Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Manifestation de Nautiens

    Partagez
    avatar
    Picaban

    Messages : 367
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manifestation de Nautiens

    Message par Picaban le Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

    Quelques centaines de nautiens arrivèrent sur la place centrale de Talamanca où se trouvait le Secrétariat Général et le Palais des Nations du Conseil Permanent pour manifester leur désapprobation.
    En effet les incendies provoquées par les yssois avaient touché violemment les civils nautiens et c'était le second incident de rang depuis l'installation de l'ONA sur l'ile après le bombardement d'Eridan. 
    Ce genre de chose était déja arrivé sur l'ile de l'OMF qui avait été aussi bombardé mais cette fois les nautiens voulaient du changement.






    S'ils restaient dans une grande majorité très favorable à l'ONA qui a permis de relancer les deux iles ainsi que le tourisme et par ailleurs attachés au siège de l'institution micromondiale, ils souhaitaient etre traités de manière plus respectueuse. 
    L'un des leaders de la contestation, un pécheur notable du coin expliqua la vision des choses des manifestants aux médias présents.

    - Tout ce que nous voulons c'est que les nautiens ne soient pas traités comme des barbares des terres grisées. Nous accueillons l'ONA qui administre nos territoires. Elle doit donc nous protéger comme il se doit. Nous ne sommes pas des animaux. Ainsi nous voulons que le Secrétaire Général qui est administrateur de nos territoires nous protège. Par ailleurs comme nous ne sommes pas des barbares des terres grisées, nous voulons que la nation de Nautia dispose d'un siège à l'ONA au conseil permanent.

    Les manifestants reprirent la dernière phrase du representant

    - On veut un siège ! On veut un siège !
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 297
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Manifestation de Nautiens

    Message par Représentant Mézène le Mar 8 Aoû 2017 - 19:46




    Marie-Hélène arriva à l'ONA en fin d'après-midi. Elle avait souffert ces derniers temps d'une flémingite qui l'avait collée au pieu et elle se remettait tout doucement.

    Ignorant les derniers événements qui s'étaient produits, elle fut surprise de voir des Nautiens en assez grand nombre réunis devant le bâtiment de l'Organisation. "Mais qu'est-ce qu'ils foutent là, tous ces peigne-cul ?", se demanda-t-elle. Feignant de ne pas voir les regards noirs que lui lançaient certains, elle les salua de la main en s'efforçant de leur sourire.



    Marie-Hélène de Palandier (s'adressant aux Nautiens) : Oui, bonjour, bonjour ! Beau temps, aujourd'hui, n'est-ce pas ? (à elle-même) Ils veulent un siège, ils veulent un siège, bah qu'est-ce que j'en ai à battre ? Ils sont pas capables de rester debout ?


    Puis elle pénétra dans l'immeuble qui abritait l'ONA...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 418
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Manifestation de Nautiens

    Message par Joseph Kirov le Mar 8 Aoû 2017 - 20:25

    Le SG, Kopanov salua les manifestants en entrant dans le bâtiment prétextant étudier leurs demandes. Une fois de son bureau il convoqua le membre de son cabinet dédié au question de l'île.

    Kopanov : Maria des infos sur les manifestants ?

    Maria : Malheureusement nous n'en avons pas beaucoup, il déclare se peindre des dommages collatéraux qu'ils subissent à cause de nous et ils souhaitent adhérer à l'ONA.

    Kopanov : D'accord vérifier que la dynastie Muller n'est pas derrière tout ça, le style m'est familier. En attendant on laisse couler la pluie ou la bière de fin de journée devrait les faire partir.


    Contenu sponsorisé

    Re: Manifestation de Nautiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 6:57