Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 24 Sep 2018 - 16:39




    Le Micromer Explorateur avait besoin de faire une escale, non seulement pour les vivres (5 fruits et légumes par jours) mais aussi pour l'équipage qui avait besoin d'un peu de repos.
    Sur invitation de la Monarchie de Francovie, le ME a été autorisé à faire une escale à Rémipolis. Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et dignitaires francovares et de faire visiter le Micromer Explorateur à tout ceux qui le souhaitent.
    Les Universités d'Avenir de Francovie (UAF) seront sans doute intéressées par quelques échantillons récoltés au cours de la dérive du ME.


    avatar
    Yves-Marie de Barnenez

    Messages : 23
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Re: Le Petit Décan

    Message par Yves-Marie de Barnenez le Jeu 27 Sep 2018 - 22:18





    J'inscris de nouveau Le Traceau pour la régate du mois de septembre avec la ferme intention de récupérer la Coupe du Décan. L'équipage amateur représente le Centre Spatial de Baradhnaith. J'en serai le skipper. Le Centre est en Territoire impérial du Saint-Empire d'Edoran.




    Le Traceau



    Yves-Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    avatar
    Empire du Gwangua

    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Empire du Gwangua le Ven 28 Sep 2018 - 15:06




    Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois de Septembre. Il représentera l'Empire du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.



    Le Kwami


    Le Le Me yasa ba (Le pourquoi pas en gwanguama) s'inscrit également pour la Régate. Il est aux limites maximums de la Classe Décan, contrairement au Kwami. Son Skipper sera Madani Niang.



    Le Me yasa ba



    Pour l'Empereur !




    Kouamé Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua en LED
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 1 Oct 2018 - 18:43




    L'édition du mois de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remporte la Coupe pour la troisième fois. Félicitations à Félix Moubo pour avoir porté haut les couleurs de l'Empire du Gwangua.




    Septembre 2018 : Kwami, Skipper Félix Moubo, Empire du Gwangua








    La petite coupe du Décan de Septembre 2018 a été très disputée Le Xram a fait un parcours presque parfait mais ne bat Le Moutawa que d'une longueur. Le Le Xram remporte donc la petite coupe du Décan pour la troisième fois, mettant à nouveau le Belgoge en valeur parmi les voiliers hors catégories.




    Septembre 2018, Le Xram, République Démocatique du Belgoge




    Que la Déesse garde les équipages,


    Doyen Paçor[/quote]
    avatar
    Katia Morvan

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan le Jeu 4 Oct 2018 - 22:02



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE SEPTEMBRE 2018





    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.
    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur
    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    La chasse est ouverte. A vous !


    Doyen Merlin






    Raymond Le Goff a écrit:Je prends le premier permis :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


    Je prends la direction du carrefour lédon (pas le supermarché). Après ce point, comme toujours pour se rendre à Ségour, c'est la merde. La piste est mal entretenue, constamment barrée par des arbres poussés par des pachydermes (comme si ils faisaient exprès !). Dès que l'on s'enfonce dans cette galère, même avec un Dremendal récent, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Je viens de battre mon record, sept arbre à tronçonner, et à treuiller avant d'arriver sur zone. Coup de bol, je tombe sur des traces de loxodontas très rapidement. Je choisit l'embuscade, je compte bien remplir mon contrat et pour les ramener sur la piste c'est une galère. Quelques bruyères sur mon camion et je remets à l'affut. Quatre heure plus tard les voilà qui reviennent sur leurs pas. Sans hésiter je tire !

    La majeure partie de la harde c'est échappée, mais je vais ramener facilement 3 animaux tombés sur la piste.




    Loxodonta


    Raymond Le Goff,

    Vous avez respecté le permis mais votre chasse est loin du maximum du permis, je préempte vos loxodontas pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné l'accès difficile je rajoute une prime de 20 perles, ce qui vous fait 155 perles d'ivoirine.






    Lancasterer a écrit:
    Je prends le permis 4 :

    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur


    Permis à priori facile. Je faisais l'inventaire de mon stock aux docks de Fergan, quand j'ai lu "Ebur" et un permis que je crois sans sanction possible je me lance. Je n'ai aucune envie de prendre des risques. Mince au nord d'Ebur il y a le temple de Cybélis. Le con, si les prêtresses entendent un coup de feu je suis mal barré. Je prends mon Dremendal et me positionne à la limite Nord-Est d'Ebur, loin du Temple. J'ai vu passer trois troupeaux au loin, mais je ne prendrai pas le risque d'offenser la mère. Je me tiens donc sur ma position durant des heures avant de voir une harde s'approcher de moi par l'Est, exactement ce qu'il me fallait.
    J'épaule immédiatement et je tire pour ramener le maximum de pachydermes !



    Voilà une affaire rondement menée. J'espère juste qu'il y a avait pas une prêtresse dans le coin, j'étais à la limite de la zone traditionnellement protégée matérialisée par des pierres dressées.





    Barytherium


    Lancasterer,

    Vous avez ramené cinq animaux ce qui était presque ce que le permis demandait. Je préempte vos Barytheriums pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, ce qui vous fait 225 perles d'ivoirine.





    Gonzo a écrit:Je prends le deuxième permis :


    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.


    Albar, une ville de montagnards qui proposent des balades touristiques aux gogos dans les monts du Décan. Enfin quand ils trouvent quelqu'un pour passer par là. D'Ebur je prends la direction de Pebur puis je prends plein Nord en évitant cette saleté de base gwanguama qui commence à emmerder beaucoup de monde.
    Bref, avec mon Dremendal je prends les premiers lacés au dessus d'Albar et je me poste sur un promontoire. Je ne tarde pas à voir un troupeau d'hemimastodon dans la vallée en contrebas. A cette distance ce n'est pas gagné mais je tente ma chance !


    Je l'aime cette arme, elle est le prolongement de mon bras ! Il ne reste plus qu'à faire un long détour pour ramener le produit de ma chasse qui correspond exactement au permis !




    Hemimastodon


    Gonzo,

    Je doutais de vos capacités, mais visiblement vous apprenez vite. Vous avez respecté scrupuleusement votre permis et pour cela je tiens à vous féliciter. Je préempte tout le produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles par carcasse. Ce qui fait un total de 270 perles d'ivoirines auquel j'ajoute une prime de 50 perles pour le respect stricte de votre permis et la qualité de cet ivoire. (320 perles d'ivoirines)






    Bazyl a écrit:Je choisis le permis 3 :



    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    Franchement Poliac c'est loin, je vais pas me faire la route en Dremendal. Je prends le Service public de Transport gratuit pour Poliac depuis Fergan. Une fois sur place je loue un camion pour 1 perle d'ivoirine. Vous nous faites marrer avec vos "20 kilomètres autour du port" c'est de la flotte sauf au Nord.
    Je me poste donc dans les terres attendant qu'un troupeau passe par là. Ce n'est pas gagné la zone est très petite. Mais au bout de seulement quatre heures, je vois une harde s’aventurer sur la plaine qui me sépare de la forêt de Ségour. Heureusement ils se dirigent vers le Sud, vers moi. Je tire !



    J'ai tiré trop vite , ils sont maintenant hors de portée. Tout ce chemin pour rien.





    Caenobasileus



    Bazyl,

    Vous revenez bredouille de cette chasse. Pour les efforts et la location d'un Dremendal, je vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirine.







    Assas a écrit:Je choisi le permis 5 :

    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

    Au passage il faudrait plus de choix, là je n'en est plus.

    J'ai mon agence de guide à Fergan, Katir est sur l'autre côte de l'île plus au Nord. Autant dire que c'est un long chemin. Mais je décide tout de même de prendre mon Dremendal jusqu'à Pebur, la route est très bonne sur cet axe principal. Mais pour remonter vers le Nord il m'a fallu contourner la base gwanguama, ce qui rallonge considérablement le tracé. La piste côtière passant par Hor pour arriver à Katir est beaucoup plus difficile. Le lendemain j'ai commencé à traqué des tetralophodons, la région est riche en gibier de tout genre mais j'ai mis des heures avant de repérer un troupeau qui se dirrigeait vers le Sud et allait quitter la zone des 20 kilomètres autour de Katir. J'ai accéléré pour les rejoindre juste attends, j'ai tiré !


    Et zut ! Dans la précipitation je pensais en avoir touché que deux mais les deux autres n'ont pas fait plus de 100 mètres avant de s'écrouler.





    Tetralophodon


    Assas,

    Je comprends votre explication concernant le dépassement du permis, les Tetralophodons sont une espèce difficile. Ils peuvent recevoir une balle et y survivre. En occurrence ils ne sont pas allé bien loin.
    Je préempte la totalité du produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles d'ivoirine par carcasse. Mais vu les circonstance je ne peux pas vous accorder de prime et vous avertit que la prochaine fois je vous livrerai au jugement du Sandjakbey.
    Ce qui fait une somme de 200 perles d'ivoirines.



    Doyen Merlin

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 11:12