Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Partagez
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Lun 18 Sep 2017 - 2:38


    RESULTAT DE LA IIe ELECTION PARLEMENTAIRE

    Les elections parlementaires qui se sont déroulées en Francovie pour la 2e fois depuis l'instauration de la monarchie ont vu la victoire de la droite.
    Les résultats sont serrés et les centristes peuvent faire pencher la balance à gauche mais la dernière coalition qui a gouverné la Francovie avant la vacance du pouvoir cet été devrait etre reconduite.
    Il s'agit d'une coalition dite bleu-orange-violette pour désigner respectivement les libéraux, les centristes et les conservateurs.


    Néanmoins l'équilibre du pouvoir risque de changer puisque les centristes ne dominent plus l'assemblée, les conservateurs en ayant 1 siège de plus que les libéraux devraient prendre la tete du gouvernement.
    Les chefs légitimes du NPC, le parti conservateur, étant absent, cela devrait etre l'actuel ministre de l'Economie Jules Carignon qui devrait prendre la tete du gouvernement.

    Jules carignon


    Notons par ailleurs que la droite perd sa majorité constitutionnelle. 
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Sam 21 Oct 2017 - 21:15

    Le Roi va mieux !




    Le Palais des Louvrières vient d'annoncer que le Roi Paul Mezzanines allait beaucoup mieux et qu'il reprenait son règne de façon normale.
    Le Conseil des Sages, gardien constitutionnel a confirmé la nouvelle mettant fin conformément à la Constitution au gouvernorat d'Archimède Parmentier qui n'est plus Gouverneur de Francovie mais à présent "simple" Premier Gouverneur.

    Une bonne nouvelle pour le Roi apprécié des francovars. 
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Mer 25 Oct 2017 - 15:19


    Le Plébéien


    Poluche est mort !

    Un camion aurait volontairement atteint l’humoriste


    Michel Poluchi dit Poluche est décédé à l'hopital de Picabie dans l'après midi.
    Alors qu'il venait de sortir de sa réunion publique où il a fondé les "Restos du rein" une association distribuant de l'alcool aux sans domicile fixe, Poluche est parti avec des amis en direction du Sud de la Picabanie dans le cadre d'un repos après la tournure médiatique de l'affaire dite Poluchi avec Mezenas.


    C'est alors sur la route qu'un camion de poubelle de la société Ecolia se serait volontairement mis en travers de la route pour renverser le groupe d'ami frappant de plein fouet Poluche et 2 de ses amis qui décéderont sur le coup tandis qu'un autre serait blessé.


    La police a fermé l'accès des lieux et envisage "toutes les possibilités" dans l'enquete.
    Elle a précisé que l'aspect intentionnel de l'accident paraissait certain et que le conducteur du camion était en fuite.
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Jeu 26 Oct 2017 - 22:33

    Dans le cadre de l'application d'une nouvelle loi en Francovie permettant la reconnaissance des jugements des juridictions etrangères sur le sol francovar faisant suite au litige avec Mezenas, le Conseil des Sages, l'autorité jduciaire supreme francovare a publié la liste des tribunaux jugés démocratique avec lequel la Francovie entretient des relations et dont les décisions pourront s'appliquer en Francovie sous certaines conditions.

    La décision du Conseil des Sages est la suivante :





    RECONNAISSANCE DES JURIDICTIONS ETRANGERES


    Application de la Loi Organique sur l'Organisation Générale de la Justice

    Décision du 26 Octobre 2017









    Conformément au Chapitre IV de la loi Organique sur l'Organisation Générale de la Justice notamment l'article 402 le Conseil des Sages s'est prononcé sur les tribunaux jugés démocratiques et impartiaux.
    Le Conseil des Sages ne se permet pas d'accuser ni un juge ni une institution étrangère. Il ne fait que reconnaître les institutions dont l'intégrité, la neutralité et l'indépendance sont constitutionnellement protégées.
    Le Conseil des Sages a vérifié les tribunaux des pays avec lesquels la Francovie a des relations uniquement.


    La liste des tribunaux dont les décisions seront reconnus en Francovie est la suivante :



    • La Cour Suprême du Zollernberg
    • La Cour Suprême d'Edoran 
    • La Cour Suprême de Prya
    • Le Tribunal Administratif Economique et l'Office Fédérale de la Justice de CSH 
    • Le Juge Suprême de Nadur
    • La Cour Suprême d'Armara
    • La Cour Suprême et les tribunaux du Kolozistan
    • La Cour Suprême et la Haute-Cour Constitutionnelle d'Ostaria


    Le Conseil des Sages reconnait donc la cooptation (Armara, Ostaria, Prya), les nominations par une majorité qualifiée (au moins 60% du Parlement du pays) comme à Prya, Nadur ou lorsque l'autorité judiciaire supreme est nommée par plusieurs personnes différentes et à des périodes différentes (Zollerberg, Edoran, Kolozistan).
    Le Conseil des Sages a validé le système scanthélois car il y a un controle important et direct du peuple scanthélois sur les institutions du pays mais il est tout de meme très dangereux que la totalité des juges soient nommés par une seule personne correspondant à un ministre de l'interieur et de la justice en Francovie. 

    Les décisions de l'ensemble de ces tribunaux pourront s'appliquer en Francovie sauf en cas d'abus (telle la corruption d'un juge) ou si la décision contrevient à l'ordre public francovar comme par exemple la peine de mort qui sera commuée en peine de perpétuité en Francovie. 


    La liste des tribunaux dont les décisions ne seront pas reconnus en Francovie sauf après controle direct du Conseil des Sages sont :


    • Le Tribunal de Grosse Instance du Krassland : le fait que le Président de la Semi-Republik peut nommer et révoquer sans controle la totalité des juges ne permet pas de rendre le tribunal indépendant
    • Skotinos : Il n'y a pas de système juridique précis prévu au Skotinos. Un amendement à la révision de la Constitution dont le débat est en cours prévoit un nouveau système juridique basé sur une assemblée de juge nommé par le Parlement skotinec sera validé par le Conseil des Sages si la nomination de ces juges se fait à la majorité qualifiée et pas seulement absolue. 
    • Empereur et tribunaux ecclésiastiques d'Avaricum : Le Conseil des Sages ne peut pas valider un système judiciaire appartenant à un seul homme ou basé sur des nominations non précisément prévues dans un texte constitutionnel
    • Matriarche d'Abalecon : La Matriarche est au sommet du système judiciaire et peut casser des décisions sans aucun controle
    • Valdisky : Pas de système judiciaire prévu dans des textes constitutionnels ou des lois.
    • Liberistant : Pas de système judiciaire prévu dans la Constitution ou des lois
    • Pirée : Pas de système judiciaire prévu dans la Constitution ou des lois. Le Tribunal piréen prévoirait selon les usages un juge dont les modalités de nomination sont inconnus ainsi qu'un deuxième juge nommé par le Conseil des Guildes. Ces imprécisions ne permettent pas de connaitre de l'indépendance ou non d'un tribunal. 
    • Tribunate de Mezènas : Les trois juges du tribunate sont nommés par le Prince-Padisha en accord avec le Chancelier. Ces modalités sont trop dangereuses car un seul parti disposant la majorité au Sénat pourrait nommer les 3 juges d'un coup sans aucun controle autre que le Prince-Padisha. 
    • Tribunal de Première Instance de la République de Veran : Composition inconnue, il n'est pas prévu dans la Constitution mais seulement dans les usages ce qui ne permet pas de connaitre de son indépendance;



    Le Conseil des Sages pourra modifier ses listes en fonction des réformes ultérieurs des tribunaux étrangers.



    Par Albert De Chambre, au nom du Conseil des Sages

    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Joseph Kirov le Jeu 26 Oct 2017 - 23:38

    À la lecture du titre, les Kolozistanais préparait déjà leur texte pour défendre leur système quand ils surent que leur système était considéré comme dans les normes micromondiales, il y eu un choc collectif, ce genre de chose n'arrivait pas souvent..
    avatar
    Véran

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Véran le Ven 27 Oct 2017 - 1:50

    Le Conseil des Sages reçut une notice diplomatique vérannaise expliquant le fonctionnement du système judiciaire de la République.

    ... " Le Présidial est le tribunal de première instance de la République. Il juge les contraventions, délits et autres crimes commis par des ressortissants vérannais ou étrangers sur le territoire national. Les juges sont nommés par le pouvoir exécutif. Un jugé peut faire appel d'une décision devant le Conseil de l'île, plus haute institution judiciaire du pays. L'article 3-12 de la Constitution en précise les membres : Le Conseil de l’Île se compose comme suit : 1. Du représentant du clergé de l’île 2. Du Chef de l’État 3. Des représentants des grandes familles de l'île. 4 Des représentants des différentes corporations professionnelles de l’île. 5. Des citoyens nés vérannais que le Conseil juge bon d'accueillir en son sein après une décision à l'unanimité de ses membres." Aussi les honorables membres du Conseil des Sages pourront constater l'indépendance du système judiciaire vérannais vis-à-vis du pouvoir exécutif, puisque ce dernier ne peut désigner, destituer ou casser une décision judiciaire rendue par le Conseil de L’Île, plus haute instance judiciaire de la République "....

    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 338
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Représentant Mézène le Ven 27 Oct 2017 - 6:53



    Communiqué de la Chancellerie.


    Après l'affaire Poluchi, Mézénas n'est pas surprise de la décision du Conseil des Sages.

    Le gouvernement précise toutefois que les Juges mézènes sont bien nommés par le Prince-Padishah mais sur proposition du Ministre de la Justice (et pas "en accord avec le Chancelier", comme les Sages l'ont affirmé à tort).

    Le gouvernement rappelle également qu'à Mézénas, le Juge ne se prononce pas sur l'innocence ou la culpabilité d'un accusé, celle-ci étant déterminée par un jury composé de 5 citoyens, inscrits sur les listes électorales et désignés par le sort. La justice est ainsi véritablement rendue par le peuple. La Francovie fait-elle de même ?

    Mézénas continuera de demander l'extradition des personnes accusées d'avoir commis un délit ou un crime sur un Mézène, quelle que soit la micronation où le crime ou le délit aura eu lieu, pour peu que cette micronation ait signé un traité de reconnaissance mutuelle avec nous et bien évidemment, nous acceptons la réciproque. Et nous garantissons à ces personnes extradées vers Mézénas que leur procès sera juste et équitable.

    Ces points étant éclaircis, nous redisons ici toute notre amitié pour la Francovie et pour le peuple francovar et nous espérons que dans un futur proche, le Conseil des Sages reviendra sur cette décision, sans aucun doute prise pour de mauvaises raisons et sans réelle objectivité.


    La Chancelière,
    Marie-Hélène de Palandier.


    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Ven 27 Oct 2017 - 9:14

    Albert De Chambre était le sage le plus actif sur ce dossier.
    Il remercia les réponses des différents pays et les commenta :

    Nous remercions les autorités avaroises, mezènes et vérannaises pour la précision de leur propos. 
    Il est tout à fait possible que le Conseil des Sages se trompent sur le fonctionnement des autres pays et c'est justement l'occasion de mieux connaitre les systèmes juridiques.

    Il convient également de rappeler que le Conseil des Sages rends ses décisions en dehors de toute considération politique. Que par ailleurs, le Conseil des Sages ne dit pas qu'un système est mieux qu'un autre, nous comprenons parfaitement le but de certains systèmes tel le système krasslandais qui privilégie le pragmatisme et l'efficacité en laissant la Présidente choisir un citoyen actif facilement.
    Néanmoins, le Conseil des Sages doit adapter ses décisions par rapport au système juridique francovar qui privilégie l'indépendance totale de la justice.
    Il s'agit d'une volonté populaire en Francovie suite aux périodes jallanistes. Cette volonté populaire se retrouve d'ailleurs à Armara où le système de la Cour Supreme a changé immédiatement après la chute de l'Empire. 

    Le Conseil des Sages publiera une modification de sa décision dans les prochains jours suite aux réponses des autres autorités judiciaires micromondiales. 

    Tout d'abord sur les autorités avaroises, une modification sera faite étant donné que le pouvoir judiciaire est rendu en dernier recours par le Conseil des Immortels au nom de l'Empereur. Cela ne change cependant rien sur le fond étant donné que ce Conseil est nommé par l'Empereur ou est uniquement composé de noble.

    Sur le Conseil de l'Ile de Veran, nous n'avions pas pour information que le Conseil avait un role judiciaire. Ce role existant cela modifie la décision du Conseil des Sages qui rendra applicable les décisions de Veran en Francovie.

    Enfin sur Mezenas, nous nous excusons pour l'erreur, il s'agit en effet de nomination avec l'accord (ou du moins sur proposition mais cela revient au meme) du ministre de la justice et non du Chancelier mais cela ne change rien sur le fond.
    S'il est vrai que le collège des 5 citoyens permet de rendre une justice bien plus démocratique il est tout de meme jugé dangereux d'avoir des juges qui sont nommés uniquement par le pouvoir executif et sans aucun contrôle du Sénat mezène. Le juge pouvant influencer totalement l'issue d'un procès et doit très certainement prononcer les peines.
    S'il y aurait un controle du Sénat comme il se fait par exemple à Prya, à Nadur ou encore dans certains cas au Zollernberg la justice mezène pourrait s'appliquer en Francovie en dehors des cas spéciaux des extradicitions (qui dépend du gouvernement) ou contrevenant à l'ordre public francovar.

    Enfin sur les réactions positives kolozistanaises, le Conseil des Sages a lu attentivement le nouveau régime judiciaire du Kolozistan sous la IIIe République et ce système est tout à fait démocratique, on sens que la Présidente Sokolova a pris en compte les remarques venant de son peuple et d'une partie du Micromonde et a changé positivement avec l'aide de la Rada et donc de l'opposition nationaliste le système judiciaire pour en faire un système où non seulement l'appel est possible mais où une grande partie des juges sont soit élue soit nommée sous contrôlé de la Rada. 
    Cela n’empêchera pas qu'en cas d'abus comme la corruption ou l'absence de motivation, la décision ne s'appliquera pas en Francovie.
    avatar
    Krassland

    Messages : 74
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Krassland le Ven 27 Oct 2017 - 10:10


    SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
    MINISTERE DE L'EDUKATION ET DE LA JUSTICE

    Mesdames, Messieurs,

    Nous avons konstaté avek regrêt ke le Konseil des Sages de Frankovie a choisi de ne pas rekonnaitre les décisions des tribunaux krasslandais. Il s'agit sans doute d'une regrétable erreur due à une mékonnaissance du fonktionnement de la justice krasslandaise. Afin d'y remédier, le Ministère de l'Edukation et de la Justice de la Semi-Républik du Krassland a décidé d'inviter les membres du Konseil des Sages de Frankovie et leurs familles à venir passer une semaine tous frais payés dans la station de Superkrassberg pour participer à un séjour "Droit & Slalom" ki leur permettra de mieux dékouvrir le fonktionnement et les bienfaits du système judiciaire krasslandais dans un kadre détendu et agréable. Nous sommes certains k'au terme de ce séjour, les Sages de Frankovie modifieront leur appréciation du système judiciaire krasslandais et l'intégreront dans la liste des système rekonnus.

    Notger Schlecht
    Ministre de l'Edukation et de la Justice


    PS : Pour les sages n'ayant pas de famille ou ne souhaitant pas venir akkompagnés, de jeunes prostituées zollernoises seront gracieusement mises à leur disposition pour la durée du séjour.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 338
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Représentant Mézène le Ven 27 Oct 2017 - 11:06

    S'il est vrai que le collège des 5 citoyens permet de rendre une justice bien plus démocratique il est tout de meme jugé dangereux d'avoir des juges qui sont nommés uniquement par le pouvoir executif et sans aucun contrôle du Sénat mezène. Le juge pouvant influencer totalement l'issue d'un procès et doit très certainement prononcer les peines.


    Dans son bureau, Marie-Hélène appela son Ministre de la Justice, l'écologiste Herman de Boer.


    Marie-Hélène de Palandier : Dites-moi, Herman, à Mézénas le juge peut-il vraiment influencer l'issue d'un procès ? Que se passe-t-il si, par exemple, les jurés déclarent l'accusé non-coupable ou prononcent un non-lieu ?

    Herman de Boer : Bah, le juge est obligé de relâcher l'accusé ! C'est logique !

    Marie-Hélène de Palandier : On est d'accord ! Et au fait, ils sont nommés comment, ces Sages ?

    Herman de Boer : Ils sont une vingtaine, déjà il y a le Premier Gouverneur, qui est Président de droit.

    Marie-Hélène de Palandier : Il est choisi comment, ce Premier Gouverneur, il est élu ?

    Herman de Boer : Non, nommé par le roi. Il y a les Chefs de clan, ils sont 5 en ce moment, et puis des personnes choisies par les Chefs des clan, donc 5 également.

    Marie-Hélène de Palandier : C'est tout ?

    Herman de Boer : Non, il y a aussi 3 autres personnes désignées par le roi.

    Marie-Hélène de Palandier : Sur proposition de qui ?

    Herman de Boer : De lui-même.

    Marie-Hélène de Palandier : Ah, et c'est tout ?

    Herman de Boer : Non, le reste des Sages sont élus par l'Assemblée nationale. Ils sont 9 en tout.

    Marie-Hélène de Palandier : Donc si je calcule bien... je pose 3 je retiens 2... Ok, alors ce Conseil des Sages, la plus haute institution judiciaire et administrative francovare, qui élit le roi et le destitue, qui dirige l'administration, qui organise les élections, qui interprète la Constitution et qui est une Cour d'Appel, ce Conseil est composé de 23 personnes, dont 9 seulement sont élues par l'Assemblée nationale, les autres étant nommées et en poste depuis des années.

    Et après ça, ils viennent décerner des premiers prix et des bonnets d'âne concernant l'intégrité, la neutralité et l'indépendance de nos systèmes judiciaires ? Je me marre !!!

    Herman de Boer : Comme vous avez raison, Madame la Chancelière !

    Marie-Hélène de Palandier : N'est-ce pas ? Vous n'êtes qu'un vil flagorneur ! Allez, passons à table, c'est l'heure du petit déjeuner.

    Hector, ils sont bientôt prêts ces deux sangliers à la broche que je vous ai demandés ?
    avatar
    scanthel

    Messages : 301
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 16
    Localisation : Aarosia

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par scanthel le Ven 27 Oct 2017 - 11:24

    Un projet de loi sur la Justice a été introduit au Parlement en discussion aujourd'hui.
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Ven 27 Oct 2017 - 15:12

    Plusieurs sages francovars acceptèrent avec joie et naiveté l'invitation krasslandaise notamment des sages élus par le Parlement.
    Peut etre que cela leur fera changer d'avis. 


    Du coté de l'annonce scanthéloise, elle fut accueilli très favorablement par le Conseil des Sages. Le projet initial était très encourageant et mettait en place un système que certains sages qualifiaient de "parfait" avec la possibilité de faire appel, un contrôle important et partagé sur les juges et une participation directe de la population.
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Dim 19 Nov 2017 - 18:16

    Mezenas venait de voter publiquement lors du budget national un programme d'écoute de l'ensemble des autres micronations visant les décisions "diplomatiques et militaires".
    Le Gouvernement Mezène avait justifié cela par le fait que les autres micronations le feraient aussi.
    Cette décision avait choqué le Gouvernement Francovar qui avait décidé de publier sa lettre à la Chancelière. 






    Protestation officielle envers Mézénas


    Madame la chancelière,

    Apprenant par un débat parlementaire de votre Sénat que votre Gouvernement comptait construire une infrastructure afin de mettre sur écoute les différentes populations des nations de l'Archipel, le gouvernement francovar est obligé de protester officiellement contre ce qui constitue une ingérence dans le fonctionnement des différentes démocraties de notre Micromonde.

    Votre projet qui touche selon les termes de votre gouvernement toutes les micronations y compris celles de la LEM, va nier les droits les plus élémentaires des populations à avoir une vie privée sans parler du fait qu'espionner selon les mots de votre ministre lors du débat "les décisions que ce soit au niveau diplomatique ou militaire" est une atteinte grave à la paix et ne respecte pas les différents traités de reconnaissance mutuelle que vous avez ratifié avec d'autres pays notamment l'Article VI en ce qui concerne les relations franco-mezènes qui prévoit que "Les Hautes Parties contractantes affirment leur ambition d’œuvrer ensemble pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Sud."

    Nous vous demandons donc fortement et fermement de retirer immédiatement ce projet ou nous serons obligé de lancer un débat à l'ONA sur cette question et de demander votre exclusion de la Ligue des Etats Modernes.
    La Francovie par ailleurs n'exclue pas de construire un mécanisme de protection empêchant toute transmission électronique entre Mezenas et la Francovie ce qui pourrait avoir pour conséquence d’empêcher tout système électronique de fonctionner dans certaines régions mezènes afin de se protéger contre cette tentative d'ingérence extrêmement grave.

    Nous espérons que vous accepterez notre demande,

    Diplomatiquement,
    Gerard Artisson, 
    Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Joseph Kirov le Dim 19 Nov 2017 - 18:26

    Le Kolozistan était perplexe. Pas choqué parce qu'il faisait déjà de l'espionnage micromondial mais perplexe devant la possibilité que l'on puisse faire la même chose sur eux, le FSK allait prendre des mesures...
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 338
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Représentant Mézène le Dim 19 Nov 2017 - 19:55



    Communiqué de la Chancellerie.


    La Chancellerie des États Fédérés nie de façon catégorique les allégations mensongères du gouvernement francovar.

    Il n'a jamais été dans nos projets d'espionner les populations du micromonde.

    Mézénas entend uniquement protéger ses intérêts et se prémunir d'agressions militaires, en se tenant informée lors, par exemple, de mouvements de troupe ou de rapprochements diplomatiques entre pays qui sont ouvertement nos ennemis. C'est quelque chose que les autres micronations ont déjà fait par le passé et continuent de faire, y compris des démocraties, et il serait naïf de croire que Mézénas serait un précurseur dans ce domaine.

    Nous sommes de plus extrêmement surpris des termes employés par Monsieur Artisson. A aucun moment nous n'avons souhaité faire preuve d'ingérence dans le fonctionnement des démocraties du micromonde (ou d'autres micronations qui n'en sont pas). Il est d'ailleurs amusant de constater que la Francovie commet justement une ingérence en nous demandant d'abandonner notre projet. Il est également amusant de voir que la Francovie sait se souvenir des traités internationaux qu'elle a signés, de récents événements nous laissaient penser au contraire qu'elle avait une fâcheuse tendance à les oublier.

    Comme nous l'avons déjà dit, Mézénas souhaite protéger ses intérêts et cela n'est pas surprenant ou choquant. Et nous continuerons de le faire, malgré les menaces que fait peser sur nous la Francovie.


    La Chancelière,
    Marie-Hélène de Palandier.


    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban le Dim 19 Nov 2017 - 23:35



    Convocation officielle de l'ambassadeur mezène au ministère 

    Le Gouvernement francovar remercie le gouvernement mezène pour sa réponse néanmoins celle-ci est insatisfaisante.
    Si certaines annonces semblent rassurantes, elles contestent totalement les dires du gouvernement mezène lors du débat parlementaire sur la question.


    Ainsi, l'ambassadeur mezène en Francovie est cordialement convoqué au ministère des affaires etrangères et de la défense pour rencontrer le ministre afin que la Francovie obtienne une clarification.


    Diplomatiquement,
    Gerard Artisson
    Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
    avatar
    Picaban

    Messages : 408
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Aujourd'hui à 2:38


    RESULTAT DE LA IIIe ELECTION PARLEMENTAIRE

    Après une campagne terne, les résultats sont tombés et on ne sait pas qui a gagné les élections législatives en Francovie.

    [size=24]Résultat des élections parlementaires de Decembre 2017 

    En nombre de siège 

    Parti Luniniste des OUvriers en Colère (PLOUC) : 20 (+7)
    Les ECOLOS : 6 (-4)
    Parti Travailliste Francovar (PTF) : 17 (+2)
    Union du Peuple Francovar (UPF) : 11 (-2)
    Parti de la Droite Libéral (PDL) : 11 (-8 )
    Nouveau Parti Conservateur (NPC) : 16 (-4)
    Front Des Patriotes (FDP) : 19 (+9)[/size]



    Il y a une forte progression des nationalistes et des merksistes mais ni la droite ni la gauche n'a la majorité absolue. On ignore ce que va décider le centre ou si le FDP serait ouvert à négocier avec la gauche comme l'avait dit son Président Buisson pendant la campagne.



    Selon les premières estimations le prochain gouvernement devrait etre dirigé par le nationaliste vu une nette avance de la droite sur la gauche. 

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 9:19