Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualités russlaves

    Partagez
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Dim 3 Sep 2017 - 1:10


    Comme à chaque troisième jour tous les quatre mois, les russlaves étaient appelés à voter aux élections générales élisant les membres de la Douma (parlement national), des Zemstvos (assemblées régionales), et des Volosts (conseils municipaux). Ils avaient tout juste 24 heures pour se présenter à l’urne la plus proche.
    On se demandait si le Kopernisme, première idéologie totalitaire autorisée depuis la déroute électorale et militaire des merksistes, allait effectuer une percée à la Douma au nez et à la barbe des deux grands partis. Il s’agissait d’ailleurs de l’élection inaugurant le système démocratique et parlementaire de la constitution révisée en août, laquelle verrait sans nulle doute sa robustesse testée dans les semaines à venir.


    Spoiler:
    EL : Les joueurs disposant d’un personnage citoyen sont invités à exprimer leur suffrage. Il est désormais plus facile, intéressant et agréable de jouer la politique russlave et de véritablement conduire les rênes du pays. Nous espérons vous voir nombreux !
    avatar
    Yaromir Pavlovich

    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Re: Actualités russlaves

    Message par Yaromir Pavlovich le Mar 5 Sep 2017 - 4:50



    Victoire surprise mais sans équivoque du Parti Impérial Russlave !

    Une fois les dernières urnes ramenées à dos de mulets du fin fond du pays, le Ministère de l’Intérieur finalisa les décomptes et déclara les résultats électoraux. Ces derniers sont nets : le Parti Impérial Russlave remporte 67 des 100 sièges de la Douma, contre 33 pour le Parti Constitutionnel Démocrate du gouvernement sortant d’Alexeï Karenine.

    C’est une victoire inattendue pour les conservateurs, accusés il y a encore quelques semaines de faire le jeu des volontés d’ingérence des empires voisins. Mais en y regardant de plus près, il se révèle que le PCD a surtout souffert d’une faible mobilisation de l’électorat, la participation ayant chuté de 15 points depuis les dernières élections. Malgré des scores honorables dans les bassins industriels de Navolstov et de Sibérie, il semble que les libéraux aient souffert d’un sentiment de promesses économiques et sociales non tenues éprouvé par la classe moyenne russlave. Le Parti Totalitaire Éclecte Russlave n’est quant à lui pas parvenu à faire élire de députés malgré quelques percées locales, peut-être la conséquence d’un programme jugé encore trop vague.

    Comme le veut l’usage, le gouvernement sortant annonça dans l’heure sa démission. Il revient désormais au Tsar de nommer un nouveau Président du Conseil. Parti en campagne sans direction ni véritable chef, le PIR laisse un choix ample au souverain. Certains élus s’organiseraient cependant déjà pour avancer le nom d’anciens amis et alliés du disgracié Alexandre de Klausbourg.
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Actualités russlaves

    Message par Svetlana Sokolova le Mar 5 Sep 2017 - 11:12

    Félicitations au Parti Impérial Russlave, et nous espérons que les relations avec nos frères russlaves seront plus amicales que sous Karénine.

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités russlaves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:08