Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Opération Arkticheskiy

    Partagez
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Ven 3 Nov 2017 - 18:44

    Port militaire de Slavoutytch

    Les marins s'agitent dans tous les sens, les navires de la flotte kolozistanaise font chauffer leurs moteurs, l'agitation s'empare de chaque mètre carré du port militaire de Slavoutych.
    L'ordre émane directement du Kremlin : la flotte militaire doit être prête à appareiller sous 24 heures.
    Pourquoi ? Tout le monde l'ignore, même les pachas des navires, qui demeurent intrigués par cette décision dont ils ignorent tout.
    Deux mots ont néanmoins fuité : "Opération Arkticheskiy".

    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Ven 3 Nov 2017 - 18:45

    Sur le Potemkine, l'un des destroyers de la flotte Kolozistanaise, l'équipe réagi à l'ordre présidentielle au quart de tour. Sans connaître la nature exacte de la mission, mes matelots vont automatiquement à leurs postes. Aucun stress n'est ressenti dans l'équipage, seulement un professionnalisme bien Kolozistanais, tel des automates, le capitaine en second, Nicolas Romanoof, surveille la préparation du navire sans avoir quelque chose à dire. L'attitude et le comportement des marins en presque parfait, leurs travaux effectués avec qualités sûrement à cause des habitudes prisent lors de la guerre civile...

    Quoi qu'il en soit, en peu de temps, le Potemkine et le IIe flotte son prêt, seul l'amiral est absent puisqu'en communication avec le Kremlin pour connaître les détails de la mission...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Sam 18 Nov 2017 - 14:32

    Samedi 18 novembre 2017, 09h00, après une visite présidentielle poussée les navires de la République du Kolozistan lèvent l'ancre et quittent la rade du port de Slavoutytch. Le Potemkine ouvre la voie pour la IIème flotte, l'histoire est en train de s'écrire...

    Les navires enfin appareillés se mirent en marche, en adoptant la procédure militaire de sortie du port. Ces navires dans un silence presque étonnant sortirent du port militaire sous les regards des officiels présent et du président de la République Kolozistanaise.

    S'éloignant au loin et disparaissant dans l'horizon alors que le soleil en était à son zénith, ils partirent vers des terres encore mystérieuses et inconnues pour la plupart des hommes...
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Lun 20 Nov 2017 - 17:18

    L'amiral Zerkhov n'était pas peu fier de commander au groupe aéronaval kolozistanais. Depuis sa passerelle, il admirait les navires, ses navires, fendre les flots dans un majestueux ballet réglé au mètre près. Certes ses bateaux n'égalaient pas ceux des plus grandes puissances de l'Archipel mais son groupe représentait une force de frappe titanesque qui causerait mort et destruction à ceux qui voudraient barrer son chemin.

    Le marin en chef respirait mieux depuis ce matin, ses vaisseaux étaient passés au large des cotes d'Edoran, sans éloignant bien plus que les standards micromondiaux le recommandait, Zerkhov ne voulait pas offrir le moindre prétexte aux edoranais pour entraver son opération.

    A présent, la flotte kolozistanaise venait de dépasser la côte ouest du Noordzeeland et filait vers le plein nord.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Dim 26 Nov 2017 - 22:31

    La flotte filait toujours à pleine vitesse vers le nord, la haute mer semblait sans fin et le temps, froid et pluvieux, n'arrangeait rien. A bord des navires la vie s'organisait, comme à son habitude, et mis à part quelques incidents mineurs rien n'entravait le rythme effréné des vaisseaux kolozistanais. Ici, et là, des icebergs faisaient leur apparition, médusant les marins présents à bord. Mais jusqu'où diable allaient-ils aller ?
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 546
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Joseph Kirov le Mar 28 Nov 2017 - 18:50


    Le Micrartique...
    Les jeunes marins n'en revenaient pas et tous cherchaient au loin, du regard, le continent polaire, sans réussir pour autant à l'apercevoir, les conditions climatiques empêchant d'apercevoir quoi que ce soit.
    La carte du continent avait été diffusée dans chaque navire de la flotte et n'importe quel engagé pouvait librement la consulter. Les discussions allaient bon train à bord des vaisseaux : que comptait faire la flotte ? Allait-elle débarquer ? Et si oui, pour faire quoi ?
    Chacun y allait de sa spéculation, l'enthousiasme et l'excitation étaient omniprésentes.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Charles de Hauteville le Mer 29 Nov 2017 - 0:16

    La Terre du Roi Henri était la portion édoranaise du continent Micrarctique (appelé Noordzie par les Noordzeelandais) depuis plus de 6 ans. C'est une aubaine pour tous les industriels édoranais qui y exploite gaz, pétrole, or, cuivre, minerai de fer, ... et pour l'armée qui y extrait l'édoranium, qui y testa la première bombe nucléaire édoranaise et enfin qui exploita le canon spatial jusqu'à son déménagement à Baradhnaith.

    La dernière réforme militaire avait créer la 1ère division polaire avec des effectifs des troupes expéditionnaire basé en Terre du Roi Henri.

    Ainsi, c'est 10 000 hommes qui gardaient le territoire, du littoral jusqu'au Pôle Nord, en passant par toutes les mines et toutes les bases polaires.

    Le Palais Corvin avait discrètement mis en alerte la division. Des navires kolozistanais étaient en approche, suivi a distance par le sous-marin MIE Jacques II.

    Au large du port du la Nouvelle-Allancia, capitale de la Terre du Roi Henri, le MIE Indestructible, brise-glace de la Marine édoranaise chargé de ravitailler le territoire, était en train de repartir vers la métropole quand il reçu l'ordre d'attendre.

    Le Palais Corvin attendait de voir les intentions kolozistanaises. S'en prendre à la Terre du Roi Henri, ou bien à la Terre Marialyn, territoire zollernois, était une mauvaise idée qui entraînerait le Micromonde dans la guerre.
    S'ils s'en prenaient au territoire russlave, la réaction du Palais Corvin dépendrait de la réaction de Murasibirsk. Et en cas d'attaque du Wittland ou du territoire belondor, Edoran réagirait probablement comme avec un nouveau voisin dans le quartier... la tarte de noix de pécan en moins.

    Hauteville espérait que la froideur du micrarctique ne tarissent pas les ardeurs brûlantes de sa maîtresse, la Premier Ministre kolozistanaise...

    Contenu sponsorisé

    Re: Opération Arkticheskiy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 14:00