Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 17 Fév 2018 - 21:37


    Un traité de reconnaissance mutuelle a été signé entre la Ligue Eburnéenne Décanale et le Grand-Duché de Zollernberg. L'Ambassadrice Permanente Torpen a selon les rumeurs beaucoup apprécié le Lieutenant-Colonel Radülf Friedlander...



    Titre I - De la reconnaissance.

    1.1. Le Grand-duché de Zollernberg reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand-duché de Zollernberg comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.3. Il est établi une Ambassade du Grand-duché de Zollernberg sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire du Grand-duché de Zollernberg
    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
    2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
    2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
    3.4. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

    Doyen Merlin
    Doyen Castor
    Doyen Zylis


    Lieutenant-Colonel Radülf Friedlander
    Ministre des affaires étrangères

    Dremwell
    Journapute
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Dim 18 Fév 2018 - 7:27



    Azanii a écrit:Voici les dernières images grossières des fonds effectuées par le Zirii et le Merii avec leurs robots sondeurs au cours de leurs tests. Ils se sont un peu éloigné de Fergan. De plus Prya a donné sont accord pour que les navires océanographiques venant de la LED s'approchent de leurs côtes (événement historique).






    Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 19 Fév 2018 - 22:34

    Fête de Dualupon

    Osismii a écrit:Au commencement, il y avait la Déesse. Elle créa le Soleil et la Lune pour que sa beautés soit visible de tout le reste de la création. Puis elle enfanta deux loups pour qu'ils l'admirent, bien avant les petites plantes, bien avant les hommes elle créa deux loups car ils étaient à son gout. Puissants ils étaient, ils furent les premiers êtres de chair à voir la Déesse. Ils se prosternèrent devant elle, devant sa beauté, devant leur mère. Olphon et Elphon elle les nommèrent.


    Mais il étaient de chair et avaient faim, elle n'avait rien pour les rassasier, pour des êtres aussi forts. Elle leur donna la Lune à manger chacun à leur tour. C'est pourquoi elle nous parait changeante, tour à tour ils là dévorent et la Déesse là ré-infante pour eux. Il y a deux jour les deux loups ont mangé les deux premières Lunes de l'année. Cette dualité nous amène à la Fête de Dualupon aujourd'hui.
    Olphon et Elphon sont pour la première fois tout les deux avec la Déesse en attendant le prochain cycle.

    Jamais la Déesse n'est aussi forte que quand ses loups sont avec elle, c'est le moment des prières à la Mère les plus entendues, des actions de la Déesse les plus fortes.

    C'est le moment de l'année ou le pouvoir des prêtresses est le plus fort. Cette année 34 jeunes filles d'Ardanie vont officiellement recevoir leur titre de prêtresse après la formation qu'elles ont suivi au Temple de Cybélis depuis des semaines.
    En Ardanie les cinq prêtresses lédoniennes qui sont parties enseigner vont en faire de même avec 34 ardaniennes. Elles pratiquent déjà les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs centaines d'enfants ont déjà été présentés à la Grande Déesse, c'est un signe très révélateur. Le plus spectaculaire est pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses.

    En effet, Le Cybélis lors de son voyage sur les côtes de l'île d'Ardanie en mission ethnographique a découvert une population parlant un patois lédon avec un fort accent bélondorien. Ils nous dont dit avoir été contactés par la "République des Nations Slovanes" qui voulait annexé leur territoire et le renommer Ardani en lui et place d'Ardanie. Ils voulaient également leur imposer une langue appelée "polonais"et rebaptiser leur plus grande ville, Rakur, en Rakowski. Ils semblaient très intéressés par leur sous-sol. Les autochtones nous disent avoir été déjà colonisés par l’Empire de Belondor par le passé et en avoir un très mauvais souvenir.

    Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais qui n'avait plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Un peuple qui comme les lédoniens ne tuerait jamais un loup par respect de la Déesse.

    Aujourd’hui c'est un grand jour pour la Déesse, deux peuples frères vont célébrer ensemble la Fête de Dualupon. En Ardanie et en Ligue Eburnéenne Décanale des jeunes femmes vont dédier leur vie à son culte. De son trône, la Grande Déesse entourée de Olphon et Elphon porte toute son attention, du plus haut de sa force, sur cet événement qui là réjouit. Tout ce qu'elle souhaite c'est que ces deux peuples n'en forme plus qu'un pour la glorifier ensemble.

    Que la Grande Déesse nous guide tous,



    Osismii a écrit:Pour l’occasion beaucoup de lédoniens se sont dirigés vers le Grand Temple de Cybélis pour assister à la cérémonie.
    Ces 34 ardaniennes vont devenir des prêtresses, des êtres quasiment intouchables tant leur lien avec la Déesse va devenir fort lors de la fête de Dualupon. Elles pourront présenter les enfants à la Mère, elles allumeront le feu sacré dans tout les temples lors de la fête de Yulon, seront le lien de tout un peuple avec la Déesse quand elles retourneront en Ardanie.
    Elles formeront avec les 34 ardaniennes formées en Ardanie le haut clergé, éduqueront à leur tour des prêtresses et enfin le culte de la Déesse Mère en Ardanie aura l'attention de la Grande Déesse.
    Pensez à tout ces enfants qui seront présentés à la Mère et dont leur vie sera sous sa bienveillance. Ils seront d'Ardanie comme de la Ligue, ils seront plus que cela, ils seront reconnus comme les enfants de la Grande Déesse. Tous frères, tous guidés par la foi, tous sous les auspices favorables de la Mère.

    Que la Déesse vous guide,

    Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 20 Fév 2018 - 22:09


    Des liens de plus en plus forts se tissent entre la Ligue Eburnéenne Décanale et l'Ardanie depuis la venue de trois chefs ardaniens en LED au mois de décembre. Nos liens religieux en particulier sont devenus si forts que notre culte de la Déesse Mère est devenu identique dans les deux îles. Le fait que le patois lédon parlé en Ardanie n'est évidemment pas étranger à ce rapprochement, il est bien plus que religieux, il est culturel et politique tant les échanges maritimes entre les deux îles deviennent constants.

    Osismii, nous annonce le départ des jeunes filles ardaniennes devenus prêtresses pendant la fête de Duathlon. Elles seront bientôt remplacées tant les vocations fleurissent dans les cœurs des jeunes filles d'Ardanie. L'attractivité centrale du Grand Temple de Cybélis est devenu commun aux deux îles.


    Osismii a écrit:Aujourd'hui les 34 prêtresses formées au grand temple de Cybélis s’apprêtent à partir pour l'Ardanie rejoindre les 34 prêtresses qui ont suivis l'enseignement des prêtresses lédoniennes.

    Elles vont rejoindre leur île avec la force puisée dans la fête du Dualupon, désormais elles sont le lien entre les lédoniens, les ardaniens et la Grande Déesse. Elles vont revenir auréolés d'une profonde dévotion. Aux yeux de tous elles seront l'image de la Mère, celles qui peuvent attirer l'attention de la Grande Déesse sur eux. Les seules a avoir ce lien si profond et pourtant si récent. Elles ne sont plus des jeunes filles insouciantes, elles sont des êtres quasiment surnaturels et seront traité comme cela, car c'est la volonté de la Mère qui les a choisi.




    Elles vont embarquer sur une goélette de la LED, ce soir. Elle pourront voir la Lune commençait à renaitre avant d’être à nouveau dévorée par Olphon ou Elphon les deux fidèles loups de la Déesse. Pour l’occasion elles auront un ancien capitaine de choix, Pipin le sandjakbey d'Ebur qui lui a pour mission de reprendre contact avec les trois chefs d'Ardanie qui ont déjà visité la LED. Ce n'est qu'un juste retour de politesse mais qui pourrait très bien devenir politique.

    Fête de Dualupon

    Arrivée de trois chefs d'Ardanie.

    Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 22 Fév 2018 - 2:08




    Azanii a écrit:


    Voici les dernières images des fonds effectuées par le Zirii et le Merii avec leurs robots sondeurs. Ils se sont beaucoup éloignés de Fergan. Ils vont y revenir prochainement pour changer les sonars de leurs robots de cartographie pour reprendre leur mission avec des appareils plus performants.











    Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Traité de reconnaissance mutuelle entre la Ligue éburnéenne décanale et la République d'Abalecon

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 24 Fév 2018 - 3:52

    Un traité de reconnaissance mutuelle a été promulgué entre la Ligue éburnéenne décanale et la République d'Abalecon :


    Titre I - De la reconnaissance.

    1.1. La République d'Abalecon reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de la République d'Abalecon comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
    1.3. Il est établi une Ambassade de la République d'Abalecon sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de la République d'Abalecon.
    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
    2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
    2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
    3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

    Doyen Merlin
    Doyen Zylis
    Doyen Castor


    Promulgué par La Matriarche le 21 février 2018
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire du Gwangua et la Ligue Eburnéenne Décanale.

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 24 Fév 2018 - 4:53

    Un traité de reconnaissance mutuelle a été ratifié entre l'Empire du Gwangua et la Ligue Eburnéenne Décanale :






    Titre I - De la reconnaissance.

    1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Empire du Gwangua, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
    1.2. L'Empire du Gwangua reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
    1.3. Il est établi une Ambassade de l'Empire du Gwanguae sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
    1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de l'Empire du Gwangua.
    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
    2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
    2.4 Les hautes parties s'engagent à ouvrir leur ports et aéroports militaires ou civils aux navires et aéronefs civils ou militaires de nos deux États.
    2.5 Les hautes parties s'engagent à mettre à la disposition, sur leur territoire, une base aéronavales permanente. A Lunedon pour la Ligue Eburnéenne Décanale et à Pebur pour l'l'Empire du Gwangua.
    2.6. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
    3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

    ratifié le 21/02/2018 à Sogol

    Empereur Hannibal Moutawa Ier

    Pour L'Empire du Gwangua


    Doyen Castor
    Doyen Zylis
    Doyen Merlin

    Pour la Ligue Eburnéenne Décanale

    Torpen



    Castor
    Doyen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 28 Fév 2018 - 17:37




    Prochaine Régate du Prix Décan




    Zylis a écrit:

    Étonnamment, même en LED, les mois d'hiver apportent avec eux des courants très forts dans la baie du Décan, rendant les régates difficiles. Ainsi avec le retour des mois favorables les régates mensuelles vont recommencer. Si vous souhaitez y participer c'est le moment de préparer vos navires.

    Tout les bateaux à coque et gréement en bois sont autorisés. Mais seule la catégorie reine, celle des classe Décan peuvent remporter la Coupe du Décan dotée de 100 perles d'ivoirine. Un classement sera établi pour les autres catégories avec des lots surprise...

    Rappelons les caractéristiques pour que le voilier soit un classe Décan : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

    Nous avons dés à présent préparer la prochaine régate du Décan. Le Tamrock IV étant utilisé par la diplomatie et en particulier par l'Ambassadrice Principale Torpen nous avons lancé aujourd'hui la construction d'un nouveau voilier pour la catégorie reine, celle des cotres à gréement aurique de classe Décan.

    Nous avons demandé aux chantiers navals de Fergan la construction d'un voilier le plus performant respectant ces critères, Le Tamrock V.

    Nous communiquons cette informations aux autres États souhaitant remporter la coupe du Décan. La date n'est pas encore fixée mais approche rapidement, il est temps de construire vos bateaux si vous en avez pas.



    Plans du Tamrock V en construction

    Inscriptions ICI


    Doyen Zylis.




    EDIT

    Inscrits :



    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 28 Fév 2018 - 19:56, édité 1 fois
    avatar
    Bernard de Carbalanche

    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/12/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Bernard de Carbalanche le Mer 28 Fév 2018 - 18:43


    YACHT CLUB DE VERAN

    Le Yacht Club de Véran annonce sa participation à la Régate du Prix Decan afin de représenter les couleurs de la République insulaire. L'Albatros, navire amiral du Yacht Club, issu des chantiers navals de l'Île, participera à la course.

    Bernard de Carbalanche
    Président du Yacht Club de Véran
    avatar
    Hannibal Moutawa

    Messages : 29
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Re: Le Petit Décan

    Message par Hannibal Moutawa le Jeu 1 Mar 2018 - 21:01

    Ousmane Doumbia a écrit:Excellence,

    Nous relevons le défit avec un bateau un peu plus petit mais qui a ses chances étant dans la Classe Décan :


    Le kwami

    Gréement aurique en bois, moins de 800 m² de voilure, monocoque en bois de 20 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu....
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Jeu 1 Mar 2018 - 21:27




    Bateaux "officiels" inscrit à la prochaine régate du Décan, veuillez précisez un nom est si il s’agit d'un classe Décan


    Inscriptions

    Castor
    Doyen


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 2 Mar 2018 - 0:33, édité 1 fois
    avatar
    Edoran

    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Edoran le Jeu 1 Mar 2018 - 23:41



    YACHT CLUB D'EDORAN

    L'Edorania, navire-amiral du Yacht Club d'Edoran, de classe Decan, issu des chantiers navals de Bordeleau, représentera le Saint-Empire lors de la Régate du Prix Decan au large des îles de la LED.


    Vue de l'Edorania

    S.A.I. le Prince Alexandre, Duc d'Auclair
    Président du Yacht Club d'Edoran
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 2 Mar 2018 - 1:05




    LES DOYENS REVENDIQUENT L'ARDANIE !


    Après de longs échanges avec la population de l'île d'Ardanie, les Doyens ont décidé par trois voix contre, bah personne, de revendiquer l'île d'Ardanie occupée par une peuple frère vénérant la même Déesse Mère que nous, parlant la même langue et de plus désireux d'être érigé en Sandjak pour ne plus subir une nouvelle occupation par une énième puissance continentale réprimant leur religion et leur culture. Il va se lever certainement un mur de bouclier entre ces deux peuples frères pour ne pas dire jumeaux.
    Déjà les prêtresses ardaniennes de la Déesse Mère formées en Ligue Eburnéenne Décanale ont fait revivre le culte ancien, ce qui reste de famille bélondoriennes sont contestées. Il n'y a plus de pouvoir central, les trois principaux chefs d'Ardanie demandent de rejoindre la Ligue !



    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:En janvier 2018 Le Cybélis est allé sur les côtes de l'île d'Ardanie en mission ethnographique. Ils ont découvert une population parlant un patois lédon avec un fort accent bélondorien. Le capitaine a reçu l'ordre d'approfondir la question en prenant contact avec le plus d'habitants possible et de faire un rapport détaillé sur ces populations.


    Les premiers éléments décrivaient qu'elles paraissaient amicales mais laissées à elles même sans gouvernement structuré. Ils nous disaient avoir été contactés par la "République des Nations Slovanes" qui voulait annexé leur territoire et le renommer Ardani en lui et place d'Ardanie. Ils voulaient également leur imposer une langue appelée "polonais"et rebaptiser leur plus grande ville, Rakur, en Rakowski. ils semblaient très intéressés par leur sous-sol. Les autochtones nous disent avoir été déjà colonisés par l’Empire de Belondor par le passé et en avoir un très mauvais souvenir.

    Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais n'ont plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Par contre pas l'ombre d'un Proboscidien...


    Le Cybélis a rapporté avec lui une somme d'échantillons végétaux, animaux et minéraux destinés à l'université d'Ebur. Les premiers volume concernant la flore et la faune ont été publiés par l'Université d'Ebur :





    Une corvette de classe Zylis avait quitté Le Cybélis direction la LED, avec à son bord trois chefs désignés par les habitants de l'île afin de visiter le Grand Temple de la Déesse Mère et rencontrer les prêtresses de la Déesse. Ils voulaient qu'elles consultent les augures pour connaitre l'avenir de leur peuple.

    La Corvette de classe Zylis arriva à Fergan et les trois Ardaniens prirent un cotre pour remonter le fleuve Décan vers le Grand Temple de Cybélis, ils étaient escortés par trois officiers de la Marine lédonienne.

    Une prêtresse de la Déesse Mère les attendait à l'entrée du Temple. Elle portait une couronne de houxon, car la fête de Yulon approchait, et une peau de tigre, signe de sa haute position dans la hiérarchie.



    Elle leurs fit signe de rentrer et passa devant eux.

    Les trois Ardaniens furent éblouis par l'intérieur du Temple couvert d'offrandes en statues et motifs d'ivoire de toutes sortes formant un tout magnifiquement agencé.

    Se tenait là une cinquantaine de prêtresses, curieuses de voir ces hommes prétendant connaitre la Déesse.

    La prêtresse pris la parole :

    -Ainsi vous vénérez la Grande Déesse créatrice de toutes choses et mère du Soleil ?

    Les trois hommes répondirent oui d'une même voix

    -Mais vous n'avez pas de prêtresses capables d’interagir directement avec Elle à ce qu'on m'a dit.

    -Non en effet, nous avons bien des temples mais chacun vient y faire ses offrandes en nourriture, pour demander une bonne récolte par exemple.

    -Cela ne plait pas à la Déesse votre culte est incomplet, c'est bien ce que nous avions imaginé.

    -Mais notre Foi est sincère répondit un autre.

    -Je n'en doute pas. La fête de Yulon commencera dès demain soir, vous serez nos hôtes. Certaines de nos prêtresses ont consenti à regagner l'Ardanie avec vous, si vous le souhaitez elles enseigneront au nom de la Déesse.

    -Les trois hommes se concertèrent un moment et l'un d'eux prit la parole : Nous l'acceptons  

    Ils repartirent comme ils étaient venu et s’arrêtèrent à Fergan, où des appartements leurs étaient réservés.


    Après avoir assisté à la fête de Yulon qui les avait beaucoup intéressée, les trois chefs d'Ardanie reprirent une frégate de classe Zylis accompagnés de 5 prêtresses direction leur île.

    D'après les nouvelles qui nous arrivèrent d'Ardanie, les prêtresses de la Grande Déesse avaient été très bien accueillies par la population. Elles pratiquent les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement près des concentrations de population. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs dizaines d'enfants avaient déjà été présentés à la Grande Déesse, c’était un signe très révélateur.
    Le plus spectaculaire était pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses. Elles ont commencé à être initiées, mais pour continuer leur formation il fallait qu'elles puissent rejoindre la LED et recevoir le savoir ancestral au grand Temple de Cybélis.

    Ainsi, une goélette de la Ligue éatit arrivée à Fergan avec 34 jeunes filles d'Ardanie. Elles avaient été accueillies par une prêtresse du grand Temple de Cybélis. En remontant le Décan à bord d'un cotre elles avaient pu voir un troupeau de mastodonte ce qui les a beaucoup impressionné.
    Elles avient été accueillie au Temple de Cybélis par les prêtresses qui étaient responsables de leur formation. Chaque jeune fille était prise en charge par une prêtresse lédonienne.


    Elles purent accéder au statu de prêtresse lors de la fête de Dualupon à la fin du moi de février :



    Osismii a écrit:Au commencement, il y avait la Déesse. Elle créa le Soleil et la Lune pour que sa beautés soit visible de tout le reste de la création. Puis elle enfanta deux loups pour qu'ils l'admirent, bien avant les petites plantes, bien avant les hommes elle créa deux loups car ils étaient à son gout. Puissants ils étaient, ils furent les premiers êtres de chair à voir la Déesse. Ils se prosternèrent devant elle, devant sa beauté, devant leur mère. Olphon et Elphon elle les nommèrent.


    Mais il étaient de chair et avaient faim, elle n'avait rien pour les rassasier, pour des êtres aussi forts. Elle leur donna la Lune à manger chacun à leur tour. C'est pourquoi elle nous parait changeante, tour à tour ils là dévorent et la Déesse là ré-infante pour eux. Il y a deux jour les deux loups ont mangé les deux premières Lunes de l'année. Cette dualité nous amène à la Fête de Dualupon aujourd'hui.
    Olphon et Elphon sont pour la première fois tout les deux avec la Déesse en attendant le prochain cycle.

    Jamais la Déesse n'est aussi forte que quand ses loups sont avec elle, c'est le moment des prières à la Mère les plus entendues, des actions de la Déesse les plus fortes.

    C'est le moment de l'année ou le pouvoir des prêtresses est le plus fort. Cette année 34 jeunes filles d'Ardanie vont officiellement recevoir leur titre de prêtresse après la formation qu'elles ont suivi au Temple de Cybélis depuis des semaines.
    En Ardanie les cinq prêtresses lédoniennes qui sont parties enseigner vont en faire de même avec 34 ardaniennes. Elles pratiquent déjà les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs centaines d'enfants ont déjà été présentés à la Grande Déesse, c'est un signe très révélateur. Le plus spectaculaire est pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses.
    Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais qui n'avait plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Un peuple qui comme les lédoniens ne tuerait jamais un loup par respect de la Déesse.

    C'était un grand jour pour la Déesse, deux peuples frères allaient célébrer ensemble la Fête de Dualupon. En Ardanie et en Ligue Eburnéenne Décanale des jeunes femmes vont dédier leur vie à son culte. De son trône, la Grande Déesse entourée de Olphon et Elphon porte toute son attention, du plus haut de sa force, sur cet événement qui là réjouit. Tout ce qu'elle souhaite c'est que ces deux peuples n'en forme plus qu'un pour la glorifier ensemble.


    Osismii a écrit:Pour l’occasion beaucoup de lédoniens se sont dirigés vers le Grand Temple de Cybélis pour assister à la cérémonie.
    Ces 34 ardaniennes vont devenir des prêtresses, des êtres quasiment intouchables tant leur lien avec la Déesse va devenir fort lors de la fête de Dualupon. Elles pourront présenter les enfants à la Mère, elles allumeront le feu sacré dans tout les temples lors de la fête de Yulon, seront le lien de tout un peuple avec la Déesse quand elles retourneront en Ardanie.
    Elles formeront avec les 34 ardaniennes formées en Ardanie le haut clergé, éduqueront à leur tour des prêtresses et enfin le culte de la Déesse Mère en Ardanie aura l'attention de la Grande Déesse.
    Pensez à tout ces enfants qui seront présentés à la Mère et dont leur vie sera sous sa bienveillance. Ils seront d'Ardanie comme de la Ligue, ils seront plus que cela, ils seront reconnus comme les enfants de la Grande Déesse. Tous frères, tous guidés par la foi, tous sous les auspices favorables de la Mère.

    Osismii a écrit:Les 34 prêtresses formées au grand temple de Cybélis ont rejoints les 34 prêtresses qui ont suivis l'enseignement des prêtresses lédoniennes en Ardanie.

    Elles ont rejoints leur île avec la force puisée dans la fête du Dualupon, désormais elles sont le lien entre les lédoniens, les ardaniens et la Grande Déesse. Elles sont auréolés d'une profonde dévotion. Aux yeux de tous elles sont l'image de la Mère, celles qui peuvent attirer l'attention de la Grande Déesse sur eux. Les seules a avoir ce lien si profond et pourtant si récent. Elles ne sont plus des jeunes filles insouciantes, elles sont des êtres quasiment surnaturels et seront traité comme cela, car c'est la volonté de la Mère qui les a choisi.

    Pour l’occasion de ce voyage elle avait un ancien capitaine de choix, Pipin le Sandjakbey d'Ebur qui lui a pour mission de reprendre contact avec les trois chefs d'Ardanie qui ont déjà visité la LED. Ce n'était qu'un juste retour de politesse mais qui allait très vite devenir politique.

    Pipin a écrit:

    Doyens,

    Je suis revenu d'Ardanie avec 34 nouvelles jeunes femmes qui viennent étudier au Grand Temple de Cybélis qui est désormais considéré comme le centre spirituel du culte à la Grande Desse en Ardanie comme il l'est depuis l'origine en LED. Comprenez moi bien, en Ardanie il n'est pas considérer comme un simple lieux d'enseignement, les récits des jeunes ardaniennes devenus prêtresses en ont fait la pierre d'angle d'un culte qui ne cesse de revivre en Ardanie. Les prêtresses lédonienne souhaitent rester sur place, elles y voient un signe de la Mère et n'envisagent de revenir en LED que pour faire une visite au Grand Temple.
    Les pratiques des rituels anciens ont ressurgi avec une ampleur inimaginable. Je n'ai pas reconnu l'Ardanie que j'avais étudié comme capitaine du Le Cybélis alors en simple mission ethnographique. On peut parler de renaissance spirituelle qui va jusqu'à inquiéter les chefs ardaniens par son ampleur. Ils s'étaient habitués à fonctionner comme des chefs de "villes États" depuis l’absence de gouvernement central. Aujourd’hui la population remets en cause leur autorité, demande la construction ou la reconstruction d'ancestraux lieux de culte à la Déesse Mère, demande qu'ils reviennent à la religion de la Grande Déesse. Ils vont jusqu'à demander qu'ils passent par la cérémonie de présentation à la Mère pour recevoir un autre nom.
    Certains, issus de vieilles familles de colonisateurs de souche bélondorienne ont tenté de juguler le courant religieux dans leurs cité. Il y a eus des heurts et ils ont du quitter leurs fonctions. A mon arrivée, les trois mêmes émissaires ardaniens ont été désigné pour m’accueillir, auréolés de leur voyage au grand Temple de Cybélis, nous avons eus de longues discussions. Il en ressort qu'ils souhaitent devenir un Sandjak  sous l'autorité des Doyens pour que l'ordre revienne et surtout d'avoir le droit de libre circulation en Ligue Eburnéenne Décanale pour pouvoir remonter la vallée du Décan jusqu'au Grand Temple de Cybélis.


    Pipin
    Sandjakbey de Ebur

    La Ligue Eburnéenne Décanale revendique donc l'île d'Ardanie pour que sa population rejoigne leur peuple frère lédonien et ne soit plus jamais sous la domination d'une puissance qui méprise leur identité et leur dévotion à la Mère.

    Que la Grande Déesse vous guide,

    Doyen Zylis
    Doyen Castor
    Doyen Merlin

    Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 2 Mar 2018 - 21:52




    Bateaux "officiels" inscrit à la prochaine régate du Décan, veuillez précisez un nom est si il s’agit d'un classe Décan pour ceux qui ne l'ont pas fait.




    Si il s'agit d'un voilier ne correspondants pas aux critère de la Classe Décan ( gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu) vous pouvez toujours l’aligner, il peut même remporter la régate (ce qui est prestigieux) mais ne remportera pas la Coupe du Décan et le prix qui va avec.

    Prix doté de 100 perles d'ivoirine, de quoi passer du bon temps à la Marmite du Soca-Soca pour tout l'équipage, chambres louées à l'heure à l'étage (établissement de haut standing).


    EDIT : Mises à jour


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Dim 11 Mar 2018 - 22:14, édité 5 fois
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Joseph Kirov le Ven 2 Mar 2018 - 22:54


    Royaume du Kolozistan


    Le Royaume du Kolozistan soutient, la LED dans ses revendications tout à fait légitime. Il est étonnant que des états absolument ignorant de la géopolitique de la sous région en viennent à ne pas respecter le droit des peuples à s’autodéterminer tout en se drapant de valeurs démocrates. Le peuple d'Ardanie à fait le choix de vouloir rejoindre la LED, les nations du micromonde n'ont pas pour mission d'ingérer des les affaires des dits états et de refuser la décision de deux peuples souverains.

    Le Royaume du Kolozistan estime donc qu'aucun débat dans quelques formes que ce soit n'est nécessaire en particulier à l'ONA qui n'a jamais eu vocation à décidé pour les peuples.

    Joseph Kirov,
    Premier Ministre du Royaume du Kolozistan,

    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Ven 2 Mar 2018 - 23:55


    Monsieur le Premier Ministre du Royaume du Kolozistan,

    C'est tout à votre honneur de défendre les habitants d'Ardanie qui n'ont jamais été que le jouet de puissances étrangères à leur langue, à leurs religion et les réprimant depuis trop longtemps. La Ligue Ligue Eburnéenne Décanale n'a fait qu’entamer un processus de rapprochement religieux et culturel avec un peuple de tout évidence frère. Il n'y a aucune troupe militaire des Sandjaks d'Ebur ou de Pebur en Ardanie, leurs chefs devant l’absence de gouvernement centralisé se sont tout naturellement rapproché des Doyens et ont demandé à être érigés en Sandjak de la Ligue.

    Doyen Castor
    Doyen Merlin
    Doyen Zylis

    avatar
    Zollernberg

    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zollernberg le Sam 3 Mar 2018 - 2:38


    YACHTING CLUB DE ZOLLERNBERG
    Zozolulu


    Le Yachting Club de Zollernberg sera représenté lors de la Régate du Prix Decan par le Venizia Ztar, navire de classe Décan, barré par Le Noble Alexander de Klausbourg de Silverstein, Comte de Zunderland, vainqueur de l'édition 2017 de la coupe Zollernia.
    Le Très Noble Albrecht von Richthofen, Duc de Wasserland
    Président du Yachting Club de Zollernberg
    avatar
    Hannibal Moutawa

    Messages : 29
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Re: Le Petit Décan

    Message par Hannibal Moutawa le Sam 3 Mar 2018 - 23:08


    Devant la volonté des habitants d'Ardanie de devenir un Sandjak de la Ligue Ligue Eburnéenne Décanale, moi Hannibal Ier Empereur du Gwangua soutient la population de l'île d'Ardanie dans sa démarche de rapprochement avec les autres Sandjak lédoniens. Si il n'y a aucun soldat des Sandjaks d'Ebur et de Pebur sur le sol du Sandjak d'Ardanie, il y a une base aéronavale de l'Empire sur le territoire du Sandjak de Pebur. Plus qu'une base nous occupons militairement une partie de ce territoire de la Ligue.
    Pour un peuple soit disant belliqueux, c'est un peu étrange de céder une partie de son territoire.

    Hannibal Ier
    Empereur du Gwangua
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Dim 4 Mar 2018 - 17:42


    Aujourd'hui, 04 février 2018, la Secrétaire Exécutif de l'OMO a fait une présentation devant ses confrères scientifiques dans leur zone neutre à Fergan. Cette Organisation Micromondiale d’Océanographie, tant décriée par certains lédoniens l'accusant de mettre trop la main dans les perles d'ivoirine de la Manufacture, à parait-il obtenu cette fois des résultats tangibles. En effet, Azanni la Secrétaire Exécutif de l'OMO, a présenté les résultats finaux de l'organisation sur la mission consistant à cartographier les fonds marins de l'Archipel.

    Nous vous livrons sont intervention :

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Cher confrères,

    Nous avons terminé de traiter toutes les informations recueillies au cours des différentes missions du Zirii et du Merii. Toutes les données antérieures ont été compilées sur le même carte.
    La dernière mission au Nord de l'Archipel a permis grâce aux robots sondeurs autonomes Décan-3 et leurs nouveaux sonars, de quadrupler la surface étudiée. Ne voulant pas mettre en danger les équipages, la cartographie des côtes à risque ont été réalisé par ses mêmes robots.

    Il s'agit de la première phase de la cartographie des fond marins de l'Archipel, en cela c'est une première historique qui n'aurait pas été possible sans la colaboration de tout les membres de l'OMO. Les équipages du Zirii et du Merii tiennent particulièrement à remercier le Secrétaire exécutif adjoint Sigismond Randalbert et Dragomir Alernadze pour leur soutient et leurs conseils.

    De plus une fois cette première phase achevée, une deuxième campagne de cartographie devra être entreprise. Nous avons détecté plusieurs anomalies que les sonars actuels n'arrivent pas à identifier et des fosses marines de 8000 mètres qui pourraient bien être plus profondes.

    La carte détaillée n'étant pas présentable ici, nous vous invitons à ouvrir cette carte en grand format pour voir une partie précise de l'Archipel.

    Voici l’aperçue global :



    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il y aura donc une deuxième phase de cartographie qui risque d'être aussi longue que couteuse. Les détracteurs ne vont certainement pas se taire devant ces résultats partiels, on peut s'attendre au moqueries et autres sarcasmes des lédoniens ou des membres extérieurs à l'OMO à travers l’Archipel. L'Organisation pourrait même être accusée d'avoir violée les eaux territoriales de certains Etats. C'est une affaire à surveiller de près.

    Torpen
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Joseph Kirov le Dim 4 Mar 2018 - 19:16

    L'armée Kolozistanaise avaient été à deux doigts de couler et d'abattre les navires de l'OMO. En colère, le Kolozistan demandait des excuses de l'OMO par la violation de son espace maritime.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Dim 4 Mar 2018 - 21:52

    Joseph Kirov a écrit:L'armée Kolozistanaise avaient été à deux doigts de couler et d'abattre les navires de l'OMO. En colère, le Kolozistan demandait des excuses de l'OMO par la violation de son espace maritime.



    Monsieur Joseph Kirov,

    Aucun navire de l'OMO n'a pénétré l'espace maritime kolozistanais, cependant en tant que Secrétaire Exécutif de l'OMO je présente mes excuses si nos recherches strictement scientifique ont froissé votre gouvernement. Nous somme prêt à vous livrer le coupable :



    Azanii
    Secrétaire Excécutif de l'OMO
    avatar
    Confédération de Pirée

    Messages : 253
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Confédération de Pirée le Lun 5 Mar 2018 - 0:53

    Je tiens également a informer l'OMO que toute approche des eaux territoriales doit s'accompagner d'une demande d'autorisation. Vous avez pratiqué des sondages des eaux territoriales sans notre consentement.  Pour cela nous déposerons une plainte officielle auprès de l'ONA.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Joseph Kirov le Lun 5 Mar 2018 - 10:07

    Le Kolozistan soutenait la position de Pirée, comment l'OMO avait elle scannée les eaux kolozistanaise. Le Kolozistan aurait été bien embeter de savoir que l'OMO aurait pu découvrir les bases du FSK qui échappait aux différents cadres juridiques.
    avatar
    Krassland

    Messages : 140
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Krassland le Lun 5 Mar 2018 - 10:48

    Du côté du Krassland on était un peu étonnés des réactions de certains pays.

    La Semi-Républik, contactée par l'OMO, avait accordé l'autorisation préalable de scanner les fonds marins le long des côtes krasslandaises mais n'avait pas acccordé d'autorisation pour les eaux du Krassee, ce que l'OMO avait respecté.

    On était surpris que d'autres Etats n'aient pas été contactés de la sorte mais sans doute pouvait t'on y voir le fait que le Krassland était une grande puissance plus respectée que d'autres Etats.

    Cette affaire mettait toutefois à nouveau le doigt sur la question pour le moins sensible des eaux territoriales. Chaque Etat avait sa propre vision de ce qu'étaient ses eaux territoriales mais aucun accord international n'avait jamais défini jusqu'où elles s'étendaient ou comment elles se déterminaient.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 308
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 5 Mar 2018 - 16:04




    Messieurs,

    Bien que plongées dans nos recherches nous aimons bien rigoler un bon coup, nous remercions donc la confédération du Pirée pour cette bonne blague. Pour l'instant vous n'avez pas fusionné avec Armara sur la carte.

    Un grand homme a dit : "De tous les biens, la science est le plus grand, parce qu'on ne peut ni l'enlever à autrui, ni l'acheter, et qu'elle est impérissable."

    Cette première carte restera dans l'Histoire scientifique de l'Archipel, elle ne peux être enlevée, elle est impérissable. Nous profitons de cette tribune libre que nous offre la LED pour appeler tout les scientifiques de l'Archipel intéressés à nous rejoindre. Quel que soit leur origine, leur nationalité ou leur domaine de recherche. Nous avons tout un Monde sous marins à explorer. Cette cartographie n'est que le début d'une long chemin vers la connaissance de nos mers et océans.

    Si quelques pays obscurantistes souhaitent faire barrage à la science, çà les concernent, ils ont un problème de fonctionnement interne, ils sont défaillant. L'OMO ne reculera pas devant les menaces, la science est universelle, elle n'appartient à personne, nous continuerons à publier le résultat de nos recherches pour que tout les esprit ouvert de l'Archipel profite de nos découvertes. La science est le partage des gens heureux, la misère celui des ignorants.


    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 3:51