Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Partagez
    avatar
    Edoran

    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Edoran le Jeu 17 Mai 2018 - 17:09

    Bertrand d'Olimar, Secrétaire général adjoint, avait été investi des pouvoirs de la Secrétaire générale, admise aux urgences gynécologiques de l'hôpital de Talamanca, pour présider la fin du vote.

    A 17h08 soit 96 heures après le début du vote conformément au réglement intérieur, il déclara :


    - "Le vote est désormais clot.

    VOTANT : 7

    POUR : 4
    CONTRE : 3

    Je déclare la résolution 2018-01 déclarant nulle et non-avenue la résolution 2016-07 adoptée !"

    CLAC
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Véran le Jeu 17 Mai 2018 - 17:24

    Dans les couloirs de l'ONA, les partisans de Pont-Callec se tombaient dans les bras. Cette bataille avait été remportée de haute lutte. Elle marquait la victoire d'une vision politique de l'ONA. Enfin, cette noble organisation ne servirait plus uniquement le nationalisme outrancier et agressif du Krassland, enfin elle ne serait plus dévoyée, elle servirait la paix dans l'égalité et le respect de chacun. Avec cette victoire, Agathe de Pont-Callec pouvait espérer une réélection en présentant un acquis, celui d'avoir sortir l'ONA de cette ornière, et d'avoir anéanti ce dernier chancre hérité du mullerisme.

    Un bonheur plus grand encore arriva quelques heures plus tard. La SG accoucha d'une petite fille que les Pont-Callec prénommèrent Victoire.
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 301
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Union Trans-Océane le Jeu 17 Mai 2018 - 20:18

    Le représentant Piréen était arrivé trop tard pour faire part de son vote.... Pirée n'était plus neutre, elle avait hérité du siège Armaréen comme le prévoyait le traité entre la deux pays. Le vote aurait du être en faveur du Krassland. Aussi le représentant dit simplement :

    - Il va falloir se préparer à de sombres jours dans les prochains mois.

    Il envoya immédiatement un message au Duc.
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 301
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Union Trans-Océane le Jeu 17 Mai 2018 - 20:25

    Le représentant s'approcha du Krasslandais pour s'excuser de ne pas avoir pu arriver plus tôt...

    "Vous aurez tout notre soutien, croyez le bien" dit-il.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 182
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Kolozistan le Jeu 17 Mai 2018 - 21:25

    Le représentant du Kolozistan quitta la salle, afin de rentrer à Belgograd. La Première Ministre allait revenir à Neu Krassburg pour rencontrer à nouveau Lisa Monak et décider des mesures à prendre pour la suite.
    avatar
    Krassland

    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Krassland le Ven 18 Mai 2018 - 2:52

    La représentante krasslandaise prit la parole...

    Notburga Krasswalder : - Mesdames et Messieurs, en invalidant aujourd'hui l'une de ses propres résolutions, l'ONA vient de perdre le peu de kredit ki lui restait enkore. Cette organisation kréée jadis pour être une organisation universelle dédiée a la préservation de la paix dans le Mikromonde a été peu à peu désertée par une bonne partie de ses membres et n'est plus aujourd'hui k'une bureaukratie ki n'a d'autre fin ke sa propre survie. Il faut se rendre à l'évidence, l'ONA ne fait plus rien, ne sert plus à rien... l'ONA n'est plus rien. La mise en oeuvre de la résolution 2016-007 était la dernière chance pour cette organisation moribonde de jouer un rôle positif sur la scène mikromondiale. Mais hélas elle a choisi honteusement de céder aux menaces d'un Etat non membre et de renier ses engagements. La Semi-Republik du Krassland se sent aujourd'hui trahie par une organisation k'elle avait kontribué à fonder il y a trois ans et ki au lieu de défendre l'intégrité territoriale d'un Etat membre a choisi de se soumettre à un Etat agresseur. Ce ki vient d'être voté ce n'est pas une résolution, c'est le suicide politiko-diplomatike de l'ONA. Pour nous cette organisation est désormais morte et nous ne nous attarderons pas plus longuement sur son kadavre. La Semi-Républik du Krassland vous annonce donk son retrait de l'ONA. La représentation krasslandaise auprès de l'ONA va fermer et tout le personnel diplomatike sera rappatrié au Krassland dans les 48 heures. L'ONA ayant désormais fait la preuve de son inkapacité à résoudre les krises, la restauration de la souveraineté krasslandaise sur le Krassland oriental se fera par d'autres moyens.
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Picaban le Ven 18 Mai 2018 - 3:54

    Hermes Pattington n'était malheureusement pas surpris de la réaction krasslandaise.

    - "Nous espérons que le retrait du Krassland ne sera que provisoire. Nous pensons que l'ONA est parvenue à régler bon nombre de crise, la Laurasie, Noddia, la crise kolozistano-Edoran ou encore la crise mulleriste.
    Pour autant en effet elle ne parvient pas pour l'instant à régler la situation dans ce dossier précis.
    Cependant il est tout de meme assez difficile de lui reprocher étant donné que personne jusqu'ici n'y est parvenu et que beaucoup de nation restent en effet en retrait de ce conflit y compris des nations non membres de l'ONA laissant ainsi l'ONA seule dans cette affaire peu résoluble. 

    Nous invitons le Krassland à ne pas tomber dans le piège qu'est tombé le Zollernberg par le passé. La Francovie n'a pas voté l'abrogation de la résolution mais cette dite abrogation pourrait etre l'occasion évoquée précédemment par la délégation francovare d'une ultime tentative de négociation, une négociation qui n'a pas eu de chance ces dernières années il faut l'admettre. 

    Vraiment j'insiste auprès de vous madame Krasswalder, ouvrez une tentative de négociation dans un pays tiers ou ici à l'ONA. Tentez des négociations parce que de toute façon vous n'avez rien à perdre !
    Et si le Zollernberg refuse les négociations et bien c'est là où vous aurez gagné ! 
    Car je vous le dis un bon nombre de pays dont la Francovie vous accordera la souveraineté sur le dit territoire puisque non seulement vous aurez été patient et en plus vous auriez voulu négocier. 

    Vraiment une nouvelle fois j'insiste et je le repete, qu'avez vous à perdre à négocier ? Du temps peut etre ? Comme je l'ai dit vous avez attendu des années vous pouvez bien attendre quelques semaines pour régler ce conflit pacifiquement.

    Vraiment la négociation est pour vous la voie du succès. En quittant l'ONA vous ne faites que vous condamner à la Guerre et sans le soutien d'une majorité de la communauté micromondiale"
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Véran le Ven 18 Mai 2018 - 10:30

    Pont-Callec avait pris des actes des dires de chacun, elle prit acte de la décision krasslandaise et décida de lever la séance. Il fallait maintenant organiser les élections, son mandat s'achevait.
    avatar
    Union Trans-Océane

    Messages : 301
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Union Trans-Océane le Sam 26 Mai 2018 - 14:10

    Edward Walker :

    En représailles au rôle joué par Véran dans le capotage à la résolution 2016-007, nous n'entamerons pas de relations diplomatiques avec ce pays. Nous appelons également tous les pays partenaires de la LEM à boycotter tout commerce avec ce pays corrompu.
    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Véran le Dim 27 Mai 2018 - 0:04

    On fut un peu surpris de la prise de parole solitaire de Walker dans l'hémicycle vide. On fut également surpris de voir que la République était attaquée, alors que le projet avait été porté par la Secrétaire-Général. Toutefois, la plus grande surprise venait de la conception même que Pirée-Armara se faisait de la démocratie, lorsqu'elle appelait au boycott d'un pays dont le seul tort était de ne pas avoir le même avis qu'elle.

    Pour le reste, on se passerait largement de relations diplomatiques avec un pays aussi obtus. Et puis, de toute façon, Véran n'avait pas signé des TRM à la pelle. On était persuadé que le grand frère francovar ne lacherait pas la petite île ainsi, et on avait toute confiance dans la sage et prudente diplomatie scanthéloise, qui elle, ne menait pas une politique faite de coups de sang.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 20:09