Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Francovie Télévision 1 (FT1)

    Partagez
    avatar
    Picaban

    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Francovie Télévision 1 (FT1)

    Message par Picaban le Ven 27 Oct 2017 - 21:46

    Francovie Télévision 1 fait parti du groupe public des médias francovars à destination des francovars mais aussi du Micromonde.
    FT1 pour la télévision, le Grand Francovar pour le journal papier et Radio Francovie pour la radio qui était active avant que ses cadres ne partent fonder RadioClic FM à Mezenas.


    Si le Grand Francovar garde son role premier de parler de l'actualité micromondiale, il n'a connu que deux éditions à cause de son cout de production mais FT1 prendra désormais le relais lorsqu'il le faudra.
    avatar
    Picaban

    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

    Message par Picaban le Ven 27 Oct 2017 - 21:47

    EDITION MICROMONDIALE DE FT1 DU 27 OCTOBRE 2017




    Au sommaire de cette édition l'actualité francovare tout d'abord avec la mort restée impunie de Michel Poluchi ainsi que l'alerte de la BCF sur l'état catastrophique des finances publiques avant de parler de l'actualité micromondiale.

    ACTUALITE FRANCOVARE :

    Michel Poluchi dit Poluche, un humouriste très connu en Francovie et médaillé d'or aux JMO de Micropolia dans l'Escalade humouristique est mort assassiné avant hier. 
    L’humoriste faisait l'objet d'une procédure d'extradiction à Mezenas suite à sa plaisanterie comparant le chef d'Etat mezène à un cochon.
    Les réactions ont été nombreuse notamment à Picabie, un reportage d'un stagiaire de notre rédaction.


    Foule nombreuse à Picabie pour rendre hommage à Poluche.
    L’humoriste était un participant actif des activités du clan ici où il fut symboliquement candidat à l'ensemble des elections pour la Patriarcat terminant 2e lors des deux dernières elections de Maurice Portalys et d'Archimède Parmentier alors qu'il ne se présentait que pour faire rire. 
    Alors qu'il sortait de sa réunion fondatrice des "Restos du rein" une association donnant de l'alcool aux sans domiciles fixe, il fut tué lors d'un accident de voiture se transformant très rapidement en assassinat.
    L'assassin est toujours en fuite et est encore inconnu ce qui agace les sympathisants de l'humoriste qui recherchent encore les commanditaires :

    "C'est Pathyne c'est certain, la chancelière de Mezenas l'a dit" pour Gerard 57 ans. "Peut etre Parmentier aussi" répondit sa femme Gertrude. "En tout cas il est mort parce qu'il a fait de l'humour sur le chef d'Etat Mezène et visiblement Mezenas condamne cela par la peine de mort y compris en dehors de leur pays" précisa d'un ton triste Kevin, 21 ans.

    Les rapports décevant du ministère de l'interieur et de la Justice sont loin de rassurer la populace qui quitte la place la larme à l'oeil.

    On remercie notre stagiaire.
    Economie et Politique à présent avec une récente alerte de la Banque Centrale Francovare sur semble t-il l'état catastrophique des finances francovare. Si l'Economie se porte plutot bien dopée par la relance du gouvernement après la guerre, cela se serait fait au détriment des finances publiques. Un reportage d'un trou du cul de notre rédaction.


    Viketty est clair, les finances publiques vont mal. 
    Le Vice Gouverneur de la BCF lance un appel au gouvernement quelques jours à peine avant le controle mensuel du Parlement qui doit valider le budget du gouvernement sous peine de le faire tomber automatiquement.
    Le Gouvernement semble cependant piéger par le fait qu'il doit lier conservateur soutenant des dépenses dans les infrastructures pour reconstruire Micropolia et Nieba touchées par la guerre et par les libéraux qui veulent des dépenses et des impots bas sans parler des prix des centrales de production qui sont historiquement bas. 
    Ce n'était pas sans compter sur Jules Carignon qui aidé de ses proches vantent des privatisations en cours et lance d'ailleurs un appel au micromonde à tout ceux qui veulent acheter des entreprises "florissantes" bien que des députés précisent que cela ne concerne pas les fameuses Centrales de Production et des "entreprises stratégiques" telles certainement Delta dans le secteur spatial.

    Difficile de savoir cependant si cela suffira pour faire tourner l'économie ou meme si le gouvernement perdrait sa majorité (de seulement 2 sièges) au parlement à cause de cela.
    Reponse dans quelques jours. 

    ACTUALITE MICROMONDIALE

    Actualité Micromondiale à présent où le Liberistant serait proche d'une guerre civile en tout cas c'est ce que l'on pensait avant l'appel public de la Présidente.
    Un reportage de notre correspondante libérienne Peki Kore.


    Qui est l'homme ou la femme la plus puissante du Liberistant ? La Présidente Libérienne ? Perdu ! Il s'agit du Président du Conseil Militaire Lee Dong, le successeur du fondateur du Liberistant micromondial à la tete du PSUL a gagné son duel contre le présidente sur le decret d'ouverture du pays. Lee Dong a utilisé un vocabulaire très menaçant et a obtenu le soutient de l'armée qu'il a toujours gardé sans que la Présidente Kyong (Socia-Libéral) ne puisse intervenir.

    Lee Dong avait - contrairement à la tradition juste qu'alors - décidé de prendre la présidence du Conseil Militaire en meme temps que la Présidence du pays lors de son 1er mandat de Président qui était occupé jusqu'alors par son adversaire politique au sein du PSUL l'unique Président de l'Assemblée Populaire (Parlement) Sergei Saranov qu'il avait vaincu lors des elections internes du PSLU. Perdant les elections présidentielles, il avait décidé de garder la présidence du Conseil Militaire et la Présidente Kyong n'avait rien tenté de faire pour l'en empecher tout comme aujourd'hui sur le decret évoquant des négociations futures afin d'éviter la guerre civile. La Présidente a tout de meme préciser qu'elle souhaitait obtenir le soutient du Micromonde qui doit faire pression sur Dong. Pour l'instant à part quelques remarques venant de Mezenas et du Kolozistan c'est surtout le soutient militaire direct du SOD envers Dong qui marque les esprits et qui laisse craindre une guerre civile entre merksiste et opposant alors que la transition démocratique semblait tout à fait correct jusque là surtout que le blocage des instutitions se fait aussi au Parlement sous domination du PSUL.


    Ostaria à présent où un réferendum sur la fin de la monarchie va etre organisé et est source de vive tension dans le pays.
    Un reportage d'un ostarien qui sert à rien.


    Céremonie, commémoration, cérémonie, remise des clefs d'une ville, cérémonie et encore cérémonie tel est l'agenda du Roi Tommen Delfrous ces derniers jours. Le deuxième Roi d'Ostaria de la Dynastie Delfrous/Habsbourg essaye tant bien que mal de se refaire une santé populaire et surtout celui de son régime politique.
    En effet les elections législatives ont été la victoire éclatante des républicains de droite comme de gauche qui disposent désormais de la majorité constitutionnelle dans le pays. Ils ne leur aura fallu que quelques heures pour lancer conformément à la Constitution un référendum sur l'abrogation de la monarchie. 
    La décision fut ressentie comme une trahison du coté du palais royal où Tommen était bien plus démocrate que son père et espérait pérenniser une monarchie constitutionnelle.
    Que nenie pour le leader des républicains de droite Jerome Plassel qui tolérait la monarchie constitutionnelle pour mettre fin à la guerre avant de défendre avec des mots durs la république lors des élections sans parler de l'ancien leader de la République populaire d'Ostaria Damien Carmel qui harcèle le Roi dans tout ses déplacements.

    Le ton est d'ailleurs monté lorsque le Roi a incinué qu'il utiliserait l'armée en cas de réferendum défavorable laissant penser les pires moments de la guerre civile.
    Espérons que cela aille mieux dans les prochains jours, rappelons que le réferendum est début Novembre. 
    Nous pourrons voir si comme certains historiens le disent, la monarchie ne survit pas à la succession reprenant l'exemple du Royaume de Francovie qui est tombé rapidement après la mort du Roi Georges ou encore de l'Empire d'Armara qui est lui aussi tombé deux fois sous le successeur du premier Empereur de la dynastie.

    Enfin quelques brèves sur l'actualité micromondiale :

    - Sommet de la LEM à Maskva : le sommet devrait porter notamment sur l'augmentation de la masse monétaire et sur le litige krasslando-zollernois. Il a cependant eu beaucoup de mal à démarrer ce qui a relancé les critiques des anti-ligue jugeant ces sommets "couteux, inutiles et longs". Le sommet a aussi été l'occasion pour Jean Christophe Mariani de faire son retour sur la scène politique. L'ancien Président du Gouvernement en Exil a été chaleureusement félicité par le Duc de Pirée à qui il attribue l'amélioration des relations entre les deux pays. 
    - Couronnement de Charles III : Le nouvel Empereur d'Edoran a été sacré devant le gratin micromondial. Il a décidé de prendre le nom de Charles III semblant faire référence à son grand père Charles II. Il a annoncé aussitôt une réforme de la maison de l'Empereur la faisant fusionner avec la Garde Impériale. Pour les experts cela démontre que le Feld-Marechal (chef des armées) Hauteville a une influence quasi-absolue désormais sur le nouveau souverain.
    Anniversaire du règne du chef d'Etat mezène : Paul Pathyne en pleine affaire Poluchi va fêter son anniversaire sur le trone de Mezenas, il a invité le micromonde et fera une interview très importante demain à la télévision où il devrait faire des annonces décisives.
    - Nouvelle Présidente à Armara : Victoire de Dorothy Hendrix à la première présidentielle armaréenne depuis la chute de l'Empire. Candidate du mouvement progressiste elle prônait l'entrée du pays dans la LEM. Elle a organisé sa première visite d'Etat en Francovie pays frère d'Armara.
    - Procès en CSH : la CSH est particulièrement active sur les dossiers judiciaires et sécuritaires puisqu'après une décision du parlement scanthélois de sanctionner certaines personnes (notamment des nationalistes kolozistanais), voila que les juges ont condamné des jallanistes et des palvovistes pour avoir tuer des plantes. Le procès a été l'occasion aussi pour le pays de mettre en place un système judiciaire plus efficace et plus protecteur salué entre autre par les sages francovars.
    - Attentat au Belgoge : Un nouveau pays est sorti de la barbarie des terres grisées avec le Belgoge qui malheureusement a connu un grave attentat puisqu'il y aurait selon l'agence de presse officielle du pays + de 10 000 morts après l'explosion du siège du parti royaliste. Pour certains le siège aurait donc eu une arme nucléaire mais pour d'autres il s'agit seulement d'une erreur lors de la retransmission du nombre de décès.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

    Message par Joseph Kirov le Ven 27 Oct 2017 - 22:18

    Deux presque guerre civile ! Au moins les Kolozistanais ne seront pas dépaysés !

    Contenu sponsorisé

    Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018 - 9:47