Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Picaban

    Messages : 722
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban le Sam 3 Fév 2018 - 17:57

    La multiplication des organisations à thème n'a jamais été une bonne chose dans le Micromonde, mieux vaut placer l'OMO dans le cadre de la CONACEP afin de s'assurer de son bon fonctionnement ce qui n'empeche pas une charte spéciale et un sommet fondateur. 
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Charles de Hauteville le Sam 3 Fév 2018 - 18:02

    Nous demeurons opposé à un assujettissement de l'OMO, organisation scientifique, à une organisation politique et diplomatique quelle qu'elle soit.
    avatar
    scanthel

    Messages : 490
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Le Petit Décan

    Message par scanthel le Sam 3 Fév 2018 - 18:28

    La CSH pense que l'idée est très intéressante. En revanche, si nous avions volontiers participé avec une OMO indépendante, nous aurions aidé à la créer. Toutefois, si l'OMO devait être sous la houppe de la CONACEP, la CSH s'en tiendra, malheureusement, éloigné. En effet, il semble impensable, pour la CSH, de mettre sous le patronage de l'ONA servant principalement la diplomatie et la politique, un tel projet d'envergure scientifique. L'ONA tente de se diversifier, et la CSH comprend cela, voyant l'organisation plus empêtrée à gérer des élections de SG et d'exclusion de ses membres, en revanche, la protection des écosystèmes et de la nature ne devrait en aucun cas être sujet à des atermoiements politico-juridique de l'ONA.
    avatar
    Picaban

    Messages : 722
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban le Sam 3 Fév 2018 - 18:48

    Mais la CONACEP n'est justement pas politique c'était tout l'interet de la création de cette institution qui est composée uniquement d'expert et en plus de nation non membre de l'ONA ce qui démontre bien que les critiques sur un aspect politique n'ont pas lieu d'etre justement.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Charles de Hauteville le Sam 3 Fév 2018 - 19:08

    La CONACEP reste dépendante de l'ONA donc, nous ne sommes pas à l'abri d'ingérence. L'ONA à mainte fois montré sa capacité de nuisance.

    avatar
    Picaban

    Messages : 722
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban le Sam 3 Fév 2018 - 19:17

    L'OMO n'a pas besoin elle d'etre dépendante de la CONACEP via sa Charte justement, d'ailleurs il suffirait de reprendre le principe du CMS mais il nous semble nécessaire (tout comme le CMS) d'avoir justement une entité qui englobe tout.
    Le CMS englobe tous les sports, on peut aisément penser qu'une fédération micromondiale d'un seul sport ne fonctionnerait pas.
    De la meme manière organiser comme cela se faisait avant plein de petite organisation thématique ne fonctionnera pas non plus si on ne permet pas d'avoir un lien avec une entité culturel supérieur que peut occuper la CONACEP. Cela rejoint d'ailleurs l'idée de relancer l'Initiative Culturelle Micromondiale.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Charles de Hauteville le Sam 3 Fév 2018 - 19:42

    Libre à la Francovie de ne pas participer.

    Nul besoin d'avoir une entité supérieur. On ne sait pas ce que cette tutelle pourrait faire encore, rappelez-vous l'epoque Muller. Et le Zollernberg s'investira t-il dans une organisation sous tutelle d'une organisation souhaitant l'envahir ?
    Non vraiment, rien de bon ne peut naître d'une entité supérieur politique et diplomatique...
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 3 Fév 2018 - 21:32



    La CONACEP dépendant de l'ONA dont le président vient de démissionner. Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale ont décidé de commencer dès maintenant les opérations ne sachant pas combien de temps durera la prochaine élection. Le Merii a déjà commencé ses manœuvres au large de Fergan, nous ne voulons pas perdre de temps.
    Les Doyens ont décidé de fonder dès maintenant l'O.M.O et de situer son siège à Fergan aux mains des scientifiques. Il serait fâcheux que pour des raisons politiques certaines micronations soient écartées de missions purement scientifiques.

    Nous invitons tout les scientifiques de l'Archipel intéressés par ce projet à se réunir à Fergan pour décider des priorités et du fonctionnement de l'O.M.O
    C'est par Ici


    Doyen Merl1
    Doyen Castor
    Doyen Zylis
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Charles de Hauteville le Dim 4 Fév 2018 - 0:31

    Le Saint-Empire décide l'envoie comme représentant au sommet fondateur de l'OMO de Sigismond Randalbert, océanographe à l'I.E.G.M.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Joseph Kirov le Dim 4 Fév 2018 - 0:35

    L'université du Kolozistan enverra prochainement un représentant.
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 168
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Représentant Belgogien le Lun 5 Fév 2018 - 16:53

    Le Belgoge a envoyé un représentant.
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Jérôme Plassel le Lun 5 Fév 2018 - 17:13


    Communiqué de la République d'Ostaria

    La République d'Ostaria informe la Ligue Éburnéenne Décanale que le traité de reconnaissance mutuelle signé entre nos deux nations a été ratifié par l'Assemblée Nationale de la République d'Ostaria et légalement promulgué par le Président de la République d'Ostaria.

    Fait le 5 février 2018,
    à Lunont,
    par Jérôme Plassel,
    Président de la République d'Ostaria.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 5 Fév 2018 - 19:01


    Nous vous rappelons que le congrès fondateur de l'O.M.O se tient à Fergan . Un charte est en cours d'élaboration, elle a été amendé une première foi. Si vos scientifique souhaitent la signer ou y apporter des modifications ils sont les bienvenu :

    http://e-led.forumactif.org/t1098-congres-fondateur-de-de-l-organisation-micromondiale-oceanographique-o-m-o

    Charte de l'Organisation Micromondiale Océanographique

    Préambule :

    Tout scientifique souhaitant participer aux recherches de l'Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) est le bienvenue quel que soit sa nationalité, les éventuelles sanctions de l'ONA qui touchent son pays, ou même en temps de guerre entre les pays des membres de l'organisation.


    Chapitre premier : Des buts

    1. L'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) est une organisation scientifique internationale qui a pour but l’étude scientifique des mers, océans et littoraux sous tous ses aspects : biologiques, géologiques, archéologiques et climatiques. Elle a son siège à Fergan, sur l’île de la Ligue Eburnéenne Décanale.

    2. Elle peut en outre émettre des conseils ou des recommandations.

    Chapitre deux : Des membres

    3. En dehors des Etats-membres fondateurs, signataires initiaux de la présente charte, tout Etat de l’Archipel peut adhérer à l’OMO s’il est coopté par deux autres Etat-membres et qu’il ratifie la présente charte.
    Tout scientifique peut participer aux missions de l'O.M.O mais ne pourra pas participer aux instances dirigeantes si son pays n'est pas membre de l'organisation.

    Chapitre trois : Des instances

    4. L’OMO comprend un Conseil Scientifique, composé d’un représentant de chaque Etat-membre. Les représentants doivent être des scientifiques nommés discrétionnairement par les Etats-membres.

    5. Le Conseil Scientifique peut accueillir des observateurs, représentant d’autres organisations internationales. Ils doivent être coopté par deux Etat-membres pour entrer au Conseil Scientifique, mais ne peuvent pas, eux, coopter de nouveaux membres. Ils peuvent participer aux discussions, mais ne peuvent pas prendre part aux votes.

    6. Le Conseil Scientifique définit les objectifs de recherche de l’OMO. Il organise et planifie les missions scientifiques de l’OMO.

    7. Le Secrétaire exécutif de l’OMO modère les discussions du Conseil Scientifique, représente l’OMO à travers l’Archipel, tient à jour l’état des moyens scientifiques mis à dispositions de l’OMO par les Etats-membre et organise les archives de l’OMO.

    8. Le Secrétaire exécutif est assisté dans ses missions d’un Secrétaire exécutif adjoint. Ils sont élus en ticket tous les 4 mois par le Conseil Scientifique, parmi les représentants. Les représentants élus sont remplacés.

    Chapitre quatre : Des missions

    9. Les missions sont proposées par le Secrétaire exécutif ou par les représentants. Les discussions au sein de Conseil Scientifique permettent de définir les modalités de la mission, son but, ses moyens et ses participants.

    10. Si le Secrétaire exécutif et les représentants peuvent tous donner leur avis sur la pertinence d’une mission, il n’existe pas de vote ni d’empêchement possible. La participation à une mission est uniquement une démarche volontaire.

    11. Lors de leurs participations aux missions de l’OMO, les Etats-membres s’engagent à mettre à disposition de la mission des moyens techniques et humains leurs appartenant.

    Chapitre cinq : Des recommandations

    12. Le Conseil Scientifique émet des recommandations, voté par les représentants, destinées à un ou plusieurs pays, ou à l’ensemble de l’Archipel.

    13. Ces recommandations concernent la préservation des écosystèmes marins et littoraux, ainsi que la gestion et prévention des risques liés aux océans.

    Chapitre six : De la charte

    14. La présente charte peut être modifié par vote du Conseil Scientifique.


    Membres fondateurs :

    Adopté et signé par les Membres fondateurs, à Fergan, LED, le :





    Azanii
    Océanographe à l'Université d'Ebur
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 9 Fév 2018 - 17:17

    Rappel du prochain Championnat de Polo Lédonien (10-11 février 2018)




    Les Doyens ont fixé la date du prochain Championnat de Polo Lédonien, il se déroulera les 10 au 11 février 2018. La compétition est ouverte à tout les joueurs du micromonde (des montures seront à disposition). Traditionnellement trois équipes lédoniennes participent, celles de : Fergan, Ebur et Pebur.



    Inscriptions
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 10 Fév 2018 - 19:30


    Championnat de Polo Lédonnien

    Nous attendons les équipes du Kolozistan, ils sont certainement trop impressionnés par les performances des pachydermes de Micropolia pour s'y frotter...le championnat se poursuit jusqu'à demain soir. Il est possible qu'ils se prolonge si la finale ne peux être jouée le 11 février 2018.

    Doyen Castor




    Championnat
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Dim 11 Fév 2018 - 18:42


    Championnat de Polo Lédonnien

    Les équipes de polo lédonien du Kolozistan étant frappées d'une épidémie de grippe intestinale nous continuons la compétition, voici le tableau des barrages pour les demi-finales après tirage au sort des quatre équipes exæquo :




    Les équipes de Micropolia et de Renk sont qualifié d'office pour les demi-finales. L'équipe d'Ebur est éliminée.


    Merlin
    Doyen

    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 12 Fév 2018 - 17:15


    Championnat de Polo Lédonnien

    Félicitation à Turnout qui remporte le tournoi de polo lédonien du mois de février 2018 en battant les francovares de Micropolia. La coupe repart donc en Belgoge jusqu'à la prochaine édition en LED.

    Castor
    Doyen

    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 12 Fév 2018 - 22:05

    La Forca a approuvé le traité skotino-lédon à l'unanimité. Nous espérons que la signature de ce traité de reconnaissance mutuelle soit le début de très bonnes relations et pas seulement sur un terrain de football...




    Titre I - De la reconnaissance.

    1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Skotinos, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.2. La République de Skotinos reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.3. Il est établi une Ambassade de la République de Skotinos sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de la République de Skotinos.
    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
    2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
    2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
    3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.


    Doyen Castor
    Doyen Zylis
    Doyen Merlin

    Approuvé par La Forca à l’unanimité


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 12 Fév 2018 - 22:21, édité 1 fois
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 12 Fév 2018 - 22:19

    la Diète Populaire de la République Populaire du Valdisky a adopté le traité de reconnaissance mutuelle avec la LED. Une Ambassadrice Permanente est arrivée aujourd'hui en République Populaire du Valdisky.





    Prokopy Bounine a écrit:

    TRAITE ETABLISSANT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DU VALDISKY ET LA LIGUE EBURNÉENNE DÉCANALE


    Titre I - De la reconnaissance mutuelle

    1.1. La République Populaire du Valdisky reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale.

    1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de la République Populaire du Valdisky.

    1.3. Il est établi une Ambassade de la République Populaire du Valdisky sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.

    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de la République Populaire du Valdisky.


    Titre II - Des engagements réciproques

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.

    2.3. En cas d'agression militaire de l'une des Hautes Parties contractantes, et reconnue telle par la partie non-agressée, celle-ci accepte d'intervenir de manière diplomatique pour le rétablissement de la paix et se réserve le droit d'intervenir militairement au besoin.


    Titre III - Du présent Traité

    3.1. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

    3.2. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 13 Fév 2018 - 23:57



    L'Organisation Micromondiale Océanographique a présenté les premiers tests du Zirii et du Merii



    Voici les premières images grossières des fonds autour de Fergan effectuées par le Zirii et le Merii avec leurs robots sondeurs au cours de leurs tests.










    OMO
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Interview Monsieur Duvalon

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 14 Fév 2018 - 13:49




    Après des efforts acharnés (voir vidéo), les journalistes du Petit Décan ont obtenu une interview de Monsieur Duvalon, candidat à la présidence de la République de Prya. Nous vous livrons donc cet article de Monsieur Jounaii qui avec son équipe technique s'est rendu à ses risques et périls dans un État qui ne reconnait pas la Ligue Eburnéenne Décanale.






    Prya est l'un des pays fondateur de la LEM. Pourtant, le LEMosceptisme semble gagner la population pryanne. Quelle sera votre position de président au sujet de la LEM ?

    Il est vrai qu'une partie des pryans ne comprend pas bien quel intérêt Prya peut avoir à être pays membre de la LEM. la LEM est vue comme une institution bureaucratique qu'il convient de financer mais dont ne mesure pas l'efficacité. La lourdeur de l'organisation de ses sessions parLEMentaires, ainsi que de ses sommets trimestriels en ont fait un symbole d'inefficacité. Ce n'est donc pas verser dans le populisme que de penser qu'on finance une organisation dont l'usage et l'efficacité est plus que discutable. Je tiens à couper court aux rumeurs : Prya ne quittera pas la LEM. Ce n'est pas parce que l'institution à un fonctionnement inadéquat qu'il faut s'en séparer. Je pense, par contre, qu'il est temps de faire évoluer la Ligue afin de prendre en compte sa croissance puisque on compte de nouveaux membres. Mais aussi afin de prendre en compte le souhait des nations de la voir agir efficacement. Si la LEM était, autrefois, un lieu de discussion et de reflexion quand à l'avenir de la coopération des natons, il sagit aujourd'hui d'une institution dont on attend des retombées concrètes. Je vais donc demander la mise en place d'in siège unique de la LEM, dans lequel seraient regroupées l'essentiel des agences. C'est nécessaire pour fluidifier la communication de la Ligue. Il va aussi falloir que les parLEMentaires comprennent quelles sont leurs responsabilités et l'enjeu de leur participation. A Prya, les choses sont prises relativement au sérieux. Mais ce n'est pas le cas partout. Je vais donc proposer de réfléchir à un système sanctionnant la présence des parLEMentaires. Mais attention, la sanction ne sera pas demandé au niveau des parLEMentaires, mais au niveau des états car j'estime que leur participation est de aussi de la responsabilité des états.

    Quelle sera la position pryanne à l'ONA?

    Prya est également membre fondateur de l'ONA. Et l'ONA, tout comme la LEM, n'est pas exempte de problèmes structurels. Je pense que les problèmes de l'ONA sont plus importants que ceux de la LEM. L'ONA est, à l'heure actuelle, inopérente. Elle semble fonctionner, peut-être, en interne. Mais son action est nulle, voir impossible. Cette immobilisme remonte à l'arrivée du bloc müllerien...Vous savez, le Kolozistan, Ostaria...Des nations qui, à l'époque, ne mesuraient pas la responsabilité collective de leur participation dans l'institution. Ces nations, par leur désinvolture, leur manque de prise de responsabilité, ou leur hostilité à toute action collective, ont entrainé un blocage complet de l'institution. Si certaines nations, comme le Kolozistan, ont pris la mesure de l'importance de leur participation, d'autres comme Ostaria se foutent royalement de cette institution et s'y montre même hostile en hébergeant de dangereux terroristes sur leur sol. L'ONA n'est donc plus qu'une vitrine des tensions internationales. Je le dis ici très clairement : Je désaprouve ce mode de fonctionnement. Néanmoins, Prya y conservera son siège...Cela peut toujours servir. Mais Prya gardera sa distance. Si je nourris de grands espoirs pour la LEM, l'ONA me semble être une cause perdue. Müller avait voulu détruire l'ONA. Nous avions pensé parvenir à la sauver. Mais il faut se rendre à l'évidence. L'ONA agonise aujourd'hui.

    La question de la défense a été rapidement soulevée dans une autre de vos interviews. Pouvez-vous nous en dire plus?

    Cette question est particulièrement délicate à traiter à Prya. Et pourtant, la situation est extrêmement simple. La défense pryanne repose sur un traité de protection signé avec le Krassland, mais sur lequel nous ne parvenons pas à remettre la main. Un couillon de fonctionnaire à du se torcher avec ce papelard lors d'un gang-bang trop arrosé et il nous est impossible d'en retrouver l'original. Les krasslandais n'étant pas con, je le sais, je suis moi-même krasslandais, ils ont toujours répondu présent notamment lors des tentatives d'intimidation armaréènne d'il y a quelques années. Les super-dahus krasslandais avaient alors assuré des missions de police aérienne au dessus de notre territoire. On l'a bien vu cette été, les menaces auquelles doivent faire face les nations sont multiples. Et je pense qu'il est temps pour Prya d'étoffer ses moyens défensifs. Ainsi, je crois qu'il serait judicieux de se doter de moyen supplémentaire à ce seul traité de protection militaire. Laissons le militaire au krasslandais, ce que je propose n'est pas la mise en place d'une armée....Ouais, je précise sinon Morton va encore pêter de travers. Je propose d'officialiser la mise à disposition du chef de l'état de certains moyens de renseignements, de protection de nos côtes, de notre faune et de notre flore. En matière de renseignements, Prya dispose officieusement d'une Brigate d'Intervention en Territoire Extérieur, une BITE, dont la mission est la collecte et l'exploitation de renseignements en dehors de nos frontières. Je pense qu'il serait préférable d'officialiser l'existence de cette BITE afin de permettre au président d'en faire usage quand il en a besoin. De même, Prya ne possède que deux vieux raffiots de garde côtes pour assurer la protection de son littoral. C'est trop peu quand on connait l'étendu des côtes pryanne. Il conviendrait donc de renforcer ces moyens et ce corps d'état. Ces moyens doivent être discutés avec le Parlement. La politique de l'Autruche, c'est bon pour les pisses-froid tindalite. Mais pas pour moi.

    Pourquoi n'avez vous pas accepté plus tôt l'invitation des prêtresses de la Grand Déesse alors que notre île est si proche ?


    Je pense pas avoir eu d'invitation auquel je n'ai pas répondu. J'ai donné ma parole de venir en visite et je la tiendrai. Euh....Elles sont comment les prêtresses? Et une petite soirée à la pyramide en deux deux, c'est jouable? Non, parce que là, on sort le grand jeu hein. L'hôtel, l'avion, les consos, tout le bazar hein. Et puis ce sera l'occasion de discuter de notre BITE.
    Pourquoi une partie de votre population s’offusque de notre consommation de viande d'éléphants ?
    A Prya, la tradition veut que nous soyons très respectueux de notre environnement proche comme notre flore et notre faune à une exception près : le poisson. A Tindali, ils en bouffent à toutes les sauces. Résultat, ils puent de la gueule et ont régulièrement la chiasse quand un tanker krasslandais vient dégazer trop près de nos côtes. Ce gros pachyderme que vous appréciez en sauce nous fait penser aux animaux qui peuplent nos fôrets et nos prairies et pour lesquels nous avons beaucoup d'affection. Bon, ça c'est la prose officiel. Moi, je veux bien gouter hein. Avec bon pinnard, c'est certainement fameux!

    Si vous êtes élu, favoriserez vous un traité de reconnaissance mutuelle avec la LED ?

    Je me suis opposé à la signature d'un tel traité pendant la crise kolozistanaise. A Prya, nous avons très mal perçu que vous nous fassiez gober que vous alliez faire un herbier à l'aide d'un destroyer de votre marine. Nous avons certainement manqué de communication à ce sujet. Désormais, les choses se sont appaisées et je pense qu'il est temps pour nos nations de discuter et trouver des points de rapprochement. Notre situation géographique proche aidera forcément à l'établissement d'un tel traité.

    Si vous êtes élu accepteriez vous l'importation de Bhurn (alcool fort et champignons étranges) ?

    Euh...Alors euh....Bon..Je ne suis pas contre vous achetez une paire de Bhurn pour en servir à la Pyramide mais ... euh ... Il faudra quand même nous donner quelques garanties sur la composition du machin. Nan, mais, question de correction, il me serait difficile de servir du jus de paquet dans mon établissement. Maintenant, si un taulier tindalite souhaite commercaliser du Bhurn, rien ne l'en empêche. Donc euh...Ouais, nan, je ne suis pas contre hein, mais....Vous mettez quoi dans votre picole au juste?

    Un dessin circule en LED, ou on vous surnomme "La Poutre", avez vous posé pour cet artiste ?


    Interdit aux mineurs:

    Non, mais votre peinte m'a sollicité. Malheureusement, il n'avait pas de toile à ma taille.


    Journaii
    Journaliste au Petit Décan
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 15 Fév 2018 - 20:11




    Prochaine Régate du Prix Décan




    Zylis a écrit:



    Nous allons dés à présent préparer la prochaine régate du Décan. Le Tamrock IV étant utilisé par la diplomatie et en particulier par l'Ambassadrice Principale Torpen nous allons lancer la construction d'un nouveau voilier pour la catégorie reine, celle des cotres à gréement aurique.

    Rappelons les règles de cette classe dites "Décan" : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

    Nous avons demandé aux chantiers naval de Fergan la construction d'un voilier le plus performant respectant ces critères, Le Tamrock V.

    Nous communiquons cette informations aux autres États souhaitant remporter la coupe du Décan. La date n'est pas encore fixée mais approche rapidement, il est temps de construire vos bateaux si vous en avez pas.

    Doyen Zylis.



    Tamrock IV
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 15 Fév 2018 - 23:13




    TESTS DE PLONGÉE DU POLIAC



    Azanii a écrit:

    Le Poliac

    Après avoir fait un test de plongé à 100 mètres, les premiers essais en mer sont concluants, Le Zirii a pu mettre à l'eau le Poliac, il est resté 8 heures en position stationnaire avec Paganii et trois ingénieurs à bord. Tout les tests de sécurité à cette profondeur se sont révélés être normaux. On est loin des grandes profondeurs mais c'est le début.
    En terme d'observation, pas grand chose à voir, ils avaient plutôt le nez sur les écrans de contrôle pendant tout les protocole et les simulations de pannes.

    Aujourd'hui Le Poliac c'est posé sur le plateau continental à l'Ouest de Fergan à 1000 mètres de profondeurs. La plongée a duré 12 heures avec Paganii et les trois mêmes ingénieurs à bord. Ils se sont affairés à effectuer différents tests suivant un protocole pré-déterminé en particulier sur les ballasts et l'électronique de bord. Tout c'est déroulé normalement.



    En rouge, le site de plongée


    Ils ont eus le temps d'observer une méduse à cette profondeur et d'en faire un assez bon cliché :

    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 16 Fév 2018 - 19:02



    Le Petit Décan est de plus en plus étonné des priorités des Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale. Alors que les réserves de l’État en perle d'ivoirines fondent comme neige au soleil, les Doyens de la Ligue continue à se tourner vers l'OMO cette organisation récente qui semble les obnubiler. Ainsi aujourd'hui, via leur Ministre de la Marine Ewen, ils ont annoncé un projet qui nous semble être extrêmement dispendieux et à fonds perdu pour la LED. Les principaux bénéficiaires seront certainement les grosses entreprises au détriment de l'artisanat traditionnel qui à notre avis devrait être soutenu par le gouvernement.

    Nous vous livrons donc cette déclaration du Ministre de la Marine :  






    Nous lançon aujourd’hui 16 février 2018, la construction de Micromer Explorateur. Tout les ingénieurs des chantiers de Fergan planchent depuis des mois sur la conception technique de l'idée de base dictée par nos Doyens :

    -Une Unité Navale (car on ne peux pas vraiment parler de navire) ayant la capacité d'avoir une partie sous-marine importante avec des zones pressurisées.
    -Une Plateforme (on est plus proche de la réalité) capable de se déplacer uniquement à l'énergie solaire et éolienne.
    -Un espace maximum dédié aux laboratoires scientifiques
    -Une base pour des sous-marins d'exploration.
    -Une hauteur suffisante pour capter le maximum d'énergie éolienne.

    Voilà les grandes lignes du cahier des charges. L'aide des ingénieurs d'Eole Corp., de Maxima Corp., de Drop Corp. et de l'Université d'Ebur a été nécessaire pour concrétiser ce qui n'était qu'un projet. Il s'agit donc d'une bonne coopération entre le secteur privé et public qui a abouti à Micromer Explorateur (ME).

    Micromer Explorateur est bien entendu destiné a être mis à la disposition de l'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) pour sillonner les mers du Micromonde.




    Micromer Explorateur




    Ewen
    Ministre de la Marine


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 16 Fév 2018 - 19:07, édité 3 fois
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 289
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Confédération de Pirée le Ven 16 Fév 2018 - 19:04

    Quel beau projet ! Bravo !

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 13:33