Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+31
Union Trans-Océane
Liberistant
Skotinos
Hannibal Moutawa
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Diplomatie russlave
Anytos Karalis
HLG36
Krassland
Kolozistan
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Egon
Max Morton
Zylis
admin
Empire du Gwangua
Naej Nivek
Zielinski
Fédération d'Armara
Diplomatie avaroise
Jérôme Plassel
Véran
Matthias Renlow
Jacques II
Svetlana Sokolova
Joseph Kirov
Lukas Twyman
Mister O
35 participants

    Vous avez une question ? C'est par ici !

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 11 Mai 2019 - 22:15

    Je plaisante pour les pays communistes (enfin...)

    Hâte de ton installation.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 11 Mai 2019 - 22:19

    Salut,

    Plus on est nombreux,plus çà picole !

    Cherchez pas c'est un proverbe lédonien.....

    Bienvenu camarade l'ami.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Sam 11 Mai 2019 - 22:23

    Ce que tu peux faire si tu fais ta propre histoire c'est d'intégrer des populations des anciennes micronations.

    Par exemple tu dis qu'il y a une minorité belondaure etc...

    C'est ce que nous avons fait en Francovie on a notre propre histoire mais il y'a une influence et la présence de population d'anciennes micronations (notamment la Syldavie).
    Hâte de voir ta micronation en tour cas et bienvenue!
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Sam 11 Mai 2019 - 22:24

    Charles de Hauteville a écrit:Je plaisante pour les pays communistes (enfin...)



    J'avais compris Wink
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Kolozistan Sam 11 Mai 2019 - 22:28

    Dommage, le Kolozistan aime les Merksistes Very Happy
    Bon courage, et le Belondor est libre, même si certains croient que le Kolozistan veut l'annexer ^^
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Krassland Dim 12 Mai 2019 - 0:26

    Il y a encore quelques territoires pratiquement vierges d'histoire ludique car n'ayant été que très brièvement attribuées (comme quelques unes des îles grises de l'archipel nautien) ou étant inoccupés par une micronation depuis très très longtemps (comme les îles éreliennes de Fradeu, Traceau et Gergor ou les pays de la côte nerlienne Locquetas, Persys ou Angmar).

    Côtés pays aujourd'hui abandonnés ayant connu un régime de type communiste on peut citer par exemple la SOD (Belondor central), l'île de Tesakodi (anciennement république luniniste de Néie) ou Gergor (anciennement Anarchland).

    Je joue dans le micromonde pratiquement depuis ses débuts il y a 20 ans donc si tu as des questions sur l'histoire de tel ou tel territoire n'hésite pas à demander. L'idéal serait que tu nous présentes en quelques lignes ton projet pour qu'on puisse t'orienter vers le territoire qui conviendrait le mieux à ta micronation suivant son background culturel, climatique ou technologique.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Liberistant Dim 12 Mai 2019 - 10:48

    Charles de Hauteville a écrit:
    Dis-nous en un peu plus sur ta nation, on est curieux !

    Ah oui, important : INTERDIT AUX PAYS COMMUNISTES !

    Mad Twisted Evil Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink


    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Un nouvel Etat communiste serait le bienvenue Razz
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Dim 12 Mai 2019 - 11:23

    Liberistant a écrit:

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Un nouvel Etat communiste serait le bienvenue Razz

    Je m'attendais effectivement à une réaction de la part du Libertistant Wink  Hélas ce ne sera pas le cas de ma micronation mais peut-être qu'un nouvel Etat communiste se présentera un jour qui sais... Wink
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Anytos Karalis Dim 12 Mai 2019 - 16:42

    Bonjour,
    Puisqu'on est dans le thème, je suis moi aussi intéressé par la création d'une nouvelle micronation. Après de nombreuses années à explorer ce monde virtuel, j'ai enfin décidé de me lancer. J'ai malgré tout quelques questions. Souhaitant occuper la région du Locquetas, je voulais savoir s'il y a des explications détaillées IL de la disparition de L'Edoran au nord est du continent nord. D'ailleurs quand à eu lieu cet évènement EL ?

    Merci d'avance pour vos réponses. La micronation que je construit n'est pas encore totalement prête (il va falloir que je trouve des joueurs entre autre) mais j’espère bien vous rejoindre sous peu.

    Cordialement,
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 12 Mai 2019 - 16:52

    Bienvenue ! Je pense qu'Edoran a changé de place en 2010. Mais c'est un événement EL qui ne fait absolument pas parti de l'Histoire IL. Pour nous, IL, nous avons toujours été là où nous sommes aujourd'hui. Il n'y a donc pas d'explication IL.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Krassland Dim 12 Mai 2019 - 17:02

    J'avais tenté de donner une explication scientifique à la disparition de ce territoire lors d'un colloque sur la mer en 2012.

    L'apparition du golfe du Locquetas date de 2004 et plus précisément du grand seisme du 28 septembre 2004


    https://en.calameo.com/read/0002916345382b7788a99
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 12 Mai 2019 - 17:13

    Oui c'est vrai qu'Edoran a changé deux fois de place. Avant 2004, il était en au nord du Locquetas, de 2004 à 2010 (je crois), il était sur Terra Nova, et depuis 2010 à son emplacement actuel.

    Nous avons fait le choix qu'IL nous considérons avoir toujours été là où nous sommes aujourd'hui.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par scanthel Dim 12 Mai 2019 - 18:40

    N'hésitez pas à consulter le  Arrow  Wikiscanthel, vous pourrez y trouver des informations intéressantes sur différents pays. Dans la boîte de recherche à gauche, tapez «Articles Historiques Nationaux de l'Archipel» (ou cliquez juste sur le lien  Arrow ici). Vous trouverez toute une liste de pays ayant existé et la majorité des articles ont des cartes et des informations sur les pays, je pense que c'est l'outil le plus complet actuellement. N'hésitez pas à lire également les infos diffusées par le compte du Krassland ci-dessus et de faire une synthèse entre le Wikiscanthel et d'autres infos glânées ci et là.

    Pour les deux pays, le CMV se tient à votre disposition pour vous aider à créer un drapeau. Je pourrai vous en faire un avec les couleurs et les motifs que vous aimeriez voir apparaître ou alors vous proposer quelque chose avec toutes les informations que vous aimeriez. Le CMV vous produira également des armoiries. Plusieurs pays ont fait appel à cet organisme et je crois qu'ils en sont satisfaits jusqu'à présent.

    Arrow Centre Micromondial de Vexillologie, d'Héraldique et de Sigillographie (CMV)

    Pour vos commandes au CMV vous pouvez les deux passer ici en me contactant par MP.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Dim 12 Mai 2019 - 19:06

    Merci pour ces réponses complètes et intéressantes ! Je vais donc de ce pas me renseigner sur l'histoire de l'Archipel grâce aux liens indiqués. Quant au drapeau et armoiries, nous n'hésiteront pas à solliciter le CMV quand cela sera nécessaire !
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Anytos Karalis Dim 12 Mai 2019 - 22:56

    Merci pour votre accueil et pour vos précieuses informations. Je vais donc ignorer le Centuryon oriental et Erdoran pour construire une histoire à peu près cohérente. Pour le drapeau j'ai déjà une ébauche mais je vais probablement vous recontacter pour les armoiries.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie russlave Dim 12 Mai 2019 - 22:57


    L’Institut Géographique Oumouyen (IGO) se révèle également un recueil intéressant de notre passé : https://sites.google.com/site/respublikodeumujo/home
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Dim 12 Mai 2019 - 23:35

    Merci ! Smile On est décidément bien accueillis au sein du Micromonde !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 12 Mai 2019 - 23:48

    Qui était le créateur d'Umujo ? Est-il toujours parmi nous ? Ou est-il interné ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Dim 12 Mai 2019 - 23:56

    Normalement le créateur d'Umujo a disparu depuis longtemps (avant mon arrivé fin 2012). 
    Sauf si c'est un autre joueur qui l'a crée.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie russlave Lun 13 Mai 2019 - 2:23


    Ce n’est autre que le fondateur du S.O.D., si mes souvenirs sont bons.


    Dernière édition par Yaromir Pavlovich le Lun 13 Mai 2019 - 2:25, édité 2 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Lun 13 Mai 2019 - 2:24

    Ah maintenant que tu le dis c'est possible en effet qu'il ait dit ça ! Il a disparu depuis plusieurs mois cependant dans ce cas :/
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 13 Mai 2019 - 10:22

    Salut et bienvenue.

    Franchement, ne perds pas de temps à faire des recherches sur les nations disparues. Consacre plutôt ce temps à peaufiner ton projet ou, mieux encore, à intégrer une MN existante en parallèle pour adopter les habitudes de jeu du MM.

    C'était effectivement une habitude de reprendre un peu du background historiques des vieilles nations. Mais le fonctionnement de la carte change de plus en plus. Le lien avec les nations disparues devient un vieux souvenir.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Mai 2019 - 14:56

    Salut à toi, nouveau joueur.

    Pour info, le communisme n'existe pas dans le micromonde, en tout cas étant donné qu'on s'interdit les allusions aux personnes, aux pays et aux faits du monde réel, on évite autant que possible les idéologies du monde réel.

    Mais on a une idéologie inspirée du communisme et qui s'appelle merksisme-luninisme (si tu te poses la question, non, il n'y a pas de fautes d'orthographe).

    Tu en sauras plus en cliquant ICI.
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Mar 14 Mai 2019 - 15:13

    Merci pour la précision ! J'étais justement en train de bâtir l'histoire de ma micronation en la décrivant comme ayant vécu une dictature communiste par le passé... Du coup je vais remplacer le terme par celui de merksisme-luninisme... Le tour est joué Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Mar 14 Mai 2019 - 17:00

    Concrètement dans le Micromonde on essaye d'avoir nos propres termes pour ne pas à à se fier à des figures du monde réel qui forcément n'ont pas existe dans le Micromonde.

    Ainsi tu as le meksisme(communisme)-luninisme(leninisme) sauf que le luninisme fait référence à une volonté de coloniser la lune et l'idéologie est parodique. 

    D'autres pays ont développé d'autres idéologies. Dans le miens la Francovie  tu as le jallanisme (extrême droite défend l'ordre et la stabilité un fort militarisme, recherche un pouvoir central et dénonce les institutions locales et le mondialisme) ou encore le cotyisme qui est l'équivalent du jacobinisme.

    Tu as aussi des idéologies économiques bref n'hésites pas à demander si Tu as besoin d'aide

    Contenu sponsorisé


    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 9 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:02