Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualités scanthéloises

    Partagez
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mer 7 Mar 2018 - 21:01

    Spoiler:
    Confédération de Pirée a écrit:Il existe un si internet pour armara : http://federation-armara.wixsite.com/armara il est en cours de refonte pour intégrer les parties les plus récentes... toutefois, il m'est difficile d'être partout à la fois. Mais j'y travail quand j'en ai le temps.

    Puis-je copier-coller les infos du site sur le Wiki ?
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 323
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Union Trans-Océane le Mer 7 Mar 2018 - 21:03

    EL:
    Bien sur ! Toutefois je tiens à t'informer que l'histoire de la libération de la syldavie n'a jamais pu être achevée. Bousillée par nos deux trolls.
    avatar
    Prince Zabrücksi

    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Prince Zabrücksi le Mer 7 Mar 2018 - 23:48

    Le site du Zollernberg est très bien fourni !! Shocked Shocked
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Jeu 8 Mar 2018 - 1:40

    Spoiler:
    Prince Zabrücksi a écrit:Le site du Zollernberg est très bien fourni !! Shocked Shocked
    Puis-je là aussi copier-coller du texte pour l'archiver sur le Wiki?
    avatar
    Prince Zabrücksi

    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Prince Zabrücksi le Jeu 8 Mar 2018 - 1:42

    Bien sûr !
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Jeu 8 Mar 2018 - 3:38

    Spoiler:
    Cool ! Merci ! Vais donc voir pour reprendre texte d'Armara et Zollernberg. N'hésitez pas à interagir de façon exlude sur le  Arrow thread ad hoc du Wikiscanthel Cool Very Happy I love you
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 202
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Charles de Hauteville le Jeu 8 Mar 2018 - 7:18

    Je suis en train, petit à petit, de créer un Guide Impérial avec toutes les infos nécessaires sur Edoran. À mi-chemin entre manuel scolaire et guide touristique, il sera très complet et sera adaptable en texte pour notre site et en livre pour la bibliothèque scantheloise.
    avatar
    Hannibal Moutawa

    Messages : 38
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Hannibal Moutawa le Mer 14 Mar 2018 - 22:10

    ONA-Gwangua:
    Depuis la nuit des temps, les Gwanguanas vivaient plus ou moins en paix sur notre île. Il y avait bien des conflits entre tribus mais rien de comparable à ce que notre peuple allait subir.

    Il y a plusieurs siècles des colonisateurs débarquèrent sur notre territoire. Ils avaient des armes dont nous n'avions pas la connaissance et étaient d'une brutalité incroyable en comparaison aux quelques escarmouches entre tribus que nous connaissions. Les hommes qui tentaient de résister avec leurs sagaies et leurs boucliers étaient balayés par des hommes couvert de métal utilisant des armes à feu. Les blessés étaient exécutés, les captifs réduis en esclavage, leurs femmes systématiquement violées, les enfants élevés dans le seul but de travailler pour les colons.
    Il y a bien eus des mouvements de résistance qui apprirent à se servir des armes des envahisseurs, à les voler, à les retourner contre leurs ennemis. Mais les répressions atroces et la supériorité militaire des colons firent taire toute rébellion organisée.
    Nos oppresseurs finirent par faire de toutes nos tribus des esclaves à leurs service. Ils construisirent leurs plantations, leurs demeures, nos femmes continuèrent à être des objets sexuels. Puis ils commencèrent à vendre les esclaves dont ils n'avaient plus besoin, à les élever pour ce commerce, ils ne gardèrent que les bouches utiles. Les gwanguamas furent dispersés, vendus sur le marché du port principal de l'île. Les acheteurs affluèrent comme des mouches sur un morceau de viande.

    Notre île était devenu pour eux une principauté, il n'y avait rien de princier chez eux. Leur système politique une monarchie absolue, il n'y avait rien de royal dans leur comportement. Notre peuple était dispersé aux vents à bord de navires surchargés ou la mortalité était abominable. Allongés les uns contre les autres comme des sacs il n'était pas rare de passer plusieurs jours à côté d'un cadavre, souvent celui d'un ami. Pourtant ils glorifiaient la sagesse de leurs monarques...


    Ils trouvèrent le moyen de se battre en eux pour notre territoire, ils y voyaient des changements. Les esclaves gwanguamas y virent surtout une aggravation encore pire de leur situation si c'était possible. Dès lors notre île fût le jouet de différentes puissances. Ils virent même notre guerre de libération comme une "instabilité" et leur "Organisation des Nations de l'Archipel" se comporta comme tout les colons avant eux, avec certes un peu moins de violence.

    Aujourd’hui, grâce au génie tactique de notre libérateur à tous, Koffi Moutawa, notre peuple est enfin libre après des siècles de servitude !

    Plutôt mort qu'esclave !
    avatar
    Hannibal Moutawa

    Messages : 38
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Hannibal Moutawa le Mer 14 Mar 2018 - 22:20

    Histoire de la Garde Impériale:
    Koffi Moutawa, le libérateur de notre peuple n'avait pas que des hommes bons parmi ses troupes. Comme dans tout groupe humain il y avait des cinglés de chez cinglé. Adisa Doumbia avait un sixième sens pour les repérer.

    Un jour de revue militaire, il croisa le regard d'un des hommes passés en revue par notre libérateur. Koffi Moutawa allait passer devant cet homme dans quelques secondes.Il était juste assez proche pour s'interposer, il prit deux balles de pistolet en pleine poitrine quand le soldat pointa son arme sur le futur Empereur. L'interrogatoire du soldat ne donna que des délires paranoïaques, mais pendant ce temps Adisa Doumbia resta entre la vie et la mort pendant des jours.

    Jusqu'à l'exploit d'Adisa Doumbia, l'ancêtre du roi Maramona actuel, le futur Empereur n'avait pas de garde rapprochée. Koffi Moutawa, notre libérateur à tous, a pris conscience que le danger pouvait venir de ses propres troupes. Il a aussi pris conscience que son assassinat pourrait mettre en péril tout la guerre de libération.
    Dans un premier temps il s'entoura de membre de sa tribu ayant eus un entretient avec Adisa Doumbia, qui avait un sixième sens pour repérer les cinglés je vous le rappelle. A partir de ce moment Koffi Moutawa fut garder par 12 hommes jours et nuits. Cette garde rapprochée le suivait partout mais ce n’était pas encore la Garde Impériale comme nous la connaissons.
    Quand le peuple gwanguama gagna cette guerre Koffi Moutawa, notre libérateur à tous, fût proclamé Empereur. Sa position politique installée il n'était pas moins vulnérable. Beaucoup d'anciens colons voulaient sa mort, d'autres gwanguamas voulaient son trône. Il devait donc se prémunir contre un assassinat ou contre une rébellion. La nécessité d'une garde beaucoup plus nombreuse et totalement dévouée à l'Empereur devint nécessaire.
    L'Empereur demanda a Adisa Doumbia de rédiger un protocole pour sélectionné cette Garde Impériale. Il proposa des tests d'aptitudes très détaillés qui sont encore utilisés actuellement. En plus de ces tests psychologiques, l'Empereur décida que la Garde Impériale devait avoir des critères physiques précis. Ainsi les Gardes Impériaux doivent faire plus d'un 1.80 mètre et moins de 1.90 et avoir une condition physique exigeante testée par des épreuves athlétiques.
    La Garde Impériale devint une véritable armée d'élite, toujours pourvu des meilleurs équipements, toujours irréprochable dans leur comportement, ils doivent inspirer le respect et la crainte. Deux qualités qu'ils savent très bien mettre en avant.

    Insigne de la Garde Impériale

    La couronne de laurier représente l'Empereur, les trois aigles leur triple allégeance à l'Empereur, à l'Empire et au peuple gwanguama, les haches leur puissance militaire, les cœurs leur fidélité inflexible. Il est surmonté de la couronne, symbole du pouvoir Impérial.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mer 21 Mar 2018 - 0:53

    Voici la nouvelle Table Ronde pour cette nouvelle mandature (44ème):


    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Jeu 22 Mar 2018 - 16:37

    Aarosia, le 22 mars 2018

    À qui de droit

    Dans le cadre d'un coopération transcontinentale, la Confédération de Scanténoisie-Helveita désire organiser une réunion interministérielle avec les Responsables politiques des Transports des pays suivants ainsi qu'accompagnés, le cas échéant, des Directeurs et Directrices des Chemins de Fer nationaux respectifs afin de discuter du développement du Transterranovien (TTN).

    À ce titre, les Ministres des Transports et les Directions des Chemins de Fer nationaux suivant sont invités, dès lundi prochain 22 mars 2018, à Aarosia, dans le cadre de discussions formelles ne devant être courtes:

    - Valdisky et Direction du Réseau Valdiske de Chemins de Fer (RVCF)
    - Russlavie et Direction des Chemins de Fer Impériaux (CFI)
    - Edoran et Direction d'EdoRail (ER)

    L'Invitation est également formulée aux nations suivantes:

    - Kolozistan et Direction de KoloRail (KR)
    - Zollernberg et Direction de ZollernBahn (ZB)
    - Krassland et Direction de l'Entreprise Nationale des Réseaux Urbains de Transport (ENRUT)
    - SOD.

    Les discussions porteront sur:
    - Augmentation de la cadence des Trains sur le réseau TTN
    - Réactivation du raccordement éventuel de Travna depuis Edoran
    - Allongement et raccordement éventuel de Kolstadt depuis Helvia
    - Discussion de développement futurs avec Invitation au Krassland, au SOD et au Kolozistan.
    - Divers points supplémentaires soulevés par les délégations nationales.

    La Réunion aura lieu au Département Scanthélois de l'Intérieur, dans les Bureaux de l'Office Fédéral des Transports, sous le haut-patronage du Chef du DSHI/OFTRAN et des Chemins de Fer Fédéraux Scanthélois (CFF).

    Henrik Egeland, DSHI/OFTRA

    Arrow Lieu de la réunion au DSHI/OFTRAN

    Lettre doublée aux Ambassades et canaux institutionnels dans chaque pays respectif.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Lun 26 Mar 2018 - 14:35



    Aarosia, le 26 mars 2018

    La Conférence Ferroviaire sur le Transterranovien vient de s'ouvrir  Arrow à Aarosia.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mer 4 Avr 2018 - 0:13

    Aujourd'hui 4 avril 2018, la Confédération de Scanténoisie-Helvetia célèbre sa 17è année d'existence moderne.
    avatar
    Picaban

    Messages : 763
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Picaban le Mer 4 Avr 2018 - 0:30

    Félicitation à la CSH.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 203
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Kolozistan le Mer 4 Avr 2018 - 6:51

    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Kremlin
    --------------------
    Son Altesse Royale, Alexandre Ier, souhaite un joyeux anniversaire à la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, qui fête ses 17 ans d'existence moderne, et espère de tout coeur que cette année festive sera l'occasion de renouer des relations amicales entre Aarosia et Belgograd.

    La Confédération de Scanténoisie-Helvétia est un acteur important dans l'Archipel, et une grande puissance du Continent Nord. Sa longévité et sa stabilité font d'elle un modèle pour le micromonde.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Représentant Mézène le Mer 4 Avr 2018 - 15:10



    Communiqué de la Chancellerie.


    L'ensemble du gouvernement mézène se joint à moi pour souhaiter un joyeux anniversaire au Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois.

    Nous tenons à lui renouveler notre amitié et celle du peuple mézène, qui sera toujours à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments.


    Løngue vie å lå Cønfædæråtiøn de Scåntænøisie-Helvætiå ! Un jøyeux ånniversåire åu Træs Hønøråble Søuveråin Peuple Scånthæløis !


    Le Chancelier,
    Laurent Delplace.

    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mer 4 Avr 2018 - 20:37

    Les messages de remerciements fut envoyés avec une invitation à se joindre, le cas échéant discours devant l'Assemblée fédérale.

    Spoiler:

    RETRANSCRIPTION SSRTJ-Médias internationaux
    Le silence s'établit dans la grande salle de l'Assemblée Fédérale.

    Shivana ne savait pas si toutes les délégations étrangères sur le territoires étaient présentes mais elle les cita un à un, par respect.


    «Votre Excellence Alexandre Ier, Roi du Kolozistan,
    Votre Excellence Julio de Fortia, Président de la République de Prya,
    Votre Excellence Gersvinda Grauwasser, Ministre krasslandaise de l'Urbanisme et des Transports,
    Votre Excellence Eudes de Fontbelle, Ministre édoranais de l'Économie,
    Votre Excellence Semion Hrutzevski , Ministre russlave de l'Économie,
    Votre Excellence Tourde Lemberg, Ministre zollernois du Trésor,
    Votre Excellence Max Morton, Ministre pryan de la Culture,
    Monsieur Le Directeur des CFI, Erop Lebedev,
    Monsieur Le Directeur Général d'Edorails, Louis-Amédée de Belleville,
    Monsieur Le Président de ZollernBahn et de ZollernRail, Zerge Zchweitzer,

    Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
    Mesdames et Messieurs les Très Honorables Chefs des Départements,
    Mesdames et Messieurs constituant le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois,

    Aujourd'hui 4 avril 2018 marque les 17 ans d'existence moderne de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

    Ces 17 ans sont à marquer d'une pierre blanche. En effet, les récents travaux menés par l'UFS sur les Articles Historiques Nationaux de l'Archipel ont démontré que peu de pays ont réellement réussi à survivre aussi longtemps que le nôtre.

    Aussi, nous sommes reconnaissants aujourd'hui de toutes les forces passées et présentes ayant contribué à leur manière à la longévité de notre existence politique et nationale, caractérisée par un régime démocratique fiable, fort et inébranlable.

    La CSH a cette particularité de mettre souvent les autres en avant. En effet, notre identité s'est construite sur la reconnaissance de l'autre et la reconnaissance que seul est libre celui qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres. Nous avons construit, petit-à-petit, un espace où les minorités sont respectées, où les différentes opinions sont exprimables, où la technologie reste au service de l'Humain et non l'inverse, où la démocratie s'exprime à travers les lois, les élections, les référendums, le pouvoir décentralisé aux Proves et à leurs habitants et où la Présidence ne sert qu'à représenter le pays et diriger les débats au Parlement.

    Cet éclatement du pouvoir démocratique concentré dans les uniques mains du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois font qu'aujourd'hui, la CSH peut célébrer les diversités qui la composent, qu'elles soient d'ordre religieuse, non-religieuses, étrangères, nationales, linguistiques, ethniques et bien d'autres encore.

    Nous avons su mener une diplomatie bilatérale jonchée d'obstacles que nous réussissons à surmonter, parfois seuls, souvent avec l'aide de nos Voisins de l'Archipel.

    En ces 17 ans de la CSH, il est important de relever les liens qui nous unissent profondément avec nos voisins directs mais également plus éloignés. Aussi, c'est avec un plaisir tout particulier que je remercie les Chefs d'États et Ministres ainsi que personnalités politiques et institutionnelles respectives de leur pays d'être à nos côtés, aujourd'hui.

    Nous devons continuer de croire que le destin commun de l'Archipel ne passe qu'à travers la compréhension de l'autre, le respect de ses opinions. Bien sûr, des avis peuvent diverger. Mais il est important de garder à l'esprit que tout ce qui est excessif est insignifiant et tout ce qui peut être valorisé doit l'être. Aussi, la CSH doit continuer de s'engager sur la construction d'institutions communes telles que la Ligue des États Modernes mais également développer une diplomatie bilatérale. La Conférence Ferroviaire Internationale qui se tient actuellement sur le Transterranovien vient montrer que les volontés des uns et des autres de faire ensemble, de construire à plusieurs, est une formidable chance, une formidable force.

    Notre Bibliothèque Nationale rayonne de par l'Archipel. Des projets de coopération doivent être mis en place afin d'ouvrir notre bibliothèque au plus grand nombre d'articles intéressants et complets, permettant de compiler savoir, connaissance et histoire de notre Archipel. Nos 17 années d'existence moderne sont désormais un atout de sécurité pour compiler à la Bibliothèque différents livres et articles sur notre histoire nationale mais également sur l'histoire de nos voisins de l'Archipel, passés, présents et probablement futurs.

    Les transports, l'éducation, la culture, l'audiovisuel, l'économie, la diplomatie, la justice et les lois doivent continuer d'être au service de la Paix, la Démocratie et l'Écologie qui sont les trois pilier constitutifs de notre nation et qui auront permis la longévité extraordinaire de notre pays. Avec les forces citoyennes engagées pour le bien commun, c'est avec une fierté particulière que nous célébrons aujourd'hui 17 années de paix, de sécurité, de démocratie et d'écologie.

    Nos partis politiques sont vivants et font vivre à leur manière la démocratie, nos syndicats ouvriers et de dirigeants le sont tout autant. Les interactions que nous faisons chaque jour au contact de l'autre, que cela soit par la culture, le sport, le cinéma et bien d'autres choses encore, ne peuvent que renforcer notre cohésion nationale, notre pacte fédéral. C'est ensemble que l'avenir pourra continuer de se construire et j'espère que pour de longues années encore, nous puissions continuer de rayonner à travers l'Archipel.

    (Applaudissements dans la salle. Les Excellences et Ambassadeurs étrangers furent invités, s'ils le désiraient, à prononcer quelques mots. Mais rien n'était obligatoire.)



    EL: Si des Chefs d'États veulent s'y rendre, dites le moi et je modifierai sur le forum de la CSH au fur et à mesure le nom des invités internationaux en début de discours.
    avatar
    Zylis

    Messages : 41
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Zylis le Mer 4 Avr 2018 - 21:35



    Bon anniversaire à la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, 17 ans, presque majeur...Je me serai bien rendu en CSH mais je suis emprisonné à Ebur pour encore quelques jours.
    Bon c'est pas grave on vous envoie quand même une douzaine de caisse de Bhurn par Mastodonte Express, pensez à garder une bouteille pour Shivana Pal...




    avatar
    Kolozistan

    Messages : 203
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Kolozistan le Jeu 5 Avr 2018 - 7:14

    Le Roi du Kolozistan, déjà présent à Aarosia, a annoncé qu'il était présent à l'Assemblée Fédérale.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Sam 7 Avr 2018 - 4:12

    La Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN)  à Aarosia est sur le point de se conclure avec une signature des pays participants actuellement (Kolozistan, Edoran, Russlavie, Valdisky, Zollernberg, Krassland, CSH (et Valdisky)) et devrait aboutir sur la création de la Conférence Ferroviaire du Continent Nord (CFCN).


    Cette conférence, ayant réuni divers chefs d'États, Ministres en charge des transports et Directeurs des compagnies ferroviaires de ces 7 pays aura élargi les départs du Transterranovien de 3 à 5 départs par jour. La liaison avec le Kolozistan a également été actée. Des accords pour une poursuite du réseau entre Krassland et Russlavie ainsi que Scanténoisie-Helvetia et Zollernberg devraient avoir lieu de façon bilatérale et le Kolozistan, le Krassland et le Zollernberg devraient faire partie de cette nouvelle Association de Gestion Boréalo-Archipélienne.

    Un dépliant résumant le nouveau trajet et les nouveaux horaires sera mis à disposition des compagnies membres de la CFCN pour les disposer dans les gares nationales sur le trajets du TTN. En outre, le texte prévoit une meilleure gestion des correspondances nationales dans chaque pays avec le passage du TTN via les réseaux ferrés nationaux respectifs.

    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Dim 8 Avr 2018 - 3:45

    La Bibliothèque Nationale est fière d'annoncer que le 1400è article est désormais disponible:

    Arrow Conférence Ferroviaire du Continent Nord

    Défense Valdiske

    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Défense Valdiske le Lun 9 Avr 2018 - 13:33

    Le Comité Gouvernemental Intérimaire valdiske félicite chaudement son voisin, partenaire et ami de la CSH pour cet anniversaire. Nous souhaitons dix sept nouvelles années de prospérité aux peuples de la CSH et organiseront les célébrations qui s'imposent avec le concours de l'ambassade de la CSH au Valdisky.

    Le camarade Commissaire Général aux Affaires Micromondiales, Andrei Van Ijmeer, se déplacera en CSH pour s'entretenir avec la nouvelle InterPares et pour signer le nouvel accord sur le TTN.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mar 10 Avr 2018 - 5:08

    Défense Valdiske a écrit:Le Comité Gouvernemental Intérimaire valdiske félicite chaudement son voisin, partenaire et ami de la CSH pour cet anniversaire. Nous souhaitons dix sept nouvelles années de prospérité aux peuples de la CSH et organiseront les célébrations qui s'imposent avec le concours de l'ambassade de la CSH au Valdisky.

    Le camarade Commissaire Général aux Affaires Micromondiales, Andrei Van Ijmeer, se déplacera en CSH pour s'entretenir avec la nouvelle InterPares et pour signer le nouvel accord sur le TTN.

    La CSH se réjouissait de l'arrivée rapide des Valdiskes afin de pouvoir conclure cette conférence. Les Russlaves pouvaient eux-aussi signer le documents. Une fois que les Russlaves et les Valdiskes l'auront fait, alors tout le monde l'aura signé.

    Arrow Lieu de signature, ici
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Mer 16 Mai 2018 - 22:51


    Aarosia, le 16 mai 2018


    L'InterPares Madame Shivana Pal et Le Chef du DSHAE Mark Weber, par ordre exclusif du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois,

    adressent leurs plus sincères félicitations à Madame Sokolova pour sa nomination au poste de Première Ministre.

    La prise de pouvoir démocratique de Madame Sokolova, couplée avec les bonnes intentions amicales du Roi du Kolozistan, permettent désormais d'entre-ouvrir la porte à la détente entre nos deux pays.

    En outre, les abrogations de la loi kolozistanaise anti-LGBT ainsi que celle concernant la peine de mort pourraient de plus enfin être réalisées désormais avec les forces en présence progressistes à la Douma. Ce sont des perspectives réjouissantes tant pour le Peuple Kolozistanais que pour le THSPS.


    Shivana Pal, InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia,
    par ordre exclusif du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois.
    avatar
    scanthel

    Messages : 499
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par scanthel le Ven 25 Mai 2018 - 4:27


    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités scanthéloises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 8:19