Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Partagez
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

    Ici seront publiées les différentes nouvelles concernant le :

    Territoire Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord

    dit "Sud-Ouest Démocratique".


    Dernière édition par Vardzy Knol le Ven 4 Aoû 2017 - 7:42, édité 1 fois
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:23

    Les nouvelles parvenant du Sud-Ouest du Continent Nord demeuraient assez confuses d'après les dires des réfugiés. Et malgré cela, les historiens travaillant sur cette époque et sur cette région du monde auront peu de documents en raison des brouillages internationaux que connut alors le micromonde. Et ce qui suit est du moins l'opinion de jeunes historiens iconoclastes que l'on peut toujours contester à l'heure actuelle.

    Il semblerait ainsi qu'après la faillite économique de l'empire de Bauxsigny-Hodésie 2015, puis l'effondrement de l'empire, les vieilles querelles nationalistes à demi étouffées s'étaient soudain violemment réveillées. Le territoire du Bauxsigny fut soudain partitionné entre Beaussigny-Hodésie, El Futuro, AdMyria et Manutoba, comme si chaque ethnie du passé voulait exister seule sur le même territoire sans y parvenir. A cela, s'ajoutait le fait que les Krassnadiens et les Autochtones des Hauts (Minuits et Lurons) se mirent à s'auto-administrer. Une telle confusion fit obstacle à toute paix et lassa l'intérêt porté à cette partie du monde, alors qu'elle sombrait dans une longue et atroce guerre civile de plus de deux années.

    Ces deux années détruisirent le peu d'économie archaïque qui restait, et opposa durablement et de manière sectaire les différentes communautés. Les populations furent réduites à la misère, l'errance sur des routes dévastées et régulièrement bombardées. Des villes il ne restait plus que des monuments grossièrement rongés d'impacts innombrables au milieu de champs de ruines dont les caves servaient d'abris à la misère.

    L'Armée du Peuple et les partisans merksiste-luninistes, majoritairement admyriens, repoussèrent les génocideurs fascistes également admyriens, puis instaurèrent l'Etat Provisoire Populaire. Mais ce nouveau pouvoir s'installait au moyen d'une vague de terreur en exécutant souvent sommairement les suspects d'appartenance aux classes dangereuses nobles ou capitalistes ainsi que les responsables des anciens régimes désormais honnis du passé. C'était là ce que l'on appelait une paix, dans la mesure où le cessez-le-feu avait été certes enfin instauré.

    Que le nombre de réfugiés gagnant l'étranger put être considérable n'est sans doute pas une donnée communément admise, tant le Krassland et le Kolozistan avaient peu d'intérêt de voir arriver sur leur sol un si grand nombre de malheureux. Comme toujours, chaque pays s'efforce de minimiser l'impact des flux migratoires de manière à éviter de se trouver déstabilisé.

    Les réfugiés témoignaient des exactions des différentes armées, atrocités terribles difficilement imaginables pour qui n'a pas connu de guerre civile. Ils témoignaient aussi de la persistance de certains combats ainsi que de la vague de terreur rouge succédant à la terreur fasciste pire encore.

    Sur ces entrefaites, on entendit bientôt à l'étranger une nouvelle radio intitulée Radio El Futuro International émettant depuis Rouge-Liesse (anc. Ogresse) renommée El Futuro comme dans les années 2000-2002, mais la phraséologie de ce nouveau média filtrant les brouillages n'était pas très rassurante pour les pays non-communistes.
    ( Radio El Futuro International : http://repdem.cforum.info/t53-Radio-El-Futuro-International.htm#p79 )

    Bientôt, les frontières (ou plutôt lignes de démarcation) furent closes par une interminable bobine de barbelés, quoique elles demeuraient pour le moment encore assez mal gardées.

    Certains réfugiés voulaient créer au-delà des frontières de nouveaux réseaux et QG rebelles. Mais sans doute que ni le Krassland ni le Kolozistan n'étaient disposés à reconnaître l'existence de ce problème sur leur sol ni à laisser le conflit austro-occidental gagner leur territoire...

    Spoiler:
    Message édité par l'auteur suite à cette discussion :
    http://micromonde.forumactif.com/t846-important-retour-du-belondor


    Dernière édition par Vardzy Knol le Lun 4 Sep 2017 - 14:40, édité 1 fois
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Svetlana Sokolova le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:54

    République du Kolozistan
    Rəpußliquə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Décret n°2017-08-01
    --------------------

    Article 1
    Au vu de la situation instable au Sud-Ouest Démocratique et dans la crainte d'un afflux de terroristes rebelles, les contrôles aux frontières sont renforcés sur l'ensemble du territoire.

    Article 2
    Ce contrôle prendra fin lorsque la situation sur place sera stabilisée.

    Signé le 03 août 2017,
    Svetlana Sokolova, Présidente de la République du Kolozistan
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Ven 4 Aoû 2017 - 7:41



    Depuis plusieurs jours, un nouveau média, radio El Futuro avait commencé à émettre sur les ondes courtes. Les brouillages des ondes avaient entravé la connaissance de ces premières émissions, mais celle-ci, émise à l'aide d'un puissant émetteur, retentit assez clairement en langue admyrienne d'abord, puis par la suite, en langue belondaure également.

    (Le chant de l'Internationale retentit selon les paroles inventées par le Libéristant, suivi du nouvel hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays.)


    - Bonjour,

    Vous écoutez Radio El Futuro International, la radio des masses travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Il est actuellement dix heures du matin ce jeudi 27 juillet 2017 et ceci est notre toute première émission sur les ondes courtes internationales.

    Vive la libération révolutionnaire du Territoire de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique"!

    Vive le pouvoir rendu aux masses travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord !

    Vivent l'Armée du Peuple et les partisans du Parti Merksiste-Luniniste qui se sont glorieusement illustrés au prix du sang pour la libération du pays des sanguinaires hordes armées impérialistes, fascistes, féodales, capitalistes et hooliganistes, conjurées contre les masses travailleuses.

    Malgré la destruction, les ruines, la faim, le froid et la misère des survivants à la terrible guerre, malgré le deuil et les disparitions innombrables ainsi que le chaos, malgré le pays mis à feu et à sang et toute l'économie détruite... partout la masse prolétaire, enfin définitivement libérée du joug des atroces tyrans, acclame les libérateurs venus rendre au Prolétariat la paix, l'unité, et la conduite du pays sous la direction du nouveau Chef de l'Etat et Chef Suprême des Armées, Macsy Robespio, héro de la guerre de libération et de la Révolution socialiste, mieux connu sous le nom de Convictine.

    Oui, l'instant est solennel, car notre pays si cruellement éprouvé par les années terribles va pouvoir enfin se relever peu à peu de ses cendres!

    Haguir IrDiv, alias Eldoradine, Secrétaire Général du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste, vient d'ouvrir à El Futuro dans le quartier de Ville Utopique Agua le premier Plénum du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste. Vivent les camarades membres du Comité Central du Parti réunis en plenum ! Eldoradine a voulu tout d'abord rendre solennellement hommage aux victimes de la guerre. Nous l'écoutons:

    Cette victoire, acquise au prix du sang et des larmes, nous la devons aux camarades et aux soldats merksistes-luninistes qui se sont sacrifiés par idéal pour la libération des masses travailleuses. Nous la devons au peuple qui a enduré pour la Révolution socialiste le martyr de la guerre. Rendons-leur solennellement hommage en observant une minute de silence.

    Comme les membres du Comité Central, une minute de silence solennelle est prévue à midi précises grâce aux ondes de Radio El Futuro International.

    Le cessez-le-feu vient d'être décrété dans le pays entre les armées combattantes. Tous les soldats ennemis présents sur le Territoire de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord doivent déposer leurs armes et se rendre dans les plus brefs délais aux soldats de l'Armée du Peuple.

    Les masses populaires, dans le grand mouvement révolutionnaire de l'unification de tout le peuple avec l''Armée du Peuple et les partisans du Parti Merksiste-Luniniste, procèdent partout dans le pays aux opérations de pacification et de contrôle visant à rétablir la paix, et à instaurer et raffermir le nouvel Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord. L'Armée du Peuple contrôle également les passants et arrivants; il convient dans tous les cas de n'opposer aucune résistance à ces différentes opérations.

    L'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord a été proclamé afin de constituer la première version de l'entité étatique démocratique représentative des masses travailleuses du pays.

    Les anciennes nationalités dites futurienne, admyrienne, manutobaine et hodésienne ne sont plus les références officielles du pays, ceci afin de garantir entre les communautés de notre pays l'union, la paix et la fraternité, et afin d'ouvrer communément à la reconstruction.

    Le premier Plénum du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste s'est donc ouvert à El Futuro afin de doter le nouvel Etat socialiste d'une orientation politique en tous points conforme aux desiderata des masses travailleuses unies dans la Marche révolutionnaire socialiste pour l'instauration de la nouvelle société socialiste sur le Territoire du Sud-Ouest du Continent Nord.

    Le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de l'Information se feront un devoir d'apporter prochainement aux pays étrangers socialistes la connaissance de la libération du Sud-Ouest du Continent Nord.

    En Ostaria insulaire également, la masse prolétaire vient de s'emparer du pouvoir sur l'ensemble de l'île et a proclammé la République Populaire d'Ostaria que le Libéristant a reconnue. Malheureusement, l'Ostaria continentale est tombée sous le joug des royalistes. Cependant le micromonde est désormais quasiment encerclé par les forces prolétariennes désireuses de faire éclater au grand jour les crises d'expropriation révolutionnaire contre les états impérialistes et réactionnaires. Vive la révolution socialiste mondiale ! Longue vie aux états socialistes qui oeuvrent sur la voie socialiste du Merksisme-Luninisme !

    (En boucle, retentissent tour à tour le chant de l'Internationale retentit les paroles inventées par le Libéristant, suivi du nouvel hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays


    Spoiler:
    Message édité par l'auteur suite à cette discussion :
    http://micromonde.forumactif.com/t846-important-retour-du-belondor


    Dernière édition par Vardzy Knol le Lun 4 Sep 2017 - 14:44, édité 1 fois
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Ven 25 Aoû 2017 - 21:42



    Le nouvel hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.

    - Bonjour,

    Vous écoutez Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Il est actuellement dix heures du matin ce vendredi 25 août 2017, et ceci est notre seconde émission sur les micro-ondes courtes internationales.

    Vive la libération révolutionnaire du Territoire de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique"!

    Vive le pouvoir rendu aux Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord !

    Vivent l'Armée du Peuple et les partisans du Parti Merksiste-Luniniste qui se sont glorieusement illustrés au prix du sang pour la libération du pays des sanguinaires hordes armées impérialistes, fascistes, féodales, capitalistes et hooliganistes, conjurées contre les Masses Travailleuses.

    VOICI LES NOUVELLES NATIONALES.

    Le Camarade Macsy Robespio surnommé "Convictine" et "Dirigeant Suprême" a réitéré, ce vendredi, par un communiqué adressé à notre rédaction, la promesse déjà faite par le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste de l'organisation et de la tenue d'élections libres au "Sud-Ouest Démocratique" dès que la vie du pays aura repris et que la paix aura été consolidée sous l'égide du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Les élus du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste réunis à El Futuro ont débuté le Plenum pour la formulation des résolutions devant baser la politique publique initiale de l’État Provisoire Populaire. Selon les usages merksistes-luninistes, les institutions politiques que sont le Parti et les organes de celui-ci doivent définir idéologiquement les objectifs à atteindre pour le pays, et ceci sert ensuite de base aux institutions étatiques populaires et démocratiques, c'est-à-dire à l'appareil d’État, pour rendre leurs décisions formelles sous forme de lois. Ce premier Plenum est initié dans les rudes conditions matérielles de la capitale, c'est-à-dire sans chauffage et tandis que les vitres ont été remplacées par des planches. Le Camarade Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste Haguir IrDiv, dit "Eldoradine", a formulé un discours très applaudi afin de déposer une série de résolutions portant sur la politique intérieure et extérieure. Ces résolutions visent, je cite le Camarade "Eldoradine", « à lutter contre la misère, la souffrance, le chaos, la dissension, mais aussi l'amateurisme organisationnel. Elles visent, à rétablir la paix, la sûreté, l'ordre public, à instaurer l'unité du peuple en vue de la reconstruction du pays et de réaliser la justice sociale. » Voici la liste, chers auditeurs et auditrices, des résolutions proposées par le Camarade Secrétaire Général du Parti : La proposition de Résolution 1 dite d' « Unité pour la Reconstruction » a pour préambule, je cite, le suivant : « Au nom de la lutte contre la souffrance et contre le chaos, et au nom de l'unité des Masses Travailleuses, le peuple doit être uni et mobilisé pour l'objectif prioritaire de reconstruction. » ; La proposition de Résolution 2 dite de « Consolidation de la Révolution socialiste » a pour préambule le suivant : « La Révolution socialiste doit être consolidée sous forme d'un état fort et centralisé et sous la direction du Chef de l’État. » La proposition de Résolution 3 dite de la « Fin justifiant les moyens » définit ainsi sa finalité : « La pénurie et le chaos justifient actuellement de confier les moyens disponibles prioritairement à l’État, c'est-à-dire aux Institutions qui en ont besoin, et de doter certaines Institutions de prérogatives supérieures à d'autres. » ; La proposition de Résolution 4 dite de l' « Offensive pacifique » énonce le but suivant, je cite « Sur le plan extérieur, le devoir de l'état est de promouvoir la Révolution socialiste mondiale, tout en consolidant notre pays en tant que base de cette Révolution » ; La proposition de Résolution 5 dite de la "lutte pour le Merksisme-Luninisme et contre ses ennemis de classe énonce quant à elle les points suivants : ".a. La suppression de la propriété privée, la collectivisation de la terre et de l'économie .b. Les cadres du pouvoir socialiste doivent être avant tout fidèles au Merksisme-Luninisme .c. La mise hors d'état de nuire de l'intelligentsia ennemie, de tous les cadres et porte-parole du féodalisme et du capitalisme, et de leurs expressions de classe."

    Enfin, le Camarade "Eldoradine" a formulé devant ce même Plenum le voeu que les Camarades élus du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste déposent prochainement leurs projets d'une Constitution qui soit garante d'une vie digne pour les Masses Travailleuses afin de promouvoir pour celle-ci les droits réels que sont le travail, le logement, l'instruction, la santé, la retraite.

    Désormais à même d'incarner la force de coordination de la Classe Productive durant l'intervalle précédant le Socialisme Réel, l’État territorien et ses différentes Institutions, Administrations, Collectivités, embauchent un nombre important de membres de la Classe Productive ainsi que de membres du Parti Merksiste-Luniniste. La non moindre de ces Institutions en croissance exponentielle est le Service de Sécurité d’État récemment réactivé d'après le précédent de l'époque admyrienne. Ce service de renseignement est en effet créé pour lutter plus efficacement contre les ennemis de classe et les ennemis du peuple et promouvoir la Révolution socialiste merksiste mondiale.

    Se faisant l'écho de certaines critiques envers le drapeau du Territoire de l’État Provisoire Populaire, le Bureau Politique et Secrétariat Suprême (BPSS) a officiellement demandé au Centre Micromondial de Vexillologie, d'Héraldique et de Sigillographie (CMV) de travailler à une nouvelle version du drapeau national territorien. Le « Sud-Ouest Démocratique » remercie chaleureusement le CMV pour son aide et son travail remarquables qui permettent de doter notre pays et son Parti Merksiste-Luniniste des symboles par lesquels ils rayonneront le mieux dans le pays et dans le monde. Le travail avec cette équipe étrangère du CMV fut sans doute quelque peu compliqué par les différences culturelles qui existent entre ressortissants de pays fort différents, et son heureux aboutissement doit par conséquent être salué davantage. En effet, les Territoriens, désormais attachés au cadre purement fonctionnel du Socialisme merksiste, goûtent peu les couleurs et apprécient le gris, couleur neutre qui unifie en elle les anciens particularismes. Le « Sud-Ouest Démocratique » a donc officiellement adopté le nouveau drapeau issu de ces travaux comme le sien, cependant il revient au Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste de se réunir en session sur ce thème afin de donner son avis définitif. Ladite session ouverte, elle se poursuivra tant qu'un nombre d'élus suffisant du Comité Central n'y sera pas inscrit. Or, comme on le sait, le drapeau, bien que symboliquement essentiel, n'est pas actuellement jugé aussi important que la résolution de la crise humanitaire profonde que traverse notre pays.


    VOICI MAINTENANT LES NOUVELLES DE NOTRE PAYS CONFRONTE AUX TENDANCES CENTRIFUGISTES.

    En sa qualité de Vice-Ministre des Affaires Etrangères, la Camarade Lisa Goubernskaïa dite « Sermonova » s'est rendue dans la Principauté de Lalsbourg au palais princier afin de rencontrer celui que l'on surnomme « le Prince des Rouges ». Que d'occurences du terme "prince" qui, selons certains merksistes orthodoxes comme ceux de la Vieille Garde de l'Armée du Peuple, écorchent littéralement les bouches, occurences qui témoignent en même temps du caractère encore très arriéré de notre pays, ce à quoi il conviendra que l'avenir proche ou lointain remédie pour instaurer enfin l'égalité réelle entre tous les citoyens. Mais rappelons tout de même que Georges, tout prince qu'il est, a été éduqué au sein de la Jeunesse Rouge durant la République Démocratique Populaire d'AdMyria. Georges s'est par conséquent décidé de lui-même, en 2017, à soutenir la présente Révolution socialiste merksiste, lui apportant au Lalsbourg un soutien décisif permettant indirectement la création du District 06 de Merksbourg surnommé le « Couloir Diagonal », raison pour laquelle le Camarade Georges de Lalsbourg a reçu les remerciements officiels de la Camarade Vice-Ministre « Sermonova ». En tant que prince issu du peuple Hodésien, le Camarade Georges de Lalsbourg jouit auprès des Masses Travailleuses Hodésiens d'une assez grande popularité, mais on le dit décidé à oeuvrer dans l'intérêt des Masses Travailleuses de tout le « Sud-Ouest Démocratique ». Les Camarades « Sermonova » et « Prince des Rouges » devraient négocier un Traité permettant le rapprochement et la coordination des Masses Travailleuses des deux pays au sein d'une entité commune restant à définir. Les Hodésiens pourront ainsi apprécier en Georges de Lalsbourg l'homme qui choisit la paix et la reconstruction, l'amitié entre les peuples, tandis que l'usurpateur pseudo-empereur bouhiste hodésianiste centrifugiste Antonine semble, si l'on en croit certains, avoir choisi, quant à lui, au nom de sa seule ambition réactionnaire féodaliste, de plonger la ville de Eddyville et le peuple Hodésien de tout le Korys dans le sang et les larmes par la reprise des combats.

    En effet, Antonine, rejeton fort obscur de la famille ex-impériale, se prétend l'héritier du trône. Son erreur est d'avoir eu l'audace de violer la ligne de démarcation et le cessez-le-feu de juin 2017, prouvant ainsi sa haine de la légalité, de la paix, et son mépris des populations si gravement éprouvées par la terrible guerre. Les fanatiques en déroute de l'ex-Garde Blanche, dite « Armée Impériale », ont cru voir en Antonine le « sauveur suprême » de leurs intérêts de classe noble. Ces groupes armés ont commis alors des attentats-suicides dans les villes de Eddyville et de Solodnikova, dans une pure logique de terre brûlée face à la victoire générale de l'Armée du Peuple et des Partisans du Parti Merksiste-Luniniste au « Sud-Ouest Démocratique ». A Eddyville, la soi-disant « Armée Impériale » a même pris le contrôle de certains quartiers et de certaines banlieues majoritairement peuplées de Hodésiens. Mais c'est sans compter l'épuisement du peuple territorien dans son ensemble, peu enclin, désormais, aux combats. C'est pourquoi, loin de permettre à cette Garde Blanche de reconquérir le Korys, la ligne de front s'est à présent stabilisée en une guerre de position qui demeure aussi infructueuse que meurtrière. Le « Sud-Ouest Démocratique » dispose cependant d'une aviation suffisante pour bombarder la ville, et le fera si le besoin l'y conduit. En outre, probablement, notre nouvel allié le Valdisky pourra soutenir, si besoin et de manière cette fois bien plus considérable, une offensive éventuelle contre les positions rebelles.

    Le district 01 de Keitorbra connaît deux sortes de problèmes majeurs actuellement. D'une part, dans le Nord du pays, de nombreux éléments, anciennement rebelles intégrés au sein de l'Armée du Peuple, conservent des mentalités contre-révolutionnaires et forment au sein de l'armée des factions dangereuses pour la cohésion à long terme de ce corps essentiel, mais, d'autre part, le zèle exagéré des plus hauts responsables merksiste Hodésiens locaux a provoqué une réquisition excessive des denrées alimentaires dans le district de Keitorbra. Il en résulte dans le district des troubles hooliganistes de la part du lumpen-prolétariat, des complots contre-révolutionnaires et des sabotages qui représentent une certaine menace pour la Révolution socialiste merksiste voire même pour l'Etat. Celui-ci, appuyé par le Parti Merksiste-Luniniste et par la majorité de l'Armée du Peuple, a dû procéder à une réorganisation des forces armées dans le Keitorbra. Par ailleurs, le Comité Central du Parti a créé une Coommission d'enquête sur les abus des responsables Hodésiens locaux et afin de mettre fin à ce sabotage bouhiste hodésianiste de la Révolution socialiste.

    VOICI LES NOUVELLES CONCERNANT LES RELATIONS DU « SUD-OUEST DEMOCRATIQUE » AVEC LES AUTRES PAYS.

    La Camarade Svetlana Sokolova, Présidente du Kolozistan et Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste du Kolozistan (PMLK), s'entretient actuellement avec le Camarade Chef de l’État Macsy Robespio dit « Convictine » ou encore « Dirigeant Suprême ». La Classe Productive des deux pays pourrait ainsi, par l'entremise de leurs Chefs d’État, formuler un Traité de reconnaissance et de coopération réciproque.

    Evénement considérable, le Camarade valdiske Konstantin Tsierneko, Président du Conseil des Commissaires du Peuple du Valdisky, Premier Secrétaire du PVV, résistant de la première heure aux côtés du Grand Vladimir Violët, est décédé dans la nuit du 2 août. Il fut le Président et Secrétaire qui sut assurer de manière exemplaire la conduite du Socialisme merksiste au Valdisky, et particulièrement donner au Merksisme un élan réellement international, celui-là même qui encouragea les Masses Travailleuses à prendre, en juin 2017, le pouvoir, et les soutint pour mener à bien la victoire de la Révolution socialiste, sur tout le Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord, en boutant dehors toutes les bandes armées réactionnaires.

    Le Camarade Vardzy Knol, dit « Materline », Président de la Commission sur les Affaires Etrangères du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste, et Ministre des Affaires Etrangères, s'est rendu aux obsèques en République Populaire du Valdisky pour y représenter officiellement le « Sud-Ouest Démocratique » et honorer ainsi la mémoire du Premier Valdisk. Tout le peuple territorien s'associe unanimement à ce deuil. Le « Sud-Ouest Démocratique » a très officiellement salué avec émotion, je cite, "la mémoire du plus haut représentant des Masses Travailleuses valdiskes ainsi que le dirigeant qui a su conduire le Valdisky et a oeuvré à la Révolution socialiste mondiale et inspiré la Révolution socialiste merksiste au « Sud-Ouest Démocratique »".

    Cette visite au Valdisky fut également l'occasion pour le Camarade « Marteline » de rencontrer, au Palais Volker à Maskva, le Camarade Commissaire général aux Forces Armées et Premier Secrétaire adjoint du PVV Brindsy.

    Par leur entremise, le Territoire de l’État Provisoire Populaire, dit « Sud-Ouest Démocratique », et la République Populaire du Valdisky ont signé ensemble un Traité de Reconnaissance Mutuelle ainsi qu'un Traité de Coopération Militaire Renforcée. Ces deux Traités sont actuellement mis en discussion et aux votes en session du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste réuni à El Futuro. La présentation de ces Traités par le Camarade Secrétaire Général du Parti Haguir IrDiv dit « Eldoradine » a dors et déjà été chaleureusement acclamée et applaudie par les Camarades élus du Comité Central du Parti.

    En outre, le Valdisky a promis une aide considérable en faveur du « Sud-Ouest Démocratique », tant en matériel de propagande, armements, cheptels, semences, aide alimentaire d'urgence, conseillers militaires, conseillers des services de renseignements, et spécialistes en tout genre. L'aide sera acheminée par la ville portuaire de Solodnikova dans le Sud du Korys. - Solodnikova fut et demeure d'ailleurs le foyer du merksisme au « Sud-Ouest Démocratique ». -

    Grâce à ces Traités et à cette aide considérable, le « Sud-Ouest Démocratique » va pouvoir tout d'abord lutter le plus efficacement contre les ennemis du peuple encore nombreux et qui complotent la déstabilisation de l’État Provisoire Populaire ; en outre, cette aide et ce soutien valdisks vont également permettre de rebâtir notre économie très gravement sinistrée afin de commencer à redonner des droits réels au peuple, tel que celui du travail et du pain. Comme chacun le sait, après que l'ancien régime réactionnaire impérial et nobiliaire bouhiste hodésianiste ait ruiné l'économie, il a provoqué la guerre civile, théâtre de deux années de destruction, entre 2015 et 2017, ce qui a abouti à instaurer une misère noire ainsi que la faim dans tout le pays. Nos routes sont encore pleine de réfugiés, et nos villes sont des monceaux de ruines. L'aide promise par le Valdisky sera non seulement salvatrice, mais elle témoigne également de la vraie solidarité entre pays frères par le merksisme engagés sur la voie du Socialisme réel. C'est un exemple éminent de solidarité merksiste dont les Masses Travailleuses du micromonde entier pourront s'inspirer afin de maintenir la ligne révolutionnaire garante de la Révolution socialiste mondiale et de la marche vers le Socialisme réel partout dans le monde.

    Au cours de cet entretient maskvaïte, le Camarade « Marteline » a notamment pu exposer à son interlocuteur valdisk les positions du Parti Merksiste-Luniniste relativement à la politique étrangère de notre pays. Le « Sud-Ouest Démocratique » a en effet appelé de ses vœux que les pays merksistes du micromonde engagés sur la voie de la construction du Socialisme réel forment communément un front coordonné et solidaire pour faire face aux gigantesques et innommables menées criminelles des pays réactionnaires féodalistes et capitalistes. Le Camarade Brindsky a alors rappelé au Camarade territorien l'existence de l'Internationale merksiste, force coordonnée des partis merksistes du micromonde en vue de la Révolution socialiste merksiste mondiale. La charte de l'Internationale merksiste est à présent présentée devant le Parti Merksiste-Luniniste par Secrétaire Général « Eldoradine ». Cette charte devrait vraisemblablement être adoptée prochainement par le Parti Merksiste-Luniniste, lui permettant ainsi de rejoindre le grand concert des Partis merksistes du micromonde en vue de l'accomplissement coordonné et uni de la Révolution socialiste merksiste mondiale.

    FIN DE CETTE EDITION.

    Chers auditeurs et auditrices, c'était la fin de ce journal d'information sur Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique". Merci de nous avoir écouté et à bientôt sur les micro-ondes.


    Le nouvel hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.

    Spoiler:
    Message édité par l'auteur suite à cette discussion :
    http://micromonde.forumactif.com/t846-important-retour-du-belondor
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Sam 9 Sep 2017 - 13:37



    L'hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.


    - Bonjour,

    Vous écoutez Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Il est actuellement 14H, ce samedi 9 septembre 2017, et ceci est notre troisième émission sur les micro-ondes courtes internationales.

    Vive la libération révolutionnaire du Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique"! Vive la Révolution socialiste merksiste au "Sud-Ouest Démocratique" et dans le Micromonde !

    Chers auditeurs et auditrices, voici les nouvelles de notre pays.


    VIVE L'AMITIÉ TERRITORIO-VALDISKE !

    Le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste a ratifié les Traités signés avec la République Populaire de Valdisky. Il s'agit, d'une part, du Traité de Reconnaissance mutuelle et de coopération, et, d'autre part, du Traité de Coopération militaire renforcée.

    Écoutons à présent le Secrétaire Général du Parti Haguir IrDiv, alias Eldoradine, s'adressant aux membre du Comité Central réunis à El Futuro :

    Eldoradine a écrit:Camarades. Ces Traités sont notre salut à tous, afin de défendre la Révolution socialiste merksiste contre les ennemis du peuple, et afin de reconstruire rapidement le pays. Oui, Camarades, vous entendez bien ! le Valdisky accepte de nous aider de manière très importante ! Grâce à cela, le pays va pouvoir en effet se relever du terrible néant où l'ont plongé deux années de guerre civile, se reconstruire ! C'est une grande victoire de la solidarité entre pays merksistes !

    (Applaudissements chaleureux.)

    C'est en vertu de ces Traités que le port de Solodnikova en Korys réceptionne l'aide valdiske, une aide consistant en armements légers et lourds, aide humanitaire d'urgence, fourniture d'énergie, de semences, d'engrais, de cheptels, de machines agricoles, d'enseignants, de spécialistes en différents domaines, de conseillers militaires et de conseillers des services de renseignement. Cette aide considérable démontrant la solidarité merksiste comme la plus efficace et la plus généreuse dans le micromonde permettra bien à notre pays d'assurer l'avenir de sa population et le redressement économique., comme elle permettra aux Masses Travailleuses de poursuivre victorieusement les progrès de la Révolution merksiste dans le micromonde !

    ( Dans le même temps, nous avons vu, dans le camp des pays réactionnaire, Armara reprocher amèrement, avec raison, aux pays de son camp, la parcimonie de leur aide, indiquant que, je cite : "Seule La Confédération de Pirée à envoyé un contingent de médecins accompagné de vivre et de matériel !" )


    VIVE LE KOLOZISTAN !

    La Camarade Svetlana Sokolova a fait l'honneur au « Sud-Ouest Démocratique » d'être le premier Chef d'État et dirigeant de Parti merksiste à se rendre sur le Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord.

    La Présidente du Kolozistan, et le Camarade Macsy Robespio dit « Convictine », ont signé, entre notre pays et le Kolozistan, un Traité de Reconnaissance mutuelle et de Coopération. Ce Traité est actuellement en discussion au Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste en vue d'une ratification qui ne devrait pas poser de problème.

    Écoutons à présent le Secrétaire Général du Parti Haguir IrDiv, alias Eldoradine, s'adresser aux membre du Comité Central réunis à El Futuro pour l'examen de ce Traité :

    Eldoradine a écrit:- Camarades,
    la Camarade Sveltana Sokolova, Présidente du Kolozistan, a fait honneur au "Sud-Ouest Démocratique" d'être la première Chef de l'État à venir se rendre dans notre nouveau pays. Le grand Camarade « Convictine » lui a proposé le suivant Traité qu'elle a signé. Ce Traité permettra à notre pays une reconnaissance et une coopération judiciaire et humanitaire avec le Kolozistan, ainsi que de se prémunir du cas où la Réaction l'emporterait un jour au Kolozistan. En effet, le Kolozistan n'est pas pleinement engagé sur la voie du Socialisme Réel, il se réfère encore aux droits formels qui sont ceux des démocraties parlementaires, tels que le droit de parole, de réunion, etc. Nous autres, au "Sud-Ouest Démocratique", sommes au contraire engagés sur la Voie du Socialisme Réel afin d'accorder à la Classe Productive des droits réels tels que le droit au travail, à l'assurance sociale, à l'instruction. Ce Traité est pleinement adapté pour répondre aux besoins humanitaires de notre pays, remédier aux viols de frontière au Nord de celui-ci, et différer des positions belliqueuses que prendrait à notre encontre la Réaction kolozistanaise si elle triomphait jamais.

    (Longs applaudissements.)

    Une partie importante de la population de la capitale El Futuro a tenu à se réunir Place de la Libération Sociale dans une vaste manifestation spontanée pour montrer de manière effusive sa joie à l'occasion de la venue de la Camarade Présidente du Kolozistan et de la signature de ce Traité historique préludant de relations pacifiques entre les deux pays. Ce fut une manifestation populaire très chaleureuse en l'honneur, à la fois, de la Camarade Svetlana Sokolova, Présidente du Kolozistan, ainsi que de ce pays.

    Suite à l'entretien entre les Chefs d'Etat du Kolozistan et du "Sud-Ouest Démocratique", le Kolozistan a décidé l'envoi d'un convoi humanitaire comprenant des vivres et des médicaments à destination de la population civile territorienne. Ce convoi de 57 camions est parti de Belgograd pour transporter 1 700 tonnes de nourriture et de médicaments à destination du "Sud-Ouest Démocratique".
    Il a bravé les difficiles conditions du dégel dans le district du Keitorbra et est parvenu à destination grâce au soutien militaire et logistique apporté par l'Armée du Peuple.


    LE PLÉNUM D'ORIENTATION DU PAYS POURSUIT SES TRAVAUX.

    Le premier Plénum du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste pour la formulation des résolutions devant baser la politique publique initiale de l’État Provisoire Populaire continue ses travaux fondateurs de la politique intérieure et extérieure du Territoire de l'État Provisoire Populaire par le biais de différentes Commissions du Parti. Comme cette manière de travailler de ce Plénum du Comité Central ne permet pas d'atteindre de quorum, ce Plénum se poursuit sans que ses décisions ne soient définitives, mais elles n'en orientent pas moins dors et déjà le Conseil de l'État Provisoire Populaire.


    LA CLASSE TRAVAILLEUSE EXIGE QUE LE SORT DU TRAÎTRE POISCHICHES SOIT SCELLÉ !

    La situation humanitaire inquiétante du  district du Keitorbra a pu être remédiée grâce à l'aide humanitaire kolozistanaise. Cette situation épouvantable était due au zèle du Président de District le Hodésien Barnabé-Éric-Kim Poischiches. Il a en effet exigé tout à fait illégalement des quotas de réquisition de nourriture intenables, provoquant un climat quasi insurrectionnel de la population locale dirigée contre le Parti et l'Armée. Poischiches est donc accusé de corruption, formation de fraction communautariste hodésianiste, sabotage contre-révolutionnaire, et l'enquête s'oriente à présent sur tous les vices sordides que l'on ne cesse de découvrir à propos de cet inculpé hodésien hodésianiste que la justice populaire et révolutionnaire aura tôt fait de condamner exemplairement à hauteur de sa monstruosité communautariste.


    LES MASSES TRAVAILLEUSES EXIGENT LA PAIX À EDDYVILLE.

    À Edyville, les combats entre l'Armée du Peuple et la Garde Blanche se sont arrêtés. La ville hodésienne semble victime de flemmingite, et la population tente d'obtenir des belligérants un compromis restaurant la paix. Rappelons que le bandit Antonine qui dirige les bandes armées dites « impériales » prétend au trône sans apporter la preuve de sa légitimité. De toutes façons, ni les Hodésiens d'Eddyville, ni les Territoriens en général, ne veulent désormais le retour de l'ancien régime exploiteur et féodaliste de l'empire. Les Territoriens dans leur ensemble ne veulent plus se battre, tandis que, naturellement attachée à la paix et à l'intérêt des civils, l'Armée du peuple promet l'immunité aux soldats antoninistes qui se rendront. Notre pays entend suivre une voie démocratique merksiste sous l'égide du « Dirigeant Suprême », et les soi-disant « impérialistes » auront tout intérêt à accepter la proposition merksiste de participer à la démocratie populaire qui se met en place dans le pays tout entier avec l'aide du Parti Merksiste-Luniniste et de la Classe Productive dans son ensemble.


    RÉVOLUTIONNONS LES NOMS !

    Afin de marquer la prise de pouvoir par la Classe Laborieuse sous l'égide du Parti Merksiste-Luniniste, du Conseil de l'État Provisoire Populaire, et du « Dirigeant Suprême » le Camarade « Convictine », la population territorienne a commencé à renommer les villes et les rues du pays selon le nouveau standard social socialiste merksiste. C'est ainsi, par exemple, que la Place Croquemitine devient la Place de la Libération Sociale, ou encore que le village de Hokuspokus devient PlanÉko. Ces nouveaux noms montrent la volonté populaire de rupture définitive avec les références culturelles du passé, et la volonté d'affirmer le destin socialiste merksiste de notre nation dorénavant attachée à la disparition progressive des classes sociales, et à l'instauration progressive du Socialisme réel.


    LE PASSEPORT INTÉRIEUR ET LE LAISSER-PASSER OBLIGATOIRES SONT INSTAURÉS.

    Afin de renforcer la sûreté de la population, et de mieux lutter contre les menées communautaristes réactionnaires, le Ministère des Activités Complémentaires de Sécurité de l'État a décrété l'institution du passeport intérieur et du laisser-passer obligatoires. Tout individu doit avoir sur lui le premier en permanence, plus le second s'il se déplace en dehors de l'ère de sa ville de référence.


    C'EST LA FIN DE CETTE EDITION.

    Chers auditeurs et auditrices, c'était la fin de ce journal d'information sur Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique". Chaque jour, la Révolution socialiste merksiste micromondial poursuit sa marche victorieuse dans le micromonde et au « Sud-Ouest Démocratique » ! Merci de nous avoir écouté, et à bientôt sur les micro-ondes.

    L'hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Mer 13 Sep 2017 - 7:40

    Analyse du Bilan économique d'Août 2017

    En raison de la dévastation, par la guerre, de son économie et notamment de l'agriculture et de l'élevage, le SOD n'a dû de pouvoir assurer un niveau de vie à sa population qu'avec l'aide extérieure, ce qui se traduit cependant par le rationnement.

    La nationalisation soudaine de l'intégralité de l'épargne des particuliers a été une mesure impopulaire, mais s'est accompagnée de facteurs positifs ayant permis de résorber le mécontentement populaire.

    L'aide valdiske (projetée d'après les accords Valdisky-SOD signés au Valdisky) a fourni pour le mois d'Août 2017 une aide décisive à l'économie territorienne, provoquant une baisse massive du chômage (passant soudain de 90% à 50%), assurant le fonctionnement de l'État et du Parti Merksiste-Luniniste, permettant de rétablir un niveau de vie de solde positif et même relativement élevé pour la Population, et d'investir notamment dans le domaine des Transports qui marquent une avancée.

    Les finances publiques sont, jusque là, équilibrées, sans nécessité d'emprunter, et l'importance des flux financiers gérés par l'État traduit le dynamisme ponctuel de la relance économique.

    L'économie territorienne, encore très fragile, n'est cependant pas autonome, car elle compte pour les deux tiers sur l'aide valdiske. Or celle-ci reste à confirmer pour le mois suivant. Si ce n'était pas le cas, l'économie territorienne connaîtra un arrêt brutal et durable de la croissance tel qu'il pourrait menacer à terme le développement du pays voire même sa stabilité.

    (Et ce que le régime ne dit pas, c'est que le poids, sur l'économie, de l'État, du Parti et des services secrets confondus est dors et déjà considérable. Il pèse pour plus de la moitié sur le budget national, équivaut à l'aide valdiske en devises, et est supérieur à l'épargne nationalisée.)
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Sam 7 Oct 2017 - 5:39

    Bilan économique de septembre catastrophique

    De source non officielle, l'économie territorienne est très gravement sinistrée, la colère populaire ne cesse de croître

     
    La restauration des échanges villes-campagnes et l'investissement public dans les transports ont permis la réouverture de certains commerces de base. Le chômage encore énorme a continué de reculer fortement mais faute de fonds, l'état-parti n'a pu assurer tous les salaires. Ceux-ci sont demeurés extrêmement bas alors que les prix ont doublé, et que les quantités de rationnement ont été divisées par 2, pour passer à 1000 Kcalories en moyenne, ce qui traduit le retour soudain d'une grave sous-alimentation d'une partie importante de la population.

    En comptant sur la confirmation de l'aide valdiske pour Septembre, les autorités territoriennes n'ont pas pris suffisemment la mesure de l'arrêt momentannément total de cette aide, qui a eu en réalité sur cette économie très gravement sinistrée un impact gigantesque.

    Certes, le pouvoir territorien a stoppé net le financement exorbitant des services secrets, il a stoppé les travaux de construction de la route El Futuro-Merksbourg, ceux pour l'aéroport d'El Futuro, mais il a dû aussi arrêter en urgence la réhabilisation du port de Solodnikova. Pire, la construction des chantiers navals de Solodnikova a été lancée sans pouvoir payer les ouvriers. Dans le même temps, les administrations ont continué à consommer une part bien trop importante des finances publiques.

    Pour remédier à l'insolvabilité des finances publiques, le pouvoir merksiste a créé la Centrale des Échanges, administration qui possède le monopole du commerce et fixe les prix, et par ce moyen génère mécaniquement un impôt. Le pouvoir a dû se résoudre à doubler les prix, ce qui a fait reculer le niveau de vie de la population à son niveau d'immédiat après-guerre, un niveau de grave pénurie.

    Ce recul conjugué aux salaires non versés provoque une vive colère de la population. La situation semble désormais explosive.

    Jusqu'à présent, le pouvoir a investi de manière importante, mais aussi beaucoup trop dispersée. Mais il est vrai qu'il apprend ainsi à manier l'outil de gestion budgétiste; on peut espérer qu'il ne compte pas renouveler ces erreurs, mais concentrer au maximum son investissement.


    INDICATEURS ÉCONOMIQUES

    Production = 4
    > Agriculture = 1
    > Élevage = 1
    > Transports = 1
    > Commerce = 1

    Impôts = 2

    Niveau de vie de la Population = 2 (même niveau que l'après-guerre immédiat)

    Efforts fournis par la population = 5
    Emploi = 7

    Investissements 1
    État bénéficiant d'une rente de 1
    PML bénéficiant d'une rente de 1
    Finances Publiques +2 -2 = 0

    dette de l'État à la population (payes non versées) = 1

    Balance du commerce extérieur 0
    Dette publique 0
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Dim 8 Oct 2017 - 11:38

    ÉMEUTE SANGLANTE À SOLODNIKOVA

    De source non officielle : http://repdem.cforum.info/t148-Activite-economique-au-port-de-Solodnikova.htm#p354

    Première manifestation, de l'histoire du SOD, à Solodnikova. Les ouvriers chargés de la construction des chantiers navals ont réclamé leurs salaires impayés et on protesté contre le doublement des prix. Le pouvoir merksiste a lancé contre eux ses chars et des coups de feu ont été tirés sur la foule, qui, cette fois, s'est dispersée. Bilan : plusieurs soldats morts ainsi que des ouvriers.
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Jeu 12 Oct 2017 - 16:46



    L'hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.

    - Chers auditeurs et auditrices, Bonjour !

    Vous écoutez Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Il est actuellement 14H, ce jeudi 12 octobre 2017, et ceci est notre quatrième émission sur les micro-ondes courtes internationales.

    Vive la Révolution socialiste merksiste sur tout le Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique" ! Vive la Révolution socialiste merksiste dans tout le Micromonde !  À bas les valets de la réaction impérialiste, ennemis intérieurs et extérieurs de la Classe productive !

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)



    Chers auditeurs et auditrices, voici les dernières nouvelles de notre pays et du Micromonde.


    DÉMENTI


    Notre pays, surnommé le « Sud-Ouest Démocratique », est hélas encore trop souvent regardé, par l'Étranger, comme un pays prétendument « instable », menacé, soi-disant, par des forces impérialistes internes. Mais… il faut savoir que le calme est effectivement bien revenu sur tout le Territoire du « Sud-Ouest Démocratique » ! En effet, le conflit korysien, entre l'Armée du Peuple et la Garde Blanche (celle-ci ayant violé le cessez-le-feu), s'est complètement arrêté du fait de la flemmingite, suite à quoi les Masses Travailleuses d'Eddyville ont désarmé les combattants afin d'organiser un referendum d'autodétermination eddyvilloise. Le Parti Merksiste-Luniniste, conscient de la volonté du peuple, de paix et de sûreté nationale, a accepté le principe de ce referendum, et assurera, dans le respect démocratique, la participation des Masses Travailleuses d'Edyville à l'effort de paix et d'autodétermination comme solution définitive au conflit.

    Donc, il est on ne peut plus clair que la sûreté est rétablie partout au « Sud-Ouest Démocratique » ! Qu'on se le dise ! Et d'ailleurs, un Guide du Voyageur a été publié dans la section Accueil de notre site Internet national.
    https://sites.google.com/site/rdrepubliquedemocratique/accueil-in-lude/guid…

    Enfin, il faut également mettre définitivement fin à une légende : notre pays n'a rien à voir avec un hypothétique « Belondor » que nous ne connaissons pas le mois du monde ! C'est, en effet, sur les seules ruines de l'empire de Bauxsigny-Hodésie que se construit, jour après jour, avec bonheur, notre patrie socialiste !

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)


    LE COMITÉ CENTRAL DU PARTI MARKSISTE-LUNINISTE A ADOPTÉ LES MOTIONS ORIENTANT L'ÉTAT Provisoire Populaire en tant qu'instrument de réalisation de l'idéologie Merksiste-Luniniste.

    Chers auditeurs et auditrices de Radio El Futuro Internationale, c'est avec joie que nous vous annonçons que le Plénum du Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste, pour l'orientation politique du Territoire de l'État Provisoire Populaire, a enfin voté, le 28 septembre 2017, les Motions d'orientation de la politique de notre pays !

    Ces Motions visent, - je cite le Camarade Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste, Haguir IdDiv dit "Eldoradine" -, « à lutter contre la misère, la souffrance, le chaos, la dissension, mais aussi l'amateurisme organisationnel. Elles visent, à rétablir la paix, la sûreté, l'ordre public, à instaurer l'unité du peuple en vue de la reconstruction du pays et de réaliser la justice sociale. »

    Chers auditeurs et auditrices, Radio El Futuro International avait précédemment abondamment cité le projet initial de ces dispositions, et, à présent, nous avons le plaisir de vous relire cette même liste adoptée, sous forme de Motions, pour le bien de notre patrie socialiste :

    Motions a écrit:La Motion 1 dite d' « Unité pour la Reconstruction » a pour préambule, je cite, le suivant : « Au nom de la lutte contre la souffrance et contre le chaos, et au nom de l'unité des Masses Travailleuses, le peuple doit être uni et mobilisé pour l'objectif prioritaire de reconstruction. » ;

    La Motion 2 dite de « Consolidation de la Révolution socialiste » a pour préambule le suivant : « La Révolution socialiste doit être consolidée sous forme d'un état fort et centralisé et sous la direction du Chef de l’État. »

    La Motion 3 dite de la « Fin justifiant les moyens » définit ainsi sa finalité : « La pénurie et le chaos justifient actuellement de confier les moyens disponibles prioritairement à l’État, c'est-à-dire aux Institutions qui en ont besoin, et de doter certaines Institutions de prérogatives supérieures à d'autres. » ;

    La Motion 4 dite de l' « Offensive pacifique » énonce le but suivant, je cite « Sur le plan extérieur, le devoir de l'état est de promouvoir la Révolution socialiste mondiale, tout en consolidant notre pays en tant que base de cette Révolution » ;

    La Motion 5 dite de la "lutte pour le Merksisme-Luninisme et contre ses ennemis de classe énonce quant à elle les points suivants : ".a. La suppression de la propriété privée, la collectivisation de la terre et de l'économie .b. Les cadres du pouvoir socialiste doivent être avant tout fidèles au Merksisme-Luninisme .c. La mise hors d'état de nuire de l'intelligentsia ennemie, de tous les cadres et porte-parole du féodalisme et du capitalisme, et de leurs expressions de classe."


    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)



    APPLICATION CONCRÈTE DE L'IDÉOLOGIE MERKSISTE-LUNINISTE SUR LA SOCIÉTÉ TERRITORIENNE : nationalisations ; monopole étatique des prix et du commerce ; constants exercices d'alerte dans tout le pays ; proportionnalité des biens et des services selon l'origine sociale.

    Le Ministère de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation a, par décret du 1er octobre 2017, confirmé la nationalisation totale de l'épargne privée, et promulgué la nationalisation de toutes les entreprises de plus de 10 salariés. Toutes les banques privées sont ainsi fusionnées dans la nouvelle banque nationale centrale appelée Banque Centrale Étatique Austro-Occidentale. Par ce geste, les Travailleurs territoriens ont asséné avec jouissance un coup de pieux définitif dans l'orgueilleux poitrail du capitalisme vampire !

    Le Ministère de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation a, en outre, par décret du 16 septembre 2017, institué la Centrale des Échanges en tant qu'entreprise publique ayant, dans tous le pays et en tous domaines, le monopole absolu sur le commerce, et décidant unilatéralement de la fixation de tous les prix de notre pays. Cette administration économique incarne donc la politique économique merksiste de notre patrie socialiste, et permettra, notamment, d'alimenter mécaniquement les finances publiques, de manière à permettre à l'économie socialiste territorienne de trouver des fonds suffisants pour investir, et, par conséquent, pour pouvoir se développer.

    Notre Grand « Dirigeant Suprême » Macsy Robespio, dit Convictine, a décrété, le 11 septembre 2017, une loi dite « des Quantièmes », loi déterminant les proportions, selon l'origine sociale, des biens et des services auxquels ont droit les citoyens du « Sud-Ouest Démocratique ». Je cite :

    Loi des Quantièmes a écrit:Article 1. Les biens et services fournis par l'État à la population le sont, pour les intéressés, à proportion : - de l'origine sociale, - du degré de responsabilité au sein de la Révolution sociale merksiste, - de la loyauté envers la société merksiste. Article 2. Ces biens peuvent être par exemple : - le salaire, - les quantités de rationnements, - l'ordre de préséance à bénéficier des services, - le nombre de biens ou services auxquels il est possible de bénéficier, - la superficie des habitations publiques ou des cellules d'emprisonnement, - etc.

    Conscient des complots opérés par les classes réactionnaires féodalistes et capitalistes-bourgeoises contre les Masses Travailleuses, conscient de la nécessité d'éviter tout relâchement hooliganiste, mais de conserver, au contraire, toute la vigilance populaire requise contre les innombrables ennemis du peuple de l'intérieur et de l'extrérieur, Macsy Robespio, dit Convictine, notre Grand "Dirigeant Suprême", a décrété en personne, le 16 septembre dernier, les « Exercices d'alerte très fréquents pour la discipline et la mobilisation populaires perpétuelles et maximales ». Désormais, toute notre partie territorienne se prête, dans son élan Révolutionnaire socialiste, avec joie et allégresse, aux exercices hebdomadaires aléatoires selon lesquels, je cite « les lieux sont attaqués, ou qu'il faut les évacuer, ou qu'il faut effectuer en urgence des opérations de défense telles que des ouvrages de défense, ou qu'il faut prendre en charge un nombre considérable de blessés et de morts, etc. »

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)


    ADAPTATION DU MERKSISTE-LUNINISME  AUX CONDITIONS NATIONALES ET ÉCONOMIQUES du « Sud-Ouest Démocratque »

    Le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste examine actuellement des lois destinées à favoriser le développement économique de notre pays.

    Rappelons que les années de féodalisme bauxsignois, suivies de la guerre civile, ont laissé notre économie nationale au plus bas niveau micromondial, avec un indice de développement vraiment catastrophique, situé entre 0,450 et 0,500. Après-guerre, notre pays ne compte plus, en effet, que sur les résidus moribonds de l'agriculture et de l'élevage traditionnels, ainsi que sur quelques transports renaissant à peine pour le moment. D'où des chiffres extrêmement bas, pour un pays comme le nôtre, d'un PIB de 3 milliards d'ÉcoSoc seulement. Il faut mettre ce chiffre en rapport avec celui de notre indice temporel qui est de 1945. Nous avons par conséquent une économie encore féodale et qui plus est très gravement sinistrée.

    Chers auditeurs et auditrices, écoutons un instant le Camarade Vardzy Knol, dit Marteline, en charge de l'économie nationale, et porte-parole économique des Convictiniens devant le Comité Central du Parti, présenter le projet de cette nouvelle orientation dite « économiste » de notre patrie socialiste :

    Vardzy Knol, dit Marteline a écrit:L'objectif de développement même de notre nation doit devenir pour nous prioritaire dans un cadre où la vie quotidienne des Masses Travailleuses est si dure. En ce sens, le purisme idéologique doit céder le pas au réalisme économique. Non pas pour renoncer au caractère merksiste-luniniste fondamental de notre Révolution socialiste, mais pour mieux tenir la barre du pays dans notre marche vers le Socialisme réel, et mieux défendre notre Révolution socialiste.


    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)



    DE L'ACTUALITÉ ÉCONOMIQUE : SEPTEMBRE DIFFICILE, MAIS PROMETTEUR, avec des salaires non versés, des chantiers abandonnés, le doublement des prix, l'annonce de la reprise de l'aide étrangère ; l'économie assume l'adoption du Budgétisme ; salut et appel à l'élan et au sacrifice des Travailleurs pour le succès de la Révolution socialiste ; objectifs maintenus pour la reconstruction de l'aéroport d'El Futuro et la construction de Chantiers Navals à Solodnikova.

    (Ton grave.)

    Chers auditeurs et auditrices, radio El Futuro International a, à présent, le devoir de vous informer, ainsi que d'informer les Masses Travailleuses territoriennes et le Micromonde, que le mois de Septembre a été, au « Sud-Ouest Démocratique », un mois difficile mais prometteur.

    Difficile, parce que les aides étrangères ont, pour des raisons seulement techniques, mais malheureusement déterminantes, tardé à parvenir à notre pays. Il en est résulté des retards dans les salaires, et l'arrêt provisoire des chantiers nationaux de reconstruction. Ce fut, de la part du Ministère de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation, une mesure difficile, que de surseoir à ces chantiers afin d'éviter un seuil trop bas des finances publiques.

    Autre mesure particulièrement difficile, le doublement des prix, si sensible dans un contexte national de graves pénuries, ne peut être compris sans savoir que l'aide étrangère attendue n'est pas arrivée à temps, ce qui a porté à faux les montants colossaux investis par l'État Provisoire Populaire.

    Et cela serre notre cœur socialiste, et heurte notre sentiment révolutionnaire socialiste, de voir la misère frapper durement le peuple territorien, tant nous comprenons et partageons tous équitablement la nécessité patriotique de ces mesures d'austérité si draconiennes ! Allons ! Territoriens ! Travaillons au Salut commun ! Le mois d'octobre sera meilleur, et tous nous mangerons à notre faim !

    Mais septembre est bien un mois prometteur, parce qu'en octobre reprendra effectivement l'aide valdiske, et arrivera probablement aussi l'aide libérienne, ce qui permettra d'impulser un nouvel élan économique décisif au « Sud-Ouest Démocratique », permettant d'assurer sa construction économique à venir.

    Prometteur aussi, parce que l'économie territorienne a, dans son soucis de mutations et d'évolutions réalistes de notre micronation, réussi, malgré tout, à assumer l'adoption de l'économie budgétiste, outil macro-économique polyvalent : 1/ de simulation très réaliste de contraintes budgétaires, et 2/ possédant malgré tout une très grande liberté ludique quant aux possibilités de la construction de l'économie entière d'un pays. Cet outil s'adapte donc aussi à une économie d'état telle que la nôtre. Et le « Sud-Ouest Démocratique » est le premier état à l'avoir adopté avec succès, il est donc leader en matière d'économie scientifique.

    Prometteur également, parce que notre économie socialiste merksiste continue, malgré ce contexte transitoirement si défavorable, de construire, jour après jour, la Révolution socialiste merksiste et la Marche vers le Socialisme réel.

    Notre économie socialiste le fait, d'abord, dans le strict respect avant-gardiste révolutionnaire de l'orthodoxie idéologique socialiste merksiste-luniniste, en établissant, de mieux en mieux, la Dictature du Prolétariat, le Centralisme démocratique, et la Planification économique centrale.

    Elle le fait, également, en promouvant, de manière prioritaire, l'objectif du développement économique socialiste, afin d'assurer à la Classe Productive le développement économique, de manière à doter notre patrie socialiste des moyens d'une politique offensivement socialiste merksiste-luniniste, à la fois sur le plan intérieur et sur le plan extérieur, afin de mener partout, en faveur de la Classe Productive, la Lutte des Classes et la Lutte révolutionnaire, moteurs universels du progrès social. La promotion du Monde Ouvrier, et la défense de ses Droits réels, doivent, en effet, favoriser le triomphe micromondial et définitif du Socialisme merksiste-luniniste orthodoxe.

    Enfin, l'économie territorienne, dans son contexte de très grave pénurie, regroupera ses investissements autour d'un minimum d'objectifs plus réalistes, de façon à maximaliser lesdits investissements, et à optimiser, par conséquent, le Budgétisme territorien.

    Le peuple territorien, uni sous l'égide du Parti Merksiste-Luniniste et du Grand « Dirigeant Suprême » Macsy Robespio, dit Convictine, est, dors et déjà, reconnaissant, dans sa magnanimité, aux Ouvriers d'El Futuro, de Solodnikova et d'ailleurs, de leur élan révolutionnaire unanime en faveur de la reconstruction nationale. C'est, en effet, dans une ferveur toute socialiste, que ces Ouvriers ont commencé l'édification des Chantiers navals de Solodnikova, et la réparation de l'Aéroport International d'El Futuro. Ces chantiers ne sont pas, pour le moment, terminés, mais ils figurent toujours parmi les objectifs stratégiques nationaux de construction de notre économie socialiste ; aussi cet élan révolutionnaire ouvrier est-il le gage même de notre avenir territorien et est également déterminants pour le succès de la Révolution merksiste micromondiale.

    Certes, point de progrès sans effort, ni de solution sans sacrifice. Il est dur, pour les Masses territoriennes, encore si pauvres, de devoir assumer de longues journées de travail pour un salaire encore bas, mais c'est, très malheureusement, une nécessité comptable pour la construction et la viabilisation de notre économie socialiste territorienne. Nous en appelons donc à notre patrie tout entière, à la Classe productive, aux Masses Travailleuses, aux Territoriens de toute confession, de toute opinion et classe sociale, afin que tous, au-delà même de nos différences, concourrions, d'un cœur unanime et solidaire, à cet effort indispensable. Si la dissidence est excusable politiquement, elle ne l'est nullement économiquement, dans un contexte économiquement aussi tendu. Les saboteurs et autres hooligans auteurs de troubles à Solodnikova seront, un jour ou l'autre, sévèrement sanctionnés, par la justice populaire, d'avoir tenté, par leur hoologanisme, leur défaitisme et leur individualisme petit-bourgeois, de trahir la Révolution socialiste par des actes économiquement criminels !

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)


    DIPLOMATIE : CHARTE, CONGRÈS ET TRAITÉS


    Le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste a voté en faveur de l'adhésion du Parti à la Charte de l'Internationale merksiste, Internationale actuellement basée à Maskva en République Populaire du valdisky, et dont le IIe Congrès est en préparation.
    http://valdisky.forumactif.org/t594-iieme-congres-de-l-internationale-merksiste

    Et, à présent, un trait d'humour : les héros du Socialisme merksiste possèdent-ils le don de l'ubiquité ludique ? Le Camarade Vardzy Knol, celui que le peuple territorien surnomme Marteline, responsable de l'Économie et des Affaires Étrangères, est présent à la fois dans les Commissions du Bureau Politique et Secrétariat Suprême du Parti Merksiste-Luniniste, mais aussi au Comité Central du Parti ; il s'est en même temps rendu au Valdisky, au Liberistant, et en Avaricum. mais, plus sérieusement, ni son relatif embompoint ni ses lunettes ne doivent l'empecher d'être effectivement le « super-héro » de la Classe productive !

    Suite à ces entrevues diplomatiques, des Traités ont été signés en masse, avec le Kolozistan, le Valdisky, le Liberistant et l'Avaricum. Le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste a ratifié, tout dernièrement, le Traité d'amitié et de coopération avec le Liberistant et la Karévie Unie, et examinera prochainement le Traité avec l'Avaricum.

    La diplomatie libérienne a fait son entrée dans le Territoire de l'État Provisoire Populaire, dit « Sud-Ouest Démocratique ». Bienvenue aux Camarades shinistes libériens et karéviens unis !

    D'autres Camarades arrivent, cette fois, nombreux, de la République Populaire du Valdisky. Bienvenue aux Camarades et coopérants violetistes valdisks !

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)



    ACTUALITÉ MICROMONDIALE : REPRISE VALDISKE ; LIBERISTANT ; KOLOZISTAN


    → Valdisky :


    Radio El Futuro Internationale salue la magnifique reprise valdiske, promesse d'avenir radieux pour l'humanité ! Le « Sud-Ouest Démocratique » est d'ailleurs très fier d'être le « petit-frère » de la célèbre République Populaire du Valdisky, le pays du Grand Vladimir Violët lui-même !, alors que ce pays est certainement le plus dynamique du Micromonde ! Il a, en effet, récemment restructuré toute son économie merksiste, et, si les chiffres qui en résultent ont été revus à la baisse, en réalité, c'est seulement afin de les rendre plus objectifs dans leur hausse ; car il s'avère que, non seulement, ces chiffres demeurent très hauts après cette rectification, mais, en outre, que cette restructuration renforcera d'autant l'envol de cette économie merksiste ! Par contrecoup, le « Sud-Ouest Démocratique » va peut-être bénéficier davantage encore des apports et de la protection du « grand-frère ». Rappelons qu'un Traité de coopération militaire renforcé a été signé entre notre pays et le Valdisky. Bravo, Camarades valdiskes ! En avant, Lutte des Classes, Centralisme démocratique, Planification économique, Collectivisation ! En avant, Marche glorieuse valdiske, territorienne et mondiale, vers le Socialisme merksiste réel !


    → Liberistant :


    Inquiétude, cependant, pour notre allié et ami le Liberistant et la Karévie Unie. La Présidente élue Ri Kyong, une « libérale-socialiste », a décidé de remettre en cause les Droits réels au nom des droits formels bourgeois, sachant très bien que demander de soi-disant « libertés » bourgeoises permet de mieux exploiter encore le peuple en réalité. Espérons que la Classe Productive libérienne et karévienne pourra faire entendre son refus de cette politique dangereuse, et contrer cette dernière en restaurant pleinement, au Libéristant et en Karévie Unie, le Shinisme, version orientale du merksisme.


    → Kolozistan :

    Comme vous le savez, chers auditeurs et auditrices, notre pays a, avec le Kolozistan, notre voisin du Nord, un Traité de reconnaissance et de coopération essentiel pour la stabilité de la région. La Camarade Svetlana Sokolova, présidente de la république du Kolozistan et dirigeante du PMLGK, parti merksiste-luniniste kolozistanais, a été, jusqu'à présent, la première et la seule Chef d'État à se rendre au « Sud-Ouest Démocratique ». Le Kolozistan avait été aussi le premier pays à envoyer une aide d'urgence au nôtre. C'est dire si nos liens avec ce pays sont encore très forts !

    Or, ce pays connaît actuellement une évolution inquiétante. Plusieurs campagnes de presse ont été orchestrées par le National, un journal kolozistanais ouvertement anti-merksiste. Cette publication a tenté de discréditer la Camarade Présidente Svetlana Sokolova, ainsi que le « Sud-Ouest Démocratique » et son allié et ami le Liberistant.

    C'est sans doute la raison pour laquelle les voix des Masses Travailleuses kolozistanaises se sont reportées au second tour sur Nurzhan Kazakaïev, dirigeant du parti nationaliste PRK, lui assurant la victoire.

    Que vont devenir, dans cette tourmente, les maigres acquis sociaux de la Classes Productive au Kolozistan ? Et quel sort va être fait à la coopération entre le « Sud-Ouest Démocratique » et le Kolozistan ? Voilà quelle est l'inquiétude des observateurs internationaux de la situation kolozistanaise. Car, à force de jeter de l'huile sur le feu, la presse nationale risque de finir par déstabiliser encore plus ce pays. Notre Ministère des Affaires Étrangères a d'ailleurs condamné ces agissements.

    Courage donc, Camarades kolozistanais, défenseurs des justes intérêts de la Classe Productive ! Les Masses Travailleuses territoriennes vous exhortent à défendre pied à pied vos Droits réels face à l'hydre capitaliste sanguinaire !


    → Conclusion :

    Soutient total à la marche micromondiale des Travailleurs vers le Socialisme réel ! Soutient total aux dirigeants merksistes défendant, contre vents et marées, les droits sociaux réels de la Masse Productive ! À bas les ignobles complots et provocations réactionnaires bourgeois !

    (Extrait de chanson patriotique sirupeuse.)



    C'EST LA FIN DE CETTE EDITION.

    Chers auditeurs et auditrices, ainsi donc se termine ce journal d'information sur Radio El Futuro International, la radio des Masses Travailleuses unies sous la direction du Parti Merksiste-Luniniste et de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    Chaque jour, la Révolution socialiste merksiste micromondiale poursuit sa marche victorieuse dans le micromonde et au « Sud-Ouest Démocratique » !

    Merci de nous avoir écouté, et à bientôt sur les micro-ondes.

    L'hymne national du "Sud-Ouest Démocratique" intitulé « La Lune et la Pompe à Vélo éclairent notre pays. » retentit.  
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Joseph Kirov le Jeu 12 Oct 2017 - 19:10

    Le SOD avait terriblement bien deviné, les relations entre le Kolozistan et le SOD pourrait se tendre prochainemen..

    Actuellement beaucoup d'informations confidentielles sur les états Merkistes fuitaient au Kolozistan. Certain pensaient que des cadres du très connu FSK voulait convaincre le président de déstabiliser le SOD, affaire à suivre...
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Vardzy Knol le Mer 18 Oct 2017 - 9:52

    RÉFÉRENDUM D'AUTODÉTERMINATION DE FEDERIS / EDDYVILLE

    À Federis / Eddyville, suite à la fin des combats entre Armée du peuple (l'armée territorienne) et la Garde Blanche (favorable à l'empereur Antonine III) :

    Le Forum Populaire de la Place de la Révolution Sociale (une administration locale indépendante du pouvoir territorien) semble avoir désarmé les combattants et œuvre à la tenue prochaine d'un referendum d'autodétermination de la ville afin de garantir la paix. Le camp merksiste a déposé les armes et accepté le projet. Un texte est en préparation par la Commission référendaire :



    Commission Référendaire pour l'avenir de la ville de Federis / Eddyville


    Quelle est votre choix concernant votre ville ? (cocher un choix parmi les trois possibles)

    1. Maintien politique, économique et administratif de Federis / Eddyville au sein du district de Korys du Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique" sous l'égide du Parti Merksiste-Luniniste et de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord.

    2. Autonomie politique, économique et administrative de Federis / Eddyville, sous forme d'un protectorat du Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique".

    3. Indépendance de Federis / Eddyville.



    Le calendrier suivant est retenu pour ce referendum :

    - du 1er au 31 octobre 2017 inclus : élaboration du contenu exact du referendum par la Commission Référendaire.
    - 31 octobre 2017 : fin des travaux de la Commission Référendaire, publication du texte du Referendum.
    - 7 novembre 2017 : dernier jour pour qu'une formation politique délare sa participation à ce referendum.
    - 8 novembre 2017 : début de la campagne référendaire.
    - 23 novembre 2017 : fin de la campagne référendaire.
    - 24 novembre 2017 : début des votes.
    - 10 décembre 2017 : fin des votes et annonce du résultat.

    Le Parti Merksiste-Luniniste a dors et déjà annoncé sa participation au referendum, appelant à voter pour le maintient de la ville au sein du SOD.

    Source : http://repdem.cforum.info/t75-Propositions-voire-ouverture-de-egociations-secretes-entre-Arcanov-du-PML-et-la-Garde-Blanche-armee-d-Antonine-III.htm#p382[/i]

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelles du "Sud-Ouest Démocratique"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:05