Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+19
Diplomatie avaroise
Livadia
Kouadio Moutawa
Skotinos
Picaban
Marii
Diplomatie édoranaise
William Z. Pearl
Torpen
Diplomatie russlave
Véran
Max Morton
Ligue Eburnéenne Décanale
Edoran
Fédération d'Armara
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
Joseph Kirov
Zollernberg
23 participants

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie russlave Ven 9 Mar 2018 - 15:59

    Yaromir remercia son hôte.

    Pavlovich : " En effet Excellence, la Russlavie se présente officiellement comme candidate au rang d’Observateur auprès de l’ONA. Je crois comprendre que nous serions le premier pays dans ce cas de figure. Pensez-vous que l’organisation pourra prochainement entamer le vote requis par ce statut ? "
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Sam 10 Mar 2018 - 0:24

    Aristide Sally :

    - "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain. Permettez moi de vous poser une question, pourquoi changer de rang alors que le Conseil Permanent a rejeté la demande kolozistanaise notamment ? "
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Véran Sam 10 Mar 2018 - 1:19

    Un secrétaire entra dans le bureau avec un pli à l'intention du SGA

    Aristide,

    Je pars ce soir pour le Zollernberg. Pouvez-vous occuper du cas russlave ? Sans doute souhaite t-il obtenir l'état de membre obsevateur comme l'est le Zollernberg. Il faudra passer par un vote du conseil. Pouvez-vous gérer cela ?

    Bien amicalement. P.C
    Torpen
    Torpen


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2018
    Localisation : Sogol

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Torpen Sam 10 Mar 2018 - 21:30

    Picaban a écrit:Aristide Sally :- "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain. "
    Je ne suis pas certaine, je crois que le Zollernberg demandait le statut d'observateur du Zollernberg mais ne l'a pas obtenu.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Véran Sam 10 Mar 2018 - 22:22

    Ambassadrice Torpen a écrit:
    Picaban a écrit:Aristide Sally :- "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain.  "
    Je ne suis pas certaine, je crois que le Zollernberg demandait le statut d'observateur du Zollernberg mais ne l'a pas obtenu.

    EL : C'est une conversation privée dans le bureau du secrétaire, ton personnage n'est pas censé être là ...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Sam 10 Mar 2018 - 22:54

    Sally confirma la demande de la SG.
    La pauvre elle allait devoir gérer un dossier bien complexe, Sally esperait qu'elle réussirait à faire avancer les débats sur la question.
    En attendant Sally continuait sa conversation avec le Russlave attendant sa réponse. 
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie russlave Mar 13 Mar 2018 - 22:58

    Pavlovich : " En réalité, nous n’avons jamais eu de Représentant Permanent à Talamanca. Cette demande est la simple application du programme de notre majorité parlementaire, un choix politique comme un autre et soutenu par une large majorité de nos concitoyens. Pourriez-vous inscrire le scrutin à l’ordre du jour du Conseil ? "
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Mer 14 Mar 2018 - 14:57

    Sally :

    - "Oui j'ouvrirais rapidement un débat sur le sujet."
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie russlave Mer 21 Mar 2018 - 19:15

    Le mandataire remercia le secrétaire-général adjoint puis alla patienter avec le reste de sa délégation dans un hôtel de Talamanca.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie russlave Ven 11 Mai 2018 - 15:26

    Quelle effarante bureaucratie... Cela faisait presque deux mois que le représentant russlave attendait. Il se décida à donner des coups de canne sur la porte du secrétariat-général en espérant tirer ses employés de leur torpeur.

    Pavlovich : " Allons, allons, messieurs dames, je vous demande instamment de faire avancer notre dossier ! "
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Ven 11 Mai 2018 - 18:02

    Aristide Sally, SGA :

    - "Je vais inscrire ce point à l'ordre du jour monsieur Pavlovich."
    Représentante Banganaise
    Représentante Banganaise


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Représentante Banganaise Mar 11 Déc 2018 - 13:50

    Un homme se présenta au bureau du Secrétaire Général de l'ONA.

    Bonjour, je m'appelle Ikombo Rototo et je représente la République Populaire du Bangana et son Président Suprême, le grand Prosper Boniface Akilebo, que les esprits veillent sur lui.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Mer 12 Déc 2018 - 18:41

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11



    Votre excellence Ikombo Rototo,

    En absence du Secrétaire Général de l'ONA je me permets de vous répondre. Je me suis proposé comme observateur de l'ONA il y a quelques temps sur le dossier du Bangana. M'étant rendu sur place j'ai pu observer la complexité de la situation. Je n'ai pas rencontré de représentant de la République République Populaire du Bangana mais j'ai gardé des contacts autant chez les Koussi que chez les Koussa.
    Les nouvelles qui me parviennent sont alarmantes. L'instauration d'un Second Empire Banganais avec comme Impératrice Marie-Louise Mountbatten est soutenu par la Francovie et ses alliés alors que la République Populaire du Bangana que vous représentez est soutenue par l'Union Trans-Océane et quelques Etats qui vous ont vendus des armes en sous-main.
    Ce que je redoutais est en train de ce produire, nous sommes à la veille d'une guerre régionale ou plus exactement micromondiale vu le nombre d’États impliqués. Selon mes informations, l'Union Trans-Océane est à deux doigts de rentrer en force dans ce conflit.
    Je vous demande donc, au nom de l'ONA, d'intervenir auprès de vos alliés de l'Union Trans-Océane pour empêcher le déclenchement d'une guerre totale. Je vous enjoins de convaincre votre Président Suprême de se mettre autour d'une table avec l'Impératrice Marie-Louise Mountbatten tant qu'il est encore temps. Cette convention de paix pourrait se tenir à Talamanca ou dans tout autres lieux qui vous conviendraient.
    Vous êtes en face d'un choix historique, l'arrêt des combats le temps de chercher une solution même provisoire ou la mort de milliers de banganais dans les toutes prochaines heures. Aucun de vous ne souhaite ce scénario catastrophe.

    Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Jeu 13 Déc 2018 - 9:58

    Aristide Sally, le SGA francovar de l'ONA alla voir son confrère Moutawa :

    - "Monsieur Moutawa, en l'absence de la SG vous etes tout qualifié pour prendre la médiation du prochain sommet de la Paix qui va etre organisé à Bombasha. 
    La délégation francovare m'a indiqué que les modalités d'organisation sont encore en cours d'établissement mais que visiblement votre rôle parait nécessaire. 

    Je souhaite personnellement que vous acceptiez cette proposition, la paix du micromonde en dépend."
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Ven 14 Déc 2018 - 21:11

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11


    Monsieur Sally,

    Je suis tout à fait disposé a servir de médiateur à ce sommet de la paix à Bombasha. Mais si c'est pour assister à une "bataille de fions" comme on dit chez moi, je risque de ne pas m'éterniser. Les deux parties doivent comprendre qu'ils devront faire des concessions si ils veulent parvenir à un accord.

    Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Ven 14 Déc 2018 - 22:25

    Aristide Sally :

    - "A mon sens votre tache sera très difficile c'est certain. Je vous souhaite de réussir. 
    J'ai transmis votre décision à la délégation francovare."
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Dim 16 Déc 2018 - 14:39

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11


    Excellences,


    Je propose que le sommet pour la paix à Bombasha soit conjointement présidé ou modéré (ne jouons pas sur les mots) par un représentant de la LEM et moi même pour l'ONA. En effet la crise au Bangana dépasse désormais les enjeux de ce conflit. Le sommet des Chefs d'Etat de la LEM qui se déroule au Golf de Siango en ce moment soulève un problème. Certains des États pouvant jouer un rôle dans la résolution de ce conflit ne reconnaisse pas l'ONA.
    Pour que ce sommet ait des chances d'aboutir à une solution reconnue par tous, la coprésidence de l'ONA et de la LEM me semble donc nécessaire. Pour éviter des conflits d'intérêts, ce représentant de la LEM ne pourra à mon sens être un acteur militaire de cette guerre. Sans vouloir forcer la main de la Ligue des Etats Modernes, un pryan expérimenté comme monsieur Duvalon serait un choix judicieux.
    Nous devons rapidement déterminer conjointement le bâtiment ou se déroulera le sommet à Bombasha.



    Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA



    EL:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Dim 16 Déc 2018 - 16:29

    Un representant francovar (mais pas Aristide Sally) indiqua que donner la coprésidence à la LEM créerait un déséquilibre avec la Grande Alliance.
    Par ailleurs pour le bien de toute les parties il est préférable de ne pas désigner de "président" de la conférence mais uniquement des médiateurs.
    La Francovie va donc proposer que la LEM désigne un médiateur si elle le désire tout comme la Grande Alliance et donc également l'ONA. Cela permettra à chacun de pouvoir etre autours de la table. 
    Cela afin d'avoir plusieurs personnes capables de dynamiser et nous l'esperons de calmer des éventuelles tensions lors de la conférence.

    La Francovie va indiquer dans les prochaines heures les modalités plus précises de la Conférence et celle-ci sera organisée rapidement si tout le monde est d'accord.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Mar 18 Déc 2018 - 16:29

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11


    Excellences,


    Je n'ai pas d'objection sur le terme de "modérateurs", voila déjà une chose sur laquelle nous pouvons déjà nous mettre d'accords ?
    Je comprends que la coprésidence de l'ONA et de la LEM pourrait paraitre être un déséquilibre dans le déroulement de la conférence de paix. Je n'ai rien contre la présence d'un représentant de la Grande alliance. Cependant pouvez vous en trouver un qui ne soit pas militairement engagé dans ce conflit ? Cela me parait difficile, mais pas impossible.



    Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA


    William Z. Pearl
    William Z. Pearl


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/02/2019

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par William Z. Pearl Ven 8 Fév 2019 - 23:41

    Le Capitaine Robert Bartholomé demanda à rencontrer le Secrétaire général de l'ONA.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Sam 9 Fév 2019 - 0:40

    Aristide Sally, SGA adjoint pensa qu'il fallait organiser des élections :

    - "Excellene, la SG est souffrante j'en suis désolé mais permettez moi ou monsieur Moutawa en tant que SGA de vous accueillir.
    Nous sommes très heureux du retour de Sorabe sur la scène micromondiale."
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Sam 9 Fév 2019 - 16:10

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11

    Capitaine Robert Bartholomé,

    Bienvenu à l'ONA monsieur le Représentant plénipotentiaire du Régent de la Principauté de Sorabe. En effet, comme le SGA Sally vous là expliqué, le Secrétaire Général est alité. Votre retour dans l'Archipel est une bonne nouvelle pour la communauté micromondiale. Si vous vous présentez dans les locaux de l'ONA c'est que vous souhaitez certainement rejoindre l'organisation. Dans ce cas, en accord avec le SGA Sally nous pouvons organiser un vote, mais est-ce bien nécessaire monsieur le SGA ?



    Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA
    William Z. Pearl
    William Z. Pearl


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/02/2019

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par William Z. Pearl Sam 23 Fév 2019 - 23:10

    Messieurs les secrétaires adjoints, le vote ne semble pas être une condition nécessaire à notre adhésion, d'après la charte. La Principauté déclare avoir signé et ratifié la charte. Cela vous suffit-il ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 25 Fév 2019 - 12:23

    Aristide Sally :

    - "Cela me semble bon aussi de mon coté. Bienvenue à l'ONA !"
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Kouadio Moutawa Lun 25 Fév 2019 - 15:28

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Onasga11

    Bienvenue Capitaine !

    Contenu sponsorisé


    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 3 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:30