Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+4
Max Morton
Arthur Duvalon
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
8 participants

    Pour vous

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 12:15

    Je sais que beaucoup veulent oublier le Stephanomonde mais apparemment le créateur du forum vient de réagir.

    Maltys d'Ysville a écrit:  Bonjour à tous,

      En tant que créateur du forum et passant très occasionnel, et même si je n'ai suivi les déboires du forum depuis mon départ que de manière superficielle, je vous donne mon avis quand même !

      Instinctivement je me mets du côté d'Egon. J'ai toujours considéré qu'il était un modèle en termes de tolérance, d'efficacité et d'ambiance de jeu. D'autre part, j'ai un mauvais souvenir de l'épisode de la "guerre de l'OMF" en 2011 qui avait été initiée par Edo, dont j'avais trouvé le comportement inutilement agressif.
      Pour finir, je remarquais ces dernières années, à chaque fois que je passais, que tu avais, Stéphane, une tendance à dramatiser et à "exludiser" beaucoup de sujets, ce qui selon moi est un mauvais pli, car l'exlude tue le jeu quand il prend trop de place.

      D'une manière générale, ce forum a été créé en 2008 avec deux idées directrices : faire office de "mémoire micromondiale" (section EL) et offrir une carte et un canal de communication (section IL). Il a été un succès au-delà de mes espérances, puisque en 2007 le Micromonde était en mort clinique. La renaissance du Krassland, du Zollernberg et même d'Ys étaient loin d'être évidentes.

      Pour la carte, la méthode Schweinwald est la plus efficace : des règles claires et minimalistes (un site, un forum, un peu d'activité), de la réactivité de la part de l'admin, et surtout PAS DE VOTES.
      C'est une constante : à chaque fois que l'adhésion au MM a dépendu de votes, le Micromonde a explosé plus ou moins longtemps après.

      -----

      Bien sûr, je ne joue plus, et c'est aux joueurs avant tout de décider, c'est leur temps et leurs envies qui font tourner le jeu. Mais concernant ce forum Xooit, je voudrais simplement une chose : que l'accès aux ressources gentiment mises en ligne par la communauté des joueurs pendant 10 ans soit à nouveau ACCESSIBLE A TOUS. C'est la moindre des corrections.

      Le fait que je l'on m'ait retiré récemment les droits d'administration prouve qu'Edo et Stéphane ont quelque chose à se reprocher (je n'ai rien touché depuis 4 ans !). Car si j'avais encore les clefs du forum, je mettrais Egon unique administrateur, c'est clair.

     

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Représentant Mézène Lun 31 Juil 2017 - 12:59

    Maltys d'Ysville a écrit:
    Mais concernant ce forum Xooit, je voudrais simplement une chose : que l'accès aux ressources gentiment mises en ligne par la communauté des joueurs pendant 10 ans soit à nouveau ACCESSIBLE A TOUS. C'est la moindre des corrections.

    Espérons qu'il soit entendu. En tout cas, on ne peut qu'apprécier l'opinion calme et posée d'Oscar.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 31 Juil 2017 - 13:00

    J'avais contacté EL le créateur du forum pour qu'il intervienne. Il l'avait déjà fait visiblement, mais de toute façon on lui a retiré ses droits. C'est vraiment des cons.

    Une question, comment tu as eu accès à ce message de Maltys ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 13:09

    Charles de Hauteville a écrit:J'avais contacté EL le créateur du forum pour qu'il intervienne. Il l'avait déjà fait visiblement, mais de toute façon on lui a retiré ses droits. C'est vraiment des cons.

    Une question, comment tu as eu accès à ce message de Maltys ?

    Grâce au FSK tout simplement What a Face
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 13:12

    Par contre une phrase est inquiétante

    "Le fait que je l'on m'ait retiré récemment les droits d'administration prouve qu'Edo et Stéphane ont quelque chose à se reprocher"
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Arthur Duvalon Lun 31 Juil 2017 - 13:49

    En quoi cela t'inquiète? Il est évident qu'ils sont de mauvaises foie...Et donc qu'ils ont tout un tas de trucs à se reprocher.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Arthur Duvalon Lun 31 Juil 2017 - 15:36

    Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir repondre à cela...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 15:59

    Quand tu ne peux pas répondre à une question le principe est de ne pas répondre. Donc ils vont répondre par une question et exploiter les nouveaux message qui vont suivre pour détourner le sujet.

    Guy a écrit:
    Maltys d'Ysville a écrit:  Le fait que l'on m'ait retiré récemment les droits d'administration prouve qu'Edo et Stéphane ont quelque chose à se reprocher (je n'ai rien touché depuis 4 ans !). Car si j'avais encore les clefs du forum, je mettrais Egon unique administrateur, c'est clair.

     







    Vraiment?  Shocked

    Je rejoins sur ce qui s'est dit concernant les archives, elles doivent rester accessibles à tous. Depuis sa création, ce forum n'a jamais été verrouillé à ce point. 
    Là en l’occurrence aucune concession n'est requise ni premier pas. Il s'agit simplement de rouvrir l'accès parce que c'est un droit propre à tous les joueurs du Micromonde. 


    J'étais clairement favorable à la suspension du forum face à la dégradation marquée des échanges mais je m'attendais pour la réouverture, à ce que celle-ci soit intégrale. Une réfection peut très bien se faire sans que ne soit nécessaire de masquer certaines catégories. 
    Par exemple, une catégorie "archives" eût été la bienvenue.


     

    Je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt d'afficher tout ce qui est dit par les uns et les autres.
    Prouver et démontrer qu'il y a eu insultes EL ?

    Je sais qu'il y a une certaine tolérance dans le Micromonde sur ce point, mais en ce qui me concerne je considère le respect comme la base des rapports sociaux. Insulter, c'est une ligne rouge qui, lorsqu'elle est franchie, mérite une sanction exemplaire.
    Peut être ai-je passé trop de temps en dehors du cercle micromondien et que j'ai fini par m'habituer à des règles strictes en la matière sur d'autres RPG, mais il me semble évident que proférer des insultes doit être prohibé et sévèrement sanctionné.

    Ce n'est pas la première fois que tu te dis faire l'objet de ces insultes, mets tout sur la table et prouve-le.

    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Max Morton Lun 31 Juil 2017 - 20:00

    Oui j'imagine que le joueur d'Oscar ne doit pas être ravi de la tournure des événements, on peut le comprendre. Il avait monté quelque chose de bien, qui tournait. Il incarne aussi tout ce que Muller ne veut pas. Un jeu Simple, Libre et Accessible. On a pas tous le temps comme lui de pondre des pavés de 15 pages par jour (parfois pompé sur l'EL d'ailleurs à ce que j'ai compris). Ni l'envie de ne faire que de la diplomatie dont il serait le MJ.

    C'est bien dommage qu'Oscar n'ait pas conservé le compte fondateur...Fermer le forum en laissant libre accès aux archives auraient été la meilleure issue à mes yeux à cette situation et à cette période qu'il a initié. Et puis accessoirement une bonne leçon pour les deux pseudos-Yssois. (Non malgré leurs reprises ils ne seront jamais vraiment de vrais Yssois à mes yeux^^)
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Picaban Lun 31 Juil 2017 - 20:56

    En tout cas cela prouve aux yeux du Micromonde (d'Ostaria notamment) les actions fautives d'Edo et de Stephane.
    Il est dommageable que Oscar ai donné les codes à Edo mais bon c'est ainsi et je ne crois pas que nous pouvons lui en vouloir.
    Possible d'etre tenu au courant des réponses des un et des autres sur le STephamonde ?
    avatar
    Hautelier


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Hautelier Lun 31 Juil 2017 - 21:27

    Pour leur réponse, on peut s'attendre à un autre pavé insipide sur le complot pro-pryan pour prendre le contrôle du (Micro)Monde même si je penche plus pour une absence de réponse, comme ils ont été pris la main dans le sac. Mais on peut toujours espérer qu'ils changent d'avis... L'accès aux archives serait déjà une bonne chose, ça me semble même nécessaire.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 21:34

    Pour une raison inconnue, Edo a perdu le statut d'admin.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Matthias Renlow Lun 31 Juil 2017 - 21:42

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Picaban Lun 31 Juil 2017 - 21:49

    Hum ... attendons de voir ce qu'il se passe je ne vois pas trop comment sur Xooit (sur forumactif c'est possible par contre) un admin qui a le compte de fondateur peut perdre l'administration.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Max Morton Lun 31 Juil 2017 - 21:55

    Picaban a écrit:Hum ... attendons de voir ce qu'il se passe je ne vois pas trop comment sur Xooit (sur forumactif c'est possible par contre) un admin qui a le compte de fondateur peut perdre l'administration.

    Je crois que le compte fondateur est le compte : "administration", ils ont peut -être décidé de se contenter de ce compte qu'ils partagent. Ou Edo lâche peut-être simplement l'affaire. Il a peut-être ouvert les yeux.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 22:00

    En fait pour être exact, voici la situation.

    Un administrateur est censé avoir une couleur. La légende me dit toujours que les joueurs admin ont un nom en orange. Hors ce n'est plus le cas.

    Les comptes admins ont à présent une couleur semblable aux joueurs normaux alors que la légende dit le contraire.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Max Morton Lun 31 Juil 2017 - 22:04

    Ah ok, n'est ce pas à cause de la création du groupe "micromondiens" qui sert à verrouiller le forum pour le restant d'inscrit ? ce groupe à peut-être une couleur qui passe au dessus de celui du groupe administrateur ?

    J'y connais strictement rien en technique, je formule juste une hypothèse ^^
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 22:07

    C'est ce que je pensais au départ mais les micromondiens ont la même couleur que les bans. Donc bon, si c'était le cas, je pense pas qu'il aurait mit une couleur au pif.

    D'autant plus que si c'était le cas, il aurait rajouté ceci à la légende.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Picaban Lun 31 Juil 2017 - 22:56

    Mouais je pense plutot pour une hypothèse type celle de Max.
    Il est possible qu'Edo est tout simplement retiré son droit d'admin sur son compte afin d'avoir un seul admin (le compte admin ou un autre) de la meme manière que Pierre le fait ici.
    J'ai plus d'espoir maintenant vu qu'Oscar a dit qu'il n'avait pas les codes et normalement Xooit ne rend pas les codes sauf peut etre via la perte de code par email mais j'ai un doute sur la question.

    Bref attendons de voir mais ayons peu d'espoir.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Joseph Kirov Lun 31 Juil 2017 - 22:58

    Au pire demandons à Oscar de faire mot de passe oublié s'il se souvient de son mail.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Picaban Lun 31 Juil 2017 - 23:02

    Oui mais je ne crois pas que ça fonctionne pour le compte fondateur (je sais que sur Forumactif on ne peut pas obtenir le code fondateur de cette façon).
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Max Morton Lun 31 Juil 2017 - 23:02

    Joseph Kirov a écrit:Au pire demandons à Oscar de faire mot de passe oublié s'il se souvient de son mail.

    A mon avis Edo a du modifier le mail.
    Je pense que s'il a ce compte depuis plusieurs mois sans en informer les autres admins c'est qu'il sait ce qu'il faisait et qu'il en aurait besoin un jour.

    Contenu sponsorisé


    Pour vous  Empty Re: Pour vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:28