Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Bureau du Secrétaire général de l'ONA

Partagez
    Yaromir Pavlovich

Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

Message par Yaromir Pavlovich le Ven 9 Mar 2018 - 15:59

Yaromir remercia son hôte.

Pavlovich : " En effet Excellence, la Russlavie se présente officiellement comme candidate au rang d’Observateur auprès de l’ONA. Je crois comprendre que nous serions le premier pays dans ce cas de figure. Pensez-vous que l’organisation pourra prochainement entamer le vote requis par ce statut ? "
    Picaban

Message par Picaban le Sam 10 Mar 2018 - 0:24

Aristide Sally :

- "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain. Permettez moi de vous poser une question, pourquoi changer de rang alors que le Conseil Permanent a rejeté la demande kolozistanaise notamment ? "
    Véran

Message par Véran le Sam 10 Mar 2018 - 1:19

Un secrétaire entra dans le bureau avec un pli à l'intention du SGA

Aristide,

Je pars ce soir pour le Zollernberg. Pouvez-vous occuper du cas russlave ? Sans doute souhaite t-il obtenir l'état de membre obsevateur comme l'est le Zollernberg. Il faudra passer par un vote du conseil. Pouvez-vous gérer cela ?

Bien amicalement. P.C
    Torpen

Message par Torpen le Sam 10 Mar 2018 - 21:30

Picaban a écrit:Aristide Sally :- "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain. "
    Je ne suis pas certaine, je crois que le Zollernberg demandait le statut d'observateur du Zollernberg mais ne l'a pas obtenu.
    Véran

Message par Véran le Sam 10 Mar 2018 - 22:22

Ambassadrice Torpen a écrit:
    Picaban a écrit:Aristide Sally :- "De mémoire je crois que le Zollernberg souhaitait aussi ce rang mais je n'en suis plus certain.  "
    Je ne suis pas certaine, je crois que le Zollernberg demandait le statut d'observateur du Zollernberg mais ne l'a pas obtenu.

EL : C'est une conversation privée dans le bureau du secrétaire, ton personnage n'est pas censé être là ...
    Picaban

Message par Picaban le Sam 10 Mar 2018 - 22:54

Sally confirma la demande de la SG.
    La pauvre elle allait devoir gérer un dossier bien complexe, Sally esperait qu'elle réussirait à faire avancer les débats sur la question.
    En attendant Sally continuait sa conversation avec le Russlave attendant sa réponse. 
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Mar 13 Mar 2018 - 22:58

Pavlovich : " En réalité, nous n’avons jamais eu de Représentant Permanent à Talamanca. Cette demande est la simple application du programme de notre majorité parlementaire, un choix politique comme un autre et soutenu par une large majorité de nos concitoyens. Pourriez-vous inscrire le scrutin à l’ordre du jour du Conseil ? "
    Picaban

Message par Picaban le Mer 14 Mar 2018 - 14:57

Sally :

- "Oui j'ouvrirais rapidement un débat sur le sujet."
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Mer 21 Mar 2018 - 19:15

Le mandataire remercia le secrétaire-général adjoint puis alla patienter avec le reste de sa délégation dans un hôtel de Talamanca.
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Ven 11 Mai 2018 - 15:26

Quelle effarante bureaucratie... Cela faisait presque deux mois que le représentant russlave attendait. Il se décida à donner des coups de canne sur la porte du secrétariat-général en espérant tirer ses employés de leur torpeur.

Pavlovich : " Allons, allons, messieurs dames, je vous demande instamment de faire avancer notre dossier ! "
    Picaban

Message par Picaban le Ven 11 Mai 2018 - 18:02

Aristide Sally, SGA :

- "Je vais inscrire ce point à l'ordre du jour monsieur Pavlovich."
    Représentant Banganais

Message par Représentant Banganais le Mar 11 Déc 2018 - 13:50

Un homme se présenta au bureau du Secrétaire Général de l'ONA.

Bonjour, je m'appelle Ikombo Rototo et je représente la République Populaire du Bangana et son Président Suprême, le grand Prosper Boniface Akilebo, que les esprits veillent sur lui.
    Représentant Banganais

Message par Représentant Banganais le Mar 11 Déc 2018 - 16:48

N'y a-t-il donc personne pour me recevoir ?
    Kouadio Moutawa

Message par Kouadio Moutawa le Mer 12 Déc 2018 - 18:41

Votre excellence Ikombo Rototo,

En absence du Secrétaire Général de l'ONA je me permets de vous répondre. Je me suis proposé comme observateur de l'ONA il y a quelques temps sur le dossier du Bangana. M'étant rendu sur place j'ai pu observer la complexité de la situation. Je n'ai pas rencontré de représentant de la République République Populaire du Bangana mais j'ai gardé des contacts autant chez les Koussi que chez les Koussa.
    Les nouvelles qui me parviennent sont alarmantes. L'instauration d'un Second Empire Banganais avec comme Impératrice Marie-Louise Mountbatten est soutenu par la Francovie et ses alliés alors que la République Populaire du Bangana que vous représentez est soutenue par l'Union Trans-Océane et quelques Etats qui vous ont vendus des armes en sous-main.
    Ce que je redoutais est en train de ce produire, nous sommes à la veille d'une guerre régionale ou plus exactement micromondiale vu le nombre d’États impliqués. Selon mes informations, l'Union Trans-Océane est à deux doigts de rentrer en force dans ce conflit.
    Je vous demande donc, au nom de l'ONA, d'intervenir auprès de vos alliés de l'Union Trans-Océane pour empêcher le déclenchement d'une guerre totale. Je vous enjoins de convaincre votre Président Suprême de se mettre autour d'une table avec l'Impératrice Marie-Louise Mountbatten tant qu'il est encore temps. Cette convention de paix pourrait se tenir à Talamanca ou dans tout autres lieux qui vous conviendraient.
    Vous êtes en face d'un choix historique, l'arrêt des combats le temps de chercher une solution même provisoire ou la mort de milliers de banganais dans les toutes prochaines heures. Aucun de vous ne souhaite ce scénario catastrophe.

Prince Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de L'ONA
    Picaban

Message par Picaban Hier à 9:58

Aristide Sally, le SGA francovar de l'ONA alla voir son confrère Moutawa :

- "Monsieur Moutawa, en l'absence de la SG vous etes tout qualifié pour prendre la médiation du prochain sommet de la Paix qui va etre organisé à Bombasha. 
    La délégation francovare m'a indiqué que les modalités d'organisation sont encore en cours d'établissement mais que visiblement votre rôle parait nécessaire. 

Je souhaite personnellement que vous acceptiez cette proposition, la paix du micromonde en dépend."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 8:18