie-Charlotte de Traceau et Marie-Appoline de Traceau, Princesses d'Edoran, ses enfants,

    Son Altesse Royale Marie-Charlotte de Klausbourg, Grande-Duchesse de Zollernberg, Princesse du Saint-Empire, Son Altesse Sérénissime Louis de Klausbourg, Régent du Trône du Saint-Empire, Prince du Saint-Empire, Son Altesse Royale Marguerite de Klausbourg, Princesse de Zollernberg, Princesse du Saint-Empire, ses petits-enfants

    Leurs Altesses Royales Louis-Philippe de Klausbourg et Procope de Klausbourg, Princes du Sang de Zollernberg, Princes de Moldavia, ses arrières-petits-enfants,


    ont la tristesse de vous annoncer le décès ce jour de


    Sa Majesté Impériale Philippe Ier de Traceau, Empereur d'Edoran

    Des suites d'une longue maladie.


    L'inhumation en la Crypte Impériale de Villeroy aura lieu le 20 octobre 1927 précédé d'une cérémonie éthériste en la Cathédrale d'Allancia.

    La Chambre des Pairs se réunira demain, 19 octobre 1927 afin de se prononcer sur la levée de la Régence du Trône, assurer jusqu'alors par S.A.S. Louis de Klausbourg. S.A.I. Charles-Antoine, Archiduc d'Edoran ayant recouvré la santé nécessaire à l'exercice de ses prérogatives impériales qui lui sont dévolus par la Constitution.



    Allancia, le 18 octobre 1927,

    Général Blaise Dufortin,
    Maréchal du Palais, Chef d'Etat-major de la Garde Impériale
    Grand-Chambellan du Saint-Empire ad interim


    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Joseph Kirov le Mer 18 Oct 2017 - 1:52

    Le PRK présente ces condoléances au peuple Édoranais. L'empereur fut un grand homme qui aura marqué l'histoire de son pays à jamais.
    avatar
    Diplomatie avaroise

    Messages : 44
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie avaroise le Mer 18 Oct 2017 - 2:24

    Comme le voulait la coutume, le chancelier de Bellièvre-Épinac transmit les condoléances épistolaires du souverain avarois à son cousin en devenir, Charles-Antoine de Traceau. La peine fut cependant ressentie de manière plus personnelle qu’à l’accoutumée par Édouard VII, pour lequel Philippe Ier représentait la normalisation des relations entre les deux monarchies millénaires puis sa préservation lors de périodes difficiles. L’ordre fut donc donné à l’ambassadeur de Gourcy d’être présent aux funérailles du regretté empereur.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 173
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Représentant Mézène le Mer 18 Oct 2017 - 5:57



    Chancellerie des États Fédérés de Mézénas.



    La Chancelière Marie-Hélène de Palandier présente ses plus sincères condoléances à la famille de l'Empereur Philippe 1er ainsi qu'à tout le peuple édoranais.

    Avec le décès du souverain édoranais, le micromonde perd un grand homme.


    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Svetlana Sokolova le Mer 18 Oct 2017 - 9:46

    Le PMLGK présente ses sincères condoléances au Saint-Empire d'Edoran et à la famille de l'Empereur.
    avatar
    Picaban

    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban le Mer 18 Oct 2017 - 12:56


    La Monarchie de Francovie apporte ses plus sincères condoléances à la famille Impériale et au peuple édorannais.
    L'empereur Philippe était le premier et seul empereur connu par la Francovie depuis son ouverture au Micromonde.
    Nous esperons que le Règne de son successeur sera placé sous le signe de la sérénité et de la pérénité.

    Archimède Parmentier, Gouverneur de Francovie


    L'empereur Philippe était jugé faible en Francovie.
    Il avait été dominé totalement par ses chanceliers et surtout le dernier et Feld-Marechal De Hauteville durant son règne.
    Il avait par ailleurs laissé faire le massacre des merksistes et des républicains il y a 2 ans, il était donc impopulaire à la gauche de l'échiquier francovar.
    Bien entendu, Parmentier qui appliquait la realpolitik ne fit aucun commentaire sur ces sujets brulants qui avaient selon lui prescription y compris pour la CSH. 
    Il préférait permettre le développement des relations bilatérales entre les deux pays qui n'ont malheureusement jamais pu décoler mais cela risquait peut etre d'arriver avec la nouvelle doctrine mise en place ces derniers mois en Edoran et peut etre aussi avec le nouveau régnant. 
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 92
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Confédération de Pirée Hier à 2:30


    L'ensemble du peuple Piréen se joint à moi pour apporter ses plus sincères condoléances au peuple édorannais et à la famille impériale pour cette perte.

    Loïc de vagne,
    Duc de Pirée.

    Évidement, les rouges au pouvoir ne s'étaient pas joints au Duc pour les condoléances.... Vivement les prochaines élections...
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville Hier à 21:20





    COMMUNIQUE DE LA MAISON DE L'EMPEREUR


    La famille impériale remercie l'ensemble des personnalités et dignitaires étrangers qui leur ont exprimé leurs soutiens.

    La Maison de l'Empereur convie l'ensemble des souverains, chefs d'Etat et chefs de gouvernements des nations de l'Archipel, ou leurs ambassadeurs ou représentants, à assister aux funérailles impériales de feu Sa Majesté Impériale Philippe Ier le 20/10/1927, ainsi qu'au Couronnement du nouvel Empereur le 21/10/1927.


    Général Blaise Dufortin,
    Maréchal du Palais
    Grand-Chambellan ad interim
    avatar
    Picaban

    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban Hier à 22:43



    Le Gouverneur de Francovie Archimède Parmentier annonce qu'il participera à l'hommage pour Philippe Ier et au couronnement de son successeur. 
    avatar
    scanthel

    Messages : 144
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 16
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par scanthel Aujourd'hui à 14:25


    Aarosia, le 20 octobre 2017

    L'InterPares, le Chef du DSHAE ainsi que la Table Ronde, par ordre exclusif du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, adressent leurs plus sincères condoléances à la Famille Impériale du Saint-Empire d'Edoran ainsi qu'à son vénérable Peuple pour cette tragique disparition.

    L'InterPares se rendra le 20 octobre 2017/1927 aux funérailles impériales de feu Sa Majesté Impériale Philippe Ier ainsi qu'au Couronnement du nouvel Empereur le 21 octobre 2017/1927.

    Que le Peuple d'Edoran et que sa Gouvernance soient assurés du témoignage d'amitié qui les lie au Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois dans cette épreuve difficile.

    Shivana Pal - InterPares
    p.o. THSPS

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:13