Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+12
Lukas Twyman
Skotinos
Edoran
Joseph Kirov
Fédération d'Armara
Diplomatie édoranaise
Diplomatie avaroise
Représentant Mézène
Valdisky
Picaban
Kolozistan
Krassland
16 participants

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 11 Nov 2017 - 1:02

    Louis-Nabelnine : Le calendrier a un peu de retard, mais il sera publié rapidement. Je rappelle tout de même que je n'ai pas seulement annoncé ce calendrier lors de ma dernière intervention, et que donc les choses avancent par ailleurs pour mettre en place les dispositions de la résolution.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 13 Nov 2017 - 2:07


    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Ona_ca10


    Calendrier de mise en application de la résolution 2016-007


    Avant-propos

    Ce calendrier a vocation à définir les dates butoirs de mise en oeuvre successive des différentes dispositions de la résolution 2016-007 relative au règlement du différent frontalier entre le Krassland et le Zollernberg.

    La finalité des dispositions à mettre en oeuvre est, pour rappel, la dépossession du Grand-Duché de Zollernberg de la partie occidentale de sa province du Wasserland afin d'en transmettre la souveraineté à la Semi-République du Krassland. Le tout avec l'assentiment et la validation de l'Organisation des Nations de l'Archipel, dans le but suprême, comme le prévoit la charte, de préserver la Paix dans le Micromonde.

    Toujours en préambule de ce calendrier, le Secrétariat général croit bon et utile de rappeler que cette résolution prend parti en faveur d'une décision très ancienne de l'Organisation des Nations Virtuelles datant de 2001 prise dans des circonstances dont l'interprétation aujourd'hui ne serait être pertinente.

    Aussi, par l'actuelle résolution, l'Organisation des Nations de l'Archipel, ainsi que chaque nation s'impliquant dans la mise en application de cette résolution, valide et entérine le droit de toute nouvelle nation ou de toute nation revenante, de récupérer par la force et avec l'aide de l'ONA, les territoires qui fut un jour, même lointain, les siens.

    Pour plus de clarté, le Secrétariat général tient à donner comme exemple l'hypothèse de la renaissance de la République fédérale du Norduryyk qui, grâce au précédent créé par le vote de la résolution 2016-007 d'une part, et sa mise en application par l'ONA d'autre part, pourrait le plus légitimement possible, récupérer la souveraineté des territoires occupés aujourd'hui par la République populaire du Valdisky.
    Le Secrétariat général se passera de citer d'autres exemples, mais ceux-ci sont possible avec l'ensemble des nations de l'Archipel actuel, qui sont aujourd'hui menacé de devoir abandonner leur souveraineté conformément à la jurisprudence qu'induit la résolution 2016-007.

    Après cette introduction, le Secrétariat général vous présente le calendrier de mise en application de la résolution 2016-007 suivant :

    Calendrier :

    Jusqu'au 17/11/2017 : Les Etats-membres de l'ONA, à l'exception des pays en guerre contre le Krassland et le Zollernberg, et l'execption du Krassland et du Zollernberg, souhaitant participer au déploiement de la FORMULIN sur le sol zollernois sont inviter à se faire connaître.
    Ils devront présenter au Secrétariat général la composition de leur contingent qui interviendra face au Zollernberg et qui sera au maximum de 2000 hommes, soldats, administrateurs civiles et personnels humanitaires comprit.  

    Jusqu'au 20/11/2017 : Les Etats-membres de l'ONA, à l'exception du Krassland et du Zollernberg, sont invité à proposer un candidat au poste de Commandant de la FORMULIN.
    Les candidatures sont étudier par le Secrétariat général jusqu'au 25/11/2017.

    Le 26/11/2017 : Nomination du Commandant de la FORMULIN par le Secrétaire général et mise au vote au sein du Conseil Permanent de l'ONA d'une confirmation de cette nomination selon la procédure d'une motion interne prévoyant un minimum de 5 jours de débat, à savoir jusqu'au 1er décembre minimum. Ensuite la confirmation est mise au vote pour une durée de 4 jours. En cas de non confirmation, le Secrétariat général procédera dans les 4 jours à une nouvelle nomination, qui suivra ensuite la même procédure de confirmation.

    Au plus tôt le 5 décembre, le Commandant de la FORMULIN prendra ses fonctions et réunira la Commission bilatérale prévue à l'article 5 de la résolution, composé d'un représentant du Zollernberg et d'un représentant du Krassland, présidé par le Commandant de la FORMULIN.
    La Commission aura 10 jours pour négocier des échanges territoriaux pour adapter éventuellement le tracé de la frontière de 2001 si le besoin s'en fait sentir. Les échanges territoriaux devront toutefois concerner des territoires de surface équivalente et faire l'objet d'un accord mutuel.

    Au terme de la réunion de cette commission et selon les dispositions finales de cette commission, le Commandant de la FORMULIN, et son Etat-major composé des officiers commandant chaque contingent national, définirons leur plan d'action afin de réaliser la mission confier à la FORMULIN par la résolution : superviser le retrait des troupes et de l'administration zollernoise du Wasserland occidentale et administrer le territoire.

    Un nouveau calendrier sera défini pour planifier l'action de la FORMULIN après la prise de possession krasslandaise sur le Wasserland occidental.

    Précisions complémentaires :

    Dans le cas où le Zollernberg n'aurait pas respecter la résolution et n'aurait donc pas débuté le retrait de ses troupes et de son administration du Wasserland occidental, il est rappelé que la résolution 2016-007 ne prévoit pas l'invasion de ce territoire, mais seulement la supervision du retrait zollernois et l'administration du territoire après le retrait zollernois.

    Ainsi, pour palier à cette disposition non prévue dans la résolution, le Secrétariat général préconise la non-intervention de la FORMULIN. Le cas contraire étant de nature à être assimiler à un acte de guerre perpétrer par l'ONA, en contradiction avec ses statuts, et serait de toute façon une intervention valider par aucune décision de l'ONA.

    Mais cette situation ne sera évaluer qu'après la définition du plan d'action par le Commandant de la FORMULIN et ne dispense pas du déroulement des points précédent du calendrier.

    Fait à Talamanca, le 13 novembre 2017

    Pour le Secrétaire général Louis-Nabelnine de Klausbourg et par délégation,
    le Chef-adjoint de cabinet, Maurice Harper


    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Krassland Mar 14 Nov 2017 - 0:18

    Notburga Krasswalder : - La Semi-Républik du Krassland konsidére ke la publikation d'un kalendrier de mise en oeuvre est un pas positif en vue de l'applikation de la résolution 2016-007 et salue la décision du Sekrétariat Général de s'atteler enfin à ce dossier. Nous regrettons toutefois ke le kalendrier ait été présenté enrobé d'un avant-propos truffé de konsidérations douteuses et inexaktes. Le parallèle fait avek le kas du Norduryyk et du Valdisky est totalement hors de propos kar ne relevant pas d'une situation komparable au kontentieux krasslando-zollernois. Je rappelle ke le Grand-Duché du Zollernberg a envahi militairement par la force le Krassland oriental à un moment où le Krassland était un pays aktif et rekonnu par la kommunauté mikromondiale. Nous n'avons pas ici affaire à un Etat ki se serait pacifikement installé sur les terres d'un autre Etat APRES la disparition de ce dernier. Nous avons affaire à un Etat ki s'est emparé par la force d'un territoire placé sous la souveraineté d'un autre Etat alors ke ce dernier était un membre aktif et rekonnu. L'adoption par l'ONA de la résolution 2016-007 démontre ke la kommunauté mikromondiale ne tolère pas ke l'on puisse annexer un territoire voisin suite à une invasion militaire. Il n'y a donk pas lieu de faire kroire ke cela kréerait un précédent mettant en danger la souveraineté de tous les Etats du mikromonde sur leurs propres territoires.

    Koncernant le point évoké sous forme de "précisions kompllémentaires", il n'y a pas lieu d'évoker une kelkonke invasion du territoire. L'ONA dans l'artikle 2 de la résolution a rekonnu komme nulle l'annexion du Krassland oriental par le Zollernberg et rekonnait donk ce territoire komme krasslandais. La Semi-Républik du Krassland ayant autorisé le déploiement de la FORMULIN dans la partie de son territoire sous okkupation zollernoise, la force multilatérale peut s'y déployer en toute légitimité. Si le Grand-Duché du Zollernberg devait s'opposer par la force au déploiement de la force multilatérale, il se rendrait koupable d'une agression envers l'ONA. Mais je pense ke le précédent ke konstitue l'attake Eridanaise kontre l'ONA devrait faire réfléchir le Zollernberg kant au konsékences k'une telle agression peut engendrer.

    Par ailleurs, la Semi-Républik du Krassland, kondamne avek la plus grande fermeté la récente décision du Saint-Empire d'Edoran de mener des exercices militaires konjoints avek le Zollernberg au Krassland oriental. L'envoi de troupes édoranaises dans les territoires krasslandais sous okkupation zollernoise konstitue une agression militaire d'Edoran envers le Krassland et pourrait entraîner en vertu de l'artikle 6 du Protokole de Kaora, la suspension du droit de transit à travers le Krassee oktroyé aux navires militaires édoranais.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 1:42

    Louis-Nabelnine : Le Secrétariat général remercie Madame Krasswalder pour ses commentaires et lui fait savoir que le Secrétariat général met simplement en garde les nations de l'Archipel des conséquences d'une résolution qui engendrera la guerre.

    Le Secrétariat général reconnait évidemment la légalité de la résolution 2016-007 et a par conséquent débuter sa mise en oeuvre. Toutefois, le résolution 2016-007 a été voter sous la pression du Secrétaire général Julius Müller, dont les appétits guerrier et la faible considération pour la souveraineté nationale sont bien connu. Nous restons fort étonné de la forte présence de la descendance idéologique de Müller parmi les soutiens actuel du Krassland.

    Ainsi, le Secrétariat général actuel ne peut s'empêcher d'appeler de ses voeux une nouvelle résolution abrogeant cette décision belligène, d'une part, et respectant la charte de l'ONA et son engagement pour la Paix d'autre part.

    Pour finir, le Secrétariat général de l'ONA n'est en rien responsable des agissements du Saint-Empire d'Edoran. Le Krassland et ses alliés manifestement fort désireux d'en découdre en sont peut-être eux seuls responsable. Ainsi, le Secrétariat général rappelle que l'ONA à pour mission la préservation de la Paix dans l'Archipel et appelle les nations à agir dans ce sens et à ne pas s'engager dans la voie de la déstabilisation de l'Archipel.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Nov 2017 - 8:34

    Le représentant mézène se leva pour prendre la parole.


    Franz-Ferdinand de Palandier : Monsieur le Secrétaire Général, je suis chargé de vous lire un communiqué que le gouvernement mézène vient d'envoyer au gouvernement édoranais.

    « Le gouvernement mézène fait part de son inquiétude concernant les dernières péripéties du contentieux krasslando-zollernois.

    Monsieur Louis-Nabelnine de Klausburg, Secrétaire Général de l'ONA, a proposé un calendrier pour la résolution de ce contentieux et c'est une bonne chose. Cependant, le gouvernement mézène désapprouve la participation du Saint-Empire d'Édoran à des exercices menés conjointement avec le Grand-Duché du Zollernberg sur le territoire du Krassland Oriental. Le fait que ces exercices aient lieu en ce moment n'est certainement pas le fruit du hasard, ils rendent difficile l'établissement d'un climat de paix et de sérénité dans la région et pourrait, à terme, contrevenir au 1er article de la Charte de l'ONA, pourtant ratifiée par le Saint-Empire d'Édoran.

    Le gouvernement mézène exhorte le Saint-Empire d'Édoran à ne pas rendre plus compliquée la résolution de ce contentieux krasslando-zollernois. Son voeu le plus cher est, au contraire, que le Saint-Empire d'Édoran participe à mettre en place les conditions d'un apaisement de la situation, afin que dès le départ, le règne de Sa Majesté Impériale Charles IV ne soit pas marqué par un conflit dont personne ne veut. »
    Valdisky
    Valdisky


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Valdisky Mar 14 Nov 2017 - 10:44

    Du coté valdisk, l'avant-propos de Louis-Nabelnine de Klausbourg avait été, fort logiquement, très mal accueilli. A Maskva, on estimait que le secrétariat général de l'Organisation des Nations de l'Archipel faisait tout pour entraver l'application de la résolution 2016-007. Le parti-pris de De Klausbourg passait mal et il risquait de le payer aux prochaines élections.

    Gavriila Ossilak : La République Populaire du Valdisky est consternée par certains propos, fruits de raccourcis pour le moins simplistes et d'une idéologie vaseuse, nous ne souhaitons cependant pas nous éterniser sur ces points qui ne feraient que nous éloigner du sujet initial de la présente discussion. La résolution 2016-007 a été adoptée, de façon démocratique et légitime, par la communauté micromondiale, l'application dans les meilleurs délais de cette décision s'impose. Cette résolution est simple et claire et ne saurait prêter à interprétation aussi nous invitons le secrétariat général à modifier sa proposition en tant compte des remarques légitimes, et fondées, de la Semi-Républik du Krassland.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 10:54

    Louis-Nabelnine : Je remercie le représentant valdiske pour ces remarques. Encore une fois, le Secrétariat général respecte la résolution et vient d'en débuter la mise en œuvre selon les termes de la résolution.

    Les avertissements périphériques que j'ai formulé n'ont qu'un seul but : celui de l'apaisement et de la recherche perpétuelle du maintien de la Paix. Ces principes, le Secrétariat général les estime menacés par les volontés belliqueuses du Krassland et de ses alliés, mais entends poursuivre tout de même l'application de la résolution quand bien même la finalité sera la Guerre voulu par les États-membres. Le Valdisky est libre de ne pas entendre ces avertissements, mais ils ne seront pas modifier.


    Dernière édition par Charles de Hauteville le Mar 14 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 11:16

    Louis-Nabelnine : Par ailleurs, pour la poursuite de l'application de la résolution, le Krassland pourrait-il nous fournir l'annexe 1 de la résolution, montrant le territoire à envahir du Wasserland occidental, qui semble avoir été perdue par l'administration Müller...

    Spoiler:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Nov 2017 - 11:25

    Franz-Ferdinand de Palandier : Monsieur le Secrétaire Général, vous parlez des volontés belliqueuses du Krassland, mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas le Krassland qui effectue actuellement des exercices militaires précisément sur le territoire qui fait l'objet de ce contentieux.

    Et puis, pardonnez-moi mais je suis surpris de constater comment le Secrétariat Général peut facilement émettre une opinion puis l'exact opposé peu de temps après !

    D'abord, vous nous proposez un calendrier pour la mise en place de la résolution 2016 - 007, un calendrier que Mézénas soutient totalement, est-il besoin de le rappeler. Puis, vous nous dites que vous appelez de vos voeux une nouvelle résolution en qualifiant cette même résolution 2016 - 007 de belligène ! Et juste après, vous revenez ce que vous aviez dit auparavant, en nous disant que vous entendez poursuivre tout de même l'application de la résolution !

    Je ne sais pas ce qu'en pensent mes éminents collègues, mais en ce qui me concerne, j'avoue que je ne sais plus trop bien sur quel pied danser !

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 11:37

    Louis-Nabelnine : J'excuse votre incompréhension Excellence. Et je la partage, du reste.
    Je me retrouve à appliquer une résolution belligène au profit d'une alliance belliqueuse dirigée par le Krassland. Et je l'applique, car c'est ma mission.

    Cependant, je ne peux qu'user de ma position, bien qu'ambivalente, pour inciter les représentants à préférer la Paix et donc l'abrogation de cette résolution. Mais je doute finalement que ce soit le vœu des États-membres.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Nov 2017 - 11:58

    Franz-Ferdinand de Palandier : Et voilà, vous en remettez une couche avec cette soi-disant alliance belliqueuse dirigée par le Krassland et qui n'existe que dans votre imagination. Mais vous vous gardez bien d'évoquer ces exercices militaires dont j'ai parlé précédemment et auxquels le Saint-Empire participe ! Tout ceci est ridicule !



    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 12:05

    Louis-Nabelnine : J'espère de tout mon coeur, pour la préservation de la Paix dans l'Archipel et la stabilité du Continent Nord, que vous avez raison et qu'il ne s'agit là que de mon imagination !

    Quant aux exercices militaires édoranais et zollernois, qui n'ont à ma connaissance pas encore commencé, je demande au Saint-Empire d'Edoran d'apporter une réponse au représentant mézène.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Nov 2017 - 12:21

    Franz-Ferdinand de Palandier : Ils n'ont certes pas encore commencé, nous dites-vous, mais le fait est que la décision a bien été prise de mener de tels exercices ! Et le Saint-Empire n'a-t-il pas déclaré il y a un peu plus de 24 heures que des troupes étaient déjà parties ? Elles doivent être arrivées, à l'heure qu'il est, le contraire serait surprenant !

    Je suis d'accord avec vous, Monsieur le Secrétaire Général, que Monsieur de Hauteville nous en dise plus sur ces exercices.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Krassland Mar 14 Nov 2017 - 13:48

    EL : Heureusement j'avais gardé une copie de la résolution avec la carte sur le forum du Krassland donc je peux vous fournir la carte :

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Carte1-f590a6



    A noter que cette ligne figure aussi sur d'anciennes cartes zollernoises comme celle-ci :

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Carte-10
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 14 Nov 2017 - 14:18

    Bertrand d'Olimar, représentant édoranais à l'ONA :


    Monsieur le Secrétaire général,
    Mesdames et messieurs les représentants,

    Le Saint-Empire d’Edoran a effectivement répondu favorablement et avec enthousiasme à la proposition du Premier Ministre zollernois d’effectuer un exercice militaire commun au Wasserland, Duché historique du Zollernberg.

    Ainsi, deux divisions édoranaises se sont préparées hier et ont embarqué en avion à destination de Kreuzeunbourg, Capitale du Wasserland, et sont actuellement en approche.

    Il est évident que je mentirais si je vous disais que cela n’avez rien à voir avec la Force Multinationale d’Invasion dite FORMULIN qui est en train de se monter sous l’égide de l’ONA.

    Le Saint-Empire d’Edoran est un allié indéfectible du Zollernberg et, à ce titre défendra le Grand-Duché comme son propre territoire. Le Saint-Empire considère que la résolution 2016-007 est illégale et espère que les Etats-membres se réveillerons, n’envahirons pas le Zollernberg et que le dialogue s’ouvrira enfin entre le Krassland et le Zollernberg pour trouver une issue diplomatique et pacifique à ce conflit, sans que le sang des enfants de l’Archipel ne soit versé.

    Dans le cas contraire, Edoran et le Zollernberg auront eu raison de procéder à cet exercice.

    Nous trouvons extrêmement étrange que Mézénas s’étonne qu’un pays puisse se préparer à une invasion annoncée et qu’il l’exhorte à se laisser attaquer sans rien faire.

    Je vous remercie
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Mar 14 Nov 2017 - 15:27

    Franz-Ferdinand de Palandier : Monsieur d'Olimar, je souhaitais tout d'abord vous présenter des excuses pour vous avoir confondu avec Monsieur de Hauteville. Sachez que dans ma bouche, cette confusion était un compliment.

    A aucun moment Mézénas ne s'est étonnée que le Zollernberg se prépare à une invasion, pour une raison simple, c'est qu'il ne s'agit pas d'une invasion mais d'une action menée par l'ONA à la suite d'une résolution votée par le Conseil Permanent. Mézénas a uniquement désapprouvé des manoeuvres qui, tout le monde ici l'aura bien compris, n'étaient en fait que des préparatifs à un conflit.

    Et malgré cela, Monsieur d'Olimar, vous nous dites avec des trémolos dans la voix que vous espérez que "le dialogue s’ouvrira entre le Krassland et le Zollernberg pour trouver une issue diplomatique et pacifique à ce conflit, sans que le sang des enfants de l’Archipel ne soit versé". Comme c'est émouvant ! Sérieusement, j'ai bien failli me faire avoir par ce beau discours !

    Monsieur le Secrétaire Général, je vous annonce que Mézénas enverra au Krassland Oriental un contingent uniquement composé de civils, de médecins, d'infirmières, mais aussi des vivres et des couvertures. Un bataillon constitué de membres du Ministère des Affaires étrangères mézène, spécialisés dans les relations intermicronationales et les différends territoriaux, se joindront à eux. Mézénas enverra également le 1er et le 6è régiment des Clowns de Kaïtaïn et la 3è division des Jouets et Peluches de Cardoville, ceci afin d'apporter des sourires et des rires aux enfants de cette région durement éprouvés.

    Mézénas n'enverra aucun homme en armes, aucun militaire, aucun haut-gradé. Quand nous prétendons vouloir la paix, nous faisons en sorte de le démontrer par des actes.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Kolozistan Mar 14 Nov 2017 - 15:39

    La République du Kolozistan enverra un contingent de médecins, de vivres et de médicaments. Il est hors de question pour nous d'envoyer des militaires dans cette région, qui mettrait le feu aux poudres selon nous.
    Nous appelons également le Saint-Empire d'Edoran et le Zollernberg à annuler leurs exercices militaires, ou a les organiser autre part qu'à la frontière Zollerno-Krasslandaise.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Krassland Mar 14 Nov 2017 - 18:13

    Notburga Krasswalder : - La FORMULIN n'est pas une force d'invasion. S'il y a une force d'invasion, c'est l'armée du Grand-Duché du Zollernberg qui occupe militairement le Krassland oriental après l'avoir envahi en mars 2006. Si nous avions voulu mettre en place une armée d'invasion nous n'aurions pas limité volontairement à 2000 les effectifs des kontingents nationaux.

    Le Saint-Empire d'Edoran et le Grand-Duché du Zollernberg sont libres de mener des exercices militaires tant k'ils le font à l'intérieur de leurs frontières internationalement rekonnues. Mais le Wasserland okcidental - ki korrespond au Krassland oriental - a été rekonnu par l'ONA komme étant un territoire ki relève de la souveraineté krasslandaise. La Semi-Républik du Krassland n'ayant pas donné son akkord à ces manoeuvres demande donk au Saint-Empire d'Edoran et au Grand-Duché du Zollernberg d'annuler ces exercices ou de les limiter au Wasserland oriental sur lekel la souveraineté zollernoise n'est pas mise en kause. Dans le kas kontraire Edoran et le Zollernberg se rendront koupables d'entraver l'applikation de la résolution 2016-007 et s'exposeront à des sanktions komme prévu à l'artikle 8 de la résolution.


    Article 8ème
    Le Conseil Permanent veillera au respect de la présente résolution et le cas échéant pourra prendre des sanctions envers les Etats entravant son application.


    Depuis plus de 11 ans le Krassland tente de résoudre la kestion du Krassland oriental de manière pacifike. Nous avons tenté de le faire par des négociations bilatérales puis par la voie multilatérale et l'ONA. Si kelk'un ici fait kourir un riske de guerre ce n'est pas le Krassland ni ses amis et alliés mais ce sont tous ceux ki s'évertuent a faire échouer toute solution négociée pour ne laisser au bout du kompte ke l'option militaire komme seul rekours.

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Représentant Mézène Dim 19 Nov 2017 - 10:06

    Franz-Ferdinand de Palandier : Est-ce qu'on pourrait avancer, s'il vous plaît ?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 21 Nov 2017 - 12:08

    Louis-Nabelnine : Monsieur de Palandier, conformément au calendrier, les choses avancent. Nous connaissons la composition de la FORMULIN, à savoir un contingent kolozistanais et un contingent mézène. Visiblement composé en grande partie de personnel médical.

    Le 25 novembre conformément au calendrier, je nommerais le Commandant de la FORMULIN.
    Valdisky
    Valdisky


    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Valdisky Ven 24 Nov 2017 - 8:58

    Gavriila Ossilak : Monsieur le Secrétaire Général, la République Populaire du Valdisky enverra au Krassland Oriental un contingent composé principalement de médecins, d'ingénieurs et de techniciens. A travers de cette implication, le Valdisky se tient au coté du droit intermicronational qui, plus que jamais, se doit d'être défendu.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Skotinos Ven 24 Nov 2017 - 10:47

    Skotinos annonce l'envoi d'un contingent formé de personnels humanitaires et de militaires non armés qui officieront comme observateurs.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 25 Nov 2017 - 23:09

    Louis-Nabelnine : Le Skotinos et le Valdisky ont dépassé d'une semaine la date butoir pour engager un contingent dans la FORMULIN. Le calendrier était assez clair.

    Ainsi la FORMULIN sera composé d'un contingent kolozistanais et d'un contingent mézène.

    Le Secrétariat général a retenu la candidature en provenance de Francovie de Monsieur Edmond Seguela, diplomate, ancien ambassadeur francovar en Armara en tant que Commandant de la FORMULIN.

    La nomination officielle aura lieu demain, conformément au calendrier. Suivra la procédure de validation par le Conseil Permanent de ladite nomination.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 26 Nov 2017 - 23:54

    Louis-Nabelnine :

    Monsieur Edmond Seguela, diplomate francovar a été nommé ce jour commandant de la FORMULIN.

    Je lance une période de débat qui s'achèvera le 1er décembre 2017 à 20h00.

    Posez alors toutes vos questions à Monsieur le Commandant.

    Suivra un scrutin de 4 jours.



    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Lukas Twyman Lun 27 Nov 2017 - 0:10

    Marco Conti : Quelles sont vos visions ? Enfin... comment se déroulera l'opération d'après vous ?

    Contenu sponsorisé


    Mise en oeuvre de la résolution 2016-007 - Page 2 Empty Re: Mise en oeuvre de la résolution 2016-007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:09