Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Krassland

    Partagez
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 523
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Représentant Mézène le Mer 28 Fév 2018 - 7:10






    Communiqué de la Chancellerie
    des États Fédérés de Mézénas


    Madame Lisa Monak,


    Je tenais à vous féliciter personnellement pour votre élection à un troisième mandat à la tête de la Semi-République du Krassland.

    Cette victoire avec un score impressionnant face à un candidat de valeur est la preuve que vous avez su rassembler bien au-delà de votre propre camp et c'est le signe que vous inspirez une grande confiance au peuple krasslandais. Avec le soutien de ce dernier, mais aussi celui des États Fédérés, je suis certain que vous continuerez de mener la Semi-République sur le chemin de la grandeur et de la prospérité.  


    Laurent Delplace,
    Chancelier des États Fédérés de Mézénas.


    avatar
    scanthel

    Messages : 485
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par scanthel le Mer 28 Fév 2018 - 7:43


    Aarosia, le 28 février 2018

    L'InterPares, le DSHAE et la Table Ronde in corpore, par ordre du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, félicitent chaleureusement Madame Lisa Monak pour sa seconde réélection à la Présidence de la Semi-Républik du Krassland et lui souhaite les meilleurs succès pour son Peuple que le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois tient en haute estime.

    La Confédération aura l'occasion d'inviter les représentants du Krassland afin de discuter d'une prolongation éventuelle du Transterranovien lors d'un sommet sur les Transports au mois de mars 2018 et profite de cette occasion pour informer la Présidente que la présence du Krassland à la table des discussions sera hautement appréciée par la Confédération.

    Madame Shivana Pal transmets enfin ses messages plus personnels à Madame Monak et lui réaffirme l'amitié sincère qu'elle lui porte après ces longs mois d'échanges diplomatiques entre les deux républiques nordiques démocratiques et libérales que sont le Krassland et la Confédération.

    Shivana Pal, IP
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Krassland le Jeu 1 Mar 2018 - 14:14

    ELEKTIONS LEGISLATIVES DE FEVRIER 2017


    Bonsoir et bienvenus sur KTV1 pour notre soirée élektorale konsakrée aux résultats des élektions législatives. Le dépouillement a pris un jour de retard kar hier les citoyens chargés du dépouillement l'ont fait en regardant le match de l'ékipe du Krassland. Trop okkupés a regarder le match ils ont mal kompté les voix. Alors il a fallu faire un rekompte mais entretemps suite a la défaite de notre selektion nationale les skrutateurs se sont torchés la gueule à la Krassbier et du koup le rekompte était enkore mois bien kompté ke le premier kompte. On a du attendre k'ils se soient remis de leur gueule de bois pour procéder à un deuxième rekompte ki a l'air d'être korrekt cette fois-ci... enfin à ce k'il parait...

    La participation a été très forte et nous kommencerons par la projektion des skores des listes au niveau national :



    Skrutin de liste national

    30 % - MPK (+16 %)
    26 % - PMLK (+18 %)
    19 % - MAL (-10 %)
    17 % - KRASUS  (+8 %)
    17 % - RKK (+17 %)
    06 % - LAPD (+5 %)
    02 % - AMK  (-9 %)


    Ce ke prédisaient les sondages se konfirme. Le MPK redevient le premier parti du pays. Son skore a plus ke doublé passant de 14 à 30% grace à l'appoint des anciens du PAKAP. mais il est toutefois inférieur de 12 points à la somme des skore du MPK et du PAKAP lors de la précédente élektion ce ki signifie k'une partie de l'élektorat du PAKAP n'a pas suivi Urachtberg au MPK.  Le MAL perd 10 points et est devancé non seulement parle MPK mais aussi par les merksistes-luninistes du PMLK ki réussissent une très forte progression. C'est une grosse surprise ki kontraste avek les dernières élektions au ParLEMent de la LEM ou même la présidentielle. Cela devrait konforter la place du nouveau sekrétaire général Ködhal ki pourra faire valoir ce spektakulaire retournement de situation mais le bon skore des merksistes riske de kompliker la formation du prochain gouvernement. Le KRASUS konfirme lui son bon résultat des présidentielles et double pratikement son skore faisant jeu égal avek le RKK ki fait un retour remarké au Krasstag sous la konduite de Rothe son nouveau leader.  Le LAPD ferait aussi son entrée au Krasstag en dékrochant un siège alors ke les monarchistes de l'AMK s'en retrouveraient exklus. Et c'est une des surprises du skrutin, à moins k'ils ne parviennent a dékrocher une mairie les monarchistes seront absents du prochan Krasstag.

    Alors voyons maintenant les résultats dans les huit cirkonskriptions où doivent être élus les députés maires...





    Cirkonskription de Monte-Krasso


    44 % - Odo Giftig (MPK)  (+11 %)
    20 % - Caroline Stainerd (KRASUS)  (-1 %)
    19 % - Volkwin Winterlang (MAL)  (+3 %)
    09 % - Heinrich Fredenhagen (AMK)  (+5 %)
    07 % - Linza Ritzelski (PMLK)  (-2%)


    Le  maire sortant Odo Giftig konserve facilement son fauteuil d'autant plus k'il bénéficie de l'apport des voix venu du PAKAP ce ki lui permet de progresser de 11 points. Ses rivaux ne dépassent pas les 20 % et font à peu de chose près les mêmes résultats qu'aux dernières élektions, la seule différence étant ke le monarchiste Fredenhaguen passe devant la merksiste Ritzelski. Giftig espère ke le prochain skrutin pourra se tenir dans trois mois à Monte Krasso et non plus en exil.



    Cirkonskription de Krassenkirche

    50 % - Gottlieb Rothe (RKK)  (-2 %)
    25 % - Lena Bodenfürt (MPK) (+25 %)
    08 % - Eburwin von Dünger (AMK)  (-6 %)
    06 % - Hertha Breimeus (KRASUS) (-8 %)
    06 % - Hudhuudaa (PMLK)  (-3 %)
    05 % - Adalbert Fulk (MAL) (-9 %)


    Gottlieb Rothe élu par deux fois en indépendant se présentait cette fois sous les kouleurs du RKK. Il remporte son troisième mandat konsékutif avek un skore légèrement inférieur à la précédente élektion ce ki s'explike entre autre par le fait ke cette fois-ci le MPK présentait une kandidate. Celle-ci fait apparait d'ailleurs komme la seule rivale sérieuse de Rothe dans la cirkonskription, les autres kandidtat ne dépassant pas la barre des 10%. On notera le très mauvais skore du ministre de l'ékonomie et ancien maire Adalbert Fulk ki se klasse bon dernier avek à peine 5%, une piètre performance ki  lui fait perdre son siège au Krasstag et devrait  l'ékarter de la kourse pour le leadership du MAL.



    Cirkonskription de St Krassimir


    58 % - Hugubert Ködhal (PMLK)  (+16 %)
    25 % - Annys Outapolakis-Urachtberg (MPK)  (+17 %)
    12 % - Lena Vorski  (MAL)  (+2 %)
    04 % - Ludwig Helldorf (AMK)  (-8 %)
    02 % - Birgit Pflüglergarld (KRASUS)  (-12 %)


    Hugubert Ködhal,le nouveau sekrétaire-général du PMLK tient solidement son fief où il remporte un 11e mandat konsékutif tout en progressant enkore en nombre de voix. Annys Outapolakis-Urachtberg passée du PAKAP au MPK améiore le skore du MPK mais obtient à peu près autant de voix que les siennes et celles de l'ancien kandidat du MPK il y a trois mois. Les 3 autres kandidats sont largement distancés. Vorski réussit toutefois à progresser légèrement en voix alors ke le MAL est en rekul dans le pays. Helldorf et Pflüglergarld font de la figuration.




    Cirkonskription de Krassenheim

    42 % - Lamprecht Urachtberg (MPK)  (+5 %)
    38 % - Hadhuudhuud (MAL)  (-1 %)
    08 % - Helga von Krapouyek (AMK)  (-)
    08 % - Jennifer Hansseleur (KRASUS)  (+2 %)
    04 % - Huahaadaar (PMLK)  (-4 %)


    Il avait échoué a 2% près lors de la dernière élektion alors k'il se présentait sous l'étikette du PAKAP mais cette fois-ci.après avoir rejoint le MPK, Lamprecht Urachtberg à réussi a mettre fin au long règne du dahu Hadhuudhuud sur la mairie de Krassenheim. Le dahu du MAL ki avait remporté la mairie lors de la 10e législature avait fait trois mandat avant d'être battu par Konstance von Augenblick du PLOCK mais il avait rekonkis la mairie lors de l'élektion suivante et avait ensuite enchainé 7 nouveaux mandats konsekutifs. Depuis sa restitution au Krassland par le Belondor ki l'avait okkupé kelkes années, le territoire de Krassenheim  dévesté jadis par la Guerre des Kafards a eu de la peine a rejoindre le niveau de développement du reste du pays et restait démographikement majoritairement peuplé de dahus, les humains étant peu motivés à aller s'installer dans ce territoire en friche. Ceci explike la longévité du dahu Hadhuudhuud à la mairie. Urachtberg inkarnera t'il le changement et saura t'il redonner envie aux Krasslandais d'emmenager à Krassenheim ? Koi k'il en soit c'est une mairie ki passe du MAL au MPK.



    Cirkonskription de Krassbergstadt

    32 % - Eginolf Treier  (PMLK)  (+9 %)
    27 % - Tyric Groune (LAPD) (+21 %)
    11 % - Magda Döderlein (KRASUS)  (-15 %)
    11 % - Stefi Dahuberg (MAL) (+1 %)
    11 % - Wigmar von Krapouyek (AMK) (-5 %)
    08 % - Ingo Flüssig (MPK)  (-11 %)


    Elle avais sauvé son fauteuil de justesse lors des dernières élektions mais cette fois-ci Magda Döderein va devoir céder la mairie au merksiste Eginolf Treier ki a fait kampagne en kritikant l'inkapacité de Döoderlein à règler les problèmes kronikes d'approvisionnement dont souffre la ville de krassbergstadt en raison de son eklavement par rapport au reste du pays, un enklavement ki pourrait faire partie du passé si le Krassland oriental repasse sous kontrôle krasslandais dans les prochains mois. Tyric Groune le kandidat du LAPD a failli kauser une grosse surprise kar il se klasse bon sekond non loin de Treier alors ke personne ne l'attendaitsi haut. Il semble enfin être parvenu a se fidéliser une partie de l'élektorat dahu ki pèse beaukoup dans cette cirkonskrition montagneuse. Groune devance la maire sortante et vice-ministre de l'urbanisme ki avek 11% fait jeu égal avek sa kollègue du gouvernement la ministre des affaires mikromondiales Stefi Dahuberg et le chef de file des monarchistes Wigmar von Krapouyek battu par Monak au 2e tour de la présidentielle. A noter ke la cirkonskription de Krassbergstadt semble avoir resisté à la vague MPK ki a balayé le reste du pays si on en juge par la dernière place d'Ingo Flüssig ki ne rassemble ke 8% des voix..


    Cirkonskription de Krassfürt-am-See

    34 % - Wulfhard Geldwascher  (MPK)  (+15 %)
    28 % - Monika Reauter (KRASUS)  (+14 %)
    24 % - Walburga Orssich (MAL)  (-27 %)
    10 % - Valentina Slurp (PMLK)  (+6 %)
    03% - Sigibert von Krapouyek (AMK)  (-9 %)


    On s'attendait a ce qu'elle soit chahutée mais pas autan. Plombée par sa mauvaise gestion de l'approvisionnement énergétike de la cité, Walburga Orssich perd la moitié de ses électeurs et du même koup la mairie et son siège au Krasstag. C'est une surprise kar si le MAL perd des plumes un peu partout on s'attendait à ce qu'il resiste mieux dans son fief historike. Porté par la vague en faveur du MPK, le bankier Wulfhard Geldwascher s'empare de la mairie k'il konvoitait depuis longtemps et reussit son retour dans la politike nationale après avoir siégé un temps au parlement de la LEM. On notera toutefois ke Geldwasher est talonné par la kandidate du KRASUS, Monika Reauter ki réalise un très bon skore et ki a probablement attiré des élekteurs déçus du MAL mais ki ne pouvaient se résoudre a glisser un bulletin MPK dans l'urne. La merksiste Slurp  fait moins bine ke son parti au niveau national tandis ke Sigibert von Krapouyek sombre dans le naufrage élektoral des monarchistes.



    Cirkonskription de Krassershaven


    31 % - Gretel Aümane (KRASUS) (+13 %)
    29 % - Inga Sturzenberg (MAL)  (-25 %)
    29 % - Klaus Hogenberg (MPK)  (+18 %)
    09 % - Lothar von Bernburg (AMK) (+2 %)
    03 % - Frida Koroziva (PMLK)  (-5 %)


    Et le kauchemard élektoral se poursuit pour le MAL ki perd une troisième mairie. Après celles de Krassenheim et de Krassfürt c'est cette fois ci la mairie de Krassershaven, la deuxième ville du pays ki échape au MAL. Mais cette fois ci ce n'est pas le MPK ki en profite, son kandidat étant devacé par Gretel Aümane du KRASUS. Aümane ki était arrivée en 2e place lors de la précédente élektion permet ainsi au KRASUS de kompenser la perte de la mairie de Krassbergstadt par le gain de celle de Krassershaven. Mais elle ne devance ke de deux points Sturzenberg et Hogenbeeg dans ce duel à trois.  von Bernburg de l'AMK et Koroziva du PMLK sont à la traine bien loin du trio.



    Cirkonskription de Neu Krassburg

    40 % - Liselotte Kortanski  (MPK)  (+20 %)
    40 % - Verena Waltor (MAL) (+4 %)
    11 % - Annabell Ilgner (KRASUS) (+4 %)
    04 % - Gunda Staub (PMLK) (-10 %)
    04 % - Hans-Ubald von Krassenwurzt  (AMK)  (-2 %)



    Le suspens aura duré toute la nuit. Le MAL allai il pouvoir konserver sa dernire mairie détenue par la chancelière Waltor, ou la kapitale allait elle aussi baskuler dans l'eskarcelle du MPK komme Krassfürt et Krassenheim ? Et au final après avoir kompté et rekompté les bulletns Waltor et Kortanski arrivent à égalité parfaite. C'est donk komme le prévoit la loi le skore de leurs paris au skrutin national ki a servi à les départager et c'est donk Liselotte Kortanski du MPK ki deviendra la nouvelle maire de Neu Krassburg. Kortanski réussit donk son parachutage dans la cirkonskription de Neu Krassburg, elle ki avait précédementn déja exercéi un mandat à la mairie de... Krassfürt. C'est suite à la décision de Lisa Monak de se koncentrer sur la présidence et de ne pas se présenter aux législatives ke le MPK avait du trouver à la dernière minute kelk'un pour remplacer Monak dans sa cirkonskription et le choix c'était porté sur cette ex-ministre de l'ékonomie ki dirige la kompagnie pétrolière Petrokrass. Avek cette viktoire dans la kapitale le MPK parachève son triomphe élektoral. Il y a eu d'abord la large viktoire de Monak au deuxième tour de la présidentielle puis la première place du MPK au skrutin  national et enfin les trois mairiens prises au MAL ki s'ajoutent a celle de Monte Krasso déjà au mains du MPK.




    komposition du Krasstag pour la 21e législature de la 5e semi-républik  (1er mars - 31 mai 2018)



    TOTAL DES SIEGES OBTENUS AU KRASSTAG

        9 pour le MPK   (+6)
        6 pour le PMLK   (+4)
        3 pour le MAL   (-6)
        3 pour le KRASUS  (-)
        3 pour e RKK   (+3)
        1 pour le LAPD  (+1)


    SONT ELUS AU KRASSTAG :

    Odo Giftig (MPK), maire de Monte Krasso
    Lamprecht Urachtberg (MPK), maire de Krassenheim
    Ingo Flüssig (MPK)
    Eugen Urachtberg (MPK)
    Wulfard Geldwascher (MPK), maire de Krassfürt-am-See
    Annys Urachtberg-Outapolakis (MPK)
    Lena Bodenfürt (MPK)
    Walter Urachtberg (MPK)
    Liselotte Kortanski (MPK), maire de  Neu Krassburg

    Hugubert Ködhal (PMLK) maire de Saint Krassimir.
    Gunda Staub (PMLK)
    Eginolf Treier (PMLK) maire de Krassbergstadt
    Huudhudaa (PMLK)
    Frida Koroziva (PMLK)
    Linza Ritzelski (PMLK)

    Verena Waltor (MAL)
    Karen Uberkrass (MAL)
    Volkwin Winterlang (MAL)

    Magda Döderlein (KRASUS)
    Annabell Ilgner (KRASUS)
    Gretel Aümane (KRASUS) maire de Krassershaven

    Gottlieb Rothe (RKK) maire de Krassenkirche
    Krasspicia Dontalf (RKK)
    Sikranelle Orkoof (RKK)

    Tyric Groune (LAPD)
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Krassland le Lun 5 Mar 2018 - 13:30

    La Conférence Constitutive de l'organisation Micromondiale des Echanges Commerciaux débute aujourd'hui dans la cité krasslandaise de Krassfürt-am-See.


    Cette conférence vise à mettre sur place une organisation dédié à rendre possible le commerce entre les pays de la ZELEM et les pays hors ZELEM, quelque soit leur système économique national.


    Elle est patronnée par la Semi-Républik du Krassland et l'AELEM. Tous les Etats de l'Archipel intéressés par le développement du commerce international sont invités à y envoyer une délégation.



    http://krassland.vraiforum.com/t1192-Konf-rence-Konstitutive-de-l-OMEK.htm#p10766
    avatar
    Picaban

    Messages : 707
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Picaban le Lun 5 Mar 2018 - 18:19

    La Francovie appelée de ces voeux la venue du plus de délégation possible.
    Le projet était dans les tetes depuis des années et il était sur le point de se réaliser.
    C'était le moment pour chaque pays de développer ces relations économiques et commerciales.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 331
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 5 Mar 2018 - 18:36

    Nous serrons représenté par l'Ambassadrice principale Torpen.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 523
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Représentant Mézène le Lun 5 Mar 2018 - 20:58

    Les Mézènes sont présents partout où il y a une occasion de se faire de l'argent. Nous enverrons donc une délégation nombreuse :

    - Monsieur Arvine Bogendorfer, Ministre de l'Économie
    - Monsieur Bruyff von Klakhaus, économiste de renom, proche de la Maison Van Dorrenn
    - Monsieur Théodore de Bandoren, conseiller économique, proche de la Maison Atrèdes
    - Monsieur Simon Beknoun, homme d'affaires
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Charles de Hauteville le Lun 5 Mar 2018 - 23:08

    Le Saint-Empire sera représenté par Monsieur Eudes de Fontbelle, Ministre de l'Economie
    avatar
    Torpen

    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Torpen le Mar 6 Mar 2018 - 2:00

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Nous serrons représenté par l'Ambassadrice principale Torpen.

    Je représenterai également l'Empire du Gwangua...



    Moi Hannibal Ier, Empereur du Gwangua , décrète la parité permanente entre le CFA et la perle d'ivoirine. Tout échange commercial entre les deux États est exempté de taxes.

    Hannibal Moutawa
    Empereur du Gwangua.

    http://empire-du-gwangua.forumactif.com/t154-decret-imperial-sur-la-conversion-des-perles-d-ivoirines
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Krassland le Mer 21 Mar 2018 - 18:03

    Au Krassland, la pandémie de flémingite qui frappait une bonne partie du micromonde avait des répercutions non seulement sanitaires mais aussi politiques. A peine nommé le chancelier Urachtberg était tombé malade avant d'avoir pu finaliser la formation du gouvernement si bien que le pays n'avait plus de gouvernement depuis près de trois semaines désormais. Une situation d'autant plus préoccupante que le pays devait prendre la présidence de la LEM dans une dizaine de jours.


    La présidente Monak cherchait désormais une solution alternative et battait le rappel des politiciens encore valides pour former un gouvernement.
    avatar
    scanthel

    Messages : 485
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par scanthel le Mer 21 Mar 2018 - 18:10

    Spoiler:
    T'en fait pas, le Freineubourg devrait prendre la présidence de la LEM. Cool
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 270
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Confédération de Pirée le Mer 21 Mar 2018 - 18:40

    Krassland a écrit:Au Krassland, la pandémie de flémingite qui frappait une bonne partie du micromonde avait des répercutions non seulement sanitaires mais aussi politiques. A peine nommé le chancelier Urachtberg était tombé malade avant d'avoir pu finaliser la formation du gouvernement si bien que le pays n'avait plus de gouvernement depuis près de trois semaines désormais. Une situation d'autant plus préoccupante que le pays devait prendre la présidence de la LEM dans une dizaine de jours.


    La présidente Monak cherchait désormais une solution alternative et battait le rappel des politiciens encore valides pour former un gouvernement.

    Je connais que trop bien ce genre de situation... Courage.
    avatar
    Krassland

    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Krassland le Ven 23 Mar 2018 - 0:49

    Après des jours d'aternoiements et d'incertitude sur le sort du chancelier Urachtberg atteint de flémingite, les événements s'étaient précipités dans la soirée. La présidente Monak après avoir mené une série de consultations avait décidé de nommer un nouveau chancelier et son choix s'était porté sur le maire de Krassfürt, Wulfhard Geldwascher.

    Geldwascher, un vétéran de la vie politike krasslandaise avait été ministre de l'ékonomie au début de la 5e semi-républik et avait notamment piloté l'entrée du Krassland dans Ecomicro. A l'époke il apparaissait komme un sukcésseur potentiel de Kleinstükk à la tête du MPK mais le peu karismatike bankier avait dû s'inkliner face à Bösemann et avait ensuite konnu une longue traversée du désert politike pendant lakelle il s'était tournée vers les affaires en montant sa propre banke. la Geldwascher Bank of Krassland spécialisée dans l'optimisation et l'évasion fiskale, et en kréant l'ONG "SOS Monte Krasso" dédiée a venir en aide aux Krasslandais opprimés par l'okkupant zozo au Krassland oriental. Longtemps absent du Krasstag. il avait renoué avek la vie parlementaire en se faisait élire au ParLEMent de la LEM. Il avait perdu ce siège par la suite, l'avait rekonkis puis à nouveau perdu avant de réussir lors des dernières législatives à s'emparer de la mairie de Krassfürt-am-See en profitant du raz de marée élektoral en faveur du MPK. De retour dans la vie politike krasslandaise, il ne faisait toutefois pas partie des favoris pour la chancellerie mais avait bénéficié d'un konkours de cirkonstances pour y parvenir : la décision de Giftig d'opter pour la présidence du Krasstag plutôt ke la chancellerie et la flémingite ayant frappé Urachtberg, Kortanski et Flüssig lui avaient pavé la voie vers la chancellerie.

    Geldwascher s'était tout de suite attelé à la formation d'un gouvernement et en tant k'ancien has been de la politike trop souvent ékarté, il avait pris un malin plaisir à choisir pour son gouvernement des politiciens ki avaient komme lui konnu des parkours en dent de scie et ki passaient pour des sekonds kouteaux. A l'heure où la flémingite semblait avoir terrassé kelkes uns des principaux ténors de la politike krasslandaise les laissés pour kompte tenaient leur revanche.

    C'est donk avek une joie non dissimulé ke Geldwascher vint annoncer la komposition de son ékipe dont la moitié des membres n'avait auparavant:jamais fait partie d'un gouvernement.




    - Chancelier de la Semi-Républik : Wulfhard Geldwascher (MPK)


    - Ministre de l'Ékonomie et des Finances : Klaus Hogenberg (MPK)

    - Ministre des Affaires Mikromondiales : Elize Rabodek (RKK)

    - Ministre de l'Intérieur : Vitus Retzlaff (MPK)

    - Ministre de l'Édukation et de la Justice : Sabina Oberdieb (MPK)


    - Vice-Ministre de la Défense, auprès du Ministre des Affaires Mikromondiales : Ulrik Brankentopf, (MPK)

    - Vice-Ministre de l'Urbanisme et des Transports, auprès du Ministre de l'intérieur : Gersvinda Grauwasser (RKK)

    - Vice-Ministre de la Kulture et des Sports, auprès du Ministre de l'Édukation et de la Justice : Baldomar Krab (RKK)



    Brankentopf,et Grauwasser retrouvaient des vice-ministères k'ils avaient déjà okkupés par le passé tandis ke le MAM revenait à l'aktuelle ambassadrice au Valdisky ki avait bièvement été ministre de l'intérieur par le passé. Geldwascher avait choisi des proches pour okuper certains ministères. Hogenberg l' un de ses anciens kollaborateurs à la Geldwascher Bank obenait l'ékonomie tandis ke le ministère de l'édukation et de la justice était attribué à Sabina Oberdieb une inkonnue du grand publik se trouvant être la kousine du chancelier. Un autre néophyte, Vitus Retzlaff, obtenait l'intérieur tandis ke le bobeur Baldomar Krab décrochait le vice-ministère de la kulture et des sports.

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Nouvelles du Krassland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 5:49