Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Baromètre de l'Archipel

    Partagez

    Asso. Statisticiens Safre

    Messages : 17
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Localisation : Talamanca, Nautia, ONA

    Re: Baromètre de l'Archipel

    Message par Asso. Statisticiens Safre le Dim 31 Déc 2017 - 17:27

    Novembre 2017, la progression continue !


    Que ce fut compliqué, que ce fut éprouvant, surmontant les affres de ces fêtes de fin d'année (quel courage !), l'Association des Statisticiens du Safre (l'ASS) publie enfin, avec "seulement" 30 jours de retard, la quatrième édition du « Baromètre de l'Archipel » !

    Quoi de neuf dans cette nouvelle édition ? Deux entrées (et c'est déjà pas mal), à savoir la Ligue Eburnéenne Décanale et la République Démocratique du Belgoge. Place à présent au Baromètre !

    Le « prestigieux » titre de « Phare du Micromonde©️ » pour ce mois de novembre est donc attribué... à Prya ! La grande puissance du continent sud détrône le Kolozistan ! Belle performance des pryans qui font entrer leur pays dans la catégorie des « Très actifs » en plus que doublant leur activité ! Qui a dit le cœur du microsonde se trouvait au nord ?

    En seconde position... Ostaria ! Le continent sud semble à la fête (avant l'heure) ! Voilà un second pays qui entre dans la catégorie des « Très actifs », à noter que là aussi l'activité a été multipliée par deux en l'espace d'un mois !

    La dernière place du podium revient... au Valdisky ! Encore une fois présente sur le podium, la RPV stabilise son niveau d'activité et se positionne en tête de la catégorie des pays « Actifs ».

    Quatrième place pour le Kolozistan, la baisse de l'activité dans le pays turbulent du nord micromonde entraîne une dégringolade dans le baromètre et une rétrogradation de catégorie. Gageons que les kolozistanais se "réveilleront" au prochain classement !

    En tête du peloton des "250" on retrouve Mézènas, l'activité des États Fédérés progresse encore, signe de la stabilité de ce pays ! Juste derrière se trouve la LED, ce nouvel entrant démontre déjà son dynamisme ! Troisième larron de ce quatuor, le Krassland, jamais l'activité de la Semi-Républik n'a été aussi importante depuis que nous publions le Baromètre ! Enfin, la CSH, la Confédération réalise elle aussi un très beau mois de novembre, la saison froide est synonyme de dynamisme en Scanténoisie !

    Le second "gros groupe", celui des "-190", est emmené par le SOD. Les collectivistes "du nord" continuent à faire progresser l'activité de leur "Territoire" ce qui est un bon signe pour la pérennité de la "Révolution". "Dans la roue" on retrouve la Confédération Ducale dont l'activité progresse elle aussi, la stabilité est là aussi présente ! A la onzième place deux ex æquo : Armara & Skotinos. Tandis que l'activité skotineque se stabilise, celle des armaréens plonge dangereusement ! Treizième place pour la Francovie dont la chute d'activité du mois précédent continue malheureusement toujours. Enfin, dernier pays de la catégorie des « Actifs », Abalecon dont l'activité a été divisée par deux.

    Le groupe des pays « Calmes » est conduit par le Libéristant. L'activité libérienne a été multipliée par deux et il s'en est fallu d'un poil duvalonien pour que le pays "monte" dans la catégorie supérieure. Un peu plus loin on retrouve Edoran dont l'activité reste à peu près la même comparée à celle du mois précédent, les edoranais sont de véritables métronomes. Dans un mouchoir de poche on retrouve ensuite le Zollernberg, le Belgoge et la Russlavie. Après un mois dernier léthargique et inquiétant la Russlavie se réveille. Le Zollernberg connaît une petite mais appréciable embellie tandis que pour un premier classement le Belgoge fait une timide entrée. Enfin, dernier pays de la catégorie, Nadür, dont l'activité plonge à nouveau malgré un mois d'octobre encourageant.

    Enfin, terminons par le duo de queue de classement avec Véran et Avaricum. L'activité du premier augmente sensiblement tandis que celle du second fait le mouvement inverse.

    Au final, le volume total d'échanges s'élève à 4390 soit une augmentation de 22% ! Une belle performance à célébrer comme il se doit (ça tombe bien ce retard hein ?). Le mois de décembre est à présent là (bon presque fini quoi) est de mémoire d'archipelien rarement celui-ci fut bon pour l'activité de nos chères micronations.


    Baromètre de l'Archipel (nombre de messages échangés du 01/11/17 au 01/12/17)

    1. Prya – 851
    2. Ostaria – 525

    3. Valdisky - 417
    4. Kolozistan – 387
    5. Mézènas – 272
    6. LED – 261
    7. Krassland – 252
    8. CSH – 240
    9. SOD – 183
    10. Pirée – 175
    11. Armara & Skotinos – 139
    13. Francovie – 136
    14. Abalecon – 100

    15. Libéristant - 96
    16. Edoran – 61
    17. Zollernberg & Belgoge – 37
    19. Russlavie – 36
    20. Nadür – 22

    21. Veran – 16
    22. Avaricum – 9


    TOTAL : 4390

    Très actif   Actif   Calme   Faible
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Baromètre de l'Archipel

    Message par Jérôme Plassel le Lun 1 Jan 2018 - 13:31

    Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations, mais dans les statistiques du forum d'Ostaria, je vois 526 messages en novembre ^^.
    Bravo à tous Smile.
    avatar
    Lukas Twyman

    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 19
    Localisation : Prya

    Re: Baromètre de l'Archipel

    Message par Lukas Twyman le Lun 1 Jan 2018 - 14:51

    Belle dynamique pryanne king

    Contenu sponsorisé

    Re: Baromètre de l'Archipel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 14:00