Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 24 Sep 2018 - 16:39




    Le Micromer Explorateur avait besoin de faire une escale, non seulement pour les vivres (5 fruits et légumes par jours) mais aussi pour l'équipage qui avait besoin d'un peu de repos.
    Sur invitation de la Monarchie de Francovie, le ME a été autorisé à faire une escale à Rémipolis. Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et dignitaires francovares et de faire visiter le Micromer Explorateur à tout ceux qui le souhaitent.
    Les Universités d'Avenir de Francovie (UAF) seront sans doute intéressées par quelques échantillons récoltés au cours de la dérive du ME.


    avatar
    Yves-Marie de Barnenez

    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Re: Le Petit Décan

    Message par Yves-Marie de Barnenez le Jeu 27 Sep 2018 - 22:18





    J'inscris de nouveau Le Traceau pour la régate du mois de septembre avec la ferme intention de récupérer la Coupe du Décan. L'équipage amateur représente le Centre Spatial de Baradhnaith. J'en serai le skipper. Le Centre est en Territoire impérial du Saint-Empire d'Edoran.




    Le Traceau



    Yves-Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    avatar
    Empire du Gwangua

    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Empire du Gwangua le Ven 28 Sep 2018 - 15:06




    Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois de Septembre. Il représentera l'Empire du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.



    Le Kwami


    Le Le Me yasa ba (Le pourquoi pas en gwanguama) s'inscrit également pour la Régate. Il est aux limites maximums de la Classe Décan, contrairement au Kwami. Son Skipper sera Madani Niang.



    Le Me yasa ba



    Pour l'Empereur !




    Kouamé Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua en LED
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 1 Oct 2018 - 18:43




    L'édition du mois de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remporte la Coupe pour la troisième fois. Félicitations à Félix Moubo pour avoir porté haut les couleurs de l'Empire du Gwangua.




    Septembre 2018 : Kwami, Skipper Félix Moubo, Empire du Gwangua








    La petite coupe du Décan de Septembre 2018 a été très disputée Le Xram a fait un parcours presque parfait mais ne bat Le Moutawa que d'une longueur. Le Le Xram remporte donc la petite coupe du Décan pour la troisième fois, mettant à nouveau le Belgoge en valeur parmi les voiliers hors catégories.




    Septembre 2018, Le Xram, République Démocatique du Belgoge




    Que la Déesse garde les équipages,


    Doyen Paçor[/quote]
    avatar
    Katia Morvan

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan le Jeu 4 Oct 2018 - 22:02



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE SEPTEMBRE 2018





    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.
    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur
    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    La chasse est ouverte. A vous !


    Doyen Merlin






    Raymond Le Goff a écrit:Je prends le premier permis :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


    Je prends la direction du carrefour lédon (pas le supermarché). Après ce point, comme toujours pour se rendre à Ségour, c'est la merde. La piste est mal entretenue, constamment barrée par des arbres poussés par des pachydermes (comme si ils faisaient exprès !). Dès que l'on s'enfonce dans cette galère, même avec un Dremendal récent, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Je viens de battre mon record, sept arbre à tronçonner, et à treuiller avant d'arriver sur zone. Coup de bol, je tombe sur des traces de loxodontas très rapidement. Je choisit l'embuscade, je compte bien remplir mon contrat et pour les ramener sur la piste c'est une galère. Quelques bruyères sur mon camion et je remets à l'affut. Quatre heure plus tard les voilà qui reviennent sur leurs pas. Sans hésiter je tire !

    La majeure partie de la harde c'est échappée, mais je vais ramener facilement 3 animaux tombés sur la piste.




    Loxodonta


    Raymond Le Goff,

    Vous avez respecté le permis mais votre chasse est loin du maximum du permis, je préempte vos loxodontas pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné l'accès difficile je rajoute une prime de 20 perles, ce qui vous fait 155 perles d'ivoirine.






    Lancasterer a écrit:
    Je prends le permis 4 :

    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur


    Permis à priori facile. Je faisais l'inventaire de mon stock aux docks de Fergan, quand j'ai lu "Ebur" et un permis que je crois sans sanction possible je me lance. Je n'ai aucune envie de prendre des risques. Mince au nord d'Ebur il y a le temple de Cybélis. Le con, si les prêtresses entendent un coup de feu je suis mal barré. Je prends mon Dremendal et me positionne à la limite Nord-Est d'Ebur, loin du Temple. J'ai vu passer trois troupeaux au loin, mais je ne prendrai pas le risque d'offenser la mère. Je me tiens donc sur ma position durant des heures avant de voir une harde s'approcher de moi par l'Est, exactement ce qu'il me fallait.
    J'épaule immédiatement et je tire pour ramener le maximum de pachydermes !



    Voilà une affaire rondement menée. J'espère juste qu'il y a avait pas une prêtresse dans le coin, j'étais à la limite de la zone traditionnellement protégée matérialisée par des pierres dressées.





    Barytherium


    Lancasterer,

    Vous avez ramené cinq animaux ce qui était presque ce que le permis demandait. Je préempte vos Barytheriums pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, ce qui vous fait 225 perles d'ivoirine.





    Gonzo a écrit:Je prends le deuxième permis :


    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.


    Albar, une ville de montagnards qui proposent des balades touristiques aux gogos dans les monts du Décan. Enfin quand ils trouvent quelqu'un pour passer par là. D'Ebur je prends la direction de Pebur puis je prends plein Nord en évitant cette saleté de base gwanguama qui commence à emmerder beaucoup de monde.
    Bref, avec mon Dremendal je prends les premiers lacés au dessus d'Albar et je me poste sur un promontoire. Je ne tarde pas à voir un troupeau d'hemimastodon dans la vallée en contrebas. A cette distance ce n'est pas gagné mais je tente ma chance !


    Je l'aime cette arme, elle est le prolongement de mon bras ! Il ne reste plus qu'à faire un long détour pour ramener le produit de ma chasse qui correspond exactement au permis !




    Hemimastodon


    Gonzo,

    Je doutais de vos capacités, mais visiblement vous apprenez vite. Vous avez respecté scrupuleusement votre permis et pour cela je tiens à vous féliciter. Je préempte tout le produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles par carcasse. Ce qui fait un total de 270 perles d'ivoirines auquel j'ajoute une prime de 50 perles pour le respect stricte de votre permis et la qualité de cet ivoire. (320 perles d'ivoirines)






    Bazyl a écrit:Je choisis le permis 3 :



    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    Franchement Poliac c'est loin, je vais pas me faire la route en Dremendal. Je prends le Service public de Transport gratuit pour Poliac depuis Fergan. Une fois sur place je loue un camion pour 1 perle d'ivoirine. Vous nous faites marrer avec vos "20 kilomètres autour du port" c'est de la flotte sauf au Nord.
    Je me poste donc dans les terres attendant qu'un troupeau passe par là. Ce n'est pas gagné la zone est très petite. Mais au bout de seulement quatre heures, je vois une harde s’aventurer sur la plaine qui me sépare de la forêt de Ségour. Heureusement ils se dirigent vers le Sud, vers moi. Je tire !



    J'ai tiré trop vite , ils sont maintenant hors de portée. Tout ce chemin pour rien.





    Caenobasileus



    Bazyl,

    Vous revenez bredouille de cette chasse. Pour les efforts et la location d'un Dremendal, je vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirine.







    Assas a écrit:Je choisi le permis 5 :

    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

    Au passage il faudrait plus de choix, là je n'en est plus.

    J'ai mon agence de guide à Fergan, Katir est sur l'autre côte de l'île plus au Nord. Autant dire que c'est un long chemin. Mais je décide tout de même de prendre mon Dremendal jusqu'à Pebur, la route est très bonne sur cet axe principal. Mais pour remonter vers le Nord il m'a fallu contourner la base gwanguama, ce qui rallonge considérablement le tracé. La piste côtière passant par Hor pour arriver à Katir est beaucoup plus difficile. Le lendemain j'ai commencé à traqué des tetralophodons, la région est riche en gibier de tout genre mais j'ai mis des heures avant de repérer un troupeau qui se dirrigeait vers le Sud et allait quitter la zone des 20 kilomètres autour de Katir. J'ai accéléré pour les rejoindre juste attends, j'ai tiré !


    Et zut ! Dans la précipitation je pensais en avoir touché que deux mais les deux autres n'ont pas fait plus de 100 mètres avant de s'écrouler.





    Tetralophodon


    Assas,

    Je comprends votre explication concernant le dépassement du permis, les Tetralophodons sont une espèce difficile. Ils peuvent recevoir une balle et y survivre. En occurrence ils ne sont pas allé bien loin.
    Je préempte la totalité du produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles d'ivoirine par carcasse. Mais vu les circonstance je ne peux pas vous accorder de prime et vous avertit que la prochaine fois je vous livrerai au jugement du Sandjakbey.
    Ce qui fait une somme de 200 perles d'ivoirines.



    Doyen Merlin
    avatar
    Marii

    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Marii le Sam 20 Oct 2018 - 20:12



    Fergan le 20 Octobre 2018


    Excellences,


    Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :




    Hereñv hier 19 octobre 2018


    La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :




    Monsieur le Ministre de la Défense,

    Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
    Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
    Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

    Francii
    Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


    Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


    Que la Déesse Vous garde,


    Marii
    Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 205
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Charles de Hauteville le Sam 20 Oct 2018 - 22:56

    Au nom du Feld-Maréchal & Protecteur du Saint-Empire,

    Le Maréchal de l'Air, Arthur Weiss, Ministre des Affaires extérieures, de la Communication et de la Défense, annonce l'envoi immédiat en Ligue Eburnéinne Décanale du Groupement Médical et du Groupement Sauvetage du Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence, ainsi que du navire hôpital "MIE Docteur Charkot" et le 4e bataillon de fusiliers-marins de Baradhnaith.

    avatar
    Kouadio Moutawa

    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Kouadio Moutawa le Dim 21 Oct 2018 - 16:08

    Madame l'Ambassadrice Principale,

    Sa Majesté Impériale Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, vous assure de son total soutient et a donné l'ordre à ses généraux d'organiser une mission humanitaire. Elle doit atteindre la LED en ce moment même.


    PI Kouadio Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua

    avatar
    Kolozistan

    Messages : 229
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Kolozistan le Lun 22 Oct 2018 - 8:47

    Madame l'Ambassadrice,

    Comme promis par le Roi, un convoi maritime contenant des vivres, des médicaments et un contingent de 200 pompiers sont en route vers la LED, afin de porter secours et assistance à votre population. La solidarité micromondiale est une valeur fondamentale pour notre Gouvernement.

    Bien cordialement,

    Ekaterina Timochenko
    Première Ministre du Royaume du Kolozistan
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 585
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Représentant Mézène le Lun 22 Oct 2018 - 10:52

    Le Palais Princier fit savoir qu'une cohorte de Sarraudar, soit 600 hommes, était prête à partir pour la LED afin d'apporter une première aide aux sinistrés.

    Mézénas annonça également que la question d'une aide de plus grande envergure avait été soumise à l'AHLEM et invita tous les membres de l'organisation à communiquer les moyens qu'ils pouvaient mobiliser pour une opération humanitaire.

    Réunion de l'AHLEM :
    ici
    avatar
    Marii

    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Marii le Lun 22 Oct 2018 - 14:55


    Excellences,

    Les Doyens me chargent de vous présenter leur gratitude et celle de tout le peuple lédonien. En effet toute aide sera la bienvenue, il y a tant à faire. Heureusement, seule une partie Nord du SandjaK d'Ebur a été gravement touchée. L'aéroport civil de Fergan et militaire d'Ebur sont intactes et sont ouvert à tout vol humanitaire. Le port de Fergan est également en état d’accueillir des navires et à lui aussi était rouvert.
    La zone sinistrée est sécurisé par des bataillons d'infanterie de la Première Armée Lédonienne déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir. Le Général Francii qui commande cette opération a établi sont quartier général dans les terres à Décantior. Ils ont fait appel à des unités du génie pour dégager les pistes et après avoir amené les premiers secours ils font régner l'ordre dans la zone ou des pillages ont été rapportés. Nos propres moyens humanitaire avaient été mis à l’abri sur notre base aéronavale en Empire du Gwangua, ils sont désormais arrivés sur le sol de la Ligue Eburnéenne Décanale.

    Que la Grande Déesse vous garde,
    avatar
    Liberistant

    Messages : 123
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Liberistant le Mar 23 Oct 2018 - 9:12

    République Shiniste du Liberistant
    et de Karévie Unie

    COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE


    La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie adresse son soutien avec la Ligue Eburnéenne Décanale.
    Après des discutions en interne avec le Parti Socialiste Unifié du Liberistant, du conseil des ministres et du conseil militaire, le Liberistant vient en aide à la LED.

    Une flotte de cinq navires militaires de l'armée populaire liberienne arrivera le 25 octobre en LED afin d'aider les populations.

    Avec à son bord:

    -Trente secouristes

    -Cinq médecins

    La flotte contient également des vivres et des médicaments. Conformément à l'idéologie shiniste et à nos valeurs socialistes, aucun militaire ne se posera en LED.



    Avec mes salutations socialiste



    G. Heinz

    Président de la république
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 29 Oct 2018 - 20:58



    Après une réunion de mon état-major au quartier général de l'opération humanitaire établie dans la ville de Décantior ce jour 29 octobre 2018, je suis dans le regret de vous rapporter que le bilan est porté à 1248 morts dans la zone touchée par le siꝃlonenn Hereñv. De nombreux corps ont été rejetés par la mer ou retrouvés dans des habitations isolées. Je ne décompte que les cadavres retrouvés sur place ou décédé dans l'hôpital de campagne mis en place à Décantior, de nombreux blessés ont été évacués ailleurs et certains dans un état grave.
    Les voix de communication ont été rétablies, les unités du génie équipées de LED-Reunig du Colonel Kaola commandant la Cinquième Armée ont été d'une aide précieuse pour la mise en œuvre de ponts provisoires. Les réseaux électriques et approvisionnement d'eau restent dans un piteux état malgré l'arrivée de matériels et de purificateurs d'eau.
    Les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée épaulés par premier régiment d'infanterie amphibie de la Cinquième Armée déployés dans les villes de Sokolor, Macimar, Décar, Katir et dans leurs environs ont sécurisé la zone malgré des escarmouches avec des pillards dont 56 ont été fait prisonniers et 6 abattus.

    Francii
    Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 29 Oct 2018 - 21:01



    Nous avions prévu de nous rendre avec le Ministre de la Défense et de l’Économie et des Finances à Sokolor, Macimar, Décar, Katir et enfin au quartier général des opérations de secours dans la ville de Décantior.
    Dès la première ville visitée (Sokolor) nous avons été confrontés à l'hostilité des habitants. Le Général Francii a calmé la foule mais nous n'avons pas put paraitre en public durant l'inspection. Les dégâts matériels sont considérables et la population ne semble reconnaitre que les autorité militaires et les forces de secours étrangères. Notre gouvernement est discrédité, que cela soit justifié ou non, la population rends Ebur responsable de leurs situations.
    Nous sommes en face d'une situation insurrectionnelle dans tout le Nord de l’île. Le contrôle est aux mains de l'armée qui nous est certes fidèle, mais pour combien de temps ?


    Que la Déesse vous Garde,

    Anilok
    Premier Ministre de la LED
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 29 Oct 2018 - 21:02




    J'ai vu comme vous la situation, le général Francii semble avoir dépassé les limites de sa mission et se croit protecteur de ses populations. Je veux dire le seul protecteur. Je n'ai pas voulu dégrader la situation sur place, mais je ne suis pas certain qu'il mesure les conséquences de sa prise d'influence sur la population civile. Cette situation doit être rectifiée, il a donné l'ordre à des éléments de la Cinquième Armée commandé par le Colonel Kaola de le rejoindre sans mon aval. Je propose de me rendre sur place, et cette fois à la tête de troupes d’assaut bien supérieures à celles dont ils disposent pour court-circuiter les éventuelles velléités de contrôle politique du général Francii.


    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 29 Oct 2018 - 21:07




    Nous nous sommes concertés et avons conclus que la situation a échappé au Premier Ministre. Notre déception est à la mesure de la gravité de la situation. Nous ne pouvons nous permettre de là remplacer pendant le cours des opérations de sauvetage. Mais général Moxor vous pouvez là considérer comme destituée. Elle ne vous donne plus d'ordres et elle est cantonnée à Ebur.
    Nous prenons la situation directement en main. Général Moxor, vous passez sous nos ordres directs. Nous allons envoyer une deuxième vague de convois humanitaires, mais ils seront accompagnés de chars lourds. Nous allons prendre le contrôle militaire de la zone au général Francii par la force si il le faut, dans le doute il sera démis de ses fonctions à titre conservatoire ainsi que le colonel Kaola. Ces deux officiers supérieurs sont vos objectifs prioritaires. N'oubliez pas que vous avez la responsabilité de la sécurité des missions de secours étrangères. Le général Houxor, auquel nous avons une totale confiance, a mis ses parachutistes en alerte, ils attendent vos ordres.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 30 Oct 2018 - 20:09



    Doyens,

    Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle. De nouveaux ravitaillements sont en route.




    Colonne de ravitaillement




    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 9 Nov 2018 - 19:17





    Tour d'Ivoire d'Ebur le 09 novembre 2018




    Habitants de l'Archipel,


    Nous vous livrons le dernier bilan en date du siꝃlonenn Hereñv que nous a transmis le général Moxor, Ministre de la Défense, qui est désormais responsable des opérations dans la zone touché par le siꝃlonenn. Le bilan est malheureusement très douloureux, mais cet homme d’expérience insiste à plusieurs reprise sur l'importance des missions de secours organisées par les micronations de l'Archipel. Nous nous joignons à son respect et à son admiration pour tout ces hommes et femmes venues des quatre coins du Micromonde au secours du peuple lédonien. Vous avez toute notre gratitude pour ces actes généreux et désintéressés. Nous nous remettons peu à peu de cette catastrophe grâce à vous.


    Plus que jamais, que la Grande Déesse vous garde !



    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin






    Doyens,

    Près de 20 jours après le passage du siꝃlonenn Hereñv, je suis en mesure de vous dresser un bilan définitif de la situation. Tout d'abord les différentes missions humanitaires étrangères ont étés d'un grand secours, ces hommes et ces femmes méritent toute la gratitude du peuple lédonien. Malheureusement, le bilan définitif est de 2248 morts. Tout les blessés dispatchés dans les différentes structures de soins n'ont pas survécu, c'était tristement prévisible.
    Toutes les voix de communication ont été rétablie et les ports remis dans un état convenable. Là encore l'aide étrangère a été primordiale. L'acheminement de vivres et de matériaux de construction est donc à nouveau possible dans de bonnes conditions, la remise en état des maisons individuelles et des bâtiments publics est en bonne voie. Le plus difficile est le rétablissement du courant et de l'eau potable partout. Des unités de purification d'eau et des générateurs électriques pallient les manques où la situation n'est pas encore revenue à la normale. Là encore le matériel apporté par les micronations est d'une grande aide, la crainte d'épidémies de maladies transmises par l'eau non potable n'est plus un danger grâce à eux. Il reste certes beaucoup à faire mais la situation est sous contrôle.

    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 21 Nov 2018 - 21:35




    Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui ils sont deux pour accueillir calut. Les Doyens Castor et Merlin ayant étés réélus, ils n'ont pas quitté la Tour.

    D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.









    Calut gravit les quelques marches menant à la grande porte, il frappa trois fois, trois coups qui représentent le doyennat. Et prononça la formule consacré :

    Je me présente devant vous, quittant le monde des hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !








    La porte s’entrouvrit, on aperçu deux silhouettes. Calut entra par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille un nouveau Doyen. En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...

    Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

    D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...




    Dounii
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 397
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 8 Déc 2018 - 22:25




    Je viens de prendre connaissance du communiqué commun du DSHAE et DSHEC annonçant le boycott de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia concernant les JMO d'été de Karenve. Bien entendu je ne critiquerai pas cette décision qui relève d'une attitude tout à fait défendable.
    Cependant, je tiens à préciser la position de la Ligue Eburnéenne Décanale au sujet de l'organisation de ces JMO au Belgoge, en cela je me faits le porte parole des Doyens en tant que Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial. Nous entendons bien mettre à profit la trêve micro-olympique pour améliorer les relations diplomatiques avec ce très turbulent État du Sud de l'Archipel. C'est en tous cas ce dont rêve le Doyennat qui mise beaucoup sur cette stratégie micro-olympique pour tenter de réduire les tensions très vives entre le Belgoge et le reste de l'Archipel concernant les exactions du régime en place qui reste inflexible sur ses positions et en particulier l'attitude de Lulu van Cleef. Les grands événements sportifs peuvent désormais être suivis par des millions de personnes à travers l'Archipel, faisant ainsi du pays hôte et des participants les cibles de l’attention micronationales et permettant aux acteurs politiques d’utiliser l’image de leur pays ainsi véhiculée pour initier ou influencer des négociations internationales.  C’est ce que nous appelons la "diplomatie du sport".
    La situation politique est tendue avec le Belgoge, le sport peut servir de vecteur de rapprochement à condition qu’il existe une réelle volonté d’évolution. Le sport pourra alors servir de prétexte pour déclencher la reprise de relations cordiales entre le Belgoge et le reste du Micromonde.
    L’organisation de l’événement elle-même a nécessité une dialogue diplomatique. Il faut maintenant déterminer les intérêts politiques de tous les États participants et ajuster à l’ampleur politique de l’événement le grade des dignitaires qui s’y rendront. La présence de diplomates à ces JMO donnera en effet lieu à des discussions informelles, très libres et sans enjeu officiel, ce qui facilitera les prises de contact futures. C'est en tout cas le pari que fait la Ligue Eburnéenne Décanale, miser sur le sport comme vecteur d'humanisme et de fraternité entre les peuples.


    Pozor
    Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 8:21