Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualités du Saint-Empire

    Partagez
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 598
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Représentant Mézène le Mar 18 Déc 2018 - 14:05



    Communiqué de la Chancellerie
    des États Fédérés de Mézénas.




    En dépit du refroidissement de nos relations avec le Saint-Empire, nous continuons de nous intéresser et de nous tenir au courant des informations de ce pays, surtout quand elles sont aussi joyeuses. Pour nous, la débâcle du parti du Chancelier Charles de Hauteville n'est pas une surprise, elle était prévisible compte tenu des actions désastreuses de ce dernier à la tête du gouvernement édoranais. Son intervention au Bangana n'était que le dernier acte d'une administration calamiteuse des affaires du pays.

    Nous félicitons le Parti Progressiste Edoranais pour sa victoire aux élections législatives en Édoran. Nous n'avons aucun doute que le prochain Chancelier édoranais sera issu des rangs de ce parti, que sa politique étrangère sera guidée par la sagesse et la raison, et qu'il verra le rétablissement des relations entre Mézénas et Édoran au cours de son mandat.



    Le Chancelier des États Fédérés de Mézénas, Jean Peyranne.

    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 221
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Charles de Hauteville le Lun 14 Jan 2019 - 8:01

    Les brèves d'Allancia

    NAISSANCE IMPERIALE

    Le Palais de la Réunification à annoncé hier la naissance du prince Albert de Traceau, second enfant du couple impériale après Son Altesse Impériale François de Traceau, Archiduc d'Edoran.
    Le Maréchal du Palais, Grand-Chambellan du Saint-Empire à fait tirer 103 coups de canon dans la Capitale pour fêter l'évènement !
    L'impératrice Marie-Amélie et l'enfant se portent bien.


    HUMANITAIRE

    Suite à ses propos en CSH, le représentant édoranais à l'AHLEM, le médecin-général Florimond, proche du Feld-Marechal, a subit un cinglant désaveu du Chancelier du Saint-Empire qui rappelons le est de gauche et opposant politique au Feld-Marechal. La Ministre des Affaires étrangères a été sommée de trouver rapidement un remplaçant à Florimond et qui ne soit pas militaire.

      La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019 - 6:15