Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+19
Diplomatie avaroise
Livadia
Kouadio Moutawa
Skotinos
Picaban
Marii
Diplomatie édoranaise
William Z. Pearl
Torpen
Diplomatie russlave
Véran
Max Morton
Ligue Eburnéenne Décanale
Edoran
Fédération d'Armara
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
Joseph Kirov
Zollernberg
23 participants

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Marii Dim 23 Juin 2019 - 20:02

    Monsieur le Secrétaire Général Sally,

    Je vous informe de cette décision du Doyennat:

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Armoir14

    Madame l'Ambassadrice Principale Marii,

    Nous avons décidé de nommer Louvin, ancien ambassadeur de la LED dans les États Fédérés de Mézénas, gouverneur du secteur 9 de l'île dites "d'Eru". Il quitte donc le Corps Diplomatique Lédonien pour passer directement sous notre autorité avec le titre de Beylerbeylik d'Irénopolis.

    Que la Déesse vous garde,


    Doyen Castor
    Doyen Merlin
    Doyen Indra Balex

    Je ne serai donc plus l'interlocutrice de la Ligue Eburnéenne Décanale concernant l'île dites "d'Eru".

    Que la Déesse vous garde,

    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Mar 1 Oct 2019 - 17:31

    Kouamé Moutawa: Monsieur le Secrétaire Général Sally, je porte à votre connaissance ce Décret Impérial :



    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Dzocre22


    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Armoir52


    A Sogol, le 01 octobre 2019

    Nous, Empereur du Gwangua, décrétons :

    -Le territoire N°20 de l'île dites "d'Eru" attribué à l'Empire du Gwangua est renommé Mulki de Tsibirin.
    -A ce titre, le vice-roi du Mulki de Tsibirin a la charge de gouverner ce territoire et l'obligation d'y résider.
    -Ahou Ondoa est nommé vice-roi du Mulki de Tsibirin.

    Car c'est mon bon plaisir,

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Signat50
    Empereur du Gwangua
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie avaroise Mer 2 Oct 2019 - 21:51

    Les Avarois étaient particulièrement intéressé par l'acquisition d'une portion de l'île onasienne d'Eru, balcon gratuit sur la mer Océane. L'ambassadeur de Sa Majesté à l'ONA, le duc de Valentinois en présenta la demande officielle.

    - Excellence,

    Au nom de Sa Majesté Très Syiste, Edouard IX d'Avaricum, et en vertu de la résolution 2019-01 j'ai l'honneur de faire la demande d'une portion de l'île d'Eru.

    Lui tendant ensuite la déclaration officielle de Sa Majesté revendiquant l'usufruit avarois sur l'île.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Mer 2 Oct 2019 - 22:16

    Suite à une petite erreur, le tirage fut relancé.

    Nombre aléatoire (1,20) : 14
    Nombre aléatoire (1,20) : 2
    Nombre aléatoire (1,20) : 14
    Nombre aléatoire (1,20) : 3



    1  KOLOZISTAN
    2
    3  SORABE
    4
    5
    6  SKOTINOS
    7
    8
    9  LED
    10
    11
    12
    13
    14
    15  EDORAN
    16
    17
    18  LIVADIA
    19  FRANCOVIE-VERAN
    20  GWANGUA
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Mer 2 Oct 2019 - 22:17

    - "Le Territoire N°14, vous vous retrouvez à coté d'Edoran cher Duc.

    1  KOLOZISTAN
    2
    3  SORABE
    4
    5
    6  SKOTINOS
    7
    8
    9  LED
    10
    11
    12
    13
    14  AVARICUM
    15  EDORAN
    16
    17
    18  LIVADIA
    19  FRANCOVIE-VERAN
    20  GWANGUA
    Représentante Banganaise
    Représentante Banganaise


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Représentante Banganaise Dim 13 Oct 2019 - 19:52

    Agathe Youbeb se présenta au bureau du Secrétaire Général. Elle avait retardé ce moment autant que possible, ne se réjouissant guère à l'idée de se retrouver face à un Francovar. Quand elle le vit, un bref instant elle s'imagina lui arrachant les boyaux en prenant tout son temps puis s'en servir pour le pendre au plafond. Cela lui donna assez de courage pour affronter le bonhomme, cependant elle fit tout son possible pour écourter l'entrevue.


    Agathe Youbeb : Il parait que je dois vous présenter mes lettres de créance, signées par le Leader Maximal, Prosper Boniface Akilébo. Donc, voilà le papelard. C'est bon, je peux y aller ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Dim 13 Oct 2019 - 20:15

    Aristide Sally :

    - "Madame Youbeb, comme vous le savez votre pays connait une crise de légitimité avec deux gouvernements proclamés.
    Le votre a été reconnu par une partie de la communauté micromondiale notamment la LEM mais pas encore par l'ensemble ou la majorité des Etats membres de l'ONA.

    Très sincèrement je crois meme qu'il ne serait pas constructif, dans l'optique du sommet de la paix qui sera bientôt organisé, que le représentant du Bangana à l'ONA soit membre de l'un ou l'autre des deux gouvernements.

    A mon avis il serait préférable d'attendre ce sommet qui devrait se dérouler très prochainement, il a été retardé à la fois par la petite flemingite de monsieur Akilebo puis ensuite par celle de la Francovie mais il semble enfin que les deux soient disponibles.

    Cependant si vous désirez confirmer votre volonté de representer le Bangana à l'ONA, je demanderai conformément au règlement intérieur modifié suite à la crise mullerienne au Conseil Permanent de trancher.

    Souhaitez vous toujours présenter vos lettres de créance ?"
    Représentante Banganaise
    Représentante Banganaise


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Représentante Banganaise Dim 13 Oct 2019 - 20:30

    Agathe Youbeb : Mais arrêtez-moi si je me trompe, il y a déjà eu des micronations avec plusieurs gouvernements proclamés, non ? Le Bangana ne serait pas le premier dans cette situation !

    Et dois-je vous rappeler l'article 7 de la Charte de l'ONA ? Même si la République Populaire du Bangana n'était reconnue par aucun État-membre de cette organisation, elle aurait encore le droit de siéger au Conseil Permanent !

    Le Leader Maximal a signé la Charte et l'a ratifiée, je souhaite donc toujours présenter mes lettres de créances.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Dim 13 Oct 2019 - 23:54

    Aristide Sally :

    - "La Francovie a eu deux gouvernements en exil légitimés par la communauté micromondiale (le troisième qui était jallaniste étant unanimement rejeté), cependant ces deux gouvernements s'étaient mis d'accord sur la nomination d'un même ambassadeur, en l’occurrence monsieur Parmentier à l'époque. 
    Sinon la question ne s'était encore jamais posé, les gouvernements en question n'ayant jamais franchi le pas d'une adhésion à l'ONA.

    Pour éviter les anciens abus du Secrétariat Général que nous avons connu, c'est désormais au Conseil Permanent de trancher sur ceux qui peuvent accéder au Conseil Permenent.

    Je prends note de votre demande et je la transmet au Conseil Permanent immédiatement."
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Krassland Lun 14 Oct 2019 - 2:02

    Une lettre de la ministre krasslandaise des affaires mikromondiales parvint au secrétariat général.


    La ministre Elize Rabodek y demandait ke la Semi-Republik du Krassland obtienne komme elle y a droit l'administration d'une portion de l'île d'Ohenvé/Eru.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 17:28

    Aristide Sally :

    - "Bien entendu"


    Le SG procéda au tirage.
    Le Krassland devait certainement viser les places proches du Skotinos et éviter celles vers Avaricum et Edoran...

    Nombre aléatoire (1,20) : 7
    Nombre aléatoire (1,20) : 7
    Nombre aléatoire (1,20) : 12
    Nombre aléatoire (1,20) : 19
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 17:29

    7 ! Exactement a coté du Skotinos.
    Un choix parfait et divin diront certain.


    1  KOLOZISTAN
    2
    3  SORABE
    4
    5
    6  SKOTINOS
    7  KRASSLAND
    8
    9  LED
    10
    11
    12
    13
    14  AVARICUM
    15  EDORAN
    16
    17
    18  LIVADIA
    19  FRANCOVIE-VERAN
    20  GWANGUA
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Lun 14 Oct 2019 - 20:20

    Un fonctionnaire de la Mission Permanente de Mézénas arriva au bureau de Sally dans le but d'obtenir qu'un quartier de l'île d'Ohenvé soit attribué aux États Fédérés.

    Ses collègues lui avait lancé un défi : il avait la réputation d'avoir une chance phénoménale et s'il obtenait le quartier n° 8, non loin des alliés skotinecs et krasslandais, il se verrait offrir un repas dans un restaurant huppé de Talamanca.

    Mais s'il obtenait les quartiers 16 ou 17, les pires pour Mézénas, alors il aurait à payer sa tournée chez Serge.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 20:34

    Aristide Sally procéda au tirage.

    Nombre aléatoire (1,20) : 10

    Nombre aléatoire (1,20) : 15

    Nombre aléatoire (1,20) : 6

    Nombre aléatoire (1,20) : 12
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 14 Oct 2019 - 20:35

    10 !
    Mézénas se trouvait à coté de la LED.
    Pas génial ... pour la LED.

    1  KOLOZISTAN
    2
    3  SORABE
    4
    5
    6  SKOTINOS
    7  KRASSLAND
    8
    9  LED
    10 MEZENAS
    11
    12
    13
    14  AVARICUM
    15  EDORAN
    16
    17
    18  LIVADIA
    19  FRANCOVIE-VERAN
    20  GWANGUA
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Lun 14 Oct 2019 - 21:05

    "Ç'aurait pu être pire", songea le fonctionnaire.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par zygmunt Lun 4 Nov 2019 - 15:04

    Léon Prusselski avait été nommé la veille à l'ONA par la nouvelle présidente de Prya. Il se rendait donc au bureau du Secrétaire Général pour signaler que désormais c'est lui qui siégerait pour Prya.
    http://sudmicromonde.forumactif.com/t592p25-composition-du-gouvernement#25650
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 4 Nov 2019 - 20:00

    Le Secrétaire Général valida logiquement la nomination et demanda si Prya comptait participer au grand projet d'Irénopolis ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 4 Nov 2019 - 23:21

    Picaban a écrit:10 !
    Mézénas se trouvait à coté de la LED.
    Pas génial ... pour la LED.

    Le Beylerbey d'Irénopolis n'étant autre que Louvin, l'ancien Ambassadeur de la LED dans les Etats Fédérés de Mézénas chassé du territoire, la situation risquait d'être houleuse....
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 7 Mai 2020 - 22:48

    Monsieur le Secrétaire général, afin que puisse débuter d'éventuels débats au Conseil d'Irénopolis, peut-être devriez-vous nommer un Commissaire général. Edoran n'a personne à proposer.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Eiraen Ven 7 Oct 2022 - 18:16

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Armoiries-Royales-Eiraen

    Monsieur le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel,

    Par la présente missive, je souhaite vous informer d'une bonne nouvelle. Le Royaume Insulaire a ratifié la Charte de l'ONA afin de rejoindre cette organisation qui lutte pour la préservation et la promotion de la paix dans l'archipel.

    J'ai eu l'honneur et le privilège de promulguer la charte ratifiée par notre Parlement, ce jour. Elle est consultable sur notre journal officiel.

    Je reste à votre disposition pour la suite de notre adhésion et je vous prie d'accepter, mes salutations les plus respectueuses.

    Rodan,
    Roi d'Eiraen.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Eiraen Mar 2 Mai 2023 - 17:27

    Du côté de la délégation eiraennaise, les gens étaient quelque peu perdus. Du changement s'annonçait à l'ONA, dont la charte avait été ratifiée par Eiraen le 7 octobre 2022. Mais pour les haut-fonctionnaires de la diplomatie royale, difficile de comprendre ce qu'ils pouvaient faire ou non. Une rumeur persistante disait qu'en tant que signataire de la charte, Eiraen pouvait participer au sein de l'organisation. Pourtant quelques personnes travaillant ici leur avait expliqué qu'il fallait attendre que les états membres entérinent l'acceptation du Royaume d'Eiraen.

    Toute cette bureaucratie un brin contradictoire rendait la délégation impatiente. Mais lors de son dernier échange avec le Roi, celui-ci les invita à faire preuve de sérénité et à ne pas s'offusquer. Rodan avait confiance dans le fait que tout allait finir par s'arranger. Un optimisme qui jusqu'à présent faisait mouche auprès de ses collaboratrices et collaborateurs.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Edoran Mar 2 Mai 2023 - 21:14

    Le Représentant du Saint-Empire à l'ONA invita les représentant d'Eiraen à se rendre dans l'Hémicycle. Ils avaient certainement eu affaire avec un fonctionnaire zélé. Car, en effet, aucun texte de l'ONA ne prévoyait de vote d'adhésion, la signature de la Charte suffisait.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Edoran Lun 15 Mai 2023 - 21:45

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Images12

    Après son élection et le pot mémorable qui suivit - Duvalon était un fêtard né. Valérien de Klausbourg, tout nouveau SG de l'ONA reçu Sally dans son bureau. L'homme espérait certainement un placard doré. Qu'importe, il ne fallait jamais négligé un allié, surtout quand son influence pouvait faire pencher le vote d'une micronation.

    - Mon cher Sally,

    Soyez le bienvenu ! Installez-vous ! Faites comme chez-vous ! ("merde" se dit Valérien, il y a peu c'était chez lui). Que puis-je pour vous ? On m'a dit que vous recherchiez un emploi chez nous.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Mer 17 Mai 2023 - 0:48

    Sally accueillait très favorablent le role joué par l'ONA dans la relance du micromonde.
    Cet Onasien convaincu, très investi dans l'Organisation depuis des années voyait d'un bon œil le nouveau trio.
    Le plus difficile restait cependant à venir car les Secrétariats Généraux avaient tendance à s'essouffler rapidement.
    Sally souhaitait apporter son aide à Klausbourg mais il ne se sentait pas de s'investir pleinement non plus. On pouvait voir les ravages de la flemingite sur son visage. Il paraissait plus vieux que Valérien à présent. 
    Il se précipita sur le siège quand l'édoranais l'invita à s'assoir, déja fatigué d'avoir déambulé dans l'Hotel Duclos qui jouait le rôle de Sécrétariat Général.

    - "Toutes mes plus sincères félicitations pour votre élection monsieur le secrétaire général."

    Klausbourg avait un sacré programme, très proche de celui de Sally à son époque. 
    Néanmoins Aristide souhaitait s'investir dans d'autres projets, moins complexes et qui lui tenaient à coeur :

    - "Effectivement je voudrais participer, si vous l'acceptez, à la réussite de votre mandat.
    Lors de ma mandature, je me suis investi pleinement dans le rôle d'administrateur des iles nautiennes donné par la Charte au Secrétariat Général.
    Beaucoup ont parfois tendance à oublier que s'il existe de multiples nations, l'ONA elle se doit aussi de diriger le destin des nautiens."

    Sally avait lancé de multiples projets dans le cadre de la gouvernance de Nautia mais ceux-ci n'étaient pas arrivés à leurs termes. Il s'était concentré sur la CONACEP et avait obtenu quelques victoires avec le Congrès Universitaire Micromondial et les 7 merveilles. Pour le reste c'était par contre plus difficile...

    - "De ce fait, j'aimerai que vous me nommiez administrateur des iles de Nautia, vous resteriez l'administrateur général bien entendu. J'aimerais développer un programme urbanistique de Talamanca notamment mais j'aimerai aussi faire participer les délégations ainsi que les nautiens eux memes."

    L'ex SG présenta l'un des blasons crée sous administration mullerienne. C'était le symbole utilisé par l'ONA à Nautia depuis.
    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 XTcCjctJRQeBvQbqACJysVIoSDllPmiGbm5USdGlAZnd65JIijk4ayfZVb3-KbVRymQE9Wobov2cf83Tme6upCg=w1280

    - "J'aurai aimé retourner au bureau des affaires juridiques pour relancer l'idée d'une Cour Micromondiale de Justice ou pour une nouvelle Convention Micromondiale mais je ne m'en sens pas capable."

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 ItN3o0fDqdc4r9aQzBmL3RnjQeEjzHYAlttvdjQh8fF8mCcM1BMCIv2HMDphI2EEQ2j0rMPIB8AYCkOqwtOW1v0=w1280
    Les projets étaient des serpents de mer depuis des années dans les couloirs de Talamanca.
    Beaucoup de Secrétaires Généraux s'étaient cassés les dents, les francovars Sally et Parmentier par exemple ou encore le celèbre Muller mais Sally se sentait d'influencer un peu l'édoranais pour qu'il puisse s'intéresser à ces idées...

    Contenu sponsorisé


    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 5 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:33