Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualités russlaves

    Partagez
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Dim 3 Sep 2017 - 1:10


    Comme à chaque troisième jour tous les quatre mois, les russlaves étaient appelés à voter aux élections générales élisant les membres de la Douma (parlement national), des Zemstvos (assemblées régionales), et des Volosts (conseils municipaux). Ils avaient tout juste 24 heures pour se présenter à l’urne la plus proche.
    On se demandait si le Kopernisme, première idéologie totalitaire autorisée depuis la déroute électorale et militaire des merksistes, allait effectuer une percée à la Douma au nez et à la barbe des deux grands partis. Il s’agissait d’ailleurs de l’élection inaugurant le système démocratique et parlementaire de la constitution révisée en août, laquelle verrait sans nulle doute sa robustesse testée dans les semaines à venir.


    Spoiler:
    EL : Les joueurs disposant d’un personnage citoyen sont invités à exprimer leur suffrage. Il est désormais plus facile, intéressant et agréable de jouer la politique russlave et de véritablement conduire les rênes du pays. Nous espérons vous voir nombreux !
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Mar 5 Sep 2017 - 4:50



    Victoire surprise mais sans équivoque du Parti Impérial Russlave !

    Une fois les dernières urnes ramenées à dos de mulets du fin fond du pays, le Ministère de l’Intérieur finalisa les décomptes et déclara les résultats électoraux. Ces derniers sont nets : le Parti Impérial Russlave remporte 67 des 100 sièges de la Douma, contre 33 pour le Parti Constitutionnel Démocrate du gouvernement sortant d’Alexeï Karenine.

    C’est une victoire inattendue pour les conservateurs, accusés il y a encore quelques semaines de faire le jeu des volontés d’ingérence des empires voisins. Mais en y regardant de plus près, il se révèle que le PCD a surtout souffert d’une faible mobilisation de l’électorat, la participation ayant chuté de 15 points depuis les dernières élections. Malgré des scores honorables dans les bassins industriels de Navolstov et de Sibérie, il semble que les libéraux aient souffert d’un sentiment de promesses économiques et sociales non tenues éprouvé par la classe moyenne russlave. Le Parti Totalitaire Éclecte Russlave n’est quant à lui pas parvenu à faire élire de députés malgré quelques percées locales, peut-être la conséquence d’un programme jugé encore trop vague.

    Comme le veut l’usage, le gouvernement sortant annonça dans l’heure sa démission. Il revient désormais au Tsar de nommer un nouveau Président du Conseil. Parti en campagne sans direction ni véritable chef, le PIR laisse un choix ample au souverain. Certains élus s’organiseraient cependant déjà pour avancer le nom d’anciens amis et alliés du disgracié Alexandre de Klausbourg.
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Actualités russlaves

    Message par Svetlana Sokolova le Mar 5 Sep 2017 - 11:12

    Félicitations au Parti Impérial Russlave, et nous espérons que les relations avec nos frères russlaves seront plus amicales que sous Karénine.
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Mar 7 Nov 2017 - 2:09




    Ouverture d’une enquête sur l’explosion de Tobolsk !


    Pour la première fois depuis la terrible catastrophe de Tobolsk en automne 1915, le Ministère de l’Intérieur et de la Justice russlave ouvre officiellement une enquête afin de déceler les causes et responsables de cette déflagration sanglante ayant entrainé la fin du Parti merksiste-luniniste et du Parti républicain russlaves.

    Le réexamen du dossier avait déjà débuté sous la majorité précédente de centre-gauche ; il ne fut cependant pas scellé par le nouveau gouvernement conservateur, espérant ainsi prouver son attachement à l’état de droit et à une justice indépendante.

    Rappelons que l’incident eut des répercussions jusqu’en République Populaire du Valdisky où une loi fut votée pour punir certains responsables russlaves présumés.
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Jeu 9 Nov 2017 - 1:39



    Sainte Russlavie
    Ministère des Affaires Étrangères

    Dans la volonté d’acter son indépendance diplomatique et le réchauffement des relations auprès de ses voisins de longue date, le gouvernement russlave invite cordialement les ministres des affaires étrangères de la République Populaire du Valdisky et de la Semi-Republik du Krassland à un sommet régional à Arzamozate, capitale du kraï d’Atropatène en Sibérie, débutant le 17 novembre. La régularisation du canal d’Atropatène, la liaison des voies ferrées frontalières et d'autres sujets économiques et politiques seront abordés par les nations représentées.


    Dmitry Valastoulof, ministre des affaires étrangères.
    avatar
    Valdisky

    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/07/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Valdisky le Mar 14 Nov 2017 - 10:26



    Union - Patrie -Travail

    République Populaire du Valdisky

    ***

    Commissariat général aux Affaires Micromondiales





    La République Populaire du Valdisky prend connaissance de l'invitation du Ministère des Affaires Étrangères de la Sainte Russlavie. L'action de la République Populaire du Valdisky est toujours animée par une volonté de coopération et d'entraide entre les peuples de l'Archipel et félicite la Sainte Russlavie pour cette initiative salvatrice qui permettra de poser des bases saines en vue de futures coopérations microrégionales. La camarade Nina Ogorodnikov, Vice-Commissaire générale aux Affaires Micromondiales, mènera la délégation de la République Populaire du Valdisky dans ce sommet tripartites.




    Ninel Ogorodnikov,
    Vice-Commissaire générale aux Affaires Micromondiales
    avatar
    Krassland

    Messages : 74
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Krassland le Mar 14 Nov 2017 - 10:29

    La Semi-Républik du Krassland sera représentée par la ministre des affaires mikromondiales, madame Stefi Dahuberg.
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Ven 17 Nov 2017 - 2:38



    Commencement du sommet régional russlavo-krasslando-valdisk

    Sous le soleil de plomb du kraï d’Atropatène débute le sommet réunissant le Valdisky, le Krassland et la Russlavie au cours duquel seront abordés les sujets régionaux du moment chers aux trois voisins.
    avatar
    Prince Andronikov

    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/11/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Prince Andronikov le Lun 27 Nov 2017 - 20:38

    Plusieurs centaines de nationalistes russlaves s'étaient réunis devant l'ambassade de la Semi-République, réclamant la rétrocession des terres occupés. Un détachement du corps de gendarmerie impériale établissait un cordon de sécurité afin de protéger les accès à la représentation diplomatique de la Semi-République et d'assurer la sécurité de son personnel.

    Le gouvernement restait silencieux ne souhaitant prendre position sur cette épineuse question à l'heure ou des pourparlers avaient cours au sujet du canal krasslando-valdiske d'Atropatène édifier sur le sol russlave sans autorisation du gouvernement.

    On ne compta pour seul débordement que l'incendie d'un drapeau krasslandais. Une question était en suspend : était-ce une mise en scène du pouvoir souhaitant faire pression sur son interlocuteur, une action populaire spontanée d'une peuple offensée ou l'œuvre d'agents zollernois voulant rallié la Russlavie à la cause du Grand-Duché en faveur d'un front anti-Krassland. La presse nationaliste entendait elle démasquer aux yeux de l'opinion publique mondiale le double langage de la Semi-République ?



    avatar
    Krassland

    Messages : 74
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Krassland le Lun 27 Nov 2017 - 23:20

    A vrai dire les diplomates krasslandais ne courraient aucun danger à Murasibirsk car l'ambassade krasslandaise était inoccupée et réduite à un tas de gravats. Elle avait été abandonnée deux ans et demi auparavant et les derniers occupants krasslandais avaient fait sauter le bâtiment peu après son évacuation en mars 2015, alors que les troupes tsaristes encerclaient le gouvernement républicain sur le point de tomber. Depuis lors le Krassland n'avait plus entretenu de relations diplomatiques avec la Russlavie et l'accord de reconnaissance mutuelle de 2006 avait été jugé caduc car il n'avait jamais été ratifié par le Krasstag.

    Les contacts diplomatiques en cours à Arzamozate étaient les premiers depuis longtemps à haut niveau et ils pourraient peut être déboucher sur la restauration des relations diplomatiques et la signature d'un nouveau traité de reconnaissance mutuelle.... Ce qui ne semblait manifestement pas plaire aux nationalistes.
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Jeu 7 Déc 2017 - 23:17

    Le Vigilant a écrit:


    Notre gouvernement est-il vendu à la Franc-charpenterie micromondiale ?



    C’est la question légitime que chaque Russlave sain d’esprit se pose en découvrant la politique du gouvernement Andronikov, en fonction depuis le mois de septembre.

    Nos lecteurs savaient déjà que la clique qui entoure Sa Majesté Impériale l’Empereur était essentiellement composée d’accapareurs et d’agioteurs à la solde d’un puissant voisin occidental dont nous tairons le nom, mais il semble chaque jour plus clair que le seul souci des ministres qui nous dirigent est d’assurer la colonisation économique de la Russlavie par les puissantes forces obscures qui jouent avec le destin des peuples depuis leurs sinistres repaires d’Allancia et Talamanca. Il n’est en effet de jour sans que le gouvernement n’annonce une nouvelle mesure destinée à favoriser encore plus la pénétration économique edoranaise en Russlavie : on ne compte plus les fleurons industriels russlaves qui ont vu leur actionnariat phagocyté par de mystérieux consortiums financiers d’origine douteuse. On ne compte plus les propriétaires russlaves ruinés forcés de revendre leurs latifundia à des entreprises agricoles promouvant une gestion « efficiente » et « professionnelle ». On ne compte plus les jeunes filles de la meilleure noblesse séduite par de huileux jeunes hommes à la dentition parfaite et à la chevelure brillantinée qui font irruption dans les maisons les plus antiques avec leur argent et leurs « bonnes manières » pour y dérober l’hymen d’adolescente en fleur.

    Même les soi-disant projets de « modernisation » des forces armées proposés par le gouvernement ne sont qu’un habile trompe-l’œil : il s’agit, là aussi, d’assurer des bénéfices juteux aux marchands d’armes edoranais qui ne manqueront pas de remporter les marchés de fournitures militaires à venir, encouragés en sous-main par un gouvernement dont le caractère national est douteux, puisqu’on y trouve difficilement un seul véritable Russlave.

    La provocation ultime est venue du tout-puissant Ministère des Finances, confié à un individu visiblement hébraïte ( !), Iossif Solomonovitch Malvanech, dont la nomination a été imposée par Allancia. Cet homme, dont une source bien informée nous confirme l’appartenance à la redoutable et redoutée Franc-charpenterie micromondiale, a reçu le Ministère des Finances en bien propre, afin d’affermir l’économie entière de la Russlavie à ses maîtres occultes : « emprunts » contractés à des taux usuraires auprès de conglomérats visant à rembourser la dette edoranaise, instauration d’un impôt sur la noblesse ( !), menaces de nationalisation (c’est-à-dire d’edoranisation) du Krasschenko Mai-Maievski Konsortium,… Il est manifeste que l’économie et les phynances russlaves sont aujourd’hui entre les mains de nos ennemis.

    Sa Majesté Impériale le Tsar se réveillera-t-Elle du sommeil stupéfié dans lequel Elle semble avoir plongé ? Entendra-t-Elle, par-delà les murs du Palais des Terems, la plaine de Son peuple qui gémit sous la chiourme des Franc-charpentiers ? Nous ne pouvons que prie pour que Notre Très Saint Autocrate recouvre la vue et éloigne de Sa personne les mauvais conseillers qui empoisonnent Son esprit et mènent l’empire à sa perte.

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur-en-chef

    Nouvelles de Moldavia


    Selon nos informations, le Grand-duc Wolodymir Konstantinovich, fils du défunt Tsar Konstantin, et cousin de notre Souverain Mikhaïl, serait revenu de son tour du Micromonde entrepris incognito en 1915. Revenant à Chisinau où il a élit domicile, il a déclaré avoir « beaucoup appris » et « développé de nombreuses idées qui pourraient être utiles à la Russlavie ».

    Esper Esperovitch Likatchov, correspondant à Chisinau

    Dans l’enfer de Port-Banane (III)


    Le 13 mai 1915 nous parvenait le dernier billet de notre collègue Placide Persévérance, envoyé spécial et clandestin en république de Port-Banane. Depuis, le silence. Impossible de savoir si notre collègue a connu une fin tragique ou s’il s’est simplement défait des oripeaux de la civilisation cathodoxe pour revenir aux racines primordiales de son pays. Loin de rester inactif, le Vigilant a voulu en avoir le cœur net et a dépêché à Port-Banane Jean Pierre, un autre de nos intrépides reporters. Selon les informations qu'il a pu nous communiquer, de grandes révélations concernant Port-Banane pourraient fort bien nous parvenir dans les prochains jours.

    Olsoufi Porfirievitch Pankratov,
    Collaborateur
    Spécialiste de l'étude des régimes merksistes à l'Université de Gornograd
    avatar
    Priap Rioumine

    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Re: Actualités russlaves

    Message par Priap Rioumine le Ven 8 Déc 2017 - 10:26

    Le Vigilant annonce la parution prochaine d'un dossier spécial sur le Valdisky. Enquêtes de terrain, témoignages d'experts, théories audacieuses et conspirations sinistres: le meilleur du journalisme d'investigation russlave bientôt dans vos kiosques.

    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich Hier à 17:52



    Intervention russlave au Kolozistan

    Le gouvernement Andronikov a ordonné la constitution d’un Corps Expéditionnaire Russlave au Kolozistan (CERK) afin de, citons, " rétablir l’ordre constitutionnel au Kolozistan, préserver la population slave locale et sauvegarder la frontière petite-russlave et transvalaque. "
    La nouvelle fut bien accueillie par les citoyens russlaves, trop contents d’aider un peuple largement considéré comme lié par le sang et l’histoire.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Joseph Kirov Hier à 18:10

    L'armée Kolozistanaise se prépara à l'accueil des bataillons Russlaves à la frontière.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Actualités russlaves

    Message par Kolozistan Hier à 20:31

    Les Merksistes avaient applaudi la bonne nouvelle à Dzerjinsk et dans la campagne du nord-est, la population kolozistanaise de cette région ayant des origines russlaves, et considérant ce peuple comme frère.

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités russlaves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 9:16