Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+31
Union Trans-Océane
Liberistant
Skotinos
Hannibal Moutawa
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Diplomatie russlave
Anytos Karalis
HLG36
Krassland
Kolozistan
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Egon
Max Morton
Zylis
admin
Empire du Gwangua
Naej Nivek
Zielinski
Fédération d'Armara
Diplomatie avaroise
Jérôme Plassel
Véran
Matthias Renlow
Jacques II
Svetlana Sokolova
Joseph Kirov
Lukas Twyman
Mister O
35 participants

    Vous avez une question ? C'est par ici !

    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Jacques II Lun 30 Oct 2017 - 17:40

    Vends ton âme au delfrous et je te soutiens ^^, Plus sérieusement je te souhaite de réussir dans le micro monde moi même j'ai commencé avec rien ^^ maintenant me voilà présent dans toutes les monarchie du micro monde ^^
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 17:49

    J'ai juste un gros projet, je sens vraiment que ça peut aller loin et je pense que vous pouvez déjà faite vous offre Smile
    Je vous propose de commencer à écrire des vidéos sur ces thèmes, ça va arriver bientôt:
    Auto/Moto
    Mode et beauté
    Humour
    Éducation
    Divertissement
    Divertissement familial
    Films et animations
    Cuisine
    Jeux vidéo
    Vie pratique et style
    Musique
    Actualités et politique
    Organisations à but non lucratif
    People et blogs
    Animaux
    Science et technologie
    Sport
    Voyages et événements
    Politique
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Svetlana Sokolova Lun 30 Oct 2017 - 17:58

    Je comprends Arthur par contre.
    Voir des mecs (voir 1 seul, des fois les Renlow je me pose la question si c'est pas un seul et même type) pointer le bout de leur nez en disant "Ouais c'est à chier cette MN y'a personne" alors que derrière y'a des MJ qui se cassent le cul pour faire vivre un tant soi peu (et avec leurs obligations IRL) leur MN, ça fait chier.

    Surtout que bon les Renlow, faut dire que leur Belgoge tourne pas au charbon non plus hein...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:00

    Oui Prya va mourir, casse toi, vaut mieux.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Lun 30 Oct 2017 - 18:01

    C'est vrai franchement soyez respectueux.
    Prya c'est quand meme pas de la merde quoi, sérieux c'est une micronation symbole quand meme et le joueur de Duvalon est l'un des plus actifs de l'Archipel, il est à la fois utile pour Prya et utile pour le Micromonde.

    Dernier exemple en date : son projet de nouvel EcoMicro.

    Serieux il faut etre plus respectueux car sinon cela donnera pas à des admins de vous accueillir.
    Lukas si tu fais ça à Armara tu vas te faire virer vite fait car Pierre sera moins tolérant que ne l'est Duvalon. Essaye de comprendre qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit mais je pense que tu t'en es rendu compte en demandant de ne pas faire de drama mais dans ce cas essayez quand meme de vous excusez en MP.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Matthias Renlow Lun 30 Oct 2017 - 18:03

    C'est vrai que Prya c'est une super MN surtout avec le boulot d'Arthur alors il faudrait vraiment remercier les admins d'avoir construit une telle MN.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 18:19

    Mais bien sûr, j'y suis venu grâce à Mathias, mais aussi parce que j'ai vu que c'était très bien ! Bon, je reste à Prya, mais je dois te parler PV Arthur.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:31

    Ah non putain les gars arrêtez, il veut rester maintenant....
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 18:32

    Vraiment Va voir tes MP
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Matthias Renlow Lun 30 Oct 2017 - 18:32

    C'est bon Nico je vais le surveiller.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Représentant Mézène Lun 30 Oct 2017 - 18:35

    Lukas Twyman a écrit:Désolé Arthur si je t'ai blessé laisse il faut être réaliste. Prya est sur le déclin, et moi je suis un joueur... Hyper actif. Je pars peut être vers ostaria si ça ne vous pose pas de problèmes.

    Matthias Renlow a écrit:C'est vrai que toi t'es plus qu'hyper actif tu postes 100 messages par jours alors.


    Amis joueurs, je vous demande une minute de silence. Depuis que je connais Matthias Renlow, je crois que jamais il n'a dit quelque chose d'aussi sensé, d'aussi juste et d'aussi vrai. Very Happy


    Lukas, tu es sans doute lycéen, donc pour toi, c'est les vacances scolaires. Du matin au soir, tu es sur ton ordi et tu te connectes ici et sur Prya parce que tu as une énorme envie de jouer. C'est une très bonne chose, seulement avant de jouer, déjà il faut connaitre les règles du jeu.

    Ton premier problème, c'est que tu confonds le forum d'une micronation avec une messagerie instantanée. La moyenne d'un joueur pour les messages postés se situe environ à 2-3 messages par jour. Le joueur de Duvalon est inscrit sur le forum de Prya depuis juin 2015, il en est à 1430 messages, ça fait 1,7 message par jour. Moi qui suis un joueur particulièrement actif, inscrit depuis novembre 2016, j'en suis à 1537 messages, ça fait 4,4 messages par jour.

    Ton deuxième problème, c'est que tu es arrivé à Prya avec ta propre conception du jeu, alors que tu ne sais pas comment fonctionne une micronation.

    Une micronation virtuelle, c'est 80% de politique, une micronation sans politique, ça n'existe pas. La politique, c'est le coeur d'une micronation. Les 20% qui restent, c'est tout ce qu'il y autour, surtout le sport, un peu la culture (ciné, musique, musées). Ton idée de YouMicroTube, ça ne devrait occuper que 2% de ton activité.

    La 1ère chose à faire en arrivant dans une micronation, c'est de connaitre les institutions, de lire la Constitution, de voir qui est dans le gouvernement, de faire la liste des partis politiques, de devenir membre d'un parti politique et d'attendre les prochaines élections. D'ici là, tu peux devenir entraineur de sport, donc tu te renseignes sur les équipes sportives, tu peux devenir chef d'entreprise, donc tu dois te renseigner sur le système économique, et là tu apprendras par exemple que Prya fonctionne sur EcoMicro.


    Donc, si tu quittes Prya pour aller dans une autre micronation, commence par suivre la méthode que je t'ai donnée pas à pas. Et respecte les deux principes suivants :

    1. C'est à toi de t'adapter à la micronation dans laquelle tu arrives, et pas l'inverse.

    2. Sois zen, prends ton temps, et quand tu postes un message, dis-toi que la plupart du temps, tu n'auras une réponse que le lendemain.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Joseph Kirov Lun 30 Oct 2017 - 18:39

    Moi aussi je suis lycéen, donc si tu veux te défouler écrit des thèses dans l'université de Kaora, tu pourras faire ce que tu veux Very Happy
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:39

    Pourquoi faut il toujours que ce soit Prya qui se tape l'éducation des gros noobs...Juste pour cela, on devrait être désigné état majeur à vie!
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Matthias Renlow Lun 30 Oct 2017 - 18:41

    Représentant Mézène a écrit:
    Lukas Twyman a écrit:Désolé Arthur si je t'ai blessé laisse il faut être réaliste. Prya est sur le déclin, et moi je suis un joueur... Hyper actif. Je pars peut être vers ostaria si ça ne vous pose pas de problèmes.

    Matthias Renlow a écrit:C'est vrai que toi t'es plus qu'hyper actif tu postes 100 messages par jours alors.


    Amis joueurs, je vous demande une minute de silence. Depuis que je connais Matthias Renlow, je crois que jamais il n'a dit quelque chose d'aussi sensé, d'aussi juste et d'aussi vrai. Very Happy


    Comment ça ? J'ai toujours dis des trucs sensés Very Happy .Sinon en fait pour Aure ce n'est pas un lycéen je crois.Je connais son âge mais bon je ne vais pas le dévoiler.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Joseph Kirov Lun 30 Oct 2017 - 18:47

    Deux agents du FSK planqués dans les fourrés d'un parc Pryan espionne la présidence. Après quelques heures, ils communiquent avec le QG


    - Le Plan BalanceTonRenlow est une réussite, je répète le plan BalanceTonRenlow est une réussite !

    Recevant son message, un général se frotte les mains.

    HAHAHA ! Duvalon et Prya vont payer pour avoir tenté de nous retirer le droit de vote à l'ONA durant le Nord Roudky, notre plan est imparable même Muller réculerait devant ça !
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 18:50

    Merci"représentant Mezene". Je savais bien que je n'aurai une réponse sujet le lendemain la plupart du temps, mais je ne sais pas pourquoi ça m'a énervé. Désolé à ceux que j'ai blessé, germont cette parenthèse.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 18:51

    "balance ton Renlow" santa Laughing
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Matthias Renlow Lun 30 Oct 2017 - 18:52

    Tu veux que je #BalanceL'ÂgeDeLukas ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:54

    14?
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 18:55

    C'est du haut niveau Arthur, t'es pas honte ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:56

    de quoi?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:57

    Sérieux les gars. J'en peux plus. J'ai envie de pleurer. Prenez-les, prenez Prya, prenez tout, mais faites quelque chose. Moi, je vais me jeter dans le cratère du Mont Palatar...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Arthur Duvalon Lun 30 Oct 2017 - 18:58

    Vivement la rentrée...
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Matthias Renlow Lun 30 Oct 2017 - 18:58

    C'est bon Nico du calme,du calme.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 19:00

    Tu sais très bien ce que t'as fait Arthur.

    Contenu sponsorisé


    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 4 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:27