Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Big brother is watching you

Partagez
    Kolozistan

Re: Big brother is watching you

Message par Kolozistan le Ven 12 Jan 2018 - 6:52

Charles de Hauteville a écrit:Benoit, je me doute bien que tu l'avais repéré. Mais méfie-toi... Les joueurs russlaves ne semble pas garder la distance nécessaire. Il a noyauté l'ONA et le forum du MM avant de le faire sauter... Donc gardons un oeil sur la Russlavie.

Ouais, la dernière fois que son perso Karénine était chef de gouv en Russlavie, il a pourri le jeu et nos relations diplomatiques juste parce que le Kolozistan était contre lui.
    J'ai dit à Kirov que si il devenait encore Premier Ministre là bas, il faudra que la Russlavie envoie quelqu'un chez nous, parce que c'est hors de question qu'il foute les pieds chez nous.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Ven 12 Jan 2018 - 15:09

Au pire, on devra faire ce que le nord ouest sait faire de mieux Kirov regarde Hauteville
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Dim 14 Jan 2018 - 22:13

Ce n'est pas la Russlavie mais Avaricum la cible. Le forum est un peu mort et comme par hasard, trou et duc ont posté dessus...Et comme par hasard, un ambassadeur d'Avaricum vient de débarquer à Ys.

Je vous le dis sans détour, d'autant que je n'ai aucune affection pour Avaricum, si Ys et Avarcium s'amourachent, je demande l'exclusion d'Avaricum du présent forum.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Dim 14 Jan 2018 - 22:22

Je sens revenir de sombres jours pour le micromonde.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Dim 14 Jan 2018 - 22:28

Si cela arrive nous ferrons le nécéssaire.
    Max Morton

Message par Max Morton le Dim 14 Jan 2018 - 22:40

- "Tu appelles ça une victoire?!
    Maître Obiwan, ce n'est pas une victoire."

- "Du côté obscur, le voile vient de se déchirer,
    de débuter, vient juste la guerre des trolls."

Ps: ouaip je sais je suis pas obligé de lire, de répondre et tout ça , mais je trouve que vous avez un sacré talent pour dramatiser et ça me fait rire alors j'y vais de ma note légère ^^
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Dim 14 Jan 2018 - 22:41

Tant mieux si cela te fait marrer. Mais moi, j'en ai assez de donner leurs chances à des cons. A l'époque, certains ont fait des courbettes à JC avec Avaricum, voilà ou cela nous mène.

Aller, un petit coup de Muller qui veut envahir Mézénas maintenant :
    http://saintempireavarois.forumotion.com/t58-larmada-leve-les-voiles#204

Donc pour moi c'est clair, Avaricum n' a plus rien à faire ici.
    Max Morton

Message par Max Morton le Dim 14 Jan 2018 - 22:45

Arthur Duvalon a écrit:

Donc pour moi c'est clair, Avaricum n' a plus rien à faire ici.

On peut en discuter, on peut entendre la position d'Avaricum ou la décision est déja prise ? Sur le principe je suis pas totalement en désaccord avec toi en plus, mais on peut déja discuter avec les MJ d'Avaricum pour savoir leur position. Si c'est pour dégager des gens gratis ça me rappelle cet été..
    Ce serait dommage de reproduire ce que nous dénonçons.

Notons aussi qu'on avait reporté à la fin de l'année dernière le sujet de la double appartenance, même si c'est pas agréable traitons du sujet une bonne fois pour toute. Personnellement je ne suis pas contre les états qui ont des échanges avec des nations non membre de l'archipel, après si c'est pour créer de grosses incohérences je suis moins favorable. Exemple si Avaricum joue dans deux univers, un ou il reconnait Mezenas pour rester sur l'exemple et un autre ou il l'envahit.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Dim 14 Jan 2018 - 23:12

Je suis d'accord avec arthur, soit avaricum est ici ou alors il est là bas. Il va falloir choisir maintenant. Les autre MJ j'aimerais vos avis.
    Max Morton

Message par Max Morton le Dim 14 Jan 2018 - 23:23

Confédération de Pirée a écrit:Je suis d'accord avec arthur, soit avaricum est ici ou alors il est là bas. Il va falloir choisir maintenant. Les autre MJ j'aimerais vos avis.

On peut peut-être écouter l'avis du MJ d'Avaricum avant de se décider ? Car là on va prendre une décision sur un post..
    Il est passé aujoud'hui il repassera surement et il nous expliquera s'il joue bien dans deux mondes et ses intentions envers les nations de notre micromonde, en gros jouera t-il à la svalborg ou non.

De plus je me permet de rappeler que l'avis d'Arthur ne vaut pas pour Prya, c'est le Pryan qui l'ouvre le plus sur ce forum mais c'est tout^^ et ce n'est pas lui faire offense de le dire. Car Prya n'a pas de MJ, on prends les décisions collectivement je le rappelle et sur celle ci qu'elle que soit l'issue ce sera comme les autres on votera. Donc désolé de le dire mais l'avis de Prya est inconnu pour le moment.

PS: ah et non je suis pas laxiste ou la mémoire courte ou je ne veux pas laisser de seconde chance ou je ne sais quoi, simplement on dégage pas des gens comme ça. On peut en discuter il me semble et en particulier avec les concernés, d'ailleurs la décision viendra peut-être d'eux.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 15 Jan 2018 - 0:04

Wait, il se passe quoi, j'ai pas compris Shocked Avaricum joue dans deux univers dont un on elle envahi Mézénas scratch

J'ai toujours dit que la double appartenance était une aberration...
    Charles de Hauteville

Message par Charles de Hauteville le Lun 15 Jan 2018 - 0:44

Avec le Kolozistan, on est chaud pour envahir Avaricum là... (et Mézénas pourquoi pas ?) Hauteville regarde Kirov
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise le Lun 15 Jan 2018 - 1:02

Bonjour. Si vous relisez correctement le post en question, vous constaterez qu’il n’est nullement question d’une invasion avaroise de Mézénas, mais de l’utilisation des turcoses en tant que PNJs pour créer du RP à Yrusalem et plus généralement dans la région orionaise, RP auquel Olivier compte d’ailleurs participer. En clair, nous nous battrons contre une pure invention narrative, et pour défendre les pays du coin, pas contre eux. Ces derniers sont libres de participer à la trame si cela les intéresse. Je pense en particulier à Philippe qui me disait en MP vouloir créer du RP syiste dans sa micronation.

Concernant le post récent à Ys, un traité datant de la pré-scission de l’Archipel engage le Sérénissime Empire à fournir une épouse au souverain avarois. Il s'agit par conséquent d’honorer cet accord, rien de plus. Aucune machination ou perfidie de quelque manière que ce soit.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 15 Jan 2018 - 1:30

Charles de Hauteville a écrit:Avec le Kolozistan, on est chaud pour envahir Avaricum là... (et Mézénas pourquoi pas ?) Hauteville regarde Kirov

J'ai toujours trouvé que Kiroville était bien plus joli comme nom que Kaïtaïn. Cool
    scanthel

Message par scanthel le Lun 15 Jan 2018 - 1:41

Joseph Kirov a écrit:
    Charles de Hauteville a écrit:Avec le Kolozistan, on est chaud pour envahir Avaricum là... (et Mézénas pourquoi pas ?) Hauteville regarde Kirov

J'ai toujours trouvé que Kiroville était bien plus joli comme nom que Kaïtaïn. Cool
    Sinon tu connais la Kirovie ? #MamanCSH
    scanthel

Message par scanthel le Lun 15 Jan 2018 - 1:44

Ys is back in Abalecon too. Apparemment une diplomate vient de débarquer.
    2018, Nouvelles résolutions pour Muller: new reign of ashes. affraid Cool
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Lun 15 Jan 2018 - 6:55

Exarque de Villestreux (sur le forum d'Avaricum) a écrit:Les agents avarois avaient tiré la sonnette d’alarme en découvrant le rassemblement d’une gigantesque flotte halawite dans quelques baies orionaise difficiles d’accès, une force aux visées de soi-disant " reconquête " mais également d’invasion envers le Mézénas, le Véran, la Nouvelle-Caucasie et certainement plus encore.

Diplomatie avaroise a écrit:Je pense en particulier à Philippe qui me disait en MP vouloir créer du RP syiste dans sa micronation.

J'ai dit que je voulais créer du RP religieux dans ma micronation, j'entendais par là que je souhaite faire un RP autour de l'Église syiste mézène ! Il s'agit donc d'un RP interne, la mise en place d'un clergé, la construction d'églises et rien d'autre !

Et bien entendu, comme je n'ai pas été averti à l'avance du lancement d'un RP d'invasion de Mézénas par une armada halawite, comme personne n'a souhaité en discuter en pv avec moi auparavant, pour moi cette invasion n'a pas lieu, elle n'existe pas.

Pour Mézénas, la vie continue tranquillement et aucune armada n'approche de ses côtes.
    scanthel

Message par scanthel le Lun 15 Jan 2018 - 7:55

Représentant Mézène a écrit:Pour Mézénas, la vie continue tranquillement et aucune armada n'approche de ses côtes.

#CSHstyle affraid Cool
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Lun 15 Jan 2018 - 8:20

Joseph Kirov a écrit:J'ai toujours trouvé que Kiroville était bien plus joli comme nom que Kaïtaïn. Cool

Et je pense que Kaïtaïn, c'est plus sympathique que Belle gosse crade (capitale du Kolozistan en langue dahue). Very Happy
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Lun 15 Jan 2018 - 9:31

Diplomatie avaroise a écrit:Bonjour. Si vous relisez correctement le post en question, vous constaterez qu’il n’est nullement question d’une invasion avaroise de Mézénas, mais de l’utilisation des turcoses en tant que PNJs pour créer du RP à Yrusalem et plus généralement dans la région orionaise, RP auquel Olivier compte d’ailleurs participer. En clair, nous nous battrons contre une pure invention narrative, et pour défendre les pays du coin, pas contre eux. Ces derniers sont libres de participer à la trame si cela les intéresse. Je pense en particulier à Philippe qui me disait en MP vouloir créer du RP syiste dans sa micronation.

Concernant le post récent à Ys, un traité datant de la pré-scission de l’Archipel engage le Sérénissime Empire à fournir une épouse au souverain avarois. Il s'agit par conséquent d’honorer cet accord, rien de plus. Aucune machination ou perfidie de quelque manière que ce soit.

Pour ma part ys n'existe pas/plus ici. Et le traité que nous avions avant la grande destruction (la scission) n'existe plus. Ni pour pirée, ni pour Armara on ne peut être dans deux monde à la fois, il faut choisir. Nous nous étions donnée jusqu'en janvier. Nous y sommes. A vous de décider.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Lun 15 Jan 2018 - 10:20

Je plussoie. (est-ce que quelqu'un peut me dire si ce verbe existe vraiment?)

Mon cher JC, tu essayes de nous balader, comme tu l'as déjà fait par le passé. Le deal était clair à la création de notre forum : il faut faire un choix. Soit on joue ici et Ys a disparu dans le RP qui a été décidé à cet effet. Soit on joue la bas et Ys existe toujours (enfin je suppose et à vrai dire je m'en bats les coucounes).

Avaricum veut jouer sur les deux tableaux. Cela présente des risques pour notre forum et donc je m'y oppose. Avaricum ne fait pas qu'honorer un accord, elle envoie un ambassadeur en Ys, reconnaissant implicitement son existence. Après tout, tu fais ce que tu veux. Mais c'est la suite qui présente des risques. Trou et Duc vont profiter de cette reconnaissance offerte par JC pour faire ce qu'il savent faire le mieux : des coups bas.

Je comprends, à présent, pourquoi ils ont remis les adresses de toutes les MN et les drapeaux sur la page principale du forum Xooit. Ils vont simplement tenter de siphonner de nouveaux joueurs sur notre dos en disant que le micromonde "xooit" est l'officiel. Preuve en est la reconnaissance par Avaricum, peut être Abalecon (je ne sais pas) et le Bangana qui ne bouge plus depuis septembre-octobre. Ils feront ce qu'ils pourront pour tenter de faire revenir Ostaria vers eux également, c'est une certitude. Stéphane a déjà usé de cette méthode quand il a essayé de créer le front müllerien à l'ONA en invitant Ostaria et le Kolozistan à le soutenir. Bon, il a chié dans la colle et le Kolozistan a retourné sa veste.

Pour moi, les choses sont simples. Tout le monde s'accorde à ne pas vouloir voir revenir les Truuks ou l'URA. Eh bien, il en sera de même pour Stéphane, Aurélien et leur Ys.

JC, tu es l'admin d'Avaricum, je te demande de choisir. Ici ou la-bas. Si tu ne choisis pas, je demanderai un vote de l'ORA pour choisir à ta place.

Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Lun 15 Jan 2018 - 10:21

Une dernière chose : Il n'est pas question que cette histoire dure longtemps. Sans choix de la part d'Avaricum d'ici mardi minuit, je demanderai un vote de l'ORA.
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Lun 15 Jan 2018 - 10:54

On peut tout à fait jouer avec des nations hors Archipel, mais pas Ys, à mon humble avis. Pour la simple et bonne raison que Ys considère certains de nos territoires/Etats comme leur appartenant, comme Armara, en plus d'avoir 2 gros connards comme admins.

Alors oui, soit on joue ici sans Ys, soit on joue là-bas avec eux. Les 2, c'est pas possible, que ce soit IL ou EL puisque ça fout le bordel dans les 2 mondes.

Personnellement, le Kolozistan a déjà réglé la question depuis la scission : nous sommes ici, et Ys n'existe pas.
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Lun 15 Jan 2018 - 10:55

Arthur Duvalon a écrit:Je plussoie. (est-ce que quelqu'un peut me dire si ce verbe existe vraiment?)

Plussoyer est un mot créé par un internaute (certains disent en 2003, d'autres en 1996) et il est recommandé de ne l'utiliser que sur internet, ou alors à l'oral, dans un langage relâché. A l'origine, il semble que ça vienne d'un informaticien qui un jour a eu l'idée de dire +1 au lieu de dire je suis d'accord avec toi (j'ai entendu dire que les informaticiens vont souvent au plus court, ils veulent faire bref).

Certains néologismes ont fini par entrer dans le dictionnaire, comme alunir, textoter et aussi le terme sociologie, créé en 1839 par Auguste Comte. Plussoyer n'est pas encore entré dans les dicos, mais ça arrivera sans doute un jour.

Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Lun 15 Jan 2018 - 11:13

ou alors à l'oral, dans un langage relâché

Moi, si je me relâche, ce n'est pas à l'oral...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 16:34