Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

République des Nations Slovanes

Partagez
    Slovanie

République des Nations Slovanes

Message par Slovanie le Jeu 9 Nov 2017 - 21:01

Bonsoir,

Les joueurs édoranais et kolozistanais connaissent déjà un petit peu le projet que je viens porter devant vous. J'ai créé une micronation : la République des Nations Slovanes. C'est une micronation moderniste avec des peuples qui évoquent les polonais, les baltes et les russes. Il s'agit d'une monarchie, un peu comme celle du Royaume-Uni actuel, le souverain règne mais ne gouverne pas.

Elle se situe entre le Kolozistan et le SOD. En place et lieu du "Belondor occidental"

Je vous laisse découvrir cela par vous-même avec
    le site : https://sites.google.com/site/republiquedesnationsslovanes/home
    le forum : http://slovanie.forumactif.com/

Vos critiques sont les bienvenues.

Pour le moment, je ne réclame rien. Je penser demander l'adhésion de la micronation uniquement si celle-ci démarre vraiment. Je préfère être prudent. J'invite des joueurs à rejoindre le forum. De nombreux postes sont à prendre !

Voilà, au plaisir de lire vos retours

Arthur Duvalon

Re: République des Nations Slovanes

Message par Arthur Duvalon le Jeu 9 Nov 2017 - 21:02

La vache, c'est un feu d'artifesses en ce moment!!
    Picaban

Message par Picaban le Jeu 9 Nov 2017 - 21:05

Parce que beaucoup de joueur viennent d'un meme forum je crois, un peu comme lors de l'arrivée de la Francovie on avait eu des nouveaux joueurs d'un forum qui ne connaissaient pas le Micromonde.
    Là c'est pareil et c'est tant mieux.

Projet interessant je vais le regarder.
    Mr Pompkik

Message par Mr Pompkik le Jeu 9 Nov 2017 - 21:08

https://sites.google.com/site/republiquedesnationsslovanes/geographie

La page géo, premier paragraphe : " La République des Nations Livadiennes". A éditer je suppose. Un rapport avec le Livadia "russlave" ?
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Jeu 9 Nov 2017 - 21:09

Je suis contre, il y a beaucoup trop d'informations à digérer en une fois, c'est trop long, ça va me fatiguer alors je dis non et comme ça je suis tranquille.

What a Face

Le mec, jamais content ! Very Happy

L'univers de cette micronation me plait bien, je n'ai pas encore tout consulté mais ça sera sûrement passionnant à découvrir. A priori positif, donc.
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Jeu 9 Nov 2017 - 21:38

Mr Pompkik a écrit:https://sites.google.com/site/republiquedesnationsslovanes/geographie

La page géo, premier paragraphe : " La République des Nations Livadiennes". A éditer je suppose. Un rapport avec le Livadia "russlave" ?

Ah, le MJ de cette micronation serait donc Léandre ? Que deviendra le Véran  dans ce cas ?

" Encore une nation slave, quelle originalité " diront certains, mais pour ma part ca ne me gêne pas. Ce peuple a joué un rôle important dans l’effondrement du Centuryon, ce n’est pas étonnant de le voir éparpillé sur le Continent Nord.
    Slovanie

Message par Slovanie le Jeu 9 Nov 2017 - 21:55

Yaromir Pavlovich a écrit:
    Mr Pompkik a écrit:https://sites.google.com/site/republiquedesnationsslovanes/geographie

Ah, le MJ de cette micronation serait donc Léandre ? Que deviendra le Véran  dans ce cas ?

" Encore une nation slave, quelle originalité " diront certains, mais pour ma part ca ne me gêne pas. Ce peuple a joué un rôle important dans l’effondrement du Centuryon, ce n’est pas étonnant de le voir éparpillé sur le Continent Nord.

Je suis démasqué !

Véran poursuivrait sa route, et la RNS la sienne, toutefois, c'est un projet que je ne peux pas porter seul, c'est la raison pour laquelle ce n'est encore qu'un projet.

Encore une nation slave, en effet, même si j'ai essayé de donner une composante majoritaire d'Europe centrale à la RNS.
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Jeu 9 Nov 2017 - 22:01

Encore un voisin du Kolozistan slave ? Bordel, va falloir penser à une Organisation des Etats Slaves avec la Russlavie et la Slovanie ! Les sudistes, on va les éparpiller par petits bouts façon puzzle ! Cool Very Happy
    Slovanie

Message par Slovanie le Jeu 9 Nov 2017 - 22:02

On va leur montrer qui c'est Raoul ! WinkWink
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Jeu 9 Nov 2017 - 22:17

RAOOOOUUUUUUUUL!!!!! Le cri qui desoule Smile
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Jeu 9 Nov 2017 - 22:19

Svetlana Sokolova a écrit: Bordel, va falloir penser à une Organisation des Etats Slaves avec la Russlavie et la Slovanie !

Figurez-vous que cela existe et s’appelle le Pacte de Panslavie. Il possède un grand potentiel mais a simplement besoin d’être dépoussiéré et réformé.

Quoi qu’il en soit, bon courage à la Slovanie !
    Fédération d'Armara

Message par Fédération d'Armara le Jeu 9 Nov 2017 - 22:26

Dites donc, je n'ai jamais vu autant de nouveaux joueurs que depuis ces derniers temps... Faut-il en conclure que la rupture (définitive) avec les deux autres débiles a eu un effet d'appel ? Et aussi salutaire il faut le croire... Bon j'ai pas eu le temps de regarder... Mais je me fie à l'avis des autres et apparemment les avis sont positifs... Par contre, pour le Belondore ça craint un peu, non ? D'autant qu'il me semble qu'ils s'étaient manifesté...
    Fédération d'Armara

Message par Fédération d'Armara le Jeu 9 Nov 2017 - 22:50

Je viens de survoler le site, tu vois Arthur que ça sert un site, le zloty c'est polonais non ? Faudra trouver peut-être autre chose...Et puis pas besoins de parité avec l'euro vu que ça n’existe pas ici.
    Et puis suis pas d'accord pour l'économie... Les rois de la banque c'est les Piréens.... Mais c'est pas le même système économique....
    Slovanie

Message par Slovanie le Jeu 9 Nov 2017 - 22:54

La parité avec l'euro, je l'ai mise en italique, parce que c'est de l'exlude. C'est juste pour avoir une idée de ce que vaut un salaire par exemple. Et puis pour les bourses, je ne parle que du continent nord Wink
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Jeu 9 Nov 2017 - 22:56

Yaromir Pavlovich a écrit:
    Svetlana Sokolova a écrit: Bordel, va falloir penser à une Organisation des Etats Slaves avec la Russlavie et la Slovanie !

Figurez-vous que cela existe et s’appelle le Pacte de Panslavie. Il possède un grand potentiel mais a simplement besoin d’être dépoussiéré et réformé.

Quoi qu’il en soit, bon courage à la Slovanie !

Ouais, adhérer au Pacte de Panslavie était dans mon programme lorsque j'étais Présidente, mais à l'époque Muller dirigeait la Russlavie et m'a clairement envoyé me faire foutre. Laughing
    Egon

Message par Egon le Ven 10 Nov 2017 - 0:29

Dans les aspects positifs je dirais que c'est un projet qui semble bien pensé et qui, contrairement à certaines demandes récentes, se présente déjà avec un contenu bien fourni.

Du côté des points négatifs je regrette le manque d'originalité du nom trop similaire à un Etat IRL , Slovanie (parfois écrit Slavonie) ressemblant quand même beaucoup à Slovénie. Et aussi le peu de références au voisin avec lequel le pays partage sa plus longue frontière : le SOD. J'ai un peu l'impression que la Slovanie nous est livrée par une cigogne qui la largue dans un coin du micromonde sans vraiment tenir compte du passé de ce territoire ni de son environnement immédiat. Dans la Slovanie qui nous est présentée il y a beaucoup d'Europe orientale mais peu de Nord Micromonde occidental. J'aoue que j'ai aussi un peu de peine avec le côté "je viens de naître mais je suis déjà une puissance régionale influente". Dans le Micromonde la puissance et l'influence ne se décrètent pas d'entrée, elles s'acquièrent dans le cours du jeu.

Slovanie

Message par Slovanie le Ven 10 Nov 2017 - 0:54

Quelques éléments de réponses à la critique intéressante d'Egon.

Effectivement, je le concède le nom est peu original. Pour la genèse de ce nom, je voulais partir d'un background slave. Dans la plupart de ces langues, le mot est toujours plus ou moins quelque chose autour de "slovan." J'ai rajouté un suffixe pour achever ce mot, et voilà comme je suis arrivé à ce terme. J'ai continué à travailler sur ma micronation, en pensant revenir plus tard sur le nom, ce que je n'ai finalement pas fait car j'ai cherché l'originalité dans le nom du régime avec le terme de République des Nations, que j'aime beaucoup et qui fait lui-même référence à la République des Deux-Nations polono-lithuanienne.

En ce qui concerne le SOD, c'est plus par politesse que je n'ai pas trop voulu m'immiscer dans la création de son MJ. C'est une micronation assez originale par rapport aux standards habituels, et je crois que le MJ a une idée très précise de ce qu'il veut faire. Au demeurant, ce n'est pas une critique, je salue son travail. Je n'ai pas choisi cet emplacement au hasard et j'espère au contraire des interactions intéressantes avec ce joueur dont je salue la qualité stylistique des RPs

J'ai eu moins de scrupules avec le Kolozistan parce que je sentais que la communauté était plus proche de ma façon de jouer, plus dans mon "délire."

Je reprends un monde slave en effet, mais pour m'inspirer du monde polonais. Je pense, malgré tout, que c'est une première, et que jamais une micronation n'avait pris un tel background.

J'avoue être un peu hors sol avec le Belondor dont je reprends toutefois l'Ardanie, que je "slovanise" en "Ardani."

Après, je n'ai pas l'impression d'installer la Slovanie comme puissance régionale. Je pense que c'est le texte d'accueil du site qui rend cet effet. En fait, c'est vraiment un texte d'accroche, écrit pour donner envie de jouer. En l'écrivant, je pensais à ce genre de texte que nous présente les jeux vidéos pour présenter une faction. Je crois que dans le reste du site, on ne ressent pas trop cette forme d'orgueil. D'ailleurs d'un point de vue ludique, la Slovanie se montre très humble et très discrète dans sa timide ouverture au micromonde avec le Kolozistan, puis Edoran.

J'espère être convaincant, je pense effectivement revoir peut-être un peu le nom de Slovanie. J'y réfléchis ..
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane le Ven 10 Nov 2017 - 1:20

Je rejoins egon sur ses remarques... Mais si c'est pour attirer le chalan, pourquoi pas. Autrement il serai bon aussi de respecter la géographie du lieu non ? Egon t'as pas une carte géographique de l'ex-Belondor ?

Allez je vais être sympa, je suis prêt à vous créer une Zolie carte avec les montagnes, les fleuves et les rivières (pas trop quand même) et même les routes et autoroutes (suis moins bon sur ça)...  Very Happy
    Egon

Message par Egon le Ven 10 Nov 2017 - 1:29

Buen sûr !  On trouve de tout dans la kartothèke de l'IGK....

Ancienne carte du Belondor:
    scanthel

Message par scanthel le Ven 10 Nov 2017 - 1:40

Slovanie a écrit:Je reprends un monde slave en effet (...) Je pense, malgré tout, que c'est une première, et que jamais une micronation n'avait pris un tel background.

À Abalecon, ils vont être ravis de lire ça. affraid Twisted Evil Wink
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane le Ven 10 Nov 2017 - 2:13

C'est la guerre ! Laughing Laughing Laughing
    Merci Egon mais ce que je voulais c'était plus le coté carte géo avec les montagnes et tout ...
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Ven 10 Nov 2017 - 7:28

Quand sera-t-il du TransTerraNovien ? Wink.

Bienvenue à la Slovanie !
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Ven 10 Nov 2017 - 10:32

Mais euhm...Je vais encore faire mon rabat-joie...

Ne pensez-vous pas qu'il y ait un petit risque à ce qu'un même joueur lance de multiples MN, qu'on les intègre toutes sur la carte et que, au final, la majorité ne parvienne pas à se pérenniser du fait du peu de temps que leur aura consacré ledit joueur? Il me semble un peu compliqué de se "partager" avec autant de MN différentes...

Et personnellement, je regrette un peu le manque d'originalité de ces nouveaux projets. Autant Veran m'avait enthousiasmé, autant ce nouveau projet me semble trop proche de MN déjà existantes...
    Slovanie

Message par Slovanie le Ven 10 Nov 2017 - 12:14

Arthur, je précise que je ne demande pas l'inscription de la Slovanie que je conditionne à son réel décollage Wink
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova le Ven 10 Nov 2017 - 13:07

Au moins on a un MM dynamique, je trouve que c'est une bonne chose. Avant y'avait Julius qui faisait chier avec ses refus parce que les nations sont pas assez dynamiques à son goût blablabla.
    Tâchons de ne pas faire entrer tout et n'importe quoi, mais de ne pas tomber dans une sorte d'élitiste qui nous isolera.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 2:34