Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Règlement Concours Microvision

    Partagez
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 523
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène le Sam 28 Oct 2017 - 17:04



    Règlement Microvision



    I. Généralités

    1. Le Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision est une coproduction intermicronationale des chaines de télévision du micromonde, ci-dessous appelées diffuseurs.

    2. Le CMC est diffusé sous la forme d'un spectacle en public. Le spectacle est produit et retransmis par le diffuseur du pays dans lequel il se déroule et il est retransmis en partie ou dans son intégralité par les diffuseurs des micronations qui y participent.

    3. Le nom officiel de chaque édition est Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision, suivi du nom de la ville dans laquelle il a lieu ainsi que l'année.


    II. Déroulement du spectacle

    4. Le spectacle commencera par une reprise de la chanson gagnante lors de l'édition précédente. Une autre chanson de l'artiste pourra être interprétée à sa suite.

    5. Les chansons participantes seront ensuite diffusées dans un ordre aléatoire ou choisi par le diffuseur et qui sera communiqué dans les heures précédant le concours.

    6. Le diffuseur de chaque micronation sera ensuite invité à donner ses votes, dans l'ordre de passage des chansons sur scène, et lorsque cela sera fait et que la chanson gagnante sera connue, celle-ci sera de nouveau interprétée sur scène.


    III. Sélection des chansons participantes

    7. Chaque chanson participante est sélectionnée par un diffuseur de la micronation qu'elle représente. La sélection se fait sous la seule responsabilité du diffuseur en question. Une finale nationale est recommandée mais ça n'est pas une obligation.


    IV. Détermination des scores et de la chanson gagnante

    8. Les téléspectateurs des micronations participantes sont invités à voter pour désigner leur chanson favorite, à l'exception de la chanson de leur propre micronation, par le biais d'un télévote qui sera mis en place par le diffuseur.

    9. La chanson qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera classée première, la chanson qui aura reçu le deuxième plus grand nombre de votes sera classée deuxième, ainsi de suite jusqu'à la la chanson qui aura reçu le moins de votes.

    10. Un classement de toutes les chansons participantes sera ainsi effectué par le diffuseur, mais seule une partie d'entre elles recevront des points.

    11. Le nombre de chansons recevant des points et les points qu'elles recevront dépendront du nombre de participants.

    Soit N le nombre de participants.

    La chanson classée première par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 1 point.

    La chanson classée deuxième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 3 points.

    La chanson classée troisième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 5 point, puis les suivantes N - 6 points, N - 7 points, jusqu'à ce que le nombre de points donnés soit de 1.

    Par exemple, au Skotinos, les 6 chansons préférées de chaque jury national auraient reçu 8, 6, 4, 3, 2 et 1 point.

    S'il y a 10 participants, sept chansons recevront 9, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 point.


    V. Critères d'éligibilité des chansons

    12. Pour pouvoir participer au CMC, la chanson devra être inédite et aucune promotion ne devra en avoir été faite avant le concours, hormis sa participation à la finale nationale ou lors de l'annonce de la chanson dans le cas de la non-organisation d'une finale nationale. Il découle de cette restriction qu'une chanson ayant déjà participé au concours ne pourra pas y participer de nouveau.

    13. Le choix de la langue dans laquelle la chanson sera interprétée sera laissé à la discrétion du diffuseur, mais ce dernier s'efforcera cependant de privilégier la ou les langue(s) nationale(s) de la micronation.


    VI. Procédures en cas d'égalité

    14. Au cas où une ou plusieurs chansons obtiendraient le même nombre de points au cours de l'annonce des votes ou à la fin des votes, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la note maximale.

    15. En cas de nouvelle égalité ou si aucune chanson n'a obtenu cette note maximale, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la deuxième meilleure note et ainsi de suite, jusqu'à 1 point.

    16. Dans la cas très peu probable où une égalité subsisterait, l'ordre de passage des chansons concernées par l'égalité déterminera leur ordre dans le classement, la chanson qui sera passée avant l'autre sera classée avant l'autre.


    VII. Organisation du concours suivant.

    17. Le diffuseur de la micronation de la chanson gagnante devra s'occuper de l'organisation de l'édition suivante. Il pourra cependant se désister, par manque de temps ou de moyens, et dans ce cas ce sera la micronation arrivée à la deuxième place ou bien l'une des suivantes qui s'en chargera.


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 6:04